Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Idée] Ne pas se faire supprimer son permis....

n°1499305
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 20:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

_DesKirA_ a écrit :

t as oublié de dire qu a 129km/h tu risques absolument rien, par contre a 131km/h oulala comment c est dangereux et irresponsable vis a vis des autres conducteurs, tu es un pur danger public, espece d egoiste [:xp1700]

c est vraiment de la merde ces limitations sur autoroute  
 :pfff:  :pfff:  

faut bien fixer une limite pour tout le monde [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 20:10:27  profilanswer

n°1499320
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2003 à 20:14:39  profilanswer

http://membres.lycos.fr/tombraider83/alesi.JPG

Je viens de voir l article la, y a pas un bug ? c est pas 110 ou 120 les autoroute en Suisse ?

---------------
#mais-chut
n°1499328
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 20:16:11  profilanswer

Z_COOL a écrit :

http://membres.lycos.fr/tombraider83/alesi.JPG

Je viens de voir l article la, y a pas un bug ? c est pas 110 ou 120 les autoroute en Suisse ?

120 km/h en Suisse [:aloy]

mais il s'est fait chopper en France  ;)

n°1499330
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-11-2003 à 20:16:41  profilanswer

Quand tu vois que le chauffeur de Sarkosi roule tout aussi vite et que lui n'a rien...
et il arrive surrement pas à la cheville en maitrise du véhicule de Jean Alesi..

pff

Message édité par nicobule le 16-11-2003 à 20:17:19
n°1499477
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2003 à 20:49:36  answer

De toute façon c'est intéressant que quand on fait que des grosses infractions la manip', puisque même avec la combine Alesi il a payé l'amende :p

Et en plus on enlève 10% de la vitesse enregistrée, donc pour être sanctionné il faudrait avoir 145 kmh/h, ce qui est trop.

Donc c'est pas bien de faire ça, sauf si on veut rouler à 180, et dans ce cas là on est un connard.

n°1499485
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 20:50:38  profilanswer

Nicobule a écrit :

Quand tu vois que le chauffeur de Sarkosi roule tout aussi vite et que lui n'a rien...
et il arrive surrement pas à la cheville en maitrise du véhicule de Jean Alesi..

pff

"selon que tu es faible ou bien puissant..."

Le problème n'est pas là. D'ailleurs, un des journaleux d'Auto Plus, des mêmes qui ont épinglé Sarkozy, a essayé de faire sauter un PV qu'il s'était pris. (vu dans le Canard Enchaîné)

Personne ne sera jamais d'accord sur ce fait. On accuse l'état de se faire de l'argent facile sur les automobilistes. Personnellement, je ne pense pas. La police fait son travail. Il y a un code de la route, des règles, une signalisation de très haute qualité dans notre pays.  

Qu'ils placent un radar planqué dans un endroit "facile" ou non, le résultat est là : si tu te fais prendre, c'est que tu roules trop vite. Même si ce n'est pas juste, il n'y a rien à dire. Tu dois être maître de ton véhicule.

C'est comme un pilote de ligne qui changerait de couloir aérien sans arrêt ou qui ne respecterait pas les vitesses de navigation d'approche sous prétexte que "son avion est bien trop puissant et qu'avec toutes l'assistance à bord, il n'avait pas fait attention".

Si les conducteurs avaient le même comportement que les pilotes de lignes, à leur échelle bien entendu, je crois qu'il y aurait beaucoup moins de morts sur les routes.

Car tant qu'il y aura des gens qui interpréteront les lois, on s'en prendra à la majorité car il n'existe pas d'autres solutions.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1499810
_deskira_
Posté le 16-11-2003 à 22:10:24  profilanswer

Citation :

Qu'ils placent un radar planqué dans un endroit "facile" ou non, le résultat est là : si tu te fais prendre, c'est que tu roules trop vite. Même si ce n'est pas juste, il n'y a rien à dire. Tu dois être maître de ton véhicule.

c est vrai qu une 2CV a 130km/h, une megane ou une porsche, tu maitrises exactement de la meme facon [:meganne]
il t est jamais arrivé de te demander de qd datent ces limitations de vitesse (et les possibilites des vehicules de l epoque) ? tu crois qu une grd mere a 80 ans qui roule a 90 sur la voie du milieu (jamais a droite, trop pres de la glissiere) est beaucoup moins dangereuse que quelqu un qui roule a 150 ? tu crois qu un mec qui roule a 110 et qui deboite juste devant toi est pas dangereux, juste parce qu il roule a 110 ?
euh ... t as deja conduit sur de grands trajets ? du style te retrouver tout seul sur autoroute, et rouler a *seulement* 130 ? t imagines meme pas comment c est soulant, et beaucoup plus fatigant pour toi que de rouler a 150-160. tu roules a 110 qd il pleut un max et avec une circulation tres chargee ?

n°1499929
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-11-2003 à 22:48:25  profilanswer

En même temps pour avoir un permis d'un pays faut y résider un minimum.

Et c'est cher de passer le permis...

n°1499935
Rasthor
Posté le 16-11-2003 à 22:50:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En même temps pour avoir un permis d'un pays faut y résider un minimum.

Et c'est cher de passer le permis...

Surtout en Suisse.

n°1499969
bozo le cl​own
Posté le 16-11-2003 à 22:57:25  profilanswer

Lord deep a écrit :

Il n'a pas dit que c'était son but mais il aimerait bien savoir si ce SERAIT une solution pour CEUX qui VOUDRAIENT l'appliquer avec de mauvaises pensées.

c'est tout aussi lamentable...
donner une methode d'etre "intouchable" a des irresponsable, soit on est con, soit on le fait pour soit

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 22:57:25  profilanswer

n°1499982
Prophet_ch
Posté le 16-11-2003 à 22:59:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Surtout en Suisse.

Je confirme.  :jap:   :sweat:  

Et c'est vrai que des fois on pourrait très bien rouler plus vite que les limitations (c'est mal foutu par endroit), mais on y peut rien.

Et s'il pleut bcp avec brouillard et nuit et tout le bordel, t'es amendable si tu roules à la vitesse max autorisée.  ;)

Message édité par Prophet_ch le 16-11-2003 à 23:00:34
n°1499988
bozo le cl​own
Posté le 16-11-2003 à 23:00:09  profilanswer

Nicobule a écrit :

pff

:lol: ce qu'il ne faut pas lire :D
regarde un peu les stages de l'armée pour la protection des personnalités... ses gars la sont aussi bon qu'alise en conduite.
et dans le cas present, sarko etait en fonction, avec un emploi du temps de fou furieux pour le tout au service de la france. ca me choque pas

---------------
n°1500002
Prophet_ch
Posté le 16-11-2003 à 23:02:44  profilanswer

bozo le clown a écrit :

regarde un peu les stages de l'armée pour la protection des personnalités... ses gars la sont aussi bon qu'alise en conduite.
et dans le cas present, sarko etait en fonction, avec un emploi du temps de fou furieux pour le tout au service de la france. ca me choque pas

Et si quand je me fais chopé je vais dire aux flics que j'étais pressé et que je me serais viré en arrivant trop tard au boulot, j'ai rien non plus ?

C'est n'importe quoi cette histoire.  [:aiua]

Message édité par Prophet_ch le 16-11-2003 à 23:03:45
n°1500005
bozo le cl​own
Posté le 16-11-2003 à 23:03:35  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Et si je vais dire que j'étais pressé et que je me faisais viré en roulant trop vite, j'ai rien non plus ?

C'est n'importe quoi cette histoire.  [:aiua]  

depuis quand sers tu les interet de ta patrie? :D

edit : et pour un ministre de l'interieur il vaut mieux doubler qu'etre doublé, question de sécurité

Message édité par bozo le clown le 16-11-2003 à 23:04:13

---------------
n°1500011
Prophet_ch
Posté le 16-11-2003 à 23:04:29  profilanswer

bozo le clown a écrit :

depuis quand sers tu les interet de ta patrie? :D

Depuis que je travaille et paie mes impôts.  :D  :p

n°1500015
bozo le cl​own
Posté le 16-11-2003 à 23:05:30  profilanswer

:D

---------------
n°1500141
strobo
My words are made of silence
Posté le 16-11-2003 à 23:30:48  profilanswer

Citation :

[nom]_DesKirA_ a écrit[/nom]
c est vrai qu une 2CV a 130km/h, une megane ou une porsche, tu maitrises exactement de la meme facon [:meganne] il t est jamais arrivé de te demander de qd datent ces limitations de vitesse (et les possibilites des vehicules de l epoque) ?

Non, je ne me le demande pas. le problème n'est pas la limitation de vitesse. Par contre je me demande toujours pourquoi les fabricants de voiture fabriquent des voitures qui vont de plus en plus vite. Pas toi? Le code de la route dit pourtant que les fabricants doivent construire des voitures qui assure la sécurité des passagers. Depuis quand la vitesse protège qui que ce soit? Plante toi à 180 km/h avec une grosse BMW ou avec autre chose . A ces vitesses, les forces qui s'appliquent sur le corps sont tellement élevées que tu finis quand même en bouillie. La différence est que, dans une BMW, on te donne L'IMPRESSION d'être en sécurité.  

Citation :

tu crois qu une grd mere a 80 ans qui roule a 90 sur la voie du milieu (jamais a droite, trop pres de la glissiere) est beaucoup moins dangereuse que quelqu un qui roule a 150 ? tu crois qu un mec qui roule a 110 et qui deboite juste devant toi est pas dangereux, juste parce qu il roule a 110 ?

La grand mère, elle fait ce qu'elle veut. Elle est peut être dangereuse, mais en bon conducteur, c'est à toi d'anticiper et de veiller à ta sécurité et à celle des autres. Il n'a jamais été dit que tout le monde à un comportement parfait sur la route. C'est une des premières choses qu'on apprend à l'auto école. Oui, le mec qui roule à 150 est plus dangereux, parce que s'il bute la mémé qui respecte quand même la limitation de vitesse, il sera en tort.

Citation :

euh ... t as deja conduit sur de grands trajets ? du style te retrouver tout seul sur autoroute, et rouler a *seulement* 130 ? t imagines meme pas comment c est soulant, et beaucoup plus fatigant pour toi que de rouler a 150-160. tu roules a 110 qd il pleut un max et avec une circulation tres chargee ?

Je ne peux même pas répondre à ça. ca me coupe les jambes.  
J'ai 10 ans de permis et beaucoup de longs trajets à bord d'une voiture plutôt confortable. Oui, je roule à 130 sur autoroute. ça t'étonne ? Ca ne devrait pas. L'argument que tu avances est toujours le même chez ceux qui ne savent pas rouler. Pour ne pas être "saouler" comme tu dis, il ne faut pas rouler 5h d'affilée, même pour un conducteur "habitué" et il faut aussi être en bonne forme physique. Avoir bien dormi. Avoir manger léger avant de partir. Perso, je m'arrête toutes les 2 ou 3 heures. Tranquillement. Je prends un café, mange un truc, je marche, regarde un peu la télé ou lis un truc et je repars. On a de belles stations en France, autant en profiter. Je remonte détendu dans la voiture, mets un CD ou la radio, et je suis reparti pour 2-3h à 130 km/h, vigilant.  
la recette est simple.  

C'est simplement ce qu'on m'a appris à l'auto école il y a 10 ans. Jusqu'à présent, la police n'a rien eu à me reprocher, et mon assureur n'a jamais entendu parler de moi.

Voilà. Avoir eu des morts sur la route dans son entourage proche, tués par des gens qui avaient certainement un argumentaire indiscutable comme le tien, ça forge la prudence. crois moi.

Message édité par strobo le 16-11-2003 à 23:32:05

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1500153
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-11-2003 à 23:33:05  profilanswer

bozo le clown a écrit :

OUi c'est des bon conducteurs, non ils sont pas aussi bon qu'un pilote de F1.
Moi non plus ça me choque pas que Sarko depasse les limites, par contre qu'un ex pilote de F1, encore en championnat de voiture de tourisme (un comble) se fasse retirer le sien bcp plus déjà...

n°1500158
com21
real men don't click
Posté le 16-11-2003 à 23:34:26  profilanswer

bozo le clown a écrit :

edit : et pour un ministre de l'interieur il vaut mieux doubler qu'etre doublé, question de sécurité

les gens ne comprennent pas que certaines hommes d'état ont besoin d'une sécurité différente de monsieur tout le monde....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1500170
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-11-2003 à 23:36:11  profilanswer

com21 a écrit :

les gens ne comprennent pas que certaines hommes d'état ont besoin d'une sécurité différente de monsieur tout le monde....

ça s'est evident.

Sauf que aussi les prefets / sous prefets font pareils car ils savent qu'il s sont intouchables etc etc...

n°1500172
com21
real men don't click
Posté le 16-11-2003 à 23:36:20  profilanswer

Nicobule a écrit :

Un pilote de F1 n'est bon que sur circuit de F1 avec une voiture de F1....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1500177
com21
real men don't click
Posté le 16-11-2003 à 23:36:58  profilanswer

Nicobule a écrit :

ça s'est evident.

Sauf que aussi les prefets / sous prefets font pareils car ils savent qu'il s sont intouchables etc etc...

il y a toujours des profiteurs du systeme  [:spamafote]

---------------
n°1500197
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-11-2003 à 23:41:54  profilanswer

com21 a écrit :

Mais bien sur.  :lol:  :lol:  
Dès qu'il sort de sa voiture il se transmutte en monsieur tout le monde  [:senses]  

n°1500209
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-11-2003 à 23:43:42  profilanswer

Moi j'ai un ami qui vit en Cote d'Ivoire, en plus de son permis français et ivoirien, il a un permis international quand il rentre en France.
Quand il rentre, il loue des voitures reservées au français habitants à l'étranger (plaque rouge)!

Ben juste ça c'est une assurance anti-pv pour des dépassements de vitesse constatés par des radars!

n°1500278
windir
Posté le 17-11-2003 à 00:03:56  profilanswer

com21 a écrit :

Pas vraiment, l'habitude de rouler vite + de devoir faire attention à tout ce qui t'entoure à cette vitesse, ça doit un peu forger les réflexes :P

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°1500296
com21
real men don't click
Posté le 17-11-2003 à 00:06:34  profilanswer

Nicobule a écrit :

Mais bien sur.  :lol:  :lol:  
Dès qu'il sort de sa voiture il se transmutte en monsieur tout le monde  [:senses]  

Pas forcément monsieur tout le monde  mais pas non plus meilleur que les chauffeurs des ministres/président etc....

1) avant de conduire en F1  le pilote se prepare mentalement, je doute qu'il fasse pareil quand il prend sa voiture.

2) Une F1 et une voiture ça ce conduit pas exactement pareil...

3) Un circuit de F1 et une route ce n'est pas exactement pareil...

4) et les pilotes de rally ....

---------------
n°1500308
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2003 à 00:08:44  profilanswer

strobo a écrit :

Non, je ne me le demande pas. le problème n'est pas la limitation de vitesse. Par contre je me demande toujours pourquoi les fabricants de voiture fabriquent des voitures qui vont de plus en plus vite. Pas toi? Le code de la route dit pourtant que les fabricants doivent construire des voitures qui assure la sécurité des passagers. Depuis quand la vitesse protège qui que ce soit? Plante toi à 180 km/h avec une grosse BMW ou avec autre chose . A ces vitesses, les forces qui s'appliquent sur le corps sont tellement élevées que tu finis quand même en bouillie. La différence est que, dans une BMW, on te donne L'IMPRESSION d'être en sécurité.  

Faux :non:  
Quand tu as ta ceinture, la voiture t'aide à décelerrer (n'étant pas parfaitement rigide mais déformable, l'energie due à la décélération est en partie absorbée par la déformation de la voiture, le reste est absorbé par ton corps). Par conséquent, tu es mieux protégé dans une grosse voiture récente et assez souple que dans une petite ou une vieille voiture.

n°1500315
com21
real men don't click
Posté le 17-11-2003 à 00:10:33  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Quand tu as ta ceinture, la voiture t'aide à décelerrer (n'étant pas parfaitement rigide mais déformable, l'energie due à la décélération est en partie absorbée par la déformation de la voiture, le reste est absorbé par ton corps). Par conséquent, tu es mieux protégé dans une grosse voiture récente et assez souple que dans une petite ou une vieille voiture.

ouais enfin a 180km/h  dans un mur ça doit pas pardonner voiture récente ou pas....

---------------
n°1500320
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-11-2003 à 00:11:19  profilanswer

com21 a écrit :

ouais enfin a 180km/h  dans un mur ça doit pas pardonner voiture récente ou pas....

Ben faut demander à Lady Di non pour ça?

[:dehors]

n°1500322
windir
Posté le 17-11-2003 à 00:12:25  profilanswer

com21 a écrit :

Le résultat est le même qu'à 130... ah non ptet qu'à 130 on a une chance de finir ses jours en légume. Je sais pas lequel je préfèrerais

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°1500335
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-11-2003 à 00:14:25  profilanswer

com21 a écrit :

Oui mais ton corps est dans un moins mauvais état c'est mieux [:thektulu]

EDIT : quand on disait 180, c'était contre voiture et pas contre mur  :ange:

n°1500363
Prophet_ch
Posté le 17-11-2003 à 00:21:25  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Oui mais ton corps est dans un moins mauvais état c'est mieux [:thektulu]

EDIT : quand on disait 180, c'était contre voiture et pas contre mur  :ange:

Ben c'est encore pire...

Si tu l'as prend en sens inverse tu peux rajouter sa vitesse à la tienne.  :pt1cable:

n°1500371
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2003 à 00:24:06  profilanswer

Pour que l'impact se fasse à 180, faut rouler à 250 :o

Sinon, bravo pour ta facon d'aborder les longs trajets, c'est ce que tout le monde devrait faire ... moi le premier :(

n°1500378
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 00:26:00  answer

Nicobule a écrit :

Moi non plus ça me choque pas que Sarko depasse les limites, par contre qu'un ex pilote de F1, encore en championnat de voiture de tourisme (un comble) se fasse retirer le sien bcp plus déjà...

faut arreter de dire n'importe quoi tout le monde, alesi est surement un des meilleures conducteurs, circuit ou route.

Par contre on ne peut pas faire un systeme, special pilote de f1, un panneau pour les gens qui maitrisent un peu plus, un autre pour les vieux, un autre pour les jeunes, et pi un pour les gens qui sont fatigues...

d'ailleurs alesi ne dit pas le contraire...

pour ce qui est de la question, en allemagne, il te retire (ajoute plutot) les points sur un permis virtuel allemand dès lors que tu as commis une infraction :o

n°1500386
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 00:28:48  answer

TolOrFen a écrit :

c'est ce qui explique pourquoi il y a moins de morts en allemagne (mais deux fois plus de paralytiques, parce que bon) à cause des accidents automobiles

n°1500389
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-11-2003 à 00:29:45  profilanswer

pti vampire a écrit :

faut arreter de dire n'importe quoi tout le monde, alesi est surement un des meilleures conducteurs, circuit ou route.

Par contre on ne peut pas faire un systeme, special pilote de f1, un panneau pour les gens qui maitrisent un peu plus, un autre pour les vieux, un autre pour les jeunes, et pi un pour les gens qui sont fatigues...

d'ailleurs alesi ne dit pas le contraire...

pour ce qui est de la question, en allemagne, il te retire (ajoute plutot) les points sur un permis virtuel allemand dès lors que tu as commis une infraction :o

Alesi est peut-etre un des meilleurs conducteurs sur route mais en F1, j'emet quelques doutes les gars là! :D

n°1500397
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-11-2003 à 00:32:19  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ben c'est encore pire...

Si tu l'as prend en sens inverse tu peux rajouter sa vitesse à la tienne.  :pt1cable:  

ça exsite ça les accidents en contre-sens? [:meganne]  

Citation :

ACCIDENT MORTEL le 13-11-2003 à 12:06
à BLAGNAC (31)
(A 5 KM A L'OUEST DE TOULOUSE)
Axe : A621, Sens :EST-OUEST
VICTIMES : 2 TUE(S)  
VEHICULES EN CAUSE : 3 VEHICULE(S) LEGER(S)  
OBSERVATIONS :ACCIDENT MORTEL : UN AUTOMOBILISTE A PRIS LA ROCADE
A CONTRE SENS

Citation :

16-11-2003 02:23 ACCIDENT MORTEL à BALMA (31) sur A61 (sens INTERIEUR)  
A 2 KM A L'EST DE TOULOUSE
Début : 16-11-2003 00:49
VICTIMES : 1 TUE(S) et 1 BLESSE(S)
VEHICULES EN CAUSE : 2 VEHICULE(S) LEGER(S)
OBSERVATIONS :ACCIDENT MORTEL : UN AUTOMOBILISTE A PRIS LA ROCADE
A CONTRE SENS - CIRCULATION TRES RALENTIE

J'ai pas vu quel genre de voitures était-ce par contre!

n°1500400
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 17-11-2003 à 00:33:38  profilanswer

mouarf bon bah je suis desoler d'avoir poster ca parce qu'il derive completement de se que je voulais , ca repond en rien a se que je demandais.

je vais en demander la fermeture... merci :jap:

n°1500403
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 17-11-2003 à 00:34:56  profilanswer

Ben moi je t'ai repondu plus haut, installe toi dans un pays non UE, et obtient un permis international quand tu viens en France et c'est bon :D

n°1500415
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-11-2003 à 00:37:44  profilanswer

tombraider83 a écrit :

mouarf bon bah je suis desoler d'avoir poster ca parce qu'il derive completement de se que je voulais , ca repond en rien a se que je demandais.

je vais en demander la fermeture... merci :jap:

Done.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Permis de conduire ?Ca y est , permis moto en poche.
passe le permis demain et clio demarre pas bienSupprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro?
[Idee de cadeau] Image satellite[CONSEIL ACHAT] Moto pour jeune permis
idée d'animations pour bus, Bizutage ouééééééééééééJvai bientot avoir mon permis ! jprend quoi comme voiture ? pour-1500?
Cai dur le permis moto ?Australie - un permis pour avoir des enfants
Plus de sujets relatifs à : [Idée] Ne pas se faire supprimer son permis....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR