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  [Aprilia SR 50 Ditech] C pas bien les scoots mais bon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

[Aprilia SR 50 Ditech] C pas bien les scoots mais bon

n°551232
S2000
CduGood !!!
Posté le 25-05-2003 à 01:07:38  profilanswer
 

Salut, voilà ce topic est dédié à se scoot magnifique, et à sont optimisation. Attention la plupart des articles présenté ne sont pas homologué sur route.
 
Mais d'autres le sont.
 
Vitesse max selon smiley0041: + de 90 Km/h (compteur)
 
Voilà:
 
Un bon site qui livre sur toute la planète  
Vous devriez y trouver votre bonheur, le pot en première page
N?est pas homologué !!!
 
http://apriliaforum.safeshopper.com/64/cat64.htm?857
 
Un autre
http://www.speed-sports.com/motors [...] mance.html
 
 
PS: vdbgreg vend son scoot ==>Par ici
 
****************************************************************
 
The SILVER_FOX TOPIC (by S2000)
 
Quelques images de la Moto et la RC de silver-fox :
 
Photo 1 (arrière)
 
Photo 2 (avant)
 
Photo 3 (logo cbr)
 
Photo 4 (R/C vu de haut)
 
Photo 5 (R/C pot)
 
Sorry pour la qualité mais avec un APN à 80 ? il n'y a pas de miracle...
 
 
Voilà bon yeutage  :hello:


Message édité par S2000 le 27-07-2003 à 00:46:18

---------------
I lOvE LifE
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 01:07:38  profilanswer
 

n°551245
wave
Posté le 25-05-2003 à 01:17:56  profilanswer
 

S2000 a écrit :

Salut,
 
Voilà mon futur scoot :
http://www.aprilia.com/models03/sc [...] tech/2.jpg
 
Pas mal un ?
 
Et je lis la http://perso.wanadoo.fr/aiglemotos/sr50dc.htm
 
Compresseur d?air : commandé par le vilebrequin et lubrifié avec air et huile présents dans le carter d?embiellage
 
Y mettent des compresseur sur les scoot ???
 
capte pas  :pt1cable:


oui.
je vois pas trop l'utilité vu qu'une cylindrée supérieure ne prendrait pas trop de place. Peut-être que ça permet de contourner la réglementation basée sur la cylindrée.

n°552303
S2000
CduGood !!!
Posté le 25-05-2003 à 13:07:47  profilanswer
 

wave a écrit :


oui.
je vois pas trop l'utilité vu qu'une cylindrée supérieure ne prendrait pas trop de place. Peut-être que ça permet de contourner la réglementation basée sur la cylindrée.


 
Balèze... mais sa c tout les scoot ou seulement le ditech ?


---------------
I lOvE LifE
n°552337
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-05-2003 à 13:15:05  profilanswer
 

seul le ditech puisqu'il tourne avec des injecteurs
( du matos de luxe mais impossible a modifier , au final pas si performant que ca )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°552343
tom94
IsoBourse
Posté le 25-05-2003 à 13:16:00  profilanswer
 

c'est pas peugeot qui devait sortir un scoot revolutionnaire avec un compresseur?

n°552515
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 25-05-2003 à 13:53:35  profilanswer
 

ce qui m as tapé al oeil le premier c est :  :pt1cable: Clock Speed 8 Hz, 22 pins  
 :pt1cable:  
 
*
 
 
 :D


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°552523
godbout
Génial.
Posté le 25-05-2003 à 13:56:07  profilanswer
 

tom94 a écrit :

c'est pas peugeot qui devait sortir un scoot revolutionnaire avec un compresseur?

:lol:


---------------
Super.
n°552590
Silver-fox
Posté le 25-05-2003 à 14:20:41  profilanswer
 

Lu S2000
 
Il a effectivement un scoot avec un compresseur, c'est un Peugeot 125 JetForce compresseur, d'après les premiers tests, il va mieux qu'un 250 cm3...
[img]http://www.motoservices.com/reportages/jetforce/DSC00838.jpg
 
[/img]http://www.motoservices.com/reportages/jetforce/compressor/images/DSC00834.jpg


Message édité par Silver-fox le 25-05-2003 à 14:24:41
n°552635
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-05-2003 à 14:40:51  profilanswer
 

je demande a voir face a une 250  :lol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°552706
S2000
CduGood !!!
Posté le 25-05-2003 à 15:08:27  profilanswer
 

Silver-Fox a écrit :

Lu S2000
 
Il a effectivement un scoot avec un compresseur, c'est un Peugeot 125 JetForce compresseur, d'après les premiers tests, il va mieux qu'un 250 cm3...
[img]http://www.motoservices.com/report [...] C00838.jpg
 
[/img]http://www.motoservices.com/report [...] C00834.jpg


 
Il est bo  :love:  
 
Meme si je ne suis pas partisant des moteur français...
 
Se qu'il y à de cool avec le ditech. c'est que je connait un garagiste qui à l'appareil pour modifier le boitier...
 
On peut modifier :
 
-Pression du comrpesseur
-Pression d'essence
-Nbr de RPM max
 
Et après il y a des bios déjà fait pour l'allumage... c bo sa..
 
Meme pas besoin de se salire les mains  :sol:  
 
Meme si j'adore avoir les main pleine de graisse


---------------
I lOvE LifE
mood
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Posté le 25-05-2003 à 15:08:27  profilanswer
 

n°553365
S2000
CduGood !!!
Posté le 25-05-2003 à 18:59:24  profilanswer
 

:bounce:


---------------
I lOvE LifE
n°553532
Silver-fox
Posté le 25-05-2003 à 19:42:26  profilanswer
 

C'est vrai que ce peugeot est magnifique  :love:  
Et oui il va tout aussi bien qu'un 250cm3 sauf peut-être en pointe, attend sa sortie et regarde un peu l'émission "Turbo" diffusé sur M6, ils sont dit qu'il va y avoir un test sur ce monstre :whistle:

n°553922
S2000
CduGood !!!
Posté le 25-05-2003 à 20:55:57  profilanswer
 

Silver-Fox a écrit :

C'est vrai que ce peugeot est magnifique  :love:  
Et oui il va tout aussi bien qu'un 250cm3 sauf peut-être en pointe, attend sa sortie et regarde un peu l'émission "Turbo" diffusé sur M6, ils sont dit qu'il va y avoir un test sur ce monstre :whistle:  


 
Mouai.... peugeot scomme ford sa crain


---------------
I lOvE LifE
n°554140
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-05-2003 à 21:50:38  profilanswer
 

wave a écrit :


oui.
je vois pas trop l'utilité vu qu'une cylindrée supérieure ne prendrait pas trop de place. Peut-être que ça permet de contourner la réglementation basée sur la cylindrée.


 
Ben vu que la rêglementation prends en compte la Pmax, ça va rien donner du tout...
 
Sauf que une fois débridé, ça va arracher plus qu'avant, mais toujours avec les mêmes chassis, systèmes de freinage, et surtout avec au guidon des pilotes qui connaissent à peine le code, alors la conduite... [:al zheimer]  
 
Bref, préparez les bêches, les pioches et les mouchoirs, parce que dans les familles ça va  [:jocenbsp] ...

n°556814
S2000
CduGood !!!
Posté le 26-05-2003 à 14:32:22  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ben vu que la rêglementation prends en compte la Pmax, ça va rien donner du tout...
 
Sauf que une fois débridé, ça va arracher plus qu'avant, mais toujours avec les mêmes chassis, systèmes de freinage, et surtout avec au guidon des pilotes qui connaissent à peine le code, alors la conduite... [:al zheimer]  
 
Bref, préparez les bêches, les pioches et les mouchoirs, parce que dans les familles ça va  [:jocenbsp] ...


 
Tu a raison les francais sont tarer niveau mentalité conduite...


---------------
I lOvE LifE
n°559423
smiley0041
Posté le 26-05-2003 à 22:09:57  profilanswer
 

sur le mien (de sr50 ditech) j'ai des problèmes d'injection  :cry:


---------------
Mon feed
n°560106
Silver-fox
Posté le 26-05-2003 à 23:38:53  profilanswer
 

Ouais, qu'est-ce que vous foutez encore avec des 50cm3 vous ?
 
C'est tellement mieux une 600cm3, n'est-ce pas S2000 :-)
 
Et comment ça se fait que t'aies des prôblèmes avec un ditech à ce niveau là, bizarre bizarre...

n°560330
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 00:01:21  profilanswer
 

Silver-Fox a écrit :

Ouais, qu'est-ce que vous foutez encore avec des 50cm3 vous ?
 
C'est tellement mieux une 600cm3, n'est-ce pas S2000 :-)
 
Et comment ça se fait que t'aies des prôblèmes avec un ditech à ce niveau là, bizarre bizarre...


je sais pas, c ptet mon alarme qui fout la merde au niveau electronique ...
et puis on a des 50 paske on peut pas conduire autre chose !


---------------
Mon feed
n°560972
S2000
CduGood !!!
Posté le 27-05-2003 à 08:18:01  profilanswer
 

Silver-Fox a écrit :

Ouais, qu'est-ce que vous foutez encore avec des 50cm3 vous ?
 
C'est tellement mieux une 600cm3, n'est-ce pas S2000 :-)
 
Et comment ça se fait que t'aies des prôblèmes avec un ditech à ce niveau là, bizarre bizarre...


 
 ET JE TE MERDE... ELLE A 34 CH TA CBR  :na:  MAIS C DéJà BIEN


---------------
I lOvE LifE
n°560974
S2000
CduGood !!!
Posté le 27-05-2003 à 08:18:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

sur le mien (de sr50 ditech) j'ai des problèmes d'injection  :cry:  


Du genre ?
 
Car je vais m'en payer un donc...


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I lOvE LifE
n°561387
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 10:49:54  profilanswer
 

S2000 a écrit :


Du genre ?
 
Car je vais m'en payer un donc...


j'ai des ratées d'injection, genre moteur qui sarrete puis qui repart ... mais je me demande si ça ne vient pas de mon anti-démarrage électronique parcequ'il se met a bipper à ce moment là ...


---------------
Mon feed
n°561522
Silver-fox
Posté le 27-05-2003 à 11:23:14  profilanswer
 

Perso ça m'étonenrai que ça vienne de l'injection, c'est relativement rare sur de Ditechs...  
En revanche l'anti-démarrage électronique, je ne vois vraiment pas qu'est-ce que c'est.
 
S2000, t'inquiète je prendrai mon Nitro pour pourrir ton Ditech quand tu l'auras:sol:

n°561546
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 11:26:30  profilanswer
 

Silver-Fox a écrit :

Perso ça m'étonenrai que ça vienne de l'injection, c'est relativement rare sur de Ditechs...  
En revanche l'anti-démarrage électronique, je ne vois vraiment pas qu'est-ce que c'est.
 
S2000, t'inquiète je prendrai mon Nitro pour pourrir ton Ditech quand tu l'auras:sol:


en fait c'est une carte electronique style Laguna que tu portes sur toi et qui coupe l'injection si elle n'est pas a proximité du scoot. et en fait ça m'est arrivé une ou deux fois ke le moteur s'arrete brusquement, avec allumage du voyan "injection check" et d'entendre mon antidémarrage bipper. tout disparait bien sur apres que je me sois arrété et redémarré le moteur.


---------------
Mon feed
n°562293
S2000
CduGood !!!
Posté le 27-05-2003 à 13:47:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


en fait c'est une carte electronique style Laguna que tu portes sur toi et qui coupe l'injection si elle n'est pas a proximité du scoot. et en fait ça m'est arrivé une ou deux fois ke le moteur s'arrete brusquement, avec allumage du voyan "injection check" et d'entendre mon antidémarrage bipper. tout disparait bien sur apres que je me sois arrété et redémarré le moteur.


 
Ah tu me rassure...
 
C'est tout simplement la carte qui est trop loin du recepteur...
 
Change les pile ou alors balance la carte sous la selle...
 
Sans oublier de l'enlever bien sur

n°562306
S2000
CduGood !!!
Posté le 27-05-2003 à 13:48:41  profilanswer
 

Silver-Fox a écrit :

Perso ça m'étonenrai que ça vienne de l'injection, c'est relativement rare sur de Ditechs...  
En revanche l'anti-démarrage électronique, je ne vois vraiment pas qu'est-ce que c'est.
 
S2000, t'inquiète je prendrai mon Nitro pour pourrir ton Ditech quand tu l'auras:sol:

Tu m'accompaghera duran le rodage...
 
 
Pis tu vient pas de m'envoyer un sms comme quoi t'était streess??
 
Ah oui pour la kart se soir sa commence mal... peut etre de la pluie... attend je ragarde et je te redit

n°562325
S2000
CduGood !!!
Posté le 27-05-2003 à 13:50:20  profilanswer
 

Bah selon mon FAI se soir c'est trankil http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] h/06604000

n°564567
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 18:52:39  profilanswer
 

S2000 a écrit :


 
Ah tu me rassure...
 
C'est tout simplement la carte qui est trop loin du recepteur...
 
Change les pile ou alors balance la carte sous la selle...
 
Sans oublier de l'enlever bien sur


la pile est neuve, et la carte est accrochée a mon jean, je peut faire quoi d'autre ?


---------------
Mon feed
n°564648
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 19:10:36  profilanswer
 

Hr a écrit :

Je vais poser une question sûrement idiote, mais est-ce que quelque chose de mécanique rendrait l'utilisation d'un turbo compresseur impossible sur un scooter ?
 
Ou alors un compresseur c'est comme un turbo compresseur ? :??:


c'est le meme principe mais le turbo est actionné pa les gaz d'échappement et là c'est par le villebrequin


---------------
Mon feed
n°564665
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 19:14:50  profilanswer
 

Hr a écrit :

Et ça siffle de la même façon ?


non ... ça fait plutot le meme bruit qu'un compresseur d'air comme ceux que tu peut avoir chez toi pour gonfler les pneus


---------------
Mon feed
n°564787
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 19:43:23  profilanswer
 

Hr a écrit :

C'est bien moins drôle alors ! :d
Merci pour les précisions.


loooooool


---------------
Mon feed
n°568496
S2000
CduGood !!!
Posté le 28-05-2003 à 12:36:15  profilanswer
 

Hr a écrit :

C'est bien moins drôle alors !  :d
Merci pour les précisions.


 
Il est fou sa fait po de bruit... si non sa crain...
 
Non on l'entend pas...
 
Mais un compresseur n'est possible que sur une injection...


---------------
I lOvE LifE
n°568504
S2000
CduGood !!!
Posté le 28-05-2003 à 12:37:17  profilanswer
 

On fait si on l'entend... sa fait un bruit d'air c tout  :D  
 
Sa serai trop fort avec une soupape d'echappement d'avoir le petit  
CHIUFFF  :wahoo:


---------------
I lOvE LifE
n°568536
smiley0041
Posté le 28-05-2003 à 12:42:47  profilanswer
 

S2000 a écrit :

On fait si on l'entend... sa fait un bruit d'air c tout  :D  
 
Sa serai trop fort avec une soupape d'echappement d'avoir le petit  
CHIUFFF  :wahoo:  


dans le Zafira 2.2 DTi de mes vieux on l'entend  :whistle:


---------------
Mon feed
n°568689
S2000
CduGood !!!
Posté le 28-05-2003 à 13:11:03  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


dans le Zafira 2.2 DTi de mes vieux on l'entend  :whistle:  


 
C un compresseur ou un turbo ?
 
Je sais on entend un bruit d'air...
 
 
QUI CONNAIUT LA COMPRESSION DU COMRPESSEUR DITDCH ?
 
+ ou - de 0.6 bar ?


---------------
I lOvE LifE
n°569338
smiley0041
Posté le 28-05-2003 à 14:39:54  profilanswer
 

S2000 a écrit :


 
C un compresseur ou un turbo ?
 
Je sais on entend un bruit d'air...
 
 
QUI CONNAIUT LA COMPRESSION DU COMRPESSEUR DITDCH ?
 
+ ou - de 0.6 bar ?


c'est un turbo ... ça fait un bôôôô bruit ... et en plus il est énorme (normal fo bien les sortir les 125ch sans rampe commune)


---------------
Mon feed
n°571674
Silver-fox
Posté le 28-05-2003 à 20:06:50  profilanswer
 

S2000, tu me deçois là. depuis quand on met des compresseur sur des Diesls...  :pfff:  
 
Et DTI, qu'est-ce que ça veut dire d'après toi. :lol:

n°571740
smiley0041
Posté le 28-05-2003 à 20:14:12  profilanswer
 

Silver-Fox a écrit :

S2000, tu me deçois là. depuis quand on met des compresseur sur des Diesls...  :pfff:  
 
Et DTI, qu'est-ce que ça veut dire d'après toi. :lol:  


Diesel Turbo Injection
tres bon moteur en passant le 2.2 DTi de l'Opel Zafira


---------------
Mon feed
n°571877
Silver-fox
Posté le 28-05-2003 à 20:38:03  profilanswer
 

J'aime bien la forme général de la Zafira mais connais pas assez cette marque pour pouvoir en juger  ;)

n°571928
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 28-05-2003 à 20:48:34  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

je demande a voir face a une 250  :lol:  


 
Relis bien ils comparent ça à un scoot de cylindrée 250 pas à une RS 250 ;). Evidemment qu'une 250 ça gratte un scoot lol.
 


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°571929
smiley0041
Posté le 28-05-2003 à 20:48:35  profilanswer
 

Silver-Fox a écrit :

J'aime bien la forme général de la Zafira mais connais pas assez cette marque pour pouvoir en juger  ;)  


le moteur est bon ... le reste ...
bruits de meubles, porte du coffre qui couine, entretient hors de prix, pieces hors de prix, freins a disque arriere qui couinent ...
enfin ça a au moins l'avantage d'etre un peu moin fragile que le Scénic qu'on a eu avant !


---------------
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mood
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