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  A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEX

 


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Auteur Sujet :

A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEX

n°5214367
super stri​ker
Posté le 03-04-2005 à 22:13:25  profilanswer
 

Coucou :)
 
Alors voilà je viens aujourd'hui de faire l'acquisition d'un mobylette et étant étudiant à Paris je me demandais si je ne pouvais pas la laisser dehors à Gare du Nord toute la nuit, parce que j'en ai besoin pour me deplacer de garde du nord à ma prépa.
 
 
Et aussi si vous avez des avis sur les MBK club tex mex (qualité, inconvenients...).
 
Par contre la mob à un problème, elle va au max à 25-30 km/h, donc si vous avez des idées concernant l'origine du problème ça m'interesse.
 
 
Voilà, merci beaucoup :)

mood
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Posté le 03-04-2005 à 22:13:25  profilanswer
 

n°5214494
super stri​ker
Posté le 03-04-2005 à 22:28:34  profilanswer
 

up

n°5214633
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 03-04-2005 à 22:42:31  profilanswer
 

dit nous ou est ce que tu la stationne  :whistle:


---------------
V6 powerrr
n°5216270
super stri​ker
Posté le 04-04-2005 à 05:21:40  profilanswer
 

ben c'est pile à la sortie de la gare du nord, en face à droite de cette sortie il y un mac do, un quick, un buffalo.

n°5216817
queen4ever
Posté le 04-04-2005 à 10:38:16  profilanswer
 

super striker a écrit :


Par contre la mob à un problème, elle va au max à 25-30 km/h, donc si vous avez des idées concernant l'origine du problème ça m'interesse.


Quelle sensation as tu quand tu atteinds cette vitesse ?
Ya t il des pieces non d'origine sur ta 51?

n°5216842
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-04-2005 à 10:43:50  profilanswer
 

super striker a écrit :

ben c'est pile à la sortie de la gare du nord, en face à droite de cette sortie il y un mac do, un quick, un buffalo.


 
Je donne pas chèr de sa peau.

n°5225261
super stri​ker
Posté le 05-04-2005 à 10:10:40  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Je donne pas chèr de sa peau.


 
 
C'est vrai ?? :??:  même si y a plein d'autre moto qui sont garer au même endroit ?

n°5225286
super stri​ker
Posté le 05-04-2005 à 10:14:05  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

Quelle sensation as tu quand tu atteinds cette vitesse ?
Ya t il des pieces non d'origine sur ta 51?


 
 
Les sensations que j'ai ?? eh ben, presque rien on va dire, je roule, et j'ai l'impression qu'elle ne peut pas aller plus vite, ensuite je sens des vibrations qui au bout d'un moment fatigue. Je ne pense pas que ce soit l'origine du problème mais bon, on sais jamais.
 
Mes potes compte calciné le pot (l'enlever, mettre de l'essence et le bruler :D ) on verra bien ce que ça donne après.
 
 
Voilà, en tout cas merci quand même pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir :)

n°5229335
super stri​ker
Posté le 05-04-2005 à 19:19:43  profilanswer
 

up :)

n°5248380
justonlyma​nu
Posté le 07-04-2005 à 22:33:20  profilanswer
 

o passage on di pa calciner mé pluto DEcalciner! lol sinon ta ptete un pb de carbu mé j pense pa. ta koi comme piece non dorigine (si ten a...)

mood
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Posté le 07-04-2005 à 22:33:20  profilanswer
 

n°5254384
super stri​ker
Posté le 08-04-2005 à 19:59:32  profilanswer
 

Je pense que y en à aucune, apparemment le type à qui je l'ai acheter ne s'en occupais pas trop.

n°5254390
super stri​ker
Posté le 08-04-2005 à 20:01:15  profilanswer
 

Selon vous je devrais verifier quoi pour savoir où se trouve le problème de vitesse limite à 30 km/h ??

n°5254396
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-04-2005 à 20:01:57  profilanswer
 

justonlymanu a écrit :

o passage on di pa calciner mé pluto DEcalciner! lol sinon ta ptete un pb de carbu mé j pense pa. ta koi comme piece non dorigine (si ten a...)


 
Et non raté c'est décalaminer :D
Si le pot est à moitié bouché ca peut venir de la, dans tout les cas nétoyage de tout ce qui peut être bouché, conduits du carbu, gicleurs, pourquoi pas démonter le haut moteur et tout décrasser, m'enfin les mobs :/


Message édité par SH4 Origon X le 08-04-2005 à 20:03:32

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5254768
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 08-04-2005 à 21:11:14  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Et non raté c'est décalaminer :D
Si le pot est à moitié bouché ca peut venir de la, dans tout les cas nétoyage de tout ce qui peut être bouché, conduits du carbu, gicleurs, pourquoi pas démonter le haut moteur et tout décrasser, m'enfin les mobs :/


 
 :lol:  sa vient de la calamine !!!
 

n°5254802
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-04-2005 à 21:19:49  profilanswer
 

Si le c'est le pot d'origine, ca a vite fait de completement se boucher ces merdes.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°5259863
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 09-04-2005 à 16:25:06  profilanswer
 

s'il y a de la merde c'est que tu brule de la merde donc ta combustion et pas parfaite... cylindre nickel ?? transferts bouchés ??

n°5264748
justonlyma​nu
Posté le 10-04-2005 à 10:08:19  profilanswer
 

Le mieux c'est d'ouvrir le tout, nettoyer et remonter et tu vois ce que ça donne. Commence par le carnu et le pot et si ça marche toujours pas, bah attaque toi au moteur! Au passage, est-ce que tu as une bonne étincelle sur ta bougie? Vérifie l'écartement de l'électrode

n°5265320
super stri​ker
Posté le 10-04-2005 à 12:54:02  profilanswer
 

LES NOUVELLES --> Mes potes on décalaminé le pot et ça n'a rien changé :D donc il l'on fait roulé sans pot, ça à fait un bruit du tonnerre mais elle roulait à 70 km/h. Alors finalement ils ont fait un trou dans le pot, et je fais un bon 60 voir 70.
 
Maintenant le prob c'est qu'après  presque 20 bornes j'ai eu une perte totale de vitesse, du coup je ralentissais jusqu'a 5km/h. Pourtant mon pote m'avait dit qu'il avait faitr le plein. Alors ce que je fais c'est que je l'arrête pendant quelque secondes, après ça ne change rien, puis je m'arrête encore et je repars mais je n'arrive pas à rouler vite, c'est seulement après 5 bonnes minutes qu'elle refonctionnent, j'ai pu faire mes 10 bornes.
 
Puis hier soir, après avoir fait mes 30 bornes au totales j'ai l'ai reprise, au debut tout fonctionne au poil mais après 5-6 minutes pertes de vitesse, j'allais à 10-15 km/h pendant 20 minutes jusqu'a ce que j'arrive à destination. Pour le retour, 2 heures après c'étais pareil, 15km/h dès le debut, puis j'ai remarqué qu'en appuyant sur un levier, celui en dessous de l'accélerateur et qui sert à demarrer eh bien je ralentissais jusqu'a presque arrêter le mob mais tout de suite après dès que je mettais un coup d'accelerateur elle repartais direct à 50km/h et 5 secondes après elle revenait à 10.
Au final je me suis demandé si ce n'étais pas parce que je n'avais pas assez d'essence, alor je l'ai secouer mais je n'entendais qu'un petit bruit, je n'arrivais pas à voir le niveau. Donc 15 minutes après avoir appuyer sur ce levier elle s'est mise à repartir comme avant à 60 :) et j'ai remarqué que le bruit de pot changait, quand elle roulait à 15 elle faisait un gros bruit et assez aigu, après quand elle est redevenu normal le bruit s'était beaucup adouci.
 
 
Voilà donc j'espère que vous pourrer m'aider à resoudre ce problème.
 
Merci beaucoup
 

n°5265425
super stri​ker
Posté le 10-04-2005 à 13:23:23  profilanswer
 

okay, bon ben jvé d'abord voir si ça peut être juste une "panne d'essence".
 
Pour le reste comment je peux voir ça ?? (Je suis le novice par exellence, je n'y connais absolument rien, je ne sais ce q'est un carbu d'ailleurs)

n°5265474
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-04-2005 à 13:34:37  profilanswer
 

le levier en dessous de l'accelerateur, c'est le starter, ça ferme l'arrivée d'air.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5265501
super stri​ker
Posté le 10-04-2005 à 13:41:41  profilanswer
 

Autre question, est ce que je peux mettre pour 2 euros d'essence sans faire de mélange parce que là j'ai pas d'huile

n°5265504
super stri​ker
Posté le 10-04-2005 à 13:42:38  profilanswer
 

donc le trou du pot pourrai être à lorigine de ça ?????

n°5265858
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-04-2005 à 14:48:43  profilanswer
 

En fait 70 d'origine ça me parait beaucoup.  
Le moteur a pê été un peu boosté et le vendeur a mis un pot d'origine pour pas faire peur.
Ce dont je me rapelle, c'est que sur les mbk à haut régime, le carbu vibre trop, ça peut couper l'arrivée d'essence et donc brouter à haut régime. Je sais plus comme ça s'appelait mais j'avais acheté un truc en caoutchouc pour amortir entre la pipe et le carbu. Mais ça serait pas aussi flagrant que ce que tu as.  
Tu as pê des saleté dans le reservoir et ça bloque l'arrivé dessence. Essaye pê de mettre un filtre.
 
Pour l'essence, ça passera surement si le moteur est plutôt vieux mais 2 litres sur le reservoir de 5 ça fait quand même beaucoup.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5266503
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 10-04-2005 à 16:24:06  profilanswer
 

Ricco a écrit :

En fait 70 d'origine ça me parait beaucoup.


clair  :o  
 
et méme rouler a 70 sans le pot sa me parait étrange puisqu'un 2 temps sans pot perd c'est perfs ....

n°5266616
justonlyma​nu
Posté le 10-04-2005 à 16:51:37  profilanswer
 

Ricco a écrit :

En fait 70 d'origine ça me parait beaucoup.  
Le moteur a pê été un peu boosté et le vendeur a mis un pot d'origine pour pas faire peur.
Ce dont je me rapelle, c'est que sur les mbk à haut régime, le carbu vibre trop, ça peut couper l'arrivée d'essence et donc brouter à haut régime. Je sais plus comme ça s'appelait mais j'avais acheté un truc en caoutchouc pour amortir entre la pipe et le carbu. Mais ça serait pas aussi flagrant que ce que tu as.  
Tu as pê des saleté dans le reservoir et ça bloque l'arrivé dessence. Essaye pê de mettre un filtre.
 
Pour l'essence, ça passera surement si le moteur est plutôt vieux mais 2 litres sur le reservoir de 5 ça fait quand même beaucoup.


 
j'avais acheté un truc en caoutchouc pour amortir entre la pipe et le carbu.
ça s'appelle monter un carbu en souple, ça sert à ce que l'essence ne mousse pas dans le carbu ou dans la pipe d'admission. ça sert pas à grand chose en général parce que sur les petit moteur 2tps ça n'arrive en principe pas. mais la ça peut peut etre faire l'affaire il faut voir.

n°5266621
justonlyma​nu
Posté le 10-04-2005 à 16:52:57  profilanswer
 

super striker a écrit :

Autre question, est ce que je peux mettre pour 2 euros d'essence sans faire de mélange parce que là j'ai pas d'huile


Si tu fais ça dans les 5 à 10 minutes qui suivent ton moteur est serré, et ça tu peux en etre certain...

n°5266650
justonlyma​nu
Posté le 10-04-2005 à 16:58:40  profilanswer
 

super striker a écrit :

okay, bon ben jvé d'abord voir si ça peut être juste une "panne d'essence".
 
Pour le reste comment je peux voir ça ?? (Je suis le novice par exellence, je n'y connais absolument rien, je ne sais ce q'est un carbu d'ailleurs)


 
Le carbu c'est la piece qui est fixée à l'arrière du moteur au bout d'un petit tuyau d'alu (pipe d'admission) (ou si il monté en souple est monté en souple il est au bout d'un tube en caoutchou). Dessus tu vois 2 cables qui arrivent (accelerateur et starter) et l'arrivée d'essence par un petit tuyau. Et enfin, à l'arrière du carbu (en général, en tout cas d'origine)est fixé le filtre à air. Le carbu ça sert à faire le bon mélange d'air/essence avant l'arrivée dans le cylindre. Tu peux le démonter en desserrant la petite bague qui le tien à la pipe d'admission. Après tu ouvre tout, tu paume pas les vis tu netois à l'essence et tu remonte dans le bon ordre.
Voila apres tu vois ce que ça donne.

n°5270316
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-04-2005 à 02:34:45  profilanswer
 

super striker a écrit :

LES NOUVELLES -->

mise a l'air du réservoir...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5270747
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 11-04-2005 à 08:56:51  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

mise a l'air du réservoir...


pourquoi, c'est pas bien si il y a de l'air qui passe ??
 

n°5272528
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-04-2005 à 13:46:04  profilanswer
 

drymeling a écrit :

pourquoi, c'est pas bien si il y a de l'air qui passe ??


si si, c'est tellement bien que le moteur ne marche plus et s'étouffe quand c'est bouché...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5274635
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 11-04-2005 à 18:34:04  profilanswer
 

ouf... jai un trou de 5 mm de diametre sur mon bouchon de reservoir...

n°5283039
justonlyma​nu
Posté le 12-04-2005 à 19:52:03  profilanswer
 

alors elle en ai ou cette mob? ça avance?

n°5289473
justonlyma​nu
Posté le 13-04-2005 à 17:26:22  profilanswer
 

??

n°5290814
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 13-04-2005 à 20:39:09  profilanswer
 

[:ass_kicker57]

n°5291580
justonlyma​nu
Posté le 13-04-2005 à 22:02:02  profilanswer
 

mé encore?

n°5331178
super stri​ker
Posté le 19-04-2005 à 06:59:34  profilanswer
 

LES NOUVELLES ---> Finalement c'était une panne d'essence.......:D donc tout baigne, en tout cas merci pour votre aide.
 
 
Mais maintenant j'aimerais bien amélioré ma mob (accéleration et vitesse bien sur) sans trop dépensé.

n°5338747
justonlyma​nu
Posté le 19-04-2005 à 22:32:26  profilanswer
 

LOL... La panne d'essence ça le fait pas trop... (Mais ça arrive à tout le monde!!)

n°5338877
justonlyma​nu
Posté le 19-04-2005 à 22:42:54  profilanswer
 

super striker a écrit :

LES NOUVELLES ---> Finalement c'était une panne d'essence.......:D donc tout baigne, en tout cas merci pour votre aide.
 
 
Mais maintenant j'aimerais bien amélioré ma mob (accéleration et vitesse bien sur) sans trop dépensé.


Pour ce qui est de la vitesse ou de l'acceleration j'ai un super bon truc pour les débutant. PAR CONTRE, c'est SOIT la vitesse , SOIT l'accélération... Il suffit de savoir démonter une roue arrière et une chaine de mobylette (pas bien compliqué quoi!) Il suffi de changer la couronne arrière (ce qui entraine la roue avec la chaine!)
plus grand= moins de vitesse mais plus d'accélération
moins grand= moins d'accélération mais plus de vitesse...
Il y a combien de dents à l'heure actuelle sur celle ci? (environ 52 je pense...)

n°5338884
justonlyma​nu
Posté le 19-04-2005 à 22:43:51  profilanswer
 

PS: une couronne vaut environ moins de 10euros...

n°5343366
justonlyma​nu
Posté le 20-04-2005 à 14:22:48  profilanswer
 

alors tu en penses quoi?

mood
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