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Auteur Sujet :

Mon MERIVA "mange" ses PNEUS !!!

n°5401318
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-04-2005 à 16:52:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant  :D  
 
et bons pneus = gomme assez tendre = usure assez rapide
pneus merdiques = gomme dure = s'use pas = pneu qui tient a peine sur sol sec = pneu qui est une vrai savonnette sur le mouillé


 
Je ne pense pas qu'il rêve, peut être pour les pneus en question mais pas pour d'autres.
Sur un véhicule assez récent de 130Cv et environ 1300Kg j'ai tenu plus de 80000Km avec des michelins MXV3 ( et j'avais encore de la marge avant le repère d'usure ), parallellisme régulièrement contrôlé et conduite normale ( dynamique mais jamais violent ) en rêgle générale et environ 65% de ville / 35% de nationale ( un peu d'autoroute aussi quand même ), je ne sais pas quel est l'équivalent actuel de ces pneus mais ça doit se trouver ...
Ce n'étaient pas des pneus sport avec le meilleur grip possible, mais à mon avis un très bon compromis.
 
Donc à mon avis ça se trouve.

mood
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Posté le 26-04-2005 à 16:52:58  profilanswer
 

n°5401336
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 16:54:32  profilanswer
 

y'a pas de compromis possible en terme d'adhérence. Enfin bon, le jour ou tu auras un gamin incrusté dans ta calandre parce qu'il te manquait les quelques metres de marge que de bons pneus t'auraient fournis, tu y repensera [:spamafote]

n°5401385
ledingue
Posté le 26-04-2005 à 16:59:56  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Je ne pense pas qu'il rêve, peut être pour les pneus en question mais pas pour d'autres.
Sur un véhicule assez récent de 130Cv et environ 1300Kg j'ai tenu plus de 80000Km avec des michelins MXV3 ( et j'avais encore de la marge avant le repère d'usure ), parallellisme régulièrement contrôlé et conduite normale ( dynamique mais jamais violent ) en rêgle générale et environ 65% de ville / 35% de nationale ( un peu d'autoroute aussi quand même ), je ne sais pas quel est l'équivalent actuel de ces pneus mais ça doit se trouver ...
Ce n'étaient pas des pneus sport avec le meilleur grip possible, mais à mon avis un très bon compromis.
 
Donc à mon avis ça se trouve.


 
 
80mkms 100% a l'avant ?
 
mon experience
55mkms 100% avant sur passat tdi 110 avec des michelin pilot HX 195/65 r15v  
65mkms 100% arriere meme vehicule meme pneus
je bouffe pas les temoins car le pneu a ce stade devient dangereux surtout sous la pluie  
 
 
sur passat tdi 130 (meme conducteur, meme utilisation)
35mkms a l'avant avec des pirelli p6000 powergy meme monte que precedemment
45mkms a l'arriere meme pneus
 
 
actuellement en michelin pilot primacy...


Message édité par ledingue le 26-04-2005 à 17:03:28
n°5401455
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-04-2005 à 17:07:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

y'a pas de compromis possible en terme d'adhérence. Enfin bon, le jour ou tu auras un gamin incrusté dans ta calandre parce qu'il te manquait les quelques metres de marge que de bons pneus t'auraient fournis, tu y repensera [:spamafote]


 
Ben tu ne connais pas les pneus dont je parle, c'est tout ( ce n'était pas une gomme premier prix ! ).
Et un pneu c'est forcément un compromis, le meilleur pneu sur sec ne peut pas être le meilleur pneu sur route humide par exemple.
Je ne suis pas sur un circuit je ne change pes mes gommes en fonction du temps qu'il fait ! Je fais attention à la manière dont je conduis, alors au final , ce gamin c'est peut être toi qui l'aura ecrasé parce que tu croyais pouvoir t'arrêter avec des pneus au "top" ...
 
Alors je comprends ton propos, pour certains pneus qui sont tout bonnemement mauvais dans toutes les situations , vendus pour rien parce qu'ils ne valent rien; mais je ne parle pas de ça ... Je n'ai jamais acheté des pneus premier prix et je ne le recommande à personne, je suis seulement convaincu qu'en mettant un peu plus d'argent on peu avoir des pneus qui ont une longévité correcte voire bonne et un comportement bien au dessus de la moyenne de ce que qui chausse les voitures habituellement.
 

n°5401468
ledingue
Posté le 26-04-2005 à 17:09:09  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ben tu ne connais pas les pneus dont je parle, c'est tout ( ce n'était pas une gomme premier prix ! ).
Et un pneu c'est forcément un compromis, le meilleur pneu sur sec ne peut pas être le meilleur pneu sur route humide par exemple.
Je ne suis pas sur un circuit je ne change pes mes gommes en fonction du temps qu'il fait ! Je fais attention à la manière dont je conduis, alors au final , ce gamin c'est peut être toi qui l'aura ecrasé parce que tu croyais pouvoir t'arrêter avec des pneus au "top" ...
 
Alors je comprends ton propos, pour certains pneus qui sont tout bonnemement mauvais dans toutes les situations , vendus pour rien parce qu'ils ne valent rien; mais je ne parle pas de ça ... Je n'ai jamais acheté des pneus premier prix et je ne le recommande à personne, je suis seulement convaincu qu'en mettant un peu plus d'argent on peu avoir des pneus qui ont une longévité correcte voire bonne et un comportement bien au dessus de la moyenne de ce que qui chausse les voitures habituellement.


 
 
 
toute facon les MXV3 sont de bons pneus  :D  

n°5401492
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-04-2005 à 17:10:44  profilanswer
 

ledingue a écrit :

arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant  :D  
 
et bons pneus = gomme assez tendre = usure assez rapide
pneus merdiques = gomme dure = s'use pas = pneu qui tient a peine sur sol sec = pneu qui est une vrai savonnette sur le mouillé


 
ah ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont reflechi 5 minute a la problematique :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°5401494
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

ledingue a écrit :

toute facon les MXV3 sont de bons pneus  :D


 
impossible, chez michelin les bons pneus homologués route s'appellent exalto, pilot power et pilot race :o

n°5401538
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 26-04-2005 à 17:15:22  profilanswer
 

ledingue a écrit :

80mkms 100% a l'avant ?
 
mon experience
55mkms 100% avant sur passat tdi 110 avec des michelin pilot HX 195/65 r15v  
65mkms 100% arriere meme vehicule meme pneus
je bouffe pas les temoins car le pneu a ce stade devient dangereux surtout sous la pluie  
 
 
sur passat tdi 130 (meme conducteur, meme utilisation)
35mkms a l'avant avec des pirelli p6000 powergy meme monte que precedemment
45mkms a l'arriere meme pneus
 
 
actuellement en michelin pilot primacy...


 
Non en effet j'ai fait un peu moins à l'avant et un peu plus à l'arrière.
Mêmes dimensions de pneumatiques que sur tes véhicules mais c'est une essence atmo ( ça fait peut être une légère différence d'usure quand même ? )
A mon avis le reste vient de la différence de conduite ( je conduis peinard/souple en général ça joue certainement un peu! )
 

n°5401544
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-04-2005 à 17:16:00  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

impossible, chez michelin les bons pneus homologués route s'appellent exalto, pilot power et pilot race :o


 
 
 :jap:  

n°5401774
p-mick
Posté le 26-04-2005 à 17:33:33  profilanswer
 

sur une beetle 1.8T (150ch) 225/45/17 , de serie Continental Sport 1 = 30 Mkm avt et 35 Mkm arriere, puis BF goodrich Profiler G avant et profiler Gforce (je crois que c est ca) arriere , = 40 MKm
 
A savoir que les BF accrochent bien.
 
Pour ton probleme je vois un probleme de // , et non pas du pneu en question, evite d aller chez feu rouge etc .....
 
il vaut mieux mettre les pneus les + usées a l arriere !!!  
 
Les pirelli c est de la gomme tendre , donc marche tres bien mais s use tres vite ..........  
 
Moi je suis content des BF (fabriqué par Michelin ds la meme usine).
 
Sur une Golf 4 j ai le train arriere qui a 100 000 Km des firestones 580 je crois ........; faut dire que je suis seul et pas de charge .......;

mood
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Posté le 26-04-2005 à 17:33:33  profilanswer
 

n°5401944
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 26-04-2005 à 17:45:27  profilanswer
 

p-mick a écrit :

sur une beetle 1.8T (150ch) 225/45/17 , de serie Continental Sport 1 = 30 Mkm avt et 35 Mkm arriere, puis BF goodrich Profiler G avant et profiler Gforce (je crois que c est ca) arriere , = 40 MKm
 
A savoir que les BF accrochent bien.
 
Pour ton probleme je vois un probleme de // , et non pas du pneu en question, evite d aller chez feu rouge etc .....
 
il vaut mieux mettre les pneus les + usées a l arriere !!!
 
Les pirelli c est de la gomme tendre , donc marche tres bien mais s use tres vite ..........  
 
Moi je suis content des BF (fabriqué par Michelin ds la meme usine).
 
Sur une Golf 4 j ai le train arriere qui a 100 000 Km des firestones 580 je crois ........; faut dire que je suis seul et pas de charge .......;


 
là faut que tu m'expliques.....   [:urd]  
 

n°5404450
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-04-2005 à 21:53:14  profilanswer
 

Ouais, vaut mieux foutres les usés à l'avant : c'est plus facile de rétablir une bagnole qui dérape de l'avant que de l'arrière

n°5406883
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 09:22:54  profilanswer
 

vaut mieux mettre les pneus usés dans le coffre pour les amener a la décharge ... enfin moi ce que j'en dis :o

n°5407691
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 10:41:01  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ouais, vaut mieux foutres les usés à l'avant : c'est plus facile de rétablir une bagnole qui dérape de l'avant que de l'arrière


 
 
 :jap:  
 
bien evidement pour Monsieur tout le monde, qui n'est pas un pilote chevronné, en cas de perte d'adhérence, le reflexe sera de freiner ! il lui faut donc une voiture plutot sous-vireuse et pour cela il faut mieux mettre les pneus les plus anciens à l'avant. de plus dans la direction, il est plus facile de sentir lorsque la voiture "commence à partir" que lorsqu'elle commence à decrocher de l'arriere.
 
Mais je rejoins Guru.  il est vraiment trop con de finir dans un fossé (ou dans une caisse en sapin) parce que l'on a mégoteé sur le changement de 2 pneus.  

n°5407815
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 10:51:27  profilanswer
 

surtout vu le prix et la durée de vie d'un pneu auto ... j'en ai fait l'expérience en moto, me suis vautré a cause d'un pneu de merde "mais pas encore usé au témoin ", ben quand j'ai réparé la moto j'y ai aussi changé le pneu de merde . Je l'aurai fait avant ca m'aurait couté moins cher :cry:

n°5407886
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 10:56:12  profilanswer
 

la haine....

n°5407945
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2005 à 11:01:45  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

:jap:  
 
bien evidement pour Monsieur tout le monde, qui n'est pas un pilote chevronné, en cas de perte d'adhérence, le reflexe sera de freiner ! il lui faut donc une voiture plutot sous-vireuse et pour cela il faut mieux mettre les pneus les plus anciens à l'avant. de plus dans la direction, il est plus facile de sentir lorsque la voiture "commence à partir" que lorsqu'elle commence à decrocher de l'arriere.
 
Mais je rejoins Guru.  il est vraiment trop con de finir dans un fossé (ou dans une caisse en sapin) parce que l'on a mégoteé sur le changement de 2 pneus.


 
 
+1 !
 
je prefere aussi une voiture qui decroche de l'arriere :jap:
 
je colle systematiquement les pneus neufs devant :)
 
mais je reconnais que la regle en generale c'est effectivement de mettre les neufs derriere car la plupart du temps les gens preferent une voiture sous vireuse en situation problematique, mais c'est loin d'etre mon cas...


---------------
Cassoulet, again !
n°5408002
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 11:07:25  profilanswer
 

chacun ses gouts, il faut juste etre conscient des conséquences et savoir comment bien réagir.  
 
Mais je le répete, si vous ne savez pas contrebraquer, ou si vous n'avez pas une voiture equipée de toutes l'électronique possible (tq ESP par ex)), ne vous amusez pas à mettre vos pneus les plus pourris à l'arriere !.


Message édité par vrobaina le 27-04-2005 à 11:07:48
n°5408757
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-04-2005 à 12:23:26  profilanswer
 

Citation :

arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant  :D  
 
et bons pneus = gomme assez tendre = usure assez rapide
pneus merdiques = gomme dure = s'use pas = pneu qui tient a peine sur sol sec = pneu qui est une vrai savonnette sur le mouillé


 
Bah je ne rêve pas, il y a moyen de faire beaucoup de kms avec des pneus. Il a dit qu'il avait un style de conduite calme, donc des pneus dures lui suffisent  :sarcastic:

n°5408789
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 12:28:59  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Citation :

arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant  :D  
 
et bons pneus = gomme assez tendre = usure assez rapide
pneus merdiques = gomme dure = s'use pas = pneu qui tient a peine sur sol sec = pneu qui est une vrai savonnette sur le mouillé


 
Bah je ne rêve pas, il y a moyen de faire beaucoup de kms avec des pneus. Il a dit qu'il avait un style de conduite calme, donc des pneus dures lui suffisent  :sarcastic:


 
jusqu'au jour ou il aura BESOIN d'un peu plus d'adhérence, genre sol mouillé, gamin qui traverse la route, virage piégeu ...
 
vous achetez des véhicules a plus de 10.000€ et vous venez vous plaindre de lacher 200€ - 300€ dans une paire de bons pneus qui vont durer x0.000km ?  :pt1cable:

n°5408859
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2005 à 12:37:53  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

jusqu'au jour ou il aura BESOIN d'un peu plus d'adhérence, genre sol mouillé, gamin qui traverse la route, virage piégeu ...
 
vous achetez des véhicules a plus de 10.000€ et vous venez vous plaindre de lacher 200€ - 300€ dans une paire de bons pneus qui vont durer x0.000km ?  :pt1cable:


 
 
Clair.
 
les pneus et leur capacité a conserver une bonne adhérence sur le mouillé et/ou en freinage d'urgence, je vois ca comme une sorte d'assurance.... "j'en ai pas forcément besoin, jusqu'au jour ou...."
 
et quand tu vois que sur un freinage de 90 a 0, il peut y avoir des differences excedant les 10 metres d'un pneu a un autre.... 10 metres.... c'est largement plus que la longueur d'une voiture moyenne.
 
mon choix est fait, et il est indiscutable....


---------------
Cassoulet, again !
n°5408890
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-04-2005 à 12:40:48  profilanswer
 

10 metres de plus et le gosse qui traverse la chaussée, tu le tue !
 
C'est pourquoi, j'ai jamais rechigné à changer mes pneumatiques et à toujours prendre de bon pneus en fonctionn de ma voiture, de mon style de conduite et d'ou je vis.
 

n°5409014
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-04-2005 à 12:55:29  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

10 metres de plus et le gosse qui traverse la chaussée, tu le tue !
 
C'est pourquoi, j'ai jamais rechigné à changer mes pneumatiques et à toujours prendre de bon pneus en fonctionn de ma voiture, de mon style de conduite et d'ou je vis.


 
pareil :)


---------------
Cassoulet, again !
n°5409807
ledingue
Posté le 27-04-2005 à 14:08:48  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

impossible, chez michelin les bons pneus homologués route s'appellent exalto, pilot power et pilot race :o


 
 
oui mais les exalto et co c'est la generation d'apres  :D
 
 

cordelius a écrit :

Citation :

arrete de rever, pour faire 80 mkms il faut oublier la ville, prendre de preference un vehicule d'ancienne generation et peu puissant  :D  
 
et bons pneus = gomme assez tendre = usure assez rapide
pneus merdiques = gomme dure = s'use pas = pneu qui tient a peine sur sol sec = pneu qui est une vrai savonnette sur le mouillé


 
Bah je ne rêve pas, il y a moyen de faire beaucoup de kms avec des pneus. Il a dit qu'il avait un style de conduite calme, donc des pneus dures lui suffisent  :sarcastic:


 
 
 
pas d'accord car pneus durs = plus vite dans le fossé = plus vite dans le cul du vehicule precedent = distance de freinage allongée


Message édité par ledingue le 27-04-2005 à 14:12:26
n°5411415
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2005 à 16:37:03  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
pas d'accord car pneus durs = plus vite dans le fossé = plus vite dans le cul du vehicule precedent = distance de freinage allongée


Si tu conduis tranquille tu te mets pas dans le fossé, et si tu respectes les distances de sécurité tu rentres pas dans le mec de devant.
 
De toute manière dans les petites tailles y pas trop de pneus typés sport. Le problème c'est surtout sur le mouillé avec des pneus larges, (et TAB c'est mal), malheureusement les consctructeurs jouent à qui aura la plus grosse, et maintenant y a du 205/50/R17 sur des compactes :/ Et monsieur-tout-le-monde n'aura peut-être pas envie de remettre des Exalto qui ont duré même pas 20000km alors qu'il peut avoir des Hankook durs comme du bois pour moins cher...


Message édité par DDT le 27-04-2005 à 16:40:31
n°5411859
ledingue
Posté le 27-04-2005 à 17:18:38  profilanswer
 

DDT a écrit :

Si tu conduis tranquille tu te mets pas dans le fossé, et si tu respectes les distances de sécurité tu rentres pas dans le mec de devant.
 
De toute manière dans les petites tailles y pas trop de pneus typés sport. Le problème c'est surtout sur le mouillé avec des pneus larges, (et TAB c'est mal), malheureusement les consctructeurs jouent à qui aura la plus grosse, et maintenant y a du 205/50/R17 sur des compactes :/ Et monsieur-tout-le-monde n'aura peut-être pas envie de remettre des Exalto qui ont duré même pas 20000km alors qu'il peut avoir des Hankook durs comme du bois pour moins cher...


 
 
je parlais de la situation imprevue  :D

n°5411890
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 17:20:37  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je parlais de la situation imprevue  :D


 
il est atteint de sarkosite aigüe :/
 
"la vitesse c'est le mal, rouler doucement c'est rouler en sécurité"
 
malheureusement, ca n'est pas aussi simple que ca.
 

n°5412010
ledingue
Posté le 27-04-2005 à 17:30:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il est atteint de sarkosite aigüe :/
 
"la vitesse c'est le mal, rouler doucement c'est rouler en sécurité"
 
malheureusement, ca n'est pas aussi simple que ca.


 
qu'est ce que rouler doucement ?  
 
a 130km/h dans une passat je trouve ca pepere alors que dans ma twingo je suis presque au taquet, dans les descentes je demande a mes passagers de passer devant avec leurs bagages  :o  

n°5412047
Prems
Just a lie
Posté le 27-04-2005 à 17:33:05  profilanswer
 

Faut voir aussi que trouver des pneus performants dans les tailles standard (13 ou 14", taille 65) c'est quand même pas évident.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5412086
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2005 à 17:35:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il est atteint de sarkosite aigüe :/
 
"la vitesse c'est le mal, rouler doucement c'est rouler en sécurité"
 
malheureusement, ca n'est pas aussi simple que ca.


Où est-ce que j'ai parlé de vitesse ? Et Sarkozy n'a jamais été minsitre dans mon pays (bon c'est pas mieux tu me diras).
 
Si tu adaptes ta vitesse à la visibilité (maintenant j'y viens, note que ça n'implique pas de rouler aux limitations) et que tu respectes les distances, t'es censé pouvoir éviter de te mettre au tas ou de rentrer dans le gars qui te précède, même avec des pneus pourris si tu prends assez de marge. Une situation d'urgence, pour moi c'est plutôt le gamin, et là les pneus pourront faire la différence (surtout si c'est dans un virage mouillé, oui :D)

n°5412162
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2005 à 17:40:56  profilanswer
 

DDT a écrit :

Où est-ce que j'ai parlé de vitesse ? Et Sarkozy n'a jamais été minsitre dans mon pays (bon c'est pas mieux tu me diras).si si :sweat:
 
Si tu adaptes ta vitesse à la visibilité (maintenant j'y viens, note que ça n'implique pas de rouler aux limitations) et que tu respectes les distances, t'es censé pouvoir éviter de te mettre au tas ou de rentrer dans le gars qui te précède, même avec des pneus pourris si tu prends assez de marge. Une situation d'urgence, pour moi c'est plutôt le gamin, et là les pneus pourront faire la différence (surtout si c'est dans un virage mouillé, oui :D)


 
la différence est la: je suis plutot d'accord avec toi. Mais dans le pays atteint de sarkosite, le discours n'est pas le meme. Il y a ici une guerre ouverte contre la vitesse, rendue responsable de tous les accidents de la route. Téléphone au volant ? Jamais sanctionné. Vitesse pas adaptée a la visibilité ? Pas sanctionnée. Distances de sécurité trop courtes ? Pas sanctionné . Pas de clignotants ? pas sanctionné.
 
Par contre, tu peux te faire flasher a 92km/h au lieu de 90, et ca te coute entre 45 et 90€ ...

n°5412180
korrigan73
Membré
Posté le 27-04-2005 à 17:42:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la différence est la: je suis plutot d'accord avec toi. Mais dans le pays atteint de sarkosite, le discours n'est pas le meme. Il y a ici une guerre ouverte contre la vitesse, rendue responsable de tous les accidents de la route. Téléphone au volant ? Jamais sanctionné. Vitesse pas adaptée a la visibilité ? Pas sanctionnée. Distances de sécurité trop courtes ? Pas sanctionné . Pas de clignotants ? pas sanctionné.
 
Par contre, tu peux te faire flasher a 92km/h au lieu de 90, et ca te coute entre 45 et 90€ ...


c'est des conneries tout ca, dorenavant plus rien ne passe a l'as.
que tu aies un portable a l'oreille, ou pas de clognos tu vas manger severe...


---------------
El predicator du topic foot
n°5412588
DDT
Few understand
Posté le 27-04-2005 à 18:14:51  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la différence est la: je suis plutot d'accord avec toi. Mais dans le pays atteint de sarkosite, le discours n'est pas le meme. Il y a ici une guerre ouverte contre la vitesse, rendue responsable de tous les accidents de la route. Téléphone au volant ? Jamais sanctionné. Vitesse pas adaptée a la visibilité ? Pas sanctionnée. Distances de sécurité trop courtes ? Pas sanctionné . Pas de clignotants ? pas sanctionné.
 
Par contre, tu peux te faire flasher a 92km/h au lieu de 90, et ca te coute entre 45 et 90€ ...


Bah je sais pas trop en Suisse-alémanique mais ici c'est pas beaucoup mieux qu'en France :sweat: D'ailleurs les motards se plaignent des mêmes choses...
 
Sauf que niveau radars on a 20 ans d'avance sur vous [:ddr555]

n°5884415
merivamen
Posté le 19-06-2005 à 11:34:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis nouveau ici, et j'ai le meme probleme que vous, a savoir mes pneus sont usee a 20000km sur mon Meriva 1.7cdti ! L'interieur du pneu est plus usee que l'exterieur.
je vais les changer, mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un d'entre vous a fait un reglage du parallelisme ? est-ce que cela vous a apportez quelque chose ?
merci beaucoup de vos commentaires.

n°5884456
DesuetCR_B
Posté le 19-06-2005 à 11:46:42  profilanswer
 


 :jap:  
Sur 206 les premier avant changé a 20.000 les suivant a 50.000, mais j'ai une petite idée pour la raison :D  

n°5884466
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 11:48:33  answer
 

fifou06 a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Salut à tous,
 
Je suis "l'heureux" propriétaire d'un MERIVA 1.7 CDTI d'un peu plus d'un an. Malgré un amortissement un peu raide, je suis globalement content : conso et modularité au top...
 
MAIS ses pneus avant sont morts à 20.000 km (Continental)!!!
 
Je conduis depuis 20 ans, plutôt cool, jamais en ville, je n'ai jamais fais moins de 40.000 km avec les autres voitures que j'ai possédé, alors j'ai la haine...
Si vous aussi vous avez un MERIVA, comment sont vos pneus à 20.000 km ???
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Te plains pas, mon dernier Pirelli Diablo arrière ne m'a fait que 10000 km [:joce]

n°5884529
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-06-2005 à 12:02:51  profilanswer
 

les constructeurs mettent des pneux plus tendres pour être sûr de l'adhérence du véhicule ou même parfois pour palier un manque de tenue de route :o sinon y a aussi le para un peu foireux en sortie d'usine


Message édité par Trunchy le 19-06-2005 à 12:39:20

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5884666
ledingue
Posté le 19-06-2005 à 12:37:21  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

les constructeurs même des pneux plus tendres pour être sûr de l'adhérence du véhicule ou même parfois pour palier un manque de tenue de route :o sinon y a aussi le para un peu foireux en sortie d'usine


 
 
peugeot et renault  :D

n°5884727
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2005 à 12:52:10  profilanswer
 

ledingue a écrit :

peugeot et renault  :D


Oui mais non [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°5884769
Ren'
Posté le 19-06-2005 à 13:06:53  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

on doit pas avoir la meme notion de ce qu'est l'adherence :lol: :whistle:
 
saloperie de pneus green de merde...
 
Passe un Train de Yokohama A539, de BF Goodrich profiler G, de Toxo Proxes T1R, de Bridgestone Potenza, de continentals Sport contact 2.... la on va commencer a pouvoir parler adherence, mais de grace, me dit pas que des michelin energy ca a une bonne adherence, et particulierement sur le mouillé, parce que tout de suite, t'es bcp moins credible ;)


 
Et le prix? :whistle:

n°5884847
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-06-2005 à 13:21:14  profilanswer
 

merivamen a écrit :

Bonjour,  
 
je suis nouveau ici, et j'ai le meme probleme que vous, a savoir mes pneus sont usee a 20000km sur mon Meriva 1.7cdti ! L'interieur du pneu est plus usee que l'exterieur.
je vais les changer, mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un d'entre vous a fait un reglage du parallelisme ? est-ce que cela vous a apportez quelque chose ?
merci beaucoup de vos commentaires.


 
Idem sur Lancia Lybra 1,9L jtd. L'intérieur des pneus s'use plus vite que l'extérieur.
Une fois sur un train de me*de (qui à même pas duré 10000km, mais bon c'était vraiment un train de me*de) , on voyait la corde [:alph-one]  et ce qui est vicieux c'est que de l'extérieur ils ont l'air encore bon !
D'après le garage c'est du à un problème de conception même. Le poids supérieur du moteur mazouté, et un petit angle de carrossage pour augmenter l'adhérence en virages et voila !  :o  
 
 


---------------
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