Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic Défense.

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées

n°12428724
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

lloyd57 a écrit :

le pacifisme mener à la guerre :lol:  :pt1cable:  

je t'ai déjà dit que pour munich c'était différent : il s'agissait de populations annexées et pas de biens économiques annexés!

Et tu crois que Hitler a annexé des territoires pour les beaux yeux des gens qui y vivaient ? Ben désolé de te le dire, mais c'était dans un but purement économique !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 17:22:31  profilanswer

n°12428738
arthas77
Posté le 17-08-2007 à 17:24:02  profilanswer

Mercius a écrit :

Et tu crois que Hitler a annexé des territoires pour les beaux yeux des gens qui y vivaient ? Ben désolé de te le dire, mais c'était dans un but purement économique !

Créer un espace vital pour perpétuer la race aryenne  :o

n°12428749
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:25:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Créer un espace vital pour perpétuer la race aryenne  :o

= espace économique > merci.

n°12428751
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:25:09  profilanswer

Mercius a écrit :

Et t'es pour le financement de la Gendarmerie/Police ? Ils ont des armes aussi tu sais  :heink:

je suis contre le développement de l'Etat policier (je suis antisarko).

---------------
"Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna
n°12428755
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:25:24  answer

lloyd57 a écrit :

le pacifisme mener à la guerre :lol:  :pt1cable:  

je t'ai déjà dit que pour munich c'était différent : il s'agissait de populations annexées et pas de biens économiques annexés!

Oui, le pacifisme mène à la guerre car tout le monde n'est pas pacifiste. Si tu n'as pas d'arme, si tu ne sais pas te défendre, les autres pays n'auront pas de scrupule à te marcher sur les pieds voir à t'attaquer si c'est dans leur intéret de le faire.  

Le seul moyen d'être vraiment en paix, c'est d'être suffisament armée pour que tes voisins aient peur de t'attaquer.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 17:26:26
n°12428762
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:26:15  profilanswer

lloyd57 a écrit :

je suis contre le développement de l'Etat policier (je suis antisarko).

Et contres les pompiers aussi ? Ils ont des haches.  :heink:

n°12428766
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:26:45  answer

Mercius a écrit :

et des canons à eau, violente arme antimanif [:aloy]

n°12428774
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:27:50  profilanswer

mais les intérêts vitaux, c'est quoi pour toi? tout à l'heure vous avez donné des exemples économiques. Et tu sais bien que la france a des fois attaqué des pays pour des raisons mêmepas vitales (nationalisation). Tu crois que sans pétrole on survie pas? On a d'autres moyens de se chauffer et on peut développer des biocarburants. Le pétrole c'est donc pour garder la mainmise sur ces pays car si on voulait on développerait les biocarburants.
la charte de l'onu, qui dominait l'onu à sa création?cqfd

si quelqu'un m'agresse dans la rue je me défends mais je ne vais pas le tuer s'il veut seulement me voler. je vais pas me laisser faire mais c'est quand même différent que de tuer dans une guerre. L'histoire t'a rien appris,

Message cité 3 fois
Message édité par lloyd57 le 17-08-2007 à 17:29:15

---------------
n°12428782
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:28:47  profilanswer

lloyd57 a écrit :

mais les intérêts vitaux, c'est quoi pour toi? tout à l'heure vous avez donné des exemples économiques. Et tu sais bien que la france a des fois attaqué des pays pour des raisons mêmepas vitales (nationalisation). Tu crois que sans pétrole on survie pas? On a d'autres moyens de se chauffer et on peut développer des biocarburants. Le pétrole c'est donc pour garder la mainmise sur ces pays car si on voulait on développerait les biocarburants.

OK à partir de demain, essaies de vivre sans aucun produit issu du pétrole, on en reparle le soir même  :D

n°12428796
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:30:06  answer

lloyd57 a écrit :

Dis, tu sais que sans pétrole toute l'économie française s'effondre au moins ? Donc ça ruinerait la vie de millions de familles françaises en les jettant au chomage. Ca nous rendrait vulnérable en paralysant notre armée.  

Ensuite, les biocarburants je suis pour, mais il faudra énormément de temps avant qu'ils soient une alternative au pétrole. En attendant, il faut sécuriser les approvisionnement.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 17:30:06  profilanswer

n°12428800
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:30:23  profilanswer

Mercius a écrit :

fous toi de moi, prends moi pour un sale connard! :heink:  :pfff: le shaches c'est pas pour menacer

---------------
n°12428805
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:30:49  profilanswer

On s'éloigne du sujet  ;)

n°12428810
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:31:09  profilanswer

mais arrête, lespompiers c'est utile, c'est pour lutter contre les incendies.

---------------
n°12428813
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:31:34  answer

Mercius a écrit :

On s'éloigne du sujet  ;)

oui mais s'était pour dire que c'est pas demain la veille qu'on pourra se passer du pétrole...

mais c'est vrai qu'il faut un peu recentrer... Avec lloyd, pas facile..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 17:32:00
n°12428817
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:31:50  profilanswer

lloyd57 a écrit :

fous toi de moi, prends moi pour un sale connard! :heink:  :pfff: le shaches c'est pas pour menacer

T'es hermétique à nos arguments, je suis hermétique à ta naïveté  :na:

n°12428822
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:32:09  profilanswer

+1  :jap:

n°12428843
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:34:09  profilanswer

Mercius a écrit :

OK à partir de demain, essaies de vivre sans aucun produit issu du pétrole, on en reparle le soir même  :D

chauffage électrique, biocarburants, on peut développer ça. Le pétrole est pas vital et ne justifie pas de guerre contre son possesseur. Parce que en plus vous l'oubliez : lepays propriétaire du pétrole c'est son droit de couper s'il le veut et rien n'excuse qu'il se fasse attaquer quand il veut garder son bien. je reprends l'exemple d'adama : le mec dans la rue il se fait agresser pour son bien, c'est anormal, car ça lui appartient. Le pays qui veut pas donner son pétrole à la france, c'est son droit

---------------
n°12428861
arthas77
Posté le 17-08-2007 à 17:36:06  profilanswer

lloyd57 a écrit :

mais arrête, lespompiers c'est utile, c'est pour lutter contre les incendies.

A Paris et Marseille, c'est des pompiers militaires et ils sont armés aussi  :o

n°12428877
arthas77
Posté le 17-08-2007 à 17:37:43  profilanswer

lloyd57 a écrit :

chauffage électrique, biocarburants, on peut développer ça. Le pétrole est pas vital et ne justifie pas de guerre contre son possesseur. Parce que en plus vous l'oubliez : lepays propriétaire du pétrole c'est son droit de couper s'il le veut et rien n'excuse qu'il se fasse attaquer quand il veut garder son bien. je reprends l'exemple d'adama : le mec dans la rue il se fait agresser pour son bien, c'est anormal, car ça lui appartient. Le pays qui veut pas donner son pétrole à la france, c'est son droit

Chauffage électrique ? Quelle connerie !!!  :heink:  
Si un pays veut garder son pétrole, c'est son droit. Mais qu'il ne vienne pas pleurer à nos portes, parce qu'il n'a pas ses pétro dollars.  :D  

n°12428882
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:37:49  answer

lloyd57 a écrit :

C'est son droit, mais s'il menace l'approvisionemment en pétrole de la France d'une manière ou d'une autre, il met en jeu sa sécurité, donc la France est en droit de prendre les mesures qu'il faut pour se défendre, guerre comprise.

Car on ne parle pas tant des pays pétrolier que d'un pays qui pour une raison X ou Y tenterait d'empecher ces pays de nous livrer du pétrole.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 17:38:58
n°12428912
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:39:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Chauffage électrique ? Quelle connerie !!!  :heink:  
Si un pays veut garder son pétrole, c'est son droit. Mais qu'il ne vienne pas pleurer à nos portes, parce qu'il n'a pas ses pétro dollars.  :D  

pourquoi une connerie?
si le pays veut garder son pétrole c'es son droit, donc tu admets qu'il ne faut pas l'attaquer? Si ce pays veut garder son pétrole, il sait qu'il aura pas de pétro dollars et il a ses raisons alors dis pas qu'il viendra pleurer. Tu crois qu'ils sont cons?

---------------
n°12428941
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-08-2007 à 17:42:31  profilanswer

C'est quoi le sujet?

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12428942
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:42:36  profilanswer

Le pays qui fournit le pétrole, c'est le sien donc il a le droit de faire ce qu'il veut.
Le pays qui ne fournit  pas mais veut intercepter, ça dépend. S'il le fait comme je l'ai dit avant en disant qu'il n'y aura pas de casse si tout le monde reste tranquille, à quoi ça sert d'aller tuer? S'il attaque le premier, il faut se défendre mais en faisant le moins de morts.

---------------
n°12428959
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:43:32  profilanswer

Bresse a écrit :

C'est quoi le sujet?

la raison d'avoir une armée et la légitime défense (définition des intérêts vitaux)

---------------
n°12428964
arthas77
Posté le 17-08-2007 à 17:43:45  profilanswer

lloyd57 a écrit :

pourquoi une connerie?
si le pays veut garder son pétrole c'es son droit, donc tu admets qu'il ne faut pas l'attaquer? Si ce pays veut garder son pétrole, il sait qu'il aura pas de pétro dollars et il a ses raisons alors dis pas qu'il viendra pleurer. Tu crois qu'ils sont cons?

Pour le chauffage électrique, c'est une aberration thermodynamique. On produit de l'électricité à partir de la chaleur (dans la plupart des cas), et là on produit de la chaleur à partir de l'électricité  :lol: Néanmoins le chauffage électrique peut servir comme appoint en cas de chauffage solaire ou géothermique.

Je veux bien voir un pays fermer les robinets du pétrole et vivre sans pétro dollars  :o  

EDIT : j'arréte le hors sujet devant tant de bétises de lloyd57

Message édité par arthas77 le 17-08-2007 à 17:44:34
n°12428972
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:44:10  answer

lloyd57 a écrit :

Le pays qui fournit le pétrole, c'est le sien donc il a le droit de faire ce qu'il veut.
Le pays qui ne fournit  pas mais veut intercepter, ça dépend. S'il le fait comme je l'ai dit avant en disant qu'il n'y aura pas de casse si tout le monde reste tranquille, à quoi ça sert d'aller tuer? S'il attaque le premier, il faut se défendre mais en faisant le moins de morts.

la question est la suivante, se défendre ou se laisser faire. Moi je choisit la défense, quel qu'en soit le prix, en argent ou en vie, peut importe. On a une armée pour se défendre, point. La France n'a pas vocation à baisser le froc devant tout le monde.

n°12428978
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-08-2007 à 17:44:28  profilanswer

lloyd57 a écrit :

la raison d'avoir une armée et la légitime défense (définition des intérêts vitaux)

Ah!

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12429045
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:51:04  profilanswer

se défendre si ta population se fait attaquer, d'accord  (et en faisant le moins de morts contrairement aux américains) mais seulement dans ce cas. Tuer pour du fric non! Même les flics sont soumis à des lois comme ça : ils doivent tuer pour protéger des vies mais pas des biens et par exemple si un braqueur n'a pas d'otages, ils doivent pas le tuer normalement

---------------
n°12429054
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 17:51:58  answer

lloyd57 a écrit :

se défendre si ta population se fait attaquer, d'accord  (et en faisant le moins de morts contrairement aux américains) mais seulement dans ce cas. Tuer pour du fric non! Même les flics sont soumis à des lois comme ça : ils doivent tuer pour protéger des vies mais pas des biens et par exemple si un braqueur n'a pas d'otages, ils doivent pas le tuer normalement

asphyxier un pays c'est aussi s'attaque à sa population, indirectement.  

n°12429056
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 17:52:01  profilanswer

Pour recentrer le sujet, voilà un article fort intéressant sur la guerre de qutrième génération. Avalez le pavé et dites moi ce que vous en pensez (bon sauf lloyd, j'en ai marre de te lire).
http://automatesintelligent.blog.l [...] rre_d.html

n°12429080
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 17:54:45  profilanswer

tant qu'il n'y a pas d'agression directe, tu peux pas attaquer. D'ailleurs la guerre préventive est illégale. t'as oublié que les etats unis sont critiqués pour ça comme israel?

---------------
n°12429135
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:01:24  answer

lloyd57 a écrit :

tant qu'il n'y a pas d'agression directe, tu peux pas attaquer. D'ailleurs la guerre préventive est illégale. t'as oublié que les etats unis sont critiqués pour ça comme israel?

décidément tu ne comprends rien à rien, je reprend une dernière fois : si on tente d'asphyxier un pays (par exemple en coupant son approvisionement en pétrole), celui ci a été directement aggressé, de manière non conventionelle mais c'est une aggression. Il sera donc en position de légitime défense et pourra attaquer. Ca ne sera pas une guerre préventive puisque c'est l'autre qui aura commencé à l'emmerder en coupant ses lignes de ravitaillement pétroliers.

Voilà, maintenant débrouille toi, entre ce topic et le topic gaullisme j'ai déjà assez donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 18:01:50
n°12429162
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:05:23  profilanswer

j'ai étudié ce genre de cas et en 66 israel a fait ça : ses voisins avaient bloqué les approvisionnements et israel avait attaqué. C'était illégal. Donc tu dois attendre que l'autre t'attaque vraiment sinon t'as pas de vrai motif.

---------------
n°12429175
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 18:07:20  answer

Mercius a écrit :

Pour recentrer le sujet, voilà un article fort intéressant sur la guerre de qutrième génération. Avalez le pavé et dites moi ce que vous en pensez (bon sauf lloyd, j'en ai marre de te lire).
http://automatesintelligent.blog.l [...] rre_d.html

merci pour ce lien, c'est une excellente analyse  :jap:  

J'ai pas grand chose à dire, hormis que je plussoie avec ce qui est dit.

n°12429179
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-08-2007 à 18:07:31  profilanswer

lloyd57 a écrit :

j'ai étudié ce genre de cas et en 66 israel a fait ça : ses voisins avaient bloqué les approvisionnements et israel avait attaqué. C'était illégal. Donc tu dois attendre que l'autre t'attaque vraiment sinon t'as pas de vrai motif.

Oh non tu m'a touché, Ouhou j'ai mal. :/

---------------
n°12429181
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:07:39  profilanswer

lloyd57 a écrit :

:lol:  
Comme les USA en 1941 ? Et les milliers de marins américains morts ce 7 décembre, t'en fais quoi ?

n°12429190
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:08:32  profilanswer

LA question amha c'est comment ne pas tomber dans ce piège de la G4G ? Si on se prends à ce jeu-là, on est foutus d'avance  :(

n°12429198
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:09:07  profilanswer

Mercius a écrit :

Comme les USA en 1941 ? Et les milliers de marins américains morts ce 7 décembre, t'en fais quoi ?

eh, j'ai pas dit que c'est bien ou mal, j'ai dit que c'est illégal d'après l'onu.  

---------------
n°12429205
lloyd57
Posté le 17-08-2007 à 18:10:15  profilanswer

Mercius a écrit :

j'ai lu des analyses qui disent que les américains savaient qu'ils allaient être attaqués mais ont laissé faire pour avoir une raison d'entrer en guerre.

---------------
n°12429208
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:10:26  profilanswer

lloyd57 a écrit :

eh, j'ai pas dit que c'est bien ou mal, j'ai dit que c'est illégal d'après l'onu.  

Et après ?
Si c'était illégal de te défendre contre un mec qui tente de te poignarder, tu te laisserais tuer sans rien dire ?

n°12429215
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2007 à 18:11:13  profilanswer

lloyd57 a écrit :

j'ai lu des analyses qui disent que les américains savaient qu'ils allaient être attaqués mais ont laissé faire pour avoir une raison d'entrer en guerre.

C'est bien pour ça que, comme par hasard, leurs PA n'étaient pas à Pearl Harbour  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ![TOPIC UNIQUE] Le ukulele
[Topic unique] La corée du nord[Topic unique] Ile de la Tentation 2007
[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR