Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

 


Allez-vous suivre le Paris-Dakar 2006 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Dakar 2006 : Vous suivez ?

n°7397628
Cid
Posté le 11-01-2006 à 12:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
70% de la nourriture acheté sur place, plus les journées de repos et certainement d'autres facteurs que je ne connais pas ou que j'oublie.
70% sur 1tonnes5 par jour +12000 litres par jour de memoire.
@mirtouf , je sais pas du tout, j'ai une tres mauvaise memoire, mais les orgas ont evoques plusieurs fois leur asence et comme j'ai des souvenirs d'eux bah je me demande pkoi ils sont pas la:/  
deroilles pere et fils qqch comme ca, en camion

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 12:06:42  profilanswer
 

n°7400175
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-01-2006 à 17:44:03  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Mis-à-part que pas mal de gens savent désormais dans quel pays se trouve Dakar, qu'est-ce que le rallye apporte au Sénégal ? Beaucoup de fonds sont versés au pays tu crois ? Je ne sais pas hein, je demande.


les investissements, le rally fait de la pub pour le pays, et le fait que la pluspart des gens soit capable de situé  dakar sur une carte c'est déjà pas mal.
Je crois que si le rally disparaissait les premiers à le regretter serait les africains.
Faut arrêté les bons sentiments gnan-gnan, si les africains ne voulaient pas du dakar, il n'aurait pas lieu.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7402354
charlie 13
Posté le 11-01-2006 à 21:40:53  profilanswer
 

Qui leur a demandé leur avis?
Si j'habitais là bas , ça me rendrait furieux de voir ces frimeurs venir bouziller sur les pistes des fortunes qui feraient vivre des villages entiers .
Comme il n'y a pas trop de distraction dans la brousse,des piques de bois dur judicieusement placées sur la route permettraient de pimenter un peu ce défilé de snobs.
Les voir changer leurs pneus et suer dans leurs combardes couvertes de pubs serait un vrai plaisir !

n°7403883
H@wk
The King of Cool
Posté le 12-01-2006 à 00:17:27  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Qui leur a demandé leur avis?
Si j'habitais là bas , ça me rendrait furieux de voir ces frimeurs venir bouziller sur les pistes des fortunes qui feraient vivre des villages entiers .
Comme il n'y a pas trop de distraction dans la brousse,des piques de bois dur judicieusement placées sur la route permettraient de pimenter un peu ce défilé de snobs.
Les voir changer leurs pneus et suer dans leurs combardes couvertes de pubs serait un vrai plaisir !


 
 :sarcastic:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7409018
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-01-2006 à 18:48:12  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Qui leur a demandé leur avis?
Si j'habitais là bas , ça me rendrait furieux de voir ces frimeurs venir bouziller sur les pistes des fortunes qui feraient vivre des villages entiers .
Comme il n'y a pas trop de distraction dans la brousse,des piques de bois dur judicieusement placées sur la route permettraient de pimenter un peu ce défilé de snobs.
Les voir changer leurs pneus et suer dans leurs combardes couvertes de pubs serait un vrai plaisir !


 :kaola: regarde un peu et tu veras que partout ou ils passent c'est une fete, c'est comme le tour de france les village demandent à l'organisation de passer pres de leur village. Donc arretes de raconter n'importe quoi.


Message édité par popopeye le 12-01-2006 à 18:48:42
n°7409093
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-01-2006 à 18:55:51  profilanswer
 

Sinon, je trouve dommage que les resumés soient si cours. Je trouve le dakar 10 fois plus agreable à regarder que n'importe quel sport mecanique, les paysage sont somptueux, les petits reportages montrent un peu l'activité locale.

n°7413799
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-01-2006 à 11:15:00  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Qui leur a demandé leur avis?
Si j'habitais là bas , ça me rendrait furieux de voir ces frimeurs venir bouziller sur les pistes des fortunes qui feraient vivre des villages entiers .
Comme il n'y a pas trop de distraction dans la brousse,des piques de bois dur judicieusement placées sur la route permettraient de pimenter un peu ce défilé de snobs.
Les voir changer leurs pneus et suer dans leurs combardes couvertes de pubs serait un vrai plaisir !


topik vieux con :o
 
Quand à  leur avis, on leur demande forcement, faut  des autorisations pour organiser tout ca  (et oui l'afrique c'est des pays souvrains finit "le temps benis des colonies" ) [:itm]


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7414750
sobebra
Posté le 13-01-2006 à 13:48:44  profilanswer
 

Dakar-2006 - Décès d'un garçonnet heurté par un véhicule
AFP 13.01.06 | 13h24  
 
 Un garçonnet d'une dizaine d'années est décédé vendredi après avoir été heurté par un concurrent auto du Dakar-2006 peu après le départ de la 13e et antépénultième étape à Labé, en Guinée, a annoncé l'organisation du rallye-raid.
 
L'accident s'est produit à 10 heures à environ 6 kilomètres du village de Kourahoye, 25 kilomètres après le départ de la spéciale.
 
 
"Un jeune garçon d'une dizaine d'années, Boubacar Diallo, venu avec ses parents assister au passage du rallye, a été heurté par le véhicule n°420 de la catégorie auto alors qu'il traversait la route", a précisé l'organisation.
 
"Immédiatement secouru par les équipes médicales du rallye, le garçonnet devait malheureusement décéder au cours de son transport par hélicoptère vers Labé", a ajouté le communiqué du rallye-raid.  
 

n°7416072
Cid
Posté le 13-01-2006 à 16:43:25  profilanswer
 

et oui j'ai vu ca egalement :/ C'est triste, surtout qu'on l'a pas su le jour meme, enfin ptite pensée qd meme:/
 
 
 
+1 pour les résumés trop cours c vraiment tres tres beau:/ y'a pas des dvd qui presentent les plus bo moments du dakar:D?

n°7416638
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-01-2006 à 18:14:47  profilanswer
 

Vraiment triste pour le petit :( , j'ai l'impression que le dakar est un peu victime de son succés en afrique, il a vraiment de plus en plus de monde et comme dans toute course en public que ce soit rally, tours de france c'est tres dur d'eviter ce genre d'accident.
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 18:14:47  profilanswer
 

n°7416660
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-01-2006 à 18:17:13  profilanswer
 

Cid a écrit :

et oui j'ai vu ca egalement :/ C'est triste, surtout qu'on l'a pas su le jour meme, enfin ptite pensée qd meme:/
 
 
 
+1 pour les résumés trop cours c vraiment tres tres beau:/ y'a pas des dvd qui presentent les plus bo moments du dakar:D?


Ben j'en ai cherché aussi et j'ai rien trouvé à part le DVD des 25 ANS, apparement ils ne font pas de DVD pour chaque saisons, c'est domage car je pense qu'ils diffusent vraiment une toute petite partie des images qu'ils enregistrent.

n°7416720
Cid
Posté le 13-01-2006 à 18:27:13  profilanswer
 

qd tu voit des images de l'helicot qui filme un motards en pleine dune ou tu sais pas ou il va, une voiture ds l'eau, n camion qui se renverse, cf y'a qq jours, tout ca j'ai super envie de le revoir. parfois je me dis que je devrais enregistrer sur cassettes, mais je regarderai pas car je prefere matter sur pc

n°7417199
Louxxx
Posté le 13-01-2006 à 19:35:09  profilanswer
 

C'est tellement beau une belle voiture au milieu d'une nature sauvage sillonnée de traces de pneus... :pfff:

n°7417772
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-01-2006 à 20:53:51  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

C'est tellement beau une belle voiture au milieu d'une nature sauvage sillonnée de traces de pneus... :pfff:


enfin les traces de pneus, un coup de vent et c'est finit.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°7420442
Angegabrie​lle
Posté le 14-01-2006 à 08:41:35  profilanswer
 

Pour Thurfin, et le môme qui est mort, on fait quoi? Un coup de vent et c'est fini?! C'e. st exactement ce qui va se passer. C'est fou la capacité qu'on a d'etre amnésique, quand ça nous arrange. Et bien les gens qui suivent le Paris Dakar ont déjà oublié, cette mort ne gachera en rien leur plaisir. il se réfugiront derrière: il n'avait qu'à pas être là, ce gamin. Comme s'il avait choisi que le paris-Dakar traverse son village et que ses parents l'y emmène! Mourir pour la connerie humaine de certains blancs, c'est cher payer! S'il existe une pétition pour que le Paris-Dakar, qui est une honte pour les occidentaux, s'arrête, je la signe tout de suite!!

n°7421111
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-01-2006 à 12:28:22  profilanswer
 

Angegabrielle a écrit :

Pour Thurfin, et le môme qui est mort, on fait quoi? Un coup de vent et c'est fini?! C'e. st exactement ce qui va se passer. C'est fou la capacité qu'on a d'etre amnésique, quand ça nous arrange. Et bien les gens qui suivent le Paris Dakar ont déjà oublié, cette mort ne gachera en rien leur plaisir. il se réfugiront derrière: il n'avait qu'à pas être là, ce gamin. Comme s'il avait choisi que le paris-Dakar traverse son village et que ses parents l'y emmène! Mourir pour la connerie humaine de certains blancs, c'est cher payer! S'il existe une pétition pour que le Paris-Dakar, qui est une honte pour les occidentaux, s'arrête, je la signe tout de suite!!


 
Y a plein de chose que l'on choisit pas, je choisi pas que le tour de france passe dans ma ville. Je te rappelle que l'on oblige pas les habitant à venir regarder, c'est eux qui en font la demande ils veulent que ca passe dans leur village. Vas labas et demande leurs si ils veulent que l'on arrette le Dakar ben tu serra surpris de voir que comme pour nous ils apprecient de voir passer les coureurs.


Message édité par popopeye le 14-01-2006 à 12:28:37
n°7421282
Tomasito
Posté le 14-01-2006 à 13:04:55  profilanswer
 

Angegabrielle a écrit :

Pour Thurfin, et le môme qui est mort, on fait quoi? Un coup de vent et c'est fini?! C'e. st exactement ce qui va se passer. C'est fou la capacité qu'on a d'etre amnésique, quand ça nous arrange. Et bien les gens qui suivent le Paris Dakar ont déjà oublié, cette mort ne gachera en rien leur plaisir. il se réfugiront derrière: il n'avait qu'à pas être là, ce gamin. Comme s'il avait choisi que le paris-Dakar traverse son village et que ses parents l'y emmène! Mourir pour la connerie humaine de certains blancs, c'est cher payer! S'il existe une pétition pour que le Paris-Dakar, qui est une honte pour les occidentaux, s'arrête, je la signe tout de suite!!


 
 
ah ça pour se révolter quand le dakar fait un mort ya du monde, mais qu'il y ai des millions de gens qui meurent an afrique parce que nous occidentaux n'en avons rien a cirer d'eux ça choque personne.
 
C'est bien beau de raler contre le dakar parce que selon toi c'est un terrain de jeu pour europeen, mais avant tu devrau réfléchir a ce qu'il apporte a ces pays et aux vrai problème de l'afrique. Ca sert a rien de se soucier du sort de l'afrique pendant les 15 jours et de l'oublier le reste de l'année...

n°7421627
Smb
Posté le 14-01-2006 à 14:04:58  profilanswer
 

Angegabrielle a écrit :

Pour Thurfin, et le môme qui est mort, on fait quoi? Un coup de vent et c'est fini?! C'e. st exactement ce qui va se passer. C'est fou la capacité qu'on a d'etre amnésique, quand ça nous arrange. Et bien les gens qui suivent le Paris Dakar ont déjà oublié, cette mort ne gachera en rien leur plaisir. il se réfugiront derrière: il n'avait qu'à pas être là, ce gamin. Comme s'il avait choisi que le paris-Dakar traverse son village et que ses parents l'y emmène! Mourir pour la connerie humaine de certains blancs, c'est cher payer! S'il existe une pétition pour que le Paris-Dakar, qui est une honte pour les occidentaux, s'arrête, je la signe tout de suite!!


 
L'accident s'est passé au bord d'une route bien loin d'un village [:dewey]. On ne peut pas maitrisé la totalité du parcours malheureusement, a chacun d'être responsable. Sinon les Africains (population ou autorité) sont les premiers a accueillir et à vouloir le Paris Dakar alors arrété de vous appitoyé sur le sort de la pauvre Afrique victime de l'impérialisme des sales blancs :/.

n°7422878
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-01-2006 à 17:52:50  profilanswer
 

La honte de voir ces blaireaux des pays riches avec leur gros vroumvroum qui tuent des gamins dans les anciennes colonies.
Ces morts seraient évitables s'il n'y avait pas ce Safari justement.
Qu'on justifie des morts pour l'amour des bagnoles et des gros canions qui font du bruit et qui puent, c'est hallucinant.
C'est achement beau un vroumvroum devant un coucher de soleil sur le désert hein ?  Sans, c'est mieux et ca fait beaucoup moins de dégats juste pour le bon plaisir de bebert devant sa télé confortablement installé dans son canapé.

n°7422935
sobebra
Posté le 14-01-2006 à 18:04:30  profilanswer
 

Un deuxième enfant tué sur le Dakar-2006
LEMONDE.FR | 14.01.06 | 15h23  •  Mis à jour le 14.01.06 | 15h45  
 
Un deuxième garçon, cette fois âgé de 12 ans, est mort samedi 14 janvier, après avoir été heurté par un camion d'assistance au Sénégal, au lendemain de la mort d'un enfant d'une dizaine d'années renversé, vendredi, par une voiture participant au Dakar-2006, a annoncé l'organisation du rallye-raid.  
 

n°7422952
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 18:08:31  profilanswer
 

Arrétez la bêtise les anti dakar, pourquoi arréteraient t'on un événement a cause des accidents, cet année plus de 300 personnes sont morte a la mecque, mais il faut arreté le pélerinage.
 
Et puis arretons la F1 ça polue, arretons la chasse ça tue.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 14-01-2006 à 18:10:38
n°7423012
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-01-2006 à 18:16:56  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Arrétez la bêtise les anti dakar, pourquoi arréteraient t'on un événement a cause des accidents, cet année plus de 300 personnes sont morte a la mecque, mais il faut arreté le pélerinage.


A la mecque, ce ne sont pas des fous furieux sponsorisés par Mitsubishi et Mondial moquette qui sont passés au milieu de la foule du tier monde pour le "sport".

n°7423034
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-01-2006 à 18:20:09  profilanswer
 

farewell a écrit :

A la mecque, ce ne sont pas des fous furieux sponsorisés par Mitsubishi et Mondial moquette qui sont passés au milieu de la foule du tier monde pour le "sport".


pfff c'est fatiguant d'entre ce genre de connerie.

n°7423075
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 18:23:36  profilanswer
 

farewell a écrit :

A la mecque, ce ne sont pas des fous furieux sponsorisés par Mitsubishi et Mondial moquette qui sont passés au milieu de la foule du tier monde pour le "sport".


 
Et ça change quoi?
C'est un événement sportif comme un autre, et le pélerinage a la mecque est un évenement religieux comme un autre.

n°7423083
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 18:24:50  profilanswer
 

popopeye a écrit :

pfff c'est fatiguant d'entre ce genre de connerie.


 
Surtout qu'ils aurraient la notoriéter ça serait les premiers a aller dans les dunes, on dirait de la jalousie.

n°7423100
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-01-2006 à 18:26:45  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Surtout qu'ils aurraient la notoriéter ça serait les premiers a aller dans les dunes, on dirait de la jalousie.


 [:americas]  
Enorme !

n°7427365
Angegabrie​lle
Posté le 15-01-2006 à 11:52:30  profilanswer
 

Morte de rire de lire qu'il faut continuer le paris-Dakar et tuer les gens, parce que de toute façon, il y a des gens qui meurent de faim (ou la Mecque) et on ne fait rien pour eux!!! Parle pour toi, Tomiso, quand tu dis que tout le monde s'en fout des millions de morts en Afrique! Il y a des gens qui font des dons, signent des pétitions et se bougent pour euux. En général, ce sont les memes qui s'insurgent contre le Paris-Dakar… Tiens comme c'est bizarre… (?!!)  En gros, pour toi, le Paris-Dakar sera justifié tant qu'il y aura des morts dans le monde! C'est comme les gens qui poluent, sous prétexte que ça sert à rien qu'ils fassent un effort, puisqu'il y aura toujours d'autres personnes qui poluent. Ça s'appelle de l'irresponsabilité, de toujours justifier ses actes, par le fait que les autres ne font pas mieux. Lamentable! De meme que dire que les villageois n'ont qu'à pas venir voir ce qui se passe dans leur village: j'hallucine! Quelqu'un compare ça au tour de France?! Très bien, échangeant les véhicules du Paris-Dakar contre des vélos, ça fera à mon avis beaucoup moins de morts.
Allez, juste pour vous faie "herrisser le poils", car c'est votre mauvaise conscience qui vous fait défendre le Paris-Dakar (difficile de reconnaitre qu'on est un gros blaireau…) voici le texte de la chanson de Renaud, exhumée par le journal "Le Monde" ). Quelle justesse, les paroles de cette chanson… :
 
Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
 
Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier
 
Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés
 
Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux
 
Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents couillons dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
 
Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu
 
C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés
 
Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés
 
Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré
 
Combien d'années encore  
 
 
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier
 
Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré
 
Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos
 
Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré  
 
 
 
ALLEZ, on vous laisse avec votre mauvaise conscience. Tant que vous vous éclatez avec vos véhicules de beaufs, tout va bien, la terre continue de tourner :)  :)  :)

n°7427622
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-01-2006 à 12:57:20  profilanswer
 

Angegabrielle a écrit :

Morte de rire de lire qu'il faut continuer le paris-Dakar et tuer les gens,


 
Le Dakar tue des gens  [:kiki]  
 
Pour ton 2e message sur ce forum, tu fais fort...
 
Ici c'est le topic de ceux qui apprécient le dakar, si ça te plait pas, tu te casses ou tu crées ton propre sujet anti-dakar.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7427632
thestronge​nough
are you strong enough ...
Posté le 15-01-2006 à 12:59:57  profilanswer
 

la dakar , s'kool  
 
http://www.rally.lv/Bildz/Th_owned-subaru.jpg

n°7427646
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-01-2006 à 13:03:21  profilanswer
 


 
C'est du rally et c'est un montage  [:bighead]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7427656
thestronge​nough
are you strong enough ...
Posté le 15-01-2006 à 13:06:03  profilanswer
 

H@wk a écrit :

C'est du rally et c'est un montage  [:bighead]


 
oui , et tu sais quoi ? c'est meme une image  :whistle:  

n°7427674
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-01-2006 à 13:09:38  profilanswer
 

thestrongenough a écrit :

oui , et tu sais quoi ? c'est meme une image  :whistle:


 
En plus elle est pas drole [:petrus75]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7427713
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 15-01-2006 à 13:19:45  profilanswer
 

farewell a écrit :

A la mecque, ce ne sont pas des fous furieux sponsorisés par Mitsubishi et Mondial moquette qui sont passés au milieu de la foule du tier monde pour le "sport".


 
 
Kler, a mes yeux d'athée c'est juste un immense gachis du a une bande de cinglés venu se faire pietiner pour un soi disant dieu :sarcastic:


---------------
Cassoulet, again !
n°7427725
thestronge​nough
are you strong enough ...
Posté le 15-01-2006 à 13:22:03  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Kler, a mes yeux d'athée c'est juste un immense gachis du a une bande de cinglés venu se faire pietiner pour un soi disant dieu :sarcastic:


 
+1  :o  

n°7427742
Nidnogar
Posté le 15-01-2006 à 13:25:35  profilanswer
 

J'ai écouté France-Info ce matin, un co-pilote expérimenté disait qu'il avait vu toutes sortes de mesures naître pour arrêter le massacre, mais que ça n'avait rien changé. Que dans les village, malgré la vitesse de 50 km/h, il fallait avoir des yeux partout.  
Faudrait peut-être :  
- soit arrêter de passer en zone habitée.
- soit demander l'autorisation aux villages, qu'ils préviennent les gens.
 
Je penche pour la 1) car je ne vois pas à quoi ça sert.

n°7427748
Nidnogar
Posté le 15-01-2006 à 13:26:25  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Kler, a mes yeux d'athée c'est juste un immense gachis du a une bande de cinglés venu se faire pietiner pour un soi disant dieu :sarcastic:


 
+1.

n°7427761
Lugz
Posté le 15-01-2006 à 13:30:34  profilanswer
 

Tomasito a écrit :

mais avant tu devrau réfléchir a ce qu'il apporte a ces pays e


 
47 morts depuis la création de lépreuve :/

n°7427771
H@wk
The King of Cool
Posté le 15-01-2006 à 13:33:26  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Faudrait peut-être :  
- soit arrêter de passer en zone habitée.
- soit demander l'autorisation aux villages, qu'ils préviennent les gens.
 
Je penche pour la 1) car je ne vois pas à quoi ça sert.


 
 
Mais tu crois qu'ils ne préviennent pas ou quoi ? qu'il passent comme ça au hasard dans n'importe quel village ? [:petrus75]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7427802
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-01-2006 à 13:40:03  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

J'ai écouté France-Info ce matin, un co-pilote expérimenté disait qu'il avait vu toutes sortes de mesures naître pour arrêter le massacre, mais que ça n'avait rien changé. Que dans les village, malgré la vitesse de 50 km/h, il fallait avoir des yeux partout.  
Faudrait peut-être :  
- soit arrêter de passer en zone habitée.
- soit demander l'autorisation aux villages, qu'ils préviennent les gens.
 
Je penche pour la 1) car je ne vois pas à quoi ça sert.


 
C'est ce qui est fait. Trois quatre jours avant des types de l'organisation vont dans les villages informent les gens, distribue des plaquette d'information sous forme de bd aux enfant pour justement prevenir ce genre d'accident.
 
Sinon pour repondre au multi, je vois pas pourquoi le dakar serait plus beauf que le foot le rugby la F1 ou tout autre sport, le rallye en france à deja fais des morts pourtant j'ai entendu personne réclamer que les courses soit suprimés. Alors tu vas me dire que le Dakar est imposé, ben non chaque pays donne sont autorisation, chaque village (je le repette mais c'est les village qui font la demande du passe dans leur village).

n°7427813
Nidnogar
Posté le 15-01-2006 à 13:41:55  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Mais tu crois qu'ils ne préviennent pas ou quoi ? qu'il passent comme ça au hasard dans n'importe quel village ? [:petrus75]


Ah je ne sais pas s'ils les préviennent du danger ! Oui, mon post était mal formulé. Mais merci pour le " [:petrus75] " ça me touche :( .
 
Sinon, pour le passage, l'organisation demande, ou alors elle le dit simplement ?
 
EDIT : merci pour ta réponse popopeye ;) la question ci-dessus est annulée :) .


Message édité par Nidnogar le 15-01-2006 à 13:42:51
n°7427829
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-01-2006 à 13:45:56  profilanswer
 

Elle demande voir meme elle est solicitée, tu pense bien que pour l'organisation passer dans le village c'est une contrainte car c'est dangereux pour les habitants mais d'un autre coté les villages preferent qu'il passent chez pour, justement que l'on parle de leur village (c'est pour cela que je parlais du tours de france ou c'est les villes qui font la demande)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2006 arrive... Vos bonnes résolutions?[AUTO] Le palmares fiabilité -Que Choisir- janv 2006 !
De bonnes résolutions pour l'année 2006 ?Blog de miss France 2006 encore en ligne
le blog de miss france 2006Coupe du Monde 2006 - Italie championne du monde, bravo
Miss France 2006Début de l'année 2006 :o - Quel est le moral des HFRiens ?
Turin 2006 : XX Jeux Olympiques d’Hiver : c'est parti !2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !
Plus de sujets relatifs à : Dakar 2006 : Vous suivez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR