Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dois je tendre la vaseline ou me battre...bagnole d'occase

n°7594913
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 00:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
au compteur les kilometres [:aloy]

une voiture de meme pas 3 ans, avec 40.000km, et déja des roulements et bras de suspensions HS, j'appelle pas ca une bonne affaire ! Surtout que en cas d'usure, et pas de choc, on change les bras en meme temps et idem pour les roulements (a part s'il prenait une tres grande majorité de virages qui tournent toujours du meme coté, y'a aucune raison d'avoir une usure assymétrique)

surtout vu la bonne foi de celui qui te fait la garantie. Enfin c'est ton probleme. Moi j'ai du mal a voir la bonne affaire, c'est tout ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 00:27:44  profilanswer

n°7596793
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-02-2006 à 11:01:19  profilanswer

y a une différence entre faire une mauvaise affaire à posteriori et se jeter sur une épave comme tu dis.

après si tu es un pro de la mécanique et demande à faire expertiser tes voitures d'occase avant achat, c'est sûr que tu te mets à l'abri  :sarcastic:

n°7597169
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 12:14:42  profilanswer

on se demande presque qui a acheté une voiture et qui est venu se plaindre qu'il avait un probleme d'usure anormale dessus. une voiture a 40.000km avec des bras de suspension et des roulements de roue HS, qui plus est si c'est que d'un coté, c'est pas simplement une mauvaise affaire, c'est qu'elle a pris un choc, ou qu'elle a été sérieusement maltraitée. Maintenant si tu es pret a acheter un nid a emmerde simplement parce qu'il y a écrit 147 GTA c'est ton probleme, si c'est un achat passion y'a rien a dire ! Mais viens pas te plaindre ensuite qu'il y a des problemes avec la voiture et avec le vendeur [:spamafote]
un véhicule qui a déja un probleme de chassis a 40.000km, moi j'appelle ca une épave, désolé hein. La mienne en a 200.000, et j'ai un roulement de roue qui se fait entendre depuis 600km. Jamais changé avant, et pourtant je roule pas tendre. Idem pour les bras de suspension.

applique donc les 3 derniers mots de ta citation au lieu de faire des attaques personnelles :lol:

n°7597251
Nidnogar
Posté le 06-02-2006 à 12:28:26  profilanswer

votes blancs a écrit :

La mienne en a 200.000, et j'ai un roulement de roue qui se fait entendre depuis 600km.

HS : Fais gaffe, n'attend pas trop, c'est le genre de truc qui ne pardonne pas à 150 sur l'autoroute.

"Tiens, une roue me double !" :D

n°7597309
DesuetCR_B
Posté le 06-02-2006 à 12:36:32  profilanswer

votes blancs a écrit :

on se demande presque qui a acheté une voiture et qui est venu se plaindre qu'il avait un probleme d'usure anormale dessus. une voiture a 40.000km avec des bras de suspension et des roulements de roue HS, qui plus est si c'est que d'un coté, c'est pas simplement une mauvaise affaire, c'est qu'elle a pris un choc, ou qu'elle a été sérieusement maltraitée. Maintenant si tu es pret a acheter un nid a emmerde simplement parce qu'il y a écrit 147 GTA c'est ton probleme, si c'est un achat passion y'a rien a dire ! Mais viens pas te plaindre ensuite qu'il y a des problemes avec la voiture et avec le vendeur [:spamafote]
un véhicule qui a déja un probleme de chassis a 40.000km, moi j'appelle ca une épave, désolé hein. La mienne en a 200.000, et j'ai un roulement de roue qui se fait entendre depuis 600km. Jamais changé avant, et pourtant je roule pas tendre. Idem pour les bras de suspension.

applique donc les 3 derniers mots de ta citation au lieu de faire des attaques personnelles :lol:

Regarde un peu la voiture, si t'achete un 147 GTA c'est pas pour faire lille-marseille par autoroute.
En achetant une voiture a vocation sportive il faut s'attendre a ce que la voiture est ete utilisé en tant que telle et donc presente une usure bien plus poussé, si ca se trouve elle a fait pas mal de circuit ce qui pourrait expliquer pas mal de chose.
Autre possilité, le compteur a ete baissé, il faut regarder si le carnet d'entretien est bien suivi et surtout demander toutes les factures relatives a l'entretien.

n°7597375
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-02-2006 à 12:44:26  profilanswer

votes blancs a écrit :

C'est facile de se foutre de la gueule de quelqu'un quand tu connais le probleme, tu penses vraiment que AVANT l'achat il le savait ca ?  :sarcastic:  

et sinon la garantie de 18mois pourquoi tu ne la fait pas appliquer ?!

n°7597516
Nidnogar
Posté le 06-02-2006 à 13:02:45  profilanswer

Walk_Man a écrit :

C'est facile de se foutre de la gueule de quelqu'un quand tu connais le probleme, tu penses vraiment que AVANT l'achat il le savait ca ?

Rappelle toi que Alfa Roméo a eu dans les années 80 et 90 (début) une réputation de voitures toujours en panne. Votes-blancs croit peut-être que c'est encore le cas...

n°7597712
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 13:32:56  profilanswer

Nidnogar a écrit :

HS : Fais gaffe, n'attend pas trop, c'est le genre de truc qui ne pardonne pas à 150 sur l'autoroute.

"Tiens, une roue me double !" :D

l'auto quoi ? non merci, mon 1.7L et sa boite courte ne vont pas sur ces endroits la, sauf si j'ai pas le choix. Et pas a 150 en tout cas :o
il commence a peine a se faire entendre, c'est pas méchant. mais il va pas rester longtemps comme ca, c'est clair.

Walk_Man a écrit :

C'est facile de se foutre de la gueule de quelqu'un quand tu connais le probleme, tu penses vraiment que AVANT l'achat il le savait ca ?  :sarcastic:  

1/ je ne me fous pas de sa gueule, merci de ne pas essayer de me faire dire n'importe quoi. J'essaye de comprendre pourquoi il la garde.

2/ une voiture avec les bras de suspensions a changer au bout de 3 ans / 40.000km, je la ramene au garage et je demande a ce qu'il me rembourse, j'insiste pas plus que ca [:spamafote]

tu prends la majorité des sportives, y'a pas la moitié du chassis a changer au bout de 3 ans.  meme sur les anciennes du genre 309gti etc...

n°7597808
klemton
Chic et pas cher
Posté le 06-02-2006 à 13:48:02  profilanswer

votes blancs a écrit :

Si ca c'est pas du foutage de gueule :o

Enfin moi je dirai juste que quand tu achetes à un garage tu es en droit d'y aller quasiment les yeux fermés (en tout cas en principes, mais la réalité est souvent tout autre...). Et les problemes qu'il a décrit ne sont pas des choses que tu peux voir au premier coup d'oeil...

'Fin bref, Elmo86, si le garage refuse de faire marcher la garantie alors que manifestement il y a lieu de le faire tu peux aussi leur proposer d'aller s'aranger directement avec la repression des fraudes :whistle:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7597902
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-02-2006 à 13:59:46  profilanswer

votes blancs a écrit :

où ?

c'est le monde à l'envers...c'est toi qui a un ton agressif et péremptoire depuis ta première intervention sur mon topic.

j'cherche pas à me plaindre mais qques réponses et éventuellement, partager mon expérience  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 13:59:46  profilanswer

n°7597916
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-02-2006 à 14:00:59  profilanswer

klemton a écrit :

garantie alors que manifestement il y a lieu de le faire tu peux aussi leur proposer d'aller s'aranger directement avec la repression des fraudes :whistle:

yep merci du conseil mais déjà après qques coup de fil, ils reconnaissent leur tort et prennent le changement du roulement...à suivre ;)

n°7597922
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 06-02-2006 à 14:01:46  profilanswer

Walk_Man a écrit :

ca ne fonctionne malheureusement pas sur ces pièces là.

n°7597927
Nidnogar
Posté le 06-02-2006 à 14:02:09  profilanswer

elmo86 a écrit :

yep merci du conseil mais déjà après qques coup de fil, ils reconnaissent leur tort et prennent le changement du roulement...à suivre ;)

Ouais mais fais gaffe, y'a peut-être d'autres loups....

n°7597985
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 14:09:10  profilanswer

elmo86 a écrit :

ce cas la rentre clairement dans le cadre de la garantie contre les vices cachés, et ils sont obligé de le prendre en charge :)

Citation :

après si tu es un pro de la mécanique et demande à faire expertiser tes voitures d'occase avant achat, c'est sûr que tu te mets à l'abri

pour moi, c'est une attaque personnelle ca.

sinon ben tu cherches pas vraiment des réponses, tu veux qu'on te confirmes tes idées. Y'a une énorme différence. La réponse dans ce genre de cas consiste a ramener l'auto et annuler la vente.  

Si vraiment tu veux la garder, je ferais vérifier l'état des longerons et un petit passage au marbre, histoire de vérifier que la caisse n'a pas pris un pet. Mais clairement,c'est pas une voiture que je garderais, a moins de vouloir ABSOLUMENT une 147 GTA maintenant. Mais dans ce cas, va falloir garder un budget "réparation possible" plutot conséquent. Vu la mauvaise foi du garage, ca risque de te couter cher [:spamafote]

n°7598134
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-02-2006 à 14:27:29  profilanswer

votes blancs a écrit :

l'auto quoi ? non merci, mon 1.7L et sa boite courte ne vont pas sur ces endroits la, sauf si j'ai pas le choix. Et pas a 150 en tout cas :o
il commence a peine a se faire entendre, c'est pas méchant. mais il va pas rester longtemps comme ca, c'est clair.

1/ je ne me fous pas de sa gueule, merci de ne pas essayer de me faire dire n'importe quoi. J'essaye de comprendre pourquoi il la garde.

2/ une voiture avec les bras de suspensions a changer au bout de 3 ans / 40.000km, je la ramene au garage et je demande a ce qu'il me rembourse, j'insiste pas plus que ca [:spamafote]

tu prends la majorité des sportives, y'a pas la moitié du chassis a changer au bout de 3 ans.  meme sur les anciennes du genre 309gti etc...

pour repondre a ton 1/ tu cherches a comprendre en l'enterrant ? amusant :/

n°7598136
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-02-2006 à 14:27:43  profilanswer

votes blancs a écrit :

pour repondre a ton 1/ tu cherches a comprendre en l'enterrant ? amusant :/

n°7599847
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 18:08:44  profilanswer

je cherche surtout a montrer qu'a part s'il veut impérativement une 147 GTA maintenant la tout de suite, c'est une grosse erreur de garder cette voiture.  
tu lis vraiment que ce qui t'arrange hein :sarcastic:

n°7606994
X1Alpha'
Posté le 07-02-2006 à 15:13:35  profilanswer

Ouai :o
Il a qu'a se payer une GT V6  :sarcastic:

n°7608261
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 07-02-2006 à 17:13:38  profilanswer

demain je vais chez Alfa pour examen des longerons et autre...histoire de voir d'éventuelles traces d'accident.

donc je serais fixé si c'est l'ancien proprio qui était furieux ou le garage de Brest qui passera d'incompétent à escroc notoire  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je dois preter une chose de valeur à quelqu'un : quelles précautions ?[urgent] conseil pour voiture d'occase
Comment se débarasser d'une vielle bagnole?J'arrive pas à ouvrir mon gel douche, comment dois je faire ? Etapes p
[Location/Immobilier] garantie bizarre que je dois fournirj'ai une tv qques jours , je dois matter les infos sur quelle chaine?
bo de battre mon coeur s'est arretéque dois-je faire dans ces cas-la ?
De Battre Mon Coeur S'est ArreteCombien donneriez pour cette bagnole ...
Plus de sujets relatifs à : Dois je tendre la vaseline ou me battre...bagnole d'occase

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR