Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Nouvelle voitures, pourquoi elles vont vous ruiner .

n°252384
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2003 à 11:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


D'huile? :??:
 
Quelle couleur?


 
oui oui, témoin d'huile, rouge ;)  
 
 


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 11:04:57  profilanswer
 

n°252389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2003 à 11:08:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
oui oui, témoin d'huile, rouge ;)  
 
 
 


 
Hé bé... t'as fait le niveau après?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°252395
glorb
Posté le 19-03-2003 à 11:10:13  profilanswer
 

Intéressant ce topic. Je comptais m'acheter une voiture. J'hésitais entre diesel et essence. Finalement, je vais prendre une essence. Si jamais il y a des problèmes (genre pompe à injection), c'est tout de suite 1.800 ? (12.000 F).
 
Et des problèmes, il y a l'air d'en avoir. J'ai un copain qui a du changer la pompe à injection de son opel astra diesel. Heureusement qu'Opel en a payé 80 % parce que sinon, c'était le coup de bambou.
 
Le diesel, j'ai l'impression que c'était mieux avant.

n°252412
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-03-2003 à 11:16:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Hé bé... t'as fait le niveau après?


 
clairement :D  
 
j'étais un peu bas, j'ai remis 450 cl d'huile ;)


---------------
-
n°252420
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-03-2003 à 11:19:44  profilanswer
 

glorb a écrit :

Intéressant ce topic. Je comptais m'acheter une voiture. J'hésitais entre diesel et essence. Finalement, je vais prendre une essence. Si jamais il y a des problèmes (genre pompe à injection), c'est tout de suite 1.800 ? (12.000 F).
 
Et des problèmes, il y a l'air d'en avoir. J'ai un copain qui a du changer la pompe à injection de son opel astra diesel. Heureusement qu'Opel en a payé 80 % parce que sinon, c'était le coup de bambou.
 
Le diesel, j'ai l'impression que c'était mieux avant.


 
 
Prends essence+gpl.  ;)


---------------
Sur les nerfs
n°252423
jln2
Posté le 19-03-2003 à 11:20:31  profilanswer
 

glorb a écrit :

Intéressant ce topic. Je comptais m'acheter une voiture. J'hésitais entre diesel et essence. Finalement, je vais prendre une essence. Si jamais il y a des problèmes (genre pompe à injection), c'est tout de suite 1.800 ? (12.000 F).
 
Et des problèmes, il y a l'air d'en avoir. J'ai un copain qui a du changer la pompe à injection de son opel astra diesel. Heureusement qu'Opel en a payé 80 % parce que sinon, c'était le coup de bambou.
 
Le diesel, j'ai l'impression que c'était mieux avant.


 
C'est pas tellement le diesel en lui même, c'est plutôt toute l'electronique autour.

n°252475
meggido
Posté le 19-03-2003 à 11:39:42  profilanswer
 

Et ben, en lisant tout ça je suis contant d'avoir un "vieux" TD sur ma V40 plutot qu'un Common Rail plus récent qui risque de claquer à la moindre goutellette de H2O...
Pour ce qui est des prix exorbitants des révisions et des réparations, en étant possesseur d'une Volvo je peux vous dire que je ferais un max de trucs chez Feu Vert et pas chez le concessionaire...Par ce que leurs prix...hummm...comme disait le vendeur "Une Volvo, ca se mérite" :D  
 
J'avais demandé le prix des barres de toit à tout hasard:400 euros. Et juste la moitié pour une révision moteur+ vidange...Ca fait mal quand même.  
 
L'article me rapelle aussi mon premier accident, choc avant à 40 Km/h: les réparations coutaient plus chers que le remboursement de la voiture par l'assurance. Alors que le moteur n'était même pas touché. Résultat j'ai du changer de caisse. Si au moindre choc on est obligé de changer de caisse c'est bien qu'il y a un probleme quand meme...
 
 

n°252702
wave
Posté le 19-03-2003 à 13:10:28  profilanswer
 

meggido a écrit :

Et ben, en lisant tout ça je suis contant d'avoir un "vieux" TD sur ma V40 plutot qu'un Common Rail plus récent qui risque de claquer à la moindre goutellette de H2O...
Pour ce qui est des prix exorbitants des révisions et des réparations, en étant possesseur d'une Volvo je peux vous dire que je ferais un max de trucs chez Feu Vert et pas chez le concessionaire...Par ce que leurs prix...hummm...comme disait le vendeur "Une Volvo, ca se mérite" :D  
 
J'avais demandé le prix des barres de toit à tout hasard:400 euros. Et juste la moitié pour une révision moteur+ vidange...Ca fait mal quand même.  
 
L'article me rapelle aussi mon premier accident, choc avant à 40 Km/h: les réparations coutaient plus chers que le remboursement de la voiture par l'assurance. Alors que le moteur n'était même pas touché. Résultat j'ai du changer de caisse. Si au moindre choc on est obligé de changer de caisse c'est bien qu'il y a un probleme quand meme...
 


dès que le berceau moteur est touché, faut compter 20000F minimum, et pas pour les voitures où les pièces sont chères.
Or, on peut abimer le berceau moteur avant même de percer le radiateur...
Et ça c'est sans airbag à remplacer.

n°252788
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 13:30:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bin oui ... quand ya un pb.
 
T'as qu'a acheter des bagnoles qui n'en ont pas :D .


Merde, j'aurai pas du acheter français. [:jofission]

n°252877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2003 à 13:42:54  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Merde, j'aurai pas du acheter français. [:jofission]


 
Même chez les francaises, ya du très fiable. Faut juste savoir quels modeles :sol: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 13:42:54  profilanswer
 

n°252914
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2003 à 13:47:28  profilanswer
 

glorb a écrit :

Intéressant ce topic. Je comptais m'acheter une voiture. J'hésitais entre diesel et essence. Finalement, je vais prendre une essence. Si jamais il y a des problèmes (genre pompe à injection), c'est tout de suite 1.800 ? (12.000 F).
 
Et des problèmes, il y a l'air d'en avoir. J'ai un copain qui a du changer la pompe à injection de son opel astra diesel. Heureusement qu'Opel en a payé 80 % parce que sinon, c'était le coup de bambou.
 
Le diesel, j'ai l'impression que c'était mieux avant.


 
Boaf, les moteurs essence vont eux aussi passer à l'injection directe haute pression dès que les carburants seront moins souffrés.
 
On va vers des moteurs de plus en plus pointus, de moins en moins tolérants à du carburant ou à de l'huile de basse qualité.
 
Au passage, mettre de la 5W pour une utilisation normale c'est débile. Moi j'en met, mais c'est parce que je démarre par -15°C en hiver.

n°252952
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 19-03-2003 à 13:51:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Moi je mets de l'activa 9000 futura bidule (la 5W30) sur le V6
 
Je pense que c'est la même que l'elf evolution :p


Je mettais la meme chose dans mon V6, mais je la trouve trop fluide, la consomation d'huille etait plus elevé qu'avec la motule haut de gamme 100% synthese.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°252998
wave
Posté le 19-03-2003 à 14:00:07  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Boaf, les moteurs essence vont eux aussi passer à l'injection directe haute pression dès que les carburants seront moins souffrés.
 
On va vers des moteurs de plus en plus pointus, de moins en moins tolérants à du carburant ou à de l'huile de basse qualité.
 
Au passage, mettre de la 5W pour une utilisation normale c'est débile. Moi j'en met, mais c'est parce que je démarre par -15°C en hiver.


ça n'a rien de débile, ça permet d'attendre moins longtemps avant de tirer sur le moteur, et d'attendre quelques tours de moteurs de moins avant que toutes les pièces soient lubrifiées au démarrage.
Surtout qu'avec un turbo diesel récent, le turbo tourne facilement vite même à moyen régime, pas besoin de pousser le moteur pour ça.

n°253014
wave
Posté le 19-03-2003 à 14:02:41  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Moi je mets de l'activa 9000 futura bidule (la 5W30) sur le V6
 
Je pense que c'est la même que l'elf evolution :p


à mon avis de la 5W50 carrefour serait + adaptée.
C'est pas le 5W qui rend ton huile trop fluide, mais le 30 qui la rend trop fluide à chaud, et c'est là que se produisent les fuites. A l'arrêt, à part le bouchon de vidange, y'a pas tellement de fuites possibles.
Ceci dit, de la 10W40 devrait suffire, je pense qu'avec ton moteur tu peux rouler correctement à froid sans tirer dessus:D

n°253015
tranxen_20​0
Posté le 19-03-2003 à 14:03:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Même chez les francaises, ya du très fiable. Faut juste savoir quels modeles :sol: .


Bah, elle a la réputation de l'être. [:spamafote]
Enfin, c'est pas une vraie panne, j'ai juste perdu de la puissance (problème de turbo ou d'injection ou de calculateur. :/ ). J'ai l'impression d'avoir un 2l. [:mlc]

n°253037
seb2001
Posté le 19-03-2003 à 14:05:54  profilanswer
 

moi qui voulait justement acheté un 307 diesel... :??:  
je vais encore réfléchir  :pfff:    :hello:

n°253950
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2003 à 16:48:44  profilanswer
 

wave a écrit :


à mon avis de la 5W50 carrefour serait + adaptée.
C'est pas le 5W qui rend ton huile trop fluide, mais le 30 qui la rend trop fluide à chaud, et c'est là que se produisent les fuites. A l'arrêt, à part le bouchon de vidange, y'a pas tellement de fuites possibles.
Ceci dit, de la 10W40 devrait suffire, je pense qu'avec ton moteur tu peux rouler correctement à froid sans tirer dessus:D
 


 
1) C'est une huile haute performances, c'est prévu pour et recommandé par le constructeur :p
 
2) Mon moulin ne bouffe pas une goute d'huile entre 2 vidanges (20.000 KM :p)
 
Tu disais? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°254417
wave
Posté le 19-03-2003 à 18:38:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
1) C'est une huile haute performances, c'est prévu pour et recommandé par le constructeur :p
 
2) Mon moulin ne bouffe pas une goute d'huile entre 2 vidanges (20.000 KM :p)
 
Tu disais? :D


j'ai du confondre avec un autre post pour ce qui est de la consommation d'huile:D
ceci-dit, la 5W30 c'est pas fait pour faire tourner vite un moteur chaud. C'est plutôt une solution moins chère (en théorie) que la 5W50 pour rouler à froid.

n°254432
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2003 à 18:43:17  profilanswer
 

wave a écrit :


j'ai du confondre avec un autre post pour ce qui est de la consommation d'huile:D
ceci-dit, la 5W30 c'est pas fait pour faire tourner vite un moteur chaud. C'est plutôt une solution moins chère (en théorie) que la 5W50 pour rouler à froid.


 
:non:  Pas CETTE 5W30. Elle est compatible ACEA A1/B1 celle ci ;) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°254529
wave
Posté le 19-03-2003 à 19:08:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
:non:  Pas CETTE 5W30. Elle est compatible ACEA A1/B1 celle ci ;) .


quel est l'intérêt d'avoir un 30 au lieu d'au moins 40?

n°254629
glorb
Posté le 19-03-2003 à 19:29:33  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Boaf, les moteurs essence vont eux aussi passer à l'injection directe haute pression dès que les carburants seront moins souffrés.
 
On va vers des moteurs de plus en plus pointus, de moins en moins tolérants à du carburant ou à de l'huile de basse qualité.
 
Au passage, mettre de la 5W pour une utilisation normale c'est débile. Moi j'en met, mais c'est parce que je démarre par -15°C en hiver.


 
Purée, au secours. Sur une voiture essence de dans 10 ans, alors, dès qu'il faudra changer l'injection, ce sera 12.000 F de réparation parce que la pompe à injection sera hyper sophistiquée ? Et s'il y a une goutte d'eau dans le carburant, paf, il faudra changer le moteur ? Ca devient le délire là.

n°254643
wave
Posté le 19-03-2003 à 19:35:37  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Purée, au secours. Sur une voiture essence de dans 10 ans, alors, dès qu'il faudra changer l'injection, ce sera 12.000 F de réparation parce que la pompe à injection sera hyper sophistiquée ? Et s'il y a une goutte d'eau dans le carburant, paf, il faudra changer le moteur ? Ca devient le délire là.


pour l'instant la "haute pression" de l'injection directe d'essence reste 10 fois + faible que celle des diesel.
de +, l'essence lubrifiant mal, la pompe ne comptera sans doute pas dessus pour la lubrification, une goutte d'eau risque de faire beaucoup moins de mal.

n°254789
glorb
Posté le 19-03-2003 à 20:06:51  profilanswer
 

wave a écrit :


pour l'instant la "haute pression" de l'injection directe d'essence reste 10 fois + faible que celle des diesel.
de +, l'essence lubrifiant mal, la pompe ne comptera sans doute pas dessus pour la lubrification, une goutte d'eau risque de faire beaucoup moins de mal.


 
Ouai, pour l'instant. Mais Killall-9 a l'air de dire que ça ne va pas durer.

n°255789
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2003 à 22:35:46  profilanswer
 

wave a écrit :


quel est l'intérêt d'avoir un 30 au lieu d'au moins 40?


Visiblement, ca réussit à être moins visqueux, mais pourtant aussi lubrifiant---> baisse de conso.

n°255876
DesuetCR_B
Posté le 19-03-2003 à 22:54:39  profilanswer
 

Pour en revenir au debat : entretien plus cher c'est surtout vrai pour ceux qui fesait tout eux meme alors que c'est de moins en moins possible, pour celui qui avait l'habitude d'aller au garage pour le moindre pb ca doit pas changer grand chose.

n°255990
wave
Posté le 19-03-2003 à 23:21:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Visiblement, ca réussit à être moins visqueux, mais pourtant aussi lubrifiant---> baisse de conso.


oui, parce que t'as un moteur qui reste jamais longtemps à + de 5000 tours. Tu peux te permettre de mettre un peu + fluide à chaud que la moyenne.
pour faire beaucoup de km sur autoroute avec une petite cylindrée, j'oserais pas essayer.
 
 

Citation :

:non:  Pas CETTE 5W30. Elle est compatible ACEA A1/B1 celle ci ;) .


si je me trompe pas les normes donnent les caractéristiques d'une huile. Mais ces caractéristiques ne sont valables que dans la plage de température indiquée par les chiffres xxWxx.

n°257260
alanou
HFR certified
Posté le 20-03-2003 à 08:13:31  profilanswer
 

Bah a la base cette huile était destinée aux moteur mazout à gros rendement et qui chauffent très peu (genre les HDI en particulier : essayez de dépasser 85°C de flotte avec un HDI :D)


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°1153804
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 11-09-2003 à 18:51:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :

http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgmeca4.htm
 
J'attend vos réactions,
Perso je trouve ca un peu abuser même si il est vrai que les  nouvelles voitures (clio, megane 2, 307, polo, golf4,...) se sont beaucoup améliorées niveau sécurité passives et actives par rapport aux générations précédentes.
La voiture de "monsieur tout le monde" va t-elle devenir un objet de luxe?


 
J'espère bien : aujourd'hui, nous n'avons plus le luxe de polluer l'atmosphère [:xp1700]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1154392
jln2
Posté le 11-09-2003 à 20:41:20  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
J'espère bien : aujourd'hui, nous n'avons plus le luxe de polluer l'atmosphère [:xp1700]


 
Quand je vois une meganne II DCI cracher un gros nuage noir quand tu mes le pied au planché.... :pfff:

n°1154887
wave
Posté le 11-09-2003 à 22:03:25  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Quand je vois une meganne II DCI cracher un gros nuage noir quand tu mes le pied au planché.... :pfff:  


:jap:
y'a eu une grosse amélioration mais à pleine charge il faut vraiment un FAP pour que ça fume pas.

n°1154926
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-09-2003 à 22:11:59  profilanswer
 

Une voiture neuve qui fume c'est pas normal.
 
c'est pas parce que tire dessus que ca doit cracher ses poumons et faire un cumulo nimbus derrière ta caisse.
 
C'est dû a un mauvais réglage, sauf que les voitures francaises (et  les autres aussi de nos jours) ont la facheuse habitude d'avoir de mauvais réglages 3 jours après l'avoir achetée, et c'est pas très normal je trouve....

n°1155027
wave
Posté le 11-09-2003 à 22:25:47  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Une voiture neuve qui fume c'est pas normal.
 
c'est pas parce que tire dessus que ca doit cracher ses poumons et faire un cumulo nimbus derrière ta caisse.
 
C'est dû a un mauvais réglage, sauf que les voitures francaises (et  les autres aussi de nos jours) ont la facheuse habitude d'avoir de mauvais réglages 3 jours après l'avoir achetée, et c'est pas très normal je trouve....


un diesel (neuf ou pas) fume quand le mélange commence à être riche: y'a des endroits dans la chambre de combustion qui manquent d'oxygène pour cramer proprement tout le gazole.
après, les constructeurs font en sorte que ça respecte les normes en vigueur, rien de +, sinon ça les obligerait à baisser la puissance en injectant moins de gazole.
or, les normes sont faites pour un usage moyen, ce qui ne les rend pas forcément sévères pour des cas d'accélération qui restent rares, à mon avis c'est la moyenne qui compte.
sans parler du CT où ils mesurent au régime maxi mais sans aucune charge, donc en mélange très pauvre...
 
là-dessus les DCI sont loin d'être les pires, je trouve que les HDI sans FAP sont pires, et les TDI pas terribles non plus.


Message édité par wave le 11-09-2003 à 22:26:30
n°1162145
Nix
Yan
Posté le 12-09-2003 à 23:40:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Ca tient moins longtemps qu'avant du fait du surpoids en général.


 
ben forcément, avec les clims toujours plus performantes et qui tirent moins sur les moteurs, ben y'a un surplus de poids ... rien qu'une clim pèse 100 à 200 kg selon les modèles de voitures ! (source sous traitant qui fait des clim auto) ...
donc voilà en plus des surplus d'autres pitis équipements qui aditionnés, font du poids ...
 
edit : l'injection directe haute pression essence, ça existe déjà il me semble : HPI ches psa non ?


Message édité par Nix le 13-09-2003 à 00:33:36
n°1162708
wave
Posté le 13-09-2003 à 01:29:51  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
ben forcément, avec les clims toujours plus performantes et qui tirent moins sur les moteurs, ben y'a un surplus de poids ... rien qu'une clim pèse 100 à 200 kg selon les modèles de voitures ! (source sous traitant qui fait des clim auto) ...
donc voilà en plus des surplus d'autres pitis équipements qui aditionnés, font du poids ...
 
edit : l'injection directe haute pression essence, ça existe déjà il me semble : HPI ches psa non ?


:lol:
certainement pas.
tu peux enlever un zero à tes chiffres.

n°1163016
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-09-2003 à 10:47:39  profilanswer
 

enfin faut voir l'utilisateur aussi.
 
quand je vois des pauvres gars qui montent a 4 dans un scenic, qui foutent la clim et qui démarrent la voiture comme ca, ben après faut pas s'étonner que la voiture fonctionne mal
 
après ils te sortent des trucs genre "ouais ma voiture elle est pourrie elle cale tout le temps, c'est surement la clim"

n°1163722
Nix
Yan
Posté le 13-09-2003 à 14:11:24  profilanswer
 

wave a écrit :


:lol:
certainement pas.
tu peux enlever un zero à tes chiffres.
 


 
ben je fais plus confiance à qqn qui est embauché par la boite qui fait les clims pour psa qu'à toi désolé !

n°1163747
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2003 à 14:18:26  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
ben je fais plus confiance à qqn qui est embauché par la boite qui fait les clims pour psa qu'à toi désolé !
 


 
200 kg ??  :heink:  
 
J'ai bossé chez Valeo Climate Control. Et si tu arrives à 200 kg c'est que tu comptes tout le tableau de bord.
 
Un compresseur de clim ça fait ~ 5 kg
Un echangeur ~ 5kg aussi
Un condenseur un peu moins
Ya les durites en dur
Le HVAC (le truc avec les volet et les conduits) 20 kg
Le liquide (R134a) qqs litres.
 
Bref avant d'arriver à 200 kg...ya la marge je pense.
 

n°1163755
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 13-09-2003 à 14:19:46  profilanswer
 

nix67 a écrit :


 
ben je fais plus confiance à qqn qui est embauché par la boite qui fait les clims pour psa qu'à toi désolé !
 


 
200 kg pour une clim ? :lol: c'est l'equivalent du poids d'une moto ! [:rofl]


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 13-09-2003 à 14:20:20

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1163772
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-09-2003 à 14:25:04  profilanswer
 

J'ai entendu à la radio qu'en France l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve a dépassé 50 ans.  
 
 
Sinon pour connaître quelques personnes qui bossent dans l'électronique embarquée automobile, la pression (délais, coûts) mise par les contructeurs sur les équipementiers explique pas mal des mauvaises expériences des automobilistes.
 
La blague qui projetait la "qualité" Microsoft dans le monde Auto n'est finalement plus trop loin de la réalité.

n°1163989
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-09-2003 à 15:11:12  profilanswer
 

verdoux a écrit :

J'ai entendu à la radio qu'en France l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve a dépassé 50 ans.  


 
 
 
Et l'assurance moyenne d'un automobiliste débutant est de 2981? [:audi]
 
 
Vive la jeunesse [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1164039
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-09-2003 à 15:18:47  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 
Et l'assurance moyenne d'un automobiliste débutant est de 2981€ [:audi]
 
 
Vive la jeunesse [:jeje44]  


 
 :heink: , ils roulent en 7 Cv les jeunes ou quoi ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vous mettez quoi comme bonne zic dans vos voitures...allo ?petite nouvelle en détresse...
Vive Rumsfeld - ou comment les US vont finir par se facher avec l'UKUne société nouvelle, sans armée
ou puis-je trouver un "Ampli" pour HP de voitures ?[ TF1 ] Nouvelle série : Undercover !
Ce matin, défilé de voitures de rêve sur l'A6c'est quoi le titre de la chanson dans la nouvelle pub levis ???
Amateurs de belles voitures (de série ou tuning)Quel groupe joue la musique de la nouvelle pub Decathlon?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle voitures, pourquoi elles vont vous ruiner .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR