Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Comment conduisez vous sous la neige ?

n°1940141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2004 à 22:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

pardon ?  :heink: t'appuie comme un malade...?

tu met des pneus de 80mm de large (trophee andros style) et roulez jeunesse :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 22:21:46  profilanswer
 

n°1940203
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2004 à 22:28:32  profilanswer
 

xsite a écrit :

J'appuie sur le bouton avec un flocon de neige. Et ma Lancer Evo VII fait le reste.

la clim ??  :heink:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1940222
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 22:30:24  profilanswer
 

humanrage a écrit :

la clim ??  :heink:  

:lol:  :lol:  [:al zheimer]  
Excellent!

n°1940332
Dav Vador
Posté le 28-01-2004 à 22:43:39  profilanswer
 

Ben perso avec ou sans pneus neige (j'ai pas de chaine [:spamafote] ), c'est :
Eviter de freiner ou d'accélérer trop sec (du coup, fo pas coller les gens au cul), à part ça je réduis un peu la vitesse, en grande descente je tombe les vitesses (pour éviter d'avoir à trop freiner) quitte à passer la seconde quand ça devient cho :D
Et avec une propulsion, là faut faire super gaffe ds les virages (surtout en descente) car la voiture a la facheuse tendance de pas vouloir tourner :D, cà fait un peu drole la 1ère fois...
Eviter aussi de s'arrêter en cote, la reprise peut être dure :lol:
 
C'est là qu'on se dit qu'habiter en centre ville (et pas perché en pleine cambrousse) ça doit être mieux :D

n°1940416
frg
Posté le 28-01-2004 à 22:58:01  profilanswer
 

sur ma voiture sans abs, si je freine trop fort ca cale le moteur et bloque les roues: pas bon lol.  
faut y aller doucement.
et freiner doucement et retrograder.
 
Dans le virage faut pas donner de coup de frein sinon l'arriere passe devant.
si si t'acceleres dans un virage tu vas tout droit.
bref faut conduire en douceur

n°1940417
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-01-2004 à 22:58:32  profilanswer
 

humanrage a écrit :

la clim ??  :heink:  


 
[:ddr555] [:rofl]


---------------
Sur les nerfs
n°1940423
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2004 à 22:59:26  profilanswer
 

utiliser la clim pour reduire le couple moteur, c pas con, mais je pensais pas ke la clim etait si gourmande sur les japs :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1940427
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-01-2004 à 23:00:40  profilanswer
 

humanrage a écrit :

utiliser la clim pour reduire le couple moteur, c pas con, mais je pensais pas ke la clim etait si gourmande sur les japs :??:


 
Ca suce un max de couple la clim. Surtout que c'est qu'un 2l turbo de 280ch. :/


---------------
Sur les nerfs
n°1940442
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2004 à 23:03:24  profilanswer
 

ha mais nan chui con, si y a dla neige, c k'il fait froid
or le calculateur empeche la mise en marche du compresseur de clim en dessous de 3° (sinon, givre dans l'evaporateur et $$$)
 
[:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1940448
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2004 à 23:05:42  profilanswer
 

frg a écrit :

sur ma voiture sans abs, si je freine trop fort ca cale le moteur et bloque les roues: pas bon lol.  
faut y aller doucement.
et freiner doucement et retrograder.
 
Dans le virage faut pas donner de coup de frein sinon l'arriere passe devant.
si si t'acceleres dans un virage tu vas tout droit.
bref faut conduire en douceur


 
Moi c'est l'inverse:
- pour freiner faut piler comme un sauvage (ABS powaaa!),
- dans le virage si j'accélére trop je survire comme un salaud (propulsion powaaa!),

mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 23:05:42  profilanswer
 

n°1940450
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-01-2004 à 23:05:45  profilanswer
 

humanrage a écrit :

ha mais nan chui con, si y a dla neige, c k'il fait froid
or le calculateur empeche la mise en marche du compresseur de clim en dessous de 3° (sinon, givre dans l'evaporateur et $$$)
 
[:ddr555]


 
Plus sérieusement. En fait les 3 différentiels (oui oui monsieur, 3) sont réglables sur 3 positions : bitume, terre, neige.
 
Sinon elle est pas réversible la clim' sur une voiture à ce prix?


Message édité par xsite le 28-01-2004 à 23:06:30

---------------
Sur les nerfs
n°1940476
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2004 à 23:09:39  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
Plus sérieusement. En fait les 3 différentiels (oui oui monsieur, 3) sont réglables sur 3 positions : bitume, terre, neige.
 
Sinon elle est pas réversible la clim' sur une voiture à ce prix?

clim reversible = pompe a chaleur, un peu encombrant pour une voiture :o
 
3 differentiels = meilleure transmission, pas comme ces faux differentiels VAG a moitié piloté electroniquement :o


Message édité par HumanRAGE le 28-01-2004 à 23:10:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1940494
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 28-01-2004 à 23:11:31  profilanswer
 

humanrage a écrit :

clim reversible = pompe a chaleur, un peu encombrant pour une voiture :o


 
C'est nul.  :pfff:


---------------
Sur les nerfs
n°1940559
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-01-2004 à 23:18:39  profilanswer
 

en souplesse : pas touche aux freins


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1940571
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2004 à 23:19:35  profilanswer
 

xsite a écrit :


 
C'est nul.  :pfff:  

deja ke tres peu de voitures proposent un chauffage auxiliaire ... :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1941314
DDT
Few understand
Posté le 29-01-2004 à 00:25:12  profilanswer
 

humanrage a écrit :

utiliser la clim pour reduire le couple moteur, c pas con, mais je pensais pas ke la clim etait si gourmande sur les japs :??:

mais sur une mondeo 1.8 TD, j'ai déjà vu mon oncle utiliser cette super technique pour avoir + de frein moteur [:ddr555]
(c'était flagrant en + :lol: )

n°1942214
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2004 à 03:24:13  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
 
 
ptain serieux clair, la prochaine fois je ferais mieux de capter les donnees avant d'ouvrir ma gueule et de dire que j'ai un truc qui peut vous renseigner
 
C'est bizzarre quand meme l'ambiance sur ce forum, c'est style je me dis hop je vais capter un truc qui pourra interesser du monde et la now  je suis censé me dire, merde faut que je speed car y a 2 mecs que je ne connais pas et a qui je dois prouver que je ne ment pas. ça me motive vachement ce genre de truc pour une fois que je poste sur discussion.


 
1 - t'es tu relu ?  
2 - faut arrêter la speed, ça n'a franchement pas l'air de te réussir
3 - tu as renseigné qui sur quoi ? Personne sur rien, si on remonte bien tes posts.  
tu as juste balancé une espèce de "vanne" vis à vis de gens qui ont experience ET arguments.  
m'enfin bon ...  
 
ce soir, je me suis fait deux heures de conduite sous la neige ( 2 à 5 cm selon météo france ), et malgré pleins de glissades, dont une très large majorité de provoquées, je n'ai touché aucun des "cônes" de la vraie route : le mobilier urbain, les trottoirs, les autres caisses.  
valaaaa :hello:


---------------
-
n°1942261
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2004 à 04:21:18  answer
 

j'ai fait le con sur le parking vide taleur [:mlc]
 
c'etait super marrant [:dawa]
 
ca abime pas la voiture par contre?


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2004 à 04:21:54
n°1944381
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2004 à 14:54:46  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

j'ai fait le con sur le parking vide taleur [:mlc]
 
c'etait super marrant [:dawa]
 
ca abime pas la voiture par contre?


 
tant que tu ne tapes rien, nan. :)


---------------
-
n°1945999
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 29-01-2004 à 19:03:08  profilanswer
 

il a beaucoup neigé ces temps par chez moi, c'est trop drôle de mater les gens au volant... surtout ceux qui ont des gros 4x4 ou SUV pour la frime... pour une fois que ça pourrait leur servir, ils roulent à 20km/h le nez dans le volant :lol:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1946009
cvb
Posté le 29-01-2004 à 19:07:09  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
Non justement il faut qu'il y ait le moins de puissance mais le plus de couple (enfin c ce qu'on m'avait expliqué !!): c pour ça qu'en démarrage en côte sur la neige il faut démarrer en 2nd : la bagnole aura bcp plus de chance de démarrer qu'en 1er où elle patinera tout de suite ...
 
Ensuite effectivement, les jeunes permis, roule des bagnoles qui ne tiennent que par la rouille qu'il y a dessus mais croit que ça va aller : alors que non : donc prudence !!!!


 
Couple == force. La seconde sauf erreur de ma part à moins de puissance que la 1er.

n°1946019
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 29-01-2004 à 19:09:28  profilanswer
 

le couple n'est pas une force.... et la puissance ne dépend pas dur rapport engagé... mais le couple si. La force qui fait avancer la voiture est donnée par le couple aux roues divisé par le rayon de celles-ci ;)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1946044
cvb
Posté le 29-01-2004 à 19:15:34  profilanswer
 

tceupa a écrit :

le couple n'est pas une force.... et la puissance ne dépend pas dur rapport engagé... mais le couple si. La force qui fait avancer la voiture est donnée par le couple aux roues divisé par le rayon de celles-ci ;)


 
nous sommes d'accord tu as plus de couple en 1er qu'en seconde et sur les routes eneigées vaut mieux éviter d'en avoir, non ?

n°1946059
elpoulpo
nickel
Posté le 29-01-2004 à 19:17:15  profilanswer
 

:hello:  
C'est trop bien la neige sur la route surtout quand elle se transforme en glace :whistle:  
 
Ce matin départ boulot , pleine agglomération et rien de déneigé:
 
Un voiture sur 3 au démarrage, au feu en bas de chez moi,
accelère à comme un mulet, glisse [:ciler] , puis se sert habilement du trottoir pour repartir comme si de rien était (et redressement de l'essieu avant en prime! c'est gratos :D )
 
ensuite le nombre de petits tilts était hallucinant, mais le plus drôle c'est que ça "regroupait" les autres véhicules:
 [:moule_bite]  
Effectivement, par peur sans doute, les autres voitures circulaient par groupes de 3 bien compactes! :pt1cable:  
 
Et vu que les gens roulaient doucement, forcément ils raccourcissaient encore les distances entres les véhicules....nawak :pt1cable:  
 
Pour résumer j'ai bien flippé sur les routes ce matin.
 
Ceci étant dis j'ai pu constater (sur une vaste aire goudronnée-en dehors du flux ininterrompu des autres ouatures  :ange: ) qu ma 205 n'avait d'adhérence que celle d'une savonnette mais que c'était bien marrant quand même [:cupra]  

n°1946068
cvb
Posté le 29-01-2004 à 19:18:34  profilanswer
 

Concernant la conduite en montagne, personellement, je descend toujours au frein moteur, n'utilise casiment jamais les frein ou bien avant les virages et tout va bien, mes plaquettes tiennent le coup. C'est comme ceux que je vois : pied appuyer sur le frein pendant 400 mètre et ce n'est qu'en ville. Je n'imagine même pas l'état des plaquettes.
 
Bien sur, je ne roule ps à 80 Km/hn c'est certains, mais conduire au frein moteur, certains feraient mieux de le faire, car débrayé et appuyé sur le frein c'est impressionnant le nombre de personne conduisant de cette manière; mais bon...:/

n°1946094
elpoulpo
nickel
Posté le 29-01-2004 à 19:22:37  profilanswer
 

cvb a écrit :

...
Bien sur, je ne roule ps à 80 Km/hn c'est certains, mais conduire au frein moteur, certains feraient mieux de le faire, car débrayé et appuyé sur le frein c'est impressionnant le nombre de personne conduisant de cette manière; mais bon...:/


 
Le nombre de filles dans mon entourage  qui font ça est hallucinant, surtout sur les sorties d'autoroute:
90 pépère, (vlan point mort!!!!une même)  et débrayage comme si de rien était [:totozzz]
 
edit : mais je m'écarte du sujet, c'est pas sur la neige


Message édité par elpoulpo le 29-01-2004 à 19:23:26
n°1946098
Quineto
Posté le 29-01-2004 à 19:23:21  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
nous sommes d'accord tu as plus de couple en 1er qu'en seconde et sur les routes eneigées vaut mieux éviter d'en avoir, non ?


 
le couple ne change pas le couple d'un moteur est tjs le meme quel que soit le rapport engager...
 
La boite change le rapport de transmission donc la "charge" appliquer  au moteur.
Sur neige cette resistance est tres faible donc le moteur "s'embale" tres facilement dans les bas rapports.

n°1946108
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 29-01-2004 à 19:24:34  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
nous sommes d'accord tu as plus de couple en 1er qu'en seconde et sur les routes eneigées vaut mieux éviter d'en avoir, non ?


 
disons qu'en 1ère, le couple du moteur est multiplié par un facteur plus élevé qu'en 2ème... maintentant, tout est une question de dosage et de sensibilité. Mais c'est vrai que c'est plus facile de démarrer en 2ème qu'en 1ère sur la neige


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1946122
cvb
Posté le 29-01-2004 à 19:26:30  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :


 
Le nombre de filles dans mon entourage  qui font ça est hallucinant, surtout sur les sorties d'autoroute:
90 pépère, (vlan point mort!!!!une même)  et débrayage comme si de rien était [:totozzz]
 
edit : mais je m'écarte du sujet, c'est pas sur la neige

Pas que les filles et c'est pas si éloigné du sujet, car ce qui font sur route sec perde l'habitude du frein moteur. Perso, je n'utilise que ça : à 120 en sortie, 200 mètre plus loin à 20 km/h ! Celui de devant doit vraiment avoir les boules de voir une voiture arrivé aussi vite derrière lui !  [:ddr555]

n°1946162
thalis
Posté le 29-01-2004 à 19:30:29  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
disons qu'en 1ère, le couple du moteur est multiplié par un facteur plus élevé qu'en 2ème... maintentant, tout est une question de dosage et de sensibilité. Mais c'est vrai que c'est plus facile de démarrer en 2ème qu'en 1ère sur la neige


 
voui euh bon, en 2eme ma fiesta elle demarre pas du tt, elle cale direct :o

n°1946173
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 19:31:31  profilanswer
 

cvb a écrit :

je dis pas le contraire :) personellement, je n'ai pas de chaine et je n'irais pas en acheter le soir à 20h00 aprés avoir écouté la météo, donc le mieux c'est d'avoir des chaines l'hiver dans sa caisse :/
 
sinon, est-ce qu'il y en n'as parmi vous qui ont fait des stages de conduite de perfectionnement, pertes de contrôles, ect...? juste pour info.


 
j'en ai fait un, tres utile pour se débarasser des mauvais réflexes  (genre la voiture se barre en couille de l'arriere, ben tu as beau dire "faut accélérer", au moins la premiere fois que ca t'arrives tu freines ou tu laches l'accélérateur => tete a queue)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1946189
Quineto
Posté le 29-01-2004 à 19:33:40  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
voui euh bon, en 2eme ma fiesta elle demarre pas du tt, elle cale direct :o


 
 :heink: je sais pas comment tu fais perso sur la neige en cote avec ma corsa je demarre en 4 sans cale...
 
Tu doit pas bien doser l'acceleration.
 

n°1946197
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 29-01-2004 à 19:34:13  profilanswer
 

ski de fond powa
 
http://membres.lycos.fr/hevspowa/snow.jpg
 
sté le week end dernier ;)


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°1946201
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-01-2004 à 19:34:29  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
 :heink: je sais pas comment tu fais perso sur la neige en cote avec ma corsa je demarre en 4 sans cale...
 
Tu doit pas bien doser l'acceleration.
 
 


 
euhh nan, ca c'est ton embrayage qui est mort , spa pareil :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1946233
Quineto
Posté le 29-01-2004 à 19:38:51  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
euhh nan, ca c'est ton embrayage qui est mort , spa pareil :o


 
nan  :non: l'embrayage marchais tres bien.
 

n°1946347
cvb
Posté le 29-01-2004 à 19:53:07  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

ski de fond powa
 
http://membres.lycos.fr/hevspowa/snow.jpg
 
sté le week end dernier ;)

oui, tu mets des skie parabolique sous les roues et avant ! c'était pas dans un film ça  ? Ah, non, c'était Taxi, excellent la descenre ! :D

n°1946360
cvb
Posté le 29-01-2004 à 19:55:09  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
j'en ai fait un, tres utile pour se débarasser des mauvais réflexes  (genre la voiture se barre en couille de l'arriere, ben tu as beau dire "faut accélérer", au moins la premiere fois que ca t'arrives tu freines ou tu laches l'accélérateur => tete a queue)


 
Il m'est arrivé de faire de l'aqua planning sur autoroute à plus de 140 km/h, ca fait bizarre, t'as pas trop le temps de penser. Comme il m'est arrivé de chasser de l'arrière dans certains giratoire ! Je le rattrape toujours, comme je ne sais pas ?

n°1947694
thalis
Posté le 29-01-2004 à 22:47:03  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
 :heink: je sais pas comment tu fais perso sur la neige en cote avec ma corsa je demarre en 4 sans cale...
 
Tu doit pas bien doser l'acceleration.
 
 


 
vouais c bien possible, mais chuis pas bien douée faut dire [:spamafote]

n°1947892
Z@zou
Posté le 29-01-2004 à 23:25:03  profilanswer
 

lorsquon doit conduire sur/sous (comme vous voulez) la neige on doit etre prudent et conduire prudemment  
on diminu la vitesse et surtout dans les courbes sinon...vous allez le regreter
NE PAS FREINER BRUSQUEMENT ce nest vraiment pas une bonne idee c mieux de conduire moins vite ou de ralentir graduellement

n°1947916
sebkom
Come and get it !
Posté le 29-01-2004 à 23:30:39  profilanswer
 

Ah la galère ce matin pour aller la fac... Du verglas partout sur les routes, en scoot c'était la misère pour rouler.
 
Y en a d'autres ici qui sont en deux roues sous la neige/gel ?

n°1947929
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-01-2004 à 23:33:42  profilanswer
 

sebkom a écrit :

Ah la galère ce matin pour aller la fac... Du verglas partout sur les routes, en scoot c'était la misère pour rouler.
 
Y en a d'autres ici qui sont en deux roues sous la neige/gel ?


 
Quand j'était à la fac'...
 
Ben c'est les 2 pieds qui font ski pour éviter de chuter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la neige c'est bien ou c'est chiant pour aller taffer ou en coursFreinage sur la neige
Aimez vous quand il neige ?De la neige sur Paris pour Noël ?...Et cette semaine ?
Actuellement, il neige ou, en France ???Un hiver dur ?
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueNeige à l'Ile de la Réunion /!\ RTC : ~1,7Mo /!\
Comment faire des bons oeufs à la neige ??meteo ! 8 avril : il neige sur l'alsace
Plus de sujets relatifs à : Comment conduisez vous sous la neige ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR