|
Auteur | Sujet : [Topik Uniq] Centrafrique |
---|
markesz Destination danger | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-12-2013 à 10:06:33 ![]() ![]() |
Starman333 |
|
duglambier | 47 Tchadiens tués hier en fuyant Bangui |
duglambier | 5 soldats tchadiens tués hier. Redéploiement de l'effectif Tchadien au Nord cette semaine |
nyhctom C'mon c'mon | ces même Tchadiens qui s'en sont pris aux Burundais de la MISCA: http://www.slateafrique.com/425005 [...] e-la-misca
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Starman333 | Et comme si ce bordel ne suffisait pas, tu as juste "à côté" une autre guerre civile qui se profile, au Soudan du Sud et qui mobilise l'attention de l'ONU. Et conflit qui est "simplement" dû au départ à l’antagonisme de deux hommes à savoir l'actuel chef de l'Etat Salva Kiir et son ex-vice president Riek Machar qui s'était fait renvoyer sous prétexte qu'il lorgnait sur le fauteuil dès les prochaines elections de 2015 et l'autre n'a pas aimé qu'il ambitionne déjà ce poste Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 26-12-2013 à 16:26:38 |
markesz Destination danger | Misère des jeunes démocraties. |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
duglambier | Le Palais de Djotodia a été attaqué hier mais cette attaque a été repoussée. Il reste 600 Sélékas armés dans ce Palais |
![]() Publicité | Posté le 27-12-2013 à 09:43:22 ![]() ![]() |
duglambier | Rumeurs comme quoi Djotodia aurait démissionné |
luckynick esclave de chat | apparemment les militaires tchadiens foutent la merde en étant trop ouvertement pro seleka (sans doute pour raisons de proximité religieuse et/ou ethnique) et auraient même ouvert le feu sur des militaires burundais faisant aussi partie de la misca pour une raison inconnue.
Message édité par luckynick le 27-12-2013 à 12:18:31 --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
duglambier | 2 Selekas et 2 Congolais de la MISCA tués dans des affrontements :
|
duglambier | La LRA s'y met, 1 Séléka tué :
|
duglambier | Document à lire :
|
alien64 you touch my tralala | Qu'est ce qu'on fout dans ce merdier ?
|
duglambier | Il y aurait une rencontre entre des hommes politiques congolais et Djotodia, le sujet de l'affrontement entre Selekas et Congolais au menu |
duglambier | un colonel Seleka tué il y a peu :
|
Starman333 | Conséquence direct du retrait des forces tchadiennes (qui au moins assurées la sécurité de leurs ressortissants jusque là)...
|
duglambier | Des Selekas se replient au Darfour :
|
Starman333 | Après le Soudan du Sud qui part en sucette, comme pour un peu plus compliquer la donne, c'est autour d'un autre pays voisin (et pas des moindres), la RDC d'être "bousculée" ce matin par une tentative d’insurrection |
duglambier |
|
Starman333 | Ouais c'est bien ça le problème, c'est devenu un bordel sans nom. Et les "forces d'interposition" ne pourront rien faire si c'est juste des suppliques pour leur prendre ce qu'ils veulent bien leur donner comme pétoires ou machettes car les exactions continuent dans deux camps...
Message édité par Starman333 le 31-12-2013 à 16:37:53 |
nyhctom C'mon c'mon |
Rien à voir avec la RCA, par contre...La RDC est en bordel depuis bien plus longtemps que tous ses voisins et si tu fais la liste des rebellions/soulèvements, il te faut 15 topics Message édité par nyhctom le 31-12-2013 à 17:38:20 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | Oui, comme en début d'année, comme en 2011 sur la présidence, comme au moment des élections en 2011...Kinshasa est tout le temps le theatre d'attaques en tous genres, qui dure jamais bien longtemps par contre Et je maintiens, absolument aucun rapport avec la RCA, crées plutot un topic... Message édité par nyhctom le 31-12-2013 à 19:02:34 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
99luftballons | C'est quand même étrange que ce topic soit si peu actif comparé à celui du mali. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2014 à 20:08:48 ![]()
|
Starman333 | Tant que ça bombarde pas et que ça "s'interpose" uniquement la participation à certain topic d'actualité internationale mobilise moins certains Message édité par Starman333 le 03-01-2014 à 20:12:11 |
duglambier | Djotodia, président par interim de la Seleka, a démissionné
|
nyhctom C'mon c'mon | Il ne pouvait pas faire autrement, bon débarras...
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
jamere | http://www.laposte.net/thematique/ [...] actu_monde
|
Starman333 | Nan mais là, c'est plus simplement de la haine, à ce niveau c'est psychiatrique |
luckynick esclave de chat | http://www.liberation.fr/monde/201 [...] que_973307
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
nyhctom C'mon c'mon | Oui, cannibalisme, sorcellerie, ils mangent les petits enfants, après les avoir cuisinés à la broche, en se mettant des os dans le nez ...l’Estonie s’est dit prête à envoyer 55 soldats à Bangui. Ca c'est de l'appui, merci l'UE ! Sinon, l'ONU craint, l'ONU craint, mais quand est-ce qu'ils se bougent sérieusement le fion, eux... Message cité 2 fois Message édité par nyhctom le 17-01-2014 à 16:23:15 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |