Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Plein d'essence

n°6584494
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-09-2005 à 18:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
et ben moi, j'ai l'impression de consommer moins avec du 95 qu'avec du 98 "je constate simplement" :o
alors c'est clair que le 98, c'est que du marketing et toc

[:kiki]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 18:14:16  profilanswer

n°6584497
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-09-2005 à 18:15:06  profilanswer

Désolé, j'avais trouvé tes derniers messages emplis de sarcasmes.
En les relisant (lors de la rédaction d'une réponse soignée :D), j'ai mieux saisi...

Il n'en reste pas moins qu'on est une bonne dizaine sur le topic à aller dans le même sens selon nos expériences oersonnelles.
une dizaine d'abrutis qui conduisent différement selon qu'ils aient fait le plein chez Total ou chez Lidl, ça devient inquiétant  [:jagstang]

n°6584513
Master p
Posté le 19-09-2005 à 18:17:24  profilanswer

NSXMan a écrit :

Jusqu'ici je tournais dans les 20L en moyenne systématiquement.  
...
Aujourd'hui nouveau relevé (en ayant joué pas mal avec la voiture) : 17,4L/100 !!!

[:psychokwak]

n°6584554
jofission
Posté le 19-09-2005 à 18:23:17  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, si je relis bien, t'as fait qu'un essai à l'intermarché :o
v'là l'étude précise de l'impact du lieu d'achat d'essence sur la conso...

Purée mais mon père a constaté le même problème et j'avais déjà eu des doutes sur quelques pleins l'année dernière, mais à l'époque je controlais pas ma consommation comme maintenant.
Vous êtes flics ou quoi ??  :D  

Enfin voilà j'ai aussi des témoignages de personnes de ma boate qui vont dans mon sens alors voilà. Moi maintenant je voulais recueillir d'autres avis sur ce forum et non pas me prendre la tête.
En tout cas, Inter, ils sont pas prêt de me revoir.  ;)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°6584589
NSXMan
Posté le 19-09-2005 à 18:28:36  profilanswer

Je suis le plus étonné aussi, j'attend le prochain plein pour refaire le calcul, pour moi la confirmation sera valable après  3 ou 4 fois

Je vais preciser quand meme, dans les 20L/100 ça veut dire que ça varie un peu entre 19L et 21L, donc ça donne quand meme une différence de 2L/100 pour l'instant.
Et quand je disais que j'avais un peu joué c'était pour contrer les éventuels (tu as rouler plus doucement sans t'en rendre compte)

n°6584604
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 18:30:53  profilanswer

le seul ici qui nous donne des chiffres (merci NSXMan) est plutot particulier (20L au 100, 5 forum auto et un pseudo de voiture) bref c'est pas mr tout le monde  
il nous donne 10% de conso en plus pour du carburant de supermarché que pour du carburant de station  

ce qui me fait peur c'est des généralités basé sur pas grand chose, que plein de gens sont capable de relayer  

je ne dis pas que c'est faux je dis que c'est leger comme argumentation

j'ai reçu ça tout a l'heure encore  
>>>>>Hello,
>>>>>Je veux remercier tous ceux qui m'ont envoyé des e-mails chaînes
>>>>>pendant toutes ces années. Car, grâce à votre bonté,
>>>>>
>>>>>1. J'ai arrêté de boire du Coca depuis que j'ai découvert que ça
>>>>>sert à enlever les taches de tartre dans le WC.
>>>>>
>>>>>2. Je ne vais plus au cinéma tellement j'ai peur de m'asseoir sur
>>>>>une aiguille infectée par le virus du SIDA.
>>>>>
>>>>>3. Je pue car je ne mets plus de déo qui peuvent provoquer le
>>>>>cancer.
>>>>>
>>>>>4. Je ne stationne plus la voiture dans aucun parking car j'ai
>>>>>peur
>>>>>qu'on me donne un échantillon de parfum pour me droguer et puis me
>>>>>violer.
>>>>>
>>>>>5. Je ne réponds plus au téléphone car on peut me demander
>>>>>d'appeler un numéro long et stupide et après je vais recevoir une
>>>>>facture infernale avec des appels en Ouganda, Singapore ou
>>>>>Tokyo.
>>>>>
>>>>>6. Je ne bois plus des boissons en canettes car je peux attraper
>>>>>une maladie
>>>>>
>>>>>7. Quand je sors en boîte, je ne regarde aucune fille(gars), même
>>>>>si elle(il) est très belle (beau)car j'ai peur qu'elle(il)
>>>>>m'emmène
>>>>>à l'hôtel et qu'elle(il) me drogue pour après m'enlever un rein
>>>>>pour le revendre au marché noir.
>>>>>
>>>>>8. J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte de Amy
>>>>>Bruce, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus
>>>>>au
>>>>>moins 7000 fois. (C'est drôle cette petite fille a toujours 8 ans
>>>>>depuis 1995...)
>>>>>
>>>>>9. Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que
>>>>>j'avais gagnées pour des vacances payées à Disneyland.
>>>>>
>>>>>10. J'ai remis 21 fois la boum que j'organise le jour ou je reçois
>>>>>ma caisse gratuite de "Veuve Clicquot" et les copains invités, me
>>>>>tirent tous la gueule.
>>>>>
>>>>>11. J'ai inscris
>>>>>mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et
>>>>>j'ai sauvé une espèce menacée d'écureuil.
>>>>>
>>>>>12. J'ai su 170 fois que Msn Hotmail allait supprimé mon compte.
>>>>>
>>>>>13. Je connais la recette pour ne plus être célibataire. (Il
>>>>>suffit
>>>>>d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très
>>>>>fort à elle
>>>>>puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles
>>>>>d'une montre autour d'une Renault 4L.)
>>>>>
>>>>>14. J'ai accumulé environ 3000ans de malheur et je suis mort 67
>>>>>fois à cause de tous les chain mail que je n'ai pas renvoyé.

voila  
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°6584606
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 18:31:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Il flotte en france depuis plusieurs annees une rumeur que l'essence de supermarche est "coupee", par rapport a celle des stations. Je n'ai vu de mes yeux aucune preuve que ce soit vrai ou faux.

Dans ton cas, as tu fait les memes trajets que d'ahibutde, dans les memes conditions ? As-tu verifie que tu n'as pas une fuite ?

Sinon, pour la controverse, j'ai un cousin qui soutient mordicus qu'il vas moins loin a l'essence de supermarche qu'a celle de station et un oncle (mais pas le pere du cousin) routier qui conduit des citernes et qui livre souvent un hyper et une station a la chaine (donc la meme essence). Donc...

mon père bosse a la DGCCRF, et je lui avais déja posé la question. Il confirme que l'essence de supermarché est la meme que dans les stations.
Et qu'elle n'est pas coupée (ils font des prélèvements surprise) .

n°6584623
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-09-2005 à 18:35:05  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

mon père bosse a la DGCCRF, et je lui avais déja posé la question. Il confirme que l'essence de supermarché est la meme que dans les stations.

sans parler d'auto-plus de l'argus et des dizaines de journeaux du meme genre qui ont du se poser la question  

++

---------------
marilou repose sous la neige
n°6584671
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 18:41:15  profilanswer

jofission a écrit :

Tu veux en venir où là ?
On part pas sur des présomptions ou des rumeurs, mais simplement sur des constatations.
Enfin pour ma part je fais jamais mon plein à Leclerc ou Auchan, mais à une station automatisé ESSO et éventuellement à Intermarché (ce que je ne risque plus de faire  :whistle: )

non. Les constatations comme ca ne veulent rien dire. Tu es pris dans un bouchon, et hop 50 km d'autonomie en moins.

Tu fais de la route ? Un léger vent de face, tu appuies a peine un chouilla pour compenser. Hop ! 50 à 100km de moins sur l'autonomie.

La seule facon de montrer qu'il y a une réelle différence serait de prendre minimum 3 voitures rigoureusement identiques, dont la conso sur autoroute est identique, autant de conducteurs, et de remplir sans qu'il le sache leurs réservoir d'essence.  La, tu les mets sur autoroute le meme jour, en leur demandant de se suivre a 500m d'intervalle, de faire les memes pauses, etc... et la seulement tu pourras dire s'il y a une différence. Le reste c'est du vent.

Fender a écrit :

et ben moi, j'ai l'impression de consommer moins avec du 95 qu'avec du 98 "je constate simplement" :o
alors c'est clair que le 98, c'est que du marketing et toc

[:kiki]

ben si ton moteur est assez pointu et que ta gestion d'allumage est performante, elle doit augmenter l'avance a l'allumage avec un carburant qui détonne plus tard. Ce qui fait que tu consommes plus parce que tes perfs augmentent légèrement :D

Sinon, a savoir : la formule des carburants change tous les 6 mois pour s'adapter aux variations de T° et d'humidité (carburant moins volatile l'été)

n°6584823
NSXMan
Posté le 19-09-2005 à 18:59:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le seul ici qui nous donne des chiffres (merci NSXMan) est plutot particulier (20L au 100, 5 forum auto et un pseudo de voiture) bref c'est pas mr tout le monde  
il nous donne 10% de conso en plus pour du carburant de supermarché que pour du carburant de station  

ce qui me fait peur c'est des généralités basé sur pas grand chose, que plein de gens sont capable de relayer  

je ne dis pas que c'est faux je dis que c'est leger comme argumentation

voila  
++

C'est vrai que mon cas est particulier, d'un autre coté justement ma voiture consomme beaucoup (différence plus facile à reperer) et généralement quoi que je fasse (ville, banlieue, autoroute en non stabilisé, grosses accélérations ou conduite tranquille) à moins de rouler comme un super papy, ma conso ne baisse que très peu (alors qu'elle peut monter plus facilement si je conduis vite longtemps ou que je fais de la conduite sportive soutenue)  
et si je ne cherche pas à rouler éco et que je l'utilise normalement, j'ai quasiment la meme conso à 1L près
Sur des dizaines de pleins chez Carrefour à chaque fois que j'ai calculé ce que ça me coutait, dans 99% des cas, je tombais sur les 20L de conso.

Comme toi j'étais septique (tu penses bien que descendre la conso sur ma voiture est un bonheur) et à force de voir de nombreux sujets avec des chiffres réels constatés aussi et le fait que tout ceux qui ont testé ont confirmé qu'ils faisaient plus de kilométres avec de l'essence de marque (dont pas mal font les memes trajets journaliers), j'ai voulu essayer pour voir.
La coincidence à ce point j'y crois pas.

Sinon je ne suis pas un cas isolé, j'ai des personnes avec tout type de véhicules qui le constate aussi dans les memes conditions de calcul.  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 18:59:15  profilanswer

n°6584886
jofission
Posté le 19-09-2005 à 19:07:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

non. Les constatations comme ca ne veulent rien dire. Tu es pris dans un bouchon, et hop 50 km d'autonomie en moins.

Tu fais de la route ? Un léger vent de face, tu appuies a peine un chouilla pour compenser. Hop ! 50 à 100km de moins sur l'autonomie.

La seule facon de montrer qu'il y a une réelle différence serait de prendre minimum 3 voitures rigoureusement identiques, dont la conso sur autoroute est identique, autant de conducteurs, et de remplir sans qu'il le sache leurs réservoir d'essence.  La, tu les mets sur autoroute le meme jour, en leur demandant de se suivre a 500m d'intervalle, de faire les memes pauses, etc... et la seulement tu pourras dire s'il y a une différence. Le reste c'est du vent.

ben si ton moteur est assez pointu et que ta gestion d'allumage est performante, elle doit augmenter l'avance a l'allumage avec un carburant qui détonne plus tard. Ce qui fait que tu consommes plus parce que tes perfs augmentent légèrement :D

Sinon, a savoir : la formule des carburants change tous les 6 mois pour s'adapter aux variations de T° et d'humidité (carburant moins volatile l'été)

Ouais bien sur que mes observations ne sont pas scientifiquement prouvées, mais voilà concernant mon cas, j'ai établi des conclusions qui vont faire du bien à mon porte monnaie.
A la base je n'ai pas voulu faire une généralité, mais je voulais avoir des témoignages avant d'essayer d'établir la moindre thèse. D'où ce topic.
Alors pour ma pomme j'ai ma réponse: adios la station Inter à côté de chez moi.  :)  

Ah tiens vu que tu a le bras long, dis à la DGCCRF de faire un tour à la sation d'un des deux inter de Cholet (49), ya ptète fraude.  [:jagstang]  

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°6584905
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:09:55  profilanswer

jofission a écrit :

Ah tiens vu que tu a le bras long, dis à la DGCCRF de faire un tour à la sation d'un des deux inter de Cholet (49), ya ptète fraude.  [:jagstang]

tu prends ton bras, un stylo, une feuille de papier, tu écris dessus, et tu envoies toi meme a la DGCCRF, sans plainte ils ne peuvent pas agir [:petrus75]

et tu peux dire et gesticuler autant que tu veux, j'ai tendance a croire nettement plus un labo quand il me dit "l'échantillon A est le meme que l'échantillon B" qu'un forumeur qui n'a suivi aucun protocole d'expérimentation valable...

n°6584910
PsykOoO
Posté le 19-09-2005 à 19:10:40  profilanswer

Ne jms faire le plein pour un poids de qualitay donc consomation de qualitaÿ [:kurrupt]

n°6584911
Master p
Posté le 19-09-2005 à 19:10:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le seul ici qui nous donne des chiffres (merci NSXMan) est plutot particulier (20L au 100, 5 forum auto et un pseudo de voiture)

Relis le topic, on est plusieurs à donner des chiffres [:spamafote]

Gurumeditation a écrit :

Chuis un chieur, un physicien très près de ses sous qui fais très gaffe à l'endroit où ça part.
Je suis à l'affût de la conso de ma voiture depuis que je l'ai (Juillet 2004). Or il s'avère que suite à un accident sans gravité qui m'a coûté 1000 €, j'ai un rythme de conduite très très doux, tout le temps, depuis un an.

Les protocoles expérimentaux, j'en ai chié suffisament pour savoir de quoi il s'agit et un résultat qualitatif me paraît tout à fait valable à partir des résultats "mesurés" fournis par les forumeurs, vu la variété diverses des situations rencontrées.

Gurumeditation a écrit :

[:rofl] Non mais sérieux quoi !

n°6584925
thibw
Posté le 19-09-2005 à 19:12:34  profilanswer

statistiquement si les constatations ne veulent rien dire,  

il y aurait autant de personnes consommant moins des 2 cotés :o (stations et supermarché)  

enfin c'est peut etre l'effet psychologique qui ajoute les Km d'autonomie :o

n°6584927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:12:45  profilanswer

Master p a écrit :

Relis le topic, on est plusieurs à donner des chiffres [:spamafote]

Chuis un chieur, un physicien très près de ses sous qui fais très gaffe à l'endroit où ça part.
Je suis à l'affût de la conso de ma voiture depuis que je l'ai (Juillet 2004). Or il s'avère que suite à un accident sans gravité qui m'a coûté 1000 €, j'ai un rythme de conduite très très doux, tout le temps, depuis un an.

Les protocoles expérimentaux, j'en ai chié suffisament pour savoir de quoi il s'agit et un résultat qualitatif me paraît tout à fait valable à partir des résultats "mesurés" fournis par les forumeurs, vu la variété diverses des situations rencontrées.

[:rofl] Non mais sérieux quoi !

l'argument d'autorité n'a pas court.

Quand au vent de face, tu vas me dire qu'il fait baisser ta conso peut etre [:petrus75]
Un petit vent de 20km/h et tu vas vite consommer plus, surtout si tu as un CX d'armoire normande.

n°6584963
NSXMan
Posté le 19-09-2005 à 19:16:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Pas pour moi, a chaque fois que je fais un plein, je calcule ce que j'ai consommé et avec ma voiture je tombe toujours sur les 20L (de temps en temps 19L mini, d'autres fois jusqu'à 21L)
Et pourtant, parfois je fais de la ville, d'autres fois je vais à une sortie en banlieue en roulant sur nationale et autoroute, par moment je roule tranquille, d'autres fois je vais à la zone rouge...
ce constat est valable depuis de nombreux mois. Les seules fois où j'ai consommé moins c'est sur long trajet autoroute en vitesse stabilisée, sur un plein ou j'ai pratiquement jamais visé la zone rouge  ou le jour où j'ai voulu voir ce que je pouvais faire en mini (donc en roulant sous les 3000/3500 tours tout le temps, en prenant une nationale et en évitant donc toute accélération violente ou gros sous régime, résultat 14.6L...)

Ces calculs étaient dans la majorité des cas pour les pleins supermarché puisque j'ai un réservoir de 76L et que les grands remplissage sont plus agréables à des prix moins élevés.
J'avais quand meme eu l'impression les rares fois ou j'allais prendre de l'essence en quantité chez un grand que ma jauge descendait moins vite (une impression seulement qui se confirme finalement)

Et comme par hasard, ça fait deux fois que je fais le calcul avec de l'essence de stations de marque, que je n'ai changé aucunes habitudes (je joue toujours un peu avec ma voiture, je vais aux memes endroits) et je me retrouve avec 2/100 de moins sur mes deux derniers calculs ?
Désolé, mais la coincidence est peu probable alors que le changement a été constaté dés le premier plein chez Elf alors que j'avais mes 20l constants avant depuis le début de l'année.

n°6584989
Master p
Posté le 19-09-2005 à 19:18:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

l'argument d'autorité n'a pas court.

C'ezst seulement pour dire que, niveau calcul de ma conso, je sais faire tout seul :o

Gurumeditation a écrit :

Quand au vent de face, tu vas me dire qu'il fait baisser ta conso peut etre [:petrus75]
Un petit vent de 20km/h et tu vas vite consommer plus, surtout si tu as un CX d'armoire normande.

je ne dis pas que le vent de face va faire baisser ma conso.
Mais faut arrêter le délire, tu peux pas concevoir d'avoir le vent de face sur toute ton autonomie, ou sinon tu m'expliques [:petrus75]
Parcee que consommer 10% de plus je veux bien, mais tu fais pas ça sur 500 km [:spanotfote]

n°6585011
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:21:24  profilanswer

Master p a écrit :

C'ezst seulement pour dire que, niveau calcul de ma conso, je sais faire tout seul :o

je ne dis pas que le vent de face va faire baisser ma conso.
Mais faut arrêter le délire, tu peux pas concevoir d'avoir le vent de face sur toute ton autonomie, ou sinon tu m'expliques [:petrus75]
Parcee que consommer 10% de plus je veux bien, mais tu fais pas ça sur 500 km [:spanotfote]

évite de rouler dans le sud de la France alors, parce que c'est du 10 à 20km/h quasi permanent, et de que tu te retrouves proche de Perpignan ca tient plus du 100-120km/h par rafale :D

Pour avoir fait le trajet régulièrement, j'ai pu constater la différence. Et le trajet Bayonne => perpignan, c'est justement 500km [:twixy]

n°6585033
Master p
Posté le 19-09-2005 à 19:24:28  profilanswer

Surtout qu'en supposant que les stations des groupes pétroliers rajoutent des additifs, le "rendement" du carburant peut ne pas être identique [:spamafote]
Je vois pas ce qui vous gêne, j'avais filé un lien sur l'acétone après 2 minutes de recherche google, et il y aurait, semble-t-il, d'autres produits aux effets similaires.

n°6585056
Master p
Posté le 19-09-2005 à 19:26:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

évite de rouler dans le sud de la France alors, parce que c'est du 10 à 20km/h quasi permanent, et de que tu te retrouves proche de Perpignan ca tient plus du 100-120km/h par rafale :D

Pour avoir fait le trajet régulièrement, j'ai pu constater la différence. Et le trajet Bayonne => perpignan, c'est justement 500km [:twixy]

Bah dans ce cas-là, ton vent, tu l'as toute l'année, que tu roule à l'essence de chez Total, ou celui de Lidl-Carrouf-Leclerc  [:dawadtc]

Message édité par Master p le 19-09-2005 à 19:26:53
n°6585060
pcompc
Posté le 19-09-2005 à 19:27:09  profilanswer

J'apporte ma pierre :

Depuis trois mois, j'ai fait 20 000 km avec ma clio diesel. Je fais les pleins aléatoirement en grande surface ou en station de petroliers, suivant le moment ou j'en ai besoin, c'est un peu plus souvent en grande surface. Je n'ai noté aucune différence de consommation notable entre les deux types.

Depuis que je suis dans ce rythme (beaucoup de nationales et autouroute, peu de ville), je fait entre 700 et 750 km pour 43-46 l consommés.

Donc, pour moi, c'est kifkif.

n°6585120
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 19:33:59  profilanswer

Master p a écrit :

Surtout qu'en supposant que les stations des groupes pétroliers rajoutent des additifs, le "rendement" du carburant peut ne pas être identique [:spamafote]
Je vois pas ce qui vous gêne, j'avais filé un lien sur l'acétone après 2 minutes de recherche google, et il y aurait, semble-t-il, d'autres produits aux effets similaires.

les prélèvements DGCCRF sont faits dans les cuves, pas dans les camions.

Et l'acétone, niveau pollution, c'est pas vraiment ca :D

Je doute TRES franchement qu'un quelconque additif augment de 10% la teneur en énergie d'un carburant. Et quand bien meme ca serait le cas, il faudrait que le moteur s'adapte en conséquence.

Ce qui se passe, c'est qu'a causes des normes de pollution, les moteurs sont réglés pour tourner en mélange pauvre en seconde et troisieme vitesse principalement (c'est sur ces vitesses que sont faits les tests antipullution). Et donc perdent de l'efficacité, ce qui fait au final consommer plus si on garde la meme conduite.

Un carburant contenant plus d'énergie brulera donc mieux sur ces rapports en apportant plus d'énergie a bruler.
Seulement si c'était le cas, les véhicules ne passeraient pas le controle de la pollution.  

Bref, faites régler votre voiture pour ne pas tourner en mélange pauvre, vous aurez de bien meilleurs résultats d'économie d'essence au prix d'un peu plus de pollution (mais pas de grand chose).

NSXMan> Concernant la NSX, c'est un cas particulier : c'est un moteur plutot pointu, et qui a été pensé pour tourner avec un indice d'octane qui vaut grosso modo 100.  Avec du 95 ou du 98, le calculateur d'allumage fonctionne en mode dégradé. Sur un plein, mets un additif pour augmenter l'indice d'octane (on commence a en trouver en centres auto), tu devrais sentir la différence :D

n°6585184
NSXMan
Posté le 19-09-2005 à 19:43:54  profilanswer

Moi le seul truc qui m'intéresse c'est que ça me coute le moins cher en carburant à partir du moment où l'essence est de qualité honorable. Jusqu'ici j'allais chez carrouf pensant que les carburants se valaient plus ou moins partout meme si ceux des supermarchés étaient infimement moins bons.  
Maintenant après ma constatation, je me dis qu'on nous sert vraiment de la me.de dans les supermarchés ou certaines stations et que je préfère payer 8cts de plus vu les résultats. Meme si au final ça revient au meme cout (économie d'essence d'un coté et cout plus élevé de l'autre), j'aurais au moins de la meilleure essence dans mon moteur.

Maintenant il s'agit peut etre du carrefour près de chez moi qui distribue du mauvais carburant ou qui a des cuves pourries, ça se trouve dans un autre ce sera différent.
Mains une chose est sure, tout ceux qui ont fait le test on eu les memes résultats (avec plus ou moins d'écart) et aucun n'a constaté le contraire comme par hasard...

n°6585268
NSXMan
Posté le 19-09-2005 à 19:55:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

NSXMan> Concernant la NSX, c'est un cas particulier : c'est un moteur plutot pointu, et qui a été pensé pour tourner avec un indice d'octane qui vaut grosso modo 100.  Avec du 95 ou du 98, le calculateur d'allumage fonctionne en mode dégradé. Sur un plein, mets un additif pour augmenter l'indice d'octane (on commence a en trouver en centres auto), tu devrais sentir la différence :D

Je n'ai pas de NSX... regarde mon avatar ;)

D'un autre coté dans ceux qui ont également fait le test, il y a des S2000, RX8, Civic, Passat, IS200, supra, Celica, S14, mx5...

Par contre certains ont constaté des différences aussi entre des memes enseignes, apparemment tout le monde ne sert pas la meme chose.

Autre info, j'ai un pote qui avait une 3000GT dont le boitier se met en mode dégradé si l'indice d'octane est trop bas. Il avait remarqué que dans une station de marque près de chez nous, à chaque fois qu'il se servait chez eux, sa voiture se mettait en mode dégradé et la voiture roulait mal. Quand il allait dans une autre station de la meme marque plus loin, pas de problèmes.
Le problème donc ne vient meme pas des enseignes mais plutot des gérants qui ne commandent pas les memes carburants (additifs différents ou dans des proportions différentes) ou des cuves
pourries.

n°6585298
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 19-09-2005 à 19:59:01  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:lol:  
Oh mon dieu, tu veux donc dire que quand on fait un plein chez carrefour il y a par la suite du vent des embouteillages...
On nous surveille alors!!!
Ca fait peur!!!
[:alph-one]

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6585476
NSXMan
Posté le 19-09-2005 à 20:22:24  profilanswer

Il est clair que pour que le test soit valable, il faut le refaire à plusieurs reprises chez l'un puis chez l'autre (comme ça si à peu près le meme chiffre revient systématiquement ça fait une moyenne valable) , faire le calcul avec au moins les 2/3 de son réservoir consommé,  mettre le plein complet sans mélanger les carburants et bien entendu avec le meme usage de sa voiture et le meme style de trajet.
IL est clair que se taper 2h d'embouteillages un coup et rien le coup suivant, ou que de la ville et ensuite que de l'autoroute ça faussera tout.

Celui qui fait la différence une fois seulement chez chaque distributeur, il a un résultat peu crédible.

J'en connais qui tiennent systématiquement toutes leurs consommations à chaque fois qui reprennent de l'essence (dans un tableau, etc..), meme eux ont constaté des différences importantes d'une station à une autre.

Message édité par NSXMan le 19-09-2005 à 20:24:08
n°6585503
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 20:26:44  profilanswer

NSXMan a écrit :

Je n'ai pas de NSX... regarde mon avatar ;)

D'un autre coté dans ceux qui ont également fait le test, il y a des S2000, RX8, Civic, Passat, IS200, supra, Celica, S14, mx5...

Par contre certains ont constaté des différences aussi entre des memes enseignes, apparemment tout le monde ne sert pas la meme chose.

Autre info, j'ai un pote qui avait une 3000GT dont le boitier se met en mode dégradé si l'indice d'octane est trop bas. Il avait remarqué que dans une station de marque près de chez nous, à chaque fois qu'il se servait chez eux, sa voiture se mettait en mode dégradé et la voiture roulait mal. Quand il allait dans une autre station de la meme marque plus loin, pas de problèmes.
Le problème donc ne vient meme pas des enseignes mais plutot des gérants qui ne commandent pas les memes carburants (additifs différents ou dans des proportions différentes) ou des cuves
pourries.

je connais pas les voitures par coeur non plus. Mais le probleme est particulierement sensible sur les japonaises sportives, parce qu'au japon ils ont de l'essence indice d'octane 100 et les moteurs sont faits pour . Ils se mettent en mode dégradés pour suivre a l'octane 95.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6585587
Master p
Posté le 19-09-2005 à 20:42:59  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Gurumeditation a écrit :

Si je comprend bien, toutes les essences SP95 de toutes les stations essences de France ont exactement la même composition ?

n°6585908
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-09-2005 à 21:20:09  profilanswer

toutes celles qui viennent de chez total/fina/elf, oui. Celles qui viennent d'autres groupes sont sans doute différente cela dit.

Et une station de supermarché achete au moins cher, donc un coup chez l'un, un coup chez l'autre.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6589849
ledingue
Posté le 20-09-2005 à 12:22:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

toutes celles qui viennent de chez total/fina/elf, oui. Celles qui viennent d'autres groupes sont sans doute différente cela dit.

Et une station de supermarché achete au moins cher, donc un coup chez l'un, un coup chez l'autre.

la meme composition avant l'ajout de l'additif pour le carburant vendu dans le reseau de distribution des petroliers  :D

n°6590117
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 12:47:02  profilanswer

ledingue a écrit :

la meme composition avant l'ajout de l'additif pour le carburant vendu dans le reseau de distribution des petroliers  :D

Gurumeditation a écrit :

parfois je me demande si certains posteurs savent lire :??:

---------------
n°6595967
NSXMan
Posté le 20-09-2005 à 23:13:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je connais pas les voitures par coeur non plus. Mais le probleme est particulierement sensible sur les japonaises sportives, parce qu'au japon ils ont de l'essence indice d'octane 100 et les moteurs sont faits pour . Ils se mettent en mode dégradés pour suivre a l'octane 95.

N'importe quoi :D
Les voitures ne sont pas à 100% identiques.
Tu prends par exemple l'integra typeR, au japon elle n'a pas le meme collecteur, pas le meme taux de compression, pas la meme gestion, etc... que le modèle prévu pour l'europe, la civic TypeR meme combat, meme les ressorts de soupapes sont différents vu que le taux de compression est supérieur.

Et de toute façon, japonaise ou non, le fait que ma moyenne soit descendu de 2L en prenant mon essence ailleurs prouve bien que le carburant entre ma station d'avant et l'actuelle n'est pas identique.

Quand aux mesures de la DGCCRF, ils sont pas tombés sur les mauvaises stations à croire.
Mon pote en 300GT avait des problèmes systématiquement dans une station bien précise (boitier qui se mettait en mode dégradé justement parce que l'indice d'octane était trop bas) et pas ailleurs. Il a retenté plusieurs fois ne pensant pas que c'était la cause.

Message édité par NSXMan le 20-09-2005 à 23:17:22
n°6596194
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 23:46:35  profilanswer

crois ce que tu veux, je m'en bats l'oeil [:spamafote]

j'ai d'un coté la parole d'un agent assermenté et d'un labo assermenté, et de l'autre la parole d'un gars qui a eu un probleme en allant dans une station bien précise.

Et bien si ton pote a tant de probleme avec la station, IL ECRIT UN COURRIER A LA DGCCRF .

Quand aux voitures japonaises, je sais bien qu'elles ne sont pas identiques, question d'homologation et de qualité de carburant.

Reste que des japonaises qui cliquetent avec du 95 et qui ne cliquetent plus avec du 98, j'en ai déja vu passer un paquet :D

---------------
n°6596767
NSXMan
Posté le 21-09-2005 à 03:05:10  profilanswer

Ce que je veux dire c'est qu'il y a certainement une différence entre certaines stations, sinon il n'y aurait pas tant de témoignages de gens qui constatent une différence flagrande (c'est pas deux trois cas isolés quand meme, donc meme si dans le lot certains se trompent ou que les calculs sont faussés, il y a le reste)
A la limite s'il n'y avait que mon cas je me dirais tout simplement que la station concernée a un problème et ne fournit pas ce qu'elle devrait (ou que ses cuves sont dans un triste état d'entretien) mais sur divers forums, pleins d'autres ont fait le test et constatent un diminution nette  de leur autonomie avec de l'essence provenant du supermarché du coin.
C'est bizarre quand meme.

Et puis une personne qui bosse chez total nous  confirmé qu'il y avait une différence au niveau des additifs suivant les enseignes mais qu'hormis ça le carburant était le meme.

Maintenant comme je l'ai déjà dit plus haut, ça ne concerne peut etre pas tous les supermarchés et ceux qui ont constatés sont peut etre tombés sur les mauvaises. D'un autre coté ça fait un peu trop de coincidence.

Pour ma part, je le redis, il y a obligatoirement une différence entre l'essence que je prends dans mon carrefour et celle de la station Esso ou je vais actuellement vu ce que j'ai constaté, ce n'est pas ma voiture qui se met à consommer moins précisement depuis que je me sers ailleurs alors qu'elle a toujours eu une conso stable depuis que je l'ai.
D'un autre coté, ne voulant pas laisser le doute, je vais continuer ma comparaison, si ça se confirme encore deux fois, c'est bien que j'avais raison.

Pour finir, je ne critique pas ta connaissance ou la DGCCRF, je dis juste qu'ils sont peut etre tombés que sur les bonnes pour l'instant.

Message édité par NSXMan le 21-09-2005 à 03:09:30
n°6597482
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 10:41:03  profilanswer

c'est l'effet "mouton" .

Tu trouveras des milliers de personnes en France qui te diront que l'homéopathie ca marche. Or, toute l'homéopathie est basée sur des théories  fumeuses qui ont été invalidées, soit il y a longtemps par la médecine (non messieurs les homéopathes, on ne soigne pas le mal par le mal), soit plus récemment par la science (la mémoire de l'eau).

Et pourtant il parait que ca marche !

Je me répète, tant mieux pour toi et ton pote, et ton témoin chez total, je crois nettement plus des personnes ayant effectué de vrais tests en labo pour comparer la composition des essences (et qui en ont déduit que c'était les memes).

---------------
n°6597568
Ciler
Posté le 21-09-2005 à 10:55:38  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est l'effet "mouton" .

Tu trouveras des milliers de personnes en France qui te diront que l'homéopathie ca marche. Or, toute l'homéopathie est basée sur des théories  fumeuses qui ont été invalidées, soit il y a longtemps par la médecine (non messieurs les homéopathes, on ne soigne pas le mal par le mal), soit plus récemment par la science (la mémoire de l'eau).

Et pourtant il parait que ca marche !

Je me répète, tant mieux pour toi et ton pote, et ton témoin chez total, je crois nettement plus des personnes ayant effectué de vrais tests en labo pour comparer la composition des essences (et qui en ont déduit que c'était les memes).

Ah non, l'homeopathie marche, ca ne fait aucun doute, ce sont les justifications qui sont fumeuses. Il y a eu des tests en double aveugle etc qui ont montre sans ambiguite que l'homeopathie soigne (et mieux qu'un placebo).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6597715
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 11:18:47  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah non, l'homeopathie marche, ca ne fait aucun doute, ce sont les justifications qui sont fumeuses. Il y a eu des tests en double aveugle etc qui ont montre sans ambiguite que l'homeopathie soigne (et mieux qu'un placebo).

il n'y a jamais eu tests en double aveugle en homéopathie :jap:

---------------
n°6597745
Ciler
Posté le 21-09-2005 à 11:22:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

J'ai personnellement fait partie d'un.  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6597982
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 21-09-2005 à 11:58:12  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:lol:  
 :pfff:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°6598256
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-09-2005 à 12:44:17  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai personnellement fait partie d'un.  :jap:

dans ce cas j'aimerai beaucoup voir le rapport de ce test, ou au moins connaitre le mal soigné.  Parce que soigner un rhume...

D'autre part, afin de limiter les possibles effets placebos, on ne dit pas aux cobayes qu'ils participent a ce genre de tests [:titprem]

pour finir, il va falloir m'expliquer comment ca se fait qu'un pseudo médicament puisse etre actif alors que tous ses principes fondamentaux ont été démontés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pollution/essence --> la solutionbientôt 2Euro le litre d'essence, essayerez-vous d'autres carburants?
Ces gens qui se plaignent du prix de l'essence...entretien 106 essence
Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?Quelle vraie alternative aux véh essence/diesel ?
Ou trouver plein de maneges à Paris (ou pas loing) ?diesel ou essence
L'essence au prix le plus bas 
Plus de sujets relatifs à : Plein d'essence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR