Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lubrification d'un moteur 4 temps

n°923799
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-08-2003 à 16:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :


 
Je ne pense pas que c'est le carter sec qui fait que certaines Ferrari ne font pas 100000km...  :D  


 
Non je suis d'accord.. mais rare sont les voitures sportives a faire pas mal de kilometrage...
 
Donc je ne peux pas t'infirmer ou confirmer que le carter sec ne pose pas de probleme de fiabilite en tout cas  :whistle:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 16:13:38  profilanswer
 

n°923804
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2003 à 16:14:18  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
pkoi ?
 
le moteur casse avant, ou bien personne ne fait autant de km avec une Ferrari?


 
Un gars avait fait pas loin de 300000km en Testarossa !
 
Mais lui roulait tous les jours aussi.
 
Ce qui tuent leur Ferrari ne l'utilisent pas assez.


---------------
Ratures - Cuisine
n°923809
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-08-2003 à 16:14:39  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
pkoi ?
 
le moteur casse avant, ou bien personne ne fait autant de km avec une Ferrari?


 
Il est de reputation que les mecaniques italiennes sont extremment pointu et qui ont pour facheuses consequence de casser TRES (TROP ?!) facilement...


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°923816
wave
Posté le 01-08-2003 à 16:15:10  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


 
Non je suis d'accord.. mais rare sont les voitures sportives a faire pas mal de kilometrage...
 
Donc je ne peux pas t'infirmer ou confirmer que le carter sec ne pose pas de probleme de fiabilite en tout cas  :whistle:  


que je sache, les porsches n'ont pas de problème de fiabilité.

n°923817
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2003 à 16:15:16  profilanswer
 

SHUBAKA a écrit :


Donc je ne peux pas t'infirmer ou confirmer que le carter sec ne pose pas de probleme de fiabilite en tout cas  :whistle:  


 
Faut pas se gourer à la conception, sinon, c'est le moteur qui tourne à sec  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°923894
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-08-2003 à 16:24:41  profilanswer
 

wave a écrit :


que je sache, les porsches n'ont pas de problème de fiabilité.


 
C'est ce que je dis un petit peu plus haut  :D


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°923897
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-08-2003 à 16:25:21  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ca va mieux depuis la 550 et la 360 non?
 
la 360 c mon rêve, en grande partie pour le bruit que ca fait :love:


 
Par contre ..je sais pas si ils ont fait de grandes avancees sur leur fiabilite  :sarcastic:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°923947
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 01-08-2003 à 16:32:45  profilanswer
 

Les allemandes ont la reputation (fondee ceci dit) d'avoir une construction robuste... et c'est dernier temps avec leurs modeles.. Porsche fait particulierement mal a Ferrari dans certians comparatifs...
 
Mais le choix entre ces deux marques a ce niveau de gammes et de prix tient plus du feeling ... :love:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°38327911
franckytun​ing
Posté le 02-06-2014 à 20:40:06  profilanswer
 

Les carters secs sont effectivement prévu à des fins sportives car comme vous l'avez dit précédemment, le moteur est moins gros, mais les moteurs à "Carter humide" ne peuvent contenir que trop peu d huile. Le fait d'avoir un réservoir additionnel avec la pompe à huile toujours en charge évite de déjauger.  
Autres raison: les pompes pour carters humide sont des pompes attelées à la distribution et la perte de puissance qu'elle entraîne est plus important que celle d'une pompe électrique alimenté par un alternateur!! Et effectivement les pompes électrique sont de source sûre plus chère et bien moins fiable que nos bonnes vieilles pompes mécanique à pignons!!! Les choix de conceptions pour une clio ne sont pas les mêmes que pour une Ferrari!! ( performance, longévité, pollution,confort, coût d'achat et d'entretien sont les lignes de conduite des constructeurs pour satisfaire tout ce petit monde)  
 
 :jap: amicalement

n°38328026
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-06-2014 à 20:50:22  profilanswer
 

ce déterrage !!! [:darkwalker_skyvador]  
 
11 ans que tu attendais de poster ça ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 20:50:22  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous recevez pas des mails dans le genre ces dernier temps?Combien de temps pour recevoir sa carte bleue visa
[GRRRRRRRRR]Temps de merde !Moteur Peugeot HDI
robots intelligent , dans combien de temps ?Meilleures ventes d'album de tous les temps
Vous dormez combien de temps ? et conséquense ??[Spasmes intestinaux ] Ca dure combien de temps ces douleurs !?!
L'univers : les trous noirs, le temps ....Evolution de l'intelligence au cours du temps...
Plus de sujets relatifs à : Lubrification d'un moteur 4 temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR