Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6882118
quicksilve​r01
Posté le 01-11-2005 à 18:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Les évènements de ces derniers jours dans les banlieues de Seine Saint Denis, nous montrent une grande tension.

Pensez-vous que ce phénomène pourrait évoluer vers une intensification du conflit entre Etat et Poupulation, jusqu'à atteindre une sorte de guerre civile larvée ?
Ou pensez-vous que la politique de Borloo, va dans le bon sens et que tout cela ne sont que des feux de paille sans importance?

Un certain type de population jeune qui na rien d'autre à faire que de faire c**** le monde [:sarko]  

Sarko va faire du bon taf pendant 5 ans à partir de 2007 [:sarko]  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 18:21:00  profilanswer

n°6882122
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 18:21:17  profilanswer

RED BULL a écrit :

juste une question: ça sert à quoi un controle d'identité à part faire chier surtout si on ne les a pas sur soi?

ca m'est arrivé de me faire controler plusieurs fois par les mêmes flic dans la même journée  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6882125
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 18:22:01  answer

zcoold a écrit :

va te faire cambrioler toi :o

Prenez tout  :o

n°6882135
rlote
Posté le 01-11-2005 à 18:23:16  profilanswer

La Solution  
http://msnbcmedia.msn.com/j/msnbc/Sections/Newsweek/Components/Photos/Mag/050221_Issue/050212_Kong_hu.hmedium.jpg
http://theseoultimes.com/ST/db2/images/899-20040814195137.jpg

Message édité par rlote le 01-11-2005 à 18:32:11
n°6882139
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 18:23:50  answer

quicksilver01 a écrit :

Un certain type de population jeune qui na rien d'autre à faire que de faire c**** le monde [:sarko]  

Sarko va faire du bon taf pendant 5 ans à partir de 2007 [:sarko]  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Un nouveau terme après "racaille" et "vermine" , des précisions ?

n°6882146
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 01-11-2005 à 18:24:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca m'est arrivé de me faire controler plusieurs fois par les mêmes flic dans la même journée  :o

il m'est arrivé de me faire confisqué mon sac après avoir montrer qu'il n'y avait rien dedans à part des cahiers de cours alors qu'une bonne dizaines de personnes marchaient tranquillos dans le magasin avec un sac plus gros que le mien.

Message cité 1 fois
Message édité par RED BULL le 01-11-2005 à 18:25:20

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6882151
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 18:26:02  profilanswer

RED BULL a écrit :

il m'est arrivé de me faire confisqué mon sac après avoir montrer qu'il n'y avait rien dedans à part des cahiers de cours alors qu'une bonne dizaines de personnes marchaient tranquillos dans le magasin avec un sac plus gros que le mien.

et ça, c'est interdit  :o  

tu as été victimes d'une racaille du premier gang légal en france.  [:bou_le_loup]

Message édité par Yems93 le 01-11-2005 à 18:26:09

---------------
n°6882175
Nidnogar
Posté le 01-11-2005 à 18:31:22  profilanswer

Juste un rappel : les forces de police sont payées par nous. Donc nous devrions être contents quand elles font leur travail (= faire respecter la Loi, pas de se dire "Ah oui mais les pauvres petits" ), et nous insurger quand elles n'y arrivent pas !

En clair : nous devrions demander à Nicolas Sarkozy DE FAIRE PLUS QU'IL N'EN FAIT ACTUELLEMENT puisque ça ne marche pas !!!  

4 nuits d'émeutes à la suite ? Mais c'est quoi ce boulôt ??

n°6882181
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 18:32:53  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Juste un rappel : les forces de police sont payées par nous. Donc nous devrions être contents quand elles font leur travail (= faire respecter la Loi, pas de se dire "Ah oui mais les pauvres petits" ), et nous insurger quand elles n'y arrivent pas !

En clair : nous devrions demander à Nicolas Sarkozy DE FAIRE PLUS QU'IL N'EN FAIT ACTUELLEMENT puisque ça ne marche pas !!!  

c'est la le problème, on les paie, ils font leur boulot, mais mal.  

Comme tu le dis si bien, focre est de constater que là, ils ne servent a rien (si parfois ils remuent la merde comme leur ministre mais c'est tout)

---------------
n°6882200
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 18:35:50  profilanswer

Nidnogar a écrit :

ha tu veut dire que tu veut voir encore plus sarko a la télé, je sais pas si c'est humainement possible. Ou alors il faut créer tv sarko sur la tnt ou tu verrais sarko 24/24  deversser ses anneries populiste...

Message édité par lLeo le 01-11-2005 à 18:36:48
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 18:35:50  profilanswer

n°6882248
quicksilve​r01
Posté le 01-11-2005 à 18:43:06  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Il devrait autoriser le tir à balles réelles moi je dit  :jap:  :hello:  

---------------
n°6882271
Louis la V​oyelle
Posté le 01-11-2005 à 18:46:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est la le problème, on les paie, ils font leur boulot, mais mal.  

Comme tu le dis si bien, focre est de constater que là, ils ne servent a rien (si parfois ils remuent la merde comme leur ministre mais c'est tout)

En même temps, quoiqu'était libre penseur, j'aurai pas l'audace de demander aux flics et Crs d'aller faire des bisous aux branleurs. A la limite si on les autorisait à cogner réellement, chaque soir verrait son lot de casseurs à l'hopital et en quelques jours l'affaire serait terminée :D  
Mais je crois que vous allez pas être d'accord avec moi :D  

n°6882280
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 18:48:23  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

En même temps, quoiqu'était libre penseur, j'aurai pas l'audace de demander aux flics et Crs d'aller faire des bisous aux branleurs. A la limite si on les autorisait à cogner réellement, chaque soir verrait son lot de casseurs à l'hopital et en quelques jours l'affaire serait terminée :D  
Mais je crois que vous allez pas être d'accord avec moi :D

si tu penses que c'est la solution [:spamafote]

---------------
n°6882299
tholdan
Posté le 01-11-2005 à 18:52:06  profilanswer

la question a écrit :

Tu les connaissais?  [:dks]  

ou tu considères que c'est forcément des voyous? :heink:

Si on s'enfuit devant les flics c'est qu'on a quelque chose à se reprocher. [:itm]

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°6882315
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-11-2005 à 18:53:42  profilanswer

tholdan a écrit :

Si on s'enfuit devant les flics c'est qu'on a quelque chose à se reprocher. [:itm]

Ouais super ... perso je me suis decalqué par les flics dans le metro alors que j avais rien fait ...
En gros il coursait des mecs et detour d un virage je suis là avec deux potes allez hop c est eux ...

Donc le on a rien a se reprocher super en théorie en pratique c est autre chose

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°6882382
marilyan
C'est pas faux
Posté le 01-11-2005 à 19:01:47  profilanswer

Poisse a écrit :

Ouais super ... perso je me suis decalqué par les flics dans le metro alors que j avais rien fait ...
En gros il coursait des mecs et detour d un virage je suis là avec deux potes allez hop c est eux ...

et donc tu t'es enfui ?

n°6882402
deedlit
Posté le 01-11-2005 à 19:03:47  profilanswer

Poisse a écrit :

Et ils t'ont fait quoi?

faut dire qu'avec ton pseudo.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 01-11-2005 à 19:05:02
n°6882407
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 19:04:55  profilanswer

Poisse a écrit :

marilyan a écrit :

et donc tu t'es enfui ?

Lui au moins il a pas courut vers un local edf, c'est déja ca... :sarcastic:  

n°6882414
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 01-11-2005 à 19:05:40  profilanswer

marilyan a écrit :

et donc tu t'es enfui ?

Ben non j ai pas eu le tps les flics  nous ont pris pour les gens qui avait agressé quelqu un j ai donc eu le droit à Gazeuse, et coup de tonpha dans le dos.
Puis tete coller au mur  tonpha qui pointe dans les cotes... le tout pour que 5 min apres la fille arrive et dit ben nonc est pas eux
On a eu le droit à  un ' C est bon barrez vous '  

Impossible de dialoguer  un des flics etait un malade de la gazeuse ...

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°6882417
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 19:05:44  profilanswer

deedlit a écrit :

Et ils t'ont fait quoi?

faut dire qu'avec ton pseudo.... :whistle:

une tournante??? :sarcastic:  :pt1cable:  

n°6882425
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 19:06:53  profilanswer

Poisse a écrit :

Ben non j ai pas eu le tps les flics  nous ont pris pour les gens qui avait agressé quelqu un j ai donc eu le droit à Gazeuse, et coup de tonpha dans le dos.
Puis tete coller au mur  tonpha qui pointe dans les cotes... le tout pour que 5 min apres la fille arrive et dit ben nonc est pas eux

mouais bein c'est pas des gens parfait non plus hein, sa peut arriver de faire des erreurs je suppose :sweat:  :sweat:  

n°6882437
darren
bing blang blaow
Posté le 01-11-2005 à 19:08:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

je savais que t'avais une sale gueule.

Quelle répartie ce Yems  [:god]

n°6882442
Master_Jul
Posté le 01-11-2005 à 19:08:42  profilanswer

Dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas sombrer dans des généralisations hâtives...

n°6882443
marilyan
C'est pas faux
Posté le 01-11-2005 à 19:08:43  profilanswer

Poisse a écrit :

Note pour plus tard, il y a des cons chez les flics!

n°6882457
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 19:10:37  answer

Yems93 a écrit :

je savais que t'avais une sale gueule.

[:raistlin majere]

n°6882461
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 19:11:26  profilanswer

darren a écrit :

Quelle répartie ce Yems  [:god]

si on peu plus plaisanter  [:superpusso]

---------------
n°6882472
mikdespe1
Posté le 01-11-2005 à 19:13:06  profilanswer

nan c lui qu'il nous faut et il à déjà fait ses preuves

http://img192.imageshack.us/img192/7871/robocop32fl.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/2745/robocop16tx.jpg ----> regardez comme il a peur le jeune délinquant...

n°6882481
darren
bing blang blaow
Posté le 01-11-2005 à 19:14:27  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

http://img192.imageshack.us/img192 [...] op32fl.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/2745/robocop16tx.jpg ----> regardez comme il a peur le jeune délinquant...

Les CRS ressemblent déjà de plus en plus à ça avec leurs coques de protection (tortues ninja :D)

n°6882484
uxam
Posté le 01-11-2005 à 19:14:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

statistiquement , les noirs et les arabes plus que les blancs ( cf l'étude de Wieviorka dont j'ai parlé plus haut )

normal la plupart des délinquants sont arabes ou noirs

n°6882485
quicksilve​r01
Posté le 01-11-2005 à 19:15:18  profilanswer

mikdespe1 a écrit :

http://img192.imageshack.us/img192 [...] op32fl.jpg

Lui na pas de karcher :whistle:  

---------------
n°6882487
marilyan
C'est pas faux
Posté le 01-11-2005 à 19:15:36  profilanswer

ce que je ne comprends pas bien pour ces jeunes, c'est que du travail il y en a en france : il suffit de parler a un plombier, un patron en btp, un boulanger et même mac do ou d'autres encore je pense ils se plaignent du manque de main d'oeuvre! Pourquoi préfèrent-ils rester dans leur ghetto si c'est si dur que ca? ils ne peuvent pas partir? la france est grande et en ile de france c'est bien la ou la vie est la plus chère? si quelq'un a une explication

n°6882505
darren
bing blang blaow
Posté le 01-11-2005 à 19:19:39  profilanswer

marilyan a écrit :

ce que je ne comprends pas bien pour ces jeunes, c'est que du travail il y en a en france : il suffit de parler a un plombier, un patron en btp, un boulanger et même mac do ou d'autres encore je pense ils se plaignent du manque de main d'oeuvre! Pourquoi préfèrent-ils rester dans leur ghetto si c'est si dur que ca? ils ne peuvent pas partir? la france est grande et en ile de france c'est bien la ou la vie est la plus chère? si quelq'un a une explication

Du boulot ils n'en veulent pas, pour la plupart, parce que du boulot il y en a.

C'est sûr que s'ils espérent du 40K€/an avec même pas le brevet des collèges, ils risquent pas de trouver.

Mais du boulot, y'en a, des formations y'en a aussi. Moi j'ai commencé l'informatique par une formation financée par le conseil général, avec une bourse de la mairie de Paris.

n°6882508
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 19:20:14  profilanswer

marilyan a écrit :

pour ma part, je pense qu'on a plus trop la culture valorisant le travail... Ces mêmes jeunes doivent connaitre d'autre jeunes bardé de diplome et au chomage comm eux. Ou alors bosser pour un salaire de merde, forcement ca donne pas trop envie. Ce qui donne envie, c'est l'argent facile, comme n'importe quel chirac ou tapis qu'ils voient a la tv et qui risque peu ou pas grand chose par rapport au gain potentiel.

---------------
n°6882511
Trash-Kami​kaze
Vent Divin
Posté le 01-11-2005 à 19:20:30  profilanswer

Le tout est de changer de lieu et non changer la géographie des lieux...

n°6882515
mikdespe1
Posté le 01-11-2005 à 19:21:04  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Lui na pas de karcher :whistle:

je crois qu'il n'en a pas réelement besoin  :whistle:  

http://img118.imageshack.us/img118/5673/robocopxx3xf.th.jpg

Message édité par mikdespe1 le 01-11-2005 à 19:23:53
n°6882523
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 19:22:21  profilanswer

bin oui, c'est sur que si tu veux vraiment t'en sortir tu trouve toujours un moyen de toute facon... faire des formations ou autres...

n°6882540
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 19:25:32  profilanswer

lLeo a écrit :

bin oui, c'est sur que si tu veux vraiment t'en sortir tu trouve toujours un moyen de toute facon... faire des formations ou autres...

sinon c'est que t'as été puni par Dieu...

[:xp1700]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6882556
Ren'
Posté le 01-11-2005 à 19:28:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

J'ai pas lu l'intégralité du topic mais j'habite à clichy ...

Concernant l'action des crs , hélas c'est difficile à apprécier , mais leur principal plan c'est de cloisonner la cité du chene pointu et des bosquets , en laissant cramer à l'intérieur .
A mon avis ca peut durer longtemps comme ca , surtout si le mouvement de violence se propage ailleurs ( Sevran , Bondy , Aulnay ... )

La seule solution à une violence dans ce type d'espace , avec une telle ampleur , c'est d'abord d'essayer de ramener le calme à partir d'une discussion ...
là on est dans un climat de tension maximum , les flics arrivent par camions entiers à partir de 18h00 , se positionnent autour de la cité et forcément ca part dans tous les sens jusqu'a 2 ou 3 h00 du mat...

Et pourtant l'après midi , tout les gosses étaient dans la rue pour Halloween , faut bien se rendre compte que  

1/ C'est un espace vraiment limité géographiquement qui est concerné
2/ C'est pas le Bronx  
3/ Non il n'y a pas que des jeunes sauvageons pour parler le chevènement.

Le problème c'est qu'on pense que les gens réagissent selon une nature : voila un jeune violent pas civilisé , ya rien à en faire , alors tapons dessus ...

Personne ne se pose la question : " mais au fait ?  Pourquoi ces ptits cons ont ils l'idée de caillasser un camion de pompier ? "  
Et pourtant c'est la premiere chose à prendre en compte

D'ailleurs , allusion rigolote , lorsqu'on dit que le traitement social des quartiers ne donnent rien , c'est totalement faux.  

Seulement à Montfermeil , depuis 25 ans , la mairie est sur une ligne hyper répressive , ségrégationniste et surtout complètement à droite de la droite ( Cf l'article de Michel Wieviorka dans son bouquin " la France raciste " sur les bosquets ).
Et Clichy est une ville complètement à l'éccart des projets d'aide sociale , c'est la ville avec le plus faible potentiel fiscal de france , donc la plus pauvre pour développer des projets d'ampleurs.
On est à 15 km de Paris , mais à  1h30 par manque de transports en commun ...
On est à 28 000 habitants mais plus de la moitié ont moins de 25 ans et le chomage atteint 50 % de la pop active sur une grande partie du territoire municipal ..

Il n'y a aucun traitement social ici , la preuve , vous n'avez probablement jamais entendu parler de cette ville avant : c'est loin et pauvre , tout le monde s'en fou ...

Et l'état général de la ville, c'est crade bordel, même le centre ville d'Aubervilliers c'est mieux :/

C'est une ville très mal desservie, avec une seule gare proche (RER E) et deux trois lignes de bus.

Sinon Villepinte est pas encore touchée par les violences, y'a que les villes autour!

n°6882558
lLeo
Posté le 01-11-2005 à 19:28:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sinon c'est que t'as été puni par Dieu...

[:xp1700]

ou alors que tu préfére rester a pleurer sur ton sort, ce qui est bien plus facile je te l'accorde  ;)  :)  

n°6882564
Ren'
Posté le 01-11-2005 à 19:29:06  profilanswer

chimere a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/01112005/ [...] tions.html

Seine-Saint-Denis: 68 véhicules incendiés, 19 interpellations

Pauvre école Zola, deuxième tentative d'incendie en peu de temps :/

n°6882571
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 19:30:18  profilanswer

tiens au 13h, ils ont dis que l'intervention des "grands frêres" a permis de calmer les esprits. J'espère que le journaliste ne s'est pas pris un coup de pompe dans le cul par sa direction.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR