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Auteur Sujet :

Clio Dci ou 206 Hdi

n°803748
knackboy
vie de chien...
Posté le 09-07-2003 à 16:16:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Récemment je suis monté dans une française de la même époque (une 309) et j'avais l'impression de revenir 20 ans en arrière...


 
De 1), la 309 a 15ans donc c'est presque normal, de 2) la présentation de ma 309 AM90 est à la hauteur d'une polo dernière génération, alors je commence à en avoir marre du terme finition qui ne veut rien dire :o


---------------
[:knackboy]
mood
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Posté le 09-07-2003 à 16:16:17  profilanswer
 

n°803933
wave
Posté le 09-07-2003 à 16:51:44  profilanswer
 

freewind a écrit :


la diff est juste au nivo de la pression ds les injecteurs... donc la fiabilité ya pas forcement plus de pb...  
Ce qui use le plus les moteurs ce les accelerations brutales et répétées, les à coups, et surtout les regimes elevés... le reste c juste une histoire de boitier de gestion ou il faut changer la puce ou regler si pb (c pas si cher que ça) ...
par contre les injecteurs pompes (VW), le jour ou ca pete tu pleure chez maman... mais c une autre histoire....
 
et question fiabilité tout a progresse!!! reductions des frictions au max ds touts les moteurs modernes...  


la puissance c'est le force qui s'exerce sur le piston et rien d'autre. Donc c'est les pistons et les bielles qui encaissent les chevaux. Les bielles elles ont la taille qu'on veut donc c'est pas inquiétant, les pistons ils ont une taille fixée par leur cylindrée, qui doit encaisser de + en + de force.
Mais finalement c'est pas là que sont les problèmes.
La plupart des casses qu'on voit ne dépendent pas du kilométrage, et sont la plupart du temps causées par un élément extérieur au moteur, qui bloque la distribution. Maintenant je connais pas les taux de compression des cylindres TDI/DCI/HDI de 300000kms, on n'en voit pas encore assez souvent si on fréquente pas de taxis.

n°804208
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-07-2003 à 17:32:34  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

keske j'entends sur ces 2 pages ??? la 206 est mieux finie à l'interieur par rapport à la clito ????  [:w3c compliant]  
 
alors faudra qu'on m'explique, laisser 2 cm d'écart entre chaque bloc de plastique (creux de préférence), c'est une bonne finition ?  :lol:  :lol:  
la clio a un tdb bien moulé, et qui sonne plein. Il y a peu d'écarts entre les blocs, et les peaux de revetements sont assez bien choisies... Y'a encore quelques défauts (genre qques fils sous les sieges), mais avec la 206, c'est incomparable.
de tte facon, la mieux à ce nivo là , c'est la fabia  :sarcastic: .
 
pour le moteur, la clito 65 ou 80 c assez kif kif nivo perfs, c pas un foudre de guerre... 35 et 36 sec sur un km D.A. , à ce niveau là on est plus à une seconde près [:ddr555] .


 
C'est ironique  :??:
Parce que si ca l'est, je suis pas dakor ! Ma femme a une Fabia, alors ok, c'est sobre, sombre, voire austere, mais les plastiques sont d'assez bonne qualite (pour la categorie), et les assemblages tres bien realises !  
Certains trouvent ca tristounet...Spa faux, mais la qualite est tres acceptable pour le prix (bon, les plastiques du bas de la planche de bord sont pas geniaux, trop durs, mais c'est pas pire que sur la 206 :whistle: ).
Pis si c pas ironique, ben je suis d'accord  :ange:

n°804338
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 09-07-2003 à 18:03:53  profilanswer
 

Perso ce que je crains aussi, c la fiabilité. sortir 85 ch d'un 1.5l ....
Ce qui me rebute aussi dans les common rail... c le prix des pièces moteurs!!!  
Allez changer les injecteurs d'un dci.... Sur la fiat punto td d'un pote, il a du changer c injecteur à 110000 kms. Px: dans les 1200 balles sans le montage.
Prix des injecteurs pour une clito dci : Dans les 8000 balles...
 
A mon avis, quand on achète un hdi, jtd, dci... c une voiture qu'il faut pas trop garder ou alors prendre la garantie maximale! Car le prix des pièces moteur est tout simplement hallucinant !
C ça le progrès...


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On t'a souvent critiqué,je t'ai tjs aimé,Vive toi,vive moi,Vive apple !!! Apple poWaAaaAaaAA ;)
n°804365
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 09-07-2003 à 18:13:53  profilanswer
 

c surtout que c pas du tout la même pièce qu'on change mais bon :D

n°804387
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 09-07-2003 à 18:18:41  profilanswer
 

Un injecteur, ca reste un injecteur qu'il soit haute pression ou pas.


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On t'a souvent critiqué,je t'ai tjs aimé,Vive toi,vive moi,Vive apple !!! Apple poWaAaaAaaAA ;)
n°804452
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 09-07-2003 à 18:33:44  profilanswer
 

euh non
 
un injecteur en inj indirecte et un 'injecteur' en injection directe, c'est vraiment différent.
 
ou alors une roue est une roue... mais je foutrais pas de roue de poussette sur ma voiture, ca c'est évident

n°804495
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 18:47:54  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
C'est marrant mais c'est pas du tout ce que j'entend de la part des mécannos que je côtoie. Ils sont beaucoup plus pessimistes. D'ailleurs d'autres ici sur ce forum, ont soulevé le même problème que moi, en disant que de toute façon, on allait jamais retrouvé la fiabilité des moulins mazouts atmosphériques des années 85-95 chez PSA par ex.


D'autre coté les mecano ne voient que les exemplaires a problemes


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°804694
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 09-07-2003 à 19:36:17  profilanswer
 

nanoo a écrit :

euh non
 
un injecteur en inj indirecte et un 'injecteur' en injection directe, c'est vraiment différent.
 
ou alors une roue est une roue... mais je foutrais pas de roue de poussette sur ma voiture, ca c'est évident


 
Tu comprends pas... ce que je veux dire, c quand tu fais un peu plus de 100000 kms, tes injecteurs tu dois svt les changer. Que les injecteurs d'une ou de l'autre soient différent, on s'en fou, il faut le faire... et ça coûte 1200/1500 balles pour un ancien td contre plus de 8000 balles pour les nouveaux moteurs c tout.


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On t'a souvent critiqué,je t'ai tjs aimé,Vive toi,vive moi,Vive apple !!! Apple poWaAaaAaaAA ;)
n°804728
wave
Posté le 09-07-2003 à 19:45:41  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit :


 
Tu comprends pas... ce que je veux dire, c quand tu fais un peu plus de 100000 kms, tes injecteurs tu dois svt les changer. Que les injecteurs d'une ou de l'autre soient différent, on s'en fou, il faut le faire... et ça coûte 1200/1500 balles pour un ancien td contre plus de 8000 balles pour les nouveaux moteurs c tout.


il faut relativiser un peu.
je serais curieux de connaitre le prix des anciens injecteurs quand ils venaient de sortir et qu'on n'en trouvait pas à la casse. Maintenant on doit commencer à trouver des injecteurs à la casse pour les DCI/HDI...
pour les TDI c'est à éviter, il faut du neuf avec garantie et monté par un professionnel: si ça grippe le moteur casse.

mood
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Posté le 09-07-2003 à 19:45:41  profilanswer
 

n°804778
zzzsteevez​zz
Powered By Apple;)
Posté le 09-07-2003 à 19:54:59  profilanswer
 

wave a écrit :


il faut relativiser un peu.
je serais curieux de connaitre le prix des anciens injecteurs quand ils venaient de sortir et qu'on n'en trouvait pas à la casse. Maintenant on doit commencer à trouver des injecteurs à la casse pour les DCI/HDI...
pour les TDI c'est à éviter, il faut du neuf avec garantie et monté par un professionnel: si ça grippe le moteur casse.


 
Pour le prix, je parle neuf. Je me vois pas acheter des injecteurs à la casse mais bon... Pour les jts, les hdi... faut du neuf c pareil que tdi sinon ça peut gripper... vive la haute pression...
Ce sont les nouvelles technologies... Ca consomme rien, ça marche fort, on réduit la cylindré... mais la fiabilité? on la connait pas vraiment encore... mais bon on a pas le choix.
C comme avec ces nouveaux moteurs, tu peux plus rien toucher! Il y a de l'électronique partout... Pour exemple, tu veux changer la batterie d'une nouvelle laguna > passage au garage obligé! Car si on l'enlève, il faut en réinstallant faire quelques réinitialisation. Ce qui fait que pour changer une batterie, ça doit coûter 2000 balles maintenant....


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n°804866
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-07-2003 à 20:15:43  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit :


 
Pour le prix, je parle neuf. Je me vois pas acheter des injecteurs à la casse mais bon... Pour les jts, les hdi... faut du neuf c pareil que tdi sinon ça peut gripper... vive la haute pression...
Ce sont les nouvelles technologies... Ca consomme rien, ça marche fort, on réduit la cylindré... mais la fiabilité? on la connait pas vraiment encore... mais bon on a pas le choix.
C comme avec ces nouveaux moteurs, tu peux plus rien toucher! Il y a de l'électronique partout... Pour exemple, tu veux changer la batterie d'une nouvelle laguna > passage au garage obligé! Car si on l'enlève, il faut en réinstallant faire quelques réinitialisation. Ce qui fait que pour changer une batterie, ça doit coûter 2000 balles maintenant....


 :ouch:  :ouch:  
 :pfff:  
Ca me fait penser a un article de l'auto-journal ou l'auto magazine, ds lequel un totomobiliste racontait sa mesaventure : pour changer l'ampoule de sa caisse (je crois que c'etait une nouvelle Clio, ou une Xsara  :??: ), le garageux a mis 45 minutes. Le gars pensait s'etre fait arnaquer, mais le journaliste confirmait  :pt1cable:  
Normal, il a fallu tomber le bouclier avant  :o  
Pour changer une ampoule  :lol: [:yaisse2]  
 
(Je me cantonne a retranscrire ici ce qui etait ecrit, j'ai pas de Clio. Dieu m'en garde :D )

n°804933
jkill
West Siiiiiide
Posté le 09-07-2003 à 20:32:06  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
Ouais bon, c justement de ce genre de témoignages de gens qui connaissent pas autre chose que leur voiture, dont on a pas besoin :/ (sans offense aucune hein)

sans offense aucune  :??:  :heink:  
moi je donne mon opinion sur la 206 c tout .. t'as pas du tout a me juger parce ke tu n'aime pas les 206 ... [:zealot1337]


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°804948
DesuetCR_B
Posté le 09-07-2003 à 20:34:41  profilanswer
 

nanoo a écrit :

c surtout que c pas du tout la même pièce qu'on change mais bon :D


le pb est pas la.
injecteur grillé sur une vieille TD => pas cher
injecteur grillé sur un nv HDi/Dci => bah 10Kf facile


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°804994
jkill
West Siiiiiide
Posté le 09-07-2003 à 20:42:36  profilanswer
 

un topic ki dérive  :pt1cable: :lol:


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
n°805330
wave
Posté le 09-07-2003 à 22:00:18  profilanswer
 

zzzsteevezzz a écrit :


 
Pour le prix, je parle neuf. Je me vois pas acheter des injecteurs à la casse mais bon... Pour les jts, les hdi... faut du neuf c pareil que tdi sinon ça peut gripper... vive la haute pression...
Ce sont les nouvelles technologies... Ca consomme rien, ça marche fort, on réduit la cylindré... mais la fiabilité? on la connait pas vraiment encore... mais bon on a pas le choix.
C comme avec ces nouveaux moteurs, tu peux plus rien toucher! Il y a de l'électronique partout... Pour exemple, tu veux changer la batterie d'une nouvelle laguna > passage au garage obligé! Car si on l'enlève, il faut en réinstallant faire quelques réinitialisation. Ce qui fait que pour changer une batterie, ça doit coûter 2000 balles maintenant....


un injecteur qui grippe c'est moins grave si ça bloque pas l'arbre à cames comme sur un TDI. Dans les casses y'a régulièrement des voitures peu kilométrées qui arrivent après un accident, c'est parfait pour prendre des injecteurs dessus.
 
pour la durée de vie, ça fait des dizaines d'années que les moteurs sont testés et usés au banc avant la commercialisation. Ca fait aussi des dizaines d'années qu'ils s'emmerdent pas à faire des pièces + solides que nécessaire, et qu'ils connaissent la durée de vie d'un moteur le jour de sa commercialisation. Donc ce qui peut faire varier la durée de vie c'est la politique du fabricant, pas l'augmentation de la puissance.
 
Pour la laguna, je vois pas ce qui peut justifier 2000F pour un changement de batterie. Déjà j'aimerais bien voir ce qui a besoin d'être réinitialisé (ça me parait louche), ensuite ça prend 2 minutes de brancher un appareil sur la prise de diagnostic. Une grosse batterie pour un vieux diesel chez un concessionnaire, c'est cher aussi.

n°805466
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 09-07-2003 à 22:26:17  profilanswer
 

Ouais enfin les injecteurs à 100-120 KKm, scusez mais pour un antique TD ca fait vraiment très tôt.
Généralement cai plutôt vers les 160.000km, souvent plutôt à l'approche des 300.000km pour les atmo même :D
 
D'ailleurs ca me fait penser que ceux de la passat tdi 90 (modèle 99, l'actuel avant le restylage) de mon voisin qui a 240.000km sont d'origine.
Et l'autre mazouteuze id la + proche de moi, l'ex caisse de fonction de mon popa, une bmw 330d a aujourd'hui 365.000km et commence tout juste a avoir des frais (elle bouffe de l'huile là). Juske là elle marchait comme au premier jour.
 
Mais bon c sûr c QUE 2 exemples précis isolés [:spamafote]

n°806972
Coxwell
Posté le 10-07-2003 à 08:55:50  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


D'autre coté les mecano ne voient que les exemplaires a problemes  


Cf post  plus loin, je parlais de types qui bossaient pour les statistiques, et c'était effrayant de voir le nombre de caisses d'un modèle X dernière génération qui rentrait pour cause diverses.  
Rien à dire, on est loin de la fiabilité et du faible coût d'entretien :D des voitures des générations précédentes.
 
Evidemment, puisque le marché veut du diesel bien poussé, il assume ou ilp rend une bonne essence, comme on le faisait déjà il y a 10 ou 15 ans. Une diesel, c'est une voiture fiable et économique mais une voiture de sport... Malheureusement le consommateur voulait le beurre et l'argent du beurre. LEs constructeurs l'ont bien compris.

n°807075
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 09:42:02  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 :ouch:  :ouch:  
 :pfff:  
je crois que c'etait une nouvelle Clio, ou une Xsara  :??:  


 
J'ai réussi à changer une ampoule de Xsara sans tomber le bouclier... Ça devait donc être une Clio.
 
Les NewBettle c'est mieux: faut sortir le phare pour acceder aux ampoules.

n°807104
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 10-07-2003 à 09:48:07  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Cf post  plus loin, je parlais de types qui bossaient pour les statistiques, et c'était effrayant de voir le nombre de caisses d'un modèle X dernière génération qui rentrait pour cause diverses.


 
 
Bah disons que pour les modèles X et Y de dernière génération, c'est quand même en grande majorité des pbs électroniques/multiplexage  :whistle:

n°807197
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-07-2003 à 10:32:08  profilanswer
 

ça fait 2 ans et demi que je roule en 206 2l HDI, voici ma conclusion de ces 65000km parcouru depuis:
 
Les pour:
* Moteur vraiment agréable sur les longs parcours; extrèmement doux, mais ne rechiniant pas à pousser fort en reprise (trop top pour s'insérer dans la circulation instanténement, sans perdre son temps à déscendre un rapport; ou sympa sur autoroute pour accélérer un bon coup en 5ème quand on double un camion, et qu'un abruti derrière ce pointe à 180 avec ça BM, ou il faut donc dégager les lieux vite fait  :D ).
Le moteur est vraiment "reposant".
* Tenue de route sécurisante en conduite classique.
* Confort/Silence très correcte pour une voiture de cette catégorie.
* Equipement correcte aussi (sur XT Premimum): Climatisation auto, retro degivreant, detecteur de pluie, chargeur 6 CDs, commandes au volant , airbags latéraux etc etc...
* Chassis très amusant en conduite sportive; très dynamique comme souvent chez Peugeot. On aime ou on n'aime pas; moi j'adore, c'est très ludique. Pas fait pour les jeunes conducteurs sans aucune notion de pilotage en tout cas, ou complètement inconscient, la voiture peut donner de mauvaises surprises, voir la section "defauts"
 
Defauts:
* Moteur vraiment très creux en haut. Pas agréable pour doubler quand on a l'habitude d'une essence. Tous les diesels sont un peu comme ça, mais celui ci tout particulièrement. Egalement frustrant en conduite sportive (bon ok, un diesel n'est pas fait pour ça!  :non:  )
* Tenue de route pouvant devenir déliquate en condition extrème à cause du train arrière joueur, ce n'est pas une légende! Avec le moteur HDI très lourd à l'avant, la voiture est moins homogène qu'une 206 1.4 ou 1.6 essence. Cela peut être marrant de faire partir le cul, mais faut vraiment savoir ce que l'on fait. Cela dit, avec de la technique, la tenue de route reste excellente, et les vitesses de passage en courbe impressionnante pour une voiture de cette catégorie (suspensions rafermies à cause du poids du moteur).
* Confort un poil dégradé (mais vraiment un poil) par rapport à une 206 normal sur mauvais revètement, à cause des suspensions plus dures.
* Qualité du système audio, nul pour le prix: foutage de gueule Peugeot  
 
 
Pour la comparer à une Clio DCi 80ch :
 
A part le moteur plus performant sur la 206 (pas une différence incroyable, mais très nette quand même), je pense que la Clio est supérieur sur tous les autres points: Confort, qualité du chassis (quoi que surment moins amusant mais plus sécurisant), equipement.


Message édité par Spad VIII le 10-07-2003 à 10:34:01

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°807344
bibendum
tous des dégonflés !
Posté le 10-07-2003 à 11:17:48  profilanswer
 

moi qui cherche aussi à changer j'ai essayé les 2 récemment; ce que j'en conclus c'est :
- clio:
impression d'espace beaucoup moins importante;
le moteur 80 est impressionnant sur plat, en faux plat pas de secret la cylindrée joue contre lui;
finition : mieux en apparence, mais quand même pas top;
tableau de bord illisible même avec le volant réglable (je fais 1m70)
et ce qui m'a tué : essai sur route de campagne : je n'ai vu aucune différence de comportement avec mon ibiza, j'avais les mêmes rebonds de l'arriere dans les nids de poule, ET SURTOUT la courroie de distribution à changer à .... 75mkm !!! et le gars de me dire que sur un hdi/tdi/dci il ne faut jamais aller au delà; chapeau, le TDi a 10 ans et la courroie se change à 90mkm, et sur les hdi c'est 120mkm minimum.
 
- 206 :
prise en main agréable, pédalier et boite beaucoup plus souples;
impression d'espace (pare brise + forme tableau de bord)
tableau de bord creux => j'ai l'impression de revoir ma 205 :cry: ;
le moulin : c'est 90ch slt, mais quel couple, quel agrément, rien à voir avec le dci.
 
côté tarif c'est kifkif, en ce moment les constructeurs pleurent; hier le concessionnaire peugeot m'a proposé 7% sur une 206 xs premium (16700e normalement) sans même négocier, c'est même pas marrant.  

n°808478
Coxwell
Posté le 10-07-2003 à 14:46:00  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
Bah disons que pour les modèles X et Y de dernière génération, c'est quand même en grande majorité des pbs électroniques/multiplexage  :whistle:


En plus, j'avais oublié ça  :(

n°810775
DesuetCR_B
Posté le 10-07-2003 à 21:37:13  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Cf post  plus loin, je parlais de types qui bossaient pour les statistiques, et c'était effrayant de voir le nombre de caisses d'un modèle X dernière génération qui rentrait pour cause diverses.  
Rien à dire, on est loin de la fiabilité et du faible coût d'entretien :D des voitures des générations précédentes.
 
Evidemment, puisque le marché veut du diesel bien poussé, il assume ou ilp rend une bonne essence, comme on le faisait déjà il y a 10 ou 15 ans. Une diesel, c'est une voiture fiable et économique mais une voiture de sport... Malheureusement le consommateur voulait le beurre et l'argent du beurre. LEs constructeurs l'ont bien compris.


uai, mais y a pas que ca, les constructeur avec des moteur blindé d'electronque pourrait mettre les 'brides' pour eviter la casse.
Un systeme simple, pas de turbo a froid, ou alors tres tres zen, ca eviterai les collections de turbo cassé a 50.000Km


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°810803
DesuetCR_B
Posté le 10-07-2003 à 21:41:12  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

ça fait 2 ans et demi que je roule en 206 2l HDI, voici ma conclusion de ces 65000km parcouru depuis:
 
Les pour:
* Moteur vraiment agréable sur les longs parcours; extrèmement doux, mais ne rechiniant pas à pousser fort en reprise (trop top pour s'insérer dans la circulation instanténement, sans perdre son temps à déscendre un rapport; ou sympa sur autoroute pour accélérer un bon coup en 5ème quand on double un camion, et qu'un abruti derrière ce pointe à 180 avec ça BM, ou il faut donc dégager les lieux vite fait  :D ).
Le moteur est vraiment "reposant".
* Tenue de route sécurisante en conduite classique.
* Confort/Silence très correcte pour une voiture de cette catégorie.
* Equipement correcte aussi (sur XT Premimum): Climatisation auto, retro degivreant, detecteur de pluie, chargeur 6 CDs, commandes au volant , airbags latéraux etc etc...
* Chassis très amusant en conduite sportive; très dynamique comme souvent chez Peugeot. On aime ou on n'aime pas; moi j'adore, c'est très ludique. Pas fait pour les jeunes conducteurs sans aucune notion de pilotage en tout cas, ou complètement inconscient, la voiture peut donner de mauvaises surprises, voir la section "defauts"
 
Defauts:
* Moteur vraiment très creux en haut. Pas agréable pour doubler quand on a l'habitude d'une essence. Tous les diesels sont un peu comme ça, mais celui ci tout particulièrement. Egalement frustrant en conduite sportive (bon ok, un diesel n'est pas fait pour ça!  :non:  )
* Tenue de route pouvant devenir déliquate en condition extrème à cause du train arrière joueur, ce n'est pas une légende! Avec le moteur HDI très lourd à l'avant, la voiture est moins homogène qu'une 206 1.4 ou 1.6 essence. Cela peut être marrant de faire partir le cul, mais faut vraiment savoir ce que l'on fait. Cela dit, avec de la technique, la tenue de route reste excellente, et les vitesses de passage en courbe impressionnante pour une voiture de cette catégorie (suspensions rafermies à cause du poids du moteur).
* Confort un poil dégradé (mais vraiment un poil) par rapport à une 206 normal sur mauvais revètement, à cause des suspensions plus dures.
* Qualité du système audio, nul pour le prix: foutage de gueule Peugeot  
 
 
Pour la comparer à une Clio DCi 80ch :
 
A part le moteur plus performant sur la 206 (pas une différence incroyable, mais très nette quand même), je pense que la Clio est supérieur sur tous les autres points: Confort, qualité du chassis (quoi que surment moins amusant mais plus sécurisant), equipement.


c une question de gout, ds la clio y a des truc qui me fon hurler, qd t'accelere le levier de vitesse avance de 5cm, le chassis est pas joueur du tout et ce contente de ce vautrer a chaque virage, t'as un max de vibrations ds la pedale d'embrayage, un Cx de m****, et j'en passe.
 
Chaque voiture a ces defaut c une histoire de gout


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n°810822
wave
Posté le 10-07-2003 à 21:43:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai, mais y a pas que ca, les constructeur avec des moteur blindé d'electronque pourrait mettre les 'brides' pour eviter la casse.
Un systeme simple, pas de turbo a froid, ou alors tres tres zen, ca eviterai les collections de turbo cassé a 50.000Km


:jap:
pareil pour la température, ils pourraient mettre le capteur sur la culasse.
Aussi une coupure d'injection en cas de manque de pression d'huile.
bref, plein de choses qui ne couteraient presque rien avec les technologies actuelles mais qui pourraient augmenter considérablement la durée de vie. Mais ça risquerait de rendre l'occase trop fiable, c'est mauvais pour les ventes de voitures neuves:D

n°810828
wave
Posté le 10-07-2003 à 21:45:12  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


c une question de gout, ds la clio y a des truc qui me fon hurler, qd t'accelere le levier de vitesse avance de 5cm, le chassis est pas joueur du tout et ce contente de ce vautrer a chaque virage, t'as un max de vibrations ds la pedale d'embrayage, un Cx de m****, et j'en passe.
 
Chaque voiture a ces defaut c une histoire de gout


ça ressemble à un problème de silent blocs.

n°810876
DesuetCR_B
Posté le 10-07-2003 à 21:52:17  profilanswer
 

wave a écrit :


:jap:
pareil pour la température, ils pourraient mettre le capteur sur la culasse.
Aussi une coupure d'injection en cas de manque de pression d'huile.
bref, plein de choses qui ne couteraient presque rien avec les technologies actuelles mais qui pourraient augmenter considérablement la durée de vie. Mais ça risquerait de rendre l'occase trop fiable, c'est mauvais pour les ventes de voitures neuves:D


a ma connaissance seul bmw a un debut de systeme sur les M3 qui indique une zone orange sur le compte tour qui monte au futur et a mesure que le moteur chauffe.


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°810880
DesuetCR_B
Posté le 10-07-2003 à 21:52:49  profilanswer
 

wave a écrit :


ça ressemble à un problème de silent blocs.


c une voiture de service, qui a pas bcp de kilometre c etonnant
 
edit: c un dCi, donc selon moi les vibrations c l'effet diesel, qui est tres bien caché sur le reste de la voiture, mais ce sent bien sur la pedale


Message édité par DesuetCR_B le 10-07-2003 à 21:53:56

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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°810904
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 10-07-2003 à 21:57:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a ma connaissance seul bmw a un debut de systeme sur les M3 qui indique une zone orange sur le compte tour qui monte au futur et a mesure que le moteur chauffe.


 
apparu sur la M5 en premier en fait :D
 
Sinon le pb de vibration j'ai noté ca sur la clio aussi
 
bizarre je trouve quand même, c pa vraiment un moteur qui devrait renvoyer des vibrations, d'ailleurs dans la megane il est parfait de ce point de vue là :jap:

n°810952
DesuetCR_B
Posté le 10-07-2003 à 22:05:45  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
apparu sur la M5 en premier en fait :D
 
Sinon le pb de vibration j'ai noté ca sur la clio aussi
 
bizarre je trouve quand même, c pa vraiment un moteur qui devrait renvoyer des vibrations, d'ailleurs dans la megane il est parfait de ce point de vue là :jap:


bah je pense ke si, megane c la classe au dessus, donc plus insonorisé / asseptisé


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n°810959
Prems
Just a lie
Posté le 10-07-2003 à 22:07:09  profilanswer
 

Le coup du levier de vitesse qui avance/recule selon l'accélération/lever de pied c'est typique Renault ça non ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°810963
DesuetCR_B
Posté le 10-07-2003 à 22:08:05  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le coup du levier de vitesse qui avance/recule selon l'accélération/lever de pied c'est typique Renault ça non ?


je crois


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n°811071
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2003 à 22:28:58  profilanswer
 


 
Tu crois mal.
 
La ZX de mes parents fait pareil.

n°811077
DesuetCR_B
Posté le 10-07-2003 à 22:29:59  profilanswer
 

bon ben c renault et citroen, koi ke, c vrai ke ca le fai sur la Xsara d'un copain pourtant chez peugeot ca le fait pas (avant le meme moulin pourtant)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°818242
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 12-07-2003 à 08:51:00  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
C'est ironique  :??:
Parce que si ca l'est, je suis pas dakor ! Ma femme a une Fabia, alors ok, c'est sobre, sombre, voire austere, mais les plastiques sont d'assez bonne qualite (pour la categorie), et les assemblages tres bien realises !  
Certains trouvent ca tristounet...Spa faux, mais la qualite est tres acceptable pour le prix (bon, les plastiques du bas de la planche de bord sont pas geniaux, trop durs, mais c'est pas pire que sur la 206 :whistle: ).
Pis si c pas ironique, ben je suis d'accord  :ange:  


 :non: pas du tout, la fabia est très bien nivo interieur selon moi. c dommage que la revente soit si inquietante, pcq la caisse (en tdi 100) est top. Du couple, une bonne finition vw, des equipements...
t'as pas peur de la revente avec celle de ta femme ? [:fight]

n°818271
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-07-2003 à 09:54:26  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


 :non: pas du tout, la fabia est très bien nivo interieur selon moi. c dommage que la revente soit si inquietante, pcq la caisse (en tdi 100) est top. Du couple, une bonne finition vw, des equipements...
t'as pas peur de la revente avec celle de ta femme ? [:fight]  


 
Ben la revente, je suis pas sur que la decote soit si importante que ca sur la Fabia, car on avait cherche une occacion (tres) recente au depart, et elles partaient comme des petits pains. Et meme si la cote etait effectivement pas hyper elevee, ben elles partaient au-dessus :(  
Sachant que c'est une deuxieme voiture, mais destinee a faire pas mal de km/an kan meme, on a longtemps hesite : voiture pas chere ou valeur sure (on pensait a la Golf, via un mandataire) ? Revente frequente (style 2/4 ans max) ou usure a la corde ?
En fait, on en a essaye qq unes (Fiesta tddi 75, Clio 80 ch, 206 hdi, etc), puis on a essaye la Fabia, et on l'a carremment preferee a toutes les autres.  
Donc on s'est dit qu'on preferait rouler dans une caisse qui nous plaisait, surtout nivo moteur, plutot que de ne pas trop perdre sur le plan financier, mais pas apprecier la voiture.
L'ideal aurait ete une Golf (on aime bien :kaola: ), comme ca on aurait eu ET une voiture qui nous plaisait, ET une voiture dont la revente aurait ete facile, plus la liberte de choisir de la garder ou de la revendre. Pb : le budget, ca montait a 18,000 ? (certes hyper bien equipee), c t trop pour une 2e caisse :(  
C'est une Cap Ouest, c'est a dire une Classisc amelioree : pas de jantes alliage, d'antibrouillards, etc. Juste les equipements de base (ABS, ASR, 4 airbags) auxquels ont ete ajoutes clim, peinture metal, barres de toit.  
Le tout pour 15,000 ? (prix catalogue) en TDI 100, et carrosserie break de surcroit...
En fait, vu le prix et les prestations, y'avait meme pas de concurrence  :whistle:  
 
J'ai un copain qui a vendu la sienne en cinq jours (annonce parue le lundi, cheque en poche le vendredi) :berline, tdi 100 Elegance, 600 ? au-dessus de la cote, et avec 80,000 km pour deux ans (ca doit etre cense en faire 20/25,000 par an, les ptites diesels, je pense).

n°818283
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 12-07-2003 à 10:00:49  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Ben la revente, je suis pas sur que la decote soit si importante que ca sur la Fabia, car on avait cherche une occacion (tres) recente au depart, et elles partaient comme des petits pains. Et meme si la cote etait effectivement pas hyper elevee, ben elles partaient au-dessus :(  
Sachant que c'est une deuxieme voiture, mais destinee a faire pas mal de km/an kan meme, on a longtemps hesite : voiture pas chere ou valeur sure (on pensait a la Golf, via un mandataire) ? Revente frequente (style 2/4 ans max) ou usure a la corde ?
En fait, on en a essaye qq unes (Fiesta tddi 75, Clio 80 ch, 206 hdi, etc), puis on a essaye la Fabia, et on l'a carremment preferee a toutes les autres.  
Donc on s'est dit qu'on preferait rouler dans une caisse qui nous plaisait, surtout nivo moteur, plutot que de ne pas trop perdre sur le plan financier, mais pas apprecier la voiture.
L'ideal aurait ete une Golf (on aime bien :kaola: ), comme ca on aurait eu ET une voiture qui nous plaisait, ET une voiture dont la revente aurait ete facile, plus la liberte de choisir de la garder ou de la revendre. Pb : le budget, ca montait a 18,000 ? (certes hyper bien equipee), c t trop pour une 2e caisse :(  
C'est une Cap Ouest, c'est a dire une Classisc amelioree : pas de jantes alliage, d'antibrouillards, etc. Juste les equipements de base (ABS, ASR, 4 airbags) auxquels ont ete ajoutes clim, peinture metal, barres de toit.  
Le tout pour 15,000 ? (prix catalogue) en TDI 100, et carrosserie break de surcroit...
En fait, vu le prix et les prestations, y'avait meme pas de concurrence  :whistle:  
 
J'ai un copain qui a vendu la sienne en cinq jours (annonce parue le lundi, cheque en poche le vendredi) :berline, tdi 100 Elegance, 600 ? au-dessus de la cote, et avec 80,000 km pour deux ans (ca doit etre cense en faire 20/25,000 par an, les ptites diesels, je pense).


 :jap: merci pour l'info
il fut un temps j'avais conseillé un pote d'acheter celle là, car il y connaissait rien et avait un budget limité. Un peu après j'ai eu des remords bicoz la revente et pis les gens sont tjrs moqueurs avec skoda.... :pfff: mais quand on voit les francaises à coté aujourd'hui, pas de quoi sauter au plafond non plus...

n°818291
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-07-2003 à 10:09:09  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


 :jap: merci pour l'info
il fut un temps j'avais conseillé un pote d'acheter celle là, car il y connaissait rien et avait un budget limité. Un peu après j'ai eu des remords bicoz la revente et pis les gens sont tjrs moqueurs avec skoda.... :pfff: mais quand on voit les francaises à coté aujourd'hui, pas de quoi sauter au plafond non plus...


Laisse les se moquer  [:mr marron derriere] Surtout si le gars en question roule en Clio  :lol:  
Non, niveau qualite, tous les gens que je connais qui roulent en Skoda (euh...3 :whistle:2 Octavia+la Fabia )en sont tres contents. Mon pote de la Fabia l'a revendue pour racheter une...Fabia Combi, et un autre qui roule en Octavia souhaite la revendre pour acheter une Superb   :)  
Dommage qu'ils la fassent pas en break, celle-la  :(

n°818294
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 12-07-2003 à 10:11:56  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


Laisse les se moquer  [:mr marron derriere] Surtout si le gars en question roule en Clio  :lol:  
Non, niveau qualite, tous les gens que je connais qui roulent en Skoda (euh...3 :whistle:2 Octavia+la Fabia )en sont tres contents. Mon pote de la Fabia l'a revendue pour racheter une...Fabia Combi, et un autre qui roule en Octavia souhaite la revendre pour acheter une Superb   :)  
Dommage qu'ils la fassent pas en break, celle-la  :(  


exact, dommage
enfin une qualité + un moteur comme ca à un prix pareil, c dommage que les mentalités ne changent pas...skoda gagne à etre reconnu  :)

n°818508
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-07-2003 à 12:19:53  profilanswer
 

Randy--- a écrit :


exact, dommage
enfin une qualité + un moteur comme ca à un prix pareil, c dommage que les mentalités ne changent pas...skoda gagne à etre reconnu  :)  


 
Moi j'ai quelqu'un qui cherchait une bagnole et s'est interessé à Skoda.
 
Il m'a dit "c'est pas interessant: si tu fait monter le même équipement que dans le modèle équivalent VW, tu arrive presque au même prix"...
 
Enfin bon, c'était en Allemagne. C'est pareil en France?

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