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Auteur Sujet :

Comment se procurer une voiture electrique ?

n°13667076
clairette3​6
Posté le 03-01-2008 à 11:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je viens de faire un saut sur le site de Venturi...je clique sur infos commerciales et que vois-je, horrifiée ??? Un prix de vente de 297000 euros !!!!! n'y aurait-il pas un zéro en trop ???ou est-ce le prix du prototype ? Sans rire, ne me dites pas que cette voiture écolo coute le prix d'une maison ... ?!!
Sinon, j'ai une question : est-ce que la Smart existe en version électrique ?

mood
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Posté le 03-01-2008 à 11:00:33  profilanswer
 

n°13667470
TousDesAng​es
Posté le 03-01-2008 à 11:44:57  profilanswer
 

C'est une Venturi, pas une Peugeot.
 
 
Chez Smart ça fait plusieurs années que ça arrive "l'an prochain".
 
Le coté positif c'est qu'au moins ils font des tests. A savoir qu'une copie chinoise est électrique !  :lol:  
http://www.autodeclics.com/php2/dy [...] =autotitre

n°13669363
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 03-01-2008 à 15:19:10  profilanswer
 
n°13669383
sebfun
Posté le 03-01-2008 à 15:20:59  profilanswer
 


pas génial a ce qui paré , car l'air faut bien la comprimé :/ et donc avec çà si on compare le rendement , il est moin bon qu'une voiture full electrique

n°13669706
TousDesAng​es
Posté le 03-01-2008 à 15:52:43  profilanswer
 

A voir. On devrait avoir les premières commercialisations dans environ un an, d'après le JT de ce midi.
 
Enfin dans ce domaine je me méfie un peu des dates.

n°13837856
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-01-2008 à 13:21:01  profilanswer
 

Reuters - il y a 7 minutes
JERUSALEM (Reuters) - Renault-Nissan annonce avoir signé un accord en vue de la production industrielle de voitures électriques s'inscrivant dans un projet d'inspiration israélienne de développement de sources d'énergie alternatives.
 
Le DG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a dit que des véhicules électriques seraient disponibles en Israël à dater de 2011.
 
"Ce sera la plus écologique des voitures produites industriellement sur le marché", a dit Ghosn lors d'une cérémonie dans les locaux du Premier ministre israélien Ehud Olmert.
 
Une première tranche d'investissement de 200 millions de dollars sera montée par la holding Israel Corp, qui apportera la moitié de cette somme, la banque d'investissement Morgan Stanley et des investisseurs privés.
 
La famille Ofer, qui contrôle Israel Corp, investira 30 millions de dollars par le biais d'une société privée, les autres investisseurs apportant les 70 millions restants.
 
Le projet, baptisé Better Place, est dirigé par Shai Agassi, un ancien dirigeant du groupe allemand de logiciels SAP.
 
Better Place prévoit également de construire un réseau de recharge de batteries à travers le territoire israélien.
 
Nissan, par le biais d'une coentreprise avec NEC, a mis au point une batterie qui répond aux exigences du futur véhicule électrique et la produira en quantités industrielles.
 
L'automobile, dont un prototype roule déjà en Israël, aura une autonomie d'une centaine de kilomètres en ville et de 160 km sur autoroute.
 
Ghosn a ajouté qu'elle pourrait passer de 0 à 100 km/heure en 13 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h.
 
Steven Scheer, version française Wilfrid Exbrayat


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°13839357
TousDesAng​es
Posté le 21-01-2008 à 15:47:57  profilanswer
 

Ouais, les kangoo de la poste quoi. Et toujours pas disponible pour les particuliers français.

n°13870100
TousDesAng​es
Posté le 24-01-2008 à 17:24:44  profilanswer
 

Ce sont des méganes :
http://www.visiondurable.com/imgs/dynamique/articles/gros/ProjectBetterPlace.jpg
 
200 km d'autonomie, avec la possibilité de changer la batterie au lieu de la charger, pour gagner du temps. Fallait y penser, à voir si ça fonctionnera en pratique.

n°13870165
sebfun
Posté le 24-01-2008 à 17:30:05  profilanswer
 

oui ce system avec les méganes sera mit en place en israel
dommage qu'ils n'ont pas conçu un chassis pour l'electricité
mais je suppose que ça limite les côuts ...
il en parle ici


Message édité par sebfun le 24-01-2008 à 17:30:30
n°13871214
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-01-2008 à 19:42:13  profilanswer
 

Le problème c'est le coût d'une batterie électrique... Il aurait été préférable d'immiter le moteur à air comprimé. Là, pour recharger les bombonnes d'air, c'est sur une prise de courant aussi mais pas de batteries qui coûtent la peau du cul. Dommage. Les gens s'en rendront compte quand il faudra les changer... Et le mec qui a développé son moteur à air comprimé ne trouve personne pour produire ses voitures car il vend non pas les véhicules... mais uniquement (oui uniquement) l'usine qui permet de les construire. Evidemment, avec plusieurs millions d'€, il y a peu de volontaires à l'acquisition.


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
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Posté le 24-01-2008 à 19:42:13  profilanswer
 

n°13933199
sebfun
Posté le 31-01-2008 à 16:10:06  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Le problème c'est le coût d'une batterie électrique... Il aurait été préférable d'immiter le moteur à air comprimé. Là, pour recharger les bombonnes d'air, c'est sur une prise de courant aussi mais pas de batteries qui coûtent la peau du cul. Dommage. Les gens s'en rendront compte quand il faudra les changer... Et le mec qui a développé son moteur à air comprimé ne trouve personne pour produire ses voitures car il vend non pas les véhicules... mais uniquement (oui uniquement) l'usine qui permet de les construire. Evidemment, avec plusieurs millions d'€, il y a peu de volontaires à l'acquisition.


mais sa été dit et redis  
le fait de comprimer  l'air implique une forte utilisation d'énergie :/  
les batteries se developpent (regarde sur des sites tel enerzine) c'est toujour comme ça par la suite
tu verras dans le futur , les batteries seront moin cher , moin poluante et plus performante ;)

n°14251312
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 05-03-2008 à 20:59:29  profilanswer
 

GENÈVE (AFP) - Les nombreux véhicules électriques présentés au salon automobile de Genève traduisent l'intérêt croissant des constructeurs pour cette solution à zéro émission de C02 qui devrait connaître un fort développement dès cette année.
 
Le constructeur norvégien de voitures électriques Th!nk a ainsi présenté mercredi son premier modèle, "City", qui sera livré à partir d'avril.
 
La production en série de cette petite voiture urbaine de 3,12 mètres, conçue pour deux places, vient de débuter. Le PDG de Th!nk a salué "l'accueil très positif" en Norvège où 10.000 commandes ont été enregistrées, et où la liste d'attente a dû être clôturée. Le constructeur a présenté à Genève le prototype d'une seconde voiture électrique, qui serait cette fois une cinq places.
 
La réponse de la clientèle ne peut qu'encourager les grands groupes à accélérer leurs investissements dans le véhicule électrique, d'autant que les réglementations se durcissent régulièrement en matière d'émissions de CO2, considérées comme l'une des causes majeures de l'effet de serre.
 
"Il y a aujourd'hui une demande assez forte", mais "sans offre" sur le véhicule électrique, constate le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn. Le groupe a choisi "l'orientation stratégique" de développer "une offre massive" de véhicules électriques sur le marché mondial en 2012.
 
Mais l'arrivée des premières voitures électriques du franco-japonais interviendra plus tôt, puisqu'une Nissan électrique sera lancée aux Etats-Unis dès 2010, nouvelle réglementation californienne oblige, a précisé M. Ghosn. Parallèlement, Renault a annoncé en janvier un projet de développement de voitures électriques en Israël en 2011.
 
Nissan présente à Genève son petit véhicule expérimental électrique Pivo2, dont les innovations comme les moteurs électriques dans les roues pourront être reprises ensuite dans les modèles courants, a assuré M. Ghosn.
 
Lawrence Burns, vice-président de General Motors pour la recherche et le développement, prévoit de son côté la diffusion de "milliers" de véhicules électriques en 2011-2012, qu'ils soient propulsés par des batteries ou des piles à combustible.
 
"Les deux technologies sont bonnes et elles doivent évoluer ensemble", explique-t-il. M. Burns souligne le faible coût de l'électricité dans certains pays, en prenant l'exemple de la France où elle est à 80% d'origine nucléaire.
 
Le responsable de GM estime qu'à terme "40% des miles parcourus aux Etats-Unis le seront par l'électricité".
 
Le groupe français Bolloré, qui expose à Genève son prototype Bluecar II, a conclu un partenariat avec l'italien Pininfarina pour produire des voitures électriques à quatre portes et quatre places.
 
"Notre feuille de route est suivie scrupuleusement", indique Cédric Bolloré, directeur des activités industrielles, qui prévoit que les premiers modèles seront "en vente fin 2009". L'objectif est ensuite de produire 15.000 voitures par an à partir de 2012-2013.
 
Le japonais Mitsubishi propose de son côté le prototype de sa mini-voiture électrique i-EV, fonctionnant avec une batterie lithium-ion et déjà en phase de tests au Japon. Mitsubishi prévoit de la commercialiser dès l'an prochain au Japon, puis en 2011 en Europe, selon un porte-parole.
 
Pour Carlos Ghosn, il faut "remettre en cause" l'image traditionnelle de la voiture s'arrêtant à la pompe à essence pour faire le plein. "L'avenir, c'est peut-être une voiture et des points de chargement d'électricité", prévoit-il.
 
Le 78ème salon de Genève ouvrira ses portes au grand public jeudi et jusqu'au 16 mars.


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n°14258745
Felinel
Graou !
Posté le 06-03-2008 à 15:14:58  profilanswer
 

Pour la future Pininfarina/Bolloré, ce qu'il faut savoir est qu'elle n'aura absolument pas la tête de la Bluecar (quelconque).
http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/01/25/97/bluecar.jpg
 
C'est Pininfarina qui s'occupe du design de A à Z et pour l'instant rien n'a filtré du style final.
 
 
Sinon dans les pures électriques, on peut rajouter la séduisante Loremo :
http://evolution.loremo.com/
La variante 100% électrique est prévue pour 2010.
 
http://www.loremoworld.com/images/loremo_03.jpg
 
Pour donner une idée du prix, la version Essence la plus chère (GT) est prévue aux alentours de 15 000 € (sortie en 2009).
cf http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] simple.php
 
Ce sont, pour moi, les deux pistes les plus sérieuses pour une électrique qui ait de la gueule.  ;)

n°14259336
TousDesAng​es
Posté le 06-03-2008 à 16:17:37  profilanswer
 

J'espère qu'elle va sortir la Loremo, j'adore le concept !

n°14259363
sebfun
Posté le 06-03-2008 à 16:20:44  profilanswer
 

+1 elle a l'air pas mal cette voiture

n°14330979
sebfun
Posté le 14-03-2008 à 13:24:33  profilanswer
 

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] que-Ox.php
 
qu'en pensez vous ?  
simpa comme citadine , non ?

n°14331178
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 14-03-2008 à 13:50:12  profilanswer
 

sebfun a écrit :

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] que-Ox.php
 
qu'en pensez vous ?  
simpa comme citadine , non ?


 

Citation :

Point fort de la Th!nk en effet, elle a plusieurs années de développement derrière elle. Cela se sent. Les portières sont légères, ce n'est pas la voiture d'un grand constructeur, mais elle est bien au point. Elle a été longuement testée, et devrait se révéler très fiable, tandis que ses performances sont satisfaisantes. Vitesse maxi de 100 km/h (ça me va), autonomie de 180 km (trop peu pour moi, je n'utilise la voiture que pour les longs trajets. Pour la ville, c'est VTT et quand il pleut VTT+kaway. A partir de 700kms d'autonomie, je serais enclin pour un achat, pas avant.) , avec les batteries Zebra ou les Lithium-Ion d'A123, recharge en 8/10 heures sur une prise standard 16A. A côté de cela, toute la construction de l'auto se veut écologique, dans une usine moderne, aujourd'hui au ralenti, mais qui tournera à plein régime à compter d'avril 2008. Notons ainsi que la voiture n'est pas peinte, sa carrosserie est constitué de panneaux plastiques teintés dans la masse.
 
La Th!nk City sera d'abord commercialisée dans son pays, en Norvège, puis au Danemark, ensuite en Suisse et en Autriche, nous ne l'attendons pas en France avant 2009. Une inconnue qui pourrait avancer sa venue cependant, est le programme parisien Autolib. Où les voitures ne seraient pas vendues à leurs clients finaux, mais à une société de location qui les louerait à l'heure à ses abonnés. Mais on ne sait encore quand ce projet sera concrétisé, c'est trop tôt. Nous savons par contre que Th!nk travaille déjà à un second modèle, puisqu'il a présenté à Genève le concept Ox. C'est la jolie 5 portes ci-dessus, une voiture de la taille d'une Golf, elle aurait 200 km d'autonomie, et elle confirme que Th!nk a de l'avenir.


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n°14331299
sebfun
Posté le 14-03-2008 à 14:01:08  profilanswer
 

oui mais bon , le full electrique c'est fait pour la ville paspour l'autoroute  
 
si tu veux faire de l'autoroute tu te prend une hybride

n°14332110
lapin
Posté le 14-03-2008 à 15:16:27  profilanswer
 

sebfun a écrit :

oui mais bon , le full electrique c'est fait pour la ville paspour l'autoroute  
 
si tu veux faire de l'autoroute tu te prend une hybride


 
je les voie mal face à la technologie LMP de BOLLORÉ/BATSCAP qui peut se recharge en 3/4heures à 80% de charge et moins de 6heures en charge complète.
 
bon par contre il faut un tableau électrique supportant des 20A à 25A et le fusible qui va bien  [:barthaliastoxik] .

n°14368696
ledingue
Posté le 18-03-2008 à 19:07:45  profilanswer
 

Conquer a écrit :

Bonjour,
 
 j'aimerai m'acheter une nouvelle voiture et, comme j'en ai plus qu'assez de ces pics de pollution, j'ai fait un tour chez plusieurs concessionnaires. Le triste constat est qu'aucun d'eux n'ont de voiture electrique à disposition (seulement du Diesel polluant et de l'essence tres chere)
 
 Pourtant ej vois que certaines personnes ont des voitures electriques. Selon un concessionnaire il est possible de se procurer de telles voitures mais seulement dans un cadre privé (grosses entreprises)
 
Quelqu'un aurait un tuyau sur comment se procurer une voiture electrique ?


 
 
il n'existe pas de vehicule electrique destiné aux particuliers pour diverses raisons et pas des moindres:
- cout a l'achat exhorbitant
-  la derniere generation les batteries ne permet pas de depasser 250kms
- pas de bornes pour recharger  :D  
 
 
la seule alternative est l'hybride, cf pryus

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 18-03-2008 à 19:08:30
n°14390843
sebfun
Posté le 20-03-2008 à 23:52:07  profilanswer
 
n°14390857
sebfun
Posté le 20-03-2008 à 23:54:46  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
il n'existe pas de vehicule electrique destiné aux particuliers pour diverses raisons et pas des moindres:
- cout a l'achat exhorbitant
-  la derniere generation les batteries ne permet pas de depasser 250kms
- pas de bornes pour recharger  :D  
 
 
la seule alternative est l'hybride, cf pryus


a noter qu'il ny'a pas que la prius en hybride  
j'ai encore vu taleur une trés belle honda civic hybride  
 
http://nouvelles.autonet.ca/FR/Nouvelles/2007/05/01/2006CivicHybrid03.jpg

n°14390866
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-03-2008 à 23:57:01  profilanswer
 

Très bonne nouvelle !
Les groupes Bolloré et Gruau ont signé un accord pour la développement du Microbus Gruau, véhicule de Transport de Personnes urbain et péri-urbain en versions thermiques, hybrides et
100 % électriques.  
Cet accord se traduit par la création d’une joint-venture à 50/50, précise un communiqué des deux groupes.
 
Le Microbus Gruau électrique, animé par les batteries Lithium Métal Polymère et les "supercapacités" développées par BatScap, filiale de Bolloré, sera lancé au cours du second semestre 2009.
 
Tous les véhicules continueront à être produits sur le site industriel de Gruau à Laval (Mayenne), tandis que les batteries et les supercapacités seront fabriquées sur le site industriel de Batscap à Ergué-Gabéric (Finistère).
 
Le groupe Bolloré rappelle que cet accord intervient après la création, en décembre 2007, d’une association avec Pininfarina pour le lancement, fin 2009, d’une voiture 100 % électrique.
 
Pour le Groupe Gruau, cette collaboration s’inscrit dans la droite ligne de son projet portant sur le déploiement de nouvelles solutions de transport propre en milieu urbain. Patrick Gruau exprime le souhait de « s’appuyer sur un partenaire industriel pour assurer le développement du Microbus Gruau, en proposant aux municipalités une gamme complète de véhicules propres incluant des versions électriques et hybrides et en favorisant leur diffusion internationale ».
 
Le Microbus déjà est commercialisé par Gruau en France et depuis 3 ans, dans sa version 'thermique propre'. A ce jour, 150 véhicules circulent dans 30 villes.
 
Son plancher bas et entièrement plat à hauteur des trottoirs (15 cm) et sa large porte latérale (1,40 m) en font « un bus accessible pour tous », homologué pour 20-22 places.
 
Son faible gabarit (5,60 m x 2,08 m) lui permet, selon son constructeur, de répondre à de multiples services urbains : dessertes de quartier, zones piétonnes, transport à la demande, navettes urbaines et péri-urbaines….
 
Les batteries lithium métal polymère développées par BatScap qui équiperont la version 100 % électrique, reposent sur une technologie propriétaire. Leur conception entend associer puissance, forte densité d’énergie et sécurité d’utilisation, afin de les adapter aux véhicules électriques individuels ou collectifs.
 
Les supercapacités développées par BatScap, utilisées pour la version hybride, absorbent et délivrent de fortes puissances sur des temps courts. Elles se caractérisent également par un nombre de cycles charge/décharge élevé. Installées dans un bus, elles récupèrent l'énergie de freinage et utilisent cette énergie pour assurer le redémarrage du véhicule et fournir une assistance à l'accélération. Batscap estime que la réduction de la consommation de carburant et de la pollution qui en résulte peut atteindre 20%.
source : enerzine.


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n°14391640
sebfun
Posté le 21-03-2008 à 07:02:09  profilanswer
 

jme disais bien  
 
ces bus gruau , il y'en a a royan , vivement la version electrique

n°14392632
Felinel
Graou !
Posté le 21-03-2008 à 11:08:23  profilanswer
 

ledingue a écrit :


il n'existe pas de vehicule electrique destiné aux particuliers pour diverses raisons et pas des moindres:
- cout a l'achat exhorbitant
-  la derniere generation les batteries ne permet pas de depasser 250kms
- pas de bornes pour recharger  :D  
la seule alternative est l'hybride, cf pryus


 
Il n'existe pas ACTUELLEMENT de véhicule électrique destiné aux particuliers.
Mais ça va changer car beaucoup ont vu dans la prime bonus une formidable opportunité de marché.
 
Le  coût à l'achat baissera avec le volume. C'est ce que vont faire Pininfarina/Bolloré.
Pas de borne pour recharger ? On en trouve partout au contraire, ce sont les prise de courant ordinaire, ça recharge moins vite, c'est tout.
 
Et puis tu oublies les futurs Hybrides lourds comme l'Opel Flextreme ou le Chevrolet Volt. Ceux-là ont un moteur diesel mais qui n'est utilisé que pour recharger les batteries. Le moteur lui est pur électrique. Ces modèles permettent de parcourir une soixantaine de km sans que le moteur essence ne se lance et de recharger sur une prise chez soi.
 
Le véhicule électrique n'est pas un mirage et deviendra plus tangible vers 2010.
 
Et il y a un marché pour l'électrique grace à une prise de conscience grandissante, il y aura donc de plus en plus de l'offre.

n°15441315
JOKANIEL
Posté le 07-07-2008 à 14:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu vos commentaire à tous , il faut savoir ce que l'on veux , aujourd'hui notre choix est tres limité pourquoi?.  
Le prix: faux probleme ( les aides de l'etat) 2000€ + credit impot.
L'autonomie: en moyenne les trajets pro ne font que maxi 30km jours.
Commençons par un véhicule electrique avec une autonomie de 100km j'ai acheté il y a 3 mois une scarlette de chez tender un petit 4*4 electrique forme jeep .
C'est un plaisir de conduite dans le calme, sans emission de gaz, et 0.47€/100 km pour une charge.
Voilà une des solutions de proximité 100km .
Le prix  à partir de 10.000€, c'est le prix d'un sans permis thermique, pour une vitesse de 70km/h.

n°15441361
mobil12
Posté le 07-07-2008 à 14:38:28  profilanswer
 

DDT a écrit :

à cause des particules
et les filtre à particules, ça existe chez PSA
 
un HDi FAP pollue + qu'une essence niveau bruit et odeur, mais émet bien moins de CO2


 
c'est bon tas un diesel et tu te donnnes bonne conscience mais laisse tomber, ca marche pas et tout le monde l'a compris.
 
les voitures electriques ne vont pas se developper, parcontre les hybrides, c'est l'avenir

n°15442252
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 07-07-2008 à 15:55:21  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
c'est bon tas un diesel et tu te donnnes bonne conscience mais laisse tomber, ca marche pas et tout le monde l'a compris.
 
les voitures electriques ne vont pas se developper, parcontre les hybrides, c'est l'avenir


 
Encore un qui a tout compris. L'hybride n'est qu'une alternative momentanée, du fait qu'elle dépend des carburants fossiles.

n°15443524
Felinel
Graou !
Posté le 07-07-2008 à 17:29:13  profilanswer
 

Bebel16 a écrit :


Encore un qui a tout compris. L'hybride n'est qu'une alternative momentanée, du fait qu'elle dépend des carburants fossiles.


 
Ça dépend, je dirais que la vérité est entre les deux.
 
L'électrique pur va FORTEMENT se développer au détriment de l'essence surtout grâce aux aides étatiques diverses dans divers pays. Le marché de l'électrique est ENORME.
 
Cependant, l'hybride ne sera pas jeté pour autant car on va le retrouver sur... les véhicules à hydrogène. L'hydrogène sera massivement distribué dans, je dirais, 20-30 ans (ou moins s'il y a intervention étatique forte) et ces véhicules seront hybrides.
 
Les deux ont donc de l'avenir.
 
D'ailleurs anecdote : Savez-vous pourquoi aujourd'hui on roule à l'essence ?
.
.
.
Et bien c'est à cause de Thomas Edison.
Lorsque Thomas Edison a inventé puis diffusé sa lampe à incandescence, cela à entraîné la ruine des distributeurs et fabricants d'huile qui alimentaient entre autres les lampes à pétrole.
Ceux-là ce sont alors tournés vers une industrie naissante : L'automobile.
Et c'est comme cela qu'à cause de l'ampoule électrique, on roule à l'essence. :sarcastic:

n°15472322
ledingue
Posté le 09-07-2008 à 18:28:16  profilanswer
 

Felinel a écrit :


 
Il n'existe pas ACTUELLEMENT de véhicule électrique destiné aux particuliers.
Mais ça va changer car beaucoup ont vu dans la prime bonus une formidable opportunité de marché.
 
Le  coût à l'achat baissera avec le volume. C'est ce que vont faire Pininfarina/Bolloré.
Pas de borne pour recharger ? On en trouve partout au contraire, ce sont les prise de courant ordinaire, ça recharge moins vite, c'est tout.
 
Et puis tu oublies les futurs Hybrides lourds comme l'Opel Flextreme ou le Chevrolet Volt. Ceux-là ont un moteur diesel mais qui n'est utilisé que pour recharger les batteries. Le moteur lui est pur électrique. Ces modèles permettent de parcourir une soixantaine de km sans que le moteur essence ne se lance et de recharger sur une prise chez soi.
 
Le véhicule électrique n'est pas un mirage et deviendra plus tangible vers 2010.
 
Et il y a un marché pour l'électrique grace à une prise de conscience grandissante, il y aura donc de plus en plus de l'offre.


 
 
c'est pas non plus les prises d'electromenager sinon t'en trouve oui... encore faut il en trouver une a proximité de ton domicile ou de ton taff.
le vehicule electrique ne m'interressera que lorsque le systeme de recharge sera plus ou moins identique au temps necessaire pour faire un plein. Autrement dit, un changement de la batterie comme le systeme des bouteilles de gaz consignées.
sinon 2010... c'est dans un an et demi, tu reves, les batteries sont encore beaucoup trop cheres.

n°15833121
sebfun
Posté le 13-08-2008 à 18:05:35  profilanswer
 

nan mais on sais recharger une bagnole electrique en quelques minutes  
pas besoin de faire des changements de batteries  
tant que la station est adapté

n°15833507
elliotdoe
Posté le 13-08-2008 à 18:38:57  profilanswer
 

Citation :

tu verras dans le futur , les batteries seront moin cher , moin poluante et plus performante


Lol le prix des batteries classiques (pour onduleur par exemple) a déjà plus que doublé en quelques années. Ca m'étonnerait que ça s'arrête maintenant. Apparemment dû au prix du plomb qui explose.

n°15836946
lapin
Posté le 13-08-2008 à 23:54:40  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
c'est pas non plus les prises d'electromenager sinon t'en trouve oui... encore faut il en trouver une a proximité de ton domicile ou de ton taff.
le vehicule electrique ne m'interressera que lorsque le systeme de recharge sera plus ou moins identique au temps necessaire pour faire un plein. Autrement dit, un changement de la batterie comme le systeme des bouteilles de gaz consignées.
sinon 2010... c'est dans un an et demi, tu reves, les batteries sont encore beaucoup trop cheres.


 
 
 Techniquement on pourrai recharger n'importe quel véhicules électrique en 10 minutes voire même 30seconde, pour cela il faut un électronique de puissance capable de fournir 250 à 300A avec un courant continue de 486VOLTS, on peut même le faire des aujourd'hui c'est pas trop cher disons 30 000€ la borne en prévoir 4  à 6 pour une station électrique équivalent essence?
 
 Se qu'il faut c'est dans les véhicules et indépendamment de l'électronique de puissance de récupération de l'énergie de freinage qui fait office de tampons de puissance électrique par rapport aux batteries, il faut donc rajouter 8 à 12 modules de super-condensateur type maxwell BMOD0165 P048l d'un voltage maxi de 48,6VOLTS chacun, en sachant qu'un module fait 14,2Kg( l'idéal serai de 12,4Kg pour la même puissance Total ou +) se qui est plutôt pas mal c'est le volume 12,6 litre, de quoi en mettre 2 pour 1 batterie batscap de poids de 25Kg et 25 LITRE densité 110wh/Kg 110wh/Litre.
 
 Maintenant les petites lacune 7,9Wh/KG soit pour 14,2Kg = 112,18Wh pour 14,2Kg c'est ridicules, en volume un véhicules type batscap pleinement fonctionnel contient 250 litres de batteries pour une poids total de 250Kg pour une capacité total de 27500Wh, on peut très bien retiré 2 module de batterie batscap et les remplacé par 10 modules MAXWELL BMOD0165 P048  se qui donnerai:
 
8 batteries batscap  pour un poids de 200Kg volumes 200Litres et une capacité de 22000Wh.
10 module MAXWELL BMOD0165 P048: poids total 142Kg volumes 126Litres et une capacité de 1121,8Wh.
soit 22000Wh + 1121,8Wh= 23131,8Wh pour un poids Total de 342Kg
 
 En cycle semi urbain la consommation est de 114Wh/kilomètre en moyen basse soit pour 23131,8wh une autonomie de  202,92kilomètres.
 
 En cycle mauvais la consommation est de 141Wh/Kilomètre soit une autonomie de 164,055 Kilomètres.
 
 Maintenant le problème c'est que en l'état actuel des choses 1121,8Wh pour 142KG c'est à la fois pas assez dense en énergie et trop lourd déjà il faudrait que la densité énergétique double pour passé à 15,8Wh/Kg voire même quadruple se qui donnerai 31,6Wh/Kg et que chaque module de 14,2Kg perde environ 1,8Kg pour un module plus performant que le MAXWELL BMOD0165 P048.
 
 Heureusement la densité énergétique des modules Ultracapacitor évolue bien plus rapidement que les batteries, en suite pour que les batteries type LMP comme les batscap passe d'ici 7ans à une densité d'environ 160wh/Kg en sachant que l'idéal tournerait au alentour de 172Wh/KG.
 
 Il faut aussi alléger le poids du véhicules 4 places 3 portes qui est de 1070Kg avec 250Kg de batteries , car avec ma logic d'augmenter le poids le poids des batteries embarquer cela peut avoir une forte incidence sur l'autonomie.
 
 Donc si d'ici 7ans nous avions des batteries de 25Kg pour 25Litres pour une densité de 160Wh/Kg, avec 6 batteries nous aurions 8*25*160=32000Whpoids total 200Kg et 200litres, et pour les modules Ultracapacitor si nous avions des module de 12,4Kg avec une densité de 31,6Wh/kg avec 10 modules cela ferait 10*12,4*31,6=3918,4Wh pour 124Kg et 126Litres, soit en tout 32000Wh+3918,4Wh=35918,4Wh pour 324Kg et 326Litres.
 
 En imaginant que dans le future le poids à vide de se type de véhicule à perdue du poids par rapport au modèle d'aujourd'hui par exemple aujourd'hui avec les 250Kg de batteries type LMP de batscap, nous avons un véhicule de 1070Kg donc si je retire les batteries cela fait un véhicules de 860Kg sans batterie, donc si le poids baisse d'environ 80Kg cela fait un véhicule de 740Kg sans batterie si je rajoute ma proposition de mettre 324Kg de batteries et de super capacitor, alors on passe à 1064Kg avec des batteries et des super capacitor, en suite on peut penser qu'en 7ans le rendement des moteurs électrique pour véhicules 4 places assise aura augmenter de combien j'en sais rien, on va partir du principe qu'en cycle semi urbain le véhicules ne consomme plus que 110Wh/kilomètre et dans de mauvaise condition 125Wh/kilomètre, soit avec une capacité de 35918,4Wh cela donne 326,531Kilomètres en cycle semi urbain et 287,35Kilomètres, donc des progrès reste à faire, mais techniquement il est fort possible de recharger d'au moins 47% environs de la voiture de 7 à 10minutes
 
 300A à 486Volts, ça fait du 145800Wattes fournis en 60 minutes, soit 2430Wattes, donc en 7 minutes ça fait 17010Wattes ou en 10 minutes 24300WATTES en 10 minutes.
 
http://www.maxwell.com/ultracapaci [...] -48-6v.asp
http://www.maxwell.com/pdf/uc/data [...] 5_rev5.pdf
 
http://www.batscap.com/la-batterie [...] tiques.php


Message édité par lapin le 14-08-2008 à 00:28:56
n°15839166
Felinel
Graou !
Posté le 14-08-2008 à 10:09:23  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Lol le prix des batteries classiques (pour onduleur par exemple) a déjà plus que doublé en quelques années. Ca m'étonnerait que ça s'arrête maintenant. Apparemment dû au prix du plomb qui explose.


 
Il n'y a plus de plomb dans les batteries de dernière génération mais du Lithium (et c'est d'ailleurs la forte raison pour laquelle la Chine ne quittera pas le Tibet qui est riche en Lithium).
Mais les évolutions dans les batteries sont énormes ces dernières années et on a pas finit d'explorer ce segment longtemps oublié.

n°15839242
elliotdoe
Posté le 14-08-2008 à 10:16:57  profilanswer
 

Citation :

soit pour 23131,8wh une autonomie de  202,92kilomètres.


OMG 23kWh pour 200km, et après on nous dit que c'est économique ?

n°15839308
vofou
Posté le 14-08-2008 à 10:23:22  profilanswer
 

drapal

n°15845759
lapin
Posté le 14-08-2008 à 18:44:03  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Citation :

soit pour 23131,8wh une autonomie de  202,92kilomètres.


OMG 23kWh pour 200km, et après on nous dit que c'est économique ?


 
 
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil [...] 41626.html
 
à 0.135€ le Kwh j'en doute 23131.8Wh ça fait 23,1318Kwh donc 3.123€ les 160km à 202.92Kilomètre, donc de quoi te pleins tu.
 
même avec une capacité de 35918.4Wh soit 35.9184Kwh à 0.135€ ça ne fait un pleins complet à 4.85€.

n°15848417
elliotdoe
Posté le 15-08-2008 à 01:15:26  profilanswer
 

Je parlais pas d'euros mais d'économie d'énergie.
 
30kwh pour 200km, si tu comptes le nombre de km que les français font par semaine, il va falloir en construire des centrales nucléaires.

n°15848836
sospc
Red Ribon
Posté le 15-08-2008 à 02:20:58  profilanswer
 

clairette36 a écrit :

je viens de faire un saut sur le site de Venturi...je clique sur infos commerciales et que vois-je, horrifiée ??? Un prix de vente de 297000 euros !!!!! n'y aurait-il pas un zéro en trop ???ou est-ce le prix du prototype ? Sans rire, ne me dites pas que cette voiture écolo coute le prix d'une maison ... ?!!
Sinon, j'ai une question : est-ce que la Smart existe en version électrique ?


 
 
c'est meme une chouette maison a ce prix la :p  venturi c'est un peu une vitrine technologique maintenant plus rien a  voir avec un vrai constructeur de voitures.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15849855
lapin
Posté le 15-08-2008 à 10:38:38  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Je parlais pas d'euros mais d'économie d'énergie.
 
30kwh pour 200km, si tu comptes le nombre de km que les français font par semaine, il va falloir en construire des centrales nucléaires.


 
 
je n'ai jamais dis le contraire, à ceci près que une station services pourrait aussi disposé d'une voire plusieurs petites unités de production d'énergie électrique sert se ne serait pas suffisant mais toujours bon à prendre.
 
 
je pense qu'il y aura dans l'avenir trois grand type de véhicules:
 
- les deux premiers:
  - le véhicules 100% électrique, qui dans un premier temps sera surtout utiliser en tant que flotte captive des entreprise et administration public et autre collectivité.
  - le véhicules sur une base hydrogène avec tout de même 5 à 6 batteries LMP rechargeable électriquement en 3heures comme pour un véhicules électrique sauf que sont unité principale de propulsion sera l'hydrogène, se type de véhicules sera grand donc il serai envisageable d'y adjoindre des panneaux solaire d'une puissance crête pouvant fournir environ 116Wh en 1h, seront principalement acheter en tant que flottes captive par les entreprises et collectivité et administration public, car cela coute cher à l'achat.
 
 -les véhicules hybride type électrique/essence ou plus difficule à concevoir diesel/électrique:
  dans tout les cas il y a 3 sous modèle indépendamment du type de carburant à savoir:
  -les hybride 80% du temps d'utilisation en mode de propulsion à base carburant essence ou diesel.
  - les hybrides 60% du temps d'utilisation en mode de propulsion via carburant essence ou diesel.
 - les hybrides moins de 50% du temps en mode de propulsion standard, et plus de 50%  en mode de propulsion électrique rechargeable à la maison ou en ville en moins de 3heures, avec la possibilité que si le véhicules est grand lui adjoindre des panneaux électrique d'une puissance crête total d'environ 116Wh en 1.
 
 Ces dernier pourront être acheter majoritairement par les particuliers et les PME car ne seront pas trop cher à l'achat et certain modèle seront tout de même rechargeable à la maison et/ou entreprise ou en ville, ils ne demanderont pas de trop grande révolution en terme d'infra structure électrique et ou d'hydrogène car l'hydrogène en plus de le produire il faut l'acheminer c'est pas forcément super dure mes les infrastructures seront super cher, pareil pour l'électrique il faudra de nouvelles installation électrique et un réseau électrique suffisamment dimensionner pour répondre aux besoins future, dans tout les cas c'est plus rentable que le pétrole et cela rajoute une concurrence qui peut faire baisser le prix du pétrole ou du moins des carburants.
 

n°16078211
dedou09
Posté le 05-09-2008 à 19:40:14  profilanswer
 

De 1925 à 1966, il a existé en France la Sté SOVEL qui fabriquait des vehicules électriques. Pourquoi ne pas reprendre le principe pour relancer les camions en ville? (voir SOVEL sur google)

mood
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