Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Plein d'essence

n°6598256
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 12:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

J'ai personnellement fait partie d'un.  :jap:

dans ce cas j'aimerai beaucoup voir le rapport de ce test, ou au moins connaitre le mal soigné.  Parce que soigner un rhume...

D'autre part, afin de limiter les possibles effets placebos, on ne dit pas aux cobayes qu'ils participent a ce genre de tests [:titprem]

pour finir, il va falloir m'expliquer comment ca se fait qu'un pseudo médicament puisse etre actif alors que tous ses principes fondamentaux ont été démontés.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 12:44:17  profilanswer

n°6598294
jofission
Posté le 21-09-2005 à 12:53:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

crois ce que tu veux, je m'en bats l'oeil [:spamafote]

j'ai d'un coté la parole d'un agent assermenté et d'un labo assermenté, et de l'autre la parole d'un gars qui a eu un probleme en allant dans une station bien précise.

C'est vrai ça Guru, tu a plein de témoignages devant toi, mais tu reste campé sur tes positions DGCCRF et autres affirmations.
Les gens sont quand mêmes pas tous des abrutis au point de ne pouvoir interpréter des différences entre 2 stations.
En faisant toujours le même parcours, en ayant une conduite constante, en ne vivant pas à Paris (donc pas d'embouteillage  :D ), en ayant plus de route que de ville, je trouve quand même bizarre que Inter me fasse rouler moins longtemps que ESSO, surtout lorsque je reviens vers eux et que je constate que de nouveau je me retape mon kilométrage d'avant Inter.  [:jagstang]  
Bon ben voilà je constate, que veux tu que je te dise d'autres ?
Bon allez à pluche. :)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°6598314
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 12:57:27  profilanswer

jofission a écrit :

C'est vrai ça Guru, tu a plein de témoignages devant toi, mais tu reste campé sur tes positions DGCCRF et autres affirmations.
Les gens sont quand mêmes pas tous des abrutis au point de ne pouvoir interpréter des différences entre 2 stations.
En faisant toujours le même parcours, en ayant une conduite constante, en ne vivant pas à Paris (donc pas d'embouteillage  :D ), en ayant plus de route que de ville, je trouve quand même bizarre que Inter me fasse rouler moins longtemps que ESSO, surtout lorsque je reviens vers eux et que je constate que de nouveau je me retape mon kilométrage d'avant Inter.  [:jagstang]  
Bon ben voilà je constate, que veux tu que je te dise d'autres ?
Bon allez à pluche. :)

et bien si tu constates une différence entre DEUX STATIONS, c'est qu'il y a une différence entre CES deux stations.

Et dans ce cas, tu te fends d'un courrier a la DGCCRF disant que tu doutes de la qualité du carburant a la station xxx parce qu'a la station yyy tu consommes 10% à 20% de moins.

Techniquement, tu ne *peux pas* avoir un gain aussi conséquent avec un simple additif.
Et si c'était le cas, tu peux etre certain que les publicitaires nous abreuveraient de "faites 10à20% de km en plus" plutot que "vous ne viendrez plus chez nous par hasard parce que nous avons de bons services".

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6598367
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-09-2005 à 13:06:16  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dans ce cas j'aimerai beaucoup voir le rapport de ce test, ou au moins connaitre le mal soigné.  Parce que soigner un rhume...

D'autre part, afin de limiter les possibles effets placebos, on ne dit pas aux cobayes qu'ils participent a ce genre de tests [:titprem]

pour finir, il va falloir m'expliquer comment ca se fait qu'un pseudo médicament puisse etre actif alors que tous ses principes fondamentaux ont été démontés.

Arrff mer*e j'avais cru simple aveugle :D  
T'inquietes je suis aussi contre l'efficacité de l'homeo!!!
Rouge: test en simple aveugle! :jap:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6697291
ben-g
Posté le 05-10-2005 à 20:34:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

en tout cas le total exilium c'est pas une blague

d'après les tests que j'ai lu la conso ne change pas, la puissance non plus, c'est meme parfois pire avec les nouveaux carburants.

n°6699461
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2005 à 07:51:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah non, l'homeopathie marche, ca ne fait aucun doute, ce sont les justifications qui sont fumeuses. Il y a eu des tests en double aveugle etc qui ont montre sans ambiguite que l'homeopathie soigne (et mieux qu'un placebo).

Négatif. :non:  
Les tests en double aveugle montrent justement que seul l'effet placebo agit, et encore pas si t'as un cancer ou un autre truc grave.:p

J'vais esayer ces fameux carburants à mon tour mais pas en dose homéopathique, parce qu'avec 15 CH de gas oil dans le réservoir j'irais pas loin [:megatongue]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6700141
Ciler
Posté le 06-10-2005 à 11:09:26  profilanswer

power600 a écrit :

Négatif. :non:  
Les tests en double aveugle montrent justement que seul l'effet placebo agit, et encore pas si t'as un cancer ou un autre truc grave.:p

non non justement, ca marche mieux que le placebo... [:wam] (note que j'ai du mal a le croire moi meme mais les resultats sont indiscutables)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6700235
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2005 à 11:19:50  profilanswer

Je viens d'essayer l'excellium 98 et je trouve que la caisse consomme plus qu'avec un carburant standard ! [:wam]

n°6700261
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2005 à 11:22:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je viens d'essayer l'excellium 98 et je trouve que la caisse consomme plus qu'avec un carburant standard ! [:wam]

mais t'as une caisse maintenant ? et quoi donc ?
tu viens en boulot en caisse après tous les laïus sur les transports en commun ? [:fred0059]

n°6700624
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2005 à 11:55:58  profilanswer

Je prend les TEC pour le boulot.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 11:55:58  profilanswer

n°6700636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2005 à 11:57:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je prend les TEC pour le boulot.

:sweat: tu m'as fait peur

n°6700678
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-10-2005 à 12:02:10  profilanswer

enfin il m'est arrivé occasionnellement de venir en voiture les jours de fatigue (reveil tardif). Mais du coup j'en profite pour faire les courses sur la route. C'est toujours ca de pris.

Mais venir au quotidien en caisse c'est pas rentable (à 10fcs le litron de super). Niveau durée de trajet c'est pas un gain génial non plus.

n°6700713
charpenay
Posté le 06-10-2005 à 12:10:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

simplement calcul la différence de conso  
et dit-toi qu'il y a 40Millions de voiture en france  

tu serais le seul ?  

1/ +33% de conso en plus ce serais fou
2/ en supermarché le carburant est a un prix d'appel  
(rappel en 197X les premiers hyper s'installent en banlieu avec le slogan "c'est loin mais l'essence est moins chere)  
de plus achan n'a pas d'enseigne (total etc) a payer, moins de personnel et pas de boutique ni de carte de fidelité
3/en hyper tout est moins chere (ou presque) (a cause du volume et des économie d'echelle)

avec le nombre de litres d'essence consommé chaque jour j'imagine qu'il y a des controle sur le carburant  

4/ de l'eaudans l'essence ? des saloperies dans le fond des cuves ? une voiture c'est fragile un moteur encore plus et l'eau ... ça gel  

voila  
je pense que l'essence est la meme partout et le gasoil "premium" de total est ptet avec un additif lui mais il est vendu plus cher

++

Je plussoie fortement d'autant plus qu'a ma connaissance aucune chaine d'hyper n'a sa propre raffinerie

n°6700724
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2005 à 12:12:50  profilanswer

Ciler a écrit :

non non justement, ca marche mieux que le placebo... [:wam] (note que j'ai du mal a le croire moi meme mais les resultats sont indiscutables)

http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ticle=4643

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

Citation :

Quels que soient les mécanismes (mal connus) en œuvre derrière cet effet, il peut expliquer l'efficacité de l'homéopathie (et, plus généralement, de toute méthode accordant une attention au sujet à traiter).

Une étude menée par un groupe de huit chercheurs de nationalités suisse et britannique dirigés par le docteur Aijing Shang (département de médecine sociale et préventive, université de Berne) a effectué une analyse des publications médicales de 19 banques électroniques, comparant l'effet placebo à l'homéopathie et l'effet placebo à la médecine conventionnelle ; les études portaient en moyenne sur 65 patients (10–1 573). Les résultats de cette étude, publiés dans The Lancet (27 août 2005) n'ont mis en évidence aucune supériorité de l'homéopathie sur l'effet placebo, contrairement à l'allopathie

---------------
n°6700758
pcompc
Posté le 06-10-2005 à 12:20:38  profilanswer

Je test le diesel excelium en ce moment. Demi plein pour l'instant. J'ai l'impression que ja jauge est descendu moins vite que d'habitude.... je vais voir en fin de plein ce que ca donne.

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire au moins 1000 bornes pour que ca fasse vraiment effet... en va voir je fais 3 pleins avec ca et je vous donnerais le résultat.

PS : clio diesel, 1.9 D (du basique mais du solide).

n°6706138
NSXMan
Posté le 07-10-2005 à 03:09:08  profilanswer

pcompc a écrit :

Je test le diesel excelium en ce moment. Demi plein pour l'instant. J'ai l'impression que ja jauge est descendu moins vite que d'habitude.... je vais voir en fin de plein ce que ca donne.

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire au moins 1000 bornes pour que ca fasse vraiment effet... en va voir je fais 3 pleins avec ca et je vous donnerais le résultat.

Il faut faire ton test sans y penser et plusieurs fois, en roulant comme d'hab. Sinon inconsciemment tu risques de modifier ta conduite parce que tu sais que....

Sinon pour ma part, pas un seul relevé à 20L comme les 5 mois précédents depuis que je vais plus au supermarché.  
Le prochain plein je retourne a carrouf, et le suivant à un autre pour voir.

Message édité par NSXMan le 07-10-2005 à 03:10:22
n°6706574
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 10:03:41  profilanswer

pcompc a écrit :

si tu veux faire un vrai test, tu demandes a quelqu'un d'autre de faire tes pleins, en lui disant de mettre au hasard du diesel classique ou de l'excelium, et de conserver la liste des pleins effectués (quantité de carburant et type de carburant)

de ton coté, tu notes le kmage effectué a chaque plein.

au bout d'une dizaine de pleins effectués comme ca tu pourras avoir un début de résultat, mais pas autrement ;)

---------------
n°6706579
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 10:04:53  profilanswer

j'ai réussi a baisser ma conso de 2L aux 100 [:volta]

Spoiler :

et sans changer d'essence ni de style de conduite.
j'ai fait synchroniser au poil mes carbus, changer le filtre a air, et réglé au poil la carburation :o

---------------
n°6706970
Ciler
Posté le 07-10-2005 à 11:12:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

j'ai réussi a baisser ma conso de 2L aux 100 [:volta]

Spoiler :

et sans changer d'essence ni de style de conduite.
j'ai fait synchroniser au poil mes carbus, changer le filtre a air, et réglé au poil la carburation :o

[:razorbak] Consommation incompressible on t'as dit  :fou:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6706974
Ciler
Posté le 07-10-2005 à 11:12:50  profilanswer

power600 a écrit :

http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ticle=4643

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie

Citation :

Quels que soient les mécanismes (mal connus) en œuvre derrière cet effet, il peut expliquer l'efficacité de l'homéopathie (et, plus généralement, de toute méthode accordant une attention au sujet à traiter).

Une étude menée par un groupe de huit chercheurs de nationalités suisse et britannique dirigés par le docteur Aijing Shang (département de médecine sociale et préventive, université de Berne) a effectué une analyse des publications médicales de 19 banques électroniques, comparant l'effet placebo à l'homéopathie et l'effet placebo à la médecine conventionnelle ; les études portaient en moyenne sur 65 patients (10–1 573). Les résultats de cette étude, publiés dans The Lancet (27 août 2005) n'ont mis en évidence aucune supériorité de l'homéopathie sur l'effet placebo, contrairement à l'allopathie

[:gratgrat]

---------------
n°6707650
pcompc
Posté le 07-10-2005 à 12:37:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si tu veux faire un vrai test, tu demandes a quelqu'un d'autre de faire tes pleins, en lui disant de mettre au hasard du diesel classique ou de l'excelium, et de conserver la liste des pleins effectués (quantité de carburant et type de carburant)

de ton coté, tu notes le kmage effectué a chaque plein.

au bout d'une dizaine de pleins effectués comme ca tu pourras avoir un début de résultat, mais pas autrement ;)

Oui mais non, je n'ai pas que ca à faire.

J'utilise ma voiture pour mon boulot et l'essentiel de mes km est fait sur nationales ou autoroutes. Hors sur autoroute je roule toujours à 130 et sur national je roule toujours à 100 km/h (oui je sais....). Donc je ne pense pas que je vais modifier mon comportement.

Même si c'est pas "scientifique" que ca prouvera rien...ca me donnera quand même une tendance.

n°6707861
weed
Posté le 07-10-2005 à 13:18:28  profilanswer

NSXMan > cela peut etre une solution d'acheter ton essence de marque parce que d'une part tu vas avoir de l'essence de qualité mais aussi tu as oublié, tu vas faire travailler les petits commerces. C'est quand meme important. Si c'est le meme prix, je prefere largement faire vivre le petit commerce qu'une grande surface.

Sinon qu'est ce comme voiture. Qu'est la marque de ta voiture et le modèle ?
Parce que pour taper dans le 20L/100km, je pense que tu dois avoir une belle voiture qui doit bien arracher  :hello:

n°6708253
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-10-2005 à 14:04:32  profilanswer

pcompc a écrit :

Oui mais non, je n'ai pas que ca à faire.

J'utilise ma voiture pour mon boulot et l'essentiel de mes km est fait sur nationales ou autoroutes. Hors sur autoroute je roule toujours à 130 et sur national je roule toujours à 100 km/h (oui je sais....). Donc je ne pense pas que je vais modifier mon comportement.

Même si c'est pas "scientifique" que ca prouvera rien...ca me donnera quand même une tendance.

non, ca ne te donnera aucune tendance parce que c'est naturel de vouloir démontrer qu'on a raison. Pourquoi on pratique le test du double aveugle en médecine d'apres toi ? Parce que le fait de se savoir observé modifie le comportement.

Et si le comportement se résumait a la vitesse, ca se saurait. Ce sont les accélérations qui changent tout. Accélère comme un goret pour arriver a 100km/h, et fais la meme chose en accélérant moins fort, tu consommeras moins dans le second cas.

Si tu veux pouvoir affirmer que tel carburant te permet de rouler plus longtemps, t'as pas le choix. C'est quand meme pas compliqué d'envoyer ta femme faire le plein a ta place, si ?

---------------
n°6723636
pcompc
Posté le 09-10-2005 à 20:00:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non, ca ne te donnera aucune tendance parce que c'est naturel de vouloir démontrer qu'on a raison. Pourquoi on pratique le test du double aveugle en médecine d'apres toi ? Parce que le fait de se savoir observé modifie le comportement.

Et si le comportement se résumait a la vitesse, ca se saurait. Ce sont les accélérations qui changent tout. Accélère comme un goret pour arriver a 100km/h, et fais la meme chose en accélérant moins fort, tu consommeras moins dans le second cas.

Si tu veux pouvoir affirmer que tel carburant te permet de rouler plus longtemps, t'as pas le choix. C'est quand meme pas compliqué d'envoyer ta femme faire le plein a ta place, si ?

Je suis désolé car ca me donnera toujours une tendance, que tu le veuillez ou non. Je n'ai pas d'apriori sur ce carburant... je demande juste a voir.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le test en aveugle serait le mieux (merci pour tes tests dans le domaine de l'audio d'ailleurs) mais dans mon cas, ce n'est pas faisable.
Sinon :

1) j'ai pas de femme
2) je fait en général le plein sur mes trajets professionels donc je sais ce que je met dans ma voiture

3) Tu ne m'as pas écouté, je fais à 90% de la route et de l'autoroute...la dessus, les accélérations, comme tu dis, comptent peu. Par contre, rouler à 110 au lieu de 90 ou 150 ou lieu de 130. Oui.

Bon, j'ai presque fini mon plein... Demain, j'ai plus de 700 km à faire : 99% route et autoroute. Donc demain soir ca va me faire environ 2 plein pour juger.

n°6786424
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 18-10-2005 à 19:17:08  profilanswer

des questions/réponse de chez total sur l' exellium

http://www2.total.fr/excellium/site.html

a priori l'ajout des aditifs se fait pendant la livraison ..

n°6788160
pcompc
Posté le 18-10-2005 à 22:11:45  profilanswer

Resultat sur 3 pleins :

J'ai gagné environ 6% de kilometres parcourus avec un presque plein, à 95% sur route et autoroute. J'ai roulé un poil plus vite que d'habitude.

Mais bon l'excelium est 14% plus cher que du carburant de super marchés. Sanchant que j'ai fait mon plein en supermarché depuis 140 000 Km et que j'ai pas eu un problème, je crois que je vais me passer de l'excellium et retrouner chez carrour/auchan/leclerc & co.

(reste à voir pour ceux qui font beaucoup de ville).

n°6788605
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 18-10-2005 à 22:49:33  profilanswer

à la limite faire un plein d'excelium de temps en temps entre 3 pleins en super marché ça peut être pas mal  pour entretenir un moteur  ..

n°6788770
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 18-10-2005 à 23:02:22  profilanswer

fait une vidange et change tes filtres, c'est plus efficace

n°6789267
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 18-10-2005 à 23:51:26  profilanswer

Ce mois-ci je suis à 455kms avec un plein de sp95 chez Elf :/
Il me reste moins d'un quart, je pense me faire un 520-530 max au lieu d'un 600-650 habituels. J'ai pas changé ma conduite.

Une connaissance m'a affirmé que les stations de la région (91) sont pratiquement toutes livrées par Total et que Total livre ses stations en 1er. Il m'a parlé de menalyte ou un truc en "yte" qui sont des espèces de déchets/dépots si j'ai bien compris et que ça se dépose au fond, par conséquent, les derniers livrés sont les + pourris.
Aussi j'ai remarqué une chose étrange dans le mois, j'étais à un feu rouge et ma Xsara de 98 a calé. Je suis resté sur le cul :o

C'est la 1ere fois que ça me le fait. Je vais me réapprovisionner en 98 mais plus à Elf et consorts.

n°6790237
power600
Toujours grognon
Posté le 19-10-2005 à 06:47:07  profilanswer

KraMeR a écrit :

fait une vidange et change tes filtres, c'est plus efficace

c'est pas ça qui empêchera le moteur de s'encrasser.
Et de toute façon c'est à faire quel que soit la station service où on va. Avoir le meilleur carburant ne dispense pas d'entretenir son moteur...

---------------
n°6808578
ledingue
Posté le 21-10-2005 à 19:04:01  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ce mois-ci je suis à 455kms avec un plein de sp95 chez Elf :/
Il me reste moins d'un quart, je pense me faire un 520-530 max au lieu d'un 600-650 habituels. J'ai pas changé ma conduite.

Une connaissance m'a affirmé que les stations de la région (91) sont pratiquement toutes livrées par Total et que Total livre ses stations en 1er. Il m'a parlé de menalyte ou un truc en "yte" qui sont des espèces de déchets/dépots si j'ai bien compris et que ça se dépose au fond, par conséquent, les derniers livrés sont les + pourris.
Aussi j'ai remarqué une chose étrange dans le mois, j'étais à un feu rouge et ma Xsara de 98 a calé. Je suis resté sur le cul :o

C'est la 1ere fois que ça me le fait. Je vais me réapprovisionner en 98 mais plus à Elf et consorts.

c'est sur le carburant reste des mois dans le camion et surtout il n'y a aucune vibration pendant le transport
bref c'est vraiment pas credible comme raisonnement.

n°6811703
pcompc
Posté le 22-10-2005 à 10:25:15  profilanswer

Bon, apres 2 plein de gazoil en hyper (apres les 3 pleins d'excelium), je me suis rendu compte de deux autres différences :
- ma voiture faisait effectivement nettement moins de bruit à froid et dans les bas régimes avec l'excelium
- elle montait plus facilement en vitesse sur l'autoroute, le regime tenait un peu mieux dans les cotes

n°6814525
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2005 à 20:40:49  profilanswer

Passé au gas oil Premier de Total (la seule station service du coin qui distribue l'excellium a pas de pompes à carte bancaire et le jour mwa chuis au boulot  :kaola: )
Je confirme que le bruit change par rapport au gas oil de supermarché...Il a suffit d'une minute, le temps que le nouveau gas oil arrive dans le circuit d'injection puis le bruit a changé instantanément  :pt1cable:

---------------
n°6814550
theloix
Posté le 22-10-2005 à 20:44:31  profilanswer

power600 a écrit :

Passé au gas oil Premier de Total (la seule station service du coin qui distribue l'excellium a pas de pompes à carte bancaire et le jour mwa chuis au boulot  :kaola: )
Je confirme que le bruit change par rapport au gas oil de supermarché...Il a suffit d'une minute, le temps que le nouveau gas oil arrive dans le circuit d'injection puis le bruit a changé instantanément  :pt1cable:

A mon avis c'est dans ta tête le changement de bruit du moteur :heink:  
A moins qu'ils mettent des micro-grelots dans le gasoil, je vois pas comment la qualité du gasoil pourrait faire changer le bruit de ton moteur [:airforceone]

---------------
Le train c'est surpuissant
n°6814570
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2005 à 20:49:19  profilanswer

theloix a écrit :

Non. C'est dans le moteur.

Message édité par power600 le 22-10-2005 à 21:06:17

---------------
n°6814598
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 20:53:01  answer

power600 a écrit :

A bon ? et qu'es que tu as constaté exactement comme bruit qui a changé :heink:  perso je fait en moyenne 45000kms par ans et je n'est jamais ou sauf cas exeptionel fait mon plein dans une grande surface j'ai testé une fois dans un champion ben 200kms en moins sur un plein de 47L de gazole sur lequel aujourd'hui je fait 870kms en mode mixte 50%autoroute (130km/h :whistle: ) 50% (nationale110km/h [:ddr555])

n°6814642
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2005 à 21:01:59  profilanswer

J'ai toujours fait le plein en hypermarché jusqu'ici et c'est la première fois que je vais dans une station service :D

Le bruit est devenu plus sourd (ou moins "présent" ), comme si le gas oil brûlait de façon plus régulière, le claquement est moins brutal.
L'insonorisation est correcte mais sans atteindre le niveau des caisses actuelles, ça aide à déceler un changement de bruit plus facilement  [:yes papa !!!]

Le moteur était chaud, j'avais roulé une heure avant de passer à la pompe. A froid c'est carrément flagrant. Nettement moins bruyant.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 22-10-2005 à 21:05:33

---------------
n°6814718
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 21:14:03  answer

power600 a écrit :

J'ai toujours fait le plein en hypermarché jusqu'ici et c'est la première fois que je vais dans une station service :D

Le bruit est devenu plus sourd (ou moins "présent" ), comme si le gas oil brûlait de façon plus régulière, le claquement est moins brutal.
L'insonorisation est correcte mais sans atteindre le niveau des caisses actuelles, ça aide à déceler un changement de bruit plus facilement  [:yes papa !!!]

Le moteur était chaud, j'avais roulé une heure avant de passer à la pompe. A froid c'est carrément flagrant. Nettement moins bruyant.

Oki ! moi la seule chose que g constaté c la difference de km sur un meme parcourt, je dirais meme qu'il y a une difference aussi entres station service! [:ddr555]

n°6821548
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-10-2005 à 09:08:19  profilanswer

J'ai payé mon essence 20cts - chère au litre que l'autre jour. C'est n'imp' les prix :d

n°6823538
power600
Toujours grognon
Posté le 24-10-2005 à 15:01:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai payé mon essence 20cts - chère au litre que l'autre jour. C'est n'imp' les prix :d

Chez moi y a une Total et un Shell face à face et leur "guerre des prix" est des plus étrange aussi. D'un jour à l'autre t'as 10 centime de plus dans l'une, puis le prix devient identique puis le jour suivant c'est l'autre qu'a 7 centimes de plus, après les prix dégringolent dans les deux, de 8 à 12 centimes puis remontent dans l'une puis dans l'autre  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°6823997
pcompc
Posté le 24-10-2005 à 15:51:03  profilanswer

theloix a écrit :

A moins qu'ils mettent des micro-grelots dans le gasoil, je vois pas comment la qualité du gasoil pourrait faire changer le bruit de ton moteur [:airforceone]

J'ai fait le même constat que lui. Mais je me rend surtout compte de la différence en étant repassé au diesel d'hyper. Il n'y a pas de doute, le moteur fait plus de bruit à froid et même à chaud à bas régimé que quand j'avais de l'excelium. Et la différence est tres sensible, il ne s'agit pas d'un petit ecart.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pollution/essence --> la solutionbientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?
Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...entretien 106 essence
Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?
Ou trouver plein de maneges à Paris (ou pas loing) ?diesel ou essence
L'essence au prix le plus bas 
Plus de sujets relatifs à : Plein d'essence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR