Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Accident de la route... fuite... et je ne porterai pas plainte

n°6809173
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-10-2005 à 20:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

extazy a écrit :

*
 
Ben non il est pas responsable, c'est le cycliste qui est en tort hein :heink:  
Après je dis pas que c'est bien attention :o


 
 
responsable ou pas, s'il y avait eu un blesse non assistance a personne en fanger et delit de fuite c'est de la prison ;)
 
 
PS : ton raisonement est tres con mais ca n'engage que moi


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 20:54:15  profilanswer
 

n°6810500
dweis
Posté le 21-10-2005 à 23:43:02  profilanswer
 

Murphy a écrit :

si tout le monde se permettait de griller les feux rouges lorsque la visibilité est bonne en pensant "oh c bon, je dérange personne là", je pense que ca serait quand même un beau merdier [:fifiz]
c un peu comme ceux qui disent que c pas dangeureux de rouler à 250 sur l'autoroute lorsque celle ci est déserte :o


et genre bien sûr, tu ne te permets jamais de traverser en tant que piéton quand le p'tit bonhome est rouge voir en dehors des passages piétons ?

n°6810516
Fructidor
Posté le 21-10-2005 à 23:46:27  profilanswer
 

extazy a écrit :

J'ai horreur que l'on me colle oui...alors si en plus on est assez con pour me rentrer dedans oui je vois rouge.
T'as du bien lui rayer sa caisse, faut pas l'oublier


 
Ca alors c'est vachement grave !! Un quasi atteinte aux droits de l'homme...
 

n°6810676
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 22-10-2005 à 00:18:05  profilanswer
 

Mort de rire.
 
Un TA pour défaut de maitrise du véhicule c'est 135€. En l'occurence un véhicule rentrant dans un autre c'est un défaut de maitrise du véhicule :).
 
Ensuite tu lui fais un pet, tu casques.
 
Franchement des histoires comme ça me fait dire que des fois, il vaut mieux réfléchir avant de partir sur des trucs comme ca!

n°6810753
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 00:43:34  profilanswer
 

dweis a écrit :

et genre bien sûr, tu ne te permets jamais de traverser en tant que piéton quand le p'tit bonhome est rouge voir en dehors des passages piétons ?


pas bete comme idée :o
effectivement, ca m'arrive mais en meme temps ca m'arrive pas souvent d'etre piéton... mais je me demande si c une infraction pour un piéton de traverser quand le bonhomme est rouge :??:
sinon, quoi qu'il en soit, et meme si je l'ai déjà fait, ce n'est pas une chose à faire :o
et aussi, ce qu'il y a de plus dangeureux en ville je trouve, ce sont les piétons, qui, pour la plupart, font absolument n'importe quoi et se croient tout permis :fou: ! combien de fois ai-je évité de peu une collision avec un abruti de piéton qui ne regardait pas quand il traversait ? :o


Message édité par Murphy le 22-10-2005 à 00:45:38

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810771
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 00:50:25  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Mort de rire.
 
Un TA pour défaut de maitrise du véhicule c'est 135€. En l'occurence un véhicule rentrant dans un autre c'est un défaut de maitrise du véhicule :).
 
Ensuite tu lui fais un pet, tu casques.
 
Franchement des histoires comme ça me fait dire que des fois, il vaut mieux réfléchir avant de partir sur des trucs comme ca!


j'ai pas tout compris à ton post...
un TA ?
 
ensuite je ne sais pas si on peut mettre ce genre d'amende au conducteur d'un véhicule qui ne requiert meme pas de permis (encore une absurdité tiens... comment se fait-il qu'on ai le droit de conduire certains véhicules sans connaitre le code de la route ?)...
 
ensuite je considère qu'il n'y a pas pet puisque le mec a fuit... et de toute facon, je ne pense pas qu'il y en avait
 
enfin, comme ca a été dit precedement, le conducteur qui s'est enfuit a bien commis un délit... moi je suis juste en tort dans l'accident et je ne pense pas que c'est pas un délit en soi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 22-10-2005 à 00:56:25

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810788
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 00:57:09  profilanswer
 

+yann a écrit :

Car c'est étonnant que le mec ne regarde même pas l'état de sa caisse.
A mon avis t’es tombé ( :D ) sur un légume qui a rien capté.


 :whistle:  :lol:  :lol:  je pense aussi

dweis a écrit :

euh en tant que cycliste j'ai tellement de ressentiment contre les automobilistes que t'aurais eu tord à 400% je t'aurais quand même défendu ;)


en tant que cycliste, j'ai de la compréhension, mais j'aurais jamais eu l'idée de porter plainte, tant que  le choc était pas violent et que je suis pas méchament blessé.

ese-aSH a écrit :

exactement la même chose m'était arrivé (sauf que le problème n'était pas la distance entre moi et la voiture de devant, mais le fait que je préfèrai mater la jolie fille sur le trottoir que la voiture devant =])
jme suis fait super mal (rien de grave, mais ca saignait qd meme : les mains et le molet), la meuf descend de sa voiture, regarde sa carosserie arrière, puis remonte dedans et se tire... j'étai sur le cul :o


c'est bien le cas de le dire  :whistle:  

wave a écrit :

Le vélo est beaucoup moins dangereux pour les autres et bien + pour lui-même. Tu peux être sûr que s'il grille un feu à une intersection, c'est qu'il a pu vérifier qu'il n'allait pas se faire percuter par une voiture.
Par conséquent, je vois pas pourquoi on ne resterait pas + tolérant avec le vélo.
Une voiture qui franchi un feu rouge à 5km/h, c'est différent: c'est la porte ouverte à tous les abus dangereux, l'expérience prouve qu'il y a trop d'automobilistes qui ne regardent pas suffisemment ce qui se passe autour d'eux et qui se croient protégés. Et puis dès qu'il y a un peu de circulation ça bloquerait tous les carrefours.
Quant aux cyclistes qui prennent le trottoir pour éviter le feu rouge, j'en fais quelquefois partie :kaola:  
Le code de la route est là pour protéger les usagers, et définir des priorités pour qu'on sache toujours dans quel ordre les véhicules doivent passer à une intersection. Faire plaisir à ceux qui aiment l'ordre et sont frustrés de voir un vélo prendre quelques libertés sans mettre personne en danger, c'est pas au programme. Je ne parle évidemment pas des quelques cyclistes qui méprisent et gênent les voitures ou piétons qui les entourent. Mais tant qu'ils ont pas trop nombreux, autant éviter d'emmerder les autres.


+10'000
 
moi aussi je pratiquais le "saut sur le trottoir, passage pièton (qui était au vert) puis retour sur la route" (pas toujours évident [:huit] :D ).  
J'ai bien changé d'attitude depuis que je suis à moto...  
Par contre je réalise aussi à quel point les voitures et motos roulent abusément vite compte tenu de leur poids et de leur taille!  :heink:  
à vélo, si tu tombes, tu fais de mal à personne (mis à part des piètons peut être, mais faut vraiment être mauvais...), au pire tu te prends une belle gamelle...
une voiture qui roule à 50 dans un village, même si elle respecte la vitesse, dans certaines situations, c'est super dangereux. Vous vous imaginez un gosse se prendre une tonne (et ça serait plutôt 2 tonnes de nos jours...) dans la gueule à 5kmh? pas besoin d'être physicien pour comprendre...
 
mais lorsqu'on est dans sa grosse caisse métallique on se contente de respecter les limitations et on regarde pas plus loin que le compteur...  :pfff:  
 
franchement avant de critiquer les cyclistes qui grillent les feux rouges pour pas devoir s'arrêter lorsqu'ils roulent à 20 et qu'il y a personne aux alentours... faut vraiment avoir un problème. Si ça vous énerve de nous voir gagner un peu de temps, rassurrez vous, on prends des risques (vous savez même pas ce que c'est avec vos SUV et autres tanks), et de toute façon vous nous rattraperez 50m plus loins, en nous foutant un beau nuage de gaz dans la gueule.
 

Murphy a écrit :

si tout le monde se permettait de griller les feux rouges lorsque la visibilité est bonne en pensant "oh c bon, je dérange personne là", je pense que ca serait quand même un beau merdier [:fifiz]
c un peu comme ceux qui disent que c pas dangeureux de rouler à 250 sur l'autoroute lorsque celle ci est déserte :o
...


si tout le monde grillerais des feux rouges on aurait des ronds points partout...  
mais le problème des ronds points c'est qu'on part du principe que les gens sont attentifs et savent différencier leur droite de leur gauche, hors visiblement beaucoup sont trop cons. [:spamafote]

wave a écrit :

Tu n'en sais rien.
J'ai pas + de chance de provoquer un accident en passant là où y'a une bonne visibilité après avoir bien regardé, à une vitesse proche de celle d'un piéton, que toi (ou moi) de ne pas voir un feu rouge en voiture/moto.
Interdisons de courir, ça peut renverser un vieille et la tuer ???
Faut arrêter de considérer qu'on est forcément dangereux dès qu'on a des roues, et non-dangereux dès qu'on est à pied.
Le discernement est visiblement une notion qui échappe à certains.
On fait moins de discernement pour les voitures, parce que c'est les véhicules potentiellement les + dangereux, c'est logique aussi. En +, ça fait moins chier une voiture de poirauter pour rien à un feu rouge avec juste un passage piéton, qu'n cycliste qui doit pédaler pour accélérer, ou qui reçoit la pluie. Ca me semble légitime d'avoir une différence de traitement selon le type de véhicule.
Tu connais beaucoup de piétons qui attendent le vert pour traverser quand il n'y a pas de voiture? tu préconiserais la même sanction que pour une voiture qui passe au rouge?


+100 :jap:


Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 01:11:27
n°6810808
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2005 à 01:00:35  profilanswer
 

wave a écrit :

Tu n'en sais rien.


J'en sais rien que c'est un danger? [:petrus75]
 

wave a écrit :


J'ai pas + de chance de provoquer un accident en passant là où y'a une bonne visibilité après avoir bien regardé, à une vitesse proche de celle d'un piéton, que toi (ou moi) de ne pas voir un feu rouge en voiture/moto.


Ça t'arrives souvent de rater un feu rouge [:alph-one]
 
 

wave a écrit :


Le discernement est visiblement une notion qui échappe à certains.
On fait moins de discernement pour les voitures, parce que c'est les véhicules potentiellement les + dangereux, c'est logique aussi. En +, ça fait moins chier une voiture de poirauter pour rien à un feu rouge avec juste un passage piéton, qu'n cycliste qui doit pédaler pour accélérer, ou qui reçoit la pluie. Ca me semble légitime d'avoir une différence de traitement selon le type de véhicule.


Je vois rarement un vélo devant, en théorie, il est à coté, sur la droite, contre la trottoir, s'il est au milieu, il y a un problème
 

wave a écrit :


Tu connais beaucoup de piétons qui attendent le vert pour traverser quand il n'y a pas de voiture? tu préconiserais la même sanction que pour une voiture qui passe au rouge?


Un piéton circule sur un trotoir et n'est pas sujet au code de la route. Un feu rouge pour un piéton ne l'interdit pas de traverser il me semble. Un vélo lui doit respecter le code par contre, comme tout usager circulant sur la chaussée.
 
Quand en plus on sait que la plupart des accidents ont lieu en ville. Et qu'on voit le nombre d'accident des vélos dans ces même villes, je crois que le doute sur doivent-ils respecter les feux ne fait plus de doute justement.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 22-10-2005 à 01:01:39

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6810827
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:04:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

...
 
Un piéton circule sur un trotoir et n'est pas sujet au code de la route. Un feu rouge pour un piéton ne l'interdit pas de traverser il me semble. Un vélo lui doit respecter le code par contre, comme tout usager circulant sur la chaussée.
 
...


 
bah oui il a le droit, parce que c'est le pauvre piéton qui as tous les droits...  :sarcastic:  
 
non il a aucun droit de traverser au rouge, et il est amendable si il traverse la route à moins de 50m d'un passage pièton (même si il a pas de feu ou que le feu est au vert).  :)
 
et un vélo a le droit de rouler sur le trottoir tant qu'il ne gène pas les piètons...  :)  
 
les gars, dès demain, tous à fond à 50 sur le trottoir [:huit]
 
ils vont être verts dans leur SUV  :lol:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 01:07:11
n°6810843
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:07:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je vois rarement un vélo devant, en théorie, il est à coté, sur la droite, contre la trottoir, s'il est au milieu, il y a un problème


on a pas le droit de doubler à vélo ? :??:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 01:07:10  profilanswer
 

n°6810858
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2005 à 01:09:24  profilanswer
 

Murphy a écrit :

on a pas le droit de doubler à vélo ? :??:


Doubler quoi? un autre vélo oui, mais pas vraiment à un feu quoi :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6810865
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:10:37  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Doubler quoi? un autre vélo oui, mais pas vraiment à un feu quoi :D


ben doubler des voitures... dans ce cas, on est pas forcément à droite :)


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810871
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2005 à 01:11:44  profilanswer
 

romdesign a écrit :

bah oui il a le droit, parce que c'est le pauvre piéton qui as tous les droits...  :sarcastic:  
 
non il a aucun droit de traverser au rouge, et il est amendable si il traverse la route à moins de 50m d'un passage pièton (même si il a pas de feu ou que le feu est au vert).  :)
 
et un vélo a le droit de rouler sur le trottoir tant qu'il ne gène pas les piètons...  :)  
 
les gars, dès demain, tous à fond à 50 sur le trottoir [:huit]
 
ils vont être verts dans leur SUV  :lol:  :whistle:


Il me semblait que c'étais une indication et non pas une obligation
 
 
Si vous voulez voir ce que c'est que des vélos qui foutent un bordel monstre et le bronx que ça fait de passer à un feu rouge quand on est en vélo, vennez faire un tour à Lyon, depuis quelques mois, on est infestés de vélo qui se permettent tout et n'importe quoi sous pretexte qu'ils sont en vélos :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6810875
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:12:08  profilanswer
 

en vélo de route tu doubles ce que tu veux à un feux, ils sont tellement lents à démarrer ses automobilistes... :D

n°6810878
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:13:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il me semblait que c'étais une indication et non pas une obligation
 
 
Si vous voulez voir ce que c'est que des vélos qui foutent un bordel monstre et le bronx que ça fait de passer à un feu rouge quand on est en vélo, vennez faire un tour à Lyon, depuis quelques mois, on est infestés de vélo qui se permettent tout et n'importe quoi sous pretexte qu'ils sont en vélos :o


faudrait peut etre pas inverser les choses... actuellement, nos villes sont infestées de voitures qui encombrent et qui polluent, pas de vélos :o
par contre, pas de pitié pour ceux qui grillent les feux :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 22-10-2005 à 01:13:55

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810883
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2005 à 01:14:23  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ben doubler des voitures... dans ce cas, on est pas forcément à droite :)


J'ai rarement vu un vélo doubler une voiture en circulation normale hein :D (voiture non au ralenti ou arretée). Et les vélos doivent rester et circuler à droite et jamais deux de fronts (comme n'importe quel autre véhicule en fait. donc ensuite, ils peuvent doubler par la droite quand les voitures sont arretés, mais c'est tout.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6810884
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:14:24  profilanswer
 

romdesign a écrit :

en vélo de route tu doubles ce que tu veux à un feux, ils sont tellement lents à démarrer ses automobilistes... :D


surtout en ville :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810888
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2005 à 01:15:07  profilanswer
 

romdesign a écrit :

en vélo de route tu doubles ce que tu veux à un feux, ils sont tellement lents à démarrer ses automobilistes... :D


Ben la meilleure acceleration reste encore l'homme à pied hein :spamafote: puis l'homme en vélo


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6810890
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2005 à 01:15:46  profilanswer
 

Murphy a écrit :

faudrait peut etre pas inverser les choses... actuellement, nos villes sont infestées de voitures qui encombrent et qui polluent, pas de vélos :o
par contre, pas de pitié pour ceux qui grillent les feux :fou:


Ben viens à Lyon, j'ai rien du tout contre les vélos, je trouve que c'est une bonne chose en ville... quand ils se permettent pas tout et n'importe quoi


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6810891
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:15:49  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il me semblait que c'étais une indication et non pas une obligation
 
 
Si vous voulez voir ce que c'est que des vélos qui foutent un bordel monstre et le bronx que ça fait de passer à un feu rouge quand on est en vélo, vennez faire un tour à Lyon, depuis quelques mois, on est infestés de vélo qui se permettent tout et n'importe quoi sous pretexte qu'ils sont en vélos :o


bon après c'est sûr qu'il y a aussi ceux qui ne font absolument pas attention et qui ne se sont pas encore pris quelque chose dans la gueule et qui croient avoir tous les droits :jap:
 
moi je me suis jamais pris de voiture, mais déjà bon nombre de gamelles mémorables (toujours tout seul, comme un grand :whistle: ), mais j'ai déjà évité beaucoup d'accidents de justesse, parce qu'on m'avais pas vu, ou qu'on m'avais pris la priorité, coupé la route, etc...
 
En voiture on est conduis, on écoute la radio, on est protégé, isolé du monde extérieur, "invulnérable"
en moto on conduis, on est concentré, on est attentif au monde extérieur, il pourrait nous arriver quelque chose
à vélo on conduis en fonction des autres, on fait rien d'autre que de regarder autour de soi, qui pourrait faire quoi comment, suffit que lui il éternue et il nous écrase d'un coup de volant...
 
là est toute la différence.


Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 01:21:01
n°6810896
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:16:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai rarement vu un vélo doubler une voiture en circulation normale hein :D (voiture non au ralenti ou arretée). Et les vélos doivent rester et circuler à droite et jamais deux de fronts (comme n'importe quel autre véhicule en fait. donc ensuite, ils peuvent doubler par la droite quand les voitures sont arretés, mais c'est tout.


doubler par la droite :ouch:
c formellement interdit et je ne pense pas que les vélos aient plus le droit de le faire :o
enfin moi je double par la gauche en tout cas :o. je vois pas pquoi doubler par la droite d'ailleurs :o
 
tu dois pas bcp rouler en ville si tu ne vois pas souvent les vélos doubler les voitures :o

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 22-10-2005 à 01:17:24

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810904
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:17:30  profilanswer
 

Murphy a écrit :

doubler par la droite :ouch:
c formellement interdit et je ne pense pas que les vélos aient plus le droit de le faire :o
enfin moi je double par la gauche en tout cas :o. je vois pas pquoi doubler par la droite d'ailleurs :o


 
 
à vélo tu peux "devancer" les voitures par la droite :D
 
si si c'est dans le règlement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 01:17:49
n°6810922
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:21:15  profilanswer
 

romdesign a écrit :

à vélo tu peux "devancer" les voitures par la droite :D
 
si si c'est dans le règlement  :jap:


ah bon [:murphy]. je te fais confiance alors, c bon à savoir... mais je privilégierai toujours les dépassements par la gauche en vélo quand meme :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810927
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:22:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben la meilleure acceleration reste encore l'homme à pied hein :spamafote: puis l'homme en vélo


 
pas convaincu :D
 
un vélo de course de 6 kilos et un rendement de plus de 95% contre un mec à pied...
 
à partir de 5kmh je pense que le piéton est loin :D

n°6810941
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:24:20  profilanswer
 

romdesign a écrit :

pas convaincu :D
 
un vélo de course de 6 kilos et un rendement de plus de 95% contre un mec à pied...
 
à partir de 5kmh je pense que le piéton est loin :D


la meilleure accélération, c en roller :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810942
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:24:30  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ah bon [:murphy]. je te fais confiance alors, c bon à savoir... mais je privilégierai toujours les dépassements par la gauche en vélo quand meme :D


 
ouep, et si t'as une piste cyclable en plus, même pas besoin de te poser la question :jap:.
 
perso je te déconseille de trop tenter par la gauche parce que:
 
1. tu fais chier tout le monde à venir au milieu de la route
2. tu peux pas éviter, si on te bloque ça fini dans ce qui vient en face... (alors qu'à droite y a toujours le trottoir :) )
3. si la voiture accélère t'es un peu dans la m***, parce que celle qui suit va pas te laisser te remettre à droite, tu peux être sûr ( et tu finis à honolulu le temps de pouvoir reprendre ta place...)
4. tu te mets en danger parce que tu es beaucoup plus exposé au milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 01:26:08
n°6810945
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:24:51  profilanswer
 

Murphy a écrit :

la meilleure accélération, c en roller :o


 
plus à partir de 10kmh je pense... :D

n°6810949
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-10-2005 à 01:25:11  profilanswer
 

romdesign a écrit :

pas convaincu :D
 
un vélo de course de 6 kilos et un rendement de plus de 95% contre un mec à pied...
 
à partir de 5kmh je pense que le piéton est loin :D


Ben je parle à l'acceleration brute  sur les quelques 1er metres ;)
ensuite, c'est clair que le vélo le devance, mais au début, on ne peut pas faire mieux. soit ça met du temps à partir, soit ça patine :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6810955
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:26:41  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ben je parle à l'acceleration brute  sur les quelques 1er metres ;)
ensuite, c'est clair que le vélo le devance, mais au début, on ne peut pas faire mieux. soit ça met du temps à partir, soit ça patine :D


:D c'est vrai :jap:

n°6810982
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:30:59  profilanswer
 

romdesign a écrit :

ouep, et si t'as une piste cyclable en plus, même pas besoin de te poser la question :jap:.
 
perso je te déconseille de trop tenter par la gauche parce que:
 
1. tu fais chier tout le monde à venir au milieu de la route
2. tu peux pas éviter, si on te bloque ça fini dans ce qui vient en face... (alors qu'à droite y a toujours le trottoir :) )
3. si la voiture accélère t'es un peu dans la m***, parce que celle qui suit va pas te laisser te remettre à droite, tu peux être sûr ( et tu finis à honolulu le temps de pouvoir reprendre ta place...)
4. tu te mets en danger parce que tu es beaucoup plus exposé au milieu.


si tu es parisien, je vais prendre un exemple : le bd sébastopol ! là je peux te dire que, lorsque la circulation est fluide, que les voitures roulent à 30 35 kmh, qu'il y a des motos, des bus, des piétons et des taxis sur la voie de bus... hé bien en doublant en vélo par la gauche, 1. ca fait chier personne 2. il n'y a rien en face, c à simple sens :D 3. les voitures n'accélèrent pas, elles vont déjà assez vite et elle a du monde devant 4. je serais en danger si j'étais lent, mais ce n'est pas le cas :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6810994
sebfun
Posté le 22-10-2005 à 01:33:06  profilanswer
 

Murphy a écrit :

le mec qui est parti, il en savait rien si j'étais blessé ou pas :o


tes pas sencé avoir une certaine distance de sécurité derriere lui ??  
ta quand meme une certaine part de responsabilité non  
 
 

n°6811005
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:34:48  profilanswer
 

sebfun a écrit :

tes pas sencé avoir une certaine distance de sécurité derriere lui ??  
ta quand meme une certaine part de responsabilité non


ah bah ca oui. j'ai bien dit dans le premier post que j'étais en tort à 100%... ca n'empeche pas le fait que le mec n'aurait pas du partir comme ca :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6811011
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:35:53  profilanswer
 

je suis pas parisien, mais c'est clair que ça dépends de la situation :D :)
 
avant de me prendre ma moto j'allais en vélo "de course" aux cours, je mettais 12 minutes pour faire 7km de ville (et c'est pas du plat :D )...
 
je connaissais exactement la fréquence des feux (donc quand ils changent), et j'utilisais tous les raccourcis imaginables pour ne pas avoir à m'arrêter...
 
quand on respecte le code c'est pas dangereux, quand on va un peu plus vite, on laisse le temps aux autres de faire une erreur, de te coincer par exemple, mais à partir d'une certaine vitesse, ils te voient qu'une fois que tu les as dépassé, et là si tu calcules juste tu risques rien.
 
 
P.S. : je précise juste que j'ai fait ça pendant 4 ans, et j'ai jamais eu d'accident impliquant ququn d'autre que moi (et quand je me vautrais je testais les limites, et j'avais vérifié qu'il n'y aie personne aux alentours). Je ne grille quasiment jamais les feux rouges (seulement lors de grands tours à vélo, afin de ne pas avoir à réaccélérer inutilement) (bon par contre... j'évite les feux rouges  :whistle: ).

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 01:41:22
n°6811017
sebfun
Posté le 22-10-2005 à 01:37:19  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ah bah ca oui. j'ai bien dit dans le premier post que j'étais en tort à 100%... ca n'empeche pas le fait que le mec n'aurait pas du partir comme ca :o


 
oué fin jvoit mal d'un coté comment t'aurai pu te blesser  
 
sa se tombe il a regardé dans son retro , tout va bien , il a contnué  
 
 

n°6811032
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:41:58  profilanswer
 

sebfun a écrit :

oué fin jvoit mal d'un coté comment t'aurai pu te blesser  
 
sa se tombe il a regardé dans son retro , tout va bien , il a contnué


ben j'espère que c pas ca, sinon c un gros con :fou:
 
évidement que j'aurais pu me blesser. je suis "bien" tombé, c tout :o. et puis d'ailleurs, je me suis pris une contusion quand meme mais bon, c négligeable...


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6811038
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:44:19  profilanswer
 

romdesign a écrit :

je suis pas parisien, mais c'est clair que ça dépends de la situation :D :)
 
avant de me prendre ma moto j'allais en vélo "de course" aux cours, je mettais 12 minutes pour faire 7km de ville (et c'est pas du plat :D )...
 
je connaissais exactement la fréquence des feux (donc quand ils changent), et j'utilisais tous les raccourcis imaginables pour ne pas avoir à m'arrêter...
 
quand on respecte le code c'est pas dangereux, quand on va un peu plus vite, on laisse le temps aux autres de faire une erreur, de te coincer par exemple, mais à partir d'une certaine vitesse, ils te voient qu'une fois que tu les as dépassé, et là si tu calcules juste tu risques rien.
 
 
P.S. : je précise juste que j'ai fait ça pendant 4 ans, et j'ai jamais eu d'accident impliquant ququn d'autre que moi (et quand je me vautrais je testais les limites, et j'avais vérifié qu'il n'y aie personne aux alentours). Je ne grille quasiment jamais les feux rouges (seulement lors de grands tours à vélo, afin de ne pas avoir à réaccélérer inutilement) (bon par contre... j'évite les feux rouges  :whistle: ).

ah ben moi aussi je vais toujours très vite en vélo :D
mais je tiens particulièrement au respect du code de la route :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6811043
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:46:41  profilanswer
 

très franchement Murphy je trouve que tu as eu de la chance, ça aurait pu être bien pire.
 
tu étais en tord faut pas l'oublier.
 
si ça se trouve il était pressé, si ça se trouve il a vu que tu allais bien, si ça se trouve il ne t'as même pas vu...
 
franchement y a pas de quoi s'affoler. [:spamafote]
 
si tu t'étais blessé, ben soit ça t'aurais servi de lesson, soit il se serait peut être arrêté et t'aurais soigné mais engueulé et tu aurais du payer...
 
bref, souviens toi en et méfie toi à l'avenir, garde tes distances ;)

n°6811055
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:49:50  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ah ben moi aussi je vais toujours très vite en vélo :D
mais je tiens particulièrement au respect du code de la route :o


 
l'art c'est de ne pas enfreindre le code, c'est de l'exploiter à son maximum :)
 
on est limité à 50? ok, mais rien ne nous empêche de prendre les virages à 50, d'avoir les roues en l'air à 50, de ne pas freiner mais d'éviter, et rien ne nous dit comment aller de 0 à 50...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 01:53:01
n°6811059
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:51:24  profilanswer
 

ben évidement, j'ai eu de la chance de pas vraiment me faire mal, c le plus important :)
mais je ne vois pas comment le mec aurait pu voir si j'allais bien simplement en regardant dans son rétro et ca m'etonnerait vraiment qu'il ne se soit pas rendu compte de l'accident... et dans ce cas il aurait du s'arreter... on a le droit de faire un constat lorsqu'il y a un accident. et s'il y avait eu des chose à payer, j'aurais payé bien sur (enfin mon assurance :D) !
 
bon, maintenant, je m'en fous, je préfère oublier cette histoire qui ne peut que m'encourager à etre plus prudent :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6811065
Murphy
Posté le 22-10-2005 à 01:54:28  profilanswer
 

romdesign a écrit :

l'art c'est de ne pas enfreindre le code, c'est de l'exploiter à son maximum :)
 
on est limité à 50? ok, mais rien ne nous empêche de prendre les virages à 50, d'avoir les roues en l'air à 50, de ne pas freiner mais d'éviter, et rien ne nous dit comment aller de 0 à 50...  :whistle:


oui c un peu ca parfois :whistle:, mais j'en suis pas fier :/
sinon, lors de mon record de vitesse en vélo, j'ai fait un excès de vitesse :lol: à 83 kmh sur une route limitée à 70

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 22-10-2005 à 01:56:18

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6811086
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2005 à 01:58:56  profilanswer
 

Murphy a écrit :

oui c un peu ca parfois :whistle:, mais j'en susi pas fier :/


 
ah moi si :)
 
contrairement à ceux qui conduisent sans réfléchir et qui avancent pas, nous on pollue pas, mais on va plus vite parce qu'on se faufile.  
Je trouve ça plutôt cool :)
 
bon maintenant moi c'est fini, je me traîne à moto, et mis à part quelques dépassement un peu acrobatiques (quand celui devant vous semble s'être endormi...) je suis le mouvement des gros véhicules qui polluent et qui avancent pas :(
 
snif  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par romdesign le 22-10-2005 à 02:00:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
buggy homologue routeaccident, vous avez fait dans l'originalité ? racontez
[droit] porter plainte contre un sitePorter plainte contre des lycéens ?
Depot de plainte refusé : normal ?Accident auto : en tort ou pas???
insulte sur un chat plainte ?Accident responsable: constat ou amiable?
cyclisme de routeSVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??
Plus de sujets relatifs à : Accident de la route... fuite... et je ne porterai pas plainte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR