Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Flashage de radar

n°1049384
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2003 à 10:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pti vampire a écrit :

nous a la frontiere, on recoit les ammendes allemande en deux semaines :o
 
 
quand meme mieux que la France, j'ai un +50 que je n'ai toujours pas recu, quand bien meme cela fait 6 mois... :/


 
moi ca a mis 3 semaine pour arrive, mais c etait dans une autre region.
 
mais c est clair kil vo mieux faire des infraction de vitesse en Allemagne k en FR.  :whistle:


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 10:51:26  profilanswer
 

n°1049408
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2003 à 10:55:11  answer
 

Tiens sinon en Allemagne tu peux trouver dans certains bars glauques ou meme parfois dans des journeaux, des personnes qui se proposent pour te racheter tes points, apres un flash, et paiement d'une somme d'argent, ils disent que c'est eux qui etait au volant [:wam]

n°1049484
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2003 à 11:06:17  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Tiens sinon en Allemagne tu peux trouver dans certains bars glauques ou meme parfois dans des journeaux, des personnes qui se proposent pour te racheter tes points, apres un flash, et paiement d'une somme d'argent, ils disent que c'est eux qui etait au volant [:wam]


 
 :ouch:  :ouch:  :pt1cable:  
jamais entendu parler.
 
et pour l instnant il m en reste plein alors c est bon, j ai pas encors besoin de tel mesure.


---------------
#mais-chut
n°1051497
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 25-08-2003 à 15:44:55  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
C'était ta 1ère infraction ?
 
Ou tes 12 pts déjà bien entamés ?
 
En tous cas, ils ne rigolent plus en France avec les excès de vitesse !
 
PS: J'imagine que tu dois avoir des revenus conséquents pour écoper d'une telle amende.


 
Il me restait 8 points. Qt aux autres, ils sont tous partis pour exces de vitesse....

n°1138798
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2003 à 14:29:37  profilanswer
 

Ouiiiiiiiinnnnnnnnnnnn
 
 
mes collegues viennent de me proposer une journee de stage de conduite en etat d urgence gratos, et ca tombe exactement le jour ou j avais decidé de renvoyer mon permis.
 
 [:sisicaivrai]


---------------
#mais-chut
n°1138894
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-09-2003 à 14:45:21  profilanswer
 

recemment, a chaque fois que je reviens en france ya au moins un radar sur le parcours (A31-36 notamment...et aussi sur la voie Reims-Charleville-M.) ctune impression ou ya vraiement une evolution vers plus de controles??? (note, ça me derrange po puisque je respecte les limites donc c juste une question de curiosité)

n°1185239
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2003 à 15:13:17  profilanswer
 

freewind a écrit :

recemment, a chaque fois que je reviens en france ya au moins un radar sur le parcours (A31-36 notamment...et aussi sur la voie Reims-Charleville-M.) ctune impression ou ya vraiement une evolution vers plus de controles??? (note, ça me derrange po puisque je respecte les limites donc c juste une question de curiosité)


 
il me semble kil y a un radar fix sur l A31


---------------
#mais-chut
n°1419450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2003 à 14:08:11  profilanswer
 

Bon ba juste un petit Up pour dir ke je rend mon permis Lundi.
 
 
a moi la joie des BUS


---------------
#mais-chut
n°1433895
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-11-2003 à 10:39:24  profilanswer
 

aye, mon permis me kite.


---------------
#mais-chut
n°1435631
Doctor46
Posté le 03-11-2003 à 16:37:04  profilanswer
 

freewind a écrit :

recemment, a chaque fois que je reviens en france ya au moins un radar sur le parcours (A31-36 notamment...et aussi sur la voie Reims-Charleville-M.) ctune impression ou ya vraiement une evolution vers plus de controles??? (note, ça me derrange po puisque je respecte les limites donc c juste une question de curiosité)

je suis de reims et je fais un aller retour charleville toute les semaines depuis toujours et j'en ai pas vu enormement  :heink:  
tu en vois presque a chaque fois ? a quel niveau tu te souviens ?
V+

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 16:37:04  profilanswer
 

n°1467779
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2003 à 09:47:02  profilanswer
 

Plus que 3 semaines


---------------
#mais-chut
n°1475182
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-11-2003 à 20:52:45  profilanswer
 

Doctor46 a écrit :

je suis de reims et je fais un aller retour charleville toute les semaines depuis toujours et j'en ai pas vu enormement  :heink:  
tu en vois presque a chaque fois ? a quel niveau tu te souviens ?
V+


nan pas a chaque fois... mais assez souvent je trouve

n°1476028
Doctor46
Posté le 11-11-2003 à 22:38:52  profilanswer
 

freewind a écrit :


nan pas a chaque fois... mais assez souvent je trouve

ok bah j'ai du bol ou je suis aveugle parce que en 17 ans bah j'ai pas souvenir que ce soit arrivé souvent...
enfin quand on respecte les limitations  :ange:  
V+ :hello:

n°1476903
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-11-2003 à 03:18:13  profilanswer
 

Ils peuvent bien t'interdire de rouler en Allemagne, mais en France je sais pas.

n°1477110
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2003 à 09:46:24  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Ils peuvent bien t'interdire de rouler en Allemagne, mais en France je sais pas.


ba etant donné kil ont mon permis, je vois pas trop ce ke je vais dir au gendarme si je suis controlé en FR.
 
o mieux, avec un peut de chance, je me tape un "non presentation des papiers"


---------------
#mais-chut
n°1477218
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-11-2003 à 10:32:28  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


ba etant donné kil ont mon permis, je vois pas trop ce ke je vais dir au gendarme si je suis controlé en FR.
 
o mieux, avec un peut de chance, je me tape un "non presentation des papiers"


 
Avec obligation de les présenter sous 15 jours :/

n°1500395
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2003 à 00:31:51  profilanswer
 

Plus ke 2 semaines


---------------
#mais-chut
n°1500700
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-11-2003 à 05:13:46  profilanswer
 

Fin juillet lorsque j'etais en Allemagne pour le championnat du monde des rallyes  :love: je me suis fait flasher en ville, au pire a 70 (mais je pense franchement que j'etais en dessous.... vers les 65 on va dire  :whistle: ) au lieu de 50
 
En sortie de bled, les autres voitures devant moi commencent a raccélerer... j'en fait autant et paf le flash dans la gueule  :ouch:  :ouch:  et rien pour les autres devant moi  :kaola:  
 
Depuis, mon frengin a toujours rien recu puisque c'etait sa voiture mais moi au volant  :whistle:  :whistle:

n°1500757
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2003 à 08:14:21  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

Fin juillet lorsque j'etais en Allemagne pour le championnat du monde des rallyes  :love: je me suis fait flasher en ville, au pire a 70 (mais je pense franchement que j'etais en dessous.... vers les 65 on va dire  :whistle: ) au lieu de 50
 
En sortie de bled, les autres voitures devant moi commencent a raccélerer... j'en fait autant et paf le flash dans la gueule  :ouch:  :ouch:  et rien pour les autres devant moi  :kaola:  
 
Depuis, mon frengin a toujours rien recu puisque c'etait sa voiture mais moi au volant  :whistle:  :whistle:  


 
en allemagne, il fo environ 3 semaine pour recevoir ce type de courier. bon si apres ca part a l etranger ca peut etre plus long (3semaine all. + 4-6 semaine FR)
ou alors c est kils attendent la mise en place de la reunification des BDD entre polices


---------------
#mais-chut
n°1519835
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-11-2003 à 11:08:28  profilanswer
 

plus ke 13 jours


---------------
#mais-chut
n°1520221
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 20-11-2003 à 12:01:10  profilanswer
 

dekad a écrit :


 
ils vont te retirer des points en orthographe, stout  :o  
 
J avais eu une amende pr stationnement genant a Maastricht. Jamais eu de nouvelles pour autant. Même à l'interieur de l'Europe, ils laissent tomber les poursuites pour les petits delits. Souvenez vous aussi des casseurs pres de Lille, qui echappaient aux flics en passant la frontiere Belge...


 
 :non: J'me suis fait flasher en belgique pendant les 24H de Ypres.
à 84 au lieu de 70.
Resultat 14 mois aprés, Convocation a la gendarmerie de ma ville pour montrer mes papiers( voir si c'etait bien moi).
Donc j'me suis dit c'est bon.
Eh bien non,1 mois plus tard je suis passé au tribunal de Courtrai(Bel), je n'avait pas d'avocat,et j'y comprenait rien a ce qu'il disait(y parles Flamand),resultat 700f d'amende.
Mais c'etait avant que le permis a point entre en vigueur, en 90.
J'ai eu de la chance( si on peut dire)
 :hello:

n°1521363
zebule
Swiss made
Posté le 20-11-2003 à 14:32:40  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

plus ke 13 jours


Grats.. ca passe vite et on oublie  :sarcastic:  
 
En Suisse,en localité,+21 retrait hors lacalité +26 retrait,autoroute +29 retrait..
Ca c est maintenant,reste l amende qui n a rien avoir avec le retrait..
J explike ;)  un canton choisi son systeme de punition,il peut tres bien infligé le mini ne retrait mais charger les amendes..
Pour l exemple,moi 63km/h de trop apres déduction  :cry:  :cry:  
Bon,autoroute a 1h du mat.. alors le coup des enfants.. gnagna merci..
Ben grosse amende dans le canton du flash... et gros retrait dans mon canton,vu que c est le canton qui délivre le permis qui applike les retraits..
Donc 2200.- d amende,700 ou 800.- de frais et 2 mois a pied  :heink:  et en francs Suisse hein  :cry:  
Et tout ca y a 5-6 ans.. depuis les amendes en Suisse on fait x2 voir x3...
Fait po bon rouler vite ici  :non:  
Heureusement qu il nous reste les tites routes de campagnes  :love:


---------------
Quand le troll parle,l'homme avisé l'écoute..
n°1540974
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2003 à 21:41:43  profilanswer
 

Zebule a écrit :


Grats.. ca passe vite et on oublie  :sarcastic:  
 
En Suisse,en localité,+21 retrait hors lacalité +26 retrait,autoroute +29 retrait..
Ca c est maintenant,reste l amende qui n a rien avoir avec le retrait..
J explike ;)  un canton choisi son systeme de punition,il peut tres bien infligé le mini ne retrait mais charger les amendes..
Pour l exemple,moi 63km/h de trop apres déduction  :cry:  :cry:  
Bon,autoroute a 1h du mat.. alors le coup des enfants.. gnagna merci..
Ben grosse amende dans le canton du flash... et gros retrait dans mon canton,vu que c est le canton qui délivre le permis qui applike les retraits..
Donc 2200.- d amende,700 ou 800.- de frais et 2 mois a pied  :heink:  et en francs Suisse hein  :cry:  
Et tout ca y a 5-6 ans.. depuis les amendes en Suisse on fait x2 voir x3...
Fait po bon rouler vite ici  :non:  
Heureusement qu il nous reste les tites routes de campagnes  :love:  


 
mouai t inquiete, en FR qussi tu multipli l amande (je serais tenté de dir *5) sauf que pour > 50km/h, tu risque la prison
 
 
PS : plus ke 10 jours  :wahoo:


---------------
#mais-chut
n°1542078
Itzo97
Posté le 24-11-2003 à 08:20:32  profilanswer
 

En tout cas, les radars ont France sont très au point : Même les tracteurs y ont droit. J'ai entendu dire qu'un des tracteurs s'est fait flasher à 120 km/h...
 
Mais un tracteur, ca fait du 50 km/h pas plus :lol:
 
Les francais... Ils nous feront toujours rigoler :D
 
EDIT :  
http://fr.news.yahoo.com/031121/202/3ic2b.html
 
Suivi de : http://fr.news.yahoo.com/031121/5/3icdi.html


Message édité par Itzo97 le 24-11-2003 à 08:23:37
n°1542092
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2003 à 08:33:42  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

En tout cas, les radars ont France sont très au point : Même les tracteurs y ont droit. J'ai entendu dire qu'un des tracteurs s'est fait flasher à 120 km/h...
 
Mais un tracteur, ca fait du 50 km/h pas plus :lol:
 
Les francais... Ils nous feront toujours rigoler :D
 
EDIT :  
http://fr.news.yahoo.com/031121/202/3ic2b.html
 
Suivi de : http://fr.news.yahoo.com/031121/5/3icdi.html


 
Un tracteur, ca culmine a 50 en descnte, le vent dans le dos est avec un remorque bien chargé.  
 
c est clair kil sont trop fort ces radars. Pis ce ki est bien c est ke maintenant on paye d abord l amande et ensuite on a le droit de la contester.

n°1542112
Itzo97
Posté le 24-11-2003 à 08:50:09  profilanswer
 

Même à plat avec les nouveaux modeles... Ils font du 45-50 sans problème...
 
En tout cas, dans ma région, c'est le cas

n°1542181
jigawa
Posté le 24-11-2003 à 09:34:07  profilanswer
 

Itzo97 a écrit :

Même à plat avec les nouveaux modeles... Ils font du 45-50 sans problème...
 
En tout cas, dans ma région, c'est le cas


 
ouais mais là ct sur une autoroute... j'imagine le tracteur au peage :D

n°1542215
Itzo97
Posté le 24-11-2003 à 09:46:36  profilanswer
 

Ca prouve que la police francaise est incompétente... C'est qui qui disait que les nouveaux radars étaient une technologie de pointe ???
 
On constate et on en rigole encore :lol:

n°1545871
zebule
Swiss made
Posté le 24-11-2003 à 19:38:39  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Un tracteur, ca culmine a 50 en descnte, le vent dans le dos est avec un remorque bien chargé.  
 


 
Mhhhh maintenant,les tracteurs sont limité a 45km/h
Mais il a 22 ans,c etait tjs 30km/h..
Pourquoi 22ans?
Parce qu un charmant paysan qui rentrait tout bourré vers 1h du mat a eu la bonne idée de descendre du bistrot du bled au dessus de chez moi en roue libre ( sans vitesse pour les incultes ) donc apres l impact dans le mur de ma maison,les flics on estimé que d apres le muret arraché,le pylone couché,le saut en bas le jardin et l enfoncement du mur de ma chambre,le tracteur devait pointé a plus de 100...........
 
Brave paysan....
 
Donc un tracteur va tres vite avec un poivrot au volant,brave homme qui avait sauté avant,dans l herbe,po un bleu ce con :)
Heureux les imbéciles,bon,il est mort depuis.. le foie sans doute  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
J ai encore des photos,l essieu avant arraché,la forme de la roue arriere encastrée dans le mur..
Faudra que je scane une fois  :lol:


---------------
Quand le troll parle,l'homme avisé l'écoute..
n°1545905
jigawa
Posté le 24-11-2003 à 19:42:20  profilanswer
 

Zebule a écrit :


 
Mhhhh maintenant,les tracteurs sont limité a 45km/h
Mais il a 22 ans,c etait tjs 30km/h..
Pourquoi 22ans?
Parce qu un charmant paysan qui rentrait tout bourré vers 1h du mat a eu la bonne idée de descendre du bistrot du bled au dessus de chez moi en roue libre ( sans vitesse pour les incultes ) donc apres l impact dans le mur de ma maison,les flics on estimé que d apres le muret arraché,le pylone couché,le saut en bas le jardin et l enfoncement du mur de ma chambre,le tracteur devait pointé a plus de 100...........
 
Brave paysan....
 
Donc un tracteur va tres vite avec un poivrot au volant,brave homme qui avait sauté avant,dans l herbe,po un bleu ce con :)
Heureux les imbéciles,bon,il est mort depuis.. le foie sans doute  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
J ai encore des photos,l essieu avant arraché,la forme de la roue arriere encastrée dans le mur..
Faudra que je scane une fois  :lol:  


 
j'attend les photos  :D

n°1545969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2003 à 19:47:52  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
j'attend les photos  :D  


 
 
+1, topho please


---------------
#mais-chut
n°1546824
zebule
Swiss made
Posté le 24-11-2003 à 21:08:19  profilanswer
 

Tsss moi et ma grande gueule :)
 
J ai un album complet de topho..
Bon ca date,j avais 8 ans,mon lit était collé au mur,au sens figuré hein.. et ca m a éjecté parterre,relevé,couché.. avant qu on vienne me chercher paniqué alors que je redormais comme un gros  :p  
Bon me reste plus qu a trouver un scan..
Voui je suis mal ékipé  :sarcastic:  
Je verrai ca mais je vous promets qu on voit les tracteurs différemment  :lol:  
 
Sans le muret,le tracteur arrivait de face et traversait le lit ,la chambre et le salon...
Adieu tit Zebule  :whistle:  
Moi je dis vive les muret  :love:


---------------
Quand le troll parle,l'homme avisé l'écoute..
n°1546894
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 24-11-2003 à 21:18:51  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
il me semble kil y a un radar fix sur l A31


 
Tout à fait, il y en a 2 dans le sillon mosellan.

n°1552876
Rap''oR
La déferlante jaune
Posté le 25-11-2003 à 20:51:39  profilanswer
 

voila ce ke g lu sur le journal:
 

Code :
  1. Les ratés des radars
  2. Après trois semaines d'utilisation, les dix-sept premiers radars automatiques sur les routes de France ont flashé 40.000 automobilistes et provoqué aussi quelques cafouillages. Florilège (AFP/AP) :
  3. Un automobiliste flashé dans l'Essonne alors qu'il était dans les Vosges
  4. La voiture d'un automobiliste de Charmes (Vosges) a été "flashée" par un radar automatique le vendredi 14 novembre à 6h59 sur l'autoroute A6 dans l'Essonne, au point kilométrique 024.435, soit à environ 25km du centre de Paris. Or, à cette heure là, cet automobiliste était à son travail dans les Vosges à quelque 350km de l'endroit de l'infraction, affirme lundi son employeur.
  5. "Nous lui avons fait une attestation comme quoi il se trouvait bien à son travail à Vincey, à quelques kilomètres de Charmes (Vosges) à 8h45 ce jour-là", a souligné lundi l'un des responsables de son entreprise.
  6. Thierry Dotti doit s'acquitter d'une amende de 135 euros pour un excès de vitesse de 6 km/h à 6H59 sur une portion de l'A6 limitée à 110 km/h à Courcouronnes.
  7. Thierry Dotti, dont l'épouse se trouvait également dans les Vosges, ne possède qu'une voiture, un modèle de Fiat Uno qui n'est pas spécifié sur l'imprimé officiel à la case du type de voiture et stipulé simplement "non défini".
  8. Pour ce prétendu excès de vitesse de 6km/h, 123 revus à 116, au lieu de 110km/h, Thierry Dotti doit donc aller payer 135 euros d'amende puisqu'il conteste. Car en attendant de contester la contravention, il doit s'acquitter de l'amende, lui ont dit les gendarmes impuissants : "C'est pas normal, on me force à payer pour ce que je n'ai pas fait !", s'est indigné M. Dotti.
  9. Strasbourg : un radar automatique détérioré, tous les automobilistes flashés
  10. Un radar automatique situé sur la RN4 à l'entrée de Strasbourg a été détérioré dans la nuit de mardi à mercredi et s'est mis à "flasher" tous les automobilistes, y compris ceux ne dépassant pas la limitation de vitesse, a-t-on appris jeudi de source policière.
  11. Effrayés, plusieurs automobilistes ont prévenu la police qui s'est aussitôt rendue sur place.
  12. Selon les premières constatations effectuées par le peloton autoroutier de la CRS de Strasbourg, la mise hors d'usage d'un hublot et de la visée du radar a provoqué des secousses intempestives à l'origine de l'emballement de l'appareil.
  13. Des réparations ont aussitôt été effectuées et le radar devrait à nouveau être opérationnel jeudi soir. La police a lancé un appel à témoins par l'intermédiaire de la presse locale.
  14. Le tracteur du paysan sarthois roulait à 120 km/h sur l'A6, selon le radar
  15. Un agriculteur sarthois d'une soixantaine d'années a reçu, non sans étonnement, une contravention d'excès de vitesse mentionnant que son vieux tracteur avait été flashé par un radar roulant à 120 km/h sur l'autoroute A6 dans l'Essonne.
  16. Henri Gautier, agriculteur à Noyen-sur-Sarthe, a expliqué vendredi à un correspondant de l'AFP, que le PV mentionne explicitement que son tracteur roulait le dimanche 9 novembre à 09h00 à hauteur de Courcouronnes à 120 km/h, dans un endroit où la vitesse des voitures est limitée à 110 km/h.
  17. Dans un entretien au quotidien Ouest-France, l'agriculteur a relevé que "c'est plutôt étonnant. On n'a pas quitté notre exploitation ce jour-là. Et sur une autoroute en tracteur, j'aurais sans doute été arrêté avant d'être flashé à 120 km/h".
  18. La circulation des tracteurs agricoles est strictement interdite sur les autoroutes.
  19. M. Gautier a saisi les gendarmes de son problème et n'a pas acquitté le PV. Il a en revanche demandé au centre automatisé de constatation des infractions de Lille, qui lui a adressé le PV, de lui communiquer la preuve photographique de l'infraction. Il attend toujours.
  20. Radars automatisés : un automobiliste flashé par erreur est blanchi
  21. Un automobiliste girondin qui avait reçu un procès-verbal pour un excès de vitesse mesuré par un radar automatisé le 5 novembre dans la Vienne alors qu'il affirmait se trouver à son domicile a été blanchi par le centre de traitement de Lille, a-t-il annoncé jeudi.
  22. Serge Piccioli, 41 ans, habitant Eysines (Gironde), avait reçu un PV pour un excès de vitesse le 5 novembre à 7H24 près de la commune de Vouneuil-sous-Biard (Vienne), sur l'autoroute A 10.
  23. Il aurait été flashé à 141 km/h au lieu des 130 km/h maximum autorisés et avait reçu une amende de 135 euros avec un retrait d'un point de permis.
  24. "J'ai protesté de mon innocence, puisque je me trouvais chez moi à cette heure, j'ai appelé la préfecture de la Vienne, plusieurs brigades de gendarmerie. Personne ne connaissait la procédure à suivre", raconte M. Piccioli.
  25. Il a alors alerté des médias, qui ont pris contact avec le centre de Lille, qui traite tous les clichés des radars automatisés.
  26. "Cet après-midi, le centre de Lille m'a appelé et m'a expliqué que le véhicule flashé était une BMW alors que je possède une Peugeot 806 et que je n'étais donc pas concerné", a-t-il raconté.
  27. "L'immatriculation était proche de la mienne mais difficilement lisible et une lettre a été transformée par un fonctionnaire de police, qui n'a pas vérifié si le cliché correspondait à un véhicule de même gamme".
  28. Le préfet Raphaël Barthold, chargé du dossier des contrôles automatisés, avait affirmé fin octobre qu'au moindre doute sur les numéros, les procès-verbaux ne seraient pas traités.


 
moi je dit ke c kan meme du nimporte koi....
jai lu aussi sur le net un ga ki portai plainte car a la meme seconde il se faisai flasher a paris, vers dijon, vers bordaux...bref il cest fai flasher une dizaine de foi en 1 seconde...
va faloir ke le pere noel fasse gaffe cet hiver... ca serai con de se retrouver avec une contravention a payer ds sa chausette au dessus de la cheminée ! ;)

n°1554691
Itzo97
Posté le 26-11-2003 à 08:26:57  profilanswer
 

vive la france :lol:

n°1554706
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-11-2003 à 08:42:20  profilanswer
 

terrible, et cette loi ki oblige a payer l amande avant de contester, c est kan meme n importe koi
 
PS : plus ke 7 jours


---------------
#mais-chut
n°1556537
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 14:23:30  profilanswer
 

Allez, encore un râté du 'tout automatique':

Citation :

Dix ambulances "flashées" près de Strasbourg: l'hôpital conteste les amendes
 
STRASBOURG (AP) - Une dizaine d'ambulances du Centre hospitalier universitaire de Strasbourg (Bas-Rhin) ont été "flashées" ces derniers jours par les deux nouveaux radars automatiques mis en place sur l'A35, sur le contournement de la capitale alsacienne. Le montant total des PV s'élève à environ 1.000 euros, mais le CHU les conteste.
 
Les véhicules (voitures ou fourgonnettes), photographiés à des moments différents, circulaient dans le cadre d'interventions urgentes à des vitesses estimées par le radar à 106km/h pour le plus rapide, au lieu des 90km/h maximum autorisés, a assuré mercredi la direction de l'hôpital.
 
La direction de l'hôpital conteste les amendes, affirmant que le code de la route autorise les véhicules du SMUR (service médical d'urgence) à dépasser les limites de vitesse en cas d'urgence.
 
"Le trésorier du CHU refuse de payer les amendes", a déclaré à l'Associated Press Virginie Vargenau, responsable du service de communication des hospices civils. "La date limite est fixée au 6 décembre. En attendant, nous essayons de voir avec le ministère de l'Intérieur ce qui peut être fait à l'avenir, et pour ces cas précis. Des aménagements doivent être apportés. Sous quelle forme? Nous ne savons pas. Auparavant, gendarmes ou policiers étaient là pour constater et agissaient en conséquence."
 
Pur sa part, Thomas Greiner, responsable des ambulances Orangerie-Greiner, partenaires du SAMU (service d'assistance médicale d'urgence) de Strasbourg, met en avant les conséquences de l'automaticité des amendes infligées par les nouveaux radars.
 
"Les ambulanciers s'inquiètent beaucoup parce qu'effectivement, si la verbalisation entre en ligne de compte, ils risquent de perdre tous leurs points avec le nombre de fois qu'ils passent et le nombre de fois qu'ils sont flashés", a déclaré M. Greiner sur France-2. "S'ils ont la notification le lendemain, ils n'ont plus de permis, donc plus d'emploi, et nous on est paralysés". AP


 
Vous croyez que ça va tenir combien de temps?

n°1556676
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-11-2003 à 14:50:46  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Allez, encore un râté du 'tout automatique':

Citation :

Dix ambulances "flashées" près de Strasbourg: l'hôpital conteste les amendes
 
STRASBOURG (AP) - Une dizaine d'ambulances du Centre hospitalier universitaire de Strasbourg (Bas-Rhin) ont été "flashées" ces derniers jours par les deux nouveaux radars automatiques mis en place sur l'A35, sur le contournement de la capitale alsacienne. Le montant total des PV s'élève à environ 1.000 euros, mais le CHU les conteste.
 
Les véhicules (voitures ou fourgonnettes), photographiés à des moments différents, circulaient dans le cadre d'interventions urgentes à des vitesses estimées par le radar à 106km/h pour le plus rapide, au lieu des 90km/h maximum autorisés, a assuré mercredi la direction de l'hôpital.
 
La direction de l'hôpital conteste les amendes, affirmant que le code de la route autorise les véhicules du SMUR (service médical d'urgence) à dépasser les limites de vitesse en cas d'urgence.
 
"Le trésorier du CHU refuse de payer les amendes", a déclaré à l'Associated Press Virginie Vargenau, responsable du service de communication des hospices civils. "La date limite est fixée au 6 décembre. En attendant, nous essayons de voir avec le ministère de l'Intérieur ce qui peut être fait à l'avenir, et pour ces cas précis. Des aménagements doivent être apportés. Sous quelle forme? Nous ne savons pas. Auparavant, gendarmes ou policiers étaient là pour constater et agissaient en conséquence."
 
Pur sa part, Thomas Greiner, responsable des ambulances Orangerie-Greiner, partenaires du SAMU (service d'assistance médicale d'urgence) de Strasbourg, met en avant les conséquences de l'automaticité des amendes infligées par les nouveaux radars.
 
"Les ambulanciers s'inquiètent beaucoup parce qu'effectivement, si la verbalisation entre en ligne de compte, ils risquent de perdre tous leurs points avec le nombre de fois qu'ils passent et le nombre de fois qu'ils sont flashés", a déclaré M. Greiner sur France-2. "S'ils ont la notification le lendemain, ils n'ont plus de permis, donc plus d'emploi, et nous on est paralysés". AP


 
Vous croyez que ça va tenir combien de temps?


 
c est vrais ke dans le cas des vehicul d urgence, c est pas gagné


---------------
#mais-chut
n°1556689
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 14:52:25  profilanswer
 

c'est la journée:

Citation :

BORDEAUX (AFP) - Un laveur de vitres de Gironde a été flashé à 142 km/heure sur une autoroute de la Vienne le 17 novembre à 12H21, heure à laquelle il travaillait sur une nacelle dans le Médoc, comme l'a attesté son entreprise.
Alain Pena, 55 ans, a reçu cette semaine un courrier lui annonçant que son véhicule, une Citroën Saxo, avait été flashé par un radar automatique à Vouneuil-sous-Biard, petite commune située près de Poitiers, "où il n'a jamais mis les pieds et n'a aucune raison d'aller".
 
Pour contester cette erreur, cet habitant de la banlieue bordelaise, qui se flatte de n'avoir "jamais été verbalisé de sa vie", a fait établir une attestation par son employeur, l'entreprise de nettoyage Renosols: ce jour-là, à cette heure-là, il se trouvait à plus de 250 km de là, "sur un chantier fixe" en train de nettoyer des vitres à Hourtin (Gironde).
 
"C'est un peu fort", a commenté l'automobiliste qui s'est vu retirer un point sur son permis, a payé une consignation de 135 euros et attend désormais une réponse à son courrier de contestation.

n°1557445
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-11-2003 à 16:48:22  profilanswer
 

Citation :

Il flash pour elle / (240 Hits)
Pays : France
Date de publication : 26 / 11 / 2003
 
Nouveau couac pour les cerbères électroniques autoroutiers. Une jeune fille se fait piéger sur l'autoroute par un radar automatique. Seul problème elle n'a pas le permis.  
 
Une jeune fille a reçu une contravention pour avoir dépassé la vitesse sur une route locale. Seulement la demoiselle n'a pas le permis. Au moment des faits elle était dans son auto école en train de passer... le code.  
 
Une enquête est en cours pour connaître comment l'usurpation d'identité à pu être effectuée.


---------------
#mais-chut
n°1560307
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 27-11-2003 à 00:27:39  profilanswer
 

Toutes ces erreurs de radar, c'est de la rigolade. C'est dans l'épaisseur du trait.
 
Ca va rapporter dans l'année dans les 3 milliards d'euros à l'Etat si ça continue comme ça.
 
Du coup, y'a des hommes politiques qui se reposent le problème de l'utilisation de la cagnote et le gouvernement qui commence à s'inquiéter sur l'équation automoboliste = électeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Au forumeur du topic anti-radarje me suis fait flashé au radar
Excés de vitesse par radar automatique, les délais ?Je viens de me faire prendre au radar...
Plus de sujets relatifs à : Flashage de radar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR