Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6881791
Nidnogar
Posté le 01-11-2005 à 17:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

les quartiers qui morflent ne sont pas ceux des bonnes gens

Ben les bonnes gens, enfin pour moi, ce sont ceux qui se lèvent pour aller bosser (ou pour chercher du taf), et qui n'emmerdent pas le monde. Des bonnes gens, y'en a dans les cités.

Et puis le problème ne nous est pas invisible, puisqu'il fait débat dans toute la France et qu'il divise même le gouvernement.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 172,0.html

Pour toi la solution ça serait pas de flic du tout, ou alors une vraie rafle ? Parce que là... Lapin compris  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 17:33:34  profilanswer

n°6881792
Elmoricq
Posté le 01-11-2005 à 17:33:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Petite question :

un voleur est surpris en flagrant délit par un flic, qui n'obtempère pas et insulte ouvertement les Forces de l'ordre.
Si le flic lui balance une bastos dans sa petite gueule et le tue assurément, Doit-on considérer son acte comme une bavure inqualifiable ou comme un acte de salubrité publique ?

Bavure inqualifiable. Pour deux raisons : la réaction n'est pas en proportion avec le délit constaté, et ensuite parce que les policiers n'ont le droit de tirer qu'en cas de légitime défense.

Message édité par Elmoricq le 01-11-2005 à 17:34:08
n°6881796
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 17:33:58  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Petite question :

un voleur est surpris en flagrant délit par un flic, qui n'obtempère pas et insulte ouvertement les Forces de l'ordre.
Si le flic lui balance une bastos dans sa petite gueule et le tue assurément, Doit-on considérer son acte comme une bavure inqualifiable ou comme un acte de salubrité publique ?

ca dépend si tu préferes l'Etat de droit ou l'ancien régime

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6881814
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 17:37:13  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ben les bonnes gens, enfin pour moi, ce sont ceux qui se lèvent pour aller bosser (ou pour chercher du taf), et qui n'emmerdent pas le monde. Des bonnes gens, y'en a dans les cités.

Et puis le problème ne nous est pas invisible, puisqu'il fait débat dans toute la France et qu'il divise même le gouvernement.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 172,0.html

Pour toi la solution ça serait pas de flic du tout, ou alors une vraie rafle ? Parce que là... Lapin compris  :??:

Si on met un dispositif policier en place , qu'on le fasse vraiment ( couvre feu par exemple ) pour éviter que les équipements de service public soit détruits , c'est extremement couteux mais ca peut etre efficace. Ca ne solvera pas les problemes sociaux mais ca assure la protection des biens publics

Sinon , on ne peut pas se contenter de poster des camions de crs à droite à gauche en pensant que ca rendra les gens raisonnables ... ( parce qu'il faut convaincre les fouteurs de merde qu'ils n'ont pas interet à le faire , ce qui a été tenté par la famille de la victime qui a appelé au calme , ainsi que par les travailleurs sociaux )

Par bonne gens je désignais les zones pavillonaires bcp plus aisées

Message édité par Magicpanda le 01-11-2005 à 17:37:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6881825
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 01-11-2005 à 17:38:54  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Petite question :

se prendre une bastos pour avoir voler un portable,je trouve ça excessif.

---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°6881831
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-11-2005 à 17:40:30  profilanswer

RED BULL a écrit :

<troll> se faire latter la gueule par une vingtaine de caillera pour unportable c'est excessif</troll>

n°6881839
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 17:41:20  profilanswer

RED BULL a écrit :

Bon allons plus loin, le flic a déja arreté le meme gars plusieurs fois, il continue à faire son malin, et n'a été que trés modérément sanctionné par les juges
Finalement, en éliminant ce parasite n'est-ce pas un service rendu à la société?

n°6881841
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 17:41:29  answer

Ceux qui brûlent des voitures pour exprimer leur tristesse ou une colère (inexplicable dans ce cas) font une grossière erreur.

Ils se privent de tout espoir de compassion de la part de l'opinion publique. Inutile de terminer l'enquête, ils prouvent qu'ils sont délinquents et donnent raison à la police d'emblée.

Le gouvernement fait tout pour calmer le jeu et de leur côté, ils ruinent tous ces efforts faits pour eux.

C'est tellement con de leur part qu'on pourrait presque croire que ce sont des militants FN qui vont agiter les banlieues afin de chercher des voies.

n°6881846
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 17:42:14  profilanswer

Il y en a , des islamistes aussi :/

---------------
n°6881851
RED BULL
Posté le 01-11-2005 à 17:42:46  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

<troll> se faire latter la gueule par une vingtaine de caillera pour unportable c'est excessif</troll>

il y a rarement des groupes de 20,c'est comme la légende du "à la sortie je t'attends,on sera 100 "  :o .

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 17:42:46  profilanswer

n°6881870
RED BULL
Posté le 01-11-2005 à 17:44:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bon allons plus loin, le flic a déja arreté le meme gars plusieurs fois, il continue à faire son malin, et n'a été que trés modérément sanctionné par les juges
Finalement, en éliminant ce parasite n'est-ce pas un service rendu à la société?

etre modéremment sanctionné pour un vol de portable meme plusieurs fois,je trouve cela normal.

---------------
n°6881908
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 17:51:07  profilanswer

RED BULL a écrit :

etre modéremment sanctionné pour un vol de portable meme plusieurs fois,je trouve cela normal.

Modérément ? Si ça fait 4-5 fois tu lui mettrai à chaque fois la meme peine. Il vaudrait mieux imposer aux juges qu'a chaque condamnation pour le meme type de délit, peine X2. Certains se prendrait 3-4 ans de taule pour vol de portable, comme par magie ceux ci disparaitraient.

Ce qu'il nous faut c'est une justice ferme et impitoyable, pas d'une justice mollassonne rendu par des mecs qui ont trop lu Dolto

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 01-11-2005 à 17:51:30
n°6881909
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 01-11-2005 à 17:51:20  profilanswer

RED BULL a écrit :

il y a rarement des groupes de 20,c'est comme la légende du "à la sortie je t'attends,on sera 100 "  :o .

Mais je taquine, un coup de crosse suffit. :D

n°6881945
yan57
Posté le 01-11-2005 à 17:56:16  profilanswer

RED BULL a écrit :

En même temps, le 1 contre 1 est plutôt rare!!

n°6881952
darren
bing blang blaow
Posté le 01-11-2005 à 17:57:04  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Modérément ? Si ça fait 4-5 fois tu lui mettrai à chaque fois la meme peine. Il vaudrait mieux imposer aux juges qu'a chaque condamnation pour le meme type de délit, peine X2. Certains se prendrait 3-4 ans de taule pour vol de portable, comme par magie ceux ci disparaitraient.

Ce qu'il nous faut c'est une justice ferme et impitoyable, pas d'une justice mollassonne rendu par des mecs qui ont trop lu Dolto

Dans l'absolu on s'en fout qu'un voleur se fasse plomber, ça m'empêchera pas de dormir mais le problème n'est pas là, il est d'autoriser la police à buter qui elle veut quand elle veut, et ça ce n'est pas tolérable.  

Le probleme ne vient pas de la police mais de la justice qui ne suit pas ... quand on voit des sales merdes qui ont un casier long comme le bras et qui sont encore dehors, c'est là qu'est le problème.

n°6881962
Master_Jul
Posté le 01-11-2005 à 17:58:03  profilanswer

Cet article est vraiment dérangeant. Ce n'est pas la police qu'il faut ammener dans les cités, ce sont des psys. :/ Tout est à refaire, y'a rien à garder.

n°6881985
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-11-2005 à 18:02:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne dit pas que les flics sont en tort davantage que les fouteurs de merde

Tu sous-entends donc que les torts sont partagés a 50/50 ?! Les flics ont coursés trois mecs qui se barraient lors d'un contrôle de papier (remarque que je ne parle même pas du supposé cassage de chantier), les mecs se sont réfugiés dans un transfo EDF après avoir escaladé les murs de protection... Ils auraient du faire quoi les flics, les laisser se barrer ?

Magicpanda a écrit :

je dit juste que ce qu'ils font ne ramenera pas l'ordre ... ( ou alors a un prix très élevé )

Qui c'est "ils" ? Tu voudrais qu'"ils" fassent quoi ? qu'"ils" aillent discuter avec les "jeunes" ? n'oublie pas que ces derniers ne reculent pas devant le fait de caillasser des pompiers venus a leur secours. Je n'imagine même pas si, au plus fort de la tension, "ils" allaient vers eux pour tenter de discuter...

Magicpanda a écrit :

il faut arreter de percevoir la violence comme un acte surnaturel ou gratuit. La violence à des causes , des origines , plus ou moins conscientes ( qu'elle  soit légitime ou non c'est un autre probleme, toujours est il qu'aujourd'hui , au bout de 5 jours de répressions , rien n'a avancé et ce sont toujours les habitants des "mauvais" quartiers qui morflent

Sur le fond tu as raison, la violence a des causes, etc.
Cela dit, je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai 40 ans et, sans exagérer, ça fait au moins 20 ans, que j'entend ce discours de compréhension et, de victimisation des délinquants. Ça ne marche pas, la preuve c'est que la violence est de plus en plus présente. Pire même, on prend souvent plus soin du délinquant, que de sa victime.

Bref, a vouloir défendre l'indéfendable...

n°6881987
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 18:02:25  profilanswer

darren a écrit :

Dans l'absolu on s'en fout qu'un voleur se fasse plomber, ça m'empêchera pas de dormir mais le problème n'est pas là, il est d'autoriser la police à buter qui elle veut quand elle veut, et ça ce n'est pas tolérable.  

Le probleme ne vient pas de la police mais de la justice qui ne suit pas ... quand on voit des sales merdes qui ont un casier long comme le bras et qui sont encore dehors, c'est là qu'est le problème.

Tout a fait il faut punir la récidive en tant que telle et SUCRER les allocs familiales des parents de gamins délinquants. Ils n'avaient qu'à faire leur travail de parents. Si ça les fout dans la merde et bien fallait y penser avant

n°6882007
Louis la V​oyelle
Posté le 01-11-2005 à 18:05:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne dit pas que les flics sont en tort davantage que les fouteurs de merde

je dit juste que ce qu'ils font ne ramenera pas l'ordre ... ( ou alors a un prix très élevé )

il faut arreter de percevoir la violence comme un acte surnaturel ou gratuit. La violence à des causes , des origines , plus ou moins conscientes ( qu'elle  soit légitime ou non c'est un autre probleme, toujours est il qu'aujourd'hui , au bout de 5 jours de répressions , rien n'a avancé et ce sont toujours les habitants des "mauvais" quartiers qui morflent

Les causes de cette violence qui justifie qu'on tue un mec pour lui piquer son appareil photos, c'est quoi donc? Une pulsion a se photographier pour alimenter son skyblog?

n°6882011
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 18:06:38  answer

Rhooo le joli topic de réacs , stop à la "victimisation", "Ils n'avaient qu'à faire leur travail de parents."

Je kiffe :)

Parceque je préfère prendre ça sur le moment à la rigolade :)

Vous inquiétez pas les gars, il sera élu votre poulain, surtout avec la propagande répandue actuellement sur HFR :)

Et j'ai peu d'espoir que cela cesse d'ici  2007 ....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 18:07:00
n°6882014
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 18:06:59  profilanswer

Louis la Voyelle a écrit :

Les causes de cette violence qui justifie qu'on tue un mec pour lui piquer son appareil photos, c'est quoi donc? Une pulsion a se photographier pour alimenter son skyblog?

c'est la mode de pas lire la ligne d'en dessous dans un texte ?

j'ai jamais dit que ca justifiait quoi que ce soit , mais qu'il y avait des causes autres que la transcendance cathodique du jt

---------------
n°6882027
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 18:08:25  profilanswer

COOLLLLLLLLLLLLLLLLLL on va réussir à avoir ce que l'on veut, merci de tes encouragements

n°6882028
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 18:08:28  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Tu sous-entends donc que les torts sont partagés a 50/50 ?! Les flics ont coursés trois mecs qui se barraient lors d'un contrôle de papier (remarque que je ne parle même pas du supposé cassage de chantier), les mecs se sont réfugiés dans un transfo EDF après avoir escaladé les murs de protection... Ils auraient du faire quoi les flics, les laisser se barrer ?

Qui c'est "ils" ? Tu voudrais qu'"ils" fassent quoi ? qu'"ils" aillent discuter avec les "jeunes" ? n'oublie pas que ces derniers ne reculent pas devant le fait de caillasser des pompiers venus a leur secours. Je n'imagine même pas si, au plus fort de la tension, "ils" allaient vers eux pour tenter de discuter...

Sur le fond tu as raison, la violence a des causes, etc.
Cela dit, je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai 40 ans et, sans exagérer, ça fait au moins 20 ans, que j'entend ce discours de compréhension et, de victimisation des délinquants. Ça ne marche pas, la preuve c'est que la violence est de plus en plus présente. Pire même, on prend souvent plus soin du délinquant, que de sa victime.

Bref, a vouloir défendre l'indéfendable...

et bien selon toi on fait quoi ? c'est indéfendable ? pas besoin d'avocat alors  
C'est irréparable ? pas besoin de peine de prison , ils recommenceront

Il faut les tuer de sang froid ?

Rechercher les causes , ca ne veut pas dire qu'il faut etre gentil ...  :sarcastic:  
Ca veut dire que ce qu'on fait actuellement ne permettra rien d'autre qu'une étalement de ce type de violence  

Je ne dit pas que les flics ont fait quelque bavure que ce soit , ce que je sait c'est que dans ma ville de clichy sous bois, ce genre de merde yen a jamais eu lorsqu'on avait une vrai police de proximité , aujourd'hui ya meme pas de commissariat ..

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 01-11-2005 à 18:11:10

---------------
n°6882041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-11-2005 à 18:10:13  profilanswer

Magicpanda, je te rejoins sur pas mal de point, j'habite également pas très loin des bosquets.

Sur la stratégie des flics je suis totalement d'accord avec toi, ils cloisonnent sans chercher à stopper, donc ca ne sert à rien. Mais d'un autre coté, la démarche des 200 trous du cul me dépassent quelque peu. Quel est l'intérêt d'aller bousiller les MJC, assocs et autres se trouvant dans ou à proximité ? La démarche pour en arriver là me dépasse, le désoeuvrement n'explique pas tout.

Pour ce qui est des paroles de chansons lues plus haut, je tiens juste à préciser que les bosquets étaient un ensemble architectural nickel il y a de cela 25 ans (j'ai failli y vivre) et le cadre autour est plutôt bien (forêt de Bondy).

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°6882049
Louis la V​oyelle
Posté le 01-11-2005 à 18:11:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est la mode de pas lire la ligne d'en dessous dans un texte ?

j'ai jamais dit que ca justifiait quoi que ce soit , mais qu'il y avait des causes autres que la transcendance cathodique du jt

J'entendais juste te faire remarquer que la violence gratuite existe. ;)  Il y a dans la nature des belles pourritures qui trainent. Ce fait divers en est pas la preuve?

n°6882051
RED BULL
Posté le 01-11-2005 à 18:11:14  profilanswer

c'est vrai que le dernier samsung est plus important que la vie d'un mec...

hé ho,réveillez vous, comment peut on respecter les gens quand on se fait insulter parce qu'on n'a pas les derniers habits à la mode où quand on ne mange pas à sa faim et que les chances de s'en sortir sont infimes.

pour conclure,je ne rejette pas la faute sur les flics,vu qu'ils ne les ont pas tué mais j'aimerais juste comprendre de quel droit on interpelle des personnes à tort et à travers surtout s'il s'avère qu'ils n'ont commis aucune effraction.

---------------
n°6882056
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 18:12:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Magicpanda, je te rejoins sur pas mal de point, j'habite également pas très loin des bosquets.

Sur la stratégie des flics je suis totalement d'accord avec toi, ils cloisonnent sans chercher à stopper, donc ca ne sert à rien. Mais d'un autre coté, la démarche des 200 trous du cul me dépassent quelque peu. Quel est l'intérêt d'aller bousiller les MJC, assocs et autres se trouvant dans ou à proximité ? La démarche pour en arriver là me dépasse, le désoeuvrement n'explique pas tout.

Pour ce qui est des paroles de chansons lues plus haut, je tiens juste à préciser que les bosquets étaient un ensemble architectural nickel il y a de cela 25 ans (j'ai failli y vivre) et le cadre autour est plutôt bien (forêt de Bondy).

mais je suis d'accord avec toi , ils sont pire que con de flinguer le peu de service qu'on a à clichy :(

---------------
n°6882070
darren
bing blang blaow
Posté le 01-11-2005 à 18:14:19  profilanswer

RED BULL a écrit :

hé ho,réveillez vous, comment peut on respecter les gens quand on se fait insulter parce qu'on n'a pas les derniers habits à la mode où quand on ne mange pas à sa faim et que les chances de s'en sortir sont infimes.

pour conclure,je ne rejette pas la faute sur les flics,vu qu'ils ne les ont pas tué mais j'aimerais juste comprendre de quel droit on interpelle des personnes à tort et à travers surtout s'il s'avère qu'ils n'ont commis aucune effraction.

Ils n'ont interpellé personne, ils faisaient un contrôle d'identité.

Et sache que si tu t'enfuis devant la police, tu demandes à être interpellé puisque refuser un contrôle est un délit.

Je vois même pas pourquoi il y a encore débat : deux "jeunes" s'enfuient en voyant des flics, grimpent deux murs avec des barbelés où il est écrit "danger de mort" en toutes lettres et crèvent comme des idiots electrocutés  [:airforceone]  

Ca ne m'explique toujours pas le pourquoi des émeutes (la grenade dans la mosquée c'est encore autre chose et les emeutes avaient deja commencées).

n°6882073
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 18:14:31  profilanswer

RED BULL a écrit :

prevention, un arabe dans la rue est un delinquant potentiel, c'est statistique.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6882077
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 18:15:09  profilanswer

J'entendais juste te faire remarquer que la violence gratuite existe. ;)  Il y a dans la nature des belles pourritures qui trainent. Ce fait divers en est pas la preuve?

Justement je ne suis vraiment pas d'accord avec le concept de violence gratuite  

cf les travaux du CESDIP  ( labo du cnrs )

http://laurent.mucchielli.free.fr/

Message édité par Magicpanda le 01-11-2005 à 18:15:47

---------------
n°6882085
darren
bing blang blaow
Posté le 01-11-2005 à 18:15:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

prevention, un arabe dans la rue est un delinquant potentiel, c'est statistique.

Y'a que les arabes qui se font contrôler?

C'est marrant, je suis blanc et ça m'arrive toutes les deux semaines environ ...

n°6882091
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 18:16:22  profilanswer

darren a écrit :

C'est marrant, je suis blanc et ça m'arrive toutes les deux semaines environ ...

statistiquement , les noirs et les arabes plus que les blancs ( cf l'étude de Wieviorka dont j'ai parlé plus haut )

---------------
n°6882093
Zangalou
Posté le 01-11-2005 à 18:16:41  profilanswer

RED BULL a écrit :

:sarcastic: quand les flics arretent ma voiture sur le bord de la route pour un contrôle je ne vais pas pour autant me sauver avec ma caisse ... depuis quand il faut une raison pour se faire contrôler ?

n°6882096
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 18:16:53  profilanswer

darren a écrit :

je savais que t'avais une sale gueule.

---------------
n°6882103
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 18:17:53  answer

Clair, mais comme tu le nomme si bien il d'agit d'un "fait divers", comme il s'en passe un peu partout en France chque jour, est-ce que la vie d'un gars handicapé après une baston de bal de campagne ne mériterait pas autant d'attention, si sans doute ...

Il ne faut pas faire d'angélisme sur le choix des sujets que traite les médias (et sur lesquels nico surfe), quel message fait on passer ? Pourquoi ce fait divers plutôt qu'un autre ? pourquoi en parler maintenant ?

Je tiens vraiment à préciser que je n'ai aucune estime pour le/les gars capable de buter ce pauvre gars venu prendre une photo .... si ne ce n'est le respect et l'estime qui doivent être accordés à chaque membres du genre humain. Peut être est-ce là de de l'humanisme-coco-nord-coréen ....

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2005 à 18:18:49
n°6882106
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-11-2005 à 18:18:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

et bien selon toi on fait quoi ? c'est indéfendable ? pas besoin d'avocat alors  
C'est irréparable ? pas besoin de peine de prison , ils recommenceront

Il faut les tuer de sang froid ?

Je ne dit pas que les flics ont fait quelque bavure que ce soit , ce que je sait c'est que dans ma ville de clichy sous bois, ce genre de merde yen a jamais eu lorsqu'on avait une vrai police de proximité , aujourd'hui ya meme pas de commissariat ..

Qui te parle de tuer quelqu'un de sang froid ? je ne comprend pas ton argumentaire.  

Mais effectivement il n'y a rien a défendre. Des mecs s'enferme dans un local extrèment dangereux après en avoir franchi toutes les protections, parce qu'ils voulaient se sauver de la police lors d'un contrôle d'identité, Je ne vois pas bien contre qui ils pourraient logiquement porter plainte. Si ce n'est contre leur propre bêtise.

EDF à la limite pourrait porter plainte pour violation de propriété, mais sinon, je ne vois pas. :pt1cable:  

Dans un post suivant, je comprend que tu verrais comme solution la mise en place d'un couvre feu. Tu le ferais respecter comment le couvre-feu ?

n°6882107
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-11-2005 à 18:18:38  profilanswer

Zangalou a écrit :

:sarcastic: quand les flics arretent ma voiture sur le bord de la route pour un contrôle je ne vais pas pour autant me sauver avec ma caisse ... depuis quand il faut une raison pour se faire contrôler ?

:heink:  

Citation :

Tout le temps et sans justification :  
  si tu te trouves à moins de 20 km de la frontière  
  dans les gares, aéroports et ports ouverts au trafic international  
  en cas d’infraction ou sur réquisition du Procureur

> En cas d’indice qui laisse penser que :  
  tu as commis ou tenté de commettre ou va commettre une infraction  
  tu peux donner un renseignement sur un crime ou délit tu fais l’objet de recherches judiciaires

---------------
n°6882110
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2005 à 18:19:25  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Qui te parle de tuer quelqu'un de sang froid ? je ne comprend pas ton argumentaire.  

Mais effectivement il n'y a rien a défendre. Des mecs s'enferme dans un local extrèment dangereux après en avoir franchi toutes les protections, parce qu'ils voulaient se sauver de la police lors d'un contrôle d'identité, Je ne vois pas bien contre qui ils pourraient logiquement porter plainte. Si ce n'est contre leur propre bêtise.

EDF à la limite pourrait porter plainte pour violation de propriété, mais sinon, je ne vois pas. :pt1cable:  

Dans un post suivant, je comprend que tu verrais comme solution la mise en place d'un couvre feu. Tu le ferais respecter comment le couvre-feu ?

jsuis pas technicien paramilitaire mais à mon avis on sait faire ca dans un espace aussi ptit que les bois du temple ..

---------------
n°6882111
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-11-2005 à 18:19:27  profilanswer

va te faire cambrioler toi :o

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6882114
RED BULL
Posté le 01-11-2005 à 18:19:57  profilanswer

darren a écrit :

juste une question: ça sert à quoi un controle d'identité à part faire chier surtout si on ne les a pas sur soi?

---------------
n°6882118
quicksilve​r01
Posté le 01-11-2005 à 18:21:00  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les évènements de ces derniers jours dans les banlieues de Seine Saint Denis, nous montrent une grande tension.

Pensez-vous que ce phénomène pourrait évoluer vers une intensification du conflit entre Etat et Poupulation, jusqu'à atteindre une sorte de guerre civile larvée ?
Ou pensez-vous que la politique de Borloo, va dans le bon sens et que tout cela ne sont que des feux de paille sans importance?

Un certain type de population jeune qui na rien d'autre à faire que de faire c**** le monde [:sarko]  

Sarko va faire du bon taf pendant 5 ans à partir de 2007 [:sarko]  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR