Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Comment avez vous financé votre Tesla ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71910085
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 22:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais non mais même régler la voiture pour le départ/préconditionnement/recharge via l'application smartphone est tellement bien que ça en est presque mieux que sur la Tesla...

J'avais lâché l'histoire avec VW à un moment où ça ramait à mort, il n'y avait rien de dispo, un calvaire pour contrôler la voiture à distance, et maintenant tout est clair, fluide, précis...

Et j'ai une clé comme sur les anciennes S/X

Fermeture instantanée par éloignement, et non pas avec timer, par ex

Après oui, apparemment c'est très très récent, jusqu'à il y a peu c'était encore pas à la hauteur, mais avec l'arrivée de la version 5.x du logiciel embarqué, je crois que je suis tombé au meilleur moment en fait, c'est pour ça que je suis tellement surpris.

Je m'attendais juste à trouver un peu la même chose en plus fermé/moins configurable

Message cité 3 fois
Message édité par Ecco le 18-11-2024 à 22:42:03

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 22:37:28  profilanswer

n°71910186
Jahkusa
Posté le 18-11-2024 à 22:47:02  profilanswer

C'est pas aussi par éloignement la fermeture chez Tesla ?   [:siluro]

Message édité par Jahkusa le 18-11-2024 à 22:48:14
n°71910211
arylol
Posté le 18-11-2024 à 22:51:29  profilanswer

Bien sur que si  [:fullraymond:5]

n°71910226
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 22:54:30  profilanswer

Non elle vérifie régulièrement la présence de la clé et si elle ne détecte plus de présence elle se ferme, parfois je suis à l'autre bout du parking quand elle réalise que je suis parti... Là tu vois bien que dès que tu fais un pas hors de la zone ça se ferme, et inversement

---------------
n°71910233
kikou2419
Posté le 18-11-2024 à 22:54:59  profilanswer

Cher Ecco

Nous sommes ravis que ton nouveau carrosse te sied. Il est en outre toujours intéressant de voir un ancien camarade nous rapporter les vertus que tu sembles lui trouver. Un trop plein de fermeture d'esprit et de consanguinité n'étant point souhaitable, même sur ce sujet.

Néanmoins, la répétition et la forme de tes témoignages risquent de finir par ressembler à une naïve propagande boche mêlée de prosélytisme, le tout fort agaçant :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71910276
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 23:00:07  profilanswer

Je...
Oui mais non quoi :o

J'essaye d'être objectif, et je pense qu'ils ont vraiment changé de cap ces derniers temps, et c'est quand même décevant quand on repense à l'ambition et la réussite des débuts. En tout cas sans eux je ne serais probablement pas dans la voiture dans laquelle je suis aujourd'hui, c'est indéniable.

C'est plus un constat de ce que je pressentais que de l'étalage de satisfaction en toute honnêteté. Je ne suis pas parti pour trouver mieux hein, juste pour lâcher l'ambiance malsaine du service que j'ai très mal vécu... Et au final je réalise que le reste du monde a continué à tourner là où il semblerait que les objectifs du grand maître se soient un peu détournés de ses bagnoles (beaucoup d'autres indicateurs entrent en jeu d'ailleurs)

---------------
n°71910284
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2024 à 23:02:02  profilanswer

Ecco a écrit :

Au hasard : l'efficience électrique et la qualité logicielle sont largement équivalents désormais, voire même meilleurs sur certains aspects

Tellement équivalent au niveau logiciel que VAG vient de dépenser 5.5G€ pour se rapprocher de Rivian pour la partie logicielle :D
Tu as déjà essayé une Y ? Les 15.1kWh/100 en trajet mixte dont tu t'extasies sur l'autre topic c'est ce que fait ma Y dans ce genre de conditions, avec des roues débilement grosses et pas loin de 200ch de plus

Ecco a écrit :

La clé s'achète : https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] mmande-cle
Qu'entends-tu par fermeture avec timer ? Chez Tesla il me semblait avoir compris que ça verrouillait quand le signal bluetooth faiblissait (et donc de facto par éloignement)

Il faudra que je l'essaie pour ma culture cet Enyaq, le rayon de braquage semble fabuleux :love:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-11-2024 à 23:02:45
n°71910322
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 23:07:46  profilanswer

wade a écrit :

Tellement équivalent au niveau logiciel que VAG vient de dépenser 5.5G€ pour se rapprocher de Rivian pour la partie logicielle :D
Tu as déjà essayé une Y ? Les 15.1kWh/100 en trajet mixte dont tu t'extasies sur l'autre topic c'est ce que fait ma Y dans ce genre de conditions, avec des roues débilement grosses et pas loin de 200ch de plus

150cv de plus :o (tu as un perf?)

Je m'extasie de cette conso surtout face à la conso de ma S (déjà très bonne) qui est réputée très sobre, avec même pas 100kg de moins, et un profil nettement moins fluide. Je m'attendais pas à une efficience aussi bonne, je les croyais très loin de ce qu'est capable Tesla. Et oui j'ai déjà eu un Y pendant 5 jours et 1500km, j'ai détesté. C'était qu'un propulsion, mais la conduite était franchement douteuse j'ai trouvé :/ (et d'ailleurs j'étais plus dans les 16.5/17)

J'essaierai un LR ou un Perf à l'occase quand même

À ça tu ajoutes l'équivalent de l'Autopilot à 3800 euros en version bien plus aboutie, le HUD, les rangements, la vie à bord... (Subjectif sur ce dernier point, je conçois très bien qu'on préfère le côté épuré)

J'ai hâte de voir le Juniper aussi, il va rattraper pas mal de lacunes je pense

wade a écrit :

La clé s'achète : https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] mmande-cle
Qu'entends-tu par fermeture avec timer ? Chez Tesla il me semblait avoir compris que ça verrouillait quand le signal bluetooth faiblissait (et donc de facto par éloignement)

Il faudra que je l'essaie pour ma culture cet Enyaq, le rayon de braquage semble fabuleux :love:

Encore une fois je parle de ma S, les 3/y que j'ai eu en main n'avaient qu'une carte, je n'ai pas eu l'expérience avec smartphone

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 18-11-2024 à 23:13:00

---------------
n°71910330
arylol
Posté le 18-11-2024 à 23:10:45  profilanswer

wade a écrit :

Y a une liste de VE tout gabarit longue comme la bite du p.atron qui est capable de sortir ça en usage urbain, surtout avec des pneus neufs.

Le juge de paix de l'efficience c'est à 130kmh.

Mais soyons tendre avec ecco l'emerveillé rappelons nous qu'il fut le meilleur d'entre nous  [:somberlain24:3]

n°71910339
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-11-2024 à 23:12:16  profilanswer

Ecco a écrit :

150cv de plus :o (tu as un perf?)

Perf oui, tu lis un peu tout pour la puissance, de 462 à 530ch, j'ai pris le max par conscience professionnelle :o

Ecco a écrit :

Encore une fois je parle de ma S, les 3/y que j'ai eu en main n'avaient qu'une carte, je n'ai pas eu l'expérience avec smartphone

:jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 23:12:16  profilanswer

n°71910359
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 23:17:12  profilanswer

wade a écrit :

Perf oui, tu lis un peu tout pour la puissance, de 462 à 530ch, j'ai pris le max par conscience professionnelle :o

C'est vrai que c'est jamais très clair chez Tesla... Comme ma S de 422cv...

Quand je tenais une RS6 de plus de 600cv et 400kg de moins, j'avais un gros doute quand même :D

---------------
n°71910363
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 23:18:32  profilanswer

arylol a écrit :

Y a une liste de VE tout gabarit longue comme la bite du p.atron qui est capable de sortir ça en usage urbain, surtout avec des pneus neufs.

Le juge de paix de l'efficience c'est à 130kmh.

Mais soyons tendre avec ecco l'emerveillé rappelons nous qu'il fut le meilleur d'entre nous [:somberlain24:3]

Ma S consomme 15% de plus avec des pneus neufs, hein.

Sors moi une grosse liste de VE de 2.2T qui sortent ça, vas y.

Mon e-Golf peut taper du 9kwh/100 si tu vas pas là, re-hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 18-11-2024 à 23:19:51

---------------
n°71910408
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-11-2024 à 23:31:55  profilanswer

Je viens d'aller revoir le configurateur, niveau caractéristiques c'est plutôt comparable au Y LR qui coûte 3000 balles de plus que ce que j'ai touché le mien au final, donc ça a joué aussi

Et je parle juste des caractéristiques de base, niveau équipement il est largué

Message édité par Ecco le 18-11-2024 à 23:33:45

---------------
n°71910471
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-11-2024 à 23:49:44  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais non mais même régler la voiture pour le départ/préconditionnement/recharge via l'application smartphone est tellement bien que ça en est presque mieux que sur la Tesla...

J'avais lâché l'histoire avec VW à un moment où ça ramait à mort, il n'y avait rien de dispo, un calvaire pour contrôler la voiture à distance, et maintenant tout est clair, fluide, précis...

Après oui, apparemment c'est très très récent, jusqu'à il y a peu c'était encore pas à la hauteur, mais avec l'arrivée de la version 5.x du logiciel embarqué, je crois que je suis tombé au meilleur moment en fait, c'est pour ça que je suis tellement surpris.  

Je m'attendais juste à trouver un peu la même chose en plus fermé/moins configurable

Toi tu vas énerver du monde [:paul de saint-balby:1]

Spoiler :

[:mickay]

---------------

n°71910498
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-11-2024 à 00:00:01  profilanswer

T'inquiète dans quelques temps il finira bien par m'arriver une merde et ils pourront se délecter de ma détresse  [:vizera]

---------------
n°71910826
razorei
Posté le 19-11-2024 à 07:35:07  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est cool de t'émerveiller sur un truc que le grand patron a intégré depuis quasiment 10 ans sur ses caisses  :o  
Je vois que t'es en pleine lune de miel sur ta caisse mais là c'est trop  :sweat:

n°71910838
kida
Posté le 19-11-2024 à 07:39:21  profilanswer

:D ²

Ecco a écrit :

T'inquiète dans quelques temps il finira bien par m'arriver une merde et ils pourront se délecter de ma détresse  [:vizera]

Ce n'est pas le genre du topic  [:moonblood12:9]

---------------
.::| Feedback |::.
n°71910922
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-11-2024 à 08:08:50  profilanswer

Bordel, le mec ose penser qu’il y a mieux que Tesla, et pire, il vient le déclamer sur ce topic. :o

J’aurais jamais osé. :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°71910982
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-11-2024 à 08:26:45  profilanswer

Est-ce que cette nouvelle voiture freine toute seule pour un rien ? Est-ce que les essuies glace se déclenchent quand des gouttes de soleil tombent ? :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71911027
arylol
Posté le 19-11-2024 à 08:40:13  profilanswer

Ecco a écrit :

Ma S consomme 15% de plus avec des pneus neufs, hein.  

Sors moi une grosse liste de VE de 2.2T qui sortent ça, vas y.

Mon e-Golf peut taper du 9kwh/100 si tu vas pas là, re-hein.

Je te laisse constater les chiffres de la colonne ville: https://www.lachaineev.fr/    

Après soyons clair je n'ai aucune forme de doute sur le fait que ta nouvelle rougne fasse mieux que l'ancienne ou que des MY sur certains point j'en suis convaincu (et heureusement vu le prix d'ailleurs), je vais même dire que ça m'interesse d'avoir un retour objectif sur le sujet.
Le probleme etant que la tu nous fais des retour un peu "lolilol" par exemple a comparer par exemple un tarif remisé taxi avec un tarif catalogue que pas grand monde doit payer, a ce jeu on a qu'a dire qu'un MY LR AWD ca vaut 42k€ comme ceux de rug ou dilath larat ou une perf avec 2 option et EAP vaut 50ke comme ce fut le cas fin d'année derniere. Ou encore s'emerveiller que le soleil soit jaune avec une conso a 15kwh/100 sur une journée de 300 km en ville.

Je te demande de te respecter et de te ressaisir  [:mockfella]  

n°71911028
arylol
Posté le 19-11-2024 à 08:40:48  profilanswer

Vini a écrit :

Est-ce que cette nouvelle voiture freine toute seule pour un rien ? Est-ce que les essuies glace se déclenchent quand des gouttes de soleil tombent ? :o

[:guimo33]  

n°71911036
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-11-2024 à 08:44:17  profilanswer

arylol a écrit :

Je te laisse constater les chiffres de la colonne ville: https://www.lachaineev.fr/    

Après soyons clair je n'ai aucune forme de doute sur le fait que ta nouvelle rougne fasse mieux que l'ancienne ou que des MY sur certains point j'en suis convaincu (et heureusement vu le prix d'ailleurs), je vais même dire que ça m'interesse d'avoir un retour objectif sur le sujet.
Le probleme etant que la tu nous fais des retour un peu "lolilol" par exemple a comparer par exemple un tarif remisé taxi avec un tarif catalogue que pas grand monde doit payer, a ce jeu on a qu'a dire qu'un MY LR AWD ca vaut 42k€ comme ceux de rug ou dilath larat ou une perf avec 2 option et EAP vaut 50ke comme ce fut le cas fin d'année derniere. Ou encore s'emerveiller que le soleil soit jaune avec une conso a 15kwh/100 sur une journée de 300 km en ville.

Je te demande de te respecter et de te ressaisir  [:mockfella]  

Le topic entier consigné dans un Excel chez ary ce lol, RGPD compliant :o :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°71911057
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-11-2024 à 08:51:29  profilanswer

Hello brothers

Si quelqu'un cherche à revendre ses barres2Toit pour TM3 qu'il me fasse signe :jap:

Idem pour porte vélo/skis :jap:

Message édité par vanloque le 19-11-2024 à 08:51:39

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71911066
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-11-2024 à 08:53:01  profilanswer

razorei a écrit :

C'est cool de t'émerveiller sur un truc que le grand patron a intégré depuis quasiment 10 ans sur ses caisses :o
Je vois que t'es en pleine lune de miel sur ta caisse mais là c'est trop :sweat:

On ne s'est pas compris

Je m'attendais à retrouver un truc pas aussi pourri qu'il y a 5 ans chez VW, mais pas non plus un truc au niveau de Tesla, d'où ma surprise

---------------
n°71911080
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-11-2024 à 08:55:10  profilanswer

Vini a écrit :

Ça va me manquer c'est certain :'(

---------------
n°71911088
paradise97​4
Posté le 19-11-2024 à 08:56:46  profilanswer

Ecco a écrit :

On ne s'est pas compris

Je m'attendais à retrouver un truc pas aussi pourri qu'il y a 5 ans chez VW, mais pas non plus un truc au niveau de Tesla, d'où ma surprise

les trucs agaçants, ça vient avec le temps, là c'est la lune de miel :o
Rien que la perte du one pedal, j'aurais vraiment du mal perso quelle que soit l'alternative aboutie à coup de palettes, j'ai trop pris l'habitude de tout gérer au pied droit, aussi bien sur la leaf que sur la TM3.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 19-11-2024 à 09:34:15

---------------
Mon feedback
n°71911176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-11-2024 à 09:16:43  profilanswer

lebibi a écrit :

Tiens avec le froid, si la voiture n'est pas à température, impossible d'ouvrir la boite à gant.
Tu entends "clac" et puis rien :D

C'est con la gratouille était dedans, et je voulais l'utiliser pour dégivrer une autre voiture.

Le temps que j'essaye 50 fois, l'autre voiture avait dégivré :D

c'est vraiment revenu à chaud ?

---------------
we are the dollars and cents
n°71911258
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-11-2024 à 09:30:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

les trucs agaçants, ça vient avec le temps, là c'est la lune de miel :o
Rien que la perte du one pedal, j'aurais vraiment du mal perso quel que soit l'alternative aboutie à coup de palettes, j'ai trop pris l'habitude de tout gérer au pied droit, aussi bien sur la leaf que sur la TM3.

Oui pour le One Pedal c'est très dommage, mais pour ma part j'ai plus de VE qui ne l'ont pas donc habitué à ne pas l'avoir, ce n'était qu'un jeu pour moi, mais c'est vrai que pour certains je comprends que ce soit un gros point négatif.

Sinon, ça commence pour les trucs agaçants, la sono "CANTON" est vraiment pourrie à côté de celle maison de chez Tesla ou même de la Dynaudio de la Passat, fini les sessions à me rendre sourd :(

Message édité par Ecco le 19-11-2024 à 09:31:43

---------------
n°71911352
arylol
Posté le 19-11-2024 à 09:45:27  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le topic entier consigné dans un Excel chez ary ce lol, RGPD compliant :o :D

J'ai des dossiers sur tout le monde, je vais pas mentir je peux envoyer pas mal de monde au trou un certain temps (pas que croustx et la classe a dallas même si ça semble evident :o )

Message édité par arylol le 19-11-2024 à 10:00:33
n°71911360
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 09:46:43  profilanswer

on va t'y envoyer avec un Bescherelle ça serait déjà un bon début

n°71911400
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-11-2024 à 09:53:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on va t'y envoyer avec un Bescherelle ça serait déjà un bon début

Une phrase débute par une majuscule et finit (dans l'immense majorité des cas) par un point m'sieur K [:++++]

n°71911445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 09:58:45  profilanswer

wade a écrit :

Une phrase débute par une majuscule et finit (dans l'immense majorité des cas) par un point m'sieur K [:++++]

tu feras gaffe t'as oublié le point  

[:jcqs:1]

n°71911454
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-11-2024 à 10:00:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu feras gaffe t'as oublié le point  

[:jcqs:1]

J'ai une théorie sur les psychorigides qui mettent un point quand la phrase termine par un souriard :D

n°71911469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 10:02:43  profilanswer

wade a écrit :

J'ai une théorie sur les psychorigides qui mettent un point quand la phrase termine par un souriard :D

je m'adapte  [:cosmoschtroumpf]

n°71911476
arylol
Posté le 19-11-2024 à 10:04:13  profilanswer

wade a écrit :

[:sid sidious:1] ?

n°71911477
rheo
Posté le 19-11-2024 à 10:04:20  profilanswer

Personne ne veut passer une commande groupée sur la région lyonnaise pour des S3XY accessoires ?  

19€ de fdp pour 2 buttons, ça me fait chier !

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71911526
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-11-2024 à 10:13:06  profilanswer

Non je te parle de ce truc démoniaque. :o
Ou pire, son cousin des enfers :o. (coucou Manisque)

Message édité par wade le 19-11-2024 à 10:13:31
n°71911533
croustx
Modoadorateur
Posté le 19-11-2024 à 10:14:09  profilanswer

rheo a écrit :

Personne ne veut passer une commande groupée sur la région lyonnaise pour des S3XY accessoires ?  

19€ de fdp pour 2 buttons, ça me fait chier !

C'était dispo sur Amazon il y a quelques mois.

n°71911575
rheo
Posté le 19-11-2024 à 10:20:20  profilanswer

croustx a écrit :

C'était dispo sur Amazon il y a quelques mois.

Je n'y ai vu que le Knob et commander + 4 buttons, mais au prix fort donc sans la réduc du black friday...donc ça revient encore plus cher (et 10€ de fdp tout de même) !

Je vais regarder sur LBC aussi tiens

Mais mon offre tient toujours si d'autres frer "lyonnais" voulaient commander

Message édité par rheo le 19-11-2024 à 10:23:18

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°71912816
gloinfred
Posté le 19-11-2024 à 13:40:22  profilanswer

Vini a écrit :

Est-ce que les essuies glace se déclenchent quand des gouttes de soleil tombent ? :o

:lol:

n°71912973
jerems
Posté le 19-11-2024 à 14:01:23  profilanswer

Ca y est je fais enfin parti du club… j’ai raye une jante  :pfff:  

Spoiler :

[ url=https://img3.super-h.fr/images/2024/11/19/snapshot_1680733df570b049453b6.jpg]https://img3.super-h.fr/images/2024/11/19/snapshot_1680733df570b049453b6.jpg[/url]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR