Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !

n°1483985
GregTtr
Posté le 13-11-2003 à 14:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et dans la rubrique "les gens ne savent pas et pensent savoir", je me suis bien marre il y a deux jours:
Je suis tombe sur un site francais qui disait que ses liens bitTorrent devaient servir uniquement si on effacait le DL dans les 24H, vu que CT alors legal, un mythe ridicule.
Jusque la, classique.
Juste apres, je tombe sur un autre site qui dit "Attention, vous ne devez vous servir des liens BitTorrent qu'a vos risques et perils. Contrairement a un mythe repandu, meme si vous effacez au bout de 24h, c'est illegal. Donc, ne DL que si vous possedez l'original"
:lol: pas mal le site qui donne des cours de droits. Encore un effort et il aura compris que meme si on a l'original, ca reste illegal.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 14:41:51  profilanswer
 

n°1483992
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 14:44:32  profilanswer
 

Et pourquoi pas une emission dans "C'est mon choix" tant qu'on y est

n°1485281
eszterlu
Posté le 13-11-2003 à 19:34:10  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Je vais parler de cout marginal, de regulation de marches monopolistiques, de couts d'entree et de couts fixes. D'integration verticale. De decloisonnement.
Bref, des regles du jeu economique normales, dont le non-respect engendre une force enorme en faveur du P2P: en gros, tout le surplus dont les consommateurs sont prives se reporte en une incitation financiere a 'pirater'
 
Enfin, je le dirai autrement, parce que la, TF1, ils vont rien comprendre...


 
le P2P est tout simplement une chance pour l'utilisateur
qui peut s'en servir en déniant le droit ...son usage abusif ne fait qu'illustrer la faiblesse de l'homme...  
 
il faut arreter les excuses bidons...
 
si té si malin, pourquoi ti va pas sur le plateau pour expliquer aux téléspectateurs ébaubis comment le monde marche  ?

n°1485372
iluven
i can change the world ...
Posté le 13-11-2003 à 19:51:43  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


si té si malin, pourquoi ti va pas sur le plateau pour expliquer aux téléspectateurs ébaubis comment le monde marche  ?  


 
j'ai l'adsl, n'ai jamais downloadé de son, ou alors uniquement quand c'était gratos (tekno)
je connais peu de personnes qui dl de la musique ..
pour moi c un faux débat
encore un fake des maisons de disque pour expliquer une nouvelle loi pour sauver leur profession

n°1485433
eszterlu
Posté le 13-11-2003 à 20:09:06  profilanswer
 

iluven a écrit :


 
j'ai l'adsl, n'ai jamais downloadé de son, ou alors uniquement quand c'était gratos (tekno)
je connais peu de personnes qui dl de la musique ..
pour moi c un faux débat
encore un fake des maisons de disque pour expliquer une nouvelle loi pour sauver leur profession


 
j'adore les interventions du style "j'ai...je... moi je ... etc"
 
bah, je vais te dire, moi si, je connais des gens qui Dl... etc etc etc  

n°1485477
iluven
i can change the world ...
Posté le 13-11-2003 à 20:17:38  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


j'adore les interventions du style "j'ai...je... moi je ... etc"
bah, je vais te dire, moi si, je connais des gens qui Dl... etc etc etc  


 
il y a des taxes sur les cd non ?
ils font payer d'un côté puis d'un autre
pas normal tout ça
surtout qu'il n'y a pas tant de download que ça
je parie que les chiffres des majors ont été bien bien taillés à la louche

n°1485609
eszterlu
Posté le 13-11-2003 à 20:39:33  profilanswer
 

Citation :

Vous venez d?entendre à la radio le dernier tube en date ? A peine entendu que, déjà, vous ne pouvez vivre sans ? Bref : il vous le faut coûte que coûte ! Pas de panique? Passez par la case « KaZaA » et assouvissez à volonté votre soif de musique et de multimédia.


 
http://membres.lycos.fr/tomal67/newpage24.html
 
c'est gratuit ! quant à faire ...
 

Citation :

Veuillez noter également que le forum n'est pas un board warez, et qu'à ce titre toute allusion directe ou indirecte au P2P ("hi han", "la mule", "k**aa" et assimilés), au warez, DivX de films et autres machins illégaux sera immédiatement sanctionnée.


Note de la moderation: La sanction qu'il vient de gagner est gratuite aussi! :sarcastic:


Message édité par eszterlu le 15-11-2003 à 10:04:24
n°1485664
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-11-2003 à 20:48:18  profilanswer
 

iluven a écrit :


 
il y a des taxes sur les cd non ?
ils font payer d'un côté puis d'un autre
pas normal tout ça
surtout qu'il n'y a pas tant de download que ça
je parie que les chiffres des majors ont été bien bien taillés à la louche


 
il est 20.45 et actuellement il y a 4.037.069 utilisateurs rien que sur le réseau Ka***a qui est pourtant pas le préféré actuellement.
 
cela répond il à ta question? ...
 
DV


Message édité par Darthvad' le 13-11-2003 à 21:10:40

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1485676
iluven
i can change the world ...
Posté le 13-11-2003 à 20:49:58  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


il est 20.45 et actuellement il y a 4.037.069 utilisateurs actuellement rien que sur le réseau Ka***a qui est pourtant pas le préféré actuellement.
cela répond il à ta question? ...
DV


on est 6 milliards sur la planète si je me souviens bien ..

n°1485702
eszterlu
Posté le 13-11-2003 à 20:55:30  profilanswer
 

iluven a écrit :


on est 6 milliards sur la planète si je me souviens bien ..


 
on sombre dans le cynisme ?  
 
si on retire le tiers monde (sous équipé) et les enfants ... plus les refractaires...  
 
peu importe, l'effet d'échelle saute aux yeux
 
et il y a aussi l'effet "haut débit" à prendre en compte
tu vois ce que je veux dire.. tu as l' ADSL....


Message édité par eszterlu le 13-11-2003 à 20:55:52
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 20:55:30  profilanswer
 

n°1485717
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-11-2003 à 20:57:09  profilanswer
 

iluven a écrit :


on est 6 milliards sur la planète si je me souviens bien ..


 
Si tu rapportes aux pays industrialisés, ou ceux du moins qui ont un acces aux dernieres technologies ou l internet, c une partie non negligeable. Suffisant en tout cas pour que la RIAA gueule.
 
Derniere chose: c vrai on est 6 milliards, et tu penses que les 6 milliards sont interessé par le screener de revolutions ou des derniers mp3 de celine dion?

n°1485721
eszterlu
Posté le 13-11-2003 à 20:57:51  profilanswer
 

Citation :

Ce logiciel de peer to peer arrive dans sa nouvelle version 139, complètement remaniée.  
Il bénéficie désormais d' un temps de réponse très rapide, de téléchargements immédiats, pas de publicités, pas d'espions,
contrairement à certains autres outils P2P. A essayer absolument. Il va faire des heureux et des jaloux...


 
sur notre site ...  :bounce:

n°1485724
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 13-11-2003 à 20:58:06  profilanswer
 

a peu pres çca et c,est bien connu ke le taux de pénetration d'internet en Afrike sub saharienne et sur le sous continent indien frole les 80 % ... d'ailleur c'est simple, internet en chine c'est tellement rentré ds les moeurs k'ils s'en servent même pour piloter les camps de rééducation a distance , pareil en corée du nord  
 
 
 
Sinon concernant cet appel de tf1 .. je crois k'un témoignage des journalistes suffirait ;p
 
@+ sir_lune ... ki a evité le troll H.S de justesse ;p

n°1485754
iluven
i can change the world ...
Posté le 13-11-2003 à 21:02:23  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


on sombre dans le cynisme ?  
...
et il y a aussi l'effet "haut débit" à prendre en compte
tu vois ce que je veux dire.. tu as l' ADSL....


 
ce n'est pas du cynisme
mais il est vrai qu'avec l'adsl illimité on peut faire des choses assez tripantes
aussi, la qualité de la musique en mp3 est moyenne
et au lieu d'écouter et d'enregistrer la radio on dl  :na:  
je précise que je ne dl aucune musique

n°1485815
orenb
Posté le 13-11-2003 à 21:09:09  profilanswer
 

moi je voudrais pousser un petit coup de gueule contre ce forum (et tous ceux ou on ne peut pas parler de tout librement) contre l'enorme hypocrisie, par exemple sur la section video et son, a chaque fois que kk1 demande de l'aide c'est "pour une video de vacance", "de son chien"....de 700 mo...mais stop quoi, la majorité des personnes ayant l'adsl en france TELECHARGE des mp3 et des films, donc c'est bon, moi je download et jai pas honte de le dire...

n°1485831
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 13-11-2003 à 21:11:16  profilanswer
 

orenb a écrit :

moi je voudrais pousser un petit coup de gueule contre ce forum (et tous ceux ou on ne peut pas parler de tout librement) contre l'enorme hypocrisie, par exemple sur la section video et son, a chaque fois que kk1 demande de l'aide c'est "pour une video de vacance", "de son chien"....de 700 mo...mais stop quoi, la majorité des personnes ayant l'adsl en france TELECHARGE des mp3 et des films, donc c'est bon, moi je download et jai pas honte de le dire...


 
va sur PPC  [:huit]  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1485833
orenb
Posté le 13-11-2003 à 21:11:27  profilanswer
 

pour moi c'est comme le cannabis, tout le monde le fait mais c'est pas autorisé

n°1485837
iluven
i can change the world ...
Posté le 13-11-2003 à 21:12:02  profilanswer
 

orenb a écrit :

moi je voudrais pousser un petit coup de gueule contre ce forum (et tous ceux ou on ne peut pas parler de tout librement) contre l'enorme hypocrisie, par exemple sur la section video et son, a chaque fois que kk1 demande de l'aide c'est "pour une video de vacance", "de son chien"....de 700 mo...mais stop quoi, la majorité des personnes ayant l'adsl en france TELECHARGE des mp3 et des films, donc c'est bon, moi je download et jai pas honte de le dire...


 
kan je pense que je ne dl pas par respect pour la bande passante ..

n°1485839
orenb
Posté le 13-11-2003 à 21:12:06  profilanswer
 

attention je passe ma vie sur discussion et j'aime HFR :D

n°1485858
iluven
i can change the world ...
Posté le 13-11-2003 à 21:14:58  profilanswer
 

orenb a écrit :

pour moi c'est comme le cannabis, tout le monde le fait mais c'est pas autorisé


c souvent vu comme du même ordre c clair
mais mince, les divx sont quasiment toujours foireux
et le mp3 c mauvais pour les fréquences; aucun plaisir à écouter ça sur ma chaine

n°1485859
orenb
Posté le 13-11-2003 à 21:15:02  profilanswer
 

iluven a écrit :


 
kan je pense que je ne dl pas par respect pour la bande passante ..


 
Ecoute, tu es conscient que toi seul en ne telechargeant pas tu ne ralentit pas la bp, donc pourquoi serrai-tu le seul a ne pas croquer dans le gateau ?

n°1485862
iluven
i can change the world ...
Posté le 13-11-2003 à 21:16:01  profilanswer
 

orenb a écrit :


Ecoute, tu es conscient que toi seul en ne telechargeant pas tu ne ralentit pas la bp, donc pourquoi serrai-tu le seul a ne pas croquer dans le gateau ?


 
c comme tout  
à chacun son cheval de bataille
je respecte la bande passante  :D

n°1485878
orenb
Posté le 13-11-2003 à 21:17:51  profilanswer
 

iluven a écrit :


c souvent vu comme du même ordre c clair
mais mince, les divx sont quasiment toujours foireux
et le mp3 c mauvais pour les fréquences; aucun plaisir à écouter ça sur ma chaine


 
Je veut pas rentrer dans les details par respect pour hfr, mais non, la "communauté francaise" des divx fait un boulo monstre, fini les films ou un mec tousse et un autre se leve au milieu, la qualité est de plus en + belle, et les mp3 vu que je les ecoute sur mon pc, ca a pour moi la meme qualité qu'un cd classique...


Message édité par orenb le 13-11-2003 à 21:18:39
n°1485913
iluven
i can change the world ...
Posté le 13-11-2003 à 21:21:59  profilanswer
 

orenb a écrit :


Je veut pas rentrer dans les details par respect pour hfr, mais non, la "communauté francaise" des divx fait un boulo monstre, fini les films ou un mec tousse et un autre se leve au milieu, la qualité est de plus en + belle, et les mp3 vu que je les ecoute sur mon pc, ca a pour moi la meme qualité qu'un cd classique...


 
 :lol:  
allez tu as gagné, c génial le dl
mais n'empêche que je préfère économiser de la bande passante que de mater des divx et m'écouter du mp3
 :na:

n°1486005
orenb
Posté le 13-11-2003 à 21:32:16  profilanswer
 

attention je n'ai pas dit ca!
comme le cannabis, la violation de la propriété privée étant puni par la loi, je ne conseil a personne de telecharger, au contraire (et je n'ai pas 1500 mp3 sur mon dd ! je telecharge de moins en moins..)

n°1487488
GregTtr
Posté le 14-11-2003 à 09:36:47  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


si té si malin, pourquoi ti va pas sur le plateau pour expliquer aux téléspectateurs ébaubis comment le monde marche  ?  


Je suis si malin, il n'y a pas de doute, et je ne vais pas sur le plateau parce que je n'y serai pas invite.
Maintenant, je n'ai pas dit que c'etait legal, j'ai dit qu'il serait socialement profitable de reguler le secteur pour approcher le prix de vente du cout marginal, comme n'importe quel etudiant qui a fait une pauvre petite annee d'eco le sait.
A fortiori tout ex-etudiant qui en a fait beaucoup, beaucoup plus.
 
C'est pourtant simple: le P2P est la preuve que la distribution ne coute plus rien si on ne veut pas qu'elle coute. Par consequent, il faut facturer un cout de distribution nul, et amortir, avec la marge necessaire, le cout fixe. Et il y a des techniques eprouvees depuis bientot 60 ans dans le monde entier pour ca.

n°1487557
pilou
Posté le 14-11-2003 à 09:54:22  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Et pourquoi pas une emission dans "C'est mon choix" tant qu'on y est


 
ça va venir, ça va venir :)

n°1487708
pilou
Posté le 14-11-2003 à 10:31:30  profilanswer
 

iluven a écrit :


 
 :lol:  
allez tu as gagné, c génial le dl
mais n'empêche que je préfère économiser de la bande passante que de mater des divx et m'écouter du mp3
 :na:  


 
Euh ... ça fait trois fois que tu le dis ... mais expliques pourquoi tu économises la bande passante ?  
 
Tu as un tuyau disponible mais tu ne veux pas l'utiliser ???
 
Ben pourquoi t'es abonné au haut débit si c'est pour ne pas l'utiliser ?

n°1487828
azh
Posté le 14-11-2003 à 11:14:12  profilanswer
 

pilou a écrit :


 
Euh ... ça fait trois fois que tu le dis ... mais expliques pourquoi tu économises la bande passante ?  
 
Tu as un tuyau disponible mais tu ne veux pas l'utiliser ???
 
Ben pourquoi t'es abonné au haut débit si c'est pour ne pas l'utiliser ?

+1 j'ai pas tout comprit non plus.

n°1487838
cmotsch
Posté le 14-11-2003 à 11:16:51  profilanswer
 

pilou a écrit :


 
Euh ... ça fait trois fois que tu le dis ... mais expliques pourquoi tu économises la bande passante ?  
 
Tu as un tuyau disponible mais tu ne veux pas l'utiliser ???
 
Ben pourquoi t'es abonné au haut débit si c'est pour ne pas l'utiliser ?


 
Il a peut etre un quota en download.

n°1487924
pilou
Posté le 14-11-2003 à 11:39:06  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Il a peut etre un quota en download.


 
EXACT, je n'y avais pas pensé du tout ... ;)
 
Mais alors passe chez un autre provider parcequ'aujourd'hui il n'y a plus de raisons de rester chez qqun qui te limite en UL ou en DL ...

n°1491472
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 14-11-2003 à 21:11:42  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas que des amis, vous n'avez qu'à mettre les coordonnées de celui-ci :D


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°1491903
len22
Posté le 14-11-2003 à 22:13:11  profilanswer
 


z'en avez pas marre des topics parlant de la mule , du p2p et autres ?? :o

n°1492172
freds45
Posté le 14-11-2003 à 22:35:35  profilanswer
 

F18 il est où ? :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1492187
len22
Posté le 14-11-2003 à 22:36:46  profilanswer
 

il est chez son pote : GregTtr :D

n°1492251
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 14-11-2003 à 22:41:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Mais bon, il ne faut pas confondre la copie privee et le piratage.
La taxe, c'est ce qui t'autorise a enregistrer un film loue en video-club ou vu a la tele, pas de DL aupres de qqn qui n'a pas le droit de le diffuser.
C'est donc a priori hors sujet par rapport au P2P.
Je suis d'accord qu'on devrait autoriser ca aussi, mais en aucun cas la taxe ne t'autorise a obtenir un exemplaire illegalement.


 
je te corrige sur ce point car c pas le premier sujet où je te lis dire cette erreur!La location de DVD ou cassettes,que ce soit video club ou bibliothéque municipale n'autorise en aucun cas de copier, tu paies un prix pour la diffusion chez toi en cercle privé,en aucun cas tu ne paies pour la reproduction mméme privé de celle-ci,c'est interdit ,si tu ne me crois pas je te demande alors de te reporter sur ce qui est marqué sur un dvd que tu loueras en début de visionnage tu as un petit encart montrant tes droits etd evoirs vis à vis de la location,et tu t'apercevras qu'il est absolument interdit et pas autorisé de copier,d'enregistrer ou reproduire(choisis ton terme) le contenu que tu as loué! :hello:

n°1492391
BMenez
Posté le 14-11-2003 à 23:00:02  profilanswer
 

pilou a écrit :

Ben pourquoi t'es abonné au haut débit si c'est pour ne pas l'utiliser ?


 
Peut-être car il lui reste un soupçon de probité :sarcastic:

n°1492540
len22
Posté le 14-11-2003 à 23:14:19  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
 je te demande alors de te reporter sur ce qui est marqué sur un dvd que tu loueras en début de visionnage tu as un petit encart montrant tes droits etd evoirs vis à vis de la location,et tu t'apercevras qu'il est absolument interdit et pas autorisé de copier,d'enregistrer ou reproduire(choisis ton terme) le contenu que tu as loué! :hello:  


 
comment on fait quand on rippe ? ça n'apparait pas dans le flux du film ?  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:pioupiou]

n°1492763
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 14-11-2003 à 23:45:31  profilanswer
 

Combien ils payent?

n°1493229
Skykiller
Posté le 15-11-2003 à 02:03:46  profilanswer
 

L'art L 122-5 du code de la propriété intellectuelle dispose que lorsqu'une oeuvre a été divulguée l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde
 
Tout d'abord qu'est-ce que signifie exactement "divulguée" (est ce qu'une oeuvre est divulguée dès lors que l'on peut se la procurer en l'achetant par ex.?)car c ds cette hypothèse précise que l'article 122-5 fait exception à l'art. 122-4 selon lequel:
 
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque".
 
Si on considère qu'un DvD vendu ds le commerce est une oeuvre divulguée, alors il est clair que les dispositions de l'article L 122-4 ont une portée très limitée
 
Ds le cas de la location de DVD, ce DVD ne serait-il pas une "oeuvre d'art destinée à être utilisée pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée" ? Ce qui constiturait une exception à l'exeption et donc un retour au principe de l'art. 122-4
 
Donc si vous avez des réponses ou un avis ( ou des références jurisprudentielles pertinentes, notamment en rapport avec la question de la location de DVD qui est très intéressante) n'hésitez pas parce que j'avoue que je patauge un peu sur la question !
 
Personnellement je serais d'avis d'écarter du champ d'application de l'art 122-5 la location de DVD, parce qu'il me semble délirant que l'on puisse copier quelque chose que l'on a pas acheté


Message édité par Skykiller le 15-11-2003 à 02:09:48
n°1493237
Shurik
Posté le 15-11-2003 à 02:05:45  profilanswer
 

Skykiller a écrit :

L'art L 122-5 du code de la propriété intellectuelle dispose que lorsqu'une oeuvre a été divulguée l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde
 
Tout d'abord qu'est-ce que signifie exactement "divulguée" (est ce qu'une oeuvre est divulguée dès lors que l'on peut se la procurer en l'achetant par ex.?)car c ds cette hypothèse précise que l'article 122-5 fait exception à l'art. 122-4 selon lequel:
 
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque".
 
Si on considère qu'un DvD vendu ds le commerce est une oeuvre divulguée, alors il est clair que les dispositions de l'article L 122-4 ont une portée très limitée
 
Ds le cas de la location de DVD, ce DVD ne serait-il pas une "oeuvre d'art destinée à être utilisée pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée" ?
 
Donc si vous avez des réponses ou un avis ( ou des références jurisprudentielles pertinente, notamment en rapport avec la question de la location de DVD qui est très intéressante) n'hésitez pas !

ouééééé, je te soutiens !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faut-il du temps pour aimé une musique ?appel aux suisses genevois et aux autre : besoin d'info "politique"
Cherche musique[Musique] Je cherche à jouer dans un groupe jazz/funk sur Paris...
besoin d'aide, je flippe.... juriste and co sont les bienvenus !!!!Musique pub nike
Achat sur www.mandaires.net Besoin de vos avis !!!De la musique dépouillé et simple
Pub de Garnier Fructis, qui connait la musique derière ???Je recherche le titre d'une musique de pub aidez moi
Plus de sujets relatifs à : [copie privée] Vous piratez de la musique ? TF1 à besoin de vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR