Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Eurofighter 2 - 1 Ferrari

n°1650216
alanou
HFR certified
Posté le 12-12-2003 à 07:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :


 
bah si [:spamafote]
 
tant que le fond plat est parrallele au sol ca revient au meme qu'une plaque plane sous incidence 0 et ca n'a pas de portance dans ce cas, pas de portance, pas de force vers le haut pour contrebalancer l'effet d'aspiration du a l'acceleration de l'air sous la voiture donc ca colle au sol.


 
 
T'es au courant qu'une F1 actuelle ca a plus vraiment de fond plat :D
Ca a moins de force verticale due au fond plat qu'une GT :o
 
Par contre forcément, sans ailerons... la moindre bosse qui fait passer trop d'air sous ce fond plat et ZOOUUU quadri salto a 25m de haut :D
Si vous voulez péter des records en F1 dans aileron, va falloir la lever assez pour supprimer toute downforce et là ca pourra être sympathique.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 07:21:06  profilanswer
 

n°1650217
alanou
HFR certified
Posté le 12-12-2003 à 07:22:20  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

le cx gentil mais le scx ?
paske c pas bien haut une f1


 
en même temps ca a quasi aucune surface frontale... a part les ailerons :D

n°1650218
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2003 à 07:23:31  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
bah si [:spamafote]
 
tant que le fond plat est parrallele au sol ca revient au meme qu'une plaque plane sous incidence 0 et ca n'a pas de portance dans ce cas, pas de portance, pas de force vers le haut pour contrebalancer l'effet d'aspiration du a l'acceleration de l'air sous la voiture donc ca colle au sol.
 
si par contre l'avant se souleve legerement a cause d'une bosse alors l'angle d'incidence du fond plat par rapport a l'ecoulement de l'air devient positif, y a une portance qui se crée et qui souleve l'avant et vu que ca se souleve l'air va moins vite donc l'effet d'aspiration diminue ce qui arrange rien et la voiture decolle.


le fond est plas maisl e dessus bosselé ; l'air va plus vite au dessus qu'en dessous de la voiture , et hop une crepe


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1650435
eraser17
Posté le 12-12-2003 à 09:41:40  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


le fond est plas maisl e dessus bosselé ; l'air va plus vite au dessus qu'en dessous de la voiture , et hop une crepe


 
a part que l'air va plus vite en dessous qu'au dessus pour des raison de retrcissement de section de passage.

n°1650477
eraser17
Posté le 12-12-2003 à 09:58:55  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
T'es au courant qu'une F1 actuelle ca a plus vraiment de fond plat :D
Ca a moins de force verticale due au fond plat qu'une GT :o
 
Par contre forcément, sans ailerons... la moindre bosse qui fait passer trop d'air sous ce fond plat et ZOOUUU quadri salto a 25m de haut :D
Si vous voulez péter des records en F1 dans aileron, va falloir la lever assez pour supprimer toute downforce et là ca pourra être sympathique.


 
hmmm si y a un fond plat, c meme prevu par le reglement
 
http://f1.racing-live.com/photos/2003/team-toyota/diapo_105.jpg
 
 
on le voit a peu près ici.

n°1650486
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2003 à 10:01:54  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
hmmm si y a un fond plat, c meme prevu par le reglement
 
http://f1.racing-live.com/photos/2 [...] po_105.jpg
 
 
on le voit a peu près ici.


 
ce qu'on voit aussi surtout c'est la "semelle" fesant office de pelle a gravier en cas de visite d'un des petits bacs longeant les bords des circuits ;)
 
ceci a été mis en place pour eviter la conception de "tunnels a effet de sol" sous la voiture nan ? vous confirmez ?

n°1650491
eraser17
Posté le 12-12-2003 à 10:04:16  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ce qu'on voit aussi surtout c'est la "semelle" fesant office de pelle a gravier en cas de visite d'un des petits bacs longeant les bords des circuits ;)
 
ceci a été mis en place pour eviter la conception de "tunnels a effet de sol" sous la voiture nan ? vous confirmez ?


 
non ce qui a été mis en place pour ca c'est l'interdiction des jupe a effet de sol et des systeme d'aspiration par une buse comme a l'epoque des turbos. mais l'effet de sol est inevitable a parir du moment ou t'a une voiture ui roule. sauf en roulant en 4X4 eventuellement.
 

n°1650541
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2003 à 10:16:58  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
1000 M DA en eviron 14.5 seconde pour la Renault 2002


 
 :jap:  
 
Ah ouais ça arrache sa race [:xx_xx]
 
Elle colle 5s à une Enzo :ouch: pourtant la Enzo c'est pas un jouet, je rappelle qu'elle-même met déjà 2s à une F40 sur un 1000m, ce qui est colossal.
 
Impressionnant  [:obsydiankenobi]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1650568
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2003 à 10:23:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :jap:  
 
Ah ouais ça arrache sa race [:xx_xx]
 
Elle colle 5s à une Enzo :ouch: pourtant la Enzo c'est pas un jouet, je rappelle qu'elle-même met déjà 2s à une F40 sur un 1000m, ce qui est colossal.
 
Impressionnant  [:obsydiankenobi]  


 
un ZX10R, un 1000 GSXR ou le dernier R1 tombent ca dans les 18.5  :whistle:

n°1650582
Phileass
Posté le 12-12-2003 à 10:28:17  profilanswer
 

J'ai fait la course avec un moto culteure une fois, ben j'ai gagne.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 10:28:17  profilanswer
 

n°1650592
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2003 à 10:30:47  profilanswer
 

Phileass a écrit :

J'ai fait la course avec un moto culteure une fois, ben j'ai gagne.


 
'tain la classe ! :jap:
 
Quel bel homme ce Phileass :love: :love:

n°1650603
laurent123
Posté le 12-12-2003 à 10:37:07  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
hum.....
 
230cvx - 140 kg contre 600 kg - 900 (??) cvx .....
 
faut savoir qu'a monza, en bout de ligne droite la Ducat' et la RCV avaient une vitesse de pointe plus élevée qu'une F1....
 
ca pourrait etre interessant.... ;)


 
En F1 le poids mini c'est avec le pilote il me semble. Vous confirmez les specialistes F1?
En moto c'est machine seule, ca fait donc au moins 200 kg avec le pilote.
 
La RCV n'a jamais tourne sur Monza. Les superbike sont a 310 km/h environ sur Monza, bon allez on va dire 320. Les F1 doivent trainer dans les 340-350.

n°1650617
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2003 à 10:42:41  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
En F1 le poids mini c'est avec le pilote il me semble. Vous confirmez les specialistes F1?
En moto c'est machine seule, ca fait donc au moins 200 kg avec le pilote.
 
La RCV n'a jamais tourne sur Monza. Les superbike sont a 310 km/h environ sur Monza, bon allez on va dire 320. Les F1 doivent trainer dans les 340-350.


 
Oui, j'ai confondu avec le mugello, Maxima Mea Culpa... et c'est 332 la vitesse max prise au mugello.... par la ducati de capirex...

n°1651383
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2003 à 12:34:29  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
un ZX10R, un 1000 GSXR ou le dernier R1 tombent ca dans les 18.5  :whistle:  


 
Presque les temps d'une Enzo. Autant dire qu'elles se prennent toutes un vent, parce que 4 ou 5s sur un 1000m c'est énorme [:sa] parce que 1000m pour ces machines là c'est vraiment très court....


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1651468
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-12-2003 à 12:45:10  profilanswer
 

Au fait, la Ferrari lors du duel a fait 13"2 pour 900m sur piste détrempée, ça veut dire que sur sec elle doit bien taper dans les 12"5, 13" maxi au 1000m [:huit]
 
Alors les 18"5 des motos :ange:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1651509
eraser17
Posté le 12-12-2003 à 12:50:31  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
En F1 le poids mini c'est avec le pilote il me semble. Vous confirmez les specialistes F1?
En moto c'est machine seule, ca fait donc au moins 200 kg avec le pilote.
 
La RCV n'a jamais tourne sur Monza. Les superbike sont a 310 km/h environ sur Monza, bon allez on va dire 320. Les F1 doivent trainer dans les 340-350.


 
ouai 600 kilo avec pilote et tout les fluides.

n°1651537
Origan
Posté le 12-12-2003 à 12:55:14  profilanswer
 

Laurent123 a écrit :


 
En F1 le poids mini c'est avec le pilote il me semble. Vous confirmez les specialistes F1?
En moto c'est machine seule, ca fait donc au moins 200 kg avec le pilote.
 
La RCV n'a jamais tourne sur Monza. Les superbike sont a 310 km/h environ sur Monza, bon allez on va dire 320. Les F1 doivent trainer dans les 340-350.


 
371, qu'on te dit :o

n°1651755
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2003 à 13:20:06  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
371, qu'on te dit :o


368 :o

n°1651797
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2003 à 13:24:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai 600 kilo avec pilote et tout les fluides.


 
tootafay [:aloy]
 

Citation :

ARTICLE 1 : DEFINITIONS
1.9 Poids :

C'est le poids de la voiture, avec le pilote et son équipement de
course complet, à tout moment de l'Epreuve.
1.10 Poids de course :
C'est le poids de la voiture en état de marche, le pilote étant à
bord et tous les réservoirs de carburant pleins.
 
ARTICLE 4 : POIDS
4.1 Poids minimal :

Le poids de la voiture ne doit pas être inférieur à 605 kg durant
chaque séance d'essais qualificatifs et à 600 kg à tout autre
moment de l'Epreuve.


Message édité par Juju_Zero le 12-12-2003 à 13:24:51
n°1651819
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 13:26:41  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Au fait, la Ferrari lors du duel a fait 13"2 pour 900m sur piste détrempée, ça veut dire que sur sec elle doit bien taper dans les 12"5, 13" maxi au 1000m [:huit]
 
Alors les 18"5 des motos :ange:


de toutes façons les motos se traînent comme des lavettes dès que ça tourne  :lol:

n°1652068
Gazette
Posté le 12-12-2003 à 13:58:38  profilanswer
 

230 chevaux pour une bécane d accord mais il n y a qu une roue motrice et si tu peut pas y mettre de pneus plat commme sur les pro stock bike sinon tu tourne rien, donc motricité des 230cv :( comparé a celle des F1.

n°1652683
laurent123
Posté le 12-12-2003 à 15:22:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Au fait, la Ferrari lors du duel a fait 13"2 pour 900m sur piste détrempée, ça veut dire que sur sec elle doit bien taper dans les 12"5, 13" maxi au 1000m [:huit]
 
Alors les 18"5 des motos :ange:


 
Oui mais motos de serie qui coutent le prix d'une Twingo.

n°1652729
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-12-2003 à 15:29:26  profilanswer
 


 
+1, c'est pas à hockeneim que le record avait été établit? (l'ancien hockeneim biensur) :)

n°1652734
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-12-2003 à 15:30:08  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
+1, c'est pas à hockeneim que le record avait été établit? (l'ancien hockeneim biensur) :)  


 
bah nan, c cette année a monza :o

n°1652755
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-12-2003 à 15:33:33  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah nan, c cette année a monza :o


 
Ah excuses, je suis pas un pro, je croyais que la vitesse enregistrée la plus rapide était à Hockeneim. Autant pour moi :)

n°1652766
pascal75
Posté le 12-12-2003 à 15:35:36  profilanswer
 

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ça repasse en boucle aujourd'hui sur euronews dans la rubrique "no comment".

n°1652877
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2003 à 15:51:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Au fait, la Ferrari lors du duel a fait 13"2 pour 900m sur piste détrempée, ça veut dire que sur sec elle doit bien taper dans les 12"5, 13" maxi au 1000m [:huit]
 
Alors les 18"5 des motos :ange:


 
je parle de machines de series qui ne vallent meme pas 15000 ?, a comparer au tarif d'une F1 type ferrari.... a ne pas oublier quand meme hein ?  :whistle:
 
edit : grillaid par laurent123 , mais je suis entierement d'accord avrec toi.... la ferrari enzo se prend 1 sec dans la face par un truc qui vaut le prix d'une twingo neuve... ca casse gravement le mythe tout de suite :lol:


Message édité par Elessar777 le 12-12-2003 à 15:53:16
n°1652925
Origan
Posté le 12-12-2003 à 16:00:15  profilanswer
 


 
ah, sorry :o

n°1652930
Origan
Posté le 12-12-2003 à 16:00:59  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
+1, c'est pas à hockeneim que le record avait été établit? (l'ancien hockeneim biensur) :)  


 
non, avant c'était aussi à Monza (Alesi à 362 il me semble)

n°1652947
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-12-2003 à 16:02:35  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
non, avant c'était aussi à Monza (Alesi à 362 il me semble)


 
ALesiiii :ouch:  
L'homme au 200 gp avec 1 victoire. Remarque combien je ferais moi [:meganne]?

n°1652952
alanou
HFR certified
Posté le 12-12-2003 à 16:03:31  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
hmmm si y a un fond plat, c meme prevu par le reglement
 
http://f1.racing-live.com/photos/2 [...] po_105.jpg
 
 
on le voit a peu près ici.


 
Oui en fait je parlais de "fond plat a effet de sol" :D
Y'a plu de gros aspirateur derrière quoi :D

n°1652958
alanou
HFR certified
Posté le 12-12-2003 à 16:04:15  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
ALesiiii :ouch:  
L'homme au 200 gp avec 1 victoire. Remarque combien je ferais moi [:meganne]?


 
 
l'homme aux 7 podiums d'affilée l'année où les gignols ont lancé la légende des graviers [:spamafote]

n°1652962
Origan
Posté le 12-12-2003 à 16:04:36  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
ALesiiii :ouch:  
L'homme au 200 gp avec 1 victoire. Remarque combien je ferais moi [:meganne]?


 
Ne me chauffe pas sur Alesi, OK? :fou:

n°1652968
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-12-2003 à 16:05:34  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
je parle de machines de series qui ne vallent meme pas 15000 €, a comparer au tarif d'une F1 type ferrari.... a ne pas oublier quand meme hein ?  :whistle:
 
edit : grillaid par laurent123 , mais je suis entierement d'accord avrec toi.... la ferrari enzo se prend 1 sec dans la face par un truc qui vaut le prix d'une twingo neuve... ca casse gravement le mythe tout de suite :lol:


 
 :heink:  
Ah.
Sinon tu prends un skate board avec un missile et tu peux largement la battre l'enzo.
 
Restons serieux les amis je vous prie.

n°1652982
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-12-2003 à 16:07:10  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bon bin, c'est bien ce que je dis, t'en sais rien :heink:

Si tu relis ma phrase tu compredras que RIEN ne me dit que la portance est nulle, car elle ne l'est pas, elle est orienté dans le sens de l'appui   :sleep:

n°1652987
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2003 à 16:07:41  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
l'homme aux 7 podiums d'affilée l'année où les gignols ont lancé la légende des graviers [:spamafote]


 
:jap:
 
clairement.... faut dire... les guignols, ca va bien un peu.... mais leur apogée est tres clairement derriere eux.... en plus, Gatio... il a p'tet eu des coups marrants, mais dans le genre bien pensant gaucho qu'a forcément raison, y a difficilement pire.... :/

n°1652990
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2003 à 16:08:12  profilanswer
 

c vraiement trop con ce genre de comparaison...

n°1652996
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2003 à 16:08:56  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
 :heink:  
Ah.
Sinon tu prends un skate board avec un missile et tu peux largement la battre l'enzo.
 
Restons serieux les amis je vous prie.
 


 
mouai. je pourrai jamais me payer une Enzo....
 
un 1000 GSXR je peux. alors bof bof.... desolé de te casser ton reve.
 
et un 1000 GSXR , c'est autre chose qu'un skate board avec un missile hein ? ;)

n°1652997
Origan
Posté le 12-12-2003 à 16:09:08  profilanswer
 

freewind a écrit :

c vraiement trop con ce genre de comparaison...


 
voilà au moins une chose qui n'est pas à démontrer :d

n°1652998
alanou
HFR certified
Posté le 12-12-2003 à 16:09:19  profilanswer
 

freewind a écrit :

c vraiement trop con ce genre de comparaison...


 
 :non: Moi je voudrais bien voir ce que donne l'Eurofighter sur un circuit avec des virages :D

n°1653001
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-12-2003 à 16:09:51  profilanswer
 

freewind a écrit :

c vraiement trop con ce genre de comparaison...


 
comment on s'en tappe de ton opinion :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
montre ferrariG 18 an et je veut m'achté une ferrari : assurence ?
Ferrari?[F1] Votre sentiment sur les pneus Bridgnestone [Ferrari inside]
[▄▀▄▀][Topic F1] Moteur de twingo dans l'Alpine pour bientôt !A quel regime moteur monte le nouveau V10 ferrari ?
Michael Schumacher et Ferrari seront-ils champion 2003 ?A tous les fanas de ferrari
Opel corsa Vs Ferrari[ Delarue et Laurence Ferrari ] sans " Scrupules " !
Plus de sujets relatifs à : Eurofighter 2 - 1 Ferrari


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR