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Auteur Sujet :

La fiabilite des voitures...

n°5255715
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-04-2005 à 23:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
RAS, j'ai une jap ( honda )


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Posté le 08-04-2005 à 23:52:53  profilanswer
 

n°5258261
Fishes
Posté le 09-04-2005 à 12:11:07  profilanswer
 

Opel Astra 17TD de 1998 (modèle 96).  200000 km et aucun problème majeur si ce n'est les finitions pas terribles et le volant qui tire aussi vers la droite.  Très emmerdant.  et le volant pas droit aussi.  Moi j'aime bien avoir le volant centré quand je vais tout droit :fou:
 
Sinon actuellement une Opel Omega break de 1996 2.5 TD avec 150000 km.  Un plaisir :love:.  Finitions impeccables, silencieuse, assez puissante, et le V6, quel bonheur :love:
 
Aucun problème jusque maintenant, mais tous les entretiens ont été faits à l'heure.

n°5258371
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 12:29:47  answer
 

Golf3 => aucun problème (150.000km)
Passat Break Diesel 97 => Fourchette d'embrayage
Volvo V40 => Aucun problème (juste un problème à l'entretien avec une plaquette de frein mal mise en place)
ML270CDI => gros soucis électrique (coupures moteur inopinées). Jamais solutioné par Mercedes Meiser.  
Golf4 essence => Jamais eu un seul soucis avec. Elle roule nickel chrome. Aucune remarque.
 
 :)  

n°5259383
Fishes
Posté le 09-04-2005 à 15:13:37  profilanswer
 

A mon avis, on a de la chance ou on en a pas aussi :D

n°5276555
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-04-2005 à 22:53:32  profilanswer
 

Fishes a écrit :

A mon avis, on a de la chance ou on en a pas aussi :D


 
on est un bourrin ou on ne l'est pas aussi  :whistle:


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n°5276715
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-04-2005 à 23:05:28  profilanswer
 

J'ai une ClioII 1.6l... Pas vraiment de problème si ce n'est que cette bagnole est une vraie merde quand la route est enneigée... Et je venais de changer les pneus :o
 
[Edit] Je n'ai pas eu d'accident, j'ai juste mis 3/4h pour quitter un parking enneigé (alors que le collègue qui m'a aidé s'est barré sans problème, avec sa pov' punto de base... Je précise que je lui ai laissé le volant car je me disais que j'étais vraiment une quiche alors que lui vient des Vosges et est habitué, mais il n'a pas fait mieux)


Message édité par Kalipok le 11-04-2005 à 23:10:01
n°5280461
stefes007
M'enfin !
Posté le 12-04-2005 à 13:36:36  profilanswer
 


j'ai eu une honda civic de 1998, le moteur de 1.4l était terrible ... j'ai du passer plus de temps entre 6000 et 7000 tours plutot qu'au ralenti ... donc RAS
 
maintenant, suite à une série de crash  :sweat: dont je sui sorti indemne ( ouf ), j'ai une daihatsu cuore moteur 1.0 ( y'a pas le choix :) ) et aucun blème ...

n°5280641
angturil
Posté le 12-04-2005 à 13:54:24  profilanswer
 

J'amène mon grain de sel. Si les voitures d'aujourd'hui sont fragilisées par l'electronique à outrance, la responsabilité des réparateurs complètement dépassés est aussi à ne pas oublier.
 
Ford Focus clipper 1,8 tddi, achetée neuve en 2000, toujours révisée en temps et en heure chez le concessionnaire.
75000 bornes = révision (en 2003) chez le concessionnaire (un gros garage à Toulouse centre)
3 jours après, fumées importantes = reprogrammation du module de gestion moteur. Sur le parking du garage, je démarre = même top. Allez hop, rebelotte. Cette fois remplacement de la pompe à gasoil (1500€). J'attend 1 mois et demi sans aucun prêt de voiture de courtoisie. Entre temps la pompe sera cassée lors de son transport chez leur sous traitant de Béziers.  
10 jours après = fumées importantes, manque de puissance, surconsommation. Refixation du cache de pompe quelques semaines plus tard. Je ne m'inquiète pas, le chef d'atelier m'avait prévenu: "elle risque de fumer un peu, le pot catalytique a été encrassé, montez les rapports ca se calmera", soit.
 
3 mois après = moteur cassé (bielle tordue)
6 mois après = résultats de la première expertise, premier rapport = "le client a lavé son moteur au karcher".. :sarcastic:
 
2 ans après, conclusions de la deuxième expertise, judiciaire celle-là = le concessionnaire a mis trop d'huile lors de la vidange. L'huile est remontée par le reniflard dans les circuits de recyclage (turbo machin), entraîné de l'accumulation de calamine dans le moteur, calamine aspirée dans un cylindre, puis une bielle tordue = mort.
 
2 ans que ma voiture est stockée sur leur parking, aux intempéries, moteur dans le coffre, rayée, ternie, huile dans l'habitacle, Ford ne veut rien savoir, ni le siège ni le concessionnaire, et continue de me réclamer 5€/jour de frais de gardiennage depuis 2 ans.
 
Moralité: Ford c'est terminé pour moi. Service client absolument obtus et fermé, concessionnaire malhonnête ne reconnaissant pas son erreur (procès en cours), et surtout voiture carrément hyper fragile ne résistant pas à la moindre erreur bégnigne de maintenance... je ne me ferais plus avoir une seconde fois. En revanche, je n'aurais jamais pensé qu'un reflux de surplus d'huile eût pu entraîner de telles conséquences (6000€ de réparations aujourd'hui). Donc fiabilité de la focus: fragile c'est clair.. fiabilité du réseau: zéro pointé. Rien ne vaut la bonne vieille brouette d'il y a 15 ans avec les fils qui se touchent, je vous le dit moi. :)


Message édité par angturil le 12-04-2005 à 14:00:04
n°5280662
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2005 à 13:56:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

J ai que des problemes avec une Ford fabriqué en allemagne (CMax)
 
je choisis quoi pour le vote ?


 
 
 [:yoyoz]


---------------
#mais-chut
n°5285039
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-04-2005 à 23:51:10  profilanswer
 

lol ma mienne elle rechigne po non plus a monter dans les 8000 rpm


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Posté le 12-04-2005 à 23:51:10  profilanswer
 

n°5286439
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-04-2005 à 09:44:57  profilanswer
 

angturil a écrit :

J'amène mon grain de sel. Si les voitures d'aujourd'hui sont fragilisées par l'electronique à outrance, la responsabilité des réparateurs complètement dépassés est aussi à ne pas oublier.
 
Ford Focus clipper 1,8 tddi, achetée neuve en 2000, toujours révisée en temps et en heure chez le concessionnaire.
75000 bornes = révision (en 2003) chez le concessionnaire (un gros garage à Toulouse centre)
3 jours après, fumées importantes = reprogrammation du module de gestion moteur. Sur le parking du garage, je démarre = même top. Allez hop, rebelotte. Cette fois remplacement de la pompe à gasoil (1500€). J'attend 1 mois et demi sans aucun prêt de voiture de courtoisie. Entre temps la pompe sera cassée lors de son transport chez leur sous traitant de Béziers.  
10 jours après = fumées importantes, manque de puissance, surconsommation. Refixation du cache de pompe quelques semaines plus tard. Je ne m'inquiète pas, le chef d'atelier m'avait prévenu: "elle risque de fumer un peu, le pot catalytique a été encrassé, montez les rapports ca se calmera", soit.
 
3 mois après = moteur cassé (bielle tordue)
6 mois après = résultats de la première expertise, premier rapport = "le client a lavé son moteur au karcher".. :sarcastic:
 
2 ans après, conclusions de la deuxième expertise, judiciaire celle-là = le concessionnaire a mis trop d'huile lors de la vidange. L'huile est remontée par le reniflard dans les circuits de recyclage (turbo machin), entraîné de l'accumulation de calamine dans le moteur, calamine aspirée dans un cylindre, puis une bielle tordue = mort.
 
2 ans que ma voiture est stockée sur leur parking, aux intempéries, moteur dans le coffre, rayée, ternie, huile dans l'habitacle, Ford ne veut rien savoir, ni le siège ni le concessionnaire, et continue de me réclamer 5€/jour de frais de gardiennage depuis 2 ans.
 
Moralité: Ford c'est terminé pour moi. Service client absolument obtus et fermé, concessionnaire malhonnête ne reconnaissant pas son erreur (procès en cours), et surtout voiture carrément hyper fragile ne résistant pas à la moindre erreur bégnigne de maintenance... je ne me ferais plus avoir une seconde fois. En revanche, je n'aurais jamais pensé qu'un reflux de surplus d'huile eût pu entraîner de telles conséquences (6000€ de réparations aujourd'hui). Donc fiabilité de la focus: fragile c'est clair.. fiabilité du réseau: zéro pointé. Rien ne vaut la bonne vieille brouette d'il y a 15 ans avec les fils qui se touchent, je vous le dit moi. :)


 
 
tu prends n'importe quelle voiture, tu lui mets trop d'huile, AU MIEUX tu petes un joint de culasse.
Dans la liste des autres emmerdes qui peuvent arriver :
emballement moteur sur les diesel
culasse vrillée
bielles tordues
circuit d'huile qui lache
 
donc c'est pas spécial a la focus. Par contre, c'est quelque chose que n'importe quel garagiste ou bricoleur sait...


Message édité par Gurumeditation le 13-04-2005 à 09:46:06
n°5286465
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 13-04-2005 à 09:52:36  profilanswer
 

moi et ma vieille Pigeot 106, j'ai eu qu'un seul probleme il y a 1 an, l'embrayage qui a laché en plein milieu d'un carrefour, ca blaze [:alphat]
 
mais sinon RAS, c'est de la bonne mécanique!

n°5286588
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-04-2005 à 10:22:50  profilanswer
 

angturil a écrit :

J'amène mon grain de sel. Si les voitures d'aujourd'hui sont fragilisées par l'electronique à outrance, la responsabilité des réparateurs complètement dépassés est aussi à ne pas oublier.
....


 
J ai eu pour ma part un focus Trend et j en etais super content. enfin bien plus que de ma merde de CMAX.
 
allé, juste pour le FUN, je ne resiste pas a recollé mon status :
 
 
-de la buée dans le retroviseur exterieur a la livraison (ca arrive encors de temps en temps)
-un siege arriere qui grince (resolu)
-cache en face du tableau de bord qui vibre (ca arrive encors)
-trappe du vide poche sur le tableau de bord qui gondole avec le soleil (ca arrive encors)
-changement de la trape par une autre qui vibre
-bruit de vibration au niveau de l autoradio (ca arrive encors)
-la poigner du coffre arriere qui a un jour (resolu partiellement)
-siege conducteur qui grince (resolu)
-bruit au niveau de la portiere arrirere coté conducteur. (ne se produit plus)
-"velour" du siege conducteur qui commence deja a s abimer (empir)
-2 ESP arret : Perte de puissance sur autoroute (pas reaparu)
-essuis glace qui raclent (contant)
-freins qui couinne (pas fait attention)
-Porte du coffre qui souvre toute seule (changement de l interupteur de la porte) (resolu)
-Essui glace arriere qui s arrete (changement du moteur) (resolu)
-Pedale d embrayage qui croasse (en cours)
-Message : Frein elecrtique limite (changement integrale du systeme de frein a main) (en cours)


---------------
#mais-chut
n°5286804
phosgenato​r
Posté le 13-04-2005 à 11:06:51  profilanswer
 

204 Cabriolet de 1971 moteur explosé à 150000 km
205 xl Courroie de distrib' à 60 000km
Twingo 140 000 Km RAS roule toujours
Punto td60 70000 Km RAS Morte aprés un contact plutot rude avec bmw 525tds
Xsara 1.4l ~10000km Sodoculé par un 44 tonnes, donc morte
Xsara 1.4l 72000Km pompe assistance direction morte
Megane Break 1.9 dTi Pompe à eau morte a 60000km, pris en charge par Renault
Stilo 1.9JTD 115 cv RAS si ce n'est des petits details de finitions  mais reglé en concession

n°5287367
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2005 à 12:30:32  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu prends n'importe quelle voiture, tu lui mets trop d'huile, AU MIEUX tu petes un joint de culasse.
Dans la liste des autres emmerdes qui peuvent arriver :
emballement moteur sur les diesel
culasse vrillée
bielles tordues
circuit d'huile qui lache
 
donc c'est pas spécial a la focus. Par contre, c'est quelque chose que n'importe quel garagiste ou bricoleur sait...


je confirme  :o

n°5287370
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2005 à 12:30:59  profilanswer
 

je confirme aussi que Ford c'est le mal :lol:

n°5287382
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 13-04-2005 à 12:34:34  profilanswer
 

nicobule a écrit :

je confirme aussi que Ford c'est le mal :lol:


 
 
 :non:  
 
une bonne vieille ford mustang 429 Boss, ça c'est de la voiture d'öhm!
 
renault, ça c'est le mal  :o  surtout avec le nouveau syndrome du régulateur de vitesse  :ange:


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°5287384
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2005 à 12:34:51  profilanswer
 

Ah oui.
J'ai pas la source sous le coude, mais j'ai eu comme info sur un mag pour les pro de l'industrie auto que les 2 plus mauvaises marques en 2004 pour les retours SAV/recall/pannes sur les voitures neuves étaient Mercedes et Renault :crazy:

n°5287388
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-04-2005 à 12:35:23  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

:non:  
 
une bonne vieille ford mustang 429 Boss, ça c'est de la voiture d'öhm!
 
renault, ça c'est le mal  :o  surtout avec le nouveau syndrome du régulateur de vitesse  :ange:


non mais on parle de voiture.
Pas de trucs avec un pont rigide à l'arrière  :lol:

n°5328589
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 18-04-2005 à 22:22:29  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

J ai que des problemes avec une Ford fabriqué en allemagne (CMax)
 
je choisis quoi pour le vote ?


sachant que le moteur est un diesel PSA  :D  
 
Sinon, toujours que du bonheur avec le mien.


Message édité par groux le 18-04-2005 à 22:23:16
n°5334665
marsouin
Posté le 19-04-2005 à 16:01:35  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai déjà eu 1 clio ( essence ) et 1 fiat (marea 2.4 TD )..
Les deux ont connus des problèmes....
 
Maintenant, j'ai un Mazda Premacy ( acheté neuf il y a 2 ans et demi ), RAS..........

n°5334730
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2005 à 16:07:09  profilanswer
 

groux a écrit :

sachant que le moteur est un diesel PSA  :D  
 
Sinon, toujours que du bonheur avec le mien.


 
 
moi aussi que du bonheur, ca fait 2 mois que j ai un message d alarme pour le frein a main electrique, il a deja passé 5 jour au garage rien que pour ce probleme et apres un changement integrale du systeme, .... ca continu.
 


---------------
#mais-chut
n°5334810
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2005 à 16:12:11  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

tu t'en fout du frein a main, tu met ta 1ere et rulezzzz [:alphat]


 
 
et le message reste constement affiché


---------------
#mais-chut
n°5334846
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 16:15:12  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et le message reste constement affiché


 
quand je conduis je regarde la route, pas les messages de mon ordinateur de bord :o

n°5334955
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2005 à 16:28:02  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

quand je conduis je regarde la route, pas les messages de mon ordinateur de bord :o


 
 
ba en meme temps, il y a un voyant et l ODB, il est quand meme bien pratique pour connaitre la temp exterieur, la conso d essence, ...
 
mais tu a raison, c est bien de regarder la route, c est encors mieux de savoir a quel vitesse on passe devant les radars


---------------
#mais-chut
n°5334974
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 16:30:08  profilanswer
 

suffit d'avoir une fausse plaque :o
 
et puis la temp extérieur et la conso d'essence, tu en as pas spécialement besoin pour conduire [:xx_xx]

n°5334982
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2005 à 16:31:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

suffit d'avoir une fausse plaque :o
 
et puis la temp extérieur et la conso d'essence, tu en as pas spécialement besoin pour conduire [:xx_xx]


 
 
la temp ext ca permet par exemple de se meffier quand on approche du 0°.
La conso non, mais le nombre de km encors possible avec le reste du plein, ca peut etre utils.
 
pour ce qui est des plaques, j en ai des allemande,alors tu sais les radar FR ..... par contre les radar Allemand  :(  :(  :(


Message édité par Z_cool le 19-04-2005 à 16:32:48

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#mais-chut
n°5335015
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 16:36:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

la temp ext ca permet par exemple de se meffier quand on approche du 0°.
La conso non, mais le nombre de km encors possible avec le reste du plein, ca peut etre utils.
 
pour ce qui est des plaques, j en ai des allemande,alors tu sais les radar FR ..... par contre les radar Allemand  :(  :(  :(


 
j'ai un odb qui est censé faire tout ca,sauf qu'il ne marche que quand il veut. Et il gere aussi la jauge d'essence ... Alors je fais comme en moto : trip partiel pour savoir combien de km il me reste. Pour la température, tu peux t'en rendre compte tout seul.

n°5335071
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2005 à 16:43:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

j'ai un odb qui est censé faire tout ca,sauf qu'il ne marche que quand il veut. Et il gere aussi la jauge d'essence ... Alors je fais comme en moto : trip partiel pour savoir combien de km il me reste. Pour la température, tu peux t'en rendre compte tout seul.


 
 
apres 3 heure dans un habitacle a 21° tu sais pas forcement quel temperature il fait dehors.
 
 
enfin bon pis tout ca c est beaucoup de blabla pour rien.
 
il y a un message d alarme sur mon ODB, le livret dit que dans ce cas la il rapporter la voiture au garage...


---------------
#mais-chut
n°5335430
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 17:23:03  profilanswer
 

apres 3h de route, s'il fait 21° dans ton habitacle et 0°c dehors, c'est que tu as mis la clim [:titprem]
 
sinon, une température proche de 0 ca se remarque en regardant bien l'environnement dans lequel tu évolues.

n°5335502
Fishes
Posté le 19-04-2005 à 17:30:09  profilanswer
 

Oui mais si t'achète une bagnole avec un ordinateur de bord, ben t'aimes bien qu'il fonctionne comme il devrait.  C'est une raison suffisante pour faire chier le garagiste :D

n°5335995
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2005 à 18:17:11  profilanswer
 

la je suis d'accord :D
ceci dit ton témoin qui reste allumé, c'est juste que le garagiste n'a pas fait une remise a zéro du systeme d'erreurs. Si c'est pas un concessionnaire, il doit pas avoir le matos électronique a connecter (et donc il t'a sodom a sec)

n°5336285
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-04-2005 à 18:38:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la je suis d'accord :D
ceci dit ton témoin qui reste allumé, c'est juste que le garagiste n'a pas fait une remise a zéro du systeme d'erreurs. Si c'est pas un concessionnaire, il doit pas avoir le matos électronique a connecter (et donc il t'a sodom a sec)


 
 
le voyant s allume tout les 10 demarrages (en moyenne) puis s eteind aussi (mais l info reste dans l ordinateur)


Message édité par Z_cool le 19-04-2005 à 18:38:56
n°7265186
Trombo
Posté le 21-12-2005 à 22:50:07  profilanswer
 

BX 1989 :
- pb de roulement de bras arrière à 180000km.
- Pb de pot d'échappement fragile...  
Sinon, freinage de folie sur une caisse de cette époque et excellente tenu de route et bon confort. Je l'ai vendu Samedi dernier (snif).
 
Twingo de 1993 :
- Grincement dans les amortisseurs arrières (et bien ça grincera...)
- 2 Alternateurs flingués en 20000km (le premier a pété à 110000km, l'autre à 130000km 6 mois après la garanti et j'ai grave les boules !!!!)
- Bouffe un peu d'huile.
Mis à part ces problèmes c'est une très bonne petite caisse fiable.
 
Super 5 SL 1988
- 210000 km dans mes mains (RAS)
- Puis elle a changé plusieurs fois de main et fonctionne encore !!! (pas loin des 300000km !!!)
 
J'attends ma Dacia Logan...

n°7628273
Trombo
Posté le 09-02-2006 à 22:54:29  profilanswer
 

J'ai reçu ma Logan -> Elle pousse super bien :D
Tien TRES bien la route et freine bien.
Elle est spacieuse et haute.
 
C'est une bonne caisse, mais je sens une sorte d'ostilité au niveau des concessions renault par rapport à cette voiture...

n°7628492
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-02-2006 à 23:21:36  profilanswer
 

Trombo a écrit :

J'ai reçu ma Logan -> Elle pousse super bien :D
Tien TRES bien la route et freine bien.
Elle est spacieuse et haute.
 
C'est une bonne caisse, mais je sens une sorte d'ostilité au niveau des concessions renault par rapport à cette voiture...


 
Pousser super bien?  :heink:

n°7633915
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-02-2006 à 19:33:54  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

elle a quand même 90CV sous le capot :jap:


 
Le minimum syndical pour le gabarit  :p

n°7635722
Trombo
Posté le 10-02-2006 à 23:29:04  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Le minimum syndical pour le gabarit  :p


 
Pour te répondre poids = 980kg :D soit moins lourd qu'un clio 3 aussi lourd qu'un clio 2
Donc 90 cv, ça marche très bien par rapport à ma BX ou ma Twingo.

n°7638475
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-02-2006 à 09:24:54  profilanswer
 

Trombo a écrit :

Pour te répondre poids = 980kg :D soit moins lourd qu'un clio 3 aussi lourd qu'un clio 2
Donc 90 cv, ça marche très bien par rapport à ma BX ou ma Twingo.


 :jap:

n°7638498
jln2
Posté le 11-02-2006 à 09:33:07  profilanswer
 

J'ai une Grande Punto 1.4l 8v 77cv depuis fin decembre 2005, 3400km.
Je l'ai deja ramené au SAV parce que j'avais un claquement dans le train avant, resultat, ils m'ont changé une bague dans la crémallère de direction...
Deuxieme souci, j'ai des sifflements tres aigu des plaquettes de freins avant... les premieres plaquettes ont ete chanfreinées, ca n'a rien changé, ils m'ont posé un deuxieme jeu de plaquette (une nouvelle serie soit disant prevu pour pas siffler), les sifflements réaparaisent avec le temps ...bref FIAT prevoit de me changer les disques de freins avant  [:wam]  
L'embrayage me semble fragile aussi, mais ca c'est qu'une impression ...
 
Voila, donc c'est plutot moyen ....mais au moin, j'ai une voiture de près a chaque fois :)


Message édité par jln2 le 11-02-2006 à 09:34:30
n°7639297
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2006 à 12:53:08  profilanswer
 

J'ai eu une allemande (Opel Kadett 1400S 1991) sans souci, mis à part le starter automatique qui déconne au bout de 100.000 kilomètres, à remplacer tout seul comme un grand pour pas cher. La voiture a aujourd'hui 220.000 kilomètres :D
 
J'ai une japonaise (Toyota Carina E 1600i 16V 1994) que j'ai achetée à 118.000kms. Aujourd'hui 166.000 après 1 an 1/2, pas de souci mécanique ou électrique.


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un instant monsieur ça-va-chier
mood
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