Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faut il avoir en permanence dans sa voiture?

n°1503555
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2003 à 17:17:25  answer

Reprise du message précédent :

chips-disqueman a écrit :

C quoi cette histoire de renault qui marchent pas ? Ma R19 diesel de + de 200000km n'a jamais eu un pépin, celle de mon cousin qui en a 250000 non plus...

+ 1 j'ai une R19 diesel aussi et c'est du solide

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 17:17:25  profilanswer

n°1503599
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2003 à 17:27:28  profilanswer

MostWanted a écrit :

:hello:  
J'vois pas tro le rapport entre le turbo naze et le liquide de refroidissement qui lache :??:  
 :D Et pis : si tu pars en renault, tu reviens en velo :D  

- 1 ! les possesseurs de R19 (essence, 183 000km pour ma part) en force :whistle: !

plus sérieusement, un moteur turbo, sans turbo, ça marche aussi, c plus asthmatique, mais c sensé pouvoir continué de marcher, autant qu'il me semble :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1503600
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2003 à 17:27:29  profilanswer

dave2003 a écrit :

Perso, je me suis fait avoir :  
Je porte des lunettes pour lire et pendant mes leçons de conduite, je ne les mettais que très rarement.
Sur les photos fournis pour le permis, je ne portais pas de lunettes.  
Mais le jour où j'ai passsé le permis, j'ai pris mes lunettes (une connerie ! ) sans doute pour mettre toutes les chances de mon coté.
à la fin de l'épreuve il me donne le petit papier rose, je le remercie et je commence à partir quand il me demande de revenir (là, j'aurais du être sourd !!). Il me dit qu'il m'a oublié de rajouter un truc (il marque code 01 sur mon papier !)
c'est après que j'ai su que ce code signifie : port de lunette obligatoire !!!
Bilan : si vous n'êtes pas obligé de porter des lunettes pour conduire ne les mettez surtout pas et encore moins le jour du permis !!!! Maintenant, je suis obligé d'en porter àlors que je peux très bien conduire sans !!

c'est gêré à l'arrache comme ça en France [:wam] :sweat:

ici pour l'inscription au permis, faut fournir un certificat venant d'un ophtalmo (et ils contrôlent pas seulement l'acuité, mais le champ de vision et 2-3 autres conneries)
donc c'est inscrit dès le départ...

Message édité par DDT le 17-11-2003 à 17:40:10
n°1503635
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-11-2003 à 17:34:37  profilanswer

misato a écrit :

- 1 ! les possesseurs de R19 (essence, 183 000km pour ma part) en force :whistle: !

plus sérieusement, un moteur turbo, sans turbo, ça marche aussi, c plus asthmatique, mais c sensé pouvoir continué de marcher, autant qu'il me semble :??:

FtY

:hello: ..veut dire quoi là :hello:

n°1503664
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2003 à 17:41:53  profilanswer

les doubles de lunettes, ça sert :D ... un soir j'ai cassé mes lunettes chez un ami (lunettes qui avaient plusieurs années, la soudure entre la cerclure du verre et l'arche qui passe sur le nez a laché, impossible de réparer à coup de tournevis :/), vive les élastiques ^^;

sinon, dans la voiture, j'ai toujours ...

• huile (le bidon de 5l c trop pour une vidange, le reste attends de servir ...)
  • liquide de refroidissement (pareil, bidon de 5l que je saurais pas où mettre ailleurs, et qui finalement est le plus utile dans la voiture en cas de problème !)
  • chaines
  • liquide lave-vitre
  • trousse à outils avec tournevis d'un peu toutes tailles et tous embouts, pinces, clés diverses (à adapter sur le tournevis). un jour, j'acheterai une trousse de ce style haut de gamme, car là j'ai des carroufs à 10 euros (le truc avec le gros tournevis jaune qui se plie dans tous les sens), chuis obligé d'en avoir 2 ou 3 en permanence, pour en avoir un qui tourne dans le sens que je veux - c vraiment de la camelotte :whistle: !
  • des vieilles boites de CD cassés, pour faire raclettes à givre :D ... système D powa !
  • clé téléscopique pour les roues + clé coudée qui ser également de manette pour le cric, mais c ça (la clé coudée et le cric) c dans toutes les voitures, non ?
  • chiffons divers - et souvent pas très propres :/
  • tweed (grande pièce de tissus écossais pour picnic ou autre ...)
  • un parapluie
  • constats et stylos
  • pare-soleil
  • peau de chamois et mouchoirs en papier, pour servir de chiffons propres.

les papiers je les garde sur moi, pas dans la voiture.

j'aimerais bien laisser des gants aussi dans la voiture, ainsi qu'un manomètre et/ou une pompe pour regonfler les pneus au cas où ...

FtY

Message édité par misato le 17-11-2003 à 17:43:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1503711
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2003 à 17:49:34  profilanswer

MostWanted a écrit :

:hello: ..veut dire quoi là :hello:  

heu ... que les renault, j'ai une R19 à 183 000 km (achetée à 160 000 et quelque), avec laquelle je viens de faire un paris-marseille sans problème (et je compte bien recommencer la manoeuvre inverse, marseille-paris, d'ici une semaine), mon père a une R21 de 172 000 km qu'il a acheté neuve et qui marche bien -meme s'il a eu un problème de delco avec ya quelque temps, vu l'age je pense que c normal.
on a une R5 de 60 000 km qui a eu récement un problème sans doute d'EGR, on sait pas bien, mais dans l'ensemble, ça tourne plustot bien les renault, pas plus mal que les autres en tous cas :D

et pour les moteurs turbo, le turbo ça sert à comprimer l'air avant de le mélanger au carburant, afin de rendre le mélange plus détonnant (ce qui permet au moteur de développer plus de force motrice), mais ce n'est pas un organe mécanique essentiel. tu peux continuer à rouler sans (en tous cas il me semble que c possible), tu auras plus de mal si tu casses un piston, le joint de culasse, la pompe d'injection, l'embrayage, que sais-je encore.

FtY

Message édité par misato le 17-11-2003 à 17:50:41

---------------
n°1503807
mostwanted
Posté le 17-11-2003 à 18:03:47  profilanswer

Un Probleme d'EGR sur une R5  :lol:  
OK pour ton cours sur le turbo, mais le probleme c que tu recite mal ce que tu as lu ou entendu je sais pas ou??? :lol:

n°1503946
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2003 à 18:34:49  profilanswer

il a dit qu'il ne savait pas bien :o

n°1503948
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2003 à 18:35:53  profilanswer

MostWanted a écrit :

Un Probleme d'EGR sur une R5  :lol:  
OK pour ton cours sur le turbo, mais le probleme c que tu recite mal ce que tu as lu ou entendu je sais pas ou??? :lol:  

comme je l'ai dit, on sait pas trop si c la cartographie d'allumage qui déconne, les bougies qui sont usées, le filtre à essence encrassé ou autre chose encore, dont l'EGR.
En tous cas, sur tous les moteurs sortis depuis les normes antipollution, y compris les essences à injection, ya une vanne de recyclage des gaz d'échappements ... [:spamafote] ... faut bien passer les normes, et un moteur ça se conçoit pas du jour au lendemain :heink:

pour le turbo, je pense avoir raison, je suis certain pour les essences ou le turbo est un élément de performance supplémentaire, pour les diesels j'admet avoir quelques doutes :??:, vu que le mélange explose grace à la pression dans le cylindre (et non à cause d'une étincelle provoquée comme sur les essences). si l'air n'est pas à la pression suffisante, l'explosion ne se fait pas et le moteur pourrait s'arréter, effectivement :??:

FtY

Message édité par misato le 17-11-2003 à 18:39:38

---------------
n°1503960
muzah
Posté le 17-11-2003 à 18:40:35  profilanswer

un moteur turbo diesel peu fonctionner sans turbo.
Dans ce cas c'est un GROS VEAU :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 18:40:35  profilanswer

n°1503978
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-11-2003 à 18:45:35  profilanswer

muzah a écrit :

un moteur turbo diesel peu fonctionner sans turbo.
Dans ce cas c'est un GROS VEAU :o

:lol: !

je suis pas clair, je parlais d'un moteur diesel prévu pour fonctionner avec un turbo (style dCi, TDi, etc.), si le turbo tombe en panne, est-ce que le moteur arrive à fonctionner dans des limites acceptables, au point de vue des caractéristiques (température, pression) du mélange air/carburant ? chuis pas convaincu que ce soit acquis d'avance ...

FtY

---------------
n°1504257
muzah
Posté le 17-11-2003 à 19:45:12  profilanswer

moi non plus je ne suis pas clair :  

un moteur diesel avec un turbo, si le turbo tombe en panne, le moteur peut fonctionner mais c'est UN GROS VEAU. Par ex. si tu as un diesel 2 litres turbo, les performances si le turbo tombe en panne seront pire qu'un simple diesel 2 litre car les plages d'utilisation du diesel avec turbo ont été mise en place pour que ce soit efficace AVEC le turbo. Sans celui-ci, c'est catastrophique :o

Cela dit, ça n'empêche pas ta voiture de fonctionner :jap:

n°1504997
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 17-11-2003 à 22:23:35  profilanswer

Effectivment j'ai un ami possesseur d'un scenic dti dont la sortie du turbo s'est démise (suite à une réparation mal faite sur la boîte de vitesse), le moteur pouvait encore tourner, par contre ça fumait bien noir derrière (manque d'oxygène).
Sinon vive les vieilles renault !

n°1505507
mostwanted
Posté le 18-11-2003 à 00:49:07  profilanswer

Tu peut rouler avec un EGR debrancher cela n'influe en rien sur les perfs de la voiture.
Pour ce qui est du "turbocompresseur" le systeme est identique que ce soit pour un mot essence ou diesel, seules des variantes dynamiques changent. :hello:

n°1505558
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 01:12:55  answer

ca!, c'est une question de survie :o

n°1505574
com21
real men don't click
Posté le 18-11-2003 à 01:19:07  profilanswer

SirJeannot a écrit :

ca!, c'est une question de survie :o

les couilles de vache carré  

en vrai c'est pire  :lol:  

Mais j'aime ton auto qui me ramene du bar à chez moi :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1505631
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2003 à 01:43:19  answer

il faudrait peut etre faire un récapitulatif dans le premier post non ? :)

n°1505675
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 18-11-2003 à 02:18:43  profilanswer

Roms51 a écrit :

+ 1 j'ai une R19 diesel aussi et c'est du solide

Le vieux 1.9 D de Renault c'est du solide. J'avais une clio Diesel dans le temps. Pas d'emmerdes.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1507028
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 18-11-2003 à 12:45:49  profilanswer

Vive le F8Q !

n°1557496
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 16:55:48  answer

un baton de saucisson, pour les ptits dej' loupés [:zytrahus5]

n°1557963
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 18:22:27  profilanswer

alexp25 a écrit :

et j'oubliais : des pieces dans le cendrier (qq euros) pour payer un eventuel parkemetre, peage ou autre connerie  

Hey wai ça aide de pas fumer :D

en meme temps, on ne fume pas dans une merco  :o

n°1558015
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 18:32:31  answer

en même temps ca dépend http://hometown.aol.com/rimogs/graphics/view.jpg  [:ddr555]

n°1558086
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-11-2003 à 18:48:37  profilanswer

Thieuma a écrit :

en meme temps, on ne fume pas dans une merco  :o  

En même temps, les cendres et les clopes tu peux les jeter par la fenêtre :d

n°1558115
mostwanted
Posté le 26-11-2003 à 18:54:49  profilanswer

:non:  PAS BIEN  :non:  
 :D

n°1558132
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 26-11-2003 à 18:57:27  profilanswer

MostWanted a écrit :

:non:  PAS BIEN  :non:  
 :D  

je les roule avec du papier bio dégradable, y'a pas de vieux filtres pourris en mousse au bout  :whistle:

n°1566932
thieuma
Posté le 28-11-2003 à 01:17:27  profilanswer

KraMeR a écrit :

En même temps, les cendres et les clopes tu peux les jeter par la fenêtre :d

et l'odeur de tabac, c'est dedans qu'elle s'impreigne  :o

n°1566943
hobes
sheMale
Posté le 28-11-2003 à 01:20:01  profilanswer

un DESERT EAGLE CAL.50

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ma voiture ne démarre plus.. (Verdict inside)vente de voiture
apres une super 5 GTR kelle voiture?[Carver] Hybride moto/voiture purée c'est génial !
chips de puissance pour voiture qu'en pensez vous??voiture radio commandé.......
Comment et combien vendre une voiture neuve gagnée?[Conseil] Problème avec mes voisins et ma voiture...
recharger une batterie de voitureSite serieux de voiture d'occasion.
Plus de sujets relatifs à : Que faut il avoir en permanence dans sa voiture?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR