Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Quel personnalité permettrait la meilleure constuction de l' Europe politique et sociale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

UE : Qui permettrait la meilleure constuction de l' Europe ?

n°2220154
dje33
Posté le 09-03-2004 à 15:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

babou a écrit :

Oui, OK, pour les tendances politiques, mais ce n'est pas là le but du sondage... dit moi si je me trompe ???  :??:  

Pour voter "Le Pen" comme étant le gars le plus suceptible de travailler à une bonne construction de l'Europe, faut être soit :

* complètement idiot et ne pas avoir lu l'intitulé du sondage
* complètement endoctriné FN
* ... et plus problablement les 2 en même temps

soit etre en faveur des propositions de LePen sur l'europe
proposition qui sont assez rigolote

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 15:05:25  profilanswer

n°2220163
dje33
Posté le 09-03-2004 à 15:06:21  profilanswer

RoahzonKIB a écrit :

ca revient à faire un cumul des voix de chauq eparti donc c'est pas parlant ni le but...mais voir le pen ressortir comme ca au dessus des autres  :pfff:  

tu a beau faire  :pfff: c'est la stricte realité
la preuve il a fait un scrore similaire lors de la presidentielle

n°2220208
Shaad
Posté le 09-03-2004 à 15:08:59  profilanswer

dje33 a écrit :

soit etre en faveur des propositions de LePen sur l'europe
proposition qui sont assez rigolote

Oui, mais c'est justement ce pourquoi je n'ai pas retenu cette option : Le Pen n'a aucune proposition visant à construire l'Europe, ou alors comme tu dis, elle sont plutôt "rigolotes" si l'on veut

n°2220751
dje33
Posté le 09-03-2004 à 16:05:23  profilanswer

babou a écrit :

Oui, mais c'est justement ce pourquoi je n'ai pas retenu cette option : Le Pen n'a aucune proposition visant à construire l'Europe, ou alors comme tu dis, elle sont plutôt "rigolotes" si l'on veut

peu etre qu'il y a 20% de gens qui ne veulent pas d'europe

n°2220828
Shaad
Posté le 09-03-2004 à 16:15:08  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre qu'il y a 20% de gens qui ne veulent pas d'europe

Bien-sûr... çà je le conçois très bien.  :)  

Mais dans ce cas, lorsque le sondage demande :
"Quel personnalité permettrait la meilleure constuction de l' Europe politique et sociale ? "

... on ne répond pas LePen.. on repond pas du tout, et on explique dans le topix que l'on est contre l'Europe et pourquoi.

Si l'auteur avait voulu faire un sondage ouvert à toutes les idées sur l'Europe, il aurit effectivement du rajouter un vote "je suis contre l'Europe", OK...

Mais comme ce n'est pas le cas, c'est visiblement un sondage qui ne s'adresse qu'aux pro-européens. Alors que les non-concernés ne viennent pas polluer le topic et les résultats et votant pour leur candidat chéri. :/

n°2220837
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-03-2004 à 16:15:59  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

le pen en premier ? n'importe quoi, il est contre l'europe, je me demande ce qu'il vient faire dans ce sondage

clair...

je pense qu'il faut une europe fédérale perso....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2220852
dje33
Posté le 09-03-2004 à 16:16:45  profilanswer

je voyais pas les chosses comme ça

n°2235178
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 11-03-2004 à 12:02:30  profilanswer

Un topic "second tour des présidentielles 2007" oppose Jospin à Bayrou. Il a été clos mais le vote reste possible:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5846-1.htm

Ce duo prend en compte les leaders des sondages
-primaire de gauche (Jospin)
-primaire de droite (Bayrou)
bayrou qui est confirmé sur ce "sondage européen" comme un bon candidat de second tour.
 :hello:

Message édité par hardwareGRATOS le 11-03-2004 à 12:11:20
n°2235268
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 11-03-2004 à 12:16:43  profilanswer

dans un cas comme ca, vive le blanc !

Désolé mais parmis ces deux hommes, un est exilé sur une ile :D et l'autre est immensément loin de mes convictions.

n°2307290
hardwareGR​ATOS
Posté le 20-03-2004 à 13:09:06  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 13:09:06  profilanswer

n°2753575
hardwareGR​ATOS
Posté le 19-05-2004 à 21:30:44  profilanswer

A la veille des elections européennes, Il serait utile de savoir si cette élection est susceptible d' apporter un message lisible aux politiques.
Un p'tit up circonstancié donc...

n°2753623
je_suis_de​_passage
Posté le 19-05-2004 à 21:33:11  profilanswer

Putain juste le mot union europeene me donne envie de [:al2beer]

n°2766253
hardwareGR​ATOS
Posté le 21-05-2004 à 13:41:13  profilanswer

Pour ma part, si je suis hostile à un élargissement trop rapide et incontrôlé de l' europe, je demeure convaincu qu' elle est inachevée. Il faut se doter d' une constitution, veritable tremplin pour un président de l' europe élu au suffrage universel direct.

Notre sécurité sociale et notre système de retraite sont voués à la faillite : nous evoluons vers le Papy-boum, ou les inactifs seront moins nombreux que les actifs. C' est fatal car c'est la logique démographique !
Une construction politique de l' europe, avec un système fiscal européen permettraient l' etablissement d'un système de retraite européen, et une sécurité sociale européenne. Ce serait une harmonisation fiscale qui mettrait un terme aux délocalisations pour gratter des avantages fiscaux. La fin du nivellement par le bas de l' etat-providence.
Il serait intéressant de peser les conséquences d' une harmonisation européenne des lois régissant le travail.

C' est une fois que l' europe sera renforcée dans sa structure que l'on pourra effectivement envisager un elargissement à la turquie ...et au-delà. Les retombée economiques seraient trés importantes , et "les Etats-Unis d' Europe" pourraient enfin jouer à arme égale avec les Etats-Unis d' amérique. Ce serait un rééquilibrage géopolitique considérable pour la paix dans le monde. D' aileurs, nous n' avons pas le choix: à travers l' ALENA, les etats-unis créen aussi un grand marché à l' échelle de leur continent. En réalité, une veritable course contre la montre est egagée entre l' ALENA et l' EUROPE. Et si nous la perdons...

Pour faire de la politique, il faut être diplomate et pragmatique. Mais les grands hommes politiques étaient aussi visionnaires.
pour les elections européennes, j' exprimerais un vote favorable à la constitution européenne, sans toutefois voter pour le gouvernement UMP. Oui, une certaine UDF est capable de donner un coup de pied à Chirac/ Raffarin, tout en faisant un choix en faveur de cette Europe politique visionnaire. Bayrou et Con- Bendit ont fait un appel commun à une construction politique de l' europe.

n°2766462
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-05-2004 à 14:04:21  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Putain juste le mot union europeene me donne envie de [:al2beer]

:sarcastic:  

quelle argumentation [:aloy]. Ton opposition à l'Europe est donc dûe à des problèmes gastriques.

Message édité par Gurney_Halleck le 21-05-2004 à 14:17:58
n°2766750
Fingon Fel​agund
Posté le 21-05-2004 à 14:36:16  profilanswer

JeanneDarc a écrit :

Comme c?est drôle ça fait plus de 20 ans que j?entends le  
Même discours des anti-FN !

Ca me rajeunis pas, enfin faute d?argument valable ils sont inventaient « L?argumentaire de désinformation » qui fait son chemin aussi bien dans les écoles, que dans les médias, et ça marche vue le nombres de gens qui répètent toujours la même chose.  

A croire que Staline et ses amis on laisse un héritage profond dans la société français ! C?est tout de même inquiétant pour la continuité de la démocratie et de la république en France.

Merci de laisser l'anti-stalinisme à ceux qui l'ont vécu ou dont leur famille (comme la mienne) en a payé le prix par le sang.
J'en ai vraiment plein le dos de voir des millitants et autres supporters fn reprendre et salir un combat digne et juste pour des motifs bassement politiques.

Que le fn s'occupe de ses crises de succession perpétuelles avec l'obscurantisme qui le caractérise si bien et le fait tant ressembler au PC des années Marchais, mais qu'il ait la bienséance de ne pas utiliser et salir les victimes de Staline et de Lenine.

n°2766981
Fingon Fel​agund
Posté le 21-05-2004 à 15:05:52  profilanswer

babou a écrit :

Bah comme comme une majorité des sujets que lepen maltraite : on récupère un max, on simplifie le plus possible (tant pis si finalement on ne répond à rien).

le discours de lepen, c'est de la récupération totale de causes qui ne devraient pas rentrer dans le domaine du politique mais rester dans la conscience populaire.
Quand il trouve un truc surlequel il peut surfer et gagner quelques voix, il utlise le truc jusqu'à la corde, au mépris des gens concernés, de manière à ce que in fine, dés lors qu'on évoque le problème, il puisse être identifié comme "le sauveur", jusqu'à en ruiner la cause elle même.

Ainsi, aujourd'hui, à l'écouter, il est le seul rempart contre le communisme (diantre, le monoclard comme alternative au Petit Père des Peuples, va falloir que je change de pays alors), le défenseur épleuré de l'identité française et actuellement, il a trouvé deux nouveaux jouets : le gaullisme et le social.  

lepen serait ainsi devenu plus gaulliste que, excusez du peu, Mesmer et Philippe DeGaulle ... le monde à l'envers ... un peu comme si Bigard devenanit défenseur du bon gout, Bayrou avait des convictions politiques et Rocard devenu enfin compréhensible.

Fallait tout de même pas mal de culot à lepen pour oser tenter de récupèrer le gaullisme ... bah le culot il en a et beaucoup ; franchemlent, même jospin affirmant être gaulliste serait plus crédible, c'est dire où on en arrivé au niveau politique en France ...

Degaulle et pas mal de victimes du goulag doivent se retourner dans leurs tombes ...

Au plan français, il n'y a guère que le PS, l'UDF (qui a réussi au moins au niveau de la construction européenne à se fonder de réelles convictions, apporter des idées) et l'UMP qui apportent quelquechose de réaliste.
En outre, il faut bien comprendre que si l'on souhaite voir la France peser au niveau du Parlement européen, ce n'est pas en votant pour des partis extrémistes (fn, pcf, lo-lcr) ou des partis à contre-courant marginaux MPF, RPF) que l'on y parviendra.

Pour revenir au niveau du sujet initial du topic, il est clair que l'on ne peut pas aller au-delà de la fédération :  
- d'une part des pays fortement identitaires (Allemagne, France, Royaume Uni) ne l'accepteront jamais
- d'autre prt, les pays de l'ex-bloc soviétique ne sont pas prêts de nouveau à abandonner une indépendance institutionnelle si longtemps brimée et si dure à retrouver

Enfin, un état européen centralisé serait certainement ingérable (trop de différences culturelles), on ne constituerait qu'un dinosaore totalement inéfficace.

Message édité par Fingon Felagund le 21-05-2004 à 15:07:27
n°2767059
genesis
Posté le 21-05-2004 à 15:14:38  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Bon je vais liquider ma source  :o , me fait passer pour un con  :fou:  

J'ai pas trouvé sur le site, mais t'es sûr que la France est membre depuis 1949 ?

surement  [:benou_grilled]  mais bon :

La France est retiré du commandement intégré de l’OTAN depuis 1966 sur décision du général de Gaulle.

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°2773272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2004 à 13:41:46  profilanswer

non mais c'est une plaisanterie ce reusltat?!

n°2773287
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 22-05-2004 à 13:44:08  profilanswer

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] Olalalalalala

Message édité par FonkyMax le 22-05-2004 à 13:44:14

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2777936
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2004 à 01:08:36  profilanswer

c quoi ce délire ? ya autant de Le peniste ici ?!

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2777945
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2004 à 01:10:32  profilanswer

22 % , comme dans le pays ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2778821
hardwareGR​ATOS
Posté le 23-05-2004 à 12:35:57  profilanswer

Etant donné que Le Pen est déjà arrivé au second tour des présidentielles, tout est possible. Ce qui est intéressant c'est de voir qui arrive en tête derrière le FN, et qui est donc à même de rassembler le plus contre une menace brune réelle.

n°2796409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2004 à 15:36:45  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

Etant donné que Le Pen est déjà arrivé au second tour des présidentielles, tout est possible. Ce qui est intéressant c'est de voir qui arrive en tête derrière le FN, et qui est donc à même de rassembler le plus contre une menace brune réelle.

c'est vrai, mais quand meme c'est effrayant de voir ca :/

n°2796583
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 25-05-2004 à 15:50:37  profilanswer

Jamais je ne me serai attendu à un résultat pareil :ouch: :ouch:
trop la honte d'habiter en france je la laisse volontiers aux lepenistes vivement que je me casse
Et puis c'est vrai que placer le pen dans un sondage pour l'Europe... :crazy:

n°2796695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2004 à 15:58:54  profilanswer

pfff en plus c'est Bayrou le 2eme [:joce]

n°2798979
eszterlu
Posté le 25-05-2004 à 20:32:01  profilanswer

hardwareGRATOS a écrit :

[

Citation :

Le baby-boom d' après seconde guerre mondiale nous a habitué à un système de sécurité sociale et d' etat providence facile à financer.Il faut comprendre que l'on jouissait là d'une situation ANORMALEMENT favorable.

je trouve que tu exagères, aujourd'hui, c'est l'excés inverse, on devrait laisser un peu d'Etat car il est le seul capable à mobiliser des ressources significatives de production

moins il y a d'Etat, moins il a de marge de manoeuvre.Certe on a mangé notre pain blanc, mais il faut que le domaine public garde une place significative, ne serait ce que pour assurer efficacement l'allocation des ressources dans le domaine très discuté de la recherche et de l'éducation

sans Etat "providence" pas de recherche, (je parle de recherche pure)

Citation :

Maintenant nous avons le contre-choc en situation ANORMALEMENT DEFAVORABLE: C'est le Papy boom qui risque de faire imploser la sécu, comme tout le système financier de l' etat. Trop peux d' actifs assujettis aux impots par rapport au nombre d' assistés. C' est injuste, mais le choc social est inévitable, d' autant plus renforcé que nous sommes dans un système concurrenciel entre Etats.  

ce n'était pas vraiment prévu, mais il y a espoir : d'abords parce que les francais épargnent beaucoup, et donc le papy du futur sera en excedent de revenu. Il sera donc un solide consommateur.  

et puis, si on ouvrait nos frontières à l'immigration ?  

Citation :

Ainsi, des Pays qui nivellent par le bas "l'etat providence" deviennent plus compétitifs pour les entreprises des pays voisins, d' ou les delocalisations qui agravent la problematique, obligeant les pays victime de ce phénomène à s' aligner.

le discour dominant, on agite l'épouvantail de la concurrence étrangère qui nous "vole" nos acquis sociaux

attention la dessus : il existe des théories sur l'échange : celles de Ricardo.Ce que tu affirmes est une anti-théorie économique, ou du moins, il faut en parler avec prudence. Il faudrait par exemple parler de la théorie des avantages comparatifs "épargne - investissements = exportations - importations"

as-t-on compris comment les pays à bas salaires ne peuvent dégager un excédent dans les échanges extérieurs et , en meme temps, etre importateurs nets de capital ?  

Citation :

Pour autant, l'isolationnisme et le protectionnisme ne conduisent qu' à la faillite et ne sont pas une alternative acceptable.  

La france est paralysée car incapable d' admetre la saignée sociale. Mais notre immobilisme est lui-même un accelerateur du suicide collectif.  

Notre salut est , selon moi, dans le renforcement de l' europe politique , et l' etablissement d' un impot européen pour financer une sécurité sociale européenne, un système de retraite européen. Seule une gestion harmonieuse des finances et du social au niveau européen peut lutter efficacement contre leur faillite.

j'y crois aussi, mais bon, dans les faits, effectivement, c'est l'Europe oui, mais avec des règles et des normes qui ferment l'accès à notre marché (par exemple, la propriété intellectuelle sur les algorithmes)  

Il faut un libre échange équitable pour tous.

Citation :

Un problème de fond ne se règle pas avec des mesurettes , mais avec une solution de fond. La construction de l' EUROPE rend désuet le clivage gauche-droite ( d' ou la crise de confiance envers les hommes politiques devenus non-représentatifs ) tant qu'elle ne sera pas achevée.

Pour répondre au problème de fond, il faudrait se tourner vers un homme politique qui place la construction européenne comme 1ere priorité.  
ALORS QUI  ?

le clivage droite gauche, c'est une vieille habitude francaise, je ne m'y sens pas trop mal pour ma part ( Jospin a mes faveurs  :D )

http://www.indoorstorm.com/flags/europe.jpg

Message édité par eszterlu le 25-05-2004 à 20:34:05
n°2804116
hardwareGR​ATOS
Posté le 26-05-2004 à 13:38:10  profilanswer

bonjour eszterlu,
Si je te comprends, nous avons une vision différente de la problèmatique ( quoique en te relisant, je trouve que tu confirmes mon analyse ), mais ce qui est sûr, c'est que nous sommes d' accord sur le remède. Etant donné que je suis plutôt de droite ( tendance UDF) , et toi plutôt de gauche ( Jospin) , cela confirme aussi que le clivage droite-gauche est réellement périmé.
Un système politique moderne doit avoir un clivage PRO - ANTI europe, avec dans chaque camps des sous familles plurielles, de clivage droite/gauche). Aujourd'hui c'est l'inverse, ce qui transforme les partis en patchworks incohérents ou l'on voit les anti-européens aux côtés des pro-européens voter selon des consignes de la direction de leur partis des mesures timorées.

n°2804162
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2004 à 13:42:45  profilanswer

trop fort, j'ai voté Le Pen pour me marrer, et surprise c'est le 1er au classement :D je suis pas le seul bout-en-train ça fait plaisir :D

n°2804172
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2004 à 13:43:39  profilanswer

ramkiller a écrit :

Jamais je ne me serai attendu à un résultat pareil :ouch: :ouch:
trop la honte d'habiter en france je la laisse volontiers aux lepenistes vivement que je me casse
Et puis c'est vrai que placer le pen dans un sondage pour l'Europe... :crazy:

je crois que ceci explique cela ;)

n°2804199
hardwareGR​ATOS
Posté le 26-05-2004 à 13:46:40  profilanswer

eszterlu, tu a démontré la nécéssité, que l'on soit de droite comme de gauche de poursuivre la construction politique de l' Union Européenne pour que dans 25 ans ce soit:
Les Etats-Unis d' Europe : Une constitution, 1 President de l' Europe elu au suffrage universel. Un regime fiscal,une securité sociale et un système de retraite européens.La fin du nivellement par le bas, l'etat providence restauré.

n°2804228
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 26-05-2004 à 13:48:45  profilanswer

le pen 49 votes ?  :heink:

n°2804276
hardwareGR​ATOS
Posté le 26-05-2004 à 13:52:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

trop fort, j'ai voté Le Pen pour me marrer, et surprise c'est le 1er au classement :D je suis pas le seul bout-en-train ça fait plaisir :D

C'est parce que le citoyen s'obstine à refuser sa responsabilité personnelle dans ses votes que les pirouettes deviennent désastreuses. Voir les dernières présidentielles.Notre passivité ( abstention, faible mobilistion) nous rend responsable des conneries que font les politiques. Notre erreur  est là : nous refusons d'être responsables.

n°2804301
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2004 à 13:54:02  profilanswer

C'est beaucoup plus simple : aucun de nos hommes politiques n'a de réel projet européen. Seul Bayrou prétend le contraire mais il excelle dans les formules fumeuses qui ne mènent à rien.

n°2804338
hardwareGR​ATOS
Posté le 26-05-2004 à 13:57:34  profilanswer

panzemeyer
Je crois que tu as trop regardé le bébête show et les guignols : tu y crois commes tu as crû au père noël.
Derrières des formules "fumeuses", il y a des mots auxquel on a donné un sens.

n°2804696
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2004 à 14:38:29  profilanswer

Mouarf. Comme si j'avais besoin de ces émissions pour me faire mon opinion politique. Et je te retourne le compliment : si tu crois que le discours de Bayrou est autre chose que du vent, tu es bien naïf...

n°2821859
hardwareGR​ATOS
Posté le 28-05-2004 à 14:33:10  profilanswer

Nous devenons si niais et irresponsables que nous finissons par mériter ce que nous faisons de la chance que nous avons de voter. Et nous finissons par meriter d' avoir des "pourris " à la tête du pays , puisqu'on s' en fout .  
Et nous aurons un jour un dictateur qui nous retirera le droit de vote, puisqu'on croit que ça sert à rien.  
En réalité, on a pas de couilles. Et ceux et celles qui ont fait la révolution française en avaient, eux. Ils restaient pas devant leur playstation en disant "rien à battre, ça sert à rien".

n°2822069
beber78
Posté le 28-05-2004 à 14:51:13  profilanswer

panzemeyer tu dit avoir repondu le pen au sondage pour te marrer libre a toi mais ca me fait quand meme beaucoup de peine sachant que beaucoup votent le pen pour la meme raison.
De plus ce sont souvent ceux la qui crient comme des pourceaux que l'on mene a l'abattoire "tous pourris".  
bertrand

n°2977989
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 16-06-2004 à 16:51:03  profilanswer

Pour ma part, je suis pour une Europe qui harmonise plus dans beaucoup de domaines comme le social, les retraites, les impots... Mais il y a encore beaucoup de réticences des nationalistes qui n'ont pas de vue élargie de la situation et qui reste cantonnés dans leur coin. De plus, la plupart de nos politiques ne veulent pas lacher leur pouvoir personnel pour un pouvoir au dessus d'eux.
Mais ce qui me rassure, c'est que justement, grâce à internet et ses forums, beaucoup d'entre nous en discutent et confrontent nos visions. Cela fait prendre conscience à beaucoup (enfin j'espére) de l'enjeu Européen. Alors oui, ya encore des choses à corriger en Europe, avec nos politiciens, mais je crois qu'il y a une sorte de conscience Européenne qui émerge des batailles nationale gauche/droite, mais tant qu'il y a pas de volonté politiques à allez dans cette direction, ce sera dur.
Les électeurs ne sont pas cons, beaucoup se sont abstenus car ils voient bien que ce qu'on leur propose n'améliorera pas leur vie. Mais si un politicien arrive en arretant d'user de la langue de bois, avec une vue Européenne et surtout des propositions d'harmonisations des lois sociales, des projets économiques( transport européens, politique agricole mieux répartie,favoriser le tourisme intra communautaire afin qu'on voit comme on a beaucoup de choses en communs...), il aura l'écoute de beaucoup de monde. Un président européen est nécessaire, mais pas si c'est juste un poste administratif. En fait, à mon avis, il manque à l'Europe quelqu'un qui fixe la direction et qui rallie à lui les suffrages...
Pour le moment, je n'en voit pas. Ayant tendance à être pour des valeurs de partages sociales, à gauche, je ne vois que des politiciens sur le retour qui veulent récupérer du pouvoir mais qui n'ont aucune propositions concrétes, alors qu'à droite, c'est le chant des sirénes du Medef et des ultra-libéraux (cupides et avides de toujours plus de frics et merci les esclaves ouvriers).Pour Bayrou, ben je suis pas encore convaincu de son discours, il ne me semble pas à la hauteur. Cela dit, s'il veut s'allier avec Danny "le rouge" et faire un vrai parti Européen, il faut voir ce que cela va donner. Du concret ou encore une baudruche politicienne ?

Ayons à l'esprit également, que dans le cadre de la globalisation, de l'OMC et les traités tel que l'AGCS  :fou: beaucoup de choses ne sont plus en notre pouvoir mais en celui des multinationales (qui ferait passer Picsou pour un altruiste!). Pourquoi vous croyez que les services publiques baissent en qualité, sont privatisés comme EDF, la poste, qu'on vous pousse à prendre des mutelles santé... ? Mais qui aura assez les couilles en Europe pour dire aux ricains "vous nous faites chier(avec votre cupidité) :kaola: ! ont veut une Europe HUMAINE !!!"
Dans ce cas, l'élargissement à une grande Europe du Maroc à l'Ukraine avec la Turquie est envisageable, mais ya encore du chemin...

Bon, je me suis un peu laisser aller, mais ça fait du bien  [:bananav]  
mon mot de la fin sera "restons optimiste et mettons nous ensemble pour une Europe Humaine"  [:cptkirk1]  

n°2979580
Rasthor
Posté le 16-06-2004 à 20:00:55  profilanswer

L'Europe ? Bof...

n°2981267
smiley0041
Posté le 16-06-2004 à 23:14:26  profilanswer

tant de votes pour Le Pen [:vomi]

---------------
Mon feed
n°2981293
Rasthor
Posté le 16-06-2004 à 23:18:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

tant de votes pour Le Pen [:vomi]

Si tu te dis que Lepen = ObiWan dans ce sondage, ça passe.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleure sportive américaine...La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
Europe 2 Live a BERCYLas Ketchup 5ème au classement M6, Meilleure vente de single en France
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageVous interessez-vous a l'europe ?
Meilleure critique cinéma?L'immigration une charge ou une chance pour l'europe ?
DEST FINALE 2 Enfin une suite meilleure que l'original....La pologne et l'Europe
Plus de sujets relatifs à : UE : Qui permettrait la meilleure constuction de l' Europe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)