Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !

n°1493237
Shurik
Posté le 15-11-2003 à 02:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skykiller a écrit :

L'art L 122-5 du code de la propriété intellectuelle dispose que lorsqu'une oeuvre a été divulguée l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde
 
Tout d'abord qu'est-ce que signifie exactement "divulguée" (est ce qu'une oeuvre est divulguée dès lors que l'on peut se la procurer en l'achetant par ex.?)car c ds cette hypothèse précise que l'article 122-5 fait exception à l'art. 122-4 selon lequel:
 
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque".
 
Si on considère qu'un DvD vendu ds le commerce est une oeuvre divulguée, alors il est clair que les dispositions de l'article L 122-4 ont une portée très limitée
 
Ds le cas de la location de DVD, ce DVD ne serait-il pas une "oeuvre d'art destinée à être utilisée pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée" ?
 
Donc si vous avez des réponses ou un avis ( ou des références jurisprudentielles pertinente, notamment en rapport avec la question de la location de DVD qui est très intéressante) n'hésitez pas !

ouééééé, je te soutiens !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 02:05:45  profilanswer
 

n°1493241
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 15-11-2003 à 02:07:35  profilanswer
 

Mais c'est comme pour les ?uvres diffusées à la télé dans ce que tu cite non ?
 
Le problème à mon avi c'est de trouver ce qui différenci la diffusion télé de la location. :/


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1493266
Skykiller
Posté le 15-11-2003 à 02:24:17  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :

Mais c'est comme pour les ?uvres diffusées à la télé dans ce que tu cite non ?
 
Le problème à mon avi c'est de trouver ce qui différenci la diffusion télé de la location. :/  


 
Oui effectivement. Peut être faut-il considérer que les deux sont prohibés, le cas de la télédiffusion  ayant néanmoins été toléré par la coutume ? Et c peut être justement là dessus que se révèle l'importance de la notion d'oeuvre divulguée. A partir du moment où un film est projeté de façon publique gratuite (ou presque compte tenu de la redevance télé) à la télévision on peut peut être alors le considérer comme divulgué.


Message édité par Skykiller le 15-11-2003 à 02:30:09
n°1493357
chris25fr
Posté le 15-11-2003 à 04:36:56  profilanswer
 

greg ,tu as dit ca :
 
"La taxe, c'est ce qui t'autorise a enregistrer un film loue en video-club "
 
tu es sur de ca ???  .D'apres toi,on aurait le droit de copier un dvd de video club ???
 
 
j'en doute enormement !!!


Message édité par chris25fr le 15-11-2003 à 04:37:16
n°1493417
GregTtr
Posté le 15-11-2003 à 09:29:31  profilanswer
 

len22 a écrit :

il est chez son pote : GregTtr :D


Merci len22, super sympa.
Ca fait plaisir d'etre assimile a F18 .
Tu trouves vraiment que nos argumentations et nos positions se ressemblent?  
:fou:

n°1493421
GregTtr
Posté le 15-11-2003 à 09:32:34  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
je te corrige sur ce point car c pas le premier sujet où je te lis dire cette erreur!La location de DVD ou cassettes,que ce soit video club ou bibliothéque municipale n'autorise en aucun cas de copier, tu paies un prix pour la diffusion chez toi en cercle privé,en aucun cas tu ne paies pour la reproduction mméme privé de celle-ci,c'est interdit ,si tu ne me crois pas je te demande alors de te reporter sur ce qui est marqué sur un dvd que tu loueras en début de visionnage tu as un petit encart montrant tes droits etd evoirs vis à vis de la location,et tu t'apercevras qu'il est absolument interdit et pas autorisé de copier,d'enregistrer ou reproduire(choisis ton terme) le contenu que tu as loué! :hello:  


Corrige ce aue tu veux, tu as tort (cf lien donne deja 10 fois).
Et peu importe ce qui est ecrit sur la cassette, ce qui est ecrit tient du contrat, tandis que l'xception de copie privee tient de la loi. Une clause de contrat en contradiction avec la loi est nulle et non avenue.
 
Lis l'article, et tu verras qu'il est interdit d'interdire la reproduction a usage privee.

n°1493426
GregTtr
Posté le 15-11-2003 à 09:40:02  profilanswer
 

Skykiller a écrit :

à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde


C'estune tres bonne remarque, bien plus reflechie que ceux qui disent simplement 'non non n'a pas le droit', sans savoir.
En fait, il semble que ce passage s'applique aux oeuvres uniques, genre tu n'as pas le droit de faire une copie d'une peinture, meme pour ton usage privee, de la meme taille qu'un original.
 
De tte facon, il est certain que ca ne peut concerner les DVD, car sinon, il faudrait dire (et precisons, il ne faut pas parler de DVD mais defilm car encore une fois, c'est l'oeuvre et pas le support qui est concernee) qu'enregistrer le meme film a la tele est interdit.
Maintenant, malheureusement j'ai du mal a trouver des references jurisprudentielles, j'aimerais bien.
Mais sachant qu'enregistrer 'l'oeuvre Matrix' pour son usage prive a la tele est autorise, la copie de 'l'oeuvre Matrix' est autorisee, independamment du support, donc aussi bien en DVD, achete, loue, emprunte en mediatheque etc.
Il faut bien se rendre co,mpte que le support et son moyen d'obtention n'ont AUCUN role pour l'exception de copie privee, car c'est le droit a la copie de l'OEUVRE qui est en question.

n°1493445
GregTtr
Posté le 15-11-2003 à 09:57:43  profilanswer
 

Skykiller a écrit :


 
Oui effectivement. Peut être faut-il considérer que les deux sont prohibés, le cas de la télédiffusion  ayant néanmoins été toléré par la coutume ? Et c peut être justement là dessus que se révèle l'importance de la notion d'oeuvre divulguée. A partir du moment où un film est projeté de façon publique gratuite (ou presque compte tenu de la redevance télé) à la télévision on peut peut être alors le considérer comme divulgué.


Non, pâr contre "oeuvre divulguee" je peux reponde, ca correspond a l'avoir pour la premiere fois fait connaitre au public.
Donc a partir du moment ou tu l'as passee meme une fois en avant-premiere dans un seul cine au monde, l'oeuvre est divulguee, et ca n'a plus de rapport avec le probleme.
 
Par contre, cette clause joue pour la copie de films avant leur sortie, ou la le mec qui fait ca peut et devrait a mon avis prendre cher.
 
Et tu as raison, TV et location de video sont exactement semblables au regard de la copie privee, puisque la copie privee, c'est une histoire de copie d'une oeuvre, pas de copie d'un support.
 
 

Citation :


chris25fr a ecrit
greg ,tu as dit ca :  
"La taxe, c'est ce qui t'autorise a enregistrer un film loue en video-club "  
tu es sur de ca ???  .D'apres toi,on aurait le droit de copier un dvd de video club ???  
j'en doute enormement !!!


Je n'ai pas dit ca d'un point de vue legal, les deux ne sont pas legalement lie, j'ai parle d'un point de vue moral a mon sens. Donc il ne faut pas lier ca a un droit veritable. Desole si je n'ai pas ete clair d'apres le contexte.
En fait, legalement, oui je suis absolument certain que tu as le droit de copier un DVD de videoclub exactement autant qu'une emission de tele, regarde pour ca le lien que j'ai deja donne, ou que skykiller a repris.
Maintenant, ce n'est pas la taxe qui autorise cela mais la loi, et par contre, la taxe est une contrepartie a cette restriction du droit d'auteur.

n°1493448
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-11-2003 à 10:00:40  profilanswer
 

Petit rappel du reglement:

Citation :

Veuillez noter également que le forum n'est pas un board warez, et qu'à ce titre toute allusion directe ou indirecte au P2P ("hi han", "la mule", "k**aa" et assimilés), au warez, DivX de films et autres machins illégaux sera immédiatement sanctionnée.


Bon, vu le sujet, j'ai pas sanctionné les allusions indirectes, mais l'inconscient qui a donné une page ou telecharger les outils de P2P si (et ai remplacé son lien par un lien bidon). Donc, faites gaffe aux derapages, j'ai des collegues encore moins tolerants sur la question.
A+,


Message édité par gilou le 15-11-2003 à 10:02:46

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1493449
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 10:01:55  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Corrige ce aue tu veux, tu as tort (cf lien donne deja 10 fois).
Et peu importe ce qui est ecrit sur la cassette, ce qui est ecrit tient du contrat, tandis que l'xception de copie privee tient de la loi. Une clause de contrat en contradiction avec la loi est nulle et non avenue.
 
Lis l'article, et tu verras qu'il est interdit d'interdire la reproduction a usage privee.


 
l'article je m'en fiche,je me refais aux textes de loies et ceux ci disent que tu as le droit à une copie à titre privé d'une oeuvre dont tu as acheté les droits,en cas de location,tu n'as aucunement acheté les droits,tu loues simplement un droit de diffusion à titre privé ,de diffusion,pas de propriété,donc la copie y est interdite!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 10:01:55  profilanswer
 

n°1493552
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 11:13:02  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
l'article je m'en fiche,je me refais aux textes de loies et ceux ci disent que tu as le droit à une copie à titre privé d'une oeuvre dont tu as acheté les droits,en cas de location,tu n'as aucunement acheté les droits,tu loues simplement un droit de diffusion à titre privé ,de diffusion,pas de propriété,donc la copie y est interdite!


 
euh, lebuddha, tu te retiens 30 secondes, tu veux... tes dérapages sur les médecins on veux bien admettre, mais ton borné ici est hors de propos vu que tu discutes encore une fois avec des professionnels de la matière et des gens qui sont dans leur milieu en l'occurence  :heink:  
 
Donc avant de ruer dans les brancards, tu lis les 5 pages du topic, tu discutes posémment, tu réfléchis et tu postes des reflexions intelligentes et pas des "je m'en fiche" trollesques...
 
En ce qui concerne ton problème, tu confonds ce que tu payes avec les droits inhérents à l'oeuvre. Le blabla d'avant le film que tu visionnes chez toi concerne non pas celui qui visionne le film de façon privé, mais le loueur pour 90% de ce blabla. Le loueur n'a pas le droit de copier pour revente. Le loueur ne peut copier le film pour RELOUER la copie
 
La première distinction porte sur l'aspect commercial.
 
La deuxième qui a été largement citée concerne la diffusion dans le cadre privé ET familial. Oui tu peux copier un DVD chez toi si tu as l'original .
 
Le principe est le suivant. La copie ne peut émaner que d'un support LEGAL dont le possesseur est en TITRE (c'est à dire qu'il a une possession LEGALE de la chose) => en clair on ne copie pas un DVD volé, on ne copie pas un DVD tombé du camion, on ne copie pas une copie. Je ne parle pas de PROPRIETE => on a le droit (ce n'est pas une tolérance mais un DROIT) de copier un film diffusé à la TV, pourtant on n'en est pas proprio. La copie émane d'un original dont les droits ont été payé. donc ok.
 
Rappel : ceci est la principale raison qui justifie dans l'esprit des maisons de supports de films la possibilité de bloquer la copie au moins pour les ciné club, voire de rendre la copie visible mais "altérée".
 
DV


Message édité par Darthvad' le 15-11-2003 à 11:15:38

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493563
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 11:16:30  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
euh, lebuddha, tu te retiens 30 secondes, tu veux... tes dérapages sur les médecins on comprends, mais ton borné ici est hors de champs vu que tu discute encore une fois avec des professionnels de la matière et des gens qui sont dans leur milieu  en l'occurence  :heink:  
 
Donc avant de ruer dans les brancards, tu lis les 5 pages du topic, tu discute posémment, tu réfléchis et tu postes des reflexion intelligentes et pas des "je m'en fiche" trollesques...
 
En ce qui cooncerne ton problème, tu confonds ce que tu payes avec les droits inhérents à l'oeuvre. Le blabla d'avant le film que tu visionne chez toi concerne non pas celui qui visionne le film chez lui, mais le loueur pour 90% de ce blabla. Le loueur n'a pas le droit de copier pour revente. Le loueur ne peut copier le film pour RELOUER la copie
 
La première distinction porte sur l'aspect commercial.
 
La deuxième qui a été largement citée concerne la diffusion dans le cadre privé ET familial. Oui tu peux copier un DVD chez toi si tu as l'original . [/i]non[i]
 
Le principe est le suivant. La copie ne peut émaner que d'un support LEGAL dont le possesseur est en TITRE (c'est à dire qu'il a une possession LEGALE de la chose) => en clair on ne copie pas un DVD volé, on ne copie pas un DVD tombé du camion, on ne copie pas une copie. Je ne parle pas de PROPRIETE => on a le droit (ce n'est pas une tolérance mais un DROIT) de copier un film diffusé à la TV[i]hors contexte!
 
, pourtant on n'en est pas proprio. La copie émane d'un original dont les droits ont été payé. donc ok.
 
Rappel : ceci est la principale raison qui justifie dans l'esprit des maison de supports de films la possibilité de bloquer la copie au moins pour les ciné club, voire de rendre la copie visible mais "altérée".
 
DV
 
 


 
non, avoir le droit de visionner en cercle privé n'est pas la méme chose qu'avoir le droit de copier le contenu,j'y peux rien si tu n'arrives à comprendre ça,et ce serait plutot à toi de prendre un autre ton avec moi,je te trouve bien agressif!


Message édité par le buddha le 15-11-2003 à 11:18:13
n°1493572
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 11:20:26  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
non, avoir le droit de visionner en cercle privé n'est pas la méme chose qu'avoir le droit de copier le contenu,celui qui paie la taxe c'est celui qui loue des dvd,sinon le prix ne serait pas le méme;j'y peux rien si tu n'arrives à comprendre ça,et ce serait plutot à toi de prendre un autre ton avec moi,je te trouve bien agressif!
 
pareil pour le cinema,va te pointer dans un cinema avec un camescope pour enregistrer le film ou dans un concert pour enregistrer l'artiste,tu vas étre ejecté manu militari! :sol:  

n°1493573
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 11:20:28  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
non, avoir le droit de visionner en cercle privé n'est pas la méme chose qu'avoir le droit de copier le contenu,j'y peux rien si tu n'arrives à comprendre ça,et ce serait plutot à toi de prendre un autre ton avec moi,je te trouve bien agressif!


 
agressiVE monsieur :)
 
mais tu as exactement raison en plus ! (c'est dingue) tu l'écrit toi même "avoir le droit de visionner en cercle privé n'est pas la méme chose qu'avoir le droit de copier le contenu". Ce sont deux droit différents.
 
Deux droits, donc deux régimes autonomes qui n'ont comme point commun que le support qui les matérialise.
 
et tu lis trop vite... tu n'as pas pu comprendre tout ce que j'ai écrit en si peu de temps, surtout qu'en me relisant moi-même je me suis corrigée...:)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493576
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 11:23:19  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
agressiVE monsieur :)
 
mais tu as exactement raison en plus ! (c'est dingue) tu l'écrit toi même "avoir le droit de visionner en cercle privé n'est pas la méme chose qu'avoir le droit de copier le contenu". Ce sont deux droit différents.
 
Deux droits, donc deux régimes autonomes qui n'ont comme point commun que le support qui les matérialise.
 
et tu lis trop vite... tu n'as pas pu comprendre tout ce que j'ai écrit en si peu de temps, surtout qu'en me relisant moi-même je me suis corrigée...:)
 
DV


 
montre moi un texte juridique autorisant le droit à la copie pour le particulier à copier les dvd qu'il loue,t'en trouveras pas,car y en a pas,par contre le contraire existe!remarque ça m'arrangerait mais c pas le cas :sol:

n°1493578
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 11:25:31  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
pareil pour le cinema,va te pointer dans un cinema avec un camescope pour enregistrer le film ou dans un concert pour enregistrer l'artiste,tu vas étre ejecté manu militari! :sol:  


oui et :heink: ?
 
1. l'artiste dans un concert : droits exclusifs d'enregistrement pour des sociétés déterminée. l'Oeuvre = le premier enregistrement. Donc non, tu ne peux pas l'enregistrer toi même (sans compter qu'il existe quelquechose qui s'appelle droit à l'image qui est contrôlé complètement pas le propriétaire de la tête que tu cherches à filmer.
 
2. Le film dans le cinéma : on parle de copie "analogues" (tu te souviens? (page 2 ou 3 du thread, pardons fil de discussion). La copie video != copie numérique. La copie super 8 != copie analogique. Déjà pour commencer t'es mal...
DV


Message édité par Darthvad' le 15-11-2003 à 11:46:18

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493586
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 11:28:27  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
oui et :heink: ?
 
1. l'artiste dans un concert : droits exclusifs d'enregistrement pour des sociétés déterminée. l'Oeuvre = le premier enregistrement. Donc non, tu ne peux pas l'enregistrer toi même (sans compter qu'il existe quelquechose qui s'appelle droit à l'image qui est contrôlé complètement pas le propriétaire de la tête que tu cherches à filmer.
 
2. Le film dans le cinéma : on parle de copie "analogues" (tu te souviens? (page 2 ou 3 du thread, pardons fil de discussion). La copie video != copie numérique. La copie super 8 != copie analogique. Déjà pour commencer t'es mal...
DV
 
 


 
mais arréte de chercher la bébéte où y en a pas,un point c tout,tu es juriste alors sois honnéte,tu n'as pas le droit de copier un contenu artistique dont tu n'en a pas payé l'acquisition avec tes petis neuros!!!!! voila j'arréte je discuterais pas 107 ans sur "oui mais analogique,numérique" blablabla, la loie c la loie,point!

n°1493592
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 11:31:14  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
montre moi un texte juridique autorisant le droit à la copie pour le particulier à copier les dvd qu'il loue,t'en trouveras pas,car y en a pas,par contre le contraire existe!remarque ça m'arrangerait mais c pas le cas :sol:  


 
La loi ne dis pas texto que "le locataire peut copier pour son propre usage les DVD qu'il loue". C'est impossible car cela mélange 3 éléments (le contrat de location, le droit de diffusion restreint, et le droit à la copie).
 
C'est l'interpretation des différents éléments du droit qui tendent à cette solution.
 
Contre-exemple, je viens de faire un tour sur le BOCC, et je ne trouve strictement rien  relatif à une comdamnation quelle qu'elle soit sur un particulier ayant copié des VHS ou DVD loués. Pourtant vu l'age de nos magnétoscopes...
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493593
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-11-2003 à 11:33:12  profilanswer
 

le buddha a écrit :

la loie c la loie,point!

Laloy cai laloy [:aloy]

n°1493598
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 11:35:38  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
La loi ne dis pas texto que "le locataire peut copier pour son propre usage les DVD qu'il loue". C'est impossible car cela mélange 3 éléments (le contrat de location, le droit de diffusion restreint, et le droit à la copie).
 
C'est l'interpretation des différents éléments du droit qui tendent à cette solution.
 
Contre-exemple, je viens de faire un tour sur le BOCC, et je ne trouve strictement rien  relatif à une comdamnation quelle qu'elle soit sur un particulier ayant copié des VHS ou DVD loués. Pourtant vu l'age de nos magnétoscopes...
 
DV  


 
pour les magnétoscopes c pas pareil c comme pour la radio,tu as le droit de copier le contenu car les chaines qui les diffusent en ont acheté entiérement la propriété,par exemple tf1 achéte titanic entiérement à vie il peut le diffuser quand ça lui chante!
 
au contraire de ton loueur de dvd qui lui n'a pas les droits entier du film mais simplement un droit de louer ce film,il n'en a pas non plus la propriété,la prod lui fournit le dvd locatif,lui facture et l'autorise à louer comme pour les cinemas,or une chaine tv elle par contre paie trés cher et achéte le droit de retransmettre à vie ce film!
 
voial j'arréte là!

n°1493601
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 11:36:48  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
mais arréte de chercher la bébéte où y en a pas,un point c tout,tu es juriste alors sois honnéte,tu n'as pas le droit de copier un contenu artistique dont tu n'en a pas payé l'acquisition avec tes petis neuros!!!!! voila j'arréte je discuterais pas 107 ans sur "oui mais analogique,numérique" blablabla, la loie c la loie,point!


 
[HS]j'ai le poil qui s'hérisse... L-O-I c'est pourtant un des mots les plus courts de la langue française[/HS]
 
je ne dis pas "oui mais", je te dis "NON".
 
en droit chaque chose a sa place : un chat est un chat, analogique n'est pas numérique et pour cause, on ne les traitent pas de la même manière.
 
La photocopie d'un livre pour toi est elle la même chose que la copie K7 d'une voix qui lit le livre?
 
Comme quoi certains peuvent être bornés...  
 
(au fait si tu veux toujours attaquer le médecin de l'hosto dont tu dissertais hier, je te conseilles fortement d'écouter ce que te dis ton Avocat et de pas lui dire des trucs du genre "la loi c'est la loi"... on sait la lire, hein, et peut être mieux que d'autres)
 
DV
 


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493608
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 11:39:49  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
pour les magnétoscopes c pas pareil c comme pour la radio,tu as le droit de copier le contenu car les chaines qui les diffusent en ont acheté entiérement la propriété,par exemple tf1 achéte titanic entiérement à vie il peut le diffuser quand ça lui chante!
au contraire de ton loueur de dvd qui lui n'a pas les droits entier du film mais simplement un droit de louer ce film,il n'en a pas non plus la propriété,la prod lui fournit le dvd locatif,lui facture et l'autorise à louer comme pour les cinemas,or une chaine tv elle par contre paie trés cher et achéte le droit de retransmettre à vie ce film!
 
voial j'arréte là!


 
et ben, si j'en parle à mes ex-collègues de chez Canal+, yen a qui vont rigoler (quoique je suis sûre qu'ils aimeraient bien que les juges pensent comme toi :D)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493617
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 11:43:01  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
[HS]j'ai le poil qui s'hérisse... L-O-I c'est pourtant un des mots les plus courts de la langue française[/HS]
 
je ne dis pas "oui mais", je te dis "NON".
 
en droit chaque chose a sa place : un chat est un chat, analogique n'est pas numérique et pour cause, on ne les traitent pas de la même manière.
 
La photocopie d'un livre pour toi est elle la même chose que la copie K7 d'une voix qui lit le livre?
 
Comme quoi certains peuvent être bornés...  
 
(au fait si tu veux toujours attaquer le médecin de l'hosto dont tu dissertais hier, je te conseilles fortement d'écouter ce que te dis ton Avocat et de pas lui dire des trucs du genre "la loi c'est la loi"... on sait la lire, hein, et peut être mieux que d'autres)
 
DV
 
 


 
j'ai toujours fais l'erreur,loie,foie,etc......je confons à chaque fois,pour moi ça n'a pas d'importance ,ma grosse intelligence est bien au dessus de tous ces petits problémes d'orthographe! :sol:

n°1493631
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 11:45:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Laloy cai laloy [:aloy]


 
 [:tinostar]  
 
 [:rofl]  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493642
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 11:48:42  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
 [:tinostar]  
 
 [:rofl]  
 
DV


 
ecoutes le plus simple est que tu ailles cet aprés-midi chez ton loueur de dvd et que tu lui demandes! :sol:
 
ps:as-tu vu je n'ai pas fais de faute là;dingue,non?


Message édité par le buddha le 15-11-2003 à 11:49:11
n°1493656
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 11:53:28  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
ecoutes le plus simple est que tu ailles cet aprés-midi chez ton loueur de dvd et que tu lui demandes! :sol:
 
ps:as-tu vu je n'ai pas fais de faute là;dingue,non?


 
écoute sans "s" et avec "é", après sans accent aigüe (tu l'as cherché)
 
les avis des loueurs... c'est comme demander à Carrouf s'il vont me dédommager si je casse une bouteille de vin d'un étalage et que je me casse une jambe en glissant sur leur carrelage de m***.
Tu crois vraiment qu'il vont me répondre dans un premier temps "ben oui, ma p'tite dame, on est obligé, c'est la loi ça" ou plutôt "vous pouvez me rembourser la bouteille à 100 ? que vous venez de casser?"
 
DV


Message édité par Darthvad' le 15-11-2003 à 11:54:06

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493666
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 11:57:32  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
écoute sans "s" et avec "é", après sans accent aigüe (tu l'as cherché)
 
les avis des loueurs... c'est comme demander à Carrouf s'il vont me dédommager si je casse une bouteille de vin d'un étalage et que je me casse une jambe en glissant sur leur carrelage de m***.
Tu crois vraiment qu'il vont me répondre dans un premier temps "ben oui, ma p'tite dame, on est obligé, c'est la loi ça" ou plutôt "vous pouvez me rembourser la bouteille à 100 ? que vous venez de casser?"
 
DV


 
 :lol: toi aussi tu bois? :sol:

n°1493677
canardeur
Posté le 15-11-2003 à 12:00:32  profilanswer
 

J'ai encor beaucoup rit hier soir en mattant lundi investigation sur canal sur la face B du Hip Hop.
 
Bon rien de bien interressant jusqu'a ce qu'on interroge Pascal Negre sur le pk le Rap fait de moins en moins recettes...
 
Réponse de l'interressé : "pour moi c'est clair c'est la copie ! Un ou deux jeunes dans une cité achetent le disque et font des centaines de copies !!!"
 
A pleurer de rire et de  :fou: . Sympa aussi l'amalgame entre jeunes, rap, cité et pirates...
 
Il m'a pris comme une envie de jeter mon chausson dans la télé c'est grave ? :whistle:

n°1493685
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 12:03:17  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
 :lol: toi aussi tu bois? :sol:  


 
attends, au lieu de te focaliser sur l'orthographe (dont je n'ai jamais revendiqué ma supériorité, contrairement à certains ...)tu peux lire le fond STP?  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493687
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 12:03:56  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
attends, au lieu de te focaliser sur l'orthographe (dont je n'ai jamais revendiqué ma supériorité, contrairement à certains ...)tu peux lire le fond STP?  
 
DV


 
bah je pense que ton loueur de dvd est un pro il saura te conseiller! :jap:

n°1493688
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 12:04:15  profilanswer
 

canArdEur a écrit :

J'ai encor beaucoup rit hier soir en mattant lundi investigation sur canal sur la face B du Hip Hop.
 
Bon rien de bien interressant jusqu'a ce qu'on interroge Pascal Negre sur le pk le Rap fait de moins en moins recettes...
 
Réponse de l'interressé : "pour moi c'est clair c'est la copie ! Un ou deux jeunes dans une cité achetent le disque et font des centaines de copies !!!"
 
A pleurer de rire et de  :fou: . Sympa aussi l'amalgame entre jeunes, rap, cité et pirates...
 
Il m'a pris comme une envie de jeter mon chausson dans la télé c'est grave ? :whistle:  


 
je l'ai fait en 1988 : implosion directe :D ne tente pas l'expérience, débranche là, ça suffira :D
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493689
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 15-11-2003 à 12:06:01  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
je l'ai fait en 1988 : implosion directe :D ne tente pas l'expérience, débranche là, ça suffira :D
 
DV


 
faux c'est des idées reçues,regarde les pink floyds en ont jeté pas mal par les fenétres,pas d'implosions!

n°1493692
canardeur
Posté le 15-11-2003 à 12:07:15  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
je l'ai fait en 1988 : implosion directe :D ne tente pas l'expérience, débranche là, ça suffira :D
 
DV


 
Je n'ai pas dit que je jéterai des charentaises  :whistle:

n°1493707
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 12:11:31  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
je l'ai fait en 1988 : implosion directe :D ne tente pas l'expérience, débranche là, ça suffira :D
 
DV


 
désolée mais je sais ce que j'ai vu :D et les pompiers aussi :D
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493762
canardeur
Posté le 15-11-2003 à 12:28:55  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
désolée mais je sais ce que j'ai vu :D et les pompiers aussi :D
 
DV


 
Mais qu'avais tu vu a la télé pour provoquer une réaction aussi violente ? :??:

n°1493782
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 12:37:18  profilanswer
 

canArdEur a écrit :


 
Mais qu'avais tu vu a la télé pour provoquer une réaction aussi violente ? :??:  


 
j'ai eu... peur :D
 
non, j'déconne ;) cassée accidentellement par une fonte (la TV fonctionnait en "fond" ). (grosse télé "grand-père" boisée avec le rabat à clefs pour cacher les boutons, yen a qui reconnaissent?)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493784
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 15-11-2003 à 12:40:26  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
je l'ai fait en 1988 : implosion directe :D ne tente pas l'expérience, débranche là, ça suffira :D
 
DV


 
Photo ? :whistle:


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1493790
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 15-11-2003 à 12:41:49  profilanswer
 


 
je sais pas si il y a mais je vais demander :D, (on a bien du en faire pour les assurances j'imagine  :??: )
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1493905
pepe_le_pu​tois
Posté le 15-11-2003 à 13:18:23  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
l'article je m'en fiche,je me refais aux textes de loies et ceux ci disent que tu as le droit à une copie à titre privé d'une oeuvre dont tu as acheté les droits,en cas de location,tu n'as aucunement acheté les droits,tu loues simplement un droit de diffusion à titre privé ,de diffusion,pas de propriété,donc la copie y est interdite!


 

Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective.


 
Bizarre, je ne vois rien concernant l'achat de droit quelconque, ni de reçu de médiathèque ou de ticket de vidéo-club.
 
En Belgique, mon droit à la copie m'a été confirmé par le gars de mon vidéo-club, par le gars de la médiathèque, par le directeur de la médiathèque et par auvibel (l'organisme qui collecte la taxe sur la copie privée en Belgique)
 
vas-y GregTtr, on te soutient ;)

n°1494086
Skykiller
Posté le 15-11-2003 à 13:57:09  profilanswer
 

Bref, notamment pour le cas de la location de DVD, on peut dire que la loi manque peut-être de précision, mais ce n'est de tte façon pas son rôle d'être exhaustive, comme quelqu'un de bien plus averti que moi l'a dis, Portalis je crois, la loi ne peut et ne doit tout prévoir, dans son silence c'est à la jurisprudence de venir préciser ses modalités d'application, seulement force est d'admettre qu'en l'espèce on manque quelque peu d'exemples pertinents ...ils seraient pourtant les bienvenus pour préciser les modalités d'application de l'article 122-5 dont celle de l'alinéa 2


Message édité par Skykiller le 15-11-2003 à 15:05:16
n°1494144
pepe_le_pu​tois
Posté le 15-11-2003 à 14:13:06  profilanswer
 

Pour l'anecdote, dans la médiathèque près de chez moi, il y a en plus des écriteaux "Le piratage, c'est mal" ou "Le piratage tue les artistes", il y a également une belle pancarte "Lorsque vous copiez, vous scannez souvent les pochettes, essayez de rendre celles-ci en bonne état" :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faut-il du temps pour aimé une musique ?appel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
Cherche musique[Musique] Je cherche à jouer dans un groupe jazz/funk sur Paris...
besoin d'aide, je flippe.... juriste and co sont les bienvenus !!!!Musique pub nike
Achat sur www.mandaires.net Besoin de vos avis !!!De la musique dépouillé et simple
Pub de Garnier Fructis, qui connait la musique derière ???Je recherche le titre d'une musique de pub aidez moi
Plus de sujets relatifs à : [copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR