Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

n°57367416
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-08-2019 à 21:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore le dessinateur on sent qu'il a pu avoir le temps de peaufiner ses dessins surtout les 1èrs numéros.

Après j'espère que ça va pas finir en soufflet parce que les projets qui font suite me tentent pas des masses sauf Excalibur et X-men.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 21:27:21  profilanswer

n°57368098
Ibo_Simon
Posté le 21-08-2019 à 23:17:06  profilanswer

On verra.
J'ai aussi peu d'espoir que ça continue à ce niveau de qualité dans la durée, surtout connaissant Marvel.
Mais à ce rythme, je pense m'acheter les TPB vu la qualité artistique, risque d'y avoir des bons add-ons.
On voit que Hickman est graphic designer de métier et qu'il dirige bien l'équipe pour mettre en images ses idées et concepts.

Sinon, un truc que je n'avais même pas même remarqué:

Spoiler :

aucune référence à la 6e vie de Moira dans les diverses frises.
ça laisse du champ à pas mal d'hypothèses.

n°57368224
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-08-2019 à 23:49:21  profilanswer

Ce qui est rassurant ce que tout se termine en octobre d'ici la y a encore des révélations à faire sans s'ennuyer et y a de quoi faire faire

Spoiler :

Expliquer l'année 10 de Moira comment des le début elle a prévu son plan avec Xavier years 0 et notamment sa fausse mort via un golem shiar qui pourrait intégrer ce meuble dont la reine est amoureuse de Xavier.

Expliquer ce que ça faire Sinister ou plutôt le montrer ainsi que la chute des leader X-men years 10 à 100

Aucune info sur years 1000 ou on voit seulement adulte le bibliothèquaire bleu de Nemrod qui vis dans une époque nommée d'ascension et entraîne des questions sur le rapport avec ce phalanx qui dans years 100 à fusionné avec krakoa et devenu un cavalier d'apocalypse.

De quoi tenir jusqu'en octobre après j'ai peur que ça retombe les cover des séries futures donnent pas encore envie mais je connais pas leur arc et histoire wait and see.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 21-08-2019 à 23:50:06
n°57370176
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2019 à 10:53:12  profilanswer

gaymer's a écrit :

Ce qui est rassurant ce que tout se termine en octobre d'ici la y a encore des révélations à faire sans s'ennuyer et y a de quoi faire faire  

Spoiler :

Expliquer l'année 10 de Moira comment des le début elle a prévu son plan avec Xavier years 0 et notamment sa fausse mort via un golem shiar qui pourrait intégrer ce meuble dont la reine est amoureuse de Xavier.

Expliquer ce que ça faire Sinister ou plutôt le montrer ainsi que la chute des leader X-men years 10 à 100

Aucune info sur years 1000 ou on voit seulement adulte le bibliothèquaire bleu de Nemrod qui vis dans une époque nommée d'ascension et entraîne des questions sur le rapport avec ce phalanx qui dans years 100 à fusionné avec krakoa et devenu un cavalier d'apocalypse.

De quoi tenir jusqu'en octobre après j'ai peur que ça retombe les cover des séries futures donnent pas encore envie mais je connais pas leur arc et histoire wait and see.

Spoiler :

Quelques précisions, sur des trucs connus, d'autres obvious ou d'autres connus depuis très longtemps:
- le golem shi'ar, c'est simplement l'équivalent d'un android decoy qu'utilise Nick Fury et les agents du Shield. Un faux corps pilotable à distance, histoire de pouvoir opérer à l'abri.
pour X3:
- l'Ascension, c'est le fait que la Phalanx incorpore ou détruise une civilisation avec qui ils entrent en contact en fonction de son niveau d'avancée techno/intellectuelle.
- le "Phalanx fusionné à Krakoa", c'est Doug Ramsey/cypher qui a fusionné avec Warlock, qui a fini par fusionner avec krakoa. ça fait depuis les années 80 que Ramsey a été infecté par le techno-virus de Warlock. C'est une simple évolution logique qu'à terme, en se liant avec Krakoa comme il le fait dans HOX1, il finisse par fusionner. Warlock est un technark, un éclaireur de la Phalanx, mais qui n'est pas dans le collectif Phalanx.

n°57371034
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-08-2019 à 11:52:11  profilanswer

Je sens qu'il va falloir que je les relise parce que j'avoue être un peu largué entre House, Powers et les multiples timelines [:tinostar]

n°57371171
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-08-2019 à 12:04:54  profilanswer

Faut les lire dans un ordre bien précis et se fier aux calendriers de sorties.

Voici l'ordre à suivre
https://reho.st/self/1479895a1e9bfb4435b21b04264889dfd1df16dc.jpg

n°57371202
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-08-2019 à 12:07:35  profilanswer

Ah mais je suis l'ordre :D Mais je vais me les refaire et les binge readé :o

n°57376073
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-08-2019 à 19:42:38  profilanswer

Perso j'ai lu au moins 4 fois les numéros, bon déjà mon anglais étant pas top mais le plaisir de revoir les sublimes dessins.

Ils ont fait mouche en leur donnant leur costumes d'époque, rien que celui de Marvel Girl m'a fait vibrer.

Plus ça avance plus je comprends mieux la présence d'apo dans Excalibur

Spoiler :

Xavier via Moira à du montrer tout son parcours dans sa 9eme vie en tant que cavaliers et le final chaotique.

Après Excalibur ça se concentrer sur la magie alors qu'Apo est plus un tech gourou

Message édité par gaymer's le 22-08-2019 à 19:44:47
n°57376664
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2019 à 21:10:55  profilanswer

Non.

Spoiler :

Celui qui a le titre de Captain Britain, donc prochainement Elisabeth, est le gardien pour Earth616 du multivers, c'est-à-dire l'ensemble des réalités alternatives.
A priori, si le titre reste cohérent, l'équipe devra s'occuper des affaires liées.

n°57423211
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-08-2019 à 17:13:47  profilanswer

House Of X 3 bok un peu ennuyant ce numéro

Spoiler :

Cyclops relégué à un simple exécutant soumis et les autre X-men ne servent pour l'instant à rien qu'à de la chair mutant à sacrifier pour le plan de Moira

En plus l'équipe est assez inégale des personnages comme husk bof son pouvoir dans l'espace va pas servir à quelque chose

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 17:13:47  profilanswer

n°57425079
djdeedoo
Posté le 28-08-2019 à 21:31:09  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Cyclops relégué à un simple exécutant soumis et les autre X-men ne servent pour l'instant à rien qu'à de la chair mutant à sacrifier pour le plan de Moira

En plus l'équipe est assez inégale des personnages comme husk bof son pouvoir dans l'espace va pas servir à quelque chose

Qu’est-ce qui a fait que tu préfères suivre ce run en vo plutôt que la vf ? Tu lis la vo depuis longtemps et tu es à jour (un an d’écart avec la vf) ? Ou bien parce que tu voulais absolument le lire sans attendre ?

n°57425254
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-08-2019 à 21:44:44  profilanswer

C'est quand même bien mieux à suivre en VO, pour moi c'est du même ordre que le cinéma.
A défaut de la voix des acteurs, on reconnait le style des auteurs et les tics de langage des personnages.
Certains trucs sont vraiment laids ou infidèles à la traduction.
"They're the best at what they do, bub" [:freeza01:5]

Moi aussi, ce HoX 03 m'a un peu gonflé :/
Les précédents étaient tellement riches qu'on reste sur sa faim avec celui-ci :D
On sent aussi un peu trop les défauts de Hickman quand il y a moins de contenu, c'est froid et impersonnel.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 28-08-2019 à 21:50:39

---------------
Eponyme
n°57425538
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2019 à 22:16:55  profilanswer

gaymer's a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est un épisode de mise en situation et vu le calendrier, on aura dès la semaine prochaine la suite directe.
Que Cyclops soit le leader sur le terrain des X-Men et Xavier la tête pensante, c'est un peu la base du concept des X-men, ça a marché comme celà pendant tout l'âge d'or.

Et Husk est p-e la X la mieux préparée contre des Sentinelles, vu qu'elle est en fin de compte (avec Darwin) la version mutante de la capacité d'adaptation des Sentinelles.
Et si Hickman l'a insérée dans le groupe, je ne pense pas que ce soit pour faire tapisserie, elle aura son utilité.

Perso, j'ai aimé ce numéro rien que pour le passage au tribunal et l'intervention de White Queen.

n°57425569
brown pape​r bag
Posté le 28-08-2019 à 22:22:09  profilanswer

Ouais, heureusement qu'il y a le passage avec l'intervention d'Emma Frost qui met en exergue le rapport de force entre les mutants et le reste de l'humanité, mais c'était un peu maigre à se mettre sous la dent :(

---------------
Eponyme
n°57425611
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-08-2019 à 22:27:57  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est quand même bien mieux à suivre en VO, pour moi c'est du même ordre que le cinéma.

Ouais :D Pis perso je suis abonné à Marvel Unlimited donc VO obligatoire. Ce qui me va très bien :D

Je lis HoX ce soir mais vos retours donnent pas super envie :o

n°57425812
gaymer's
Modayrateur
Posté le 28-08-2019 à 22:53:29  profilanswer

djdeedoo oui j'ai découvert la vo be pouvant attendre et en général mon anglais s'en sort mais House Power Of X est tellement dense que j'ai du mal.

En général quand je lis un comics vo et que j'ai du mal j'utilise la caméra de Google translate qui trad en direct :D

Sinon le passage Emma est top c'est clair et pour husk j'avais oublié son évolution qui lui permet de se transformer en peut près tout

n°57426095
djdeedoo
Posté le 28-08-2019 à 23:31:41  profilanswer

gaymer's a écrit :

djdeedoo oui j'ai découvert la vo be pouvant attendre et en général mon anglais s'en sort mais House Power Of X est tellement dense que j'ai du mal.

En général quand je lis un comics vo et que j'ai du mal j'utilise la caméra de Google translate qui trad en direct :D

Sinon le passage Emma est top c'est clair et pour husk j'avais oublié son évolution qui lui permet de se transformer en peut près tout

Parceque ça me tente bien cette série, même si j’ai decroché des comics Marvel depuis l’époque Strange et Spidey, à de rares exceptions près (j’ai lu quelques events type Civil War et House of M).  
Actuellement je lis la Distinguée Concurrence en VF, mais pourquoi pas le laisser tenter par un peu de VO sur des personnages de mon enfance :)

n°57426337
- Mandrill​ -
Posté le 29-08-2019 à 00:17:39  profilanswer

A défaut de la voix des acteurs, on reconnait le style des auteurs et les tics de langage des personnages.
Certains trucs sont vraiment laids ou infidèles à la traduction.
"They're the best at what they do, bub" [:freeza01:5]

"Je suis le meilleur dans ma partie", c'est pourtant pas mal adapté  :)
Les personnages ont aussi des "voix" en VF, quand c'est bien traduit. Un peu comme des bons doubleurs.
:D d'ailleurs, Wolverine en VF a la voix d'Henri Djanik pour moi, depuis toujours (=voix de Barracuda, Mégatron, Ikki du phénix...)

n°57426530
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2019 à 06:35:39  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

"Je suis le meilleur dans ma partie", c'est pourtant pas mal adapté  :)
Les personnages ont aussi des "voix" en VF, quand c'est bien traduit. Un peu comme des bons doubleurs.
:D d'ailleurs, Wolverine en VF a la voix d'Henri Djanik pour moi, depuis toujours (=voix de Barracuda, Mégatron, Ikki du phénix...)

Je trouve que ça sent un peu mauvais des fesses cette trad', sans compter que je n'ai pas ajouté le classique "Da best" phonétique à la place de "the" qui met l'emphase sur l'accent ou la prononciation de Wolvie.
Et quid du "bub" ? :o
Il y a une truculence dans le slang US à l'écrit qui ne peut pas passer en FR. Pas la même culture de l'oralité signifiée à l'écrit.
On perd vraiment un truc.
Rogue et ses "-ah" au lieu de "-i" ou "-y" ou "-ar", sugah :o , pour bien appuyer sur son accent du deepsouth, etc... Tant d'informations perdues à la traduction qui enlève au plaisir de lire du US english volontairement "mal orthographié" qui ajoute du caractère aux persos et claque au niveau graphique.
Où passent les "-in' " pour "-ing" ? Je vous le demande, mon bon monsieur [:fegafobobos:2]
C'est comme si on traduisait littéralement des lyrics de rap new yorkais ou East Cost indifféremment, sans se soucier ni de l'accent, ni du registre de langage, ni de l'argot propre au bled/quartier [:wildmary:2]

'nuff said ! [:judgedredd]

Message édité par brown paper bag le 29-08-2019 à 07:12:09

---------------
Eponyme
n°57435280
- Mandrill​ -
Posté le 29-08-2019 à 21:32:17  profilanswer

Ouais mais on ne peut pas "traduire" un accent, sauf quand c'est l'accent d'une langue tierce culturellement proche de la langue source et de la langue finale (l'accent italien, on le connait en français par exemple) et en plus, en littérature/BD française on a beaucoup moins l'habitude de les retranscrire à l'écrit que les anglo-saxons.  
Quant à remplacere un accent redneck par un accent ch'ti, ou un accent Bronx par un accent 9-3, c'est généralement une fausse bonne idée :D

Message édité par - Mandrill - le 29-08-2019 à 21:33:02
n°57435393
brown pape​r bag
Posté le 29-08-2019 à 21:43:06  profilanswer

Wolvie est canadien d'adoption, on devrait l'exploiter en VF, câlice de chien sale ! :o

Edit : pouah ! J'me sens sale rien que d'y avoir pensé [:kristoff un chavanne:10]

Message édité par brown paper bag le 29-08-2019 à 21:44:52

---------------
Eponyme
n°57484738
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-09-2019 à 18:21:58  profilanswer

House Of X 4, bon bah

Spoiler :

Un massacre, ça commence avec la mort de Husk et Archangel puis Mystique après Diablo et Wolverine pour finir par Cyclops et Jean à la fin écrasée par plusieurs sentinelles.

Avec plusieurs mutants niveau Oméga autant galerer pour décrocher une grosse tête d'une station spatiale y avait de quoi tirer des rafales de toutes sortes mutantes (station métallique Magneto ?, blessés Elexir qui soigne tout ? Etc... et vu qu'ils comptaient même pas sauver les humains à l'intérieur.

Comprends pas trop c'est quelle vie de moira visiblement la 10ème qui serait donc un échec même si ils arrivent à décrocher la Mother sentinel.

Ou alors c'est une version krakoa hyper réaliste de la salle des dangers mais Xavier aux commandes ne pleurerait pas.

Le renouveau mutant en octobre concernerait la 11ème et dernière vie de Moira et donc pour l'instant on a que des vies passées ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 04-09-2019 à 19:09:20
n°57485665
Ibo_Simon
Posté le 04-09-2019 à 20:27:02  profilanswer

:love:  :love:  

n°57486720
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-09-2019 à 21:49:07  profilanswer

M'a laissé perplexe ce numéro mais il doit être fait pour vivement Power Of X la semaine pro :)

n°57486941
brown pape​r bag
Posté le 04-09-2019 à 22:04:34  profilanswer

Pfolala !

Tellement intense et cinématique le dernier HoX :sweat:  
Ca m'a scotché comme si j'étais au ciné, cloué dans mon siège, hypnotisé par l'écran, l'action, les FX et un montage épileptique [:futurama2:2]  
La space mission de la dernière chance :D
Tous les procédés sont un peu gros mais c'est franchement bien exécuté.

---------------
Eponyme
n°57487383
djdeedoo
Posté le 04-09-2019 à 22:44:09  profilanswer

gaymer's a écrit :

House Of X 4, bon bah

Spoiler :

Un massacre, ça commence avec la mort de Husk et Archangel puis Mystique après Diablo et Wolverine pour finir par Cyclops et Jean à la fin écrasée par plusieurs sentinelles.  

Avec plusieurs mutants niveau Oméga autant galerer pour décrocher une grosse tête d'une station spatiale y avait de quoi tirer des rafales de toutes sortes mutantes (station métallique Magneto ?, blessés Elexir qui soigne tout ? Etc... et vu qu'ils comptaient même pas sauver les humains à l'intérieur.  

Comprends pas trop c'est quelle vie de moira visiblement la 10ème qui serait donc un échec même si ils arrivent à décrocher la Mother sentinel.  

Ou alors c'est une version krakoa hyper réaliste de la salle des dangers mais Xavier aux commandes ne pleurerait pas.  

Le renouveau mutant en octobre concernerait la 11ème et dernière vie de Moira et donc pour l'instant on a que des vies passées ?

Est-il nécessaire d’avoir de grosses connaissances X men pour apprécier le run un minimum ? Par exemple quand tu parles de krakoa je ne sais absolument pas ce que c’est.

n°57487499
Ibo_Simon
Posté le 04-09-2019 à 22:56:34  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Est-il nécessaire d’avoir de grosses connaissances X men pour apprécier le run un minimum ? Par exemple quand tu parles de krakoa je ne sais absolument pas ce que c’est.

Krakoa, c'est la première mission de la nouvelle équipe des X-Men:

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_314843.jpg

A peu près tous les concepts évoqués dans HoX sont soit très anciens, soit détaillés dans des encarts ds la parution.
Donc si quelqu'un est à jour des X-Men jusqu'aux années 90, il pourra suivre relativement facilement ce qui se passe en gros.

n°57487719
gaymer's
Modayrateur
Posté le 04-09-2019 à 23:26:07  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Non franchement lit juste sa bio Wikipedia.

Perso je connaissait pas aussi j'ai appris son existence avec le 3meme summers Vulcan qui m'a pas marqué non plus comme mutant.

Au contraire power et house of x c'est le bon moment d'attaquer la lecture mutante

n°57488365
djdeedoo
Posté le 05-09-2019 à 07:21:24  profilanswer

gaymer's a écrit :

Non franchement lit juste sa bio Wikipedia.

Perso je connaissait pas aussi j'ai appris son existence avec le 3meme summers Vulcan qui m'a pas marqué non plus comme mutant.

Au contraire power et house of x c'est le bon moment d'attaquer la lecture mutante

Ok merci.

n°57488366
djdeedoo
Posté le 05-09-2019 à 07:21:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Krakoa, c'est la première mission de la nouvelle équipe des X-Men:

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 314843.jpg

A peu près tous les concepts évoqués dans HoX sont soit très anciens, soit détaillés dans des encarts ds la parution.
Donc si quelqu'un est à jour des X-Men jusqu'aux années 90, il pourra suivre relativement facilement ce qui se passe en gros.

Il faudra que j’aille voir dans mes vieux Spidey si je le trouve ;)

n°57490285
gaymer's
Modayrateur
Posté le 05-09-2019 à 11:13:03  profilanswer

Top comics soulève un truc que j'avais zappé dans house of x 4

Spoiler :

Dans le premier numéro de House Of X on voit des mutants dont visiblement Cyclops, sortir de cocons Krakoa et Xavier dit welcome back a une Jean Grey émue.

Si Krakoa peux recréer corps et âme de mutants disparus c'est un peu extrême je trouve (Wolvie sans métal du coup ? )

Ou alors Krakoa via l'entrée dans un cocon créé un double avec les mêmes pouvoirs pour leur mission suicide mais dans ce cas pourquoi Xavier leur dit que c'est un voyage avec possible non retour.

Bref encore pleins de questions

Message édité par gaymer's le 05-09-2019 à 11:13:45
n°57604390
gaymer's
Modayrateur
Posté le 18-09-2019 à 15:05:36  profilanswer

House Of 05, sympa mais me laisse perplexe tout ça.

Spoiler :

ça commence avec Lorna qui a l'air encore plus radicale et anti humain que son père.

Sinon ça confirme les cocons et mutants sont bien ceux morts lors de la mission Mother Mold mais la façon est un peu abusée.

Une équipe de 5 mutants qui permettent de ramener un mutant a la vie  :??:  :pt1cable:
Fabio medina qui crée les cocons / Proteus qui modifie leur réalité pour les rendre viables / Hope Summers qui injecte l'ADN copié / Elexir qui insuffle la vie a l'ADN / Eva Bell qui manipule le temps et accélère la croissance.

Ensuite Xavier qui dévoile une nouvelle fonction de Cerebro qui peux Copier le cerveau, l'essence et l'âme puis le transfert dans le corps en contrepartie Xavier perds une part de lui (temps de vie?), je trouve ça trop cheaté

Les corps reviennent tout neuf, Cylops retrouve son oeil crevé, Angel n'est plus bleu et retour des ailes a plumes, Monet a voir si elle a encore sa tranfo et Wolverine logiquement ne doit plus avoir de métal.

La scène suivante fait vraiment secte, Tornade est cheloue d'ailleurs tous les mutants de Krakoa ils ont l'air zombifiés et vénèrent Xavier aveuglement. Ils accueillent tous les mutants ramenés a la vie qui déambulent a poil parmi la foule  :pt1cable:

Ensuite Xavier qui accueille et souhaite la bienvenus aux pires ennemis des X-men (Apocalypse, Selene (mutante?), Sinister etc...
Trop bizarre qu'ils cohabitent tous ensemble comme ça.

Bref un numéro sympa mais dérangeant y a un truc avec ce Xavier chelou

Message édité par gaymer's le 18-09-2019 à 15:06:10
n°57609362
brown pape​r bag
Posté le 18-09-2019 à 23:15:15  profilanswer

Délire, la combinaison des pouvoirs des 5 + Cerebro :pt1cable:  
Et assez malsain ou gênant en même temps, c'est vrai :jap:

Hickman m'impressionne toujours quand il va creuser aussi loin pour inventer des synergies inédites, recycler des thématiques qui semblaient stériles et en faire quelque chose de neuf avec une ambition folle.
Sacrée idée, qui du coup pose des questions éthiques, morales, philosophiques graves.

---------------
Eponyme
n°57610565
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-09-2019 à 09:30:24  profilanswer

Pareil, je les trouve assez bizarres les mutants, ce côté secte est assez dérangeant, ça n'attire pas vraiment la sympathie :D

Mais j'aime bien l'idée des 5 + Xavier.

Et c'était le numéro 5 sur 6, je me demande de quoi la suite sera faite avec cette nouvelle situation.

n°57610736
brown pape​r bag
Posté le 19-09-2019 à 09:46:13  profilanswer

Ils tous ont l'air assez dénaturés, en fait.

Spoiler :

Comme des impressions d'un document scanné puis numérisé :D
C'est un peu ce que fait le processus, en fait.
Cette impression de fac-similé + l'espèce de culte qui l'entoure nous emmènent très très loin des rêves de Xavier auxquels on était habitués.
La scission avec l'humanité est totale.
En plus, cette version du Professor X avec son casque Cerebro n'arrête pas de me faire penser à The Maker (la version Ultimate démente de Reed Richards qui a fini par intégrer l'univers de Earth 616) :o
A quel point des copies de copie ont-elles encore une "âme", si tant est que la question se pose.
Même le fameux "To me my X-Men" prend une tournure inquiétante, genre horreur à la Cronenberg :pt1cable:

---------------
Eponyme
n°57610772
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-09-2019 à 09:50:01  profilanswer

Ils tous ont l'air assez dénaturés, en fait.

Spoiler :

Comme des impressions d'un document scanné puis numérisé :D
C'est un peu ce que fait le processus, en fait.
Cette impression de fac-similé + l'espèce de culte qui l'entoure nous emmènent très très loin des rêves de Xavier auxquels on était habitués.
La scission avec l'humanité est totale.
En plus, cette version du Professor X avec son casque Cerebro n'arrête pas de me faire penser à The Maker (la version Ultimate démente de Reed Richards qui a fini par intégrer l'univers de Earth 616) :o
A quel point des copies de copie ont-elles encore une "âme", si tant est que la question se pose.
Même le fameux "To me my X-Men" prend une tournure inquiétante, genre horreur à la Cronenberg :pt1cable:

+1, c'est inquiétant, Xavier fait flipper.

Spoiler :

Pour la question de l'âme, ça me questionne aussi. Parce qu'en soit, les mecs sont vraiment morts...

Pas sûr d'adhérer à cette version des X-Men qui me semble pervertie mais ça change, c'est bien l'intérêt.

n°57611256
gaymer's
Modayrateur
Posté le 19-09-2019 à 10:30:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

+1, c'est inquiétant, Xavier fait flipper.

Spoiler :

Pour la question de l'âme, ça me questionne aussi. Parce qu'en soit, les mecs sont vraiment morts...

Pas sûr d'adhérer à cette version des X-Men qui me semble pervertie mais ça change, c'est bien l'intérêt.

Spoiler :

Si ils avaient inclus Dr Vodoo qui sais invoquer des âmes ça aurait été plus crédible, mais y a tout un texte sur les règles de la résurrection mais trop dense en anglais j'ai pas tout capté.

Mais les personnages sont tellement froids on ressent aucune émotions, sais pas pas si c'est c'est le dessin qui même si il est magnifique fait des visages peut expressifs.

Ou si Charles quand il implante le language Krakoa les lobotomise pas en même temps.

Le plus inquiétant pour les humains c'est qu'autour des cocons des X-Men ressuscités y en a énormément, il a quand même pas ramené a la vie les millions de mutants morts genosha.

Puis ces 100taines de méchants intégrer Krakoa, c'est comme si on libérait des détenus sans bracelet

bref pleins de réponses que les séries d'octobre vont approfondir

edit:

Après trad c'est bien ça il veux ramener les 16.5 millions de mutants morts surtout ceux de Genosha grâce a la base de donnée ADN de sninster qui les avait tous sur sa base, Xavier prevoit 10 années pour y arriver.

Il va loin le hickman :D

Message édité par gaymer's le 19-09-2019 à 15:37:25
n°57668580
gaymer's
Modayrateur
Posté le 25-09-2019 à 16:35:28  profilanswer

Power Of X 5

Spoiler :

Bon retour dans l'année 1 et 100.
Xavier qui demande a Forge de lui faire un super Cérebro qui sauvegarde l'esprit de tous les mutants chaque semaine avec un hard backup chaque année, impossible a stocker sur Terre d'après lui du coup chez les Shiars.

Ensuite deal entre Xavier et Emma reine blanche du club des damnées dont il a besoin pour leurs drogue dont les ingrédients ne poussent que sur Krakoa (celle qui donnera les vaccins de prolongement de vie etc... comme deal avec les humains pour accepter)

Emma pas du tout chaude pour une nation Krakoa (vu son expérience de génocide de Genosha)
Xavier qui fait son appel a tous les mutants dont les vilains, Namor qui l'envoi balader  :D  

La partie years 100 ou 1000 sait pas j'ai rien compris c'est le bibliothécaire bleu qui s'inquiète du phalanx le reste rien capté  :D  

Puis ou est Moira  :??:  

n°57670102
Ibo_Simon
Posté le 25-09-2019 à 19:07:32  profilanswer

Spoiler :

Pour résumer, depuis qq numéros, on assiste à une description de l'historique qui a a donné Krakoa (pour X0 et X1).
En fait on connait même les noms des membres du conseil:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/2075/4529/products/STL133033_1280x1280.jpg?v=1561563399
+ Kitty

Sinon, plus compliqué: X3.
En fait en lisant bien, il y a un parallèle permanent entre ce qui se passe pour X0/X1 et X3.
La Phalanx arrive sur Terre pour assimiler ou détruire la race terrienne (machine/mutante en fait).
Elle va être jugée mais comme le découvre le bibliothécaire, elle disparaîtra quoi qu'il arrive, avec la fin de la Terre en bonus.

Bref, il y a des fortes probabilités que X3 soit la 6e vie de Moira, où elle (et la race mutante) s'est alliée avec les machines (Nimrod).
ça a fonctionné très loin, jusqu'à l'arrivée de la Phalanx, mais au final, ils vont tous être détruits et pas assimilés.
Au final, toutes les solutions isolées ont échouées:
- totale ignorance de la question mutante (vie 1 et 2)
- effacement du gène mutant (vie 3)
- alliance uniquement mutante pacifique avec les humains (vie 4 avec X)
- apartheid humain-mutant (vie 5 avec X)
- alliance machine-mutant (vie 6)
- suppression de la menace des machines (vie 7)
- guerre mutant vs humains (vie 8)
- Théorie de l'évolution type Apocalypse (vie 9)

On verra comment se terminera la vie 10.

n°57736818
brown pape​r bag
Posté le 02-10-2019 à 22:21:48  profilanswer

House of X 06.
Les tables de la loi mutante [:alternatal3000:2]  
L'horrible peine de Creed [:max evans]  

En effet, le monde a bien changé :D

---------------
Eponyme
n°57737379
gaymer's
Modayrateur
Posté le 02-10-2019 à 23:27:56  profilanswer

Grave ça rigoles pas
Par contre j'adore le dessinateur mais les visages sont tellement peux expressifs qu'on sait pas si c'est voulou ou son style.

Spoiler :

ça sert clairement d'exemple aux anciens ennemis des X-men.

Mais comment empêcher un taré comme Sinister de faire ses expériences via des cobayes mutants, d'oméga red d'assouvir ses pulsions meurtrières ou Sébastien Shaw de se retourner contre Emma.

Après c'est flippant qu'un pays entier soit vivant et aussi dépendant.

Suffit que Doug Ramsey soit plus la ou que Krakoa soit perverti ou autre et hop une nation entière part.

Pareil pour la résurrection sur le groupe de 5 si un manque finito.

Seul Apo à ma confiance vu que Xavier a du lui montrer la vie de Moira sous ses ordres et les conséquences.

J'imagine bien un ministère de l'intérieur dirigé par Bishop en super flic. (que faire câble d'ailleurs pendant ce temps)

Message édité par gaymer's le 02-10-2019 à 23:29:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !
Probleme pression 261a Riviera & BarTabourets de bar : le meuble introuvable !
Vente de planches originales comics sur Paris ?[rch] bar/lounge sympa et dansant en soirée sur paris
Augmentation du prix dans les bar / sandwicheries / ...film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?comment ouvrir un bar?
Plus de sujets relatifs à : [Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)