Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le coût de votre rentrée scolaire?

n°3510234
cow2
Posté le 20-08-2004 à 11:44:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les livres scolaires sont de + en + pris en charge par les régions désormais (ile de france, Languedoc-Roussillon ...) pour les lycées

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 11:44:39  profilanswer
 

n°3510294
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-08-2004 à 11:50:28  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Beaucoup plus pour moi, je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas sur le système du collège...


 
Ça permet de les sensibiliser en leur donnant des objets de valeur qui leur appartiennent [:petrus75]
Et aussi et surtout que chaque prof à ses demandes et non plus l'établissement, et que l'effectif de chaque prof change chaque année, et qu'un livre qu'utilise un prof une année peut être utilisé par un autre mais plus par lui...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3510311
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 20-08-2004 à 11:51:55  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Ça permet de les sensibiliser en leur donnant des objets de valeur qui leur appartiennent [:petrus75]
Et aussi et surtout que chaque prof à ses demandes et non plus l'établissement, et que l'effectif de chaque prof change chaque année, et qu'un livre qu'utilise un prof une année peut être utilisé par un autre mais plus par lui...

Il suffit que ce soit le lycée qui impose le choix du livre [:spamafote]
 
Même problème que la liste de fournitures propre à chaque prof en primaire et qui ne sert rigoureusement à rien d'un point de vue éducatif...


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 20-08-2004 à 11:52:06

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3510353
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-08-2004 à 11:56:34  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Il suffit que ce soit le lycée qui impose le choix du livre [:spamafote]
 
Même problème que la liste de fournitures propre à chaque prof en primaire et qui ne sert rigoureusement à rien d'un point de vue éducatif...


 
Ben ouais mais non [:kc]
 
Chaque prof a ses méthodes de travail.
Retranscrit ça à une entreprise. Tu diriges une équipe et tu travailles à ta façon, façon qui a fait ses preuves. On va pas t'obliger de changer pour une autre méthode qui convient moins à ce que tu fait parce que tes deux collègues d'a coté ont une autre méthode de travail...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3510390
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 20-08-2004 à 12:00:09  profilanswer
 

tolorfen a écrit :

Ben ouais mais non [:kc]
 
Chaque prof a ses méthodes de travail.
Retranscrit ça à une entreprise. Tu diriges une équipe et tu travailles à ta façon, façon qui a fait ses preuves. On va pas t'obliger de changer pour une autre méthode qui convient moins à ce que tu fait parce que tes deux collègues d'a coté ont une autre méthode de travail...

C'est quoi la différence avec le collège? Parce que tu as deux ans de plus il faut forcément changer l'approche de l'éducation? Un prof n'a pas à changer radicalement de méthode parce que tu lui changes son livre, les différences de l'un à l'autre sont assez minimes en général, et l'intérêt, c'est que le système soit (à peu près) égalitaire pour les familles...


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3510543
busOman
Hiver.
Posté le 20-08-2004 à 12:13:50  profilanswer
 

nickman a écrit :

Surtout, si pour trouvé un poste libre il faut faire le tour des salles pendant 15 min...


 
Il suffit de bien choisir ses horaires...
 
Sinon, pour revenir dans l'esprit des topic, je pense que cette aide a une mauvaise appellation. C'est plutôt une aide à la dépense, pour faire marcher le commerce. En versant cette somme à des familles avec enfants et revenus modestes, l'Etat est certain qu'elle sera dépensée (et non épargnée), peu importe l'utilisation réelle de cette somme. Il est bien évident que le prêt des livres et la fourniture directe du matériel par les établissement est la solution la plus juste qui existe. Mais ça, l'Etat c'est pas vraiment sa préoccupation. Tant que ça revient via la TVA...
 
Pour la cantine et les transports, ça a évidemment un prix, mais même s'il n'y avait pas d'école, les enfants mangent et se déplacent. En primaire, il faut être fou pour acheter la totalité des fournitures demandées par certains profs...

n°3510605
tommy febr​uary6
Posté le 20-08-2004 à 12:20:55  profilanswer
 

Peut-être qu'en fait ds l'esprit du législateur l'allocation de rentrée scolaire c'est juste une aide versée au moment de la rentrée, qu'on aurait pu aussi bien appeler allocation de septembre, et non une aide pour la rentrée.

n°3511159
nickman
Posté le 20-08-2004 à 13:46:52  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

parents irresponsables ? ou parents conscients que les derniers vetements/objets à la mode sont un facteur d'integration sociale très important quand les gosses sont en primaire/collège ?
 
ça parait stupide, mais c'est pourtant la vérité
 
A+


 
Quand je lis ça (qui est malheureusement la vérité) ça me fait dresser les cheuveux sur la tête!! [:austiniste]
 
Donc, dans une classe de 30 élèves, il y a 5 pourris gater qui auront de toute façon leurs basket à 150 euros, 20 dont les parents vont rentrer dans le jeu de ce système et serrer la ceinture pour aider leur enfant à "s'intégrer", et 5 (parents trop pauvre ou qui refuse le système) qui se feront encore plus pourrir parceque c'est plus 5 mais 25 qui auront des marques et pas eux..
 
(Je ne mentionne même pas le problème de la violence, du racket, du manque de respect des élèves etc etc... qui ne doit pas être totalement étranger à tout ça...)
 
Je constate simplement que c'est de pire en pire, parcequ'aujourd'hui faut aussi le téléphone portable avec appareil photo, le baladeur mp3,...
 
J'aimerai pas être au collège de nos jours..
 
Il y en a un qui a mentionner l'uniforme pour tous en rigolant, mais c'est peut-etre pas une si mauvaise idée...
Si ça continue comme ça, ça m'étonnerais pas qu'on y revienne, à moins que les industriels ne fassent trops de pressions...
 

n°3511227
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 20-08-2004 à 13:54:37  profilanswer
 

nickman a écrit :

Quand je lis ça (qui est malheureusement la vérité) ça me fait dresser les cheuveux sur la tête!! [:austiniste]
 
Donc, dans une classe de 30 élèves, il y a 5 pourris gater qui auront de toute façon leurs basket à 150 euros, 20 dont les parents vont rentrer dans le jeu de ce système et serrer la ceinture pour aider leur enfant à "s'intégrer", et 5 (parents trop pauvre ou qui refuse le système) qui se feront encore plus pourrir parceque c'est plus 5 mais 25 qui auront des marques et pas eux..
 
(Je ne mentionne même pas le problème de la violence, du racket, du manque de respect des élèves etc etc... qui ne doit pas être totalement étranger à tout ça...)
 
Je constate simplement que c'est de pire en pire, parcequ'aujourd'hui faut aussi le téléphone portable avec appareil photo, le baladeur mp3,...
 
J'aimerai pas être au collège de nos jours..
 
Il y en a un qui a mentionner l'uniforme pour tous en rigolant, mais c'est peut-etre pas une si mauvaise idée...Si ça continue comme ça, ça m'étonnerais pas qu'on y revienne, à moins que les industriels ne fassent trops de pressions...

C'est moi :o Et c'était pas forcément pour rigoler...


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3511296
printf
Baston !
Posté le 20-08-2004 à 14:03:06  profilanswer
 

nickman a écrit :

Quand je lis ça (qui est malheureusement la vérité) ça me fait dresser les cheuveux sur la tête!! [:austiniste]
 
Donc, dans une classe de 30 élèves, il y a 5 pourris gater qui auront de toute façon leurs basket à 150 euros, 20 dont les parents vont rentrer dans le jeu de ce système et serrer la ceinture pour aider leur enfant à "s'intégrer", et 5 (parents trop pauvre ou qui refuse le système) qui se feront encore plus pourrir parceque c'est plus 5 mais 25 qui auront des marques et pas eux..
 
(Je ne mentionne même pas le problème de la violence, du racket, du manque de respect des élèves etc etc... qui ne doit pas être totalement étranger à tout ça...)
 
Je constate simplement que c'est de pire en pire, parcequ'aujourd'hui faut aussi le téléphone portable avec appareil photo, le baladeur mp3,...
 
J'aimerai pas être au collège de nos jours..
 
Il y en a un qui a mentionner l'uniforme pour tous en rigolant, mais c'est peut-etre pas une si mauvaise idée...
Si ça continue comme ça, ça m'étonnerais pas qu'on y revienne, à moins que les industriels ne fassent trops de pressions...


 
Comme si c'était leur genre :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 14:03:06  profilanswer
 

n°3511364
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2004 à 14:11:00  profilanswer
 

nike y font meme  pas de pub  
alors c'est pas de leur faute

n°3512079
busOman
Hiver.
Posté le 20-08-2004 à 15:22:36  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

nike y font meme  pas de pub  
alors c'est pas de leur faute


 
???
 
Ou alors il manque le smiley...

n°3512141
Library
Posté le 20-08-2004 à 15:27:46  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Heu, j'ai jamais eu d'année à 30 € (si tu additionne tes fournitures à 30 € + peinture, canson... = 30 € :??: y a un truc que je pige pas dans ton calcul :heink:)
livres + founitures : 160 + 60 € = 220 € (sans cantine ni transport). Ca y est, l'aide est pratiquement dépensée.
Maintenant faut dégager 100 € pour un pull de marque (heu, ça coûte combien, une marque : un exemple :??:)


 
je suis un peu en retard...
 
mais ta peinture, tu en achetes une boite par an ?? Si oui, je vois pas trop pourquoi, car les tubes sont rarement tous utilisés. Tu peux donc diviser le prix de la peinture sur 2 ou 3 ans.
si les livres ne sont pas fournis, l'aide est effectivement dépensée assez vite.
Sinon j'avais quand meme précisé que ce qui est habillement et nourriture ne rentrait pas pour moi dans l'allocation rentrée, puisque, comme le disent pas mal d'autres, ton enfant si il allait pas à l'école il devrait quand meme etre nourri et habillé.

n°3512199
Taliesim
Posté le 20-08-2004 à 15:32:55  profilanswer
 

Library a écrit :

je suis un peu en retard...
 
mais ta peinture, tu en achetes une boite par an ?? Si oui, je vois pas trop pourquoi, car les tubes sont rarement tous utilisés. Tu peux donc diviser le prix de la peinture sur 2 ou 3 ans.
si les livres ne sont pas fournis, l'aide est effectivement dépensée assez vite.
Sinon j'avais quand meme précisé que ce qui est habillement et nourriture ne rentrait pas pour moi dans l'allocation rentrée, puisque, comme le disent pas mal d'autres, ton enfant si il allait pas à l'école il devrait quand meme etre nourri et habillé.


 
fo arreter les economies de bout de chandelle hein :o certes il en restera mais les couleurs primaires seront epuisés avant meme la fin de la premiere année. J imagine  la tete des peintures en marron et violet foncé la seconde année ;)
 
Concernant les habits tu as tort sur certains points...
en sport notament ou des chaussures de basquet et meme des chaussons pour la gym sont souvent demandés.
Rajoute à ca la blouse en chimie et en art plastique.
 
Dernier point, à l'ecole les enfants usent très vite leurs vetements notament lors des recreations journaliéres. A la maison la fréquence est quand meme moindre.


Message édité par Taliesim le 20-08-2004 à 15:33:51
n°3512230
Gotchapy
Posté le 20-08-2004 à 15:35:42  profilanswer
 

Inscription universitaire + sécurité sociale à payer, ca va chercher dans les 300€ je crois.
 
Inclure le budget habillement dans "la rentrée scolaire" n'est pas très à propos à mon sens puisque l'habillement continue toute l'année, pas uniquement pour les premiers jours de septembre.

n°3512309
Taliesim
Posté le 20-08-2004 à 15:40:55  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

Inscription universitaire + sécurité sociale à payer, ca va chercher dans les 300€ je crois.
 
Inclure le budget habillement dans "la rentrée scolaire" n'est pas très à propos à mon sens puisque l'habillement continue toute l'année, pas uniquement pour les premiers jours de septembre.


ca depend.. pour le collége tu as un habillement specifique...
c'est sur qu'a la fac.. mais bon à la fac cette allocation n'existe plus.

n°3512372
Gotchapy
Posté le 20-08-2004 à 15:44:26  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

ca depend.. pour le collége tu as un habillement specifique...


 
Ok pour inclure dans le budget rentrée, ce qui est vraiment spécifique à l'enseignement  :jap: mais pas le reste.

n°3513093
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-08-2004 à 16:33:10  profilanswer
 

Faut arreter un peu la mauvaise foi quand même..
 
-la blouse elle te dure pas un an en général, et tu l'Achete pas en 6ieme mais en 4ieme debut des cours de phys-chimie et de la bio "sérieuse".
 
-les vetements acheté à la rentrée ok si on admet que c'est avant tout une aide parentale qui vient en complément des allocs, si on considére que c'ets uen aide uniquement scolaire là les vétements n'ont rien à y faire ( tout comme la bouffe, les voyages,...)
 
-Il suffit d'aller ds un supermarché pour voir que entre les objets de marque et ceux "no name" la différence de prix atteint facilement le 1 à 5  
 
- au primaire la mairie fournit trés fréquement le matériel scolaire nécessaire
 
- au collége les livres sont fournis, et la calculatrice à 10 euros suffit amplement, par contre il ets vrai que les exigences des profs quand à la couleur des feuilles, taille du cahier,... font augmenter la note ( mais même ds ce cas là un rendez vous des parents avec le prof en question suffit à calmer les esprits). j'ai toujours d'ailleurs cez mes parents un magnifique stock de feuilles de couleurs jaunes, rouges, bleu, vertes qui ne demandent qu'à etre utlisées  :pfff:  
 
-Au lycée de plus ne plus de régions cofinancent le cout des livres, de même les associations de parents d'eleves organisent osuvent des bourses aux livres qui permenttent à quasiement tous les eleves  d'acheter les livres usagés, nouveaux programmes mis à part évidemment
 
Quand on voit la différence de cout des études au primaire et au lycée, je me dis que mettre en place une progressions du montant de l'aide en fonction du niveau d'études serait pas du luxe tant les frais à 6 ans et à 16-17 abs ne sont pas les mêmes


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3513136
Taliesim
Posté le 20-08-2004 à 16:36:55  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

Faut arreter un peu la mauvaise foi quand même..
 
-la blouse elle te dure pas un an en général, et tu l'Achete pas en 6ieme mais en 4ieme debut des cours de phys-chimie et de la bio "sérieuse".
 
-les vetements acheté à la rentrée ok si on admet que c'est avant tout une aide parentale qui vient en complément des allocs, si on considére que c'ets uen aide uniquement scolaire là les vétements n'ont rien à y faire ( tout comme la bouffe, les voyages,...)
 
-Il suffit d'aller ds un supermarché pour voir que entre les objets de marque et ceux "no name" la différence de prix atteint facilement le 1 à 5  
 
- au primaire la mairie fournit trés fréquement le matériel scolaire nécessaire
 
- au collége les livres sont fournis, et la calculatrice à 10 euros suffit amplement, par contre il ets vrai que les exigences des profs quand à la couleur des feuilles, taille du cahier,... font augmenter la note ( mais même ds ce cas là un rendez vous des parents avec le prof en question suffit à calmer les esprits). j'ai toujours d'ailleurs cez mes parents un magnifique stock de feuilles de couleurs jaunes, rouges, bleu, vertes qui ne demandent qu'à etre utlisées  :pfff:  
 
-Au lycée de plus ne plus de régions cofinancent le cout des livres, de même les associations de parents d'eleves organisent osuvent des bourses aux livres qui permenttent à quasiement tous les eleves  d'acheter les livres usagés, nouveaux programmes mis à part évidemment
 
Quand on voit la différence de cout des études au primaire et au lycée, je me dis que mettre en place une progressions du montant de l'aide en fonction du niveau d'études serait pas du luxe tant les frais à 6 ans et à 16-17 abs ne sont pas les mêmes


 
ca serait trop compliqué, trop de paperasse en plus , parution dans le journal officiel ect ect
En fin de compte ca couterait tres cher pour rien juste pour mettre en place ce systeme .
Il faut se rappeler à quelle echelle de telles mesures sont appliquées.
 
 
Une aide fixe et la meme pour tous se révéle donc le plus avantageux.


Message édité par Taliesim le 20-08-2004 à 16:37:28
n°3513151
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-08-2004 à 16:39:13  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

Faut arreter un peu la mauvaise foi quand même..
 
-la blouse elle te dure pas un an en général, et tu l'Achete pas en 6ieme mais en 4ieme debut des cours de phys-chimie et de la bio "sérieuse".


Ma blouse m'a duré jusqu'en term, puis une autre pour mes études (plus appropriée). Les deux sont encore en état


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3513293
Library
Posté le 20-08-2004 à 16:50:53  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

fo arreter les economies de bout de chandelle hein :o certes il en restera mais les couleurs primaires seront epuisés avant meme la fin de la premiere année. J imagine  la tete des peintures en marron et violet foncé la seconde année ;)
 
Concernant les habits tu as tort sur certains points...
en sport notament ou des chaussures de basquet et meme des chaussons pour la gym sont souvent demandés.
Rajoute à ca la blouse en chimie et en art plastique.
 
Dernier point, à l'ecole les enfants usent très vite leurs vetements notament lors des recreations journaliéres. A la maison la fréquence est quand meme moindre.


 
j'ai pas souvenir d'avoir usé tant de boites de peinture, et à la limite suffirait de racheter les couleurs qui manquent.
en sport effectivement, des tennis sont demandées, mais pour etre utilisée une fois par semaine, une paire à 20€ suffit à mon avis. Pour les chaussons de gym, ca vaut 4€, tu vas pas chipoter pour ce prix la.
la blouse c'est vrai, ca coute un peu : 15€ pour une taille adulte, donc j'imagine une dizaine d'euros pour un enfant. Une blouse ca doit pouvoir se garder 2 ans (voir selon la croissance des enfants) et ca peut se transmettre à peu près une fois à un frère plus jeune (le fait que ce soit sale ou usé gène pas trop pour une blouse)
 
pour l'usure des vétements, ca s'use surement plus à la récréation que si l'enfant est cloitré à la maison. Mais en général pendant les temps libres (vacances, week end...) les enfants jouent avec d'autres dehors ou à la maison et de toute facon ils useront leurs vetements.
 
Enfin je veux bien augmenter le prix moyen de 60€ par gamin par rentrée à 80-90€. Si les livres sont fournis, l'aide est beaucoup trop élevée pour la simple rentrée scolaire. (mais ca n'empeche que l'argent en "trop" soit quand meme très utiles aux familles qui le recoive)

n°3513387
Library
Posté le 20-08-2004 à 16:57:39  profilanswer
 

sir_lune a écrit :


Quand on voit la différence de cout des études au primaire et au lycée, je me dis que mettre en place une progressions du montant de l'aide en fonction du niveau d'études serait pas du luxe tant les frais à 6 ans et à 16-17 abs ne sont pas les mêmes


 
d'accord avec toi, ce serait bien de faire varier le montant de l'aide mais je verrais surtout des maximums en 6eme (en rentrant au collège, y a quand meme des dépenses supplémentaires) et en seconde (calculatrice plus performante, et autres changements). La rentrée en première coute pas cher si on a deja la blouse et la calculatrice.
 
Après c'est peut etre pas facile à mettre en oeuvre. Je sais pas d'ou vient l'aide actuellement, mais il faudrait qu'elle soit versée au plus près (presque par l'établissement où rentre l'élève), étant bien entendu que l'état verse effectivement l'argent aux collèges et lycées en temps et en heure.

n°3516700
hide
Posté le 20-08-2004 à 22:38:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ma blouse m'a duré jusqu'en term, puis une autre pour mes études (plus appropriée). Les deux sont encore en état

pour moi (je sors juste du lycee) on m'en a demandé qu'en term' [:mlc]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3517652
kalimeroo
Posté le 21-08-2004 à 00:00:52  profilanswer
 

hide a écrit :

pour moi (je sors juste du lycee) on m'en a demandé qu'en term' [:mlc]


 
2nde pour moi :o
 
mais apparemment, beaucoup en ont eu besoin dès le collège  :??: ...

n°3517680
hide
Posté le 21-08-2004 à 00:02:40  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

2nde pour moi :o
 
mais apparemment, beaucoup en ont eu besoin dès le collège  :??: ...

bizzarre, nous ils nous disaient juste de faire attention [:spamafote]
([:hr])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3517687
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 21-08-2004 à 00:03:26  profilanswer
 

hide a écrit :

bizzarre, nous ils nous disaient juste de faire attention [:spamafote]
([:hr])

j'ai un pote qui s'est cramé un pull au bec bunsen, comme ça [:ddr555]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3517692
kalimeroo
Posté le 21-08-2004 à 00:03:50  profilanswer
 

hide a écrit :

bizzarre, nous ils nous disaient juste de faire attention [:spamafote]
([:hr])


 
Nous c'était : "prenez surtout une 100% coton pour pas que ça prenne feu !!"  
 
( [:hyperboleske] )

n°3518349
DDT
Few understand
Posté le 21-08-2004 à 01:17:30  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

2nde pour moi :o
 
mais apparemment, beaucoup en ont eu besoin dès le collège  :??: ...

Au collège vous avez souvent besoin de blouses :??:  
J'ai même pas du toucher 2 fois un bec bunsen au collège...
 
Et au lycée ils nous les prêtaient :)


Message édité par DDT le 21-08-2004 à 01:18:29
n°3518619
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-08-2004 à 01:58:20  profilanswer
 

god_kane a écrit :

Perso je suis belge et la rentrée scolaire ca coutait que dalle.
Acheté un sac à dos fin de primaire, il a tenu 8 ans.
Jamais acheté un seul bic ou alors exeptionnellement, y a toujours moyen d'utiliser les bics publicitaire qu'on trouve un peu partout et un bic ca dure très longtemps.
Jamais de stylo c'est une saloperie, pas d'encre, d'effaceurs, de tipex, de papier collant,... En cas de besoin extrème y a toujours un voisin qui a ce que tu a besoin.
Cahier et papier ca coute une misère, acheté en gros.
 
Acheté une seule calculette sur toute mes études.
Pour le sport j'utilisais mes vielles basket pourrie. Pas besoin de LA paire qui déchire pour 2 heures par semaines.
 
Pour la bouffe je n'ai jamais bouffer à la cantine. Je n'aime pas qu'on décide pour moi ce que je vais manger. Donc a tout peter 50BEF par jour.
 
Fringue et tout ca => RAB.  
 
Juste à l'unif ou les syllabus coute cher.
 
Sinon ce qui coute le plus cher c'est les transports. Du me farcir 6 ans de bus et 2 ans Train/Metro et 2 ans de voiture (1h aller/retour)
 
Je ne porte de jugement sur personne je donne juste mon avis la dessus.

top avare powaaa, j approuve ce genre de comportement ! :jap:

n°3518632
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-08-2004 à 02:01:21  profilanswer
 

pour les livres, preferez le privé, c est le Rotary qui gère ça, pour une cotisation dérisoire, tu as tout tes livres avec une belle étiquette en deuxieme de couverture avec le nom des anciens élèves :)

n°3518640
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-08-2004 à 02:02:58  profilanswer
 

nickman a écrit :

Quand je lis ça (qui est malheureusement la vérité) ça me fait dresser les cheuveux sur la tête!! [:austiniste]
 
Donc, dans une classe de 30 élèves, il y a 5 pourris gater qui auront de toute façon leurs basket à 150 euros, 20 dont les parents vont rentrer dans le jeu de ce système et serrer la ceinture pour aider leur enfant à "s'intégrer", et 5 (parents trop pauvre ou qui refuse le système) qui se feront encore plus pourrir parceque c'est plus 5 mais 25 qui auront des marques et pas eux..
 
(Je ne mentionne même pas le problème de la violence, du racket, du manque de respect des élèves etc etc... qui ne doit pas être totalement étranger à tout ça...)
 
Je constate simplement que c'est de pire en pire, parcequ'aujourd'hui faut aussi le téléphone portable avec appareil photo, le baladeur mp3,...
 
J'aimerai pas être au collège de nos jours..
 
Il y en a un qui a mentionner l'uniforme pour tous en rigolant, mais c'est peut-etre pas une si mauvaise idée...
Si ça continue comme ça, ça m'étonnerais pas qu'on y revienne, à moins que les industriels ne fassent trops de pressions...

certaines écoles privées reviennent à l uniforme...

n°3518672
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 21-08-2004 à 02:11:58  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

oui voila moi aussi en allant aux puces et en htant un paquet de feuilles et 3 stylos je m'en sors pour un euro.


 
Excusez moi de ne pas acheter des stylo à 150€ ou acheter le tout nouveau cahier clairefontaine.
Nan mais serieux tu achete juste les cahiers carrefour (qui sont de tres bonne qualité) et sa ne te coute meme pas 5€!
 

Citation :

Mais il faut bien comprendre que les 250€ sont donnés pour une année scolaire compléte à la rentrée et pas seulement pour la journée aux puces..


 
Merci mais mon stylo 4 couleurs bic tient toute une année et mes cahier ne s'autodetruise pas au bout de 15 jours.
 

Citation :

Rien qu'en cantine + transport  cela revient bcp plus cher chaque mois.


 
Alors je ne sais pas si c'est seulement dans mon departement mais il y a des tas d'aides, et en plus un repas en cantine coute environ 5€.
Et l'aide meme si elle est censé tenir jusqu'au mois de juin il faut bien avouer que les parents utilise la totalité de cette somme le jour meme.
 

Citation :

Pour le reste bien sur vous pouvez ht un boulier au lieu d'une calculette


 
Sa va merci...
Je n'achete pas une nouvelle calculette tout les ans, moi ma calculette je l'ai depuis presque 4 ans et elle est en parait etat de marche (et tiens c'est une Texas instrument)
 

Citation :

à votre enfant ou ne pas lui ht les livres ou autres annabacs en lui disant de copier sur un petit voisin les ennoncés et corrections


 
Ouais comme je l'ai dis dans un precedent message il faut faire le tri par rapport au departement.
Dans le Val de Marne les livres sont gratuit.
 

Citation :

mais bon quand on a un enfant cela est inconcevable et autant lui donner toutes les chances de son coté.


 
C'est pas en lui achetant un stylo a 15€ que tu met toute les chances de sont coté.
 

Citation :

Quand j'attends que certains gaspillent entre 10 à 20 euros pour une année scolaire pour leur enfant ca laisse reveur ...
 


 
Et oui que veut tu?
Tout le monde ne paye pas un stylo 50€ ou la toute nouvelle trousse complice a 100€.


 
Tiens, je m'attendais pas à ce que ce soit lui qui fasse l'apologie d'un département communiste et qui critique les entreprises qui développent des stratégies marketing pour vendre des produits et faire du profit !!!!

n°3518675
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2004 à 02:12:37  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

pour les livres, preferez le privé, c est le Rotary qui gère ça, pour une cotisation dérisoire, tu as tout tes livres avec une belle étiquette en deuxieme de couverture avec le nom des anciens élèves :)

:heink: C'est pas le privé, c'est certaines école...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3518699
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-08-2004 à 02:16:49  profilanswer
 

ah j en sais rien...je ne suis allé que ds le privé, ça a toujours été le Rotary, et les gens ds le public que je connais ont du se procurer leurs livres par eux memes ou des sortes de "bourses aux livres" mais tt mieux que le public est aussi son systeme de partage :)

n°3518706
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-08-2004 à 02:18:45  profilanswer
 

Dans la plupart des écoles privées, tu te démerdes pour trouver tes bouquins, il y a au mieux une bourse au livre où les élèves vendent leur bouquin à ceux de l'année d'après


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3519499
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 21-08-2004 à 11:28:52  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dans la plupart des écoles privées, tu te démerdes pour trouver tes bouquins, il y a au mieux une bourse au livre où les élèves vendent leur bouquin à ceux de l'année d'après

euh, c'était comme ça pour moi et j'étais dans le public...

n°3519542
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 21-08-2004 à 11:38:17  profilanswer
 

Sa peut allez de 150 à 1500 €uros si tu prend un ordinateur en plus  :pt1cable:  sinon plus sérieusement entre 150 € et 350 €  :jap:

n°3519658
kalimeroo
Posté le 21-08-2004 à 11:50:56  profilanswer
 

DDT a écrit :

Au collège vous avez souvent besoin de blouses :??:  Jamais :o  
J'ai même pas du toucher 2 fois un bec bunsen au collège... Idem :o  
 
Et au lycée ils nous les prêtaient :)

n°3525850
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2004 à 13:34:15  profilanswer
 

moi le scolarité en licence ct 21000fr  
++
en sup de co c'est plus cher encore
:D

n°3525879
inclassabl​e
Posté le 22-08-2004 à 13:42:58  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

moi le scolarité en licence ct 21000fr  
++
en sup de co c'est plus cher encore
:D


 
tout ca pour frapper a la porte de l'ANPE ensuite [:oyaisse2]

n°3525992
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-08-2004 à 14:20:07  profilanswer
 

Moins de 1kf pour un DUT GTR :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ?Sport à la rentrée. Vos avis ?
cout d'un déménagementQuelles vont être les nouvelles émissions de la rentrée
cout raccordement edf ft eau[topik unik] Love Hina sur France2 a la rentrée!
[BANQUE] Cout d'un déblocage de carte suite a 3 faux codesSujet d'économie : "L'utilité du cout" tous a vos crayons
Fogiel ne remplacera pas Chain a la rentrée (correctif) 
Plus de sujets relatifs à : Le coût de votre rentrée scolaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR