theBride a écrit :
Je pense que ca se vaut niveau bruit, je n'avais pas de ligne d'echappement compléte dessus, elle etait trés discréte et sobre et ne fesait pas plus de bruit que neccessaire. L'insonorisation du habitacle est bonne d'aprés mon experience dans ce vehicule, au debut je croyais tout le temps que j'avais calé quand j'etais a l'arret.
Pour ce qui est puissance, la 2.5, avec 130cv doit etre amplement suffisant avec une bonne marge pour depasser confortablement et de rouler d'une maniere soutenue, de plus je crois que c'est un moteur BMW (avec une modif de l'EPROM tu peux aussi gagner 30cv selon tes besoins, ceci change l'injection et la pression du turbo et fait un peu plus de bruit) (Pour comparer ma voiture actuelle, Laguna 2.2 TD, est moins puissante pour le meme poids, et pourtant elle suffit pour une conduite normale)
Je pense que c'est pas un mauvais choix que tu fais, c'est une bonne voiture de tourisme, je suis parti en vacances a quatre avec le plein de bagages et dans un comfort optimal de conduite.
En allemagne ces voitures se trouvent pour vraiment pas cher (je suis frontalier) donc mefiance sur le prix selon l'etat. Et comme dit, verifies juste que l'electronique marche nickel dedans (l'ordi, cables pourris/endommagés), regarde si les filtres ont ete changés, sinon tu vas avoir enormement de condensation dansle habitacle quand il fait froid, deja que c'est un "probleme" assez connu, pas vraiement génant, mais quand-méme embétant le matin en partant au boulot. Ah, et penses a enlever l'ESP le matin lors d'une bonne pluie, sinon elle risque de finir come la mienne sur mon avatar lors d'un coup d'aquaplanning .
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