Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Comment conduisez vous sous la neige ?

n°1947929
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2004 à 23:33:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebkom a écrit :

Ah la galère ce matin pour aller la fac... Du verglas partout sur les routes, en scoot c'était la misère pour rouler.
 
Y en a d'autres ici qui sont en deux roues sous la neige/gel ?


 
Quand j'était à la fac'...
 
Ben c'est les 2 pieds qui font ski pour éviter de chuter...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2004 à 23:33:42  profilanswer
 

n°1948018
sebkom
Come and get it !
Posté le 29-01-2004 à 23:48:29  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Quand j'était à la fac'...
 
Ben c'est les 2 pieds qui font ski pour éviter de chuter...


 ;) C'est assez fun comme technique !  
C'est limite un sport de glisse  :lol: , reste plus qu'à trouver une façon de se diriger !  [:zjk]  

n°1948445
Mister3957
Posté le 30-01-2004 à 01:34:39  profilanswer
 

bah moi j'aime bien quand il neige et que y'a du verglas aussi, car au moins bah les infos le soir ça parle pas du chat de madame tartempion qu'est coincé dans l'arbre quoi :d
Et puis j'adore aussi rouler sur le verglas, bon j'ai de l'experience à colin mc rally mais bon ce sont les seuls moment ou l'ont peut délirer à déraper avec la voiture sans l'abimer ni user les pneux, et j'ai d'ailleur échapé à un accident grâce à ça car j'ai remarqué que la voiture elle freine mieux quand on dérape complètement sur le côté que si on freiné en allant tout droit, puis t'façon on s'retrouver quand même sur le côté :d
M'enfin bref, moi j'aime bien, c'est amusant

n°1948465
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-01-2004 à 01:38:37  profilanswer
 

bé, c'est rare... :/
 
en général je conduis plus sur la neige...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1949134
cvb
Posté le 30-01-2004 à 10:25:06  profilanswer
 

sebkom a écrit :


 ;) C'est assez fun comme technique !  
C'est limite un sport de glisse  :lol: , reste plus qu'à trouver une façon de se diriger !  [:zjk]  
 

[:rofl]  [:rofl] merci pour cette partie de fou rire !

n°1949270
thalis
Posté le 30-01-2004 à 10:48:42  profilanswer
 

et voilà, mon homme a cassé l'Ibiza hier soir. sorti de virage tres cool, jusque là route nickel, hop une plaque de verglas, ça a glissé direct (meme pas le tps de mettre les roues ds le bon axe) ça a tapé le trottoir assez fort, et la voiture maintenant fait du bruit au niveau du train avant... Bon ben reparation koi, j'espere que c pas gd chose et que ça va pas couter la peau du cul !

n°1949283
cvb
Posté le 30-01-2004 à 10:50:57  profilanswer
 

Thalis a écrit :

et voilà, mon homme a cassé l'Ibiza hier soir. sorti de virage tres cool, jusque là route nickel, hop une plaque de verglas, ça a glissé direct (meme pas le tps de mettre les roues ds le bon axe) ça a tapé le trottoir assez fort, et la voiture maintenant fait du bruit au niveau du train avant... Bon ben reparation koi, j'espere que c pas gd chose et que ça va pas couter la peau du cul !

Rassure nous il as pas freiné quand il est parti en crabe ?

n°1949341
Yaisse2
Posté le 30-01-2004 à 11:03:55  profilanswer
 

cardan ou berceau de roue ==> $£€


Message édité par Yaisse2 le 30-01-2004 à 11:08:11
n°1949383
thalis
Posté le 30-01-2004 à 11:10:58  profilanswer
 

cvb a écrit :

Rassure nous il as pas freiné quand il est parti en crabe ?


 
nope je pense pas.
contrairement à moi il sait conduire mon homme :lol: . Ben non la dernière fois avec la fiesta il avait eu le tps de mettre les roues ds le bon angle donc y'avait rien eu, mais là c'est parti direct en qq secondes, meme pas le temps d'aligner les roues (avec jenesaiskoi d'ailleurs, je vois meme pas pk faut aligner)

n°1949390
thalis
Posté le 30-01-2004 à 11:11:55  profilanswer
 

yaisse2 a écrit :

cardan ou berceau de roue ==> $£?


 
je suppose que si on fait marcher l'assurance on se prend du malus pr un truc comme ça ...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 11:11:55  profilanswer
 

n°1949402
cvb
Posté le 30-01-2004 à 11:14:09  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
je suppose que si on fait marcher l'assurance on se prend du malus pr un truc comme ça ...

oui !  :D et il n'est pas sût qu'elle vous donne quelque chose à cause de la franchise ! Et puis il faut être en tout risque et pas au 1/3...

n°1949404
alanou
HFR certified
Posté le 30-01-2004 à 11:14:21  profilanswer
 

Dans ma campagne, les gens sont tellement des boulets
 
Hier en particulier, les routes étaient pas déneigées du tout... Sur les nationales, convois de boulets sur file de droite a 15-20 Km/h pas +.
Les mecs comprennent pas que ce qui fait aller tout droit dans ces condition c'est l'inertie, là paf... une congère, un tas, un mouvement brusque et bonjour le fossé :D
 
Non seulement ils roulent trop doucement sur les routes droites, mais en +, ils freinent trop tard... et en utilisant le frein au lieu de ralentir au frein moteur. Ramassis de boulets quoi :(
Et forcément on me prenait pour un allumé quand je les laissais sur place en roulant file de gauche tout vierge de traces de penus :(
 
Bon j'avoue que c'était assez marrant a voir vu que y'a pas de mal a ces vitesses là, et je remercie mon ex chérie d'avoir habité dans un coin aussi enneigé ce qui a perfectionné ma conduite dans ces conditions :p
 
Petite opinion en passant : hier vers 10h30, en pleine journée donc, l'autoroute A13 était déneigée non pas sur sa section payante... mais uniquement sur la gratuite. J'ai trouvé ca limite foutage de gueule tout de même. Jcrois que je vais d'ailleurs taper une jolie lettre de quasi insultes qui servira a rien :D

n°1949422
cvb
Posté le 30-01-2004 à 11:17:09  profilanswer
 

alanou a écrit :

Dans ma campagne, les gens sont tellement des boulets
 
Hier en particulier, les routes étaient pas déneigées du tout... Sur les nationales, convois de boulets sur file de droite a 15-20 Km/h pas +.
Les mecs comprennent pas que ce qui fait aller tout droit dans ces condition c'est l'inertie, là paf... une congère, un tas, un mouvement brusque et bonjour le fossé :D
 
Non seulement ils roulent trop doucement sur les routes droites, mais en +, ils freinent trop tard... et en utilisant le frein au lieu de ralentir au frein moteur. Ramassis de boulets quoi :(
Et forcément on me prenait pour un allumé quand je les laissais sur place en roulant file de gauche tout vierge de traces de penus :(
 
Bon j'avoue que c'était assez marrant a voir vu que y'a pas de mal a ces vitesses là, et je remercie mon ex chérie d'avoir habité dans un coin aussi enneigé ce qui a perfectionné ma conduite dans ces conditions :p
 
Petite opinion en passant : hier vers 10h30, en pleine journée donc, l'autoroute A13 était déneigée non pas sur sa section payante... mais uniquement sur la gratuite. J'ai trouvé ca limite foutage de gueule tout de même. Jcrois que je vais d'ailleurs taper une jolie lettre de quasi insultes qui servira a rien :D


 
C'est le danger de ne jamais conduire sur la neige ! Les gens débraye et freine comme des malades au dernier moment au lieu D'UTILISER le frein moteur quelques soit les solutions et condition de ciruclation...  :sweat:


Message édité par cvb le 30-01-2004 à 11:17:24
n°1949444
thalis
Posté le 30-01-2004 à 11:21:36  profilanswer
 

cvb a écrit :

oui !  :D et il n'est pas sût qu'elle vous donne quelque chose à cause de la franchise ! Et puis il faut être en tout risque et pas au 1/3...  


 
bon seat vient de recupérer la caisse, à première vue triangle, cardan et fleche à changer (aucune idée à koi ça correspond, mais mon homme à l'air de savoir). ils nous font un devis, mais y'en aurait pr 1000? [:totoz]

n°1949461
cvb
Posté le 30-01-2004 à 11:23:34  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
bon seat vient de recupérer la caisse, à première vue triangle, cardan et fleche à changer (aucune idée à koi ça correspond, mais mon homme à l'air de savoir). ils nous font un devis, mais y'en aurait pr 1000? [:totoz]

il devait pas rouler doucement ! :heink: ou alors il as freiné sur le verglas et il te l'as pas dit ! :whistle:

n°1949538
thalis
Posté le 30-01-2004 à 11:30:18  profilanswer
 

cvb a écrit :

il devait pas rouler doucement ! :heink: ou alors il as freiné sur le verglas et il te l'as pas dit ! :whistle:  


 
non par contre il roulait pas doucement...

n°1949582
cvb
Posté le 30-01-2004 à 11:34:12  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
non par contre il roulait pas doucement...

ceci-ci explique cela ! :sweat:


Message édité par cvb le 30-01-2004 à 11:34:25
n°1949640
Yaisse2
Posté le 30-01-2004 à 11:45:31  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
bon seat vient de recupérer la caisse, à première vue triangle, cardan et fleche à changer (aucune idée à koi ça correspond, mais mon homme à l'air de savoir). ils nous font un devis, mais y'en aurait pr 1000€ [:totoz]

:/
faudra economiser sur les friandises des canassons :/

n°1952474
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 30-01-2004 à 17:48:42  profilanswer
 

tceupa a écrit :

le couple n'est pas une force.... et la puissance ne dépend pas dur rapport engagé... mais le couple si. La force qui fait avancer la voiture est donnée par le couple aux roues divisé par le rayon de celles-ci ;)


Rien ne t'empeche de calculer la puissance aux roues.
Puisque c'est directement proportionel au couple et à la vitesse de rotation.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1952714
wave
Posté le 30-01-2004 à 18:28:26  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
bon seat vient de recupérer la caisse, à première vue triangle, cardan et fleche à changer (aucune idée à koi ça correspond, mais mon homme à l'air de savoir). ils nous font un devis, mais y'en aurait pr 1000? [:totoz]


malheureusement 1000? c'est presque raisonnable comme prix quand on a abimé le train avant.
 
une bonne vieille 4L avec jantes en tole pliait les jantes avant d'abimer le train avant. je comprends pas pourquoi c'est pas comme ça sur toutes les voitures. Ca doit quand-même pas être si difficile de calculer la solidité des jantes pour qu'elles plient avant le reste:gun:

n°1952832
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-01-2004 à 18:44:30  profilanswer
 

cvb a écrit :

Comment conduisez vous sous la neige ? je sais c'est une question idiote, mais d'actualité. Certains débraye et freine et perde le contrôle totale de leur véhicule. Au informations, ont parle d'utiliser le frein moteur, beaucoup plus efficace !
 
Je voudrais les avis de ceux qui conduisent sous la neige, car n'étant pas dans une région où il neige, j'ai l'air con !  :whistle: Ceux qui ont des 4x4, je suppose qu'il n'ont pas trop de difficulté ?


 
Je ne conduis pas par temps de neige/verglas.


Message édité par Yop ma caille le 30-01-2004 à 18:45:02

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1954740
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-01-2004 à 00:28:09  profilanswer
 

wave a écrit :


malheureusement 1000? c'est presque raisonnable comme prix quand on a abimé le train avant.
 
une bonne vieille 4L avec jantes en tole pliait les jantes avant d'abimer le train avant. je comprends pas pourquoi c'est pas comme ça sur toutes les voitures. Ca doit quand-même pas être si difficile de calculer la solidité des jantes pour qu'elles plient avant le reste:gun:


 
aujourd'hui les gens veulent de belles jantes alu qui cassent au lieu des jantes en tole qui absorbent [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1956094
cvb
Posté le 31-01-2004 à 10:52:20  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Je ne conduis pas par temps de neige/verglas.

t'as raison tu prends aucun risque ! Risque nul, 0, donc ! [:ddr555]

n°1956332
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-01-2004 à 12:20:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
aujourd'hui les gens veulent de belles jantes alu qui cassent au lieu des jantes en tole qui absorbent [:spamafote]


 
Tu sais, une jante tole pliée, faut aussi la changer... Et l'enjoliveur qui a éclaté aussi...
 
Bon, c'est toujours moins cher qu'une jante alu, mais si on achetait une bagnole pour prendre des coups, on roulerais tous en Lada Niva...

n°1956394
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2004 à 12:39:20  profilanswer
 

cvb a écrit :

t'as raison tu prends aucun risque ! Risque nul, 0, donc ! [:ddr555]  


 
J'aime pas prendre des risques inutiles


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1956398
cvb
Posté le 31-01-2004 à 12:40:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
J'aime pas prendre des risques inutiles

ont n'as pas le choix parfois ! [:spamafote]

n°1956401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-01-2004 à 12:40:25  profilanswer
 

cvb a écrit :

ont n'as pas le choix parfois ! [:spamafote]  


 
on a toujours le choix


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1956409
cvb
Posté le 31-01-2004 à 12:41:53  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
on a toujours le choix


 
oui, tu habites à 40 Km de ton boulot en pleine cambrouse, pas de car, pas de train, en gros tu reste chez toi et tu attends que ça se passe. Effectivement, tu as donc ce choix là ou de te faire conduire, si la possibilité existe...

n°1956452
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 31-01-2004 à 12:58:05  profilanswer
 

tceupa a écrit :

il a beaucoup neigé ces temps par chez moi, c'est trop drôle de mater les gens au volant... surtout ceux qui ont des gros 4x4 ou SUV pour la frime... pour une fois que ça pourrait leur servir, ils roulent à 20km/h le nez dans le volant :lol:


 
Chez moi c'est l'inverse, trop mort de rire en voyant le gars qui pensait pouvoir vaincre les lois de la physique avec son 4x4 ; evidemment comme il faisait le guignol il a finit par faire un tête à queue ... pas de casse mais je pense qu'il a du se faire une petite frayeur, ça lui apprendra :o
 
Par contre l'autre soir, un camion m'a fait une belle frayeur sur la neige, je ne roulais pas assez vite pour lui ( route recouverte de neige gelé donc pas top :/ ) il commence à me doubler et la forcément je m'en prends plein la gueule je ne vois plus rien, et la remorque qui commence à glisser et à se déporter sur moi, pfffff taré il m'a bien fait flipper.

n°1956624
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-01-2004 à 13:47:56  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
oui, tu habites à 40 Km de ton boulot en pleine cambrouse, pas de car, pas de train, en gros tu reste chez toi et tu attends que ça se passe. Effectivement, tu as donc ce choix là ou de te faire conduire, si la possibilité existe...


 
ou tu déménages pour habiter plus pres de ton boulot [:spamafote]
 
c'est un choix, faisable. Difficile sans doute mais c'est un choix .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1956629
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 31-01-2004 à 13:49:34  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Tu sais, une jante tole pliée, faut aussi la changer... Et l'enjoliveur qui a éclaté aussi...
 
Bon, c'est toujours moins cher qu'une jante alu, mais si on achetait une bagnole pour prendre des coups, on roulerais tous en Lada Niva...


 
la différence, c'est que d'un coté tu peux encore rouler vu que c'est la jante qui a absorbé le choc, et que de l'autre tu peux plus vu que le train avant a bougé (enfin tu peux essayer de rouler, mais ca n'empeche pas le train avant d'etre a changer)
 
et puis une jante en tole a la casse, tu en as pour 25? pneu compris :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1966918
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-02-2004 à 09:04:12  profilanswer
 

wave a écrit :


malheureusement 1000? c'est presque raisonnable comme prix quand on a abimé le train avant.
 
une bonne vieille 4L avec jantes en tole pliait les jantes avant d'abimer le train avant. je comprends pas pourquoi c'est pas comme ça sur toutes les voitures. Ca doit quand-même pas être si difficile de calculer la solidité des jantes pour qu'elles plient avant le reste:gun:


Maintenant c'est le reste qui plie pour eviter que la roue se retrouve dans l'habitacle en cas de choc frontal comme c'était le cas à l'époque de la 4L.
Il y a des "fusibles" sur les triangles et fusées.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1967562
thalis
Posté le 02-02-2004 à 11:52:20  profilanswer
 

wave a écrit :


malheureusement 1000? c'est presque raisonnable comme prix quand on a abimé le train avant.
 
une bonne vieille 4L avec jantes en tole pliait les jantes avant d'abimer le train avant. je comprends pas pourquoi c'est pas comme ça sur toutes les voitures. Ca doit quand-même pas être si difficile de calculer la solidité des jantes pour qu'elles plient avant le reste:gun:


 
bon ben voila, en fait c 1350?, et voui y'a tt le train avant droit à changer  :sweat: par contre le pneu lui il a rien, la jante non plus [:mouais]
et en fait il s'est fait avoir à cause de ce satané correcteur automatique de trajectoire (le TCS ?), si le machin avait pas rectifié comme un con, y'aurait eu bcp moins de degats  :fou: . Donc oubliez pas de desactiver ces joujous qd la route n'est pas fiable !

n°1967569
thalis
Posté le 02-02-2004 à 11:53:37  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ou tu déménages pour habiter plus pres de ton boulot [:spamafote]
 
c'est un choix, faisable. Difficile sans doute mais c'est un choix .


 
mais bien sur. et tu fais comment si ta femme bosse pas à coté de ton boulot mais à l'opposé ? tu lui dis de changer de boulot parce que c un choix ? :D

n°1967840
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-02-2004 à 12:41:18  profilanswer
 

Thalis > tu divorces, ou tu lui dit effectivement qu'elle va changer de boulot ou se taper 1h de plus de trajet aller [:le kneu]
c'est ton choix :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1967854
cvb
Posté le 02-02-2004 à 12:43:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Thalis > tu divorces, ou tu lui dit effectivement qu'elle va changer de boulot ou se taper 1h de plus de trajet aller [:le kneu]
c'est ton choix :o


 
Thalis, t'es pas une fille ? c'est pas ton mec qu'à abimé, la voiture et le train avant ? :heink:

n°1968899
thalis
Posté le 02-02-2004 à 15:57:20  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Thalis, t'es pas une fille ? c'est pas ton mec qu'à abimé, la voiture et le train avant ? :heink:  


 
si, mais là il parle pr sa femme qui est trop conne pr trouver du boulot juste à coté du sien et que donc ça s'oblige à conduire sous le sale tps :o

n°1970204
cvb
Posté le 02-02-2004 à 20:24:56  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
si, mais là il parle pr sa femme qui est trop conne pr trouver du boulot juste à coté du sien et que donc ça s'oblige à conduire sous le sale tps :o


 
C'est bien ce qui me sembait que t'en n'étais une  ! :D je t'avais reperé ! :whistle: sinon, super la solidarité féminine !  [:rofl]  [:rofl] Chapeau bas ! :jap:  

n°1971398
thalis
Posté le 02-02-2004 à 23:25:54  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
C'est bien ce qui me sembait que t'en n'étais une  ! :D je t'avais reperé ! :whistle: sinon, super la solidarité féminine !  [:rofl]  [:rofl] Chapeau bas ! :jap:  


 
euh c lui qui dit ça hein (ds l'hypothese en plus qu'il en a une) moi je la connais pas !  [:totoz]

n°1971416
cvb
Posté le 02-02-2004 à 23:29:05  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh c lui qui dit ça hein (ds l'hypothese en plus qu'il en a une) moi je la connais pas !  [:totoz]  


 
 
au temps pour moi !  :)  :jap:

n°1975351
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-02-2004 à 16:00:36  profilanswer
 

perso, je ne roule jamais sous la neige, je suis pas fou  :non:  
 
 
 
 
 
 
 
 
...seulement sur la neige! [:aloy]
 
 
 
 
'solé :sweat:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en coursFreinage sur la neige
Aimez vous quand il neige ?De la neige sur Paris pour Noël ?...Et cette semaine ?
Actuellement, il neige ou, en France ???Un hiver dur ?
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueNeige à l'Ile de la Réunion /!\ RTC : ~1,7Mo /!\
Comment faire des bons oeufs à la neige ??meteo ! 8 avril : il neige sur l'alsace
Plus de sujets relatifs à : Comment conduisez vous sous la neige ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR