Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

Les Violences Urbaines

n°6897979
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2005 à 14:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

friday_13 a écrit :

mille heures !  :pt1cable:  

c'est pas parce que quelqu'un travaille beaucoup qu'il ne peut pas inculquer des valeurs à ses enfants !
mes voisins sont turcs, ils ont un snack ouvert 7 jours sur 7 jusque 2-3 heures du matin. autant dire qu'ils ne voient pas beaucoup leurs enfants.
nos enfants jouent ensemble et je peux dire qu'ils sont très bien eleves (mieux que les miens meme !)
mais ils ont su s'integrer et les enfants sont entourés de gens stables, pas par des ecorchés vifs qui ne pensent qu'a nuire.

tu vies dans une tour insalubre sans chauffage ni ascenseur? tes voisins sont dans la misère? il me semble que ce sont les premiers facteurs de dérives de la jeunesse...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 14:12:55  profilanswer

n°6897988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 14:13:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ptin vla le tomic fleuve :/

Ah ben il est pas prêt de s'arrêter. :o

Et sinon, moi j'espère bien que ces émeutes vont continuer et qu'ils tueront des gens. Qu'ils cassent tout ce qu'ils peuvent, qu'ils buttent des gens comme ça on pourra en finir une fois pour toutes et revenir à quelque chose de vivable. :o

n°6897990
campesinos
Posté le 03-11-2005 à 14:13:48  profilanswer

fpo a écrit :

hahaha
pour les pleurnichards qui pensent que les minorités ethniques diplômées sont brimées, il est utile de leur rappeler que la fonction publique rectrute sur concours et que une grande partie des épreuves est anonyme (pas le acs pour le sport et les oraux)

En effet c'est vachement anonyme quand tu t'appelles mohamed, khalid ou abdou.  :lol:  

n°6897991
wolfee
Posté le 03-11-2005 à 14:13:48  profilanswer

friday_13 a écrit :

mille heures !  :pt1cable:  

[..]
mes voisins sont turcs, ils ont un snack ouvert 7 jours sur 7 jusque 2-3 heures du matin. autant dire qu'ils ne voient pas beaucoup leurs enfants.
nos enfants jouent ensemble et je peux dire qu'ils sont très bien eleves (mieux que les miens meme !)
mais ils ont su s'integrer et les enfants sont entourés de gens stables, pas par des ecorchés vifs qui ne pensent qu'a nuire.

Il y a certaines communautés ethniques, tout autant "defavorisées" à la base, les asiatiques en particulier qui s'intègrent a priori mieux que d'autres. C'est intéressant et ca laisse la porte ouverte à une interpretation egalement culturelle de l'echec de l'integration.

n°6897993
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-11-2005 à 14:14:07  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tu m'expliques quand tu trouves le temps d'elever tes mioches quand tu dois te taper des menages mille heure par jour pour acheter du pain ?

hahaha... cosette et fantine ? où est jean val jean ? y a javert qui les embête !
le problème n'est pas que la mère bosse 1.000 heures par jour
le problème est justement que la mère ne bosse que 2 heures par jou
coté garde des enfants, il y a l'éducation nationale qui est considérée comme un baby-sitter gratuit

remarque : les gens qui bossent et qui gagnent bien leur vie n'ont pas le temps de faire des enfants
et l'argent issu des prélèvements et des impôts sur le travail sert à subventionner la production d'enfants auprès de familles pauvres
ça donne ensuite des "jeunes" qui se sentent exclus parce qu'ils ne roulent pas en BM (neuve et non volée) et ne vivent pas dans des villas avec des piscine
rappel : il y a peu de gens en France qui ont ce niveau de vie, quel que soit leur origine ethnique

n°6897994
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2005 à 14:14:13  profilanswer

morb a écrit :

pcq il a volé les idées de Le Pen  :o  

SARKO = VOYOU !

EMPEROR [:dion]

il les a pas volée, pire: il est a rendu attirantes aux yeux de droitiste moyen  [:futile]  

Spoiler :

Emperor ça pootre vivement le Wacken 2006  [:ninja dago]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6897998
veni-vidi-​vici
Posté le 03-11-2005 à 14:14:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et sinon, moi j'espère bien que ces émeutes vont continuer et qu'ils tueront des gens. Qu'ils cassent tout ce qu'ils peuvent, qu'ils buttent des gens comme ça on pourra en finir une fois pour toutes et revenir à quelque chose de vivable. :o

Et la y aura l'armée  :bounce:

n°6898000
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-11-2005 à 14:14:46  profilanswer

chimere a écrit :

tu as raison il manquait quelques pro racailles :jap:

Ca ne m'etonne tres peu qu'il y ait plusieurs personnes pour justifier les evenements de ces derniers jours

attends, dans 2 min il y aura les pro dieudo qui vont rappliquer

n°6898001
morb
Posté le 03-11-2005 à 14:14:46  profilanswer

Pour luter contre les incendies et les incendiaires en meme temps  :o  

http://ch.indymedia.org/images/2005/01/30042.jpg

[:kelcon]

n°6898004
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2005 à 14:15:05  profilanswer

et si ça peut couler l'UMP, et sarko avec, et meme la 5e republique, je plussoie  :love:  [:diskobeck]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 14:15:05  profilanswer

n°6898013
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2005 à 14:15:45  profilanswer

campesinos a écrit :

En effet c'est vachement anonyme quand tu t'appelles mohamed, khalid ou abdou.  :lol:

genre ils sont racistes pour les concours de l'administration :sarcastic:

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6898024
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 14:16:46  answer

Et pourquoi ne pas envoyer les 20.000 plus gros cons aux Etats Unis, le pays de Scarface leur film culte ?  :sol:  

Là bas ça se verra pas, et ce serait un juste retour des choses, non ?  :)

n°6898027
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-11-2005 à 14:17:01  profilanswer

campesinos a écrit :

ça donne la nausée se genre de discours facho tout de même. :ouch:

pas facho du tout le fpo  :D  
l'est même de gauche
mais le "je vis dans la merde c'est à cause des riches et parce que je ne suis pas blanc est facile"  :o

n°6898031
the real m​oins moins
Posté le 03-11-2005 à 14:17:24  profilanswer

la haine, l'incomprehension et la non connaissance :jap:  bien vu.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6898035
Quich'Man
No Fat...
Posté le 03-11-2005 à 14:17:49  profilanswer

campesinos a écrit :

euh le correcteur voit pas le nom je te signale au passage... y'a juste un numéro c'est là tout l'intéret et le coté egalitaire des concours  :pfff:

n°6898041
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 14:18:05  answer

counter-strike / Battlefield 2 toussa ...

n°6898042
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 14:18:10  profilanswer

tiens, je faisais le même constat. ;)  

n°6898047
campesinos
Posté le 03-11-2005 à 14:18:24  profilanswer

wolfee a écrit :

Il y a certaines communautés ethniques, tout autant "defavorisées" à la base, les asiatiques en particulier qui s'intègrent a priori mieux que d'autres. C'est intéressant et ca laisse la porte ouverte à une interpretation egalement culturelle de l'echec de l'integration.

Faux, ce n'est pas parcequ'ils sont plus discret qu'ils s'intègre mieux. La communauté chinoise en particulier est loin d'être un exemple d'intégration.

Et puis vous nous gonfler avec votre intégration, la plupart des jeunes sont français, nés sur le sol français, ils n'ont donc pas à s'intégrer.

n°6898049
morb
Posté le 03-11-2005 à 14:18:27  profilanswer

non faut les envoyer dans leurs pays d'origine
ils se feront maitriser par l'armée  :o  

d'ailleur pourquoi ici ils foutent la merde et pas chez eux ? [:eraser19]

n°6898053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 14:18:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

tu vies dans une tour insalubre sans chauffage ni ascenseur? tes voisins sont dans la misère? il me semble que ce sont les premiers facteurs de dérives de la jeunesse...

C'est qui qui a pété l'ascenseur, qui a tagué les murs ou qui détruit les cages d'escalier d'après toi ?

Alors oui, c'est un cercle vicieux, mais on sait par qui et par quoi il est entretenu hein.

Tiens un petit détail en passant :

Un ami à moi a voulu monter un studio d'enregistrement là bas pour leur permettre de "s'exprimer' puisqu'il parait qu'ils ne peuvent pas le faire.

Deux jours plus tard il est venu chialer chez moi parce que tout avait été détruit, volé, cassé etc...

Le mec s'était battu pour avoir des subventions de la commune et du département. (A l'époque j'étais à Paris).

C'est quoi la logique dans tout ça ? Le mec c'était juste un bénévole qui a voulu les aider... :o Et ça remonte à 7 ans cette histoire, comme quoi, c'est pas nouveau...

Ya un DESENGAGEMENT de la société pour ces quartiers, mais avant tout un désengagement sécuritaire et ce, depuis 30 ans. :o

Bien gentil de dire qu'il faut faire du social, mais il faut surtout de la sécurité pour que le social puisse marcher et qu'on détruise pas direct des locaux décentralisés de l'ANPE ou encore des équipements sportifs ou culturels. :o

n°6898056
Double C
Posté le 03-11-2005 à 14:18:51  profilanswer

Ren' a écrit :

Sinon Villepinte est pas encore touchée par les violences, y'a que les villes autour!

Non...? Vaujours aussi?  :ouch: Bordel, tout fout le camp! :whistle:  

:o  

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°6898058
uxam
Posté le 03-11-2005 à 14:19:09  profilanswer

morb a écrit :

oh mais c'est ici chez eux voyons. laul  [:nico54]

Message édité par uxam le 03-11-2005 à 14:19:23
n°6898059
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 14:19:14  answer

:jap:  
J'ajouterai à ta liste l'humanisme, les éducateurs de cité ....

n°6898062
wolfee
Posté le 03-11-2005 à 14:19:20  profilanswer

n0mad a écrit :

Tiens j'ai l'impression d'avoir zappé sur TF1 un instant :vomi:
Non : ces généralisations sont totalement fausses. C'est l'image que veulent en donner Sarko, Lepen et TF1 mais le nombre de fauteurs de troubles est une infime minorité.

Encore une fois tout ce qui n'est pas approuvé par le prêt-à-bienn-penser bobo-coco est facho ou LeLay. Le nombre de fauteurs de troubles est effectivement une minorité, comme l'étaient les seigneurs. Le système "cité" est un système neo-feodal.

n°6898064
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2005 à 14:19:36  profilanswer

le raccourci est facile quand même, et puis franchement ça va pas améliorer l'image qu'a d'eux le français moyen qui va voter en 2007... il n'y a pas de fumée sans feu [:aloy]

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°6898066
Fructidor
Posté le 03-11-2005 à 14:19:56  profilanswer

campesinos a écrit :

Justement, puisque c'est anonyme il n'y a pas de différence  :sweat:  

n°6898074
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-11-2005 à 14:20:36  profilanswer

C'est qui qui a pété l'ascenseur, qui a tagué les murs ou qui détruit les cages d'escalier d'après toi ?

Alors oui, c'est un cercle vicieux, mais on sait par qui et par quoi il est entretenu hein.

Tiens un petit détail en passant :

Un ami à moi a voulu monter un studio d'enregistrement là bas pour leur permettre de "s'exprimer' puisqu'il parait qu'ils ne peuvent pas le faire.

Deux jours plus tard il est venu chialer chez moi parce que tout avait été détruit, volé, cassé etc...

Le mec s'était battu pour avoir des subventions de la commune et du département. (A l'époque j'étais à Paris).

C'est quoi la logique dans tout ça ? Le mec c'était juste un bénévole qui a voulu les aider... :o Et ça remonte à 7 ans cette histoire, comme quoi, c'est pas nouveau...

Ya un DESENGAGEMENT de la société pour ces quartiers, mais avant tout un désengagement sécuritaire et ce, depuis 30 ans. :o

Bien gentil de dire qu'il faut faire du social, mais il faut surtout de la sécurité pour que le social puisse marcher et qu'on détruise pas direct des locaux décentralisés de l'ANPE ou encore des équipements sportifs ou culturels. :o

C'est pas en se pointant avec des cameras en costard et malettes kevlar que le probleme sera resolu, hein! :/

---------------
n°6898077
maouuu
Posté le 03-11-2005 à 14:20:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

et si ça peut couler l'UMP, et sarko avec, et meme la 5e republique, je plussoie  :love:  [:diskobeck]

Et la super villepin sort du lot et gagne :whistle:

Faut pas l'oublier non plus :D

n°6898078
la questio​n
Posté le 03-11-2005 à 14:20:59  profilanswer

wolfee a écrit :

Encore une fois tout ce qui n'est pas approuvé par le prêt-à-bienn-penser bobo-coco est facho ou LeLay. Le nombre de fauteurs de troubles est effectivement une minorité, comme l'étaient les seigneurs. Le système "cité" est un système neo-feodal.

CQFD. [:dao]

n°6898083
morb
Posté le 03-11-2005 à 14:21:18  profilanswer

zcoold a écrit :

le raccourci est facile quand même, et puis franchement ça va pas améliorer l'image qu'a d'eux le français moyen qui va voter en 2007... il n'y a pas de fumée sans feu [:aloy]

et pas de feu sans voitures [:aloy]

n°6898084
remy60
Posté le 03-11-2005 à 14:21:23  profilanswer

morb a écrit :

je prefere ce genre de poste ouvertement nationaliste/faschiste que les perroquets de tf1 qui font dans le politiquement correct reactionnaire

n°6898086
campesinos
Posté le 03-11-2005 à 14:21:32  profilanswer

zcoold a écrit :

genre ils sont racistes pour les concours de l'administration :sarcastic:

Genre tu déformes mes propos surtout.
Je dis que l'anonymat dans les concours administratifs ou ailleurs est une utopie quand on porte un prénom/nom à consonnance étrangère.
C'est mieux comme ça ? Tu captes mieux ?

n°6898087
SJM11
Posté le 03-11-2005 à 14:21:35  profilanswer

the real moins moins a écrit :

la haine, l'incomprehension et la non connaissance :jap:  bien vu.

je critique tous ceux qui ne respectent pas la loi et qu'ils soient arabes, corses ou chinois, je m'en tape ...

par contre des personnes originaires des banlieues qui critiquent ces émeutes y en a pas tant que ça ... la plupart leur trouve des excuses alors bon ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6898088
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-11-2005 à 14:21:41  profilanswer

les habitants de ces quartiers te sont reconnaissants et apprécient ton soutien

n°6898090
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-11-2005 à 14:21:55  profilanswer

la question a écrit :

tiens, je faisais le même constat. ;)

et moi je constate que certains ici s'évertuent, sous couvert d'humanisme, tolérance et autres galvaudages à deux centimes à nier l'évidence.

---------------
n°6898093
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2005 à 14:22:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas en se pointant avec des cameras en costard et malettes kevlar que le probleme sera resolu, hein! :/

Non, c'est en punissant très sévèrement et IMMEDIATEMENT toute dégradation volontaire et en assurant une présence de force de l'odre permanente avec des pouvoirs accrus. De toutes manières, ça finira comme ça. :o

n°6898095
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 14:22:21  answer

mouarf

Si on aime pas les gens qui ne font que de l'argent facile, qui se sappent comme des clodos joggers à casquette, qui traitent les filles comme des moins que rien, qui sont grandes gueules en groupe et p'tit zizi dès qu'ils sont seuls, on est donc au même niveau que des gugus qui balances des boules de pétanques sur les pompiers, détruisent les bien de leurs modestes voisins, détruisent des maternelles et tirent à balle réelle sur les policiers, c'est ça ?  

n°6898096
Leuen
Posté le 03-11-2005 à 14:22:25  profilanswer

J'ai une idée !  

http://www.fas.org/nuke/guide/usa/bomber/b52-bomb.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :

Sujets relatifs
violences au rugbyFête urbaines
Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !Récit de violences policières en France
Plus de sujets relatifs à : Les Violences Urbaines

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR