yoke a écrit :
C'était juste histoire de montrer qu'il ne faut pas prendre uniquement en considération le prix de la voiture pour la comparaison. Le pouvoir d'achat reste globalement assez semblable dans les deux pays.
|
je suis d'accord avec toi, mais par pour tout (et merde, encore un qui va faire chier le peuple )
déjà, aux US, tu gagnes pas 3K $/mois, mais plutot dans les 7/8K $/mois (l'explication vous est fournie plus gaut ). Car là bas c'est simple: tu bosses, donc tu évolues, donc tu gagnes plus (en gros c'est ça, tu te bouges le c** et c'est toi qui y gagne...)
Je pense que le pouvoir d'achat est ben plus élevé là bas qu'ici...
Prenons un exemple concret: les voitures (ah bah tiens ça tombe pile poil dans le topic ).
de un, elles valent bien moins cher qu'en Europe.
de deux, l'essence est grossomerdo 4 fois moins cher (ben oui: 1.25$ par galon, et 1 galon ~ 3.95 L )
de trois, presque tout est moins cher qu'ici (bah oui, tu vas dans la première boutique, et tu trouves des trucs pas cher, alors qu'en France, ça couterait bien plus cher), parce qu'il y a une plus grande production (350M d'hab, comparé à 60M), il y a moins de taxes, pas besoin de beaucoup d'imports lointains, etc...
après les études etc, c'est sûr, si tu te réfère aux première de type Yale/Harvard/etc...c'est sûr, c'est 50K$/an mini, mais c'est pas le cas partout...
le système médical, là je dis pas, c'est sûr c'est cher...
mais on peut pas comparer nos sociétés...notre système est déjà différent, notre état d'esprit, nos moeurs, etc...
bon, vous pouvez critiquer/corriger, moi c'est mon point de vue, chacun le sien
EDIT: oubliez pas que c'est capitalisme power là bas donc bon, tu peux faire beaucoup avec peu de moyens, il suffit que tu te les donnes...ok c'est pas toujours comme ça lol xD
Message édité par Microminus le 09-05-2009 à 17:14:48