Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Accident de la route... fuite... et je ne porterai pas plainte

n°6789810
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 19-10-2005 à 02:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Tu devrais te regarder dans un mirroir. Tu as peut être encore le nom de la caisse incrusté dans les chairs... :lol:  

Sinon, tu es en tort. Mais, le mec à certainement senti le choc. Le simple fait de toucher un plot dans un parking, tu le ressens au volant. Certaine nanas conductrices de 4X4 conduisent même "au bruit"  quand elles se garent. :D  

(Hop je viens de me facher avec les feministes, les propriétaires de 4X4 et les féministes propriétaires de 4X4...)

Et au klaxons des autres conducteurs [:aloy]  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 02:07:05  profilanswer

n°6789815
Murphy
Posté le 19-10-2005 à 02:08:22  profilanswer

:lol:
bon allez, je vais me coucher, et je porterai pas plainte :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°6789823
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-10-2005 à 02:10:19  profilanswer

Bonne nuit !

Et faut respecter les distances de sécurité  [:sarko]  

Et si tu tombes sur la caisse d'extasy, elle te casse la gueule  [:alph-one]  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6789836
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 19-10-2005 à 02:13:07  profilanswer

Non pas si il me supplie a genoux de l'excuser....on est pas des sauvages :o

n°6789840
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-10-2005 à 02:14:21  profilanswer

extazy a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

[:vavavoum]

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6789847
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 19-10-2005 à 02:16:20  profilanswer

extazy a écrit :

J'ai horreur que l'on me colle oui...alors si en plus on est assez con pour me rentrer dedans oui je vois rouge.

pauvre Zul :o

n°6789850
dweis
Posté le 19-10-2005 à 02:16:53  profilanswer

Murphy a écrit :

merci d'etre le seul à me défendre :D

euh en tant que cycliste j'ai tellement de ressentiment contre les automobilistes que t'aurais eu tord à 400% je t'aurais quand même défendu ;)

n°6789860
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 19-10-2005 à 02:19:00  profilanswer

joce a écrit :

pauvre Zul :o

:lol:

Il aime ça [:hardcore]  

n°6789863
gronky
poissard
Posté le 19-10-2005 à 02:19:20  profilanswer

extazy a écrit :

Et il te fais une aussi une petite gaterie?  

Bah, tant qu'il est à genoux [:akt]  

Heummm ok je connais le chemin ---------> []

---------------
Les utopies d'hier sont les rêves d'aujourd'hui et la réalité de demain.
n°6790099
wave
Posté le 19-10-2005 à 03:28:23  profilanswer

dweis a écrit :

Je crois que le principe de base c'est que tant que tu n'as rien, il ne risque rien. Par contre tu te serais fait mal, ça aurait pu être plus embettant pour lui

C'est un délit de fuite, passible (théoriquemnt) de prison.
En cas d'acident, même non-responsable, on a obligation de s'arrêter, pour 2 raisons:
-vérifier qu'il n'y a pas de blessé à assister.
-permettre à l'autre personne de faire un constat, même si elle est en tord elle en a le droit.

Evidemment dans le cas présent, la plainte sera sans suite. Mais on en est à un stade où il faut saisir tout moyen de faire grimper les statistiques de délit de fuite si on veut qu'ils soient un jour sanctionnés dans chaque cas où il y a un préjudice.
Pour l'instant, en pratique, on a intérêt à ne pas s'arrêter en cas d'accident sans blessés, au pire on paye généralement la même chose qu'en faisant un constat.

Tiens, une anecdote vécue:
Etant sur la route, je me fais rentrer dedans par un mec qui sort d'un parking sans regarder. 9000F de réparation. J'étais assuré à la MAIF à l'époque. Le mec se barre, j'ai pas réussi à prendre son numéro, mais quelqu'un d'autre le prend et me le donne.
Je porte plainte. Le mec est retrouvé, il paye sa franchise et prend son malus, rien de + que s'il s'était arrêté pour faire un constat. Peu après, je reçois une lettre de la MAIF me suggerant de retirer ma plainte, étant donné que l'autre est aussi assuré chez eux. Je n'ai pas retiré la plainte, mais elle a été classée sans suite.
2 ans + tard, un mec me rentre dedans alors que j'était arrêté au feu rouge, depuis au moins 30 secondes, en ligne droite (donc le mec ne regardait vraiment pas devant lui depuis un moment, pour ne voir niun feu rouge avec passage piéton, ni une voiture arrêtée devant). Délit de fuite, je prend le numéro, plainte classée sans suite, même si le mec a dû payer normalement sa franchise à son assurance.

J'ai aussi connu dans mon entourage un cas avec un piéton blessé (et de réels risques de séquelles), plaque relevée, mec retrouvé, plainte classée sans suite.

Donc si on veut pas que ça continue, saisissons tout prétexte pour faire gonfler les statistiques de délit de fuite. C'est la seule solution. De toutes façons, quelqu'un qui ne s'inquiète pas de savoir s'il y a un blessé quand il est impliqué dans un accident, doit être sanctionné et ne plus conduire pendant un bon moment, c'est la moindre des choses. Evidemment ça pet donner l'impression de perdre son temps, mais c'est comme tout, si on ne fait rien quand on n'a pas de résultat immédiat, on n'arrive jamais à rien.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 03:28:23  profilanswer

n°6790204
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 19-10-2005 à 05:48:30  profilanswer

Perso, un jour un scooter m'a rentré dans le cul (de la voiture hein, sinon j'aurai eu mal) et bah je n'avais rien entendu/senti. Ce sont des potes qui étaient à l'arrière qui, voyant que je continuai tranquillement ma route :D m'ont dit "Hé y'a un scooter qui t'a rentré dedans et il est est couché là".
Du coup j'ai fait demi tour, la gars s'est excusé (j'en avais rab de ma caisse) en disant qu'il pensait pas que j'allais freiné (j'arrivais à un rond point et il y avait une voiture dessus ...) et on lui a relevé son scooter pour qu'il puisse repartir.
Happy End

Tout çà pour dire qu'un vélo, c'est p'tête encore moins sûr qu'il est entendu/vu/senti qqch.

n°6790207
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2005 à 05:54:56  profilanswer

Et si tout simplement le conducteur écoutait de la musique ou téléphonait et n'a pas entendu le choc ?

n°6790231
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 19-10-2005 à 06:37:08  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Quoi comme caisse et vélo ?  

Une caisse ça pèse dans les 1 tonne au moins, alors un petit choc d'un vélo à faible allure cela peut passer inaperçu.

extazy a écrit :

Non faut arrêter :sarcastic:

KraMeR a écrit :

Perso, un jour un scooter m'a rentré dans le cul (de la voiture hein, sinon j'aurai eu mal) et bah je n'avais rien entendu/senti. Ce sont des potes qui étaient à l'arrière qui, voyant que je continuai tranquillement ma route :D m'ont dit "Hé y'a un scooter qui t'a rentré dedans et il est est couché là".
Du coup j'ai fait demi tour, la gars s'est excusé (j'en avais rab de ma caisse) en disant qu'il pensait pas que j'allais freiné (j'arrivais à un rond point et il y avait une voiture dessus ...) et on lui a relevé son scooter pour qu'il puisse repartir.
Happy End

Tout çà pour dire qu'un vélo, c'est p'tête encore moins sûr qu'il est entendu/vu/senti qqch.

Merci d'abonder dans mon sens.  

Extasy  :kaola:

---------------
n°6794436
boblechove
Posté le 19-10-2005 à 18:15:46  profilanswer

Ca peut aussi venir du faites que le conducteur de la voiture avait peut etre quelque chose a se reprocher ? La voiture etait peut etre volée?? Enfin je parles de ca puisque ca m est deja arrivé et de moins en moins de conducteur conduise avec ou sans permis et ou sans assurance alors ca expliquerai sa réaction ? :sol:  :sol:

Message édité par boblechove le 19-10-2005 à 18:18:21

---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6794481
ploop
Posté le 19-10-2005 à 18:20:51  profilanswer

c'etait peut etre une voiture de loc + mec presse et puis il voulait sans doute passer la marche arriere mais s'est loupé :o

n°6794515
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-10-2005 à 18:26:44  profilanswer

Murphy a écrit :

je vous résume la situation...
je suis sur mon vélo derrière une voiture que je colle de trop près... le conducteur freine violement pour laisser passer un piéton au passage clouté... me trouvant peut-etre 2 mètres derrière lui à ce moment, je n'ai pas le temps de freiner et je lui rentre dedans ! puis l'automobiliste repart comme si de rien n'était ! :o

heureusement que le choc n'a eu absolument aucune conséquence grave sur moi ou sur mon vélo.

bon, il va de soi que j'étais en tord à 100 %... cependant je suis un peu sur le cul de voir un tel comportement jemenfoutiste de la part de l'automobiliste qui est parti comme ca et qui n'en avait visiblement rien à foutre de ma gueule... en effet, un témoin qui m'a donné ses coordonnées a insisté pour que j'aille porter plainte contre cette personne peu scrupuleuse et ses arguments m'ont plutot convaincu... et meme si je ne suis pas particulièrement rancunier, je pense qu'il serait effectivement bon de remettre les choses à leur place et que l'autre ne se croit pas invicible grace à sa carrosserie.

mais d'abord, au niveau de la loi, a-t-il quelque chose à se reprocher ? non assistance à personne en danger ? délit de fuite ? ou alors est-ce tout simplement bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à pas lui coller au cul (et en plus je suis meme pas blessé) ? :o

exactement la même chose m'était arrivé (sauf que le problème n'était pas la distance entre moi et la voiture de devant, mais le fait que je préfèrai mater la jolie fille sur le trottoir que la voiture devant =])
jme suis fait super mal (rien de grave, mais ca saignait qd meme : les mains et le molet), la meuf descend de sa voiture, regarde sa carosserie arrière, puis remonte dedans et se tire... j'étai sur le cul :o

n°6794532
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-10-2005 à 18:29:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et si tout simplement le conducteur écoutait de la musique ou téléphonait et n'a pas entendu le choc ?

l'excuse a sortir aux flics ca.

n°6794659
boblechove
Posté le 19-10-2005 à 18:50:32  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Bonjour ca fera deja 35€ et 3pts en moins, ah comment vous etiez pas en tord, bah maintenant si, de tte facon moi je fais tout pour protéger les pietons, cycliste.

---------------
Soyons de bons moutons, soyons de bons patriotes
n°6794900
Murphy
Posté le 19-10-2005 à 19:29:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

exactement la même chose m'était arrivé (sauf que le problème n'était pas la distance entre moi et la voiture de devant, mais le fait que je préfèrai mater la jolie fille sur le trottoir que la voiture devant =])
jme suis fait super mal (rien de grave, mais ca saignait qd meme : les mains et le molet), la meuf descend de sa voiture, regarde sa carosserie arrière, puis remonte dedans et se tire... j'étai sur le cul :o

dans de telles circonstances, j'aurais pas hésité à porter plainte :fou:

mais dans mon cas, plus j'y pense, plus je me dis qu'il est tout de meme possible que le mec ne m'ai pas vu, meme si je n'y crois pas trop... et en fait, j'ai surtout autre chose à foutre que de perdre mon temps chez les flics qui n'en auront certainement pas plus à foutre de ma gueule que le mec qui s'est barré avec sa caisse :o

sinon ca m'est arrivé pleins de fois aussi de mater des nanas dans la rue et d'éviter un accident de peu :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 19-10-2005 à 19:30:20

---------------
n°6794999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-10-2005 à 19:41:11  profilanswer

Murphy a écrit :

dans de telles circonstances, j'aurais pas hésité à porter plainte :fou:

mais dans mon cas, plus j'y pense, plus je me dis qu'il est tout de meme possible que le mec ne m'ai pas vu, meme si je n'y crois pas trop... et en fait, j'ai surtout autre chose à foutre que de perdre mon temps chez les flics qui n'en auront certainement pas plus à foutre de ma gueule que le mec qui s'est barré avec sa caisse :o

sinon ca m'est arrivé pleins de fois aussi de mater des nanas dans la rue et d'éviter un accident de peu :lol:

Ah mon avis le mec t'a pas vu. ;)

Mais sinon, il est effectivement en tord de ne pas s'être arrêté. A partir du moment où l'on est impliqué dans un accident, on a l'obligation de s'arrêter. Si ton état avait été grave, cela aurait été non-assistance à personne en danger.

n°6795032
french_Kis​s
Universel
Posté le 19-10-2005 à 19:44:57  profilanswer

Murphy a écrit :

je vous résume la situation...
je suis sur mon vélo derrière une voiture que je colle de trop près... le conducteur freine violement pour laisser passer un piéton au passage clouté... me trouvant peut-etre 2 mètres derrière lui à ce moment, je n'ai pas le temps de freiner et je lui rentre dedans ! puis l'automobiliste repart comme si de rien n'était ! :o

heureusement que le choc n'a eu absolument aucune conséquence grave sur moi ou sur mon vélo.

bon, il va de soi que j'étais en tord à 100 %... cependant je suis un peu sur le cul de voir un tel comportement jemenfoutiste de la part de l'automobiliste qui est parti comme ca et qui n'en avait visiblement rien à foutre de ma gueule... en effet, un témoin qui m'a donné ses coordonnées a insisté pour que j'aille porter plainte contre cette personne peu scrupuleuse et ses arguments m'ont plutot convaincu... et meme si je ne suis pas particulièrement rancunier, je pense qu'il serait effectivement bon de remettre les choses à leur place et que l'autre ne se croit pas invicible grace à sa carrosserie.

mais d'abord, au niveau de la loi, a-t-il quelque chose à se reprocher ? non assistance à personne en danger ? délit de fuite ? ou alors est-ce tout simplement bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à pas lui coller au cul (et en plus je suis meme pas blessé) ? :o

Pt1 et on donne le permi velo à des gens comme toi ?  :o  

n°6795068
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 19-10-2005 à 19:48:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

"J'ai entendu un boum mais quand j'ai regardé dans mon rétro, y'avait personne. J'me suis dis que ca devait être un pigeon qui s'était mangé une de mes vitres. Mais maintenant que vous me le dites, c'est vrai que si il est tombé, je risqais pas de le voir."

n°6795100
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 19-10-2005 à 19:52:35  profilanswer

Murphy a écrit :

Moi je l'ai pas évité et je suis rentré dans le cul d'un Espace [:ddr555]
Ca m'a couté 3000 FF de parechoc + peinture :'(

n°6795350
Murphy
Posté le 19-10-2005 à 20:36:34  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Pt1 et on donne le permi velo à des gens comme toi ?  :o

nan, je suis un délinquant, je roule sans permis :o

---------------
n°6795367
Murphy
Posté le 19-10-2005 à 20:38:34  profilanswer

KraMeR a écrit :

Moi je l'ai pas évité et je suis rentré dans le cul d'un Espace [:ddr555]
Ca m'a couté 3000 FF de parechoc + peinture :'(

hé ben :/
t'as pas une assurance qui prend ca en charge ? sécurité civile ou je sais plus quoi... ?

---------------
n°6805120
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 21-10-2005 à 05:17:13  profilanswer

Murphy a écrit :

hé ben :/
t'as pas une assurance qui prend ca en charge ? sécurité civile ou je sais plus quoi... ?

Euh non, je suis rentré dans l'Espace avec une voiture, pas un vélo et j'ai rêglé çà "à l'amiable".

n°6805163
zakslo
Posté le 21-10-2005 à 06:18:33  profilanswer

boblechove a écrit :

Bonjour ca fera deja 35€ et 3pts en moins, ah comment vous etiez pas en tord, bah maintenant si, de tte facon moi je fais tout pour protéger les pietons, cycliste.

avant de protéger plus efficacement les piétons et autres cyclistes, faudrait peut etre qu'ils se responsabilisent un  petit peu aussi,  parce que le nombre de cyclistes qui grillent les feux rouges et n'en ont rab du code de la route est impressionnant.
Hier j'ai vu un cycliste s'arreter à un feu rouge, j'en été skotché  :ouch: .
 :sarcastic:  

n°6805236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2005 à 08:11:05  profilanswer

zakslo a écrit :

avant de protéger plus efficacement les piétons et autres cyclistes, faudrait peut etre qu'ils se responsabilisent un  petit peu aussi,  parce que le nombre de cyclistes qui grillent les feux rouges et n'en ont rab du code de la route est impressionnant.

+1 C'est certain.  

Mais il faut ENORMEMENT développer l'infrastructure également, faire des pistes cyclables partout, des feux pour les vélos comme en Allemagne qui passe au vert 3 secondes avant ceux des voitures et verbaliser les cyclistes qui ne respectent pas le code au même titre que n'importe quel autre véhicule. [:spamafote]

n°6806415
Murphy
Posté le 21-10-2005 à 13:02:25  profilanswer

moi non plus j'ai jamais compris tous ces blaireaux à vélos qui croient avoir le droit de griller les feux rouges :??:... j'ai jamais compris non plus ces blaireaux de flics qui ne leurs mettent pas d'amendes alors qu'ils grillent les feux sous leurs yeux ! :fou:

enfin ce n'est pas pour ca que les cyclistes honetes ne méritent pas de protection :o

sinon les infrastructures pour vélos, ca ne sert à rien. les gens sont trop cons actuellement en france pour prendre le vélo et c pas pret de changer... l'idéal serait que les gens deviennent intelligents, utilisent le vélo, que la route leur soit réservée et qu'on créé des infrastructures pour voitures ! bien sur, tout celà est impossible aujourd'hui. mais bon, ca c tout un débat...

Message édité par Murphy le 21-10-2005 à 13:05:58
n°6806513
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 21-10-2005 à 13:20:05  profilanswer

il m'est arrivé exactement la même chose, sauf que c'etait moi au volant.  :fou:  

J'arrive tranquillement à un feu rouge, et je repere deja les 2 gus en velo derriere moi qui roulent assez vite. Le premier mec se retourne pour voir si son copaing le rattrape, et la il est surpris quand je freine au feu rouge.

Bang, il me rentre dedans. Visiblement embété, je lui demande si ça va, il me fait signe que oui et recommence sa course avec son pote. Quand j'arrive chez moi, je constate que mon phare arriere est félé.  :fou:  

alors je porte plainte pour delit de fuite ?  :sarcastic:  

mort aux cyclistes (irresponsables) !  

quand je vois les parents qui conduisent leurs enfants en velo a l'ecole en plein centre ville, je trouve ça limie inconscient de soumettre leurs enfants aux dangers de la route. Ils ne sont meme pas particulierement prudents.  
Non, mais on est ecolo, on est modernes et tout... :sarcastic:  
la ville, en tout cas la mienne, n'est pas adaptée a la circulation a velo et ça crée un danger supplementaire pour les cyclistes, et les autres usagers de la route.

n°6806638
dweis
Posté le 21-10-2005 à 13:41:49  profilanswer

zakslo a écrit :

oui et non. ce  n'est pas du tout comparable aux caisses, en vélo tu arrives au feu en freinant à <5kmh. Si tu vois qu'il n'y a pas de voiture à l'horizon, ni de piéton, je ne vois pas en quoi ça  vous gène qu'on grille le feu. Par contre si je me prenais une amende dans un tel cas, j'assumerais simplement. Bon après si y'en a qui grillent connement sans faire gaffe et respecter les autre, ok c'est différent.

n°6806654
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-10-2005 à 13:44:36  profilanswer

dweis a écrit :

oui et non. ce  n'est pas du tout comparable aux caisses, en vélo tu arrives au feu en freinant à <5kmh. Si tu vois qu'il n'y a pas de voiture à l'horizon, ni de piéton, je ne vois pas en quoi ça  vous gène qu'on grille le feu. Par contre si je me prenais une amende dans un tel cas, j'assumerais simplement. Bon après si y'en a qui grillent connement sans faire gaffe et respecter les autre, ok c'est différent.

ben non.
et une voiture qui franchirait une intersection a 5km/h alors que le feu est rouge tu trouverai ca normal ?

fin bon les pires ca restent ceux qui passent sur le trottoir pour éviter le feu rouge et replongent sur la route juste apres ^^

n°6806680
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 21-10-2005 à 13:48:07  profilanswer

tetre que le gars c'est pas rendu compte ...

j'ai deja rentre ds le cul de certains conducteurs ( en velo ou brele ) et les gens souvent ce rendent pas compte. si la persone se rend compte je vais lui parler sinon je fais comme si de rien etait. sauf  quand ca laisse des taches je lui is quand meme.

donc tetre que le gars ce'est pas rendu compte surtout en velo

---------------
www.rastiscar.net - Ventes
n°6806739
Murphy
Posté le 21-10-2005 à 13:58:04  profilanswer

en vélo ou en voiture, il n'y a pas d'excuse au grillage de feu rouge :fou:
ca m'énerve tous ceux qui le font et qui portent atteinte à l'image des cyclistes :fou:

le pire c quand j'ai vu l'autre jour, un mec à vélo avec un tshirt "cycliste urbain" ou je sais pas quoi et il grillait tous les feux rouges ! :ouch: j'avais envie de lui dire "c comme ca que tu représentes les cyclistes urbains ? ben vire ton tshirt si tu veux griller les feux, moi je suis un vrai cycliste urbain et je respecte le code de la route !"

friday_13 : en effet, tu es tombé sur des blaireaux... on a pas idée de faire une course sur une route réservée à la circulation... mais les circonstances sont un peu différentes, ils se sont pas vraiment enfuits si j'ai bien compris ton histoire :/

ensuite, si les villes sont dangeureuses à vélo, c peut etre parce qu'il n'y a pas assez de vélo tout simplement... et il manquerait plus qu'on se laisse faire, qu'on abandonne le vélo et qu'on admette la victoire de tous ces automobilistes qui nous mettent en danger par leur grand nombre justement :o. en tout cas, si je meurs renversé par une voiture, je serai mort dignement au moins :D

n°6807333
wave
Posté le 21-10-2005 à 15:42:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben non.
et une voiture qui franchirait une intersection a 5km/h alors que le feu est rouge tu trouverai ca normal ?

fin bon les pires ca restent ceux qui passent sur le trottoir pour éviter le feu rouge et replongent sur la route juste apres ^^

Le vélo est beaucoup moins dangereux pour les autres et bien + pour lui-même. Tu peux être sûr que s'il grille un feu à une intersection, c'est qu'il a pu vérifier qu'il n'allait pas se faire percuter par une voiture.
Par conséquent, je vois pas pourquoi on ne resterait pas + tolérant avec le vélo.
Une voiture qui franchi un feu rouge à 5km/h, c'est différent: c'est la porte ouverte à tous les abus dangereux, l'expérience prouve qu'il y a trop d'automobilistes qui ne regardent pas suffisemment ce qui se passe autour d'eux et qui se croient protégés. Et puis dès qu'il y a un peu de circulation ça bloquerait tous les carrefours.

Quant aux cyclistes qui prennent le trottoir pour éviter le feu rouge, j'en fais quelquefois partie :kaola:  
Le code de la route est là pour protéger les usagers, et définir des priorités pour qu'on sache toujours dans quel ordre les véhicules doivent passer à une intersection. Faire plaisir à ceux qui aiment l'ordre et sont frustrés de voir un vélo prendre quelques libertés sans mettre personne en danger, c'est pas au programme. Je ne parle évidemment pas des quelques cyclistes qui méprisent et gênent les voitures ou piétons qui les entourent. Mais tant qu'ils ont pas trop nombreux, autant éviter d'emmerder les autres.

n°6807828
zakslo
Posté le 21-10-2005 à 16:52:26  profilanswer

wave a écrit :

Le vélo est beaucoup moins dangereux pour les autres et bien + pour lui-même. Tu peux être sûr que s'il grille un feu à une intersection, c'est qu'il a pu vérifier qu'il n'allait pas se faire percuter par une voiture.
Par conséquent, je vois pas pourquoi on ne resterait pas + tolérant avec le vélo.
Une voiture qui franchi un feu rouge à 5km/h, c'est différent: c'est la porte ouverte à tous les abus dangereux, l'expérience prouve qu'il y a trop d'automobilistes qui ne regardent pas suffisemment ce qui se passe autour d'eux et qui se croient protégés. Et puis dès qu'il y a un peu de circulation ça bloquerait tous les carrefours.

Quant aux cyclistes qui prennent le trottoir pour éviter le feu rouge, j'en fais quelquefois partie :kaola:  
Le code de la route est là pour protéger les usagers, et définir des priorités pour qu'on sache toujours dans quel ordre les véhicules doivent passer à une intersection. Faire plaisir à ceux qui aiment l'ordre et sont frustrés de voir un vélo prendre quelques libertés sans mettre personne en danger, c'est pas au programme. Je ne parle évidemment pas des quelques cyclistes qui méprisent et gênent les voitures ou piétons qui les entourent. Mais tant qu'ils ont pas trop nombreux, autant éviter d'emmerder les autres.

résonnement à la con !!!
dans ces cas là moi qui suis motard je devrai également griller les feu ...
 :pfff:  
bon sur ce, le jour ou tu te feras renversé à un carrefour tu reverras ton opinion  :o  

n°6808622
wave
Posté le 21-10-2005 à 19:10:13  profilanswer

zakslo a écrit :

résonnement à la con !!!
dans ces cas là moi qui suis motard je devrai également griller les feu ...
 :pfff:  
bon sur ce, le jour ou tu te feras renversé à un carrefour tu reverras ton opinion  :o

Un motard est + dangereux qu'un cycliste, il est susceptible d'aller bien + vite et pèse bien + lourd.
Un vélo qui roule tout doucement, ça ne fair courir de risque à personne.
Quand à me faire renverser à un carrefour, ça veut dire que tu présume que j'avance quand je ne suis pas sûr de ma visibilité, or tu n'en sais absolument rien, alors abstiens toi, merci.
Y'a aucun raisonnement à la con là-dedans, je le répète, le code de la route est là pour éviter de faire courir des risques aux autres, et pour faciliter la circulation. La loi autorise à condamner les comportement dangereux, la police à le droit d'avoir son appréciation sur la dangerosité du comportement avant de sanctionner, et tant mieux. Ils sont plus stricts avec les véhicules causant le + d'accident, ça me semble normal.
Franchement, que je sois en voiture ou à pied, les quelques infractions commises par les cyclistes ne me dérangent presque jamais. Je vois pas pourquoi les sanctionner.

n°6808691
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-10-2005 à 19:21:52  profilanswer

wave a écrit :

Un motard est + dangereux qu'un cycliste, il est susceptible d'aller bien + vite et pèse bien + lourd.
Un vélo qui roule tout doucement, ça ne fair courir de risque à personne.
Quand à me faire renverser à un carrefour, ça veut dire que tu présume que j'avance quand je ne suis pas sûr de ma visibilité, or tu n'en sais absolument rien, alors abstiens toi, merci.
Y'a aucun raisonnement à la con là-dedans, je le répète, le code de la route est là pour éviter de faire courir des risques aux autres, et pour faciliter la circulation. La loi autorise à condamner les comportement dangereux, la police à le droit d'avoir son appréciation sur la dangerosité du comportement avant de sanctionner, et tant mieux. Ils sont plus stricts avec les véhicules causant le + d'accident, ça me semble normal.
Franchement, que je sois en voiture ou à pied, les quelques infractions commises par les cyclistes ne me dérangent presque jamais. Je vois pas pourquoi les sanctionner.

ça fait courir un risque aux piétons, à toi même, au pauvre gars dans son véhicule qui aura un mort sur la conscience même s'il n'y est pour rien...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6808852
Murphy
Posté le 21-10-2005 à 19:50:01  profilanswer

si tout le monde se permettait de griller les feux rouges lorsque la visibilité est bonne en pensant "oh c bon, je dérange personne là", je pense que ca serait quand même un beau merdier [:fifiz]
c un peu comme ceux qui disent que c pas dangeureux de rouler à 250 sur l'autoroute lorsque celle ci est déserte :o

non, désolé, les gens ne sont pas raisonnables sur la route avec déjà toutes les restrictions mises en place par le code de la route... si les gens étaient réellement capables d'etre raisonnables, prudent, courtois, etc... il n'y aurait pas tous ces accidents ! et meme moi avec mes beaux discours moralisateurs :D je me suprend à faire régulièrement des conneries sur la route comme raconté initialement sur ce topic :D

n°6809091
wave
Posté le 21-10-2005 à 20:41:17  profilanswer

Tolor a écrit :

ça fait courir un risque aux piétons, à toi même, au pauvre gars dans son véhicule qui aura un mort sur la conscience même s'il n'y est pour rien...

Tu n'en sais rien.
J'ai pas + de chance de provoquer un accident en passant là où y'a une bonne visibilité après avoir bien regardé, à une vitesse proche de celle d'un piéton, que toi (ou moi) de ne pas voir un feu rouge en voiture/moto.
Interdisons de courir, ça peut renverser un vieille et la tuer ???
Faut arrêter de considérer qu'on est forcément dangereux dès qu'on a des roues, et non-dangereux dès qu'on est à pied.
Le discernement est visiblement une notion qui échappe à certains.
On fait moins de discernement pour les voitures, parce que c'est les véhicules potentiellement les + dangereux, c'est logique aussi. En +, ça fait moins chier une voiture de poirauter pour rien à un feu rouge avec juste un passage piéton, qu'n cycliste qui doit pédaler pour accélérer, ou qui reçoit la pluie. Ca me semble légitime d'avoir une différence de traitement selon le type de véhicule.

Tu connais beaucoup de piétons qui attendent le vert pour traverser quand il n'y a pas de voiture? tu préconiserais la même sanction que pour une voiture qui passe au rouge?

n°6809173
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-10-2005 à 20:54:15  profilanswer

extazy a écrit :

*

Ben non il est pas responsable, c'est le cycliste qui est en tort hein :heink:  
Après je dis pas que c'est bien attention :o

responsable ou pas, s'il y avait eu un blesse non assistance a personne en fanger et delit de fuite c'est de la prison ;)

PS : ton raisonement est tres con mais ca n'engage que moi

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
buggy homologue routeaccident, vous avez fait dans l'originalité ? racontez
[droit] porter plainte contre un sitePorter plainte contre des lycéens ?
Depot de plainte refusé : normal ?Accident auto : en tort ou pas???
insulte sur un chat plainte ?Accident responsable: constat ou amiable?
cyclisme de routeSVP Comment poser plainte contre fraude sur internet ??
Plus de sujets relatifs à : Accident de la route... fuite... et je ne porterai pas plainte

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR