Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment expliquer une telle différence de prix entre US & Fr

n°18362454
yoke
:)
Posté le 04-05-2009 à 16:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était juste histoire de montrer qu'il ne faut pas prendre uniquement en considération le prix de la voiture pour la comparaison. Le pouvoir d'achat reste globalement assez semblable dans les deux pays.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 16:11:30  profilanswer

n°18362555
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 04-05-2009 à 16:18:18  profilanswer

Dans tous les pays industrialisés ...

n°18423054
Microminus
Posté le 09-05-2009 à 17:13:44  profilanswer

yoke a écrit :

C'était juste histoire de montrer qu'il ne faut pas prendre uniquement en considération le prix de la voiture pour la comparaison. Le pouvoir d'achat reste globalement assez semblable dans les deux pays.

je suis d'accord avec toi, mais par pour tout  [:kabale] (et merde, encore un qui va faire chier le peuple  :whistle: )

déjà, aux US, tu gagnes pas 3K $/mois, mais plutot dans les 7/8K $/mois (l'explication vous est fournie plus gaut  :o ). Car là bas c'est simple: tu bosses, donc tu évolues, donc tu gagnes plus (en gros c'est ça, tu te bouges le c** et c'est toi qui y gagne...)
Je pense que le pouvoir d'achat est ben plus élevé là bas qu'ici...

Prenons un exemple concret: les voitures (ah bah tiens ça tombe pile poil dans le topic  :pt1cable: ).
de un, elles valent bien moins cher qu'en Europe.
de deux, l'essence est grossomerdo 4 fois moins cher (ben oui: 1.25$ par galon, et 1 galon ~ 3.95 L )
de trois, presque tout est moins cher qu'ici (bah oui, tu vas dans la première boutique, et tu trouves des trucs pas cher, alors qu'en France, ça couterait bien plus cher), parce qu'il y a une plus grande production (350M d'hab, comparé à 60M), il y a moins de taxes, pas besoin de beaucoup d'imports lointains, etc...
après les études etc, c'est sûr, si tu te réfère aux première de type Yale/Harvard/etc...c'est sûr, c'est 50K$/an mini, mais c'est pas le cas partout...

le système médical, là je dis pas, c'est sûr c'est cher...

mais on peut pas comparer nos sociétés...notre système est déjà différent, notre état d'esprit, nos moeurs, etc...

bon, vous pouvez critiquer/corriger, moi c'est mon point de vue, chacun le sien [:dawadoc]

EDIT: oubliez pas que c'est capitalisme power là bas donc bon, tu peux faire beaucoup avec peu de moyens, il suffit que tu te les donnes...ok c'est pas toujours comme ça lol xD

Message édité par Microminus le 09-05-2009 à 17:14:48
n°18435901
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-05-2009 à 22:54:32  profilanswer

Au faite, une question qui me passe par la tête.
Est-ce que les assurances automobile sont obligatoire et quel est le coût d'une assurance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 11-05-2009 à 14:13:41
n°18436800
ParadoX
Posté le 10-05-2009 à 23:48:33  profilanswer

Berceker United a écrit :

et quelle est le coup d'une assurance ?

Ouais, ca vaut le coup [:god]  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18441468
Berceker U​nited
Posté le 11-05-2009 à 14:15:08  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ouais, ca vaut le coup [:god]  

Je vois pas de quoi tu parles  [:julm3]  

n°18441524
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 14:20:00  answer

Citation :

oubliez pas que c'est capitalisme power là bas donc bon, tu peux faire beaucoup avec peu de moyens, il suffit que tu te les donnes...ok c'est pas toujours comme ça lol xD

C'est tellement génial qu'il y l'Armée  du Salut qui fonctionne à plein régime  [:prodigy]   Marre de la propagande pro-USA....

n°18442384
Manu Chesn​ey
Posté le 11-05-2009 à 15:25:09  profilanswer

En France, faut pas oublier qu'on a plus de 7% de chômage, alors que les USA sont aux alentours de 6 !

Marre de la propagande anti-USA ...  :D

n°18445929
Microminus
Posté le 11-05-2009 à 20:48:50  profilanswer

si t'aimes pas les USA, c'est ton problème, pas le mien...

J'y suis allé aux US et je trouve ça génial, c'est mon point de vue personnel...

...et je suis pas pro-USA...

C'est pas parce que Bush était nul qu'il faut généraliser cela à tous les américains...

EDIT: ce que je dis est une réalité...c'est le principe là bas, tu te bouges le c**, et tu gagnes. C'est tout, enfin dans les grandes lignes...

Message cité 2 fois
Message édité par Microminus le 11-05-2009 à 20:50:05
n°18452033
Berceker U​nited
Posté le 12-05-2009 à 12:10:42  profilanswer

Microminus a écrit :

J'y suis allé aux US et je trouve ça génial, c'est mon point de vue personnel...

C'est pas parce que Bush était nul qu'il faut généraliser cela à tous les américains...

EDIT: ce que je dis est une réalité...c'est le principe là bas, tu te bouges le c**, et tu gagnes. C'est tout, enfin dans les grandes lignes...

[:jantonof] même si t'es noir cacao élevé au Banania comme moi :D ?

Edit :  C'est pas ma photo d'identité ci-dessus  [:transparency]

Message édité par Berceker United le 12-05-2009 à 12:11:21
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 12:10:42  profilanswer

n°18453334
Manu Chesn​ey
Posté le 12-05-2009 à 14:26:21  profilanswer

Microminus a écrit :

Ceux qui critiquent les USA savent rarement de quoi ils parlent ...

Mais cependant attention, les USA ont bien sûr leurs défauts, et il faut éviter de tomber de le pro-americanisme primaire !

n°18453520
ParadoX
Posté le 12-05-2009 à 14:41:29  profilanswer

Manu Chesney a écrit :

Ceux qui critiquent les USA savent rarement de quoi ils parlent ...

Mais cependant attention, les USA ont bien sûr leurs défauts, et il faut éviter de tomber de le pro-americanisme primaire !

+1 :jap:

---------------
n°18455360
Manu Chesn​ey
Posté le 12-05-2009 à 16:53:19  profilanswer

Lol non mais c'est vrai, les gens critiquent les USA sans y être jamais allé, et se contentent de l'image renvoyée par les médias français ...

Certes, tout le monde n'a pas la chance d'aller aux USA, mais quand on ne sait pas on se tait ...

n°18455401
Manu Chesn​ey
Posté le 12-05-2009 à 16:56:03  profilanswer

Tiens ParadoX, je vois que tu habites dans le New Jersey !!!
J'adore cet état, "The Garden State", alors que l'on n'est qu'à quelques dizaines de miles de Washington et Philadelphie !

Tu habites dans quelle ville si ce n'est pas indiscret ?

n°18457027
ParadoX
Posté le 12-05-2009 à 18:54:07  profilanswer

Manu Chesney a écrit :

Tiens ParadoX, je vois que tu habites dans le New Jersey !!!
J'adore cet état, "The Garden State", alors que l'on n'est qu'à quelques dizaines de miles de Washington et Philadelphie !

Tu habites dans quelle ville si ce n'est pas indiscret ?

Ah zut, j'ai oublié de changer mon profil hfr. J'ai vecu un an a Princeton, de septembre 2007 a septembre 2008. J'avais tenu un blog pdt cette periode, cf ma signature :jap:

C'est marrant que tu dises ca, parce que la plupart des gens n'aiment pas New Jersey ^^
Jsuis venu a Wash et Philly, entre autres :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 12-05-2009 à 18:54:24

---------------
n°18459574
Berceker U​nited
Posté le 12-05-2009 à 21:45:36  profilanswer

Bon, quelqu'un aurait une idée sur les prix des assurances comparé à la France et éventuellement d'autre différence sur les procédés. Des petites anecdotes ?  
Merci

n°18463286
Manu Chesn​ey
Posté le 13-05-2009 à 09:28:07  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah zut, j'ai oublié de changer mon profil hfr. J'ai vecu un an a Princeton, de septembre 2007 a septembre 2008. J'avais tenu un blog pdt cette periode, cf ma signature :jap:

C'est marrant que tu dises ca, parce que la plupart des gens n'aiment pas New Jersey ^^
Jsuis venu a Wash et Philly, entre autres :jap:

Oui les gens aiment pas trop d'habitude, parce que y'a pas grand chose à voir, c'est vrai ...
Mais c'est vraiment magnifique comme coin !

J'vais jeter un coup d'oeil à ton blog tout de suite !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Différence entre Fabricant et Revendeur informatique ?Déménagement vers les US: et pour le PC?
Prix d'un joint de culasseCabriolet et jeune conducteur : Prix assurance??
Vol d'un colis provenant des USinfo sur comparateur de prix
Partir à Londres, prix du volOu vendre son or (gold) au meilleur prix?
Différence de chaleur entre le micro-onde et le gaz...Calcul du prix de vente d'un site Internet
Plus de sujets relatifs à : Comment expliquer une telle différence de prix entre US & Fr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR