|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage! |
ben-tx |
Message cité 1 fois Message édité par ben-tx le 21-08-2007 à 14:38:58 |
Publicité | Posté le 11-03-2003 à 21:54:51 |
Thocan La loi du silence | Y'a des topics, comme ça, où personne répond et on sait pas pourquoi...
|
ben-tx |
|
ben-tx | dernier up |
klem06 Trailer trash dAnn Arbor | tel un ignard j'ai seulement vu le film, mais j'irait faire un tour à virgin voir à quoi ca ressemble --------------- http://www.nukacola.com |
ben-tx | le film et le livre on bp de passage différents...
|
KevinTheProud Insubmersible | Question bête - le bouquin est tiré du film du film ou c'est l'inverse? Parce que les adaptations de scripts |
canaille beyond the limits |
film tiré du bouquin
|
Publicité | Posté le 02-05-2003 à 22:39:44 |
KevinTheProud Insubmersible |
Message édité par KevinTheProud le 02-05-2003 à 22:54:17 |
et kand on le lit en anglais, bcp plus abordable |
chatigret célafèt ilpleudébédé !!! | Je ne sais pas si le film est fidèle au roman, mais en tout cas c'est un de mes films de chevet.
--------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge... |
fante | le livre est bon je le concéde mais si vous voulez du vrai roman trash americain lisez plutot hubert selby jr dont le film requiem for a dream s'est inspiré,là vous toucherez la vraie substantifique moelle de la decadence! |
Cap'tain caca Call me attitude | J'ai lu Fight Club un peu après l'avoir vu en film. J'ai bien aimé, assez semblable au film (enfin, presqu'identique en excluant la fin et le début) et ça explique des tas de trucs qu'on a tendance à prendre un peu trop pour acquis dans le film. Seul bémol, la traduction française est pas terrible. Et je crois pas être élitiste, j'ai l'habitude de lire mes bouquins en français, mais là, la traduction est simplement bof.
Message édité par Cap'tain caca le 04-05-2003 à 05:14:48 |
canaille beyond the limits | cap'taine caca >> C pour ça ke je le lis en anglais.
|
chatigret célafèt ilpleudébédé !!! |
--------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge... |
gramaticalement, et en ayant vu le film, il est tres facile a lire.
|
chatigret célafèt ilpleudébédé !!! |
canaille beyond the limits | bon, bah un jour tu le liras |
abakuk | C'est ici que le topic remonte! |
jeunejedi | Ouep g lu survivant y a quelques semaines et il est exellent, faut que je me procure choke |
abakuk | Son site officiel (update du 1° post, please ) : http://www.chuckpalahniuk.net Message édité par abakuk le 06-12-2004 à 22:44:47 |
abakuk | Re des profondeurs. (Chuck Palahnuik n'intéresse personne ou quoi? )
Message édité par abakuk le 15-11-2004 à 17:48:07 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
abakuk | Justement, le film simplifie et caricature le livre. Enfin, c'est un film, quoi! Mais un bon film, grâce auquel j'ai découvert un auteur fabuleux. Ceci dit je ne t'oblige pas... Message édité par abakuk le 15-11-2004 à 18:08:56 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2004 à 18:36:41 Le film était bien mais le livre euh .... est-il à la hauteur ou pour vous ce serait l'inverse? |
Lexmark |
Bien t as tout loupe au sens du film (lit le livre, il parle bcp plus de l etat d esprit de Tyler Durden) c est dommage, mais faut etre legerement subversif pour aimer aussi |
daStubdaS | Excellent auteur. Message édité par daStubdaS le 16-11-2004 à 01:26:34 |
_Shaft_ Fais pas chier |
Message édité par _Shaft_ le 16-11-2004 à 03:57:57 --------------- STFU |
abakuk |
Ben c'est pire! C'est pour ça que je l'ai acheté en anglais ensuite, j'ai commencé à le lire mais j'ai laissé tomber, c'est pas évident . Mais je reprendrai un jour. Il faut dire qu'il a un style très particulier, pas toujours respectueux de la grammaire. Ca doit être un casse-tête pour un traducteur. Quand même, j'ai trouvé Survivant et Berceuse assez lisibles, je pense qu'il a fallu Fight club à Freddy Michalski pour se "faire la main". |
_Shaft_ Fais pas chier | Sérieux, qu'ils changent de traducteur! Celui là est une vraie daube. --------------- STFU |
abakuk | T'as lu en anglais pour savoir si le matériau de base était facilement traduisible? Moi oui. Et j'essaie de t'expliquer que Chuck Palahniuk écrit dans un anglais très "personnel"...
Message édité par abakuk le 18-11-2004 à 21:03:02 |
_Shaft_ Fais pas chier | Bah honnêtement, c'est pas une question d'aimer ou pas Chuck Palahniuk, c'est juste que la traduction est foireuse. Etc'est pas que certains trucs sont durs à traduire que l'intégralité de la traduction doit être minable. Là on a vraiment l'impression que c'est du mot à mot, comme si le mec avait fait ça sous Reverso --------------- STFU |
abakuk | Une traduction se doit de "coller" au texte original, même si c'est au détriment d'un hypothétique style... Certains traducteurs ont pris des libertés (Charles Baudelaire traduisant Edgar Allan Poe), ce qui fait qu'on a été obligé de refaire les traductions. Autant faire le travail comme il faut dès le départ.
|
cesar666 CHO CACAO | aller un petit up du topic pour avoir d'autres avis sur les livres de chuck, notament les plus récents...
--------------- VNR CAMENBERT |
Daesou | Une courte nouvelle de Chuck Palahniuk:
|
abakuk | Tiens, y a eu du ménage de fait sur ce topic! --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
calcuta Sexiest Man Alive | J'avais lu Fight Club en VF, et il me semble que dans le livre c'était traduit par "club stonba" Assez rude après avoir vu le film |
abakuk | J'ai lu quelque part que le premier titre français du livre (avant le film, donc) était "Le club de la cogne". M'enfin ça me paraît bizarre, un titre de livre ne se change pas, normalement. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Trouver un livre epuise, vous connaissez des sites d'occase ? | Sondage Intimes : Les sous-vêtements |
Petit sondage sur le sport auto | [MotoGP|WSBK] : Dernier GP de la saison le 17/11 |
[JL Aubert 2003 Live ] Maj: vu la semaine dernière ! | [Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ? |
[sondage] Vous laissez combien de pourboire? | [ guerre en Irak ] - Sondage sur un site |
[sondage] a partir de quel age vous avez pu aller dormir plus tard ... | Le club des Tanguy |
Plus de sujets relatifs à : [Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage! |