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Auteur | Sujet : Optimiser sa consommation d'essence |
Cocker | Reprise du message précédent :
--------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
Publicité | Posté le 03-06-2007 à 00:54:57 |
chevalier2000 Win7 tourne très bien en 2024 |
Message cité 3 fois Message édité par chevalier2000 le 04-12-2007 à 16:10:45 |
pat4tor |
Message édité par pat4tor le 05-12-2007 à 16:34:05 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
ironmike91 |
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ironmike91 |
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Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2007 à 23:23:54
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mithrid2007 | Optimisation de la consommation d'essence :
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Publicité | Posté le 07-12-2007 à 01:12:56 |
Yttrium Furtif | Il exsite une technique de conduite qui s'appelle l'eco-drive.
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ironmike91 | j'ai peur qu'il y ai beaucoup de lu
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ironmike91 |
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LaTeX_ Pôôôpaa ! |
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ironmike91 |
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X1Alpha' |
ironmike91 |
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sebfun |
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X1Alpha' |
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ironmike91 | je vois ce que tu veux dire mais meme ton exemple n'est pas forcement vrai, ca depend du contexte et des perfs du moteur (courbe de couple) pour en deduire la plage voire le regime ou le rendement est max et ainsi quel est le meilleur rapport fourni par la boite mais lit donc le pdf tu verras qu'ils sont loins de préciser tout ca, ils vont meme jusqu'a dire qu'a 50 en 5e on consomera moins..., d'ailleur bonjours les combustions incomplete et l'encrassage ainsi que la pollution suplementaire qui en resulte Message édité par ironmike91 le 08-12-2007 à 15:51:30 |
LaTeX_ Pôôôpaa ! |
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ironmike91 |
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TousDesAnges | Pour consommer moins, il faut se dire qu'à chaque fois qu'on freine, c'est qu'on a trop accéléré ou qu'on a pas relâché l'accélérateur assez tôt.
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ironmike91 | oui de toute facon, le mieux c'est de dire d'anticiper et d'avoir le pied leger, ca induit le reste
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gsx33 Entouré de moutons | C'est clair qu'il faut anticiper.Les gens ont tendance a trop freiner donc a accélérer et ca consomme plus.Accélération douce et freinage anticipé sont de bon début.Rouler dans une plage d'utilisation défini pour son moteur.Ne pas rouler avec des pneus surdimensionnes (comme chez VW par exemple).Préférer des pneus économes (1 ou 2 % d'économie mais c'est toujours ca de prit).Vitres fermés,plus la vitesse augmente et plus c'est valable.Les anti brouillards sont a utiliser quand il y a du brouillard.La clim est a utiliser avec modération.Un système a injection se dérègle aussi.La sonde qui calcule l'entrée d'air peut etre défectueuse.ll parait que les carburants de station service sont plus économes que ceux de supermarché mais ca reste a prouver.
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
ironmike91 | en parlant de ca, ya un truc qui est tres vrai, et qui concerne la dde, c'est d'éviter tout ce qui peut casser l'allure dans une monté, genre la monté doit etre tant que possible prio et sans feu
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TousDesAnges |
Ce qu'on gagne en carburant, on le perd aussitôt car dès que la voiture ralenti, on est obligé de freiner. Et beaucoup ralentissement ou freinent quand on les colle. Faut aussi ajouter l'augmentation de la prime d'assurance suite à l'accident (en tors à 100%).
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gsx33 Entouré de moutons |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
TousDesAnges | Certes. |
LaTeX_ Pôôôpaa ! |
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Captain Obvious to the rescue ! | au moins on roule, au plus on économise de carburant --------------- stating the obvious |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
ironmike91 |
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LaTeX_ Pôôôpaa ! |
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_gargamel_ | Oui, quand tu gardes une vitesse constante de 50km/h sur du plat, la voiture a très peu d'effort à produire. Elle doit juste lutter contre les frottements mécaniques et l'air. Donc besoin de très peu de puissance = régime moteur bas. Après, on peut toujours anticiper un besoin de puissance et rétrograder.
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cordieri | Moi j'utilise un produit qui réduit les frottements mécaniques,au début je ne penser pas que ca marche mais a force d'entendre des conneries sur le net,j'ai acheter ce produit en plus ct 30 euro donc j'ai qd meme essayé et en plus ils vous garantissent l'économie.Moi dpuis j'ai gagné 2litres sur les 10 que je consommé avant le pied.Si vous voulez voir Message édité par Mario_ le 27-03-2008 à 15:05:56 |
weirfik |
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FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
manuch54 Moins consommer... | L'eco-driver en pratique : cela fait 2000 km que j'applique la technique sur mes deux voitures : Clio2 1,4 16v (essence) et Scénic2 2,0 16v (essence).
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Publicité | Posté le |
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