Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le coût de votre rentrée scolaire?

n°3501146
nickman
Posté le 19-08-2004 à 13:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

+1, j'ai fais toute mon école d'ingé sans PC  :o


 
D'apres ton profil tu es né en 1976, donc tu es entré dans ton école d'ingé au moins 8 ans en arrière...
 
Aujourd'hui, je pense que ça a vraiment changé. Une bonne partie des profs ne communiquent avec leurs élève que par e-mail.
Il faut leur rendre les devoirs (code des prog + compte rendu) par e-mail. Et meme si tu rends une version papier, vaut mieux rendre qqchose fait à l'ordi.
 
Leur cours, sujet de TP/TD sont dispo sur leurs pages perso etc etc...
 
Les batiments des fac ferment en général bien avant 22h (21h souvent). Pas ouvert le Week end.
Et même si c'était le cas, quand t'es pas à coté de la fac, c'est pas drôle...
 
C'est vrai, certains font sans PC, mais c'est quand meme un grand handicap pour eux, certainement plus encore qu'il y a 8 ans.
 
Je part dans une semaine en fac à l'étranger, je peux pas emmener mon PC dans l'avion, et j'ai pas les moyens d'en achetter un neuf là-bas... j'ai quand même trouver un petit portable d'occaz à 350 euros pour faire le minimum.
 
Le dernier P4 à 3.6 GHz n'est peut-etre pas nécéssaire pour la réussite de ces études, mais un PC bas de gamme pour aller sur le net et faire ses compte rendu sous WORD, je pense que si!
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 13:36:26  profilanswer
 

n°3501198
je_suis_de​_passage
Posté le 19-08-2004 à 13:39:02  profilanswer
 

charpenay a écrit :

les chaussures de sport font parties des accessoires demandés tu as déjà fait du sport avec des basket a 20 € ??


 
En general les gens on deux paires de basket.
Moi j'utilisai mais chaussure pour faire du sport...
Enfin bon faire du sport 1 fois par semaine avec des chaussures a 100€ voila quoi  :whistle:

n°3501223
Taliesim
Posté le 19-08-2004 à 13:40:48  profilanswer
 

charpenay a écrit :

ARS = allocation de rentrée scolaire  
pour l'internat la cantine et les transport il y a les bourses non ?


non mais il n'y a pas de bourses en primaire et au college ...
apres quand les bourses ( la fac hénéralement) sont la il n'y a plus d'allocation de rentrée scolaire.

n°3501231
charpenay
Posté le 19-08-2004 à 13:41:13  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

En general les gens on deux paires de basket.
Moi j'utilisai mais chaussure pour faire du sport...
Enfin bon faire du sport 1 fois par semaine avec des chaussures a 100€ voila quoi  :whistle:


Je ne dis pas qu'il faille mettre 100 € dans une paire de basket mais bon a 20 € t'as vraiment que du caca

n°3501236
Le3d
Posté le 19-08-2004 à 13:41:30  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Et puis bon... meme a la limite il faut pas oublier que les parents achete tout et n'importe quoi, entre le sac barbie a 20€ le stylo batman a 50€ et la trousse yugiho a 30€ il faut vraimant dire que les parents achete n'importe quoi.
je pense que 20€ d'aide par enfants et largement suffisant pour la rentrée.
A+


 
Ouais mais si t'as pas le sac batman, tout le monde va se foutre de ta gueule, et tu finiras sans ami :o  
Quand aux 20€...:D

n°3501242
charpenay
Posté le 19-08-2004 à 13:41:52  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

non mais il n'y a pas de bourses en primaire et au college ...
apres quand les bourses ( la fac hénéralement) sont la il n'y a plus d'allocation de rentrée scolaire.


si y a des bourses pour le college

n°3501254
tommy febr​uary6
Posté le 19-08-2004 à 13:42:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

:lol:  :lol:  
vraiment sans commentaires


Mis à part l'examen classant national qui comme son nom l'indique est national, le reste de l'enseignement c'est le cours de ton prof et c'est tout. Donc à part pour la préparation de l'internat il n'y a rien à acheter.

n°3501285
disconect
Posté le 19-08-2004 à 13:44:40  profilanswer
 

personellement :
l'année derniere : environ 500 euro en 1ere année de M.S.T (maitrise sciences et techniques)
 
cette année : boursier échelon 5 [:dawa] donc normalement pas gd chose :)
 
Concernant l'aide,  
[AVIS ORIGINAL ET INTERESSANT :o]
heuresement qu'elle existe et evidemment y a des abus  [:spamafote]  
[/AVIS]


Message édité par disconect le 19-08-2004 à 13:45:02
n°3501290
Le3d
Posté le 19-08-2004 à 13:44:59  profilanswer
 

les bourses c'est pour ceux qui gagnent 500€ par an ça, en général y sont jamais en cours...
TAin ça me rappelle un gars au college, on avait la note de la cantine, ça tournais autour des 850balles pour la plupart de la classe, et lui c'était 12fr, ça m'avait bien fait marrer sur le coup lol

n°3501302
tommy febr​uary6
Posté le 19-08-2004 à 13:46:46  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Je ne dis pas qu'il faille mettre 100 € dans une paire de basket mais bon a 20 € t'as vraiment que du caca


Il faut une paire à 100€ pour jouer à la playstation et tenir les murs, et une paire de merde à 20€ pour faire du sport sans abimer les autres.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 13:46:46  profilanswer
 

n°3501316
Taliesim
Posté le 19-08-2004 à 13:47:32  profilanswer
 

[citation=3501017,0,36][nom]je_suis_de_passage a écrit[/nom]
 
Et bien je dois etre chanceux une rentrée pour moi n'excede pas les 10/20€.
[citation]
 
oui voila moi aussi en allant aux puces et en htant un paquet de feuilles et 3 stylos je m'en sors pour un euro.
Mais il faut bien comprendre que les 250€ sont donnés pour une année scolaire compléte à la rentrée et pas seulement pour la journée aux puces..
 
Rien qu'en cantine + transport  cela revient bcp plus cher chaque mois.
 
Pour le reste bien sur vous pouvez ht un boulier au lieu d'une calculette à votre enfant ou ne pas lui ht les livres ou autres annabacs en lui disant de copier sur un petit voisin les ennoncés et corrections , mais bon quand on a un enfant cela est inconcevable et autant lui donner toutes les chances de son coté.
 
Les 250€ servent à aider seulement les parents et je dis bien à aider.
Les frais sont nettement supérieurs.
Quand j'attends que certains gaspillent entre 10 à 20 euros pour une année scolaire pour leur enfant ca laisse reveur ...
 

n°3501334
je_suis_de​_passage
Posté le 19-08-2004 à 13:48:44  profilanswer
 

Le3d a écrit :

les bourses c'est pour ceux qui gagnent 500€ par an ça, en général y sont jamais en cours...
TAin ça me rappelle un gars au college, on avait la note de la cantine, ça tournais autour des 850balles pour la plupart de la classe, et lui c'était 12fr, ça m'avait bien fait marrer sur le coup lol


 
Non pas du tout je connais plein de gens qui on la bourse et il ne sont pas pauvre pour autant.
En general pour avoir la bourse il faut etre issu d'une famille nombreuse.

n°3501335
charpenay
Posté le 19-08-2004 à 13:48:47  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

[citation=3501017,0,36][nom]je_suis_de_passage a écrit[/nom]
 
Et bien je dois etre chanceux une rentrée pour moi n'excede pas les 10/20€.
[citation]
 
oui voila moi aussi en allant aux puces et en htant un paquet de feuilles et 3 stylos je m'en sors pour un euro.
Mais il faut bien comprendre que les 250€ sont donnés pour une année scolaire compléte à la rentrée et pas seulement pour la journée aux puces..
 
Rien qu'en cantine + transport  cela revient bcp plus cher chaque mois.
 
Pour le reste bien sur vous pouvez ht un boulier au lieu d'une calculette à votre enfant ou ne pas lui ht les livres ou autres annabacs en lui disant de copier sur un petit voisin les ennoncés et corrections , mais bon quand on a un enfant cela est inconcevable et autant lui donner toutes les chances de son coté.
 
Les 250€ servent à aider seulement les parents et je dis bien à aider.
Les frais sont nettement supérieurs.
Quand j'attends que certains gaspillent entre 10 à 20 euros pour une année scolaire pour leur enfant ca laisse reveur ...


ils grapillent pour utiliser le reste au PMU  :D

n°3501362
Taliesim
Posté le 19-08-2004 à 13:51:24  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Il faut une paire à 100€ pour jouer à la playstation et tenir les murs, et une paire de merde à 20€ pour faire du sport sans abimer les autres.


t'as pas comrpis que meme sans ht de marques une année scolaire coutera  beaucoup plus de 250€.
 
Tu parles de Ti92, de playstation, de jeux, de grands vetements de marques, de tels portables  c'est pas un budget de 250€ qu'il faut avoir la mais plutot de 2000€ et ca n'a rien à voir avec l'allocation.
 

n°3501436
je_suis_de​_passage
Posté le 19-08-2004 à 13:57:20  profilanswer
 

Citation :

oui voila moi aussi en allant aux puces et en htant un paquet de feuilles et 3 stylos je m'en sors pour un euro.


 
Excusez moi de ne pas acheter des stylo à 150€ ou acheter le tout nouveau cahier clairefontaine.
Nan mais serieux tu achete juste les cahiers carrefour (qui sont de tres bonne qualité) et sa ne te coute meme pas 5€!
 

Citation :

Mais il faut bien comprendre que les 250€ sont donnés pour une année scolaire compléte à la rentrée et pas seulement pour la journée aux puces..


 
Merci mais mon stylo 4 couleurs bic tient toute une année et mes cahier ne s'autodetruise pas au bout de 15 jours.
 

Citation :

Rien qu'en cantine + transport  cela revient bcp plus cher chaque mois.


 
Alors je ne sais pas si c'est seulement dans mon departement mais il y a des tas d'aides, et en plus un repas en cantine coute environ 5€.
Et l'aide meme si elle est censé tenir jusqu'au mois de juin il faut bien avouer que les parents utilise la totalité de cette somme le jour meme.
 

Citation :

Pour le reste bien sur vous pouvez ht un boulier au lieu d'une calculette


 
Sa va merci...
Je n'achete pas une nouvelle calculette tout les ans, moi ma calculette je l'ai depuis presque 4 ans et elle est en parait etat de marche (et tiens c'est une Texas instrument)
 

Citation :

à votre enfant ou ne pas lui ht les livres ou autres annabacs en lui disant de copier sur un petit voisin les ennoncés et corrections


 
Ouais comme je l'ai dis dans un precedent message il faut faire le tri par rapport au departement.
Dans le Val de Marne les livres sont gratuit.
 

Citation :

mais bon quand on a un enfant cela est inconcevable et autant lui donner toutes les chances de son coté.


 
C'est pas en lui achetant un stylo a 15€ que tu met toute les chances de sont coté.
 

Citation :

Quand j'attends que certains gaspillent entre 10 à 20 euros pour une année scolaire pour leur enfant ca laisse reveur ...
 


 
Et oui que veut tu?
Tout le monde ne paye pas un stylo 50€ ou la toute nouvelle trousse complice a 100€.

n°3501493
Taliesim
Posté le 19-08-2004 à 14:02:37  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

[quote]
 
Et oui que veut tu?
Tout le monde ne paye pas un stylo 50€ ou la toute nouvelle trousse complice a 100€.


 
Arrette de faire une fixette sur les marques.On parle de l'allocation de 250 euros pas d'un budget de 3000€.
et tu n'as pas compris que les 250€ ne servent pas  qu'a ht 3 stylos et deux feuilles.
Depuis tout à l'heure tu restes cantonner à trois feuilles et un stylo.
 
 
rien que la cantine si tu estimes un repas à 5 euros calcule ce  que ca te fait à l'année!!
Rien qu'en un trimestre tu n'as plus ton aide.
amuse toi à rajouter le transport et les livres.
 
edit : et les annabacs, annabrevets et les livres de fiche de lecture ne sont pas gratuits ils sont a acheter en cours d année et exigés par les profs, je ne te parle pas du livre de math ou de geographie qu on fournit  contre une caution en debut d année.
 


Message édité par Taliesim le 19-08-2004 à 14:06:51
n°3501723
WhatDe
Posté le 19-08-2004 à 14:18:47  profilanswer
 

Trop cher la mienne, j'ose même pas y penser: coût du studio de la bouffe, d'internet, de l'elect., des syllabus, et de l'année scolaire  :(  
 
Une chance que c'est les parents qui payent (je sais pas comment ils font d'ailleurs) je dois pas bosser pour payer (et même si je devais ca me ferais pas assez de fric pour payer tout :o)

n°3501757
fangio38
GAZ !
Posté le 19-08-2004 à 14:21:13  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :


 
Excusez moi de ne pas acheter des stylo à 150€ ou acheter le tout nouveau cahier clairefontaine.
Nan mais serieux tu achete juste les cahiers carrefour (qui sont de tres bonne qualité) et sa ne te coute meme pas 5€!
 
[...]
 
Merci mais mon stylo 4 couleurs bic tient toute une année et mes cahier ne s'autodetruise pas au bout de 15 jours.
 
[...]
 
Alors je ne sais pas si c'est seulement dans mon departement mais il y a des tas d'aides, et en plus un repas en cantine coute environ 5€.
Et l'aide meme si elle est censé tenir jusqu'au mois de juin il faut bien avouer que les parents utilise la totalité de cette somme le jour meme.
 
blablabla...
 


Toi t'a pas toutes les réalités de la vie dans la tête. Sais tu, que meme si t'achete un cahier à 5€ au lieu d'un cahier à 10€, il faut le multiplier par le nombre de matiere (mettons 10 matieres) rien que pour les cahiers (et je raisonne simplement) t'en a pour 50€. [:bullrott2]  
 
Et apres t'ajoute tout le nécessaire (trousse,gomme,stylos,crayons de couleur, feutres, voire meme un sac à dos) et t'en a pour largement plus.  
 
Et un peu de fringues aussi, pcq le petit dernier à prit 2 tailles de chaussures et qu'il faut lui racheter une paire de basket (à 20€ la paire de basket, elle s'use tres tres vite !!!)
 
Alors bon perso quand j'était petit je choisissait pas les trucs les plus cher (moi et les marques, bofbof) mais je me souviens que ça coutait toujours super cher. Et quand on est petit, le sac à dos on l'use, il se casse (surtout si c'est un sac à 10€, c'est de la merde), ta trousse tu l'a abimée, etc
 
Donc arrete de dire que t'en aurais pour 20€ c'est du foutage de gueulle.
Moi aussi quand j'était étudiant j'en avais pour 20€, mais cette aide il me semble que c'est pour des - de 18 ans.
 
Donc un public qui nécessite bcp de frais. [:mr marcadet]  
 
Bon c'est tout, rien d'autre à dire  [:k@nt]

n°3501793
tommy febr​uary6
Posté le 19-08-2004 à 14:24:00  profilanswer
 

La cantine c'est plutôt 2.5 ou 3€ et ceux qui regardent à 10€ par semaine en général il ont une aide et ça leur revient moins cher. D'ailleurs combien d'enfants ne mangent pas bien chez eux et les parents les mettent à la cantine "pour qu'ils aient un vrai repas", ce qui veux bien dire que ça revient encore moins cher à la cantine qu'à la maison. Et puis qd on a des enfants on ne touche pas que l'allocation de rentrée dc arrêtons de vouloir les nourrir, les habiller, les transporter etc avec 257€ (ou alors en dehors de la classe les enfants st cryogénisés et coûtent 0€ à leurs parents).
 
A part ça, 10 beaux cahiers c'est facilement 60€, tu peux t'en sortir à 6€ avec un classeur et des feuilles, et si le prof est pas content c'est pareil (j'imagine la tronche du CPE si un élève vient le voir parce qu'il s'est fait viré du cours parce que son cahier c'est pas 24*32 180pages seyes, ou alors le prof veut finir sa carrière à La Verrière).


Message édité par tommy february6 le 19-08-2004 à 14:36:14
n°3501879
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 19-08-2004 à 14:29:50  profilanswer
 

Pour l'instant ma rentré en IUT a couté a ma mere meme pas un € pour un agenda :D (et encore j'en voulais po :o )


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°3502017
tommy febr​uary6
Posté le 19-08-2004 à 14:41:28  profilanswer
 

Inth3WinDDD a écrit :

Pour l'instant ma rentré en IUT a couté a ma mere meme pas un € pour un agenda :D (et encore j'en voulais po :o )


Et si l'IUT est près de chez toi, 0€ de logement, 0€ de cantine, 0€ de sécu si t'as moins de 20 ans, 0€ d'inscription si l'IUT c'est comme les BTS. Ce qui côute ce ne sont pas les études, c'est la vie d'étudiant indépendant.

n°3502157
printf
Baston !
Posté le 19-08-2004 à 14:52:24  profilanswer
 

L'allocation de rentrée scolaire est une aide, mais elle n'est pas censée couvrir tous les frais [:spamafote]

n°3502372
nickman
Posté le 19-08-2004 à 15:06:45  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Et si l'IUT est près de chez toi, 0€ de logement, 0€ de cantine, 0€ de sécu si t'as moins de 20 ans, 0€ d'inscription si l'IUT c'est comme les BTS. Ce qui côute ce ne sont pas les études, c'est la vie d'étudiant indépendant.


 
Et si l'IUT est un peu plus loin, tu vas achetter une tente chez Décath, tu la plante devant ton IUT, et ça ne te coute que 30 euros de logement pour toute la durée de tes études :p :p :p

n°3502588
big e
Posté le 19-08-2004 à 15:23:55  profilanswer
 

printf a écrit :

L'allocation de rentrée scolaire est une aide, mais elle n'est pas censée couvrir tous les frais [:spamafote]


 
Elle n'est pas négligeable en tout cas...

n°3502687
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2004 à 15:33:09  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Non pas du tout je connais plein de gens qui on la bourse et il ne sont pas pauvre pour autant.
En general pour avoir la bourse il faut etre issu d'une famille nombreuse.

dutout! c fonction du revenu annuel du foyer ! rien a voir avec le nombre d enfant...
 
ça ce sont les allocations familiales, les seules aides justes puisqu elles ne dépendent pas du salaire mais du nombre d enfants a charge. Ensuite, c juste que 20 ans je pense. Or, bcp de jeunes a 20 ans commencent leurs études.
 
moi, etant a charge de mes parents, je n'ai aucune aide! la seule dont je pourrais jouir, c est l'APL (aide au logement)
 
je crois qu a 5000€/mois, tu es deja largement au dessus du plafond boursier
 
ce qui me tue, ce sont les gens genre artisans, a leur compte, etc. qui ne déclarent pas tout et donc bénéficient de certaines aides.

n°3502709
Taliesim
Posté le 19-08-2004 à 15:35:17  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

dutout! c fonction du revenu annuel du foyer ! rien a voir avec le nombre d enfant...
 
ça ce sont les allocations familiales, les seules aides justes puisqu elles ne dépendent pas du salaire mais du nombre d enfants a charge. Ensuite, c juste que 20 ans je pense. Or, bcp de jeunes a 20 ans commencent leurs études.
 
moi, etant a charge de mes parents, je n'ai aucune aide! la seule dont je pourrais jouir, c est l'APL (aide au logement)
 
je crois qu a 5000€/mois, tu es deja largement au dessus du plafond boursier
 
ce qui me tue, ce sont les gens genre artisans, a leur compte, etc. qui ne déclarent pas tout et donc bénéficient de certaines aides.


 
oh la meme bien en dessus de 5000€/mois , 5000€ /mois c'est deja un beau salaire hein.

n°3502755
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-08-2004 à 15:40:02  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

oh la meme bien en dessus de 5000€/mois , 5000€ /mois c'est deja un beau salaire hein.

pas tant que ça quand tu as 4 enfants a charge, aucunes aides et pas de deuxieme salaire...et des impots surtout! eh oui, des français ne paient pas l'impots sur le revenu ! etonnant non! normal qu une personne qui gagne plus paie plus mais là encore, tout le monde doit participer. Et les aides doivent être les meme pour tout le monde

n°3502798
Taliesim
Posté le 19-08-2004 à 15:42:56  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

pas tant que ça quand tu as 4 enfants a charge, aucunes aides et pas de deuxieme salaire...et des impots surtout! eh oui, des français ne paient pas l'impots sur le revenu ! etonnant non! normal qu une personne qui gagne plus paie plus mais là encore, tout le monde doit participer. Et les aides doivent être les meme pour tout le monde


 
oui mais pkoi tu prends un cas avec 4 enfants à charges ect ect..
à partir de 2000€/mois dans une famille francaise typique ( 1,7 enfants :o) on  a plus le droit à la bourse.
 

n°3502805
neko ga
Posté le 19-08-2004 à 15:43:54  profilanswer
 

pauvre 0.7 ème enfant :lol:

n°3502924
neko ga
Posté le 19-08-2004 à 15:53:14  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Je parle du public concerné par l'allocation de rentrée scolaire, ie les élèves du primaire, collégiens et lycéens, pas d'un thésard qui a besoin d'un ordi ni d'un étudiant en LEA qui doit voyager à l'étranger. Par ailleurs, comme coût de la rentrée, je pense à la différence de coût entre un enfant qui va à l'école et le même enfant qui resterait chez lui à longueur d'année, car selon moi les vêtements, la nourriture, le savon, les loisirs, ne st en aucun cas un besoin spécifique de l'école. Certains vont dire qu'ils ne peuvent pas s'habiller sans marques, sinon on leur jette des pierres, et bien moi dt les parents payaient à l'époque des sommes conséquentes en impôts sur le revenu, ma mère me donnait de quoi acheter du no-name, je complétais avec l'argent de noël etc.


 
Moi, je portais les vieux vêtements de mes tantes et cousines voire même des voisines.
L transport est gratuit chez toi dis-tu : ben il ne l'étais pas chez moi.
Le prêt de livres : tu plaisantes, il fallait les acheter d'occaz ( 600 francs minimum). Sans garantie qu'il soit repris à la fin de l'année (plein de vieux bouquins qui me reste chez mes parents).
+ Chaussures de sport pour ...le sport :D (compte 100 francs)
Et bien sûr, faut bien manger à la cantine (10 balles/repas environ : 250 F/mois)

n°3502982
neko ga
Posté le 19-08-2004 à 15:57:12  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

Oui je trouve que la somme de 200€ par enfants[g] je trouve que c'est vraimant trop.
Et puis bon... meme a la limite il faut pas oublier que les parents achete tout et n'importe quoi, entre le sac barbie a 20€ le stylo batman a 50€ et la trousse yugiho a 30€ il faut vraimant dire que les parents achete n'importe quoi.
je pense que [g]20€
d'aide par enfants et largement suffisant pour la rentrée.
A+


 
:ouch: t'es sérieux, là ?!!
 
pochette feuilles canson : 3 €
Stylo plume : 5 €
Cahiers : 8 €
classeur : 2€
poche de bic : 1,50 €
 
je continue ?

n°3503099
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-08-2004 à 16:05:53  profilanswer
 

mmmm l'art plastique faut sortir le porte-monnaie !
une boîte de peinture ça coute la peau des fesses, encre de chine, etc...

n°3503110
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-08-2004 à 16:06:28  profilanswer
 

la flute aussi pour la musique autour de 100 francs

n°3503124
neko ga
Posté le 19-08-2004 à 16:07:57  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

dutout! c fonction du revenu annuel du foyer ! rien a voir avec le nombre d enfant...
 
ça ce sont les allocations familiales, les seules aides justes puisqu elles ne dépendent pas du salaire mais du nombre d enfants a charge. Ensuite, c juste que 20 ans je pense. Or, bcp de jeunes a 20 ans commencent leurs études.
 
moi, etant a charge de mes parents, je n'ai aucune aide! la seule dont je pourrais jouir, c est l'APL (aide au logement)
 
je crois qu a 5000€/mois, tu es deja largement au dessus du plafond boursier
 
ce qui me tue, ce sont les gens genre artisans, a leur compte, etc. qui ne déclarent pas tout et donc bénéficient de certaines aides.


 
Ayant été boursière très longtemps, c'est d'abord en fonction du revenu annuel des parents de l'année d'avant, ensuite, t'as un peu de point en plus si tes parents ont à s'occuper de frère ou soeur plus jeunes : genre, ma soeur me rajoute 0.5 point :D
Autant dire rien.  
 
A 2500 €, t'es déjà au-dessus du plafond !

n°3503227
Le3d
Posté le 19-08-2004 à 16:14:30  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

la flute aussi pour la musique autour de 100 francs


 
C'est juste au college, tu l'achetes en 6eme et tu la garde jusqu'en fin de 3eme, moi j'avais une flute de merde(comme mes notes) à même pas 5€ du supermarché...

n°3503260
Le3d
Posté le 19-08-2004 à 16:17:05  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

ce qui me tue, ce sont les gens genre artisans, a leur compte, etc. qui ne déclarent pas tout et donc bénéficient de certaines aides.


 
Faut pas abuser, y s'en mettent un peu de côté, ce qui me parait normal(enfin je ferrai de même), mais de la à dire qu'ils chopent toutes les allocs...

n°3503317
nicolas912​00
Posté le 19-08-2004 à 16:20:56  profilanswer
 

l'allocation rentrée scolaire n'est pas pour tout le monde ?? c'est calculé sur les revenus de chaque foyer il me semble ?

n°3503363
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2004 à 16:24:04  profilanswer
 

0€ le cout de ma rentré  
en meme temps j'ai pas eu de grande vacances

n°3503422
nickman
Posté le 19-08-2004 à 16:29:31  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

0€ le cout de ma rentré  
en meme temps j'ai pas eu de grande vacances


 
Pourquoi? tu fais de l'alternance? explik

n°3503572
je_suis_de​_passage
Posté le 19-08-2004 à 16:39:23  profilanswer
 

neko ga a écrit :

:ouch: t'es sérieux, là ?!!
 
pochette feuilles canson : 3 €
Stylo plume : 5 €
Cahiers : 8 €
classeur : 2€
poche de bic : 1,50 €
 
je continue ?


 
Change de magasin  :ange:  
 

Citation :

rien que la cantine si tu estimes un repas à 5 euros calcule ce  que ca te fait à l'année!!


 
Tu pense vraimant que les parents garde les 200€ pendant toute une année?
Tout le monde sais bien que l'integralité de cette somme sert a acheter des vetement nike et des stylos a 15€
 

Citation :

et les annabacs, annabrevets et les livres de fiche de lecture ne sont pas gratuits ils sont a acheter en cours d année et exigés par les profs, je ne te parle pas du livre de math ou de geographie qu on fournit  contre une caution en debut d année.


 
Comme je l'ai dis plus haut il faut trier par rapport au departement et par rapport a la classe ou est l'enfant.
Chez moi tout est entierement gratuit.
 

Citation :

Sais tu, que meme si t'achete un cahier à 5€ au lieu d'un cahier à 10€, il faut le multiplier par le nombre de matiere (mettons 10 matieres) rien que pour les cahiers (et je raisonne simplement) t'en a pour 50€.Et apres t'ajoute tout le nécessaire (trousse,gomme,stylos,crayons de couleur, feutres, voire meme un sac à dos) et t'en a pour largement plus.  


 
A carrefour les cahiers ne coute pas 5€ mais environ 1€
tiens regarde 5 cahier 1.58€  :lol:  
http://www.carrefour.fr/minisites/ [...] /kit1.html  
 

Citation :

Et un peu de fringues aussi, pcq le petit dernier à prit 2 tailles de chaussures et qu'il faut lui racheter une paire de basket (à 20€ la paire de basket, elle s'use tres tres vite !!!)


 
Les parents ne peuvent pas acheter les enfants de leur gosse avec leur argent?
Parce qu'a partir de la on pourrait dire "oui avec les 200€ on va acheter les gateaux et pizza".
 

Citation :

dutout! c fonction du revenu annuel du foyer ! rien a voir avec le nombre d enfant...


 
Excuse moi mais avec toute les aides...
 

Citation :

pas tant que ça quand tu as 4 enfants a charge, aucunes aides et pas de deuxieme salaire...et des impots surtout! eh oui, des français ne paient pas l'impots sur le revenu ! etonnant non! normal qu une personne qui gagne plus paie plus mais là encore, tout le monde doit participer. Et les aides doivent être les meme pour tout le monde


 
C'est de la caricature sa, 90% des familles nombreuse vivent avec environ 1500€ par mois.
Ta pas besoin de 5000€ par mois pour nourrir 4 gosse.


Message édité par je_suis_de_passage le 19-08-2004 à 16:41:46
n°3503697
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2004 à 16:47:39  profilanswer
 

nickman a écrit :


Le dernier P4 à 3.6 GHz n'est peut-etre pas nécéssaire pour la réussite de ces études, mais un PC bas de gamme pour aller sur le net et faire ses compte rendu sous WORD, je pense que si!


 
à mon humble avis, l'étudiant dans le besoin qui achète un pc pas cher et qui souhaite rester dans la légalité n'utilise pas Word qui revient aussi cher que le pc lui même ;)
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ?Sport à la rentrée. Vos avis ?
cout d'un déménagementQuelles vont être les nouvelles émissions de la rentrée
cout raccordement edf ft eau[topik unik] Love Hina sur France2 a la rentrée!
[BANQUE] Cout d'un déblocage de carte suite a 3 faux codesSujet d'économie : "L'utilité du cout" tous a vos crayons
Fogiel ne remplacera pas Chain a la rentrée (correctif) 
Plus de sujets relatifs à : Le coût de votre rentrée scolaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR