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Comment consommez-vous vos comic books ?


 
13.6 %
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1.  J'achète les éditions en VO en boutique
 
 
18.2 %
 4 votes
2.  J'achète les éditions en VO sur internet
 
 
27.3 %
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3.  J'achète les éditions en VF en boutique
 
 
22.7 %
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4.  J'achète les éditions en VF sur internet
 
 
13.6 %
 3 votes
5.  Je les télécharge en version numérique en VO
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Je les téléchargerais en version numérique en VF si ça existait
 
 
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7.  Obi-Wan les lit dans l'esprit des créateurs avant même leur publication
 

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Auteur Sujet :

[Indie Comics] Le topic des comic books indépendants (creator owned)

n°38209272
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2014 à 14:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour cette remise en perspective historique.
 
Je connaissais le Comics Code Authority, mais j'en était resté à l'explication basée sur le puritanisme américain et je croyais même que c'était le Sénat qui l'avait imposé, alors qu'apparemment pas du tout, c'était juste une façon déloyale de couler la concurrence d'EC.
 
Super intéressant, [:papycool52:1]  
 
L'interview de Miller est marrante, on sent qu'il remonté à fond contre le CCA :D


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Eponyme
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 14:21:40  profilanswer
 

n°38210000
reynholm
Posté le 22-05-2014 à 15:11:38  profilanswer
 

yep, c'est intéressant à lire et effectivement je pensais que c'était le gouvernement qui avais crée ce code.
 
mais en fait c’était juste les concurrents du leader qui voulait le détrôner  [:heow]
 
une belle histoire encore  [:cisco1:1]


Message édité par reynholm le 22-05-2014 à 15:12:47

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Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38210254
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-05-2014 à 15:30:14  profilanswer
 

Mouais, je suis moyennement convaincu.
 
Surtout cette partie là:

BoraBora a écrit :

[...]Et les distributeurs, qui n'ont strictement rien à faire de ces torchons pour gosses imprimés sur PQ, vont se laisser très facilement convaincre par les éditeurs adhérents au CCA que mettre en vente des comics dépourvus du logo CCA-approved pourrait à terme leur attirer des ennuis. Exit donc les EC Comics et leur tentative de corruption d'une jeunesse innocente.[...]


 
Non. Même à l'époque, la littérature pour gosses, c'était une bonne rentrée d'argent. Les distributeurs n'allaient pas boycotter le leader du domaine juste parce qu'ils n'en avaient "rien à faire". Surtout sous l'influence de 2 groupes qui étaient eux-même spécialisés dans les comics.
Si EC Comics avait vraiment été un tel leader, il aurait pu réagir. Mais je pense surtout qu'avec ou sans le Comics Code, ils avaient quand même déjà pris du plomb dans l'aile sous le climat de l'époque.
Et le comics code n'a été qu'une conséquence de ca, comme on a vu le même phénomène dans le ciné (c.f. les midnight movies) et sur d'autres media.


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You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°38215905
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-05-2014 à 00:30:45  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Non. Même à l'époque, la littérature pour gosses, c'était une bonne rentrée d'argent. Les distributeurs n'allaient pas boycotter le leader du domaine juste parce qu'ils n'en avaient "rien à faire". Surtout sous l'influence de 2 groupes qui étaient eux-même spécialisés dans les comics.


Ce ne sont pas 2 groupes qui ont influencé le jeu. Comme je le disais, National Periodical (futur DC) et Atlas (futur Marvel) n'étaient pas des majors. Ca n'existait simplement pas. Ce sont 26 éditeurs, soit la quasi-totalité du marché de l'époque, qui ont choisi la solution du Comics Code à un problème qui n'existait pas officiellement. Et aucun de ces 26 éditeurs n'était concerné par le Comics Code puisqu'ils respectaient déjà les règles qu'ils allaient aux-même rédiger. :lol:
 
Je me suis sans doute mal exprimé avec mon "rien à battre" des distributeurs. Je ne veux pas dire qu'ils n'avaient rien à battre de l'argent qu'ils gagnaient, mais que pour eux un comic-book était juste un objet remplaçable par un autre. J'ignore le pourcentage d'EC en termes de parts de marché en 1954, mais en admettant même qu'ils aient représenté 20% du marché à eux seuls, c'était 20% qui seraient remplacés par d'autres comics Code-approved. Les gosses n'allaient pas arrêter d'acheter leurs comics toutes les semaines sous prétexte qu'ils ne trouvaient plus de EC à leur épicerie/drugstore/malt shop/etc. En 1954, en matière d'entertainment pour les kids, il n'y avait à peu près rien d'autre.
 
Et puis je n'ai pas détaillé à loisir pour ne pas trop alourdir ce qui est déjà un bon pavé, mais les histoires de distribution sont foutrement compliquées. Certains des éditeurs qui vont créer le Code sont leur propre distributeur, tout en distribuant d'autres éditeurs, qui donc dépendent d'un concurrent direct pour pour pouvoir figurer sur les présentoirs (c'est encore aujourd'hui la situation, même en France pour l'édition traditionnelle). Certains distributeurs pouvaient être sympathisants de la cause de Wertham donc accueillir avec enthousiasme la proposition du Code. D'autres pouvaient être effrayés par le foin médiatique autour du comic-book qui corrompait la jeunesse. Et d'autres le faire par calcul de rentabilité car des revendeurs bien-pensants commencèrent à retourner les comics non Code-approved au distributeur sans mettre les vente en vente ("No filth in my store!" ). Tout ça, ce sont des faits avérés. [:spamafoote] Il faut replacer ça dans le climat de parano de l'époque. Les USA sortaient à peine de 4 ans de McCarthysme.
 
Pour finir, EC Comics ne fut pas l'éditeur qui eut le plus à pâtir du Code. Il fut le seul. Et on comprend facilement pourquoi en lisant le code de 1954 :
 

Citation :

CODE FOR EDITORIAL MATTER
 
General standards—Part A
 
    (1) Crimes shall never be presented in such a way as to create sympathy for the criminal, to promote distrust of the forces of law and justice, or to inspire others with a desire to imitate criminals.
    (2) No comics shall explicitly present the unique details and methods of a crime.
    (3) Policemen, judges, Government officials and respected institutions shall never be presented in such a way as to create disrespect for established authority.
    (4) If crime is depicted it shall be as a sordid and unpleasant activity.
    (5) Criminals shall not be presented so as to be rendered glamorous or to occupy a position which creates a desire for emulation.
    (6) In every instance good shall triumph over evil and the criminal punished for his misdeeds.
    (7) Scenes of excessive violence shall be prohibited. Scenes of brutal torture, excessive and unnecessary knife and gunplay, physical agony, gory and gruesome crime shall be eliminated.
    (8) No unique or unusual methods of concealing weapons shall be shown.
    (9) Instances of law-enforcement officers dying as a result of a criminal’s activities should be discouraged.
    (10) The crime of kidnapping shall never be portrayed in any detail, nor shall any profit accrue to the abductor or kidnaper. The criminal or the kidnaper must be punished in every case.
    (11) The letters of the word “crime” on a comics-magazine cover shall never be appreciably greater in dimension than the other words contained in the title. The word “crime” shall never appear alone on a cover.
    (12) Restraint in the use of the word “crime” in titles or subtitles shall be exercised.  
 
General standards—Part B
 
    (1) No comic magazine shall use the word horror or terror in its title.
    (2) All scenes of horror, excessive bloodshed, gory or gruesome crimes, depravity, lust, sadism, masochism shall not be permitted.
    (3) All lurid, unsavory, gruesome illustrations shall be eliminated.
    (4) Inclusion of stories dealing with evil shall be used or shall be published only where the intent is to illustrate a moral issue and in no case shall evil be presented alluringly, nor so as to injure the sensibilities of the reader.
    (5) Scenes dealing with, or instruments associated with walking dead, torture, vampires and vampirism, ghouls, cannibalism, and werewolfism are prohibited.  
 
General standards—Part C
All elements or techniques not specifically mentioned herein, but which are contrary to the spirit and intent of the code, and are considered violations of good taste or decency, shall be prohibited. Dialogue
 
    (1) Profanity, obscenity, smut, vulgarity, or words or symbols which have acquired undesirable meanings are forbidden.
    (2) Special precautions to avoid references to physical afflictions or deformities shall be taken.
    (3) Although slang and colloquialisms are acceptable, excessive use should be discouraged and, wherever possible, good grammar shall be employed.  
 
Religion
 
    (1) Ridicule or attack on any religious or racial group is never permissible.  
 
Costume
 
    (1) Nudity in any form is prohibited, as is indecent or undue exposure.
    (2) Suggestive and salacious illustration or suggestive posture is unacceptable.
    (3) All characters shall be depicted in dress reasonably acceptable to society.
    (4) Females shall be drawn realistically without exaggeration of any physical qualities. NOTE.—It should be recognized that all prohibitions dealing with costume, dialog, or artwork applies as specifically to the cover of a comic magazine as they do to the contents.  
 
Marriage and sex
 
    (1) Divorce shall not be treated humorously nor represented as desirable.
    (2) Illicit sex relations are neither to be hinted at nor portrayed. Violent love scenes as well as sexual abnormalities are unacceptable.
    (3) Respect for parents, the moral code, and for honorable behavior shall be fostered. A sympathetic understanding of the problems of love is not a license for morbid distortion.
    (4) The treatment of live-romance stories shall emphasize the value of the home and the sanctity of marriage.
    (5) Passion or romantic interest shall never be treated in such a way as to stimulate the lower and baser emotions.
    (6) Seduction and rape shall never be shown or suggested.
    (7) Sex perversion or any inference to same is strictly forbidden.


 
Donc la thèse d'EC victime collatérale d'une décision des autres éditeurs qui ne pensaient pas à mal a fait long feu depuis longtemps. ;)


Message édité par BoraBora le 23-05-2014 à 00:31:51

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Qui peut le moins peut le moins.
n°38216776
reynholm
Posté le 23-05-2014 à 09:04:36  profilanswer
 

Je suis en train de lire Greek Street, j'imagine bien ça avec le comics code tiens, pour l'instant on à nudité, inceste, crime, violence... :o  
 
j'en suis au numéro 5 et je trouve ça sympa pour le moment, il y à 16 numéros en tout car la série a été annulé du coup je sais même pas si y'a une vraie fin (je verrais bien)


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Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38216948
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2014 à 09:24:07  profilanswer
 

Ha ha !! Les règles du CCA [:raptor2x:5]  
 
Ca sent bon le maccarthysme !!
 
Mais on voit bien que ça dépasse le cadre de la morale puritaine, rien que l'interdiction d'afficher certains mots sur la cover (terror, horror, crime) ou la prohibition de monstres "classiques" du genre loup-garous, zombies et vampires (femme dénudée :o), c'était clairement dirigé vers les comics EC qui en avaient fait leur accroche principale avec leurs couvertures horrifiques.
 
Edit : Galerie de covers EC sur gogole image


Message édité par brown paper bag le 23-05-2014 à 09:27:24

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Eponyme
n°38223072
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 23-05-2014 à 16:26:05  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Vous avez des préférences dans les séries "ongoing" du moment ? :D


 
Je plussoie pour The Wake, même si j'ai été surpris par le twist du milieu (10 issues prévues)
J'aime bien Dead Body Road également.
Y'a également un ongoing Ghostbusters qui reprennaient après les deux films, le début était sympa avec plein de références aux films, des délires avec les apparitions de Blues Brothers etc.


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Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°38235335
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-05-2014 à 01:36:22  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

 

Je plussoie pour The Wake, même si j'ai été surpris par le twist du milieu (10 issues prévues)
...


Essaye "Lazarus", de Greg Rucka, même si Michael Lark aux pinceaux est très inégal... (dommage :/)
C'est aussi un comic post ap un peu hardcore avec le postulat suivant : il reste trois types de classes sociales (je fais la trad' avant même qu'ils soient édités en français :D), l'élite, les serviteurs et la masse...

 

Sinon, le "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Frank Quitely va devenir un chef-d'oeuvre, pour moi c'est un peu dans la lignée qu'a ouvert Authority (de Warren Ellis) : que faire quand les "sup" décident de reprendre en main le monde au niveau politique et qu'en plus leurs gosses superpowered et dépressifs s'y investissent (ou pas :D)?
Une catastrophe fasciste ou un Eden ?
Quel dommage que Quitely ne puisse que produire un numéro tous les deux mois.  [:zedlefou:1]

 

Edit : et je persiste et signe, "Uber" de Kieron Gillan, illustré par Caanan White, est magnifique.
Dystopie de la WW2 avec des super-humains, créés par les nazis, qui sont quasiment des demi-dieu, mais qui ont des états d'âme (pas facile d'être l'incarnation de Brunehilde ou Siegfried... :D) + plus les intrigues géopolitiques qui vont avec, y compris un Churchill dépassé par la situation.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est le projet Akira en mode nazi :D


Message édité par brown paper bag le 25-05-2014 à 02:07:14

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Eponyme
n°38245134
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-05-2014 à 09:35:42  profilanswer
 

J'ai pas accroché au premier numéro de Jupiters Legacy ni au dessin de Quitely. Il me laisse froid.
 Mais je note pour Lazarus.


Message édité par Kors'R le 26-05-2014 à 09:37:34

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Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°38271754
jb18v
Posté le 28-05-2014 à 09:58:59  profilanswer
 

Un peu HS mais c'est bien un comics indépendant  :D  
 
http://www.be-street.com/beastie-b [...] ion-comic/

mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 09:58:59  profilanswer
 

n°38307306
fenrir1
Done
Posté le 31-05-2014 à 21:51:39  profilanswer
 

J'avance tranquillement dans la lecture de "The boys" et bordel l'épisode avec le tek paladin (batman en fait) qui peut pas s'empêcher de baiser tout ce qui a un orifice  [:rofl]

n°38307938
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-05-2014 à 22:59:13  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Un peu HS mais c'est bien un comics indépendant  :D  
 
http://www.be-street.com/beastie-b [...] ion-comic/


Un bel hommage, le clip et les lyrics sont totalement épiques si vous acceptez d'avoir 10 ans d'age mental (ce qui est mon cas :D)
Le comic respecte cet esprit...j'aime.  :love:  
 
Sinon, dans un autre registre, j'ai découvert cette semaine "C.O.W.L" ("Chicago Organized Workers League" ) chez Image, scénar' de Kyle Higgins et Alec Siegel et dessins de Roid Reiss.
 
http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/0/0/1/COWL-Advertisement-84010.jpg
 
Premier numéro vraiment attrayant : des sup' se sont syndiqués et travaillent avec la mairie de Chicago comme des "fonctionnaires". :D
Le graphisme de Reiss est vraiment magnifique, l'ambiance est à cheval entre le polar "noir" et la franchise (syndiquée :D) de sup'héros traditionnelle.
 
Ce numéro un vaut le détour, j'espère que ça sera de mieux en mieux...  
 
http://www.comicbookresources.com/ [...] w&id=20371


Message édité par brown paper bag le 07-06-2014 à 02:37:32

---------------
Eponyme
n°38308735
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-06-2014 à 02:30:01  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :

J'avance tranquillement dans la lecture de "The boys" et bordel l'épisode avec le tek paladin (batman en fait) qui peut pas s'empêcher de baiser tout ce qui a un orifice  [:rofl]


Quand il envoie son sidekick en "quête héroïque"... :lol:  
Y'a vraiment d'excellents moments dans The Boys.


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Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°38310874
fenrir1
Done
Posté le 01-06-2014 à 14:35:10  profilanswer
 

Lak a écrit :


Quand il envoie son sidekick en "quête héroïque"... :lol:  
Y'a vraiment d'excellents moments dans The Boys.


Avec le gros sac à dos qui lui masque le cul :lol:

n°38322201
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-06-2014 à 13:58:16  profilanswer
 

< l'amazing story des comics indés parte tou>
 
En 1956 commence le silver age. EC a coulé l'année précédente, le Code est en action et les ventes de comics sont assez moyennes. Western, humour, sentimental, polar et horreur aseptisée : si le marché se maintient, il n'a rien de mirobolant. Les super-héros ne font plus recette depuis l'après-guerre. Atlas/Marvel n'a aucun titre et DC ne perpétue que 3 super-héros dans leur titre dédié : Superman, Batman et Wonder-Woman. Ecrits/dessinés à la chaîne et franchement médiocres. En octobre 1956, DC publie Showcase #4 qui présente une revitalisation d'un vieux super-héros : Flash, qui n'a rien de commun avec l'ancien si ce n'est le super-pouvoir. Le succès va être immédiat et pousser DC a proposer de nouvelles versions modernisées de tous ses super-héros. Quelques années plus tard, Marvel va demander à Jack Kirby d'en faire autant avec les vieux super-héros Atlas (the Human Torch, Captain America, Sub-Mariner) et d'en créer de nouveaux, afin de surfer sur ce regain de popularité des surhommes en slip. En novembre 1961 paraîtra Fantastic Four #1 et ce sera le début de ce que l'on a appelé le "Marvel age" (ou le "Kirby age"  [:thierry3] ).
 
Le bilan de ce silver age qui s'étendra de 1956 à 1970 sera à double tranchant (oui, un bilan peut trancher  :o  ). D'un côté, ce fut une explosion de talent, d'imagination, d'innovation graphique. C'est l'apparition ou la maturation d'une multitude d'artistes, l'accroissement considérable du lectorat et même les débuts très timides et ponctuels du crossover vers un public plus mature à la fin des 60's, principalement la génération soixante-huitarde (à l'époque du psyché, Dr. Strange en particulier deviendra brièvement une icône, citée même par Pink Floyd dans la chanson Cymbaline).
 
D'un autre côté, ce fut une cata pour l'évolution de la BD US. La clé du succès de ces super-héros, c'était et c'est toujours l'aspect feuilleton démultiplié sur des dizaines de comics chaque mois. Des "univers", avec une "continuité", contrôlés par des editors, qui parcourent chaque planche avant publication et vérifient que la partie s'intègre au tout. Donc comme avec tout univers (Disney, Star Wars), l'auteur n'a aucun droit sur le "tout", qui appartient à l'entreprise, et il ne peut pas plus avoir de droits sur la "partie", celle qu'il a créée, puisqu'elle fait partie du tout. C'est un salarié ou un freelance, mais pas un "auteur" au sens légal.
 
Ces conditions de "work for hire" auquelles il faut rajouter le Comics Code, la distribution inchangée et le public, toujours composé de gamins pour l'essentiel, qui ne veut lire que du Marvel et du DC, font que la situation à l'orée des 70's n'est pas brillante. A la fin des 60's, il y a bien une tentative de comics undergrounds (que l'on appelle comix, avec un "x" ), à contre-courant de tout ce qui se faisait alors, non code-approved et donc libres de parler de sexe, de drogue ou de faire de l'humour très noir. Mais si ce courant sera une réussite artistique, underground il était, underground il restera. Seul Crumb tirera son épingle du jeu et les comix s'éteindront en même temps que la mode hippie.
 
Suite à plus tard, j'ai la crève... ("en mai, fais ce qu'il te plaît", mon cul [:profil horrible:1])


Message édité par BoraBora le 02-06-2014 à 14:01:16

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Qui peut le moins peut le moins.
n°38324900
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 02-06-2014 à 16:37:21  profilanswer
 

jb18v a écrit :


 
Quoi quoi quoi  :love:  :love:  
 
Du comics lovecraft  [:yakari35]  
 
Mon banquier te dit zut  :o


Et j'oubliais de préciser que Fatale T1 a aussi une couleur lovecraftienne quand même très marquée, et ça semble pas s'arranger par la suite [:vautrin] :
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/ZQ3o6bZ.jpg


 

brown paper bag a écrit :


Vous avez des préférences dans les séries "ongoing" du moment ? :D


Ptain j'en connais aucun dans ta liste [:clooney8]  
Enfin si Astro City je l'avais croisé dans une boutique mais le côté Marvel like m'avait pas donné envie...
Über a l'air très prometteur, l'argument du Akira nazi est vendeur faut dire :D
Merci au topic, j'ai aussi Preacher et Fear Agent à choper maintenant.
Des plateformes à recommander pour l'achat d'import, en-dehors d'Amazon ? [:cupra]
 
Le dessin sur Black Science a l'air magnifique.
Et parlant de joli dessin, je me souviens que Templesmith a fait du très beau boulot dans le sympathique Choker qui est sorti en 2012 (cop story, ville crade, drogue, castagne, surnaturel, etc)
 
http://i.imgur.com/OVpWs7C.jpg
 
Welcome to Hoxford a l'air pas mal aussi, en tout cas le fan film était une tuerie. Réal français en plus [:kbchris]
 
Sinon j'ai acheté le tome 3 de Saga l'autre jour, la qualité est toujours de mise, à recommander aux amateurs de space opera. J'ai pensé plusieurs fois à Noô de Stefan Wul en le lisant.


Message édité par Justin Petitpeu le 02-06-2014 à 16:40:14
n°38340545
thana54
made in concept
Posté le 03-06-2014 à 19:57:50  profilanswer
 

Je viens de finir Fear Agent T2.
 
Quelle aventure spatiale  [:gaga_love]  
On dévore les dessins comme la narration, ou les dialogues sou-poudrées des remarques à la sauce Clemens. Ca se déguste comme un bon vieux médocs arôme whisky.
On pensait en avoir plein la poire de chapitre en chapitre, mais Remender sais en rajouter, ca ne s'arrête jamais, pas de temps mort, une merde nous tombe dessus avant que la précédente ne soit totalement oubliée.
 
Ou comment propulser un cowboy beurré sur la carlingue de son vieux vaisseau nommé Art.
 
Vive le Texas et les p'tis Lu.

n°38341023
ploumpy
:o
Posté le 03-06-2014 à 20:47:19  profilanswer
 

Commandé quelques comics dont Bone et Fear Agent T1. Je vous dirais ce que j'en pense. :D

n°38341041
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-06-2014 à 20:48:54  profilanswer
 

tu aurais pu prendre direct le tome 2 de fear agent c'est excellent ce truc  :D


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°38341817
ploumpy
:o
Posté le 03-06-2014 à 21:29:50  profilanswer
 

Ouais mais j'ai pris d'autres trucs. À voir le mois prochain peut être.
 

Spoiler :

J'ai pris Miracleman et L'Incal T1+T2. :D

n°38347684
thana54
made in concept
Posté le 04-06-2014 à 12:09:58  profilanswer
 

Tu vas prendre Fear Agent T2  [:cloud_]

n°38351355
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:06:46  answer
 

Bonjour
 
je suis novice en comics dits"indépendants".
 
Quels titres pouvez-vous m'orienter?

n°38351678
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-06-2014 à 16:22:37  profilanswer
 


 
C'est un peu vague comme question, elle en appelle d'autres.  
As-tu lu la première page ?  
Cherches-tu des séries terminées, des séries en cours ou des histoires qui se suffisent à elles-mêmes ?
Que lis-tu comme BD, quel est ton style ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38353806
thana54
made in concept
Posté le 04-06-2014 à 19:27:52  profilanswer
 

Et quel budget aussi ? :D

n°38366790
thana54
made in concept
Posté le 05-06-2014 à 19:41:51  profilanswer
 
n°38367134
thana54
made in concept
Posté le 05-06-2014 à 20:31:25  profilanswer
 

J'avais pas remarqué qu'Anna Mercury nous provenait de Warren Ellis :o
Donc, petite commande, sauce Warre Ellis, pour corriger mon erreur.
 
Anna Mercury, Tome 1 : Sur le fil du rasoir  
Ignition City, Tome 1
Captain Swing et les Pirates Electriques de Cindery Island  
 
Et aussi:
Rising Stars - Acte 1
Rising Stars - Acte 2  
Rising Stars - Acte 3  
 
J'aime pas les recommandations de mamazon [:schtroumpfgrognon]

n°38369232
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-06-2014 à 01:13:09  profilanswer
 


Tristesse, oui, mais aussi quel ramassis d'amalgames, de sophismes et de pur bullshit. Tout ce blabla sur la crise, Virgin, "au-dessous de 2000 ex tout le monde perd de l'argent" etc. :sarcastic: La palme à cette phrase :
 

Citation :

Ajoutons à cela que la crise (dont on nous parle depuis ma naissance en 1976) est là et que les librairies sont vides.


 
 [:prozac]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°38373271
ploumpy
:o
Posté le 06-06-2014 à 13:47:39  profilanswer
 

Comicsplace, je traîne parfois dessus mais voilà l'auto-promotion. :lol:
 
Sinon, pour les Teenage Mutant Ninja Turtles, c'est bien Soleil US qui détient les droits ? Parce que ils éditent que dalle sur cette série. :o

n°38377835
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 06-06-2014 à 19:08:43  profilanswer
 

ploumpy a écrit :

Comicsplace, je traîne parfois dessus mais voilà l'auto-promotion. :lol:
:o

 

grave. Y'a des articles intéressants ou des bons plans parfois mais c'est bourré de liens affiliés.

 


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Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°38379826
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-06-2014 à 00:00:39  profilanswer
 

Merci pour la suite de la folle histoire du comic book indie US, Bora². :D
J'attend la suite avec impatience, je présenterai tout ça en chapitres dans le second post.
Le silver age et Kirby sont déjà un terrain plus familier pour moi, les "comix" aussi un peu et Crumb en particulier, j'ai toujours adoré ce dessinateur, même si il est gravement monomaniaque  [:emilie_jolie]  [:koukouille:3]

  


Je n'ai fait qu'une seule découverte dans les ongoing intéressants cette quinzaine : "Trees", la nouvelle série courte (8 numéros prévus pour l'instant) de Warren Ellis chez Image Comics.
http://www.comicbookresources.com/imgsrv/covers/900/0/1/2014-05-28-trees.jpg.

 

Un scénar bien WTF, à la Warren Ellis : des espèces "d'arbres" gigantesques, dont on ne sait s'il sont biologiques ou technologiques, apparemment d'origine extra-terrestre, se sont littéralement plantés sur la Terre, sur plusieurs continents, parfois dans des grandes villes, changeant le cours de l'histoire humaine et engendrant des catastrophes. Ils agissent (ou plutôt ne réagissent pas) comme si ils ignoraient totalement l'espèce humaine.
Le comic débute plusieurs années après cette "invasion", alors que les humains commencent à s'adapter à cette présence.
Le numéro 1 pose l'historique, à travers le regard de plusieurs protagonistes qui vivent en des endroits différents du globe.

 

Je trouve l'idée de base complètement barrée... comme j'aime  :pt1cable:
Ca semble très prometteur au niveau du développement du scénar'.

 

Les dessins de Jason Howard peuvent avoir l'air un peu simpliste, à première vue, mais ils s'avèrent très dynamiques avec des beaux cadrages cinématographiques.

 

Bref, ça laisse envisager du très bon.
Mangez-en  [:sunny delight]


Message édité par brown paper bag le 07-06-2014 à 01:19:22

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Eponyme
n°38381044
thana54
made in concept
Posté le 07-06-2014 à 10:05:15  profilanswer
 

je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
 [:mycrub:2]

n°38381576
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 07-06-2014 à 12:11:53  profilanswer
 

[:petoulachi:5]

 

Prometteur.

 

En passant, j'ai vu récemment que Transmet était de nouveau édité en français :o


Message édité par Justin Petitpeu le 07-06-2014 à 12:18:21
n°38381872
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-06-2014 à 13:02:41  profilanswer
 

thana54 a écrit :

je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
je n'ai pas lu ce dernier post
 [:mycrub:2]


 
C'est une allusion à un éventuel spoiler ou à une menace pour ton portefeuille ? :D
Car, honnêtement, je n'ai rien spoilé, c'est un résumé rapide du début du numéro 1, qu'on peut lire dans n'importe quel preview.


---------------
Eponyme
n°38382392
thana54
made in concept
Posté le 07-06-2014 à 14:16:48  profilanswer
 

Le portefeuille est en deuil, j'espère lui cacher cette annonce :o

n°38385106
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-06-2014 à 21:31:16  profilanswer
 

Bon !! J'ai fini "Sleeper" de Brubaker (les deux saisons), j'ai été assez captivé mais je m'attendais à un truc encore plus grandiose et développé, qu'il pousse le bouchon encore plus loin dans le trip paranoïa/complotisme/agent double.
De plus, je ne suis pas super fan des dessins de Sean Phillips, même si je reconnais que ça colle très bien avec l'ambiance polar noir du comics.

 

Par contre, je me faisais la réflexion tout-à-l'heure, le super pouvoir du héro, hérité d'un artefact extra-terrestre, est assez original et je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà croisé dans un comic : encaisser des blessures physiques sans ressentir de douleur mais la communiquer à une cible (sous forme "d'onde" ou par le toucher, c'est parfois un peu flou...), douleur qui peut juste étourdir quelqu'un (si il ne s'est pris qu'une baffe) ou le tuer (si on vient de lui tirer 6 balles dans le corps) :D
C'est bien fendard quand il demande à ses partenaires de lui tirer dessus pour qu'il puisse, à son tour, attaquer ou qu'il saute une dame qui a des tendances sado-maso . :D

 

Ca se lit comme un polar ou une histoire d'agent infiltré donc, si vous aimez le genre, foncez !

 

Prochaine orgie sur la liste : Fear Agent.
J'ai mis la main sur l'intégralité des volumes (2005-2012), je sens que ça va être épique :love:
J'espère juste que ce ne sont pas que des épisodes stand alone et qu'il y a un vrai fil rouge qui se développe (on m'a laissé entendre que c'était le cas à partir du volume 2 ou 3).


Message édité par brown paper bag le 08-06-2014 à 01:28:12

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Eponyme
n°38386985
reynholm
Posté le 08-06-2014 à 11:07:20  profilanswer
 

Fear agent c'est très bon. J'ai adoré perso.

 

Et oui il y a un fil rouge et à la fin de la série tu verras que tout est connecté.

 

Il y a juste les tales of a Fear agent qui sont dispensables pour l'histoire principale.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°38387081
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-06-2014 à 11:33:31  profilanswer
 

reynholm a écrit :

Fear agent c'est très bon. J'ai adoré perso.  
 
Et oui il y a un fil rouge et à la fin de la série tu verras que tout est connecté.  
 
Il y a juste les tales of a Fear agent qui sont dispensables pour l'histoire principale.


+1
 
Je dirais même que c'est plus qu'un fil rouge, hormis les tales, c'est une seule et même histoire. Change de crèmerie Brown pour tes infos  :o  
 
Et du coup les tales sont vraiment dispensables. De toute façon je crois qu'ils ne sont pas présents dans l'intégrale.

n°38387115
thana54
made in concept
Posté le 08-06-2014 à 11:40:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


+1
 
Je dirais même que c'est plus qu'un fil rouge, hormis les tales, c'est une seule et même histoire. Change de crèmerie Brown pour tes infos  :o  
 
Et du coup les tales sont vraiment dispensables. De toute façon je crois qu'ils ne sont pas présents dans l'intégrale.


Je n'ai pas vu dans l'intégrale, d'histoire qui ne faisait pas partie du fil rouge.
On pourrait croire que le début est sans grand intérêt, mais tout est relié à la fin.

n°38387121
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-06-2014 à 11:42:02  profilanswer
 

non akiléos n'a pas mis les tales dans leur intégrale :(


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Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°38393972
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-06-2014 à 22:11:56  profilanswer
 

je viens de lire quelques critiques sur la série Criminal d'Ed Brubaker, ça a l'air très bien, quelqu'un confirme ?


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Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°38394836
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 08-06-2014 à 23:11:10  profilanswer
 

Oui c'est très bien Criminal. La série la plus maîtrisée de Brubaker à mon avis. Aucune baisse de rythme (une histoire indépendante par album, même si tout est toujours situé dans la même mégalopole glauque au taux de criminalité explosif), dessin superbe (beaucoup de jeu sur les ombres, les lumières artificielles, car ça se passe quasi tout le temps la nuit), du vrai bon polar. Ok c'est pas très exhaustif comme résumé, ça fait un certain temps que je l'ai lu, mais je te le dis tu peux te fier aux critiques positives sans crainte [:ojap]

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