Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°60430433
MaitreNico​deme
Posté le 08-08-2020 à 18:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

La Dernière Chasse doit se trouver facilement en occasion.

Pour les gros events, Panini a récemment entamé une collection qui leur est consacrée, avec du vieux et du récent, mais je n'ai aucun de ces albums donc pour la qualité d'édition je ne sais pas trop.

https://www.bdnet.com/catalogue_col [...] vel-Events

Merci pour le lien ;)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 18:57:23  profilanswer

n°60562081
Supersmeag
Posté le 25-08-2020 à 09:03:40  profilanswer

Hello, je viens d'acheter le premier House of X, et je vois qu'il y a Pr Xavier avec un costume bizarre. J'ai donc direct arrêté la lecture pour poser une question :
Que dois-je lire avant de commencer cet arc ?

Je crois que je me suis arrêté à Avengers VS Xmen. Est-ce qu'il y a des trucs qui faut que je lise pour avoir le contexte du style : Pourquoi Xavier est là ? Pourquoi Magneto est blanc ? Pourquoi les mutants ont l'air de vivre en paix ? Etc ...

Merci

n°60562218
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-08-2020 à 09:18:48  profilanswer

franchement te prends pas la tête, continue la lecture.

le retour de Xavier ya un arc mais il est franchement dispensable, je peux te donner l'explication en 2 lignes et t'auras pas à t'emmerder. pareil pour le reste.

n°60562268
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2020 à 09:24:51  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Hello, je viens d'acheter le premier House of X, et je vois qu'il y a Pr Xavier avec un costume bizarre. J'ai donc direct arrêté la lecture pour poser une question :
Que dois-je lire avant de commencer cet arc ?

Je crois que je me suis arrêté à Avengers VS Xmen. Est-ce qu'il y a des trucs qui faut que je lise pour avoir le contexte du style : Pourquoi Xavier est là ? Pourquoi Magneto est blanc ? Pourquoi les mutants ont l'air de vivre en paix ? Etc ...

Merci

ça sert à rien.
HoX/PoX sont en gros décorrelés des arcs précédents et ne reprennent que les grands faits marquants de la race mutante.

Et les choses précises à connaitre dedans font l'objet de pages d'explication.

n°60562481
djdeedoo
Posté le 25-08-2020 à 09:46:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça sert à rien.
HoX/PoX sont en gros décorrelés des arcs précédents et ne reprennent que les grands faits marquants de la race mutante.

Et les choses précises à connaitre dedans font l'objet de pages d'explication.

Je confirme, j’ai repris les X-men après un arrêt de 30 ans et ça passe très bien  :jap:

n°60562745
Supersmeag
Posté le 25-08-2020 à 10:13:03  profilanswer

Dans ce cas, ca m'intéresse de savoir rapidement ce qui est arrivé à :

Magneto
Cyclope
Xavier
Le fauve

Là où j'en étais il y avait une séparation entre les xmen, team Wolvo et team Cyclope + voyage dans le temps pour récupérer les jeunes Xmen par le fauve gravement malade.

n°60562796
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-08-2020 à 10:17:30  profilanswer

C'est fou j'ai déjà lu 6 fois HoX/PoX, ça m'étais pas arrivé depuis des années.

n°60562831
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2020 à 10:20:32  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Magneto
Cyclope
Xavier
Le fauve

Là où j'en étais il y avait une séparation entre les xmen, team Wolvo et team Cyclope + voyage dans le temps pour récupérer les jeunes Xmen par le fauve gravement malade.

Encore une fois, ça ne sert à rien.
Il y a eu une pelletée d'arcs largement (genre la fosse de San Andreas) dispensables les concernant.

Et HoX/PoX sert de clean state pour repartir sur une base plus saine.
Considère ça comme un reboot mais plus discret que ceux DC.

n°60563316
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-08-2020 à 11:02:02  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Magneto
Cyclope
Xavier
Le fauve

Spoiler :

Xavier s'est fait tuer par cyclope qui est allé en taule à la fin de AvX. Ca relancé la machine sur la haine anti-mutants, parallèlement à ça des nouveaux mutants ont continué à apparaitre. Cyclope a continué dans son extremisme (c'était la course entre la team wolvie et sa team pour celui qui allait récupérer les nouveaux mutants) :o

ensuite dans un twist éditorial, les inhumains ont balancé leur fumée magique partout et le pb c'est qu'elle tue les mutants ce qui a donné X-Men vs Inhumans qui était bien bien nul :D Cyclope meurt au début de l'épidémie et le nuage mortel disparait à la fin de l'arc. en parallèle les jeunes X-Men du passé n'ont pas servi à grand chose pendant les arcs et ils ont été gentiment renvoyé chez eux (en effaçant leur mémoire ofc). suite à ces events, wolverine revient d'entre les morts (ah oui il s'est fait tué entre temps) et retrouve Cyclope également (où et comment, bah c'était tellement pas mémorable que je m'en souviens pas), ah et Jean revient à un moment aussi :D (c'est tellement nimp que jme souviens mm plus comment). ils ont fini tout ça avec un arc bien naze où X-Man crée un espèce de monde parfait qu'ils vont détruire de l'intérieur (un mélange entre Age of Apocalypse et House of ) et là viens enfin le reboot de Hickman.

Pour Xavier, après sa mort son cerveau a été volé par Crane Rouge qui a fait mumuse avec ses pouvoirs et finalement son esprit s'est retrouvé volé par Shadow King qui perd un n-ième combat contre un groupe de X-Men. et du coup Xavier prend possession du corps de Fantomex et demande à ce qu'on le laisse peinard.

Pour Magneto il est repassé gros méchant à un moment donné mais après le crossover Secret Wars il n'était plus mourant (il perdait ses pouvoir). il est revenu en forme va savoir comment et je saurais pas dire ce qu'il a pu faire de remarquable (le blanc j'imagine que c'est pour changer de son costume noir)
Pour le Fauve, franchement je sais plus du tout mais en gros il a pas trop le moral :o parce qu'à chaque fois qu'il veut régler des problèmes il fout encore plus le bordel :D

j'ai fait de mon mieux, c'est décousu mais c'est en gros ce qu'il s'est passé et c'était franchement pas génial (à part Magneto terroriste). au moins Hickman ça part à fond !

n°60563393
Supersmeag
Posté le 25-08-2020 à 11:08:47  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai fait de mon mieux, c'est décousu mais c'est en gros ce qu'il s'est passé et c'était franchement pas génial (à part Magneto terroriste). au moins Hickman ça part à fond !

Merci ! En effet, c'est pas glorieux, à chaque fois qu'ils bougent un truc, ils le remettent à sa place un peu après...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 11:08:47  profilanswer

n°60563488
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-08-2020 à 11:18:21  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Merci ! En effet, c'est pas glorieux, à chaque fois qu'ils bougent un truc, ils le remettent à sa place un peu après...

c'est vraiment en l'écrivant et en me souvenant de trucs que j'avais oublié que je me suis rendu compte de l'absurdité des dernières années :o

edit: par contre je me suis relu tous les arcs trilogie du messie jusqu'à AvX et franchement j'ai beaucoup aimé cette période sur l'île avec Cyclope qui devient une pute, Wolvie qui a des arrières pensées, X-Force, Hope, Bishop qui devient dingos, Cable qui voyage dans le temps etc :)

Message édité par Corran Horn le 25-08-2020 à 11:20:02
n°60566171
- Mandrill​ -
Posté le 25-08-2020 à 15:50:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Spoiler :

WTF X-story :ouch:

Merci pour ce résumé, en effet ça ne manque pas pour la lecture de HoXPoX mais j'étais moi aussi curieux d'un ou deux trucs. :jap:
Faudra quand même que je relise Wolverine & The X-Men que j'ai lâché en cours en kiosque, c'était vraiment bien :D

Spoiler :

et aussi la deuxième série des jeunes X-Men (allnew alldifferent je crois, la série après Bendis) qui était plutôt légère et sympathique, même si ces persos n'ont au final pas servi à grand-chose d'après ce que tu dis :o pourtant je pensais vraiment qu'ils allaient garder ces versions fraîches et innocentes de Jean et Scott pour remplacer la morte et le radicalisé :lol:

Message édité par - Mandrill - le 25-08-2020 à 15:52:51
n°60566344
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2020 à 16:08:36  profilanswer

Il y a une petite erreur ds la recap, le O5 de ANAD X-men a gardé la mémoire après leur voyage ds le temps,  
raison pour laquelle, Drake est maintenant ouvertement gay et assume, et les persos de Jean grey et Cyclops sont plus modernes ds leurs mentalités et leurs moeurs*.

*bon après HoX/PoX, c'est devenu un peu abusé ds ce domaine.

n°60566547
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-08-2020 à 16:27:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une petite erreur ds la recap, le O5 de ANAD X-men a gardé la mémoire après leur voyage ds le temps,  
raison pour laquelle, Drake est maintenant ouvertement gay et assume, et les persos de Jean grey et Cyclops sont plus modernes ds leurs mentalités et leurs moeurs*.

*bon après HoX/PoX, c'est devenu un peu abusé ds ce domaine.

oh punaise, j'avais totalement oublié :lol: merci pour la rectification :D
comme quoi... j'en garde un sacré souvenir :o

n°60566923
Ibo_Simon
Posté le 25-08-2020 à 17:16:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

oh punaise, j'avais totalement oublié :lol: merci pour la rectification :D
comme quoi... j'en garde un sacré souvenir :o

C'est tellement mauvais aussi.
C'est comme l'arc parallèle à Age of X-Man, où l'auteur - dont tout le monde oubliera le nom- tue des pelletées d'X-Men majeurs par numéro, des fois même off panel.

n°60616502
El Tristo
I'm no superman
Posté le 31-08-2020 à 21:11:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Spoiler :

Xavier s'est fait tuer par cyclope qui est allé en taule à la fin de AvX. Ca relancé la machine sur la haine anti-mutants, parallèlement à ça des nouveaux mutants ont continué à apparaitre. Cyclope a continué dans son extremisme (c'était la course entre la team wolvie et sa team pour celui qui allait récupérer les nouveaux mutants) :o

ensuite dans un twist éditorial, les inhumains ont balancé leur fumée magique partout et le pb c'est qu'elle tue les mutants ce qui a donné X-Men vs Inhumans qui était bien bien nul :D Cyclope meurt au début de l'épidémie et le nuage mortel disparait à la fin de l'arc. en parallèle les jeunes X-Men du passé n'ont pas servi à grand chose pendant les arcs et ils ont été gentiment renvoyé chez eux (en effaçant leur mémoire ofc). suite à ces events, wolverine revient d'entre les morts (ah oui il s'est fait tué entre temps) et retrouve Cyclope également (où et comment, bah c'était tellement pas mémorable que je m'en souviens pas), ah et Jean revient à un moment aussi :D (c'est tellement nimp que jme souviens mm plus comment). ils ont fini tout ça avec un arc bien naze où X-Man crée un espèce de monde parfait qu'ils vont détruire de l'intérieur (un mélange entre Age of Apocalypse et House of ) et là viens enfin le reboot de Hickman.

Pour Xavier, après sa mort son cerveau a été volé par Crane Rouge qui a fait mumuse avec ses pouvoirs et finalement son esprit s'est retrouvé volé par Shadow King qui perd un n-ième combat contre un groupe de X-Men. et du coup Xavier prend possession du corps de Fantomex et demande à ce qu'on le laisse peinard.

Pour Magneto il est repassé gros méchant à un moment donné mais après le crossover Secret Wars il n'était plus mourant (il perdait ses pouvoir). il est revenu en forme va savoir comment et je saurais pas dire ce qu'il a pu faire de remarquable (le blanc j'imagine que c'est pour changer de son costume noir)
Pour le Fauve, franchement je sais plus du tout mais en gros il a pas trop le moral :o parce qu'à chaque fois qu'il veut régler des problèmes il fout encore plus le bordel :D

wow ca fait peur ton résumé ! Probablement biaisé mais ca donne pas envie de reprendre :lol:

n°60616632
- Mandrill​ -
Posté le 31-08-2020 à 21:19:51  profilanswer

Je crois que certains retcons sont simplement "justifiées" par l'après Secret Wars, vu qu'on est dorénavant sur une Terre qui fusionne la 616 avec d'autres continuités. Avec ça tu fais un peu ce que tu veux :o

n°60618219
airy
Posté le 01-09-2020 à 01:30:28  profilanswer

El Tristo a écrit :

je profite du confinement pour me relire l'intégrale d'Invincible, dont j'avais stocké tous les numéros sans lire les 20 derniers, puis laissé le tout en cartons lors de mon dernier déménagement.
C'est pas du Marvel certes (c'est Image, mais il n'y a pas de topic pour les autres maisons d'éditions :o) , mais qu'est-ce que c'est bon ! Merci M. Kirkman d'avoir renouvelé le genre :jap:

Sinon, toujours confiné, j'ai remis en rayon mes vieux Special Strange, Spidey, Titans... même s'il y a peu de chances que je les relise... J'ai racheté certaines séries à part (Mikros chez Delcourt, Photonik chez Black and White, ce qui est Marvel en VO).
D'ailleurs j'aurai peut etre des trucs que je ne garderai finalement pas si certains sont intéressés (des publications X-men notamment, soit LUG soit SEMIC)

1. C'est pas du Marvel, mais il y a un cross over avec Spiderman.  [:le guide]  

2. Si, il y a un topic comics indépendants (et bien sûr, on y parle de cette série géniale). [:lumbahaab:4]  

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°60620266
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-09-2020 à 11:33:41  profilanswer

airy a écrit :

1. C'est pas du Marvel, mais il y a un cross over avec Spiderman.  [:le guide]  

2. Si, il y a un topic comics indépendants (et bien sûr, on y parle de cette série géniale). [:lumbahaab:4]

what ? fais péter le lien [:prodigy]
(là je me relis tout The Walking Deadd d'ailleurs)

n°60622573
- Mandrill​ -
Posté le 01-09-2020 à 15:02:38  profilanswer

Je lisais celui-ci mais il est inactif depuis presque un an :/

Il y en a un autre ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 864&page=1

n°60623870
El Tristo
I'm no superman
Posté le 01-09-2020 à 16:52:15  profilanswer

peut etre un dark topic :o

n°60735489
Supersmeag
Posté le 14-09-2020 à 09:26:24  profilanswer

Bon, je viens de finir les 4 tomes de house of X et Power of X.

Spoiler :

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Mais clairement je vois pas l'intérêt de la plupart des histoires à part pour voir les timelines de Moira.

D'ailleurs, je trouve que c'est un peu facile cette histoire de Moira car ça veut dire que Marvel peut rebooter les xmen quand il veut sans fin.

Après je me pose quelques questions :
Qu'elle est la timeline de l'univers "normal" celui qu'on connait depuis le début ?

Concrètement c'est quoi le plan de Moira ? Parce que butter des sentinelles et s'exiler sur une île, ça fait 40 ans qu'ils le font.

La pirouette pour ressusciter les morts, c'est franchement pas terrible, ça casse les enjeux. J'ai beaucoup aimé la mission suicide, vraiment chouette, mais gâcher pour la résurrection de nos héros.

Au final, ça fait reboot qui s'assument pas, car effectivement on part sur de nouvelles bases, mais tous les perso ont un vécu qui semble être celui qu'on connait et surtout, le run peut être annulé à tout moment, suffit de butter Moira.

n°60736169
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-09-2020 à 10:25:17  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Bon, je viens de finir les 4 tomes de house of X et Power of X.

Spoiler :

Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Mais clairement je vois pas l'intérêt de la plupart des histoires à part pour voir les timelines de Moira.

D'ailleurs, je trouve que c'est un peu facile cette histoire de Moira car ça veut dire que Marvel peut rebooter les xmen quand il veut sans fin.

Après je me pose quelques questions :
Qu'elle est la timeline de l'univers "normal" celui qu'on connait depuis le début ?

Concrètement c'est quoi le plan de Moira ? Parce que butter des sentinelles et s'exiler sur une île, ça fait 40 ans qu'ils le font.

La pirouette pour ressusciter les morts, c'est franchement pas terrible, ça casse les enjeux. J'ai beaucoup aimé la mission suicide, vraiment chouette, mais gâcher pour la résurrection de nos héros.

Au final, ça fait reboot qui s'assument pas, car effectivement on part sur de nouvelles bases, mais tous les perso ont un vécu qui semble être celui qu'on connait et surtout, le run peut être annulé à tout moment, suffit de butter Moira.

Spoiler :

Y a des Zones d'ombre notamment le journal de Moira qui comporte des chapitres cachés, elle dit bien qu'elle va casser toutes les règles et me demande si elle a pas manipulé Xavier, ils sont tous comme aliénés comme une secte.

Visiblement c'est un reboot parce que la timeline ou y avait l'histoire des Phoenix 5 ou tout termine par Xavier et Moira atomisé par une sentinelle
https://comic-watch.com/wp-content/uploads/2019/08/hox2-1.jpg

La résurrection repose sur les 5 mutants donc un souci avec eux et c'est fini

L'ile mutante peux aussi poser des soucis avec notamment l'île d'Arrako qui est cité dans House Of X et notamment Apocalypse qui a du affronter des ennemis dans le passé et qui sera l'histoire du cross over X-Sword.
https://pbs.twimg.com/media/ETPWpuRU4AAqSKM?format=jpg&name=large

Y a plein de possibilités par exemple comment tenir Mystique qui siège au conseil et veux voir Destinée revenir alors que les mutants voyants sont interdits

n°60736323
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 10:37:36  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Y a des Zones d'ombre notamment le journal de Moira qui comporte des chapitres cachés, elle dit bien qu'elle va casser toutes les règles et me demande si elle a pas manipulé Xavier, ils sont tous comme aliénés comme une secte.

Spoiler :

Dans son journal, elle dit explicitement qu'elle a manipulé et Xavier et d'autres pour changer le futur.  
En créant ou en manipulant assez les éléments pour créer des mutants oméga:  
- directement avec Proteus, on voit le rôle majeur de celui-ci par la suite
- indirectement avec Legion, qui a éliminé un danger majeur, Destiny.

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Visiblement c'est un reboot parce que la timeline ou y avait l'histoire des Phoenix 5 ou tout termine par Xavier et Moira atomisé par une sentinelle

Spoiler :

Ce n'est pas un reboot, les Phoenix 5 ont aussi existé ds l'itération 10, puisque c'est celle qu'on connait.

gaymer's a écrit :

Spoiler :

La résurrection repose sur les 5 mutants donc un souci avec eux et c'est fini

Spoiler :

Pas vraiment, il y a déjà eu des contre-mesures décrites par la suite, utilisation par exemple de Mimic ou Synch pour remplacer un membre.

n°60736435
Supersmeag
Posté le 14-09-2020 à 10:45:45  profilanswer

Merci pour vos infos.

Je continue :

Spoiler :

C'est quoi la manipulation de Mr Sinistre par Xavier ? C'est obtenir l'adn pour les résurrections ?

Comment est morte destinée ?

Effectivement, ça met en place pas mal d'arc scénaristique, mais ce qui me gêne le plus, c'est que je vois pas de différence radical avec les anciennes histoires des mutants, donc en quoi ils vont réussir cette fois ?

Pourquoi le costume de Magneto est blanc ?
Pourquoi Xavier peut marcher ?

Sinon, j'ai trouvé le procès de Dent de sabre assez ridicule... Sachant que les Xmen ont massacré un certain nombre d'humain pour détruire la matrice...

Message cité 1 fois
Message édité par Supersmeag le 14-09-2020 à 11:33:54
n°60737364
djdeedoo
Posté le 14-09-2020 à 11:54:35  profilanswer

Spoiler :

moi j’ai une question concernant la naissance de l’homo novissima:  
Il est explicitement dit que le fait d’avoir empêché la création de Nimrod tue dans l’oeuf l’initiative non ?
Donc on peut considérer que les mutants ont gagné et que le risque ne plane plus ? Mais il me semble avoir lu quelque part que finalement les humains continuent dans l’initiative malgré l’échec de la mother mold.  

Donc je suis un peu paumé. Finalement ça n’a servi à rien tout ce plan de Moira et Xavier ?

n°60738295
deweysr
Posté le 14-09-2020 à 13:15:48  profilanswer

Hello.
J'ai commencé le run de Aaron sur Thor à partir du moment où ça change de perso (je me suis fais le premier Mighty Thor chez panini). Très sympa !  
En VF si je me prends les 2 tomes de Mighty Thor + les 4 tomes de All new Thor + "La mort de la puissante thor" j'ai tout ?  
Pour ensuite enchainer sur Valkyrie.

Possible qu'ensuite je me prenne les deux deluxe qui précède ce changement de perso (j'en avais lu un peu en VO et c'était très bien).

n°60738614
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 13:41:19  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Merci pour vos infos.

Je continue :

Spoiler :

C'est quoi la manipulation de Mr Sinistre par Xavier ? C'est obtenir l'adn pour les résurrections ?

Effectivement, ça met en place pas mal d'arc scénaristique, mais ce qui me gêne le plus, c'est que je vois pas de différence radical avec les anciennes histoires des mutants, donc en quoi ils vont réussir cette fois ?

Sinon, j'ai trouvé le procès de Dent de sabre assez ridicule... Sachant que les Xmen ont massacré un certain nombre d'humain pour détruire la matrice...

Spoiler :

Alors dans l'ordre:

Oui, pour obtenir l'ADN nécessaire au processus de "résurrection".

Elle a été tuée "il y a très longtemps" (années 90) par Legion, en fait une des nouvelles donnes de Moira ds la Life10.
Il n'existait pas dans les itérations précédentes.
ça permet au final d'éliminer la menace de Destiny.

La différence majeure, c'est qu'ils savent maintenant enfin qui est vraiment l'ennemi.

C'est symbolique, c'est en gros à la fois un signe qu'il a dépassé celui qu'il était jadis (en étant un clin d'oeil à LoR et Gandalf le gris qui meurt et qui revient en étant Gandalf le blanc, ) et aussi un nouvel état d'esprit de sa part.
Mais tu verras par la suite qu'il a en fait garder les autres costumes (rouge-violet et celui noir) et utilisera des fois le premier.

Xavier est mort plusieurs fois et a été ressuscité bien avant PoX/HoX, à sa dernière résurrection (dans le corps de Fantomex), il marchait.

Relis la partie en question.
Le jugement est clairement expliqué.

djdeedoo a écrit :

Spoiler :

Il est explicitement dit que le fait d’avoir empêché la création de Nimrod tue dans l’oeuf l’initiative non ?

Donc on peut considérer que les mutants ont gagné et que le risque ne plane plus ? Mais il me semble avoir lu quelque part que finalement les humains continuent dans l’initiative malgré l’échec de la mother mold.  

Donc je suis un peu paumé. Finalement ça n’a servi à rien tout ce plan de Moira et Xavier ?

Dans l'ordre:

Spoiler :

Relis l'une des vies de Moira, où elle tente de tuer les Trask (vie 5 ou 6).
La création des Sentinelles et par extension celle de Nimrod, est comme la découverte du feu, inéluctable.
Donc les X ne peuvent pas empêcher la création de Nimrod, seulement la retarder.

C'est pareil pour l'homo novissima.
D'ailleurs, dans la vie 10 de Moira, l'homo novissima existe déjà, le premier s'appelle.... Captain America.

Voir réponse précédente.
Nimrod est pour l'instant repoussé dans le temps.
Et l'homo novissima existe déjà.
Pour l'instant, ce que les mutants ont obtenu à ce sujet, c'est un sursis et surtout l'info cruciale, qui est le danger.
Faut se rendre compte que Moira (et donc la pop mutante) a utilisé 9 vies pour obtenir celà.

n°60738734
Supersmeag
Posté le 14-09-2020 à 13:49:48  profilanswer

Spoiler :

Donc la grande menace mutante c'est le homo novissima ?
Faut que je relise le tout, puis j'imagine que les run d'après permettent d'éclaircir tout ça.

Sinon, c'est abusé, le rencontre 10 de Moira et Xavier est présente 3 fois, pas cher le chapitre à produire !

n°60738822
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-09-2020 à 13:56:28  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Spoiler :

Donc la grande menace mutante c'est le homo novissima ?
Faut que je relise le tout, puis j'imagine que les run d'après permettent d'éclaircir tout ça.

Sinon, c'est abusé, le rencontre 10 de Moira et Xavier est présente 3 fois, pas cher le chapitre à produire !

Spoiler :

C'est plus la production sentinelles qui malgré toutes les tentatives fini toujours par se créer.
homo novissima c'est la radicalisation des humains qui ont épousé le dogme des machines et cherchent a s’élever en entité techno-organique Phalanx

n°60738833
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 13:57:21  profilanswer

Spoiler :

Ben, c'est simplement la conclusion de l'event: l'ennemi, c'est l'homo novissima.
Les sentinelles, Nimrod et cie, ce ne sont que des outils utilisés par celui-ci pour faire perdre du temps et le focus à la pop mutante.

Et si tu relis bien, la rencontre qui est présentée 3 fois, elle est en fait présentée de 3 manières différentes (voire carrément avec un illustrateur différent). C'est en fait tout l'intérêt de la scène, en référence à:

“Every great magic trick consists of three parts or acts.  
The first part is called "The Pledge". The magician shows you something ordinary: a deck of cards, a bird or a man. He shows you this object. Perhaps he asks you to inspect it to see if it is indeed real, unaltered, normal. But of course... it probably isn't.  
The second act is called "The Turn". The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you're looking for the secret... but you won't find it, because of course you're not really looking. You don't really want to know. You want to be fooled. But you wouldn't clap yet. Because making something disappear isn't enough; you have to bring it back.  
That's why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call "The Prestige".”

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-09-2020 à 13:57:47
n°60738861
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 13:59:46  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

C'est plus la production sentinelles qui malgré toutes les tentatives fini toujours par se créer.
homo novissima c'est la radicalisation des humains qui ont épousé le dogme des machines et cherchent a s’élever en entité techno-organique Phalanx

Spoiler :

Non.
Les sentinelles ne sont qu'un outil.
Le danger, c'est l'archiviste et sa race,  
et toutes les itérations précédentes, jusqu'à CA.

n°60739306
Supersmeag
Posté le 14-09-2020 à 14:32:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

Ben, c'est simplement la conclusion de l'event: l'ennemi, c'est l'homo novissima.
Les sentinelles, Nimrod et cie, ce ne sont que des outils utilisés par celui-ci pour faire perdre du temps et le focus à la pop mutante.

Et si tu relis bien, la rencontre qui est présentée 3 fois, elle est en fait présentée de 3 manières différentes (voire carrément avec un illustrateur différent). C'est en fait tout l'intérêt de la scène, en référence à:

“Every great magic trick consists of three parts or acts.  
The first part is called "The Pledge". The magician shows you something ordinary: a deck of cards, a bird or a man. He shows you this object. Perhaps he asks you to inspect it to see if it is indeed real, unaltered, normal. But of course... it probably isn't.  
The second act is called "The Turn". The magician takes the ordinary something and makes it do something extraordinary. Now you're looking for the secret... but you won't find it, because of course you're not really looking. You don't really want to know. You want to be fooled. But you wouldn't clap yet. Because making something disappear isn't enough; you have to bring it back.  
That's why every magic trick has a third act, the hardest part, the part we call "The Prestige".”

Spoiler :

Oui, faut que je relise attentivement, mais rapidement j'ai vu que c'était exactement les mêmes pages, images, textes. Peut être les pages avant et après change le contexte. A checker.

n°60740020
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-09-2020 à 15:17:42  profilanswer

Actuellement j'ai hâte de voir le cross X-Sword  

Spoiler :

Tornade a l'air d'y jouer un rôle important.
Lié au Children of the Vault d'ailleurs hâte de voir ce qui est arrivé a X23, Sync et Mimic

n°60740305
Supersmeag
Posté le 14-09-2020 à 15:36:42  profilanswer

Dawn of X, c'est la suite de l'event ?

n°60740400
- Mandrill​ -
Posté le 14-09-2020 à 15:42:38  profilanswer

deweysr a écrit :

Hello.
J'ai commencé le run de Aaron sur Thor à partir du moment où ça change de perso (je me suis fais le premier Mighty Thor chez panini). Très sympa !  
En VF si je me prends les 2 tomes de Mighty Thor + les 4 tomes de All new Thor + "La mort de la puissante thor" j'ai tout ?  
Pour ensuite enchainer sur Valkyrie.

Possible qu'ensuite je me prenne les deux deluxe qui précède ce changement de perso (j'en avais lu un peu en VO et c'était très bien).

J'essaye de te répondre au milieu de tous ces spoilers sur HoX/PoX (et super merci à tous d'y penser car j'ai pas encore lu le N°4  :hello:  [:loomy] )

Oui, ton ordre est le bon et c'est le coeur du récit.

On peut y ajouter en effet "Thor: God of Thunder", "Original Sin", ou "Secret Wars: Thors", mais les éléments qu'ils apportent à ce que tu lis sont recontextualisés (si tu acceptes quelques ellipses)

n°60740985
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-09-2020 à 16:19:26  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Dawn of X, c'est la suite de l'event ?

Oui mais une partie de l'histoire

Spoiler :

liée a Krakoa et Arrako

Quand Apocalypse arrive pour la 1ère fois sur Krakoa l'île réagi

Message édité par gaymer's le 14-09-2020 à 16:20:00
n°60741073
gaymer's
Modayrateur
Posté le 14-09-2020 à 16:25:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

Non.
Les sentinelles ne sont qu'un outil.
Le danger, c'est l'archiviste et sa race,  
et toutes les itérations précédentes, jusqu'à CA.

Spoiler :

Du coup la menace Children of the Vault vont sûrement évoluer encore plus sachant qu'a la base ce sont des humains qui ont évolué par eux même sans mutation

Enfermé dans une ancienne usine sentinelle de Cassandra Nova avec X23, Sync et Darwin d'ailleurs me demande comment ils vont ressortir (heureusement Sync peux copier X23 et Darwin vieillit pas je crois).

n°60743118
djdeedoo
Posté le 14-09-2020 à 20:04:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Spoiler :

Alors dans l'ordre:

Oui, pour obtenir l'ADN nécessaire au processus de "résurrection".

Elle a été tuée "il y a très longtemps" (années 90) par Legion, en fait une des nouvelles donnes de Moira ds la Life10.
Il n'existait pas dans les itérations précédentes.
ça permet au final d'éliminer la menace de Destiny.

La différence majeure, c'est qu'ils savent maintenant enfin qui est vraiment l'ennemi.

C'est symbolique, c'est en gros à la fois un signe qu'il a dépassé celui qu'il était jadis (en étant un clin d'oeil à LoR et Gandalf le gris qui meurt et qui revient en étant Gandalf le blanc, ) et aussi un nouvel état d'esprit de sa part.
Mais tu verras par la suite qu'il a en fait garder les autres costumes (rouge-violet et celui noir) et utilisera des fois le premier.

Xavier est mort plusieurs fois et a été ressuscité bien avant PoX/HoX, à sa dernière résurrection (dans le corps de Fantomex), il marchait.

Relis la partie en question.
Le jugement est clairement expliqué.

Ibo_Simon a écrit :

Dans l'ordre:

Spoiler :

Relis l'une des vies de Moira, où elle tente de tuer les Trask (vie 5 ou 6).
La création des Sentinelles et par extension celle de Nimrod, est comme la découverte du feu, inéluctable.
Donc les X ne peuvent pas empêcher la création de Nimrod, seulement la retarder.

C'est pareil pour l'homo novissima.
D'ailleurs, dans la vie 10 de Moira, l'homo novissima existe déjà, le premier s'appelle.... Captain America.

Voir réponse précédente.
Nimrod est pour l'instant repoussé dans le temps.
Et l'homo novissima existe déjà.
Pour l'instant, ce que les mutants ont obtenu à ce sujet, c'est un sursis et surtout l'info cruciale, qui est le danger.
Faut se rendre compte que Moira (et donc la pop mutante) a utilisé 9 vies pour obtenir celà.

C’est clair, merci.

n°60743216
djdeedoo
Posté le 14-09-2020 à 20:13:13  profilanswer

Spoiler :

c’est quoi l’histoirz avec CA comme premier homo novissima ? J’ai repris Marvel avec HoX et j’ai 305 ans de retard, à part quelques events

n°60743391
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2020 à 20:29:39  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Spoiler :

c’est quoi l’histoirz avec CA comme premier homo novissima ? J’ai repris Marvel avec HoX et j’ai 305 ans de retard, à part quelques events

Spoiler :

Les homo novissima, ce sont les humains soumis à un processus scientifique contrôlé, pour devenir des surhommes (avec des pvrs).

Le premier du genre, c'est celui issu du programme Weapon I, CA.
Tu peux rajouter ensuite tous les produits des divers programmes Weapon qqchose,  
sauf Logan/WeaponX (puisqu'il est d'origine mutant) et les autres weapons du même type, les Fantomex, Laura Kinney, Gabby Kinney, les Cuckoos, etc.

Donc CA premier homo novissima.
Dans le même genre, Spidey, Hulk, DD et les 4F ne sont pas des HN, parce que leurs pvrs sont obtenus accidentellement.

donc en fait, c'est juste la dichotomie entre superhumans engineered (HN) et ceux porteurs à la conception d'un X-gene (HS)

Message édité par Ibo_Simon le 14-09-2020 à 20:30:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR