Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?

n°418477
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:23:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Danette a écrit :


 
En l'occurence, c'est plutôt le futur : les arrestations et les prisonniers de Guantanamo, c'est arrivé après les attentats.


 
je parle pas de ça :sarcastic:  
invasion de l'empire otoman
soutient de saddam face à l'iran (ben laden n'aime pas saddam qui est laïc contraiement au dirigeant de l'iran)
ricains en arabie saoudite
soutient des taliban en afghanistan face au pakistan
 
autant d'ingérence au fil du temps qui n'ont pour seul but que de défendre leurs interet économique ... ça ne peut que développer la haine, quoiqu'on en dise :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 17:23:43  profilanswer
 

n°418492
Danette
Posté le 27-04-2003 à 17:28:08  profilanswer
 

udok a écrit :


bon, je connais pas ceux qui ont perpetré les attentats du 11/09, mais à mon avis c'est plus la haine que la folie qui en est la cause
j'entends par là qu'il y avait une logique dans le choix de faire cet attentat (je ne le légitime toujours pas), alors qu'il n'y a aucune logique à chercher dans la folie


 
Donc selon toi, l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo (si je me souviens bien) n'était révélateur d'aucune logique ? Tu penses qu'ils ont choisi au hasard le gaz ? L'endroit ? La date ?
 
Non, non.
 

udok a écrit :


quand à ceux qui véhicule cette haine, tu crois que c'est juste pour avoir du pouvoir sur les esprits faibles ? ou autre chose ?
je comprends pas ce que tu penses : ils ne sont pas vraiment haineux selon toi ?


 
Suffirait de lire mes réponses, j'ai du le répéter au moins trois fois : selon moi, leurs actes sont des actes de haine. Et uniquement cela.
 

udok a écrit :


parce que s'ils le sont, c'est bien pour une raison
et en attaquant des pays de manière illégitime, les us nourrit encore un peu plus cette haine


 
Peut-être. Mais d'un côté, si tu prends un Irakien lambda, tu penses qu'il préférait voir les USA qui ne faisaient rien et le laissaient crever de faim et fermer sa gueule sous le régime de Saddam Hussein, ou qu'il préfère voir les USA qui font tomber le régime de Saddam Hussein ?
 
Même question pour l'Afghanistan et le régime taliban.
 

udok a écrit :


c'est quand même pas compliqué de comprendre que les pays occidentaux ont passé toute leur histoire à coloniser des pays
c'est un peu trop facile de se porter en gentil libérateur après
pendant que ces pays ont été colonisé, il n'avait aucun moyen de développer une quelconque démocratie làbas
on a sapé leur évolution
et on fait naitre la haine qu'ils ont envers les pays occidentaux au cour de l'histoire, chaque génération diffusant ce qu'elle sait de l'histoire à la suivante
faut pas s'étonner que les intégristes prennent ça a leur compte pour accabler les pays occidentaux


 
Donc selon toi, l'Occident est responsable de tous les intégrismes, et donc les attentats et autres manifestations de ces intégrismes sont totalement légitimes ?
 

udok a écrit :


regarde un peu les antilles qui n'ont toujours pas oublié l'esclavage : il y a préscription pourtant là, mais ça ne s'oublit pas comme ça, même pour ceux qui n'ont jamais connu cette période de l'histoire
de même pour la cote d'ivoire


 
Houlà, si tu me permets l'expression, ça se barre en couille là.
 

udok a écrit :


enfin bref, ce que tu appelles la folie, c'est un mélange de haine et de stupidité
mais c'est bien les occidentaux qui ont fait naitre cette haine, c'est donc à eux de désamorcer ces tensions
et c'est pas en allant bombarder un pays comme l'irak qu'ils vont y arriver


 
Donc c'est en laissant Saddam en place qu'ils y arriveront ?
 

udok a écrit :


encore en afghanistan, je ne dis pas, les talibans y sont omnipresent


 
En effet, en Irak, le régime de Saddam n'était pas omniprésent...  :sarcastic:  
 

udok a écrit :


mais pour l'irak, qui n'a rien a se reprocher depuis 10 ans,


 
Elle est bonne, celle-là.  :D  
 

udok a écrit :


 qui n'a pas d'armes de destruction massive (on peut maintenant l'affirmer, et si on en trouve à partir de maintenant, je n'y croirais pas),


 
Celle-là aussi, tiens.  :D  
 

udok a écrit :


qui n'a aucun lien avec le 11/09 (la cia le dit elle même), etc... , ils n'ont fait que nourir cette haine, uniquement pour favoriser leur économie (pétrole, dollars, élection ...)
on ne me fera pas croire le contraire, il y a trop de signe qui le démontre (à commencer par défendre uniquement le ministère du pétrole, et pas celui de la santé :fou:  


 
Oui, après tout, il aurait mieux fallu laisser le régime de Saddam tranquille. Au moins, on n'aurait pas pris de risques, on n'aurait pas risqué de créer des terroristes, et on aurait laissé les Irakiens crever en silence.

n°418495
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:28:55  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
?
 
Lis messages qui ont suivi, stp. Et attaque toi au contenu des messages, pas aux auteurs.


 
quelle finne analyse psychologique ? :??:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418503
Darrell
I love her in stereo
Posté le 27-04-2003 à 17:30:01  profilanswer
 

Citation :

Oui, après tout, il aurait mieux fallu laisser le régime de Saddam tranquille. Au moins, on n'aurait pas pris de risques, on n'aurait pas risqué de créer des terroristes, et on aurait laissé les Irakiens crever en silence.


 
Ouaip, quitte à être humaniste, soyons le à fond, laissons les irakiens se faire crever tranquillement  [:spamafote]


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°418508
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:31:29  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ils s'en branlent complètement, comme tu dis, parce que les Etats-Unis sont un "ennemi" plus grand, plus riche, présent partout à la surface du globe.
 
Et il est donc logiquement plus facile de s'attaquer aux américains ou aux australiens au Pakistan ou en Indonésie qu'à des luxembourgeois.
 
De plus, les Américains représentent parfaitement les valeurs occidentales que les terroristes islamistes combattent : liberté, société de consommation, émancipation de la femme.


 
ce qui est sur c'est que c'est pas à nous d'aller imposer nos valeurs au moyen orient
en premier lieu parce que ça ne peut pas tenir, on impose pas la démocratie, elle doit trouver son chemin tout seul


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418509
Danette
Posté le 27-04-2003 à 17:31:50  profilanswer
 

udok a écrit :


je parle pas de ça :sarcastic:  
invasion de l'empire otoman


 
Es-tu au courant que les Occidentaux n'ont pas été les seuls, dans l'histoire, à coloniser ??
 

udok a écrit :


soutient de saddam face à l'iran (ben laden n'aime pas saddam qui est laïc contraiement au dirigeant de l'iran)


 
Oui, enfin je peux te retourner les arguments : guerre du Golfe, etc.
 

udok a écrit :


ricains en arabie saoudite


 
Huh ?
 

udok a écrit :


soutient des taliban en afghanistan face au pakistan


 
Huh ?
Face aux Soviétiques, plutôt, non ?
 

udok a écrit :


autant d'ingérence au fil du temps qui n'ont pour seul but que de défendre leurs interet économique ... ça ne peut que développer la haine, quoiqu'on en dise :pfff:  


 
...

n°418514
Danette
Posté le 27-04-2003 à 17:32:50  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ce qui est sur c'est que c'est pas à nous d'aller imposer nos valeurs au moyen orient
en premier lieu parce que ça ne peut pas tenir, on impose pas la démocratie, elle doit trouver son chemin tout seul


 
Et les mouvements terroristes doivent disparaître d'eux-même, c'est ça ?

n°418519
Darrell
I love her in stereo
Posté le 27-04-2003 à 17:33:41  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ce qui est sur c'est que c'est pas à nous d'aller imposer nos valeurs au moyen orient
en premier lieu parce que ça ne peut pas tenir, on impose pas la démocratie, elle doit trouver son chemin tout seul


 
Tout à fait d'accord.
 
Rupture de toutes les activités commerciales et diplomatiques avec ces dictatures pétrolières, renvoie des ambassadeurs et rapatriement de nos concitoyens.
 
Chacun sa merde, quoi.


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°418602
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:52:42  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Donc selon toi, l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo (si je me souviens bien) n'était révélateur d'aucune logique ? Tu penses qu'ils ont choisi au hasard le gaz ? L'endroit ? La date ?
 
Non, non.


ils ? on doit pas parler du même
moi je parle d'un attentat permetré par 1 déséquilibré
 
 

Danette a écrit :

Suffirait de lire mes réponses, j'ai du le répéter au moins trois fois : selon moi, leurs actes sont des actes de haine. Et uniquement cela.


oui et moi je te dis que la haine a ses origine, contrairement à la folie
 
 

Danette a écrit :

Peut-être. Mais d'un côté, si tu prends un Irakien lambda, tu penses qu'il préférait voir les USA qui ne faisaient rien et le laissaient crever de faim et fermer sa gueule sous le régime de Saddam Hussein, ou qu'il préfère voir les USA qui font tomber le régime de Saddam Hussein ?
 
Même question pour l'Afghanistan et le régime taliban.


moi je pense qu'il préfererais se faire réellement libéré, sans se faire abuser
faudrait recadrer les choses là
depuis 2 ans on nous bassine que saddam est lié aux attentat du 11/09
rien, absolument rien n'a permis de le démontrer pour l'heure
à peine 1 mois avant le début de la guerre, bush nous dit finalement que la guerre aura bien lieu, mais pour libérer le peuple irakien ... ben voyons :sarcastic:
et maintenant, sous leur allure de libérateurs, ils veulent IMPOSER un nouveau régime, totalement illégitime, au moins autant que la guerre, pour pouvoir controler tranquillement l'administration irakienne ... et je doute qu'ils fassent ça uniquement pour que les irakiennes puissent se balader en mini-jupe :lol: :heink:
 
 

Danette a écrit :

Donc selon toi, l'Occident est responsable de tous les intégrismes, et donc les attentats et autres manifestations de ces intégrismes sont totalement légitimes ?


l'occident a nourrit l'intégrisme et continue à le faire en employant des méthodes à la con, dont je doute sincèrement de l'efficacité ...
 

Danette a écrit :

Houlà, si tu me permets l'expression, ça se barre en couille là.


essaie un peu de voir plus loin que le bout de ton nez, je sens que tu as encore compris de travers ce que j'ai voulu dire ....
 
 

Danette a écrit :

Donc c'est en laissant Saddam en place qu'ils y arriveront ?


non
primo : y-a d'autre moyen d'écarter un dictateur (cf tous les dictateurs dont on a négocié la protection et la fin de vie en échange de quoi on laissait naitre la démocratie ... ce qui n'a pas forcément été efficace d'ailleurs)
deuxio : on évite, une fois saddam dégagé, d'imposer un nouveau régime, illégitime, et en plus qui n'a pour seul but que de controler l'administration irakienne : déjà parce que ça décrédibilise vraiment les us, et en plus parce que ça nourrit encore un peu plus l'islamisme pour les années à venir
 
 

Danette a écrit :

En effet, en Irak, le régime de Saddam n'était pas omniprésent...  :sarcastic:


primo je ne soutenais pas plus l'intervention en afghanistan (y-a qu'à voir le résultat, c'est pas encore gagné, mais c'est pas désespéré non plus, faut attendre, l'avenir nous le dira)
deuxio je pense que le régime de saddam était bien plus facile à démenteler que celui d'afghanistan
notamment parce qu'il était contesté par bcp de monde, et que même dans le régime de saddam, certains passaient pour des modérer (regarde le dernier qui s'est rendu)
 

Danette a écrit :

Elle est bonne, celle-là.  :D


exlique moi ça ...
 
 
 

Danette a écrit :

Celle-là aussi, tiens.  :D


libre à toi de croire que l'irak a des armes de destruction massive mais ne les utilise pas en temps de guerre :sarcastic:  
et libre à toi de croire que les inspections auraient été moins efficaces que cette guerre à ce niveau [:mouais]
 
 

Danette a écrit :

Oui, après tout, il aurait mieux fallu laisser le régime de Saddam tranquille. Au moins, on n'aurait pas pris de risques, on n'aurait pas risqué de créer des terroristes, et on aurait laissé les Irakiens crever en silence.  


je crois que la grosse différence entre les pro-guerre et les anti-guerre, c'est que les seconds écoutent ce que les premiers disent et pas l'inverse :sarcastic:  
pour preuve j'ai déjà dit 15 fois dans ce topic, qu'il ne s'agissait pas de laisser saddam tranquille, mais qu'il s'agissait d'arreter d'interchanger les dictateurs partout dans le monde, au fur et à mesure des interets économiques des occidentaux, us en tête ... :sarcastic:  
mais tu as raison, continue à ne voir que ce que tu veux bien voir :hello:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418606
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:53:26  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Citation :

Oui, après tout, il aurait mieux fallu laisser le régime de Saddam tranquille. Au moins, on n'aurait pas pris de risques, on n'aurait pas risqué de créer des terroristes, et on aurait laissé les Irakiens crever en silence.


 
Ouaip, quitte à être humaniste, soyons le à fond, laissons les irakiens se faire crever tranquillement  [:spamafote]  


 
soudan, rwanda, congo ? on y va quand ? [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 17:53:26  profilanswer
 

n°418624
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 17:58:12  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Es-tu au courant que les Occidentaux n'ont pas été les seuls, dans l'histoire, à coloniser ??


oui
tu veux pas qu'on revienne à l'époque de viking etc ... ? :sarcastic:
les plus recente colonisation ont été perpétré par les pays qui sont actuellement les plus riches
 
 

Danette a écrit :

Oui, enfin je peux te retourner les arguments : guerre du Golfe, etc.


comme je l'ai déjà dit, faudrait arreter d'interchanger les dictateurs en fonction des besoins économiques des occidentaux
 
 


interessant [:kc]
 
 

Danette a écrit :

Huh ?
Face aux Soviétiques, plutôt, non ?


face au pakistan aussi (sont pas con les ricains hein [:claire_redfield] )
 
 

 ayé ? :wahoo:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418637
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 18:01:23  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Et les mouvements terroristes doivent disparaître d'eux-même, c'est ça ?


 
et le racisme doit disparaitre de lui même ?
et la haine en général doit disparaitre d'elle meme ?
y-a juste des actes qui envenimme la situation, d'autres non
j'ai pas la solution ultime, miraculeuse, qui a réponse à tous les mots de la société
mais éviter de faire des conneries, ce serait déjà un grand pas en avant
 

Darrell a écrit :


 
Tout à fait d'accord.
 
Rupture de toutes les activités commerciales et diplomatiques avec ces dictatures pétrolières, renvoie des ambassadeurs et rapatriement de nos concitoyens.
 
Chacun sa merde, quoi.


 
t'as tout compris toi :sarcastic:  
je te signale, au cas où tu aurais mal compris ce que j'ai dit tout à l'heure sur la chine, que je soutiens ce qui s'y passe, parce que je pense que seule le temps peut instaurer une démocratie durable
en tout cas on ne peut pas faire 2 poids de mesure d'un dicateur à l'autre
s'ils veulent renverser le régime de saddam, qu'ils fassent de même avec le régime chinois dans ce cas :sarcastic:  
le pb est que je pense que la solution opté (par la force des choses) en chine, est surement meilleur
à savoir, tenter d'introduire notre culture pacifiquement
je PENSE que le temps fera le reste pour ce pays


Message édité par udok le 27-04-2003 à 18:06:22

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418665
Danette
Posté le 27-04-2003 à 18:07:07  profilanswer
 

udok a écrit :


ils ? on doit pas parler du même
moi je parle d'un attentat permetré par 1 déséquilibré


 
Ah.
 
Parce que l'attentat comis en 1995 (si je me souviens bien) par la secte Aum était organisé, et le but était également de semer la terreur.
 
Et il n'y avait pas qu'un seul auteur.
 

udok a écrit :


oui et moi je te dis que la haine a ses origine, contrairement à la folie


 
Ok.
Donc ma question est la suivante, merci d'y répondre clairement : la haine est-elle légitime ?
 

udok a écrit :


moi je pense qu'il préfererais se faire réellement libéré, sans se faire abuser
faudrait recadrer les choses là
[citation]
 
Tu croyais que la libération de l'Irak allait tout de suite être suivie de la prospérité et du bonheur sur Terre ? Ca va prendre du temps avant que le peuple Irakien ait un niveau de vie normal, et cela n'est pas la faute des Etats-Unis mais celle de Saddam, qui a affamé et maltraité son peuple pendant plus de vingt ans.
 
[citation=418602,5][nom]udok a écrit[/nom]
depuis 2 ans on nous bassine que saddam est lié aux attentat du 11/09


 
Depuis deux ans ?
 

udok a écrit :


rien, absolument rien n'a permis de le démontrer pour l'heure
à peine 1 mois avant le début de la guerre, bush nous dit finalement que la guerre aura bien lieu, mais pour libérer le peuple irakien ... ben voyons :sarcastic:


 
Et en quoi c'est condamnable.
La guerre est en elle-même quelque chose d'horrible, on est d'accord. Mais le peuple irakien n'est plus à une chose horrible près, et au moins, maintenant qu'ils sont libérés, ils peuvent envisager l'avenir.
 
Et ils peuvent critiquer l'attitude US. Oui, critiquer.  
Critiquer, chose qu'ils n'avaient pas pu faire depuis des dizaines d'années, à cause de Saddam.
 

udok a écrit :


et maintenant, sous leur allure de libérateurs, ils veulent IMPOSER un nouveau régime, totalement illégitime, au moins autant que la guerre, pour pouvoir controler tranquillement l'administration irakienne ...


 
Ah ?
 

udok a écrit :


et je doute qu'ils fassent ça uniquement pour que les irakiennes puissent se balader en mini-jupe :lol: :heink:


 
Pour un grand humaniste, ton humour est bien déplacé.
 

udok a écrit :


l'occident a nourrit l'intégrisme et continue à le faire en employant des méthodes à la con, dont je doute sincèrement de l'efficacité ...


 
Que faire, donc ? Rien ? Et attendre que tout nous tombe sur la gueule ? C'est ce qu'on fait les US jusqu'au 11 Septembre (Bush avait un programme électoral basé sur un retour à l'isolationisme).
 
 

udok a écrit :


essaie un peu de voir plus loin que le bout de ton nez, je sens que tu as encore compris de travers ce que j'ai voulu dire ....


 
Essaie d'être plus clair, alors.
 
Quand on compare les attentats du WTC à une forme de résistance, il faut être très clair pour ne pas tomber du côté des thèses d'Al-Quaida.
 

udok a écrit :


non
primo : y-a d'autre moyen d'écarter un dictateur (cf tous les dictateurs dont on a négocié la protection et la fin de vie en échange de quoi on laissait naitre la démocratie ... ce qui n'a pas forcément été efficace d'ailleurs)


 
Dans les films, oui.
 

udok a écrit :


deuxio : on évite, une fois saddam dégagé, d'imposer un nouveau régime, illégitime, et en plus qui n'a pour seul but que de controler l'administration irakienne : déjà parce que ça décrédibilise vraiment les us, et en plus parce que ça nourrit encore un peu plus l'islamisme pour les années à venir


 
Tu as raison : il aurait fallu faire tomber Saddam pacifiquement et se casser aussitôt, en laissant le pays sans aucun gouvernement, dans l'anarchie la plus totale.
 

udok a écrit :


primo je ne soutenais pas plus l'intervention en afghanistan


 
T'as hangé d'avis depuis tout à l'heure ?
 

udok a écrit :


(y-a qu'à voir le résultat, c'est pas encore gagné, mais c'est pas désespéré non plus, faut attendre, l'avenir nous le dira)


 
Tout à fait, exactement comme pour l'Irak.
 

udok a écrit :


deuxio je pense que le régime de saddam était bien plus facile à démenteler que celui d'afghanistan


 
Elle est bonne celle-là aussi, tiens.
 
Je parie que si je recherche tes posts d'avant la guerre d'Irak, je tombe sur des messages du genre "Les Américains vont avoir à faire à un nouveau Vietnam", ou "Ils vont s'enliser", etc.
 

udok a écrit :


notamment parce qu'il était contesté par bcp de monde, et que même dans le régime de saddam, certains passaient pour des modérer (regarde le dernier qui s'est rendu)


 
Parce que le régime taliban n'était pas contesté par bcp de monde ?
 

udok a écrit :


exlique moi ça ...


 
Quoi ?
 

udok a écrit :


libre à toi de croire que l'irak a des armes de destruction massive mais ne les utilise pas en temps de guerre :sarcastic:


 
Je n'ai jamais dit ça. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
 

udok a écrit :


et libre à toi de croire que les inspections auraient été moins efficaces que cette guerre à ce niveau [:mouais]


 
Heu, les Irakiens se foutaient lamentablement de la gueule des inspecteurs. J'ai vu plusieurs reportages (sur France 5 notammenent) montrant comment des camions Irakiens partaient étrangement quand les camions des inspecteurs arrivaient dans une usine...
 

udok a écrit :


je crois que la grosse différence entre les pro-guerre et les anti-guerre, c'est que les seconds écoutent ce que les premiers disent et pas l'inverse :sarcastic:  


 
J'était anti-guerre, hein. Parce qu'elle n'était pas légitime.
 
Mais après coup, je pense que ça a permis de faire tomber un régime totalitaire. Et je ne vais pas m'en plaindre. Les Irakiens non plus, d'ailleurs.
 

udok a écrit :


pour preuve j'ai déjà dit 15 fois dans ce topic, qu'il ne s'agissait pas de laisser saddam tranquille, mais qu'il s'agissait d'arreter d'interchanger les dictateurs partout dans le monde, au fur et à mesure des interets économiques des occidentaux, us en tête ... :sarcastic:  
mais tu as raison, continue à ne voir que ce que tu veux bien voir :hello:  


 
 :D

n°418670
Darrell
I love her in stereo
Posté le 27-04-2003 à 18:08:32  profilanswer
 

udok a écrit :


 
soudan, rwanda, congo ? on y va quand ? [:doriangray]  


 
Ben on n'y va pas, on va nourrir les extremismes  [:spamafote]  
 
Après tout autant qu'ils se fassent tuer tranquillement, c'est pas comme si c'était des êtres humains  [:spamafote]


---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°418682
Danette
Posté le 27-04-2003 à 18:10:26  profilanswer
 

udok a écrit :


 
et le racisme doit disparaitre de lui même ?
et la haine en général doit disparaitre d'elle meme ?
y-a juste des actes qui envenimme la situation, d'autres non
j'ai pas la solution ultime, miraculeuse, qui a réponse à tous les mots de la société
mais éviter de faire des conneries, ce serait déjà un grand pas en avant


 
Et si éviter de faire des conneries était en lui-même une connerie ?
 
Ne crois-tu pas qu'il faut prendre des risques pour lutter contre le terrorisme avant qu'il ne nous tombe sur la gueule ?

n°418688
Danette
Posté le 27-04-2003 à 18:11:38  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ben on n'y va pas, on va nourrir les extremismes  [:spamafote]  
 
Après tout autant qu'ils se fassent tuer tranquillement, c'est pas comme si c'était des êtres humains  [:spamafote]


 
Oui, et puis au moins ils ne pourront pas nous reprocher d'avoir installé un gouvernement instable (après les avoir libérés d'une dictature). Y aura pas de haine, comme ça.
 
 :sarcastic:

n°418813
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-04-2003 à 18:34:26  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Tjrs la facilité...
 
S'ils ont choisi d'attaquer les us en premier, ct pr quoi, d'après toi ?


Tu pourrais peut-être nous le dire? ;)


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°418852
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 18:45:45  profilanswer
 

Danette a écrit :


Ok.
Donc ma question est la suivante, merci d'y répondre clairement : la haine est-elle légitime ?


non, je l'ai déjà dit 15 fois (et je ne compte même plus le nb de fois où j'ai indiqué que j'étais contre ces attentats et que je ne les soutenais pas, rien qu'aujourd'hui ...)
 

Danette a écrit :

Depuis deux ans ?


joue pas sur les dates : plus d'1 an en tout cas => compare 1 an avec le "à peine 1 mois" qu'ils parlent de libérer le peuple irakien ...
 

Danette a écrit :

Et en quoi c'est condamnable.
La guerre est en elle-même quelque chose d'horrible, on est d'accord. Mais le peuple irakien n'est plus à une chose horrible près, et au moins, maintenant qu'ils sont libérés, ils peuvent envisager l'avenir.
 
Et ils peuvent critiquer l'attitude US. Oui, critiquer.  
Critiquer, chose qu'ils n'avaient pas pu faire depuis des dizaines d'années, à cause de Saddam.


qui es tu pour oser dire que les irakiens ne sont plus à une chose horrible près ? [:wam]
de plus leur libération temporaire n'est pas une garantit de démocratie dans le futur, et on aurait peut-être pu éviter de tuer des milliers de personnes, et de détruire des tas d'infrastructure, notamment sanitere et social ... on parle même de cholera maintenant :pfff:
 


bah oui, pour moi un régime imposé est un régime illégitime, surtout quand le prétendant est un mec qui a quitté l'irak il y a 40 ans à l'age de 11 ans pour s'installer aux us
c'est tellement gros, j'y crois pas qu'ils aient osé envisagé ça
enfin ils sont tellement clair sur ce qu'ils comptent faire, avec l'avis de la communauté internationale, bien sur :sarcastic: , qu'on (enfin surtout les irakiens d'ailleurs) ne peut que subir leur volonté ...
 
 

Danette a écrit :

Pour un grand humaniste, ton humour est bien déplacé.

ah ?
 
 
 

Danette a écrit :

Que faire, donc ? Rien ? Et attendre que tout nous tombe sur la gueule ? C'est ce qu'on fait les US jusqu'au 11 Septembre (Bush avait un programme électoral basé sur un retour à l'isolationisme).


j'en ai marre de me répéter : cf chine ...
en plus tu viens pas sur ce topic que depuis aujourd'hui toi, et on en a déjà discuté plein de fois
libre à toi de ne retenir que ce qui te plait ...
 
 
 

Danette a écrit :

Essaie d'être plus clair, alors.
 
Quand on compare les attentats du WTC à une forme de résistance, il faut être très clair pour ne pas tomber du côté des thèses d'Al-Quaida.


j'ai jamais parlé de résistance moi
j'ai parlé de conséquence
 
 

Danette a écrit :

Dans les films, oui.


oui, ou dans l'histoire aussi peut-être ?
 
 

Danette a écrit :

Tu as raison : il aurait fallu faire tomber Saddam pacifiquement et se casser aussitôt, en laissant le pays sans aucun gouvernement, dans l'anarchie la plus totale.


tu adores simplifié toi ? :lol:
cf chine, une fois de plus
 
 

Danette a écrit :

T'as hangé d'avis depuis tout à l'heure ?


non, j'ai dit qu'elle me paraissait plus légitime que l'intervention en irak
maintenant, vu la légitimité de l'intervention en irak, y-a de la marge avant que celle d'afghanistan soit considéré comme légitime  :sarcasatic:
je comprends pas qu'on attaque un pays et donc sa population de civil (destruction de stock de nourriture et d'hopitaux), alors qu'on a clairement dit que les responsables étaient des terroristes (donc rien à voir avec un pays)
 
 
 

Danette a écrit :

Tout à fait, exactement comme pour l'Irak.


le pb c'est qu'à force d'attendre l'avenir, j'ai peur qu'on accumule les conneries
parce que j'en connais de la situation en afghanistan n'est pas beau à voir
mais peut-être ma vision est-elle faussée à ce sujet
d'apres ce que j'en sais  
le mec reconnu par les occidentaux comme ayant autorité en afghanistan, n'a en fait d'autorité que sur kaboul (la capital)
les autres regions du pays étant sous control des anciens chefs de guerre indépendant : parfait pour la stabilité du pays :sarcastic:
à peine plus sympatique envers la population que les talibans
et paraitrait même que les talibans gardent encore le control sur une partie du pays
une vrai réussite quoi ...
enfin l'important est que les pipelines sont en place
 
 

Danette a écrit :

Elle est bonne celle-là aussi, tiens.
 
Je parie que si je recherche tes posts d'avant la guerre d'Irak, je tombe sur des messages du genre "Les Américains vont avoir à faire à un nouveau Vietnam", ou "Ils vont s'enliser", etc.


raté :)
tu confonds avec dima
moi j'ai toujours dit que les us gagneraient
primo parce que l'irak était désarmé par les inspecteurs (comme c'est commode :sarcastic: )
par contre j'avoue avoir été très surpris par la rapidité de la prise de bagdad
je pensais que ça durerait plus longtemps
enfin là au moins c'est bien pour la population ... je me demande par contre où en est l'eau courante ?
 
 

Danette a écrit :

Parce que le régime taliban n'était pas contesté par bcp de monde ?


il me paraissait bien plus difficile à virer pacifiquement
notamment à cause de l'intégrisme omniprésent de ses dirigeants
 
 


cherche
 
 

Danette a écrit :

Je n'ai jamais dit ça. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


t'es pas clair mais passons ...
enfin croire que les us ont mené la guerre contre l'irak uniquement pour instaurer une démocratie, c'est risible :sarcastic:
et croire que les us ont mené une guerre sans réellement vouloir la démocratie, mais que celle ci en sera quand même une conséquence, c'est encore plus risible (je prends les devant, je ne sais pas ta position à ce sujet : tu crois vraiment que les us y sont aller pour instaurer une démocratie ? [:kc] )
 
 

Danette a écrit :

Heu, les Irakiens se foutaient lamentablement de la gueule des inspecteurs. J'ai vu plusieurs reportages (sur France 5 notammenent) montrant comment des camions Irakiens partaient étrangement quand les camions des inspecteurs arrivaient dans une usine...


bien sur oui : source ?
plus ça allait et plus les inspecteurs étaient content des résultats
même blix que j'accusais de pro-américanisme au début a été outrer de l'attitude des us par la suite : en fait il devait penser qu'il arriverait à de meilleur résultat en restant assez proche des us, mais il a eu tord, y-a un taré à la tete des us malheureusement...
certes c'est la pression qui faisait plier saddam, chirac l'a dit lui même, mais on a jamais dit que saddam était un gentil dictateur qui allait se plier à toutes les exigences : ça existe pas les gentils dictateurs, la négociation avec ce genre de malade est forcément difficile, mais elle est possible pour peu qu'on veuille s'en donné les moyen
d'ailleurs blix ironise en ce moment : si les inspecteurs avaient eu les même moyen que les soldats us ont maintenant, les inspections auraient bien porté leur fruits sans faire couler le sang ...
 
 

Danette a écrit :

J'était anti-guerre, hein. Parce qu'elle n'était pas légitime.
 
Mais après coup, je pense que ça a permis de faire tomber un régime totalitaire. Et je ne vais pas m'en plaindre. Les Irakiens non plus, d'ailleurs.


reste à faire en sorte que l'histoire ne se répète pas, mais j'y crois pas quand je vois l'attitude de bush & sa clic ...
 
 

 
interessant ... http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418853
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 18:46:22  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ben on n'y va pas, on va nourrir les extremismes  [:spamafote]  
 
Après tout autant qu'ils se fassent tuer tranquillement, c'est pas comme si c'était des êtres humains  [:spamafote]  


 
2 poids 2 mesures alors ? interessant et attitude très crédible  [:claire_redfield]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418856
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 18:48:31  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Et si éviter de faire des conneries était en lui-même une connerie ?
 
Ne crois-tu pas qu'il faut prendre des risques pour lutter contre le terrorisme avant qu'il ne nous tombe sur la gueule ?


 
saddam = terrorisme ? interessant ...
et je suis pas sur qu'on lutte contre le terrorisme en bombardant des pays, qu'ils hébergent des terroristes où pas...
 

Danette a écrit :


 
Oui, et puis au moins ils ne pourront pas nous reprocher d'avoir installé un gouvernement instable (après les avoir libérés d'une dictature). Y aura pas de haine, comme ça.
 
 :sarcastic:  


 
et c'est moi qui fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit après  :sarcastic:  
j'ai dit que le cas du soudan, du congo et du rwanda était bien plus grave et urgent que celui de l'irak
et y-a le cas de la corée aussi ... j'attends la suite avec impatience [:doriangray]


Message édité par udok le 27-04-2003 à 18:50:32

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418873
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-04-2003 à 18:54:46  profilanswer
 

udok a écrit :


 
je parle pas de ça :sarcastic:  
invasion de l'empire otoman
soutient de saddam face à l'iran (ben laden n'aime pas saddam qui est laïc contraiement au dirigeant de l'iran)
ricains en arabie saoudite
soutient des taliban en afghanistan face au pakistan
 
autant d'ingérence au fil du temps qui n'ont pour seul but que de défendre leurs interet économique ... ça ne peut que développer la haine, quoiqu'on en dise :pfff:  


Pourquoi penses-tu que les ricains sont en Arabie saoudite? Ils l'ont envahi de force, tu crois? Peut-être que c'est à cause des meances de Saddam d'envahir ce pays, tu ne penses pas? ;)  
 
Quant à ton histoire de soutient des talibans face au Pakistan, on est en plein surréalisme là! :D  Il est connu que les Talibans sont les créatures des Pakistanais pour prendre le contrôle de l'Afghanistan! Les Talibans ont d'ailleurs été formés dans les écoles coraniques pakistanaises... ;) Quand les États-Unis ont fait pression sur le Pakistan pour qu'il s'allie à sa lutte contre le terrorisme, on a vu les talibans disparaître de terre, comme par hasard... Ça ne t,as pas étonné que l'Allaince du Nord avance si facilement tout à coup? :D


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°418912
Danette
Posté le 27-04-2003 à 19:01:21  profilanswer
 

udok a écrit :

qui es tu pour oser dire que les irakiens ne sont plus à une chose horrible près ? [:wam]
de plus leur libération temporaire n'est pas une garantit de démocratie dans le futur, et on aurait peut-être pu éviter de tuer des milliers de personnes, et de détruire des tas d'infrastructure, notamment sanitere et social ... on parle même de cholera maintenant :pfff:


 
Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu préfères l'Irak avec Saddam, ou l'Irak sans Saddam ? (Réponds uniquement à cette question, et clairement, stp.)
 

udok a écrit :


bah oui, pour moi un régime imposé est un régime illégitime, surtout quand le prétendant est un mec qui a quitté l'irak il y a 40 ans à l'age de 11 ans pour s'installer aux us
c'est tellement gros, j'y crois pas qu'ils aient osé envisagé ça
enfin ils sont tellement clair sur ce qu'ils comptent faire, avec l'avis de la communauté internationale, bien sur :sarcastic: , qu'on (enfin surtout les irakiens d'ailleurs) ne peut que subir leur volonté ...


 
Quand bien même ce gouvernement serait illegitime (ce qui est faux, puisqu'il s'agit d'un gouvernement temporaire et que des élections auront lieu d'ici deux ans pour élire démocratiquement un gouvernement représentatif), je te rappelle que celui de Saddam Hussein l'était également.
 
Et, encore une fois, quand bien même ce gvt serait illégitime, il ne commettra pas les mêmes atrocités que celles qu'a commis  Saddam pdt 30 ans.
 
 

udok a écrit :


j'en ai marre de me répéter : cf chine ...
en plus tu viens pas sur ce topic que depuis aujourd'hui toi, et on en a déjà discuté plein de fois
libre à toi de ne retenir que ce qui te plait ...


 
Ton raisonnement est donc celui-ci : il faut éliminer tous les dictateurs de la planète (Irak, Chine, Birmanie, etc.)
 
J'ai le même raisonnement que toi. Et il faut bien commencer quelque part.
 

udok a écrit :


j'ai jamais parlé de résistance moi
j'ai parlé de conséquence


 
Je confondais avec Scoulou. Tu n'as d'ailleurs rien dit quand lui a parlé de résistance. Deux poids, deux mesures ?
 

udok a écrit :


oui, ou dans l'histoire aussi peut-être ?

 
 
Peux-tu me donner des exemples, donc ?
 

udok a écrit :


tu adores simplifié toi ? :lol:
cf chine, une fois de plus


 
Qu'est-ce qu'elle t'a fait la Chine ?
 

udok a écrit :


non, j'ai dit qu'elle me paraissait plus légitime que l'intervention en irak


Tu as écrit mot pour mot :
 

Citation :


primo je ne soutenais pas plus l'intervention en afghanistan


 
Faudrait être plus clair, alors.
 

udok a écrit :


maintenant, vu la légitimité de l'intervention en irak, y-a de la marge avant que celle d'afghanistan soit considéré comme légitime  :sarcasatic:
je comprends pas qu'on attaque un pays et donc sa population de civil (destruction de stock de nourriture et d'hopitaux), alors qu'on a clairement dit que les responsables étaient des terroristes (donc rien à voir avec un pays)


 
Encore une fois : tu ne comprends pas qu'il soit légitime de vouloir faire tomber une dictature ?
 

udok a écrit :


le pb c'est qu'à force d'attendre l'avenir, j'ai peur qu'on accumule les conneries
parce que j'en connais de la situation en afghanistan n'est pas beau à voir
mais peut-être ma vision est-elle faussée à ce sujet
d'apres ce que j'en sais  
le mec reconnu par les occidentaux comme ayant autorité en afghanistan, n'a en fait d'autorité que sur kaboul (la capital)
les autres regions du pays étant sous control des anciens chefs de guerre indépendant : parfait pour la stabilité du pays :sarcastic:
à peine plus sympatique envers la population que les talibans
et paraitrait même que les talibans gardent encore le control sur une partie du pays
une vrai réussite quoi ...
enfin l'important est que les pipelines sont en place


 
Je pense qu'il faut du temps. La transition du régime taliban à un régime démocratique ne peut se faire en un clin d'oeil.
 
Mais si on craint perpétuellement l'après-dictature, dans ce cas-là, on va laisser toutes les dictatures en place !
 

udok a écrit :


il me paraissait bien plus difficile à virer pacifiquement
notamment à cause de l'intégrisme omniprésent de ses dirigeants


 
Tu as dit le contraire mot pour mot tout à l'heure.
 

udok a écrit :


t'es pas clair mais passons ...
enfin croire que les us ont mené la guerre contre l'irak uniquement pour instaurer une démocratie, c'est risible :sarcastic:
et croire que les us ont mené une guerre sans réellement vouloir la démocratie, mais que celle ci en sera quand même une conséquence, c'est encore plus risible (je prends les devant, je ne sais pas ta position à ce sujet : tu crois vraiment que les us y sont aller pour instaurer une démocratie ? [:kc] )


 
Bon, imaginons que les intérêts pétroliers soient les premiers intérêts, ce qui est à mon avis faux. Si ça peut permettre de faire tomber une dictature, c'est mal ? Tu préfèrerais qu'on laisse les Irakiens tranquilles avec leur pétrole... et leur dictature ?!
 
 

udok a écrit :


bien sur oui : source ?


 
Bien entendu : France 5.  
Plusieurs reportages, notamment dans l'émission d'Yves Calvi (C'est dans l'air), peu avant le début du conflit.
 

udok a écrit :


plus ça allait et plus les inspecteurs étaient content des résultats
même blix que j'accusais de pro-américanisme au début a été outrer de l'attitude des us par la suite : en fait il devait penser qu'il arriverait à de meilleur résultat en restant assez proche des us, mais il a eu tord, y-a un taré à la tete des us malheureusement...
certes c'est la pression qui faisait plier saddam, chirac l'a dit lui même, mais on a jamais dit que saddam était un gentil dictateur qui allait se plier à toutes les exigences : ça existe pas les gentils dictateurs, la négociation avec ce genre de malade est forcément difficile, mais elle est possible pour peu qu'on veuille s'en donné les moyen
d'ailleurs blix ironise en ce moment : si les inspecteurs avaient eu les même moyen que les soldats us ont maintenant, les inspections auraient bien porté leur fruits sans faire couler le sang ...


 
En l'occurence, pour faire tomber Saddam, il fallait plus que des inspecteurs.

n°418913
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 19:01:23  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Pourquoi penses-tu que les ricains sont en Arabie saoudite? Ils l'ont envahi de force, tu crois? Peut-être que c'est à cause des meances de Saddam d'envahir ce pays, tu ne penses pas? ;)


oui d'ailleurs saddam avait mis des milliers de tank partout autour de l'irak dans le but d'attaquer tous ses voisins d'un coup [:kc]
 

TheBlob a écrit :

Quant à ton histoire de soutient des talibans face au Pakistan, on est en plein surréalisme là! :D  Il est connu que les Talibans sont les créatures des Pakistanais pour prendre le contrôle de l'Afghanistan! Les Talibans ont d'ailleurs été formés dans les écoles coraniques pakistanaises... ;) Quand les États-Unis ont fait pression sur le Pakistan pour qu'il s'allie à sa lutte contre le terrorisme, on a vu les talibans disparaître de terre, comme par hasard... Ça ne t,as pas étonné que l'Allaince du Nord avance si facilement tout à coup? :D  

j'ai faux ! :fou:  :whistle:  
j'ai qq lacune sur ce qui est vieux :sweat:  
mais la situation actuelle est ce qu'elle est : l'administration actuelle du pays est loin d'être une réussite, et j'ai pas le sentiment que ça soit en bonne voie pour s'améliorer


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°418929
Danette
Posté le 27-04-2003 à 19:04:32  profilanswer
 

udok a écrit :


 
saddam = terrorisme ? interessant ...


 
Saddam = ange ?
 
Je te rappelle qu'il doit avoir sur les bras des milliers de morts. C'est du terrorisme, ça aussi. Institutionalisé, peut-être, mais ça reste du terrorisme.
 
 

udok a écrit :

et je suis pas sur qu'on lutte contre le terrorisme en bombardant des pays, qu'ils hébergent des terroristes où pas...


 
Je suis d'accord avec toi.  
 

udok a écrit :


et c'est moi qui fait dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit après  :sarcastic:  
j'ai dit que le cas du soudan, du congo et du rwanda était bien plus grave et urgent que celui de l'irak
et y-a le cas de la corée aussi ... j'attends la suite avec impatience [:doriangray]  


 
Ah bon ? En quoi ? Tu es qui pour dire que tel cas est plus grave que tel autre ?

n°419021
jeremi007
Posté le 27-04-2003 à 19:22:28  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bon, imaginons que les intérêts pétroliers soient les premiers intérêts, ce qui est à mon avis faux. Si ça peut permettre de faire tomber une dictature, c'est mal ? Tu préfèrerais qu'on laisse les Irakiens tranquilles avec leur pétrole... et leur dictature ?!


 
faut pas non plus croire au pere noel non plus.
les USA ont vendu des armes a ce meme dictateur car il voulait tout faire pour lutter contre l Iran. aujourd hui le vent a tourne Saddam est un gros mechant
 maintenant l acces au reserves petrolieres sont surement pas pour le bonheur du peuple irakien mais plus pour la gourmandise energetique des USA.
si la volonte du peuple par ex etait de mettre en place un gouvernement religieu et bien l administration Bush si oppose, donc plutot moyen pour la lecon de democratie

n°419044
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 19:25:32  profilanswer
 

Danette a écrit :


Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu préfères l'Irak avec Saddam, ou l'Irak sans Saddam ? (Réponds uniquement à cette question, et clairement, stp.)


sans saddam
 
 

Danette a écrit :

Quand bien même ce gouvernement serait illegitime (ce qui est faux, puisqu'il s'agit d'un gouvernement temporaire et que des élections auront lieu d'ici deux ans pour élire démocratiquement un gouvernement représentatif), je te rappelle que celui de Saddam Hussein l'était également.


merci de me le rappeler, on voit que ce type de gouvernement à fait ses preuves ...
 

Danette a écrit :

Et, encore une fois, quand bien même ce gvt serait illégitime, il ne commettra pas les mêmes atrocités que celles qu'a commis  Saddam pdt 30 ans.

l'avenir nous le dira
on a bcp soutenu saddam dans le passé, il me semble ...
 
 

Danette a écrit :

Ton raisonnement est donc celui-ci : il faut éliminer tous les dictateurs de la planète (Irak, Chine, Birmanie, etc.)
J'ai le même raisonnement que toi. Et il faut bien commencer quelque part.


j'aurais aimé qu'on commence par les pire moi ... ça aurait paru plus crédible que de commencer par un pays possédant du pétrole
surtout quand on parle de démocratie que 1 mois avant le début de la guerre...
 
 

Danette a écrit :

Je confondais avec Scoulou. Tu n'as d'ailleurs rien dit quand lui a parlé de résistance. Deux poids, deux mesures ?


bien sur que si j'ai dit
j'ai essayé d'expliquer ce que j'avais perçu dans ce qu'il disait
peut-être s'eprime t-il mal
ou alors on a pas la même vision des choses : moi j'ai déjà dit que la haine n'était pas une excuse, mais une conséqunce explicable et comportant une certaine logique, vis-à-vis du passé, par rapport à la simple folie meurtriere
 
 
 

Danette a écrit :

Peux-tu me donner des exemples, donc ?


je ne maitrise pas l'histoire à la perfection, loin de là, et je suis sur de me planter si tu continues à gratter
je vois pas qui peut d'ailleurs se targuer de maitriser l'histoire à la perfection
ce que je vois, c'est que tous les pays occidentaux ont soutenu plus ou moins divers dictateurs, et continuent à le faire
ce que je sais aussi, c'est qu'on a jamais fait la guerre à la chine, c'est loin d'être un modèle de dictature, et pourtant on commerce activement avec elle (us en tête, mais ça c'est normal au vue de leur poid économique, je ne les en blame pas)
ce qui veut dire que si un jour la démocratie nait en chine, elle naitra pacifiquement
ce qui veut dire aussi qu'on peut le faire dans les autres pays, y-a pas de raisons
ce que je sais aussi, c'est que c'est pas la premiere fois qu'on essaie d'instaurer une démocratie par la force, et ça n'a jamais marché (dans tout ce que j'ai lu, c'est du moins ce que j'ai pu lire, mais je serais ravi que tu me donnes DES exemples du contraire - je dis DES parce qu'il me semble qu'il y en a tout de même eu une, mais au vue du nombre d'essai, plus d'une centaine, c'est un peu léger)
 
bref, avec tout ça, je ne peux que conclure que cette guerre n'est qu'une connerie
maintenant j'espere comme tout le monde que ça va bien se terminer, mais je n'y crois pas
et par contre je crois bcp plus que les us continuent à imposer leur hégémonie, ce qui nourrit la haine ... etc etc ...
 
 

Danette a écrit :

Qu'est-ce qu'elle t'a fait la Chine ?


renseigne toi sur l'histoire de la chine
c'est surement pas mieux qu'en irak
 
 

Danette a écrit :

Tu as écrit mot pour mot :
 

Citation :


primo je ne soutenais pas plus l'intervention en afghanistan


 
Faudrait être plus clair, alors.


je ne la soutiens pas, mais à choisir, je vois plus de raison d'intervenir en afghanistan qu'en irak
est-ce plus clair comme ça ?
 
 

Danette a écrit :

Encore une fois : tu ne comprends pas qu'il soit légitime de vouloir faire tomber une dictature ?


si, à la condition qu'on veuille réellement instaurer une démocratie qui souhaite réellement le bonheur de la population
et j'aurais préféré qu'on commence par les dictatures les plus meurtrieres, ce que l'irak n'est pas, contrairement à ce que certains s'évertue à nous faire croire...
 
 

Danette a écrit :

Je pense qu'il faut du temps. La transition du régime taliban à un régime démocratique ne peut se faire en un clin d'oeil.
Mais si on craint perpétuellement l'après-dictature, dans ce cas-là, on va laisser toutes les dictatures en place !


certes
enfin là si c'est aps efficace on aura fait 2 conneries d'un coup
sachant que ce n'est pas la premiere fois qu'on tente la force pour instaurer une démocratie (soit disant)
et cf chine aussi
 
 

Danette a écrit :

Tu as dit le contraire mot pour mot tout à l'heure.


non
 
 

Danette a écrit :

Bon, imaginons que les intérêts pétroliers soient les premiers intérêts, ce qui est à mon avis faux. Si ça peut permettre de faire tomber une dictature, c'est mal ? Tu préfèrerais qu'on laisse les Irakiens tranquilles avec leur pétrole... et leur dictature ?!


cf ce que j'ai dit plus haut : croire que ça va se faire tout seul est bien naïf
à ça tu vas me répondre "ouai l'autre, tu dis ça depuis des heures blablabla..."
et à ça je te réponds "non, ce qui va maintenant contribuer à instaurer une démocratie en irak aurait été tout aussi efficace sans guerre, par des moyens plus "propre" ..."
 
 
 

Danette a écrit :

Bien entendu : France 5.  
Plusieurs reportages, notamment dans l'émission d'Yves Calvi (C'est dans l'air), peu avant le début du conflit.


ben j'en ai vu une palanqué des reportages de fr5, et aucun ne montrait ça en ce qui concerne les dernieres inspections
maintenant on accuse la syrie d'héberger ces armes ... vachement efficace la guerre :sarcastic:
 
 

Danette a écrit :

En l'occurence, pour faire tomber Saddam, il fallait plus que des inspecteurs.


oui, mais pas une guerre ... surtout quand on voit l'argent qui a été mis dedans  :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
PS : j'avais oublié un bout


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°419051
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-04-2003 à 19:27:00  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
 
Je te rappelle qu'il doit avoir sur les bras des milliers de morts. C'est du terrorisme, ça aussi. Institutionalisé, peut-être, mais ça reste du terrorisme.
 


 
 
 
un terrorisme d'état dans lequel excelle nos amis americains et israelien


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°419065
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 19:29:59  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Saddam = ange ?
 
Je te rappelle qu'il doit avoir sur les bras des milliers de morts. C'est du terrorisme, ça aussi. Institutionalisé, peut-être, mais ça reste du terrorisme.


j'ai jamais dit que c'était un ange
encore une fois tu me fais tenir des propos que je n'ai pas émis
c'est entre 1 et 2 millions de morts qu'on reproche à saddam (nombre approximatif bien évidemment)
pour les 3/4 ils sont du à la guerre en iran, soutenu par les occidentaux
encore une fois, il y avait plus urgent
sachant que saddam n'a violé aucun territoire depuis 10 ans
 
 

Danette a écrit :


Je suis d'accord avec toi.


je suis flatté :)
 

Danette a écrit :


Ah bon ? En quoi ? Tu es qui pour dire que tel cas est plus grave que tel autre ?


parce que la premiere guerre du golf a bien calmé saddam, que les principales victimes sont maintenant du à l'embargo
et que ces 3 pays ont connu bien plus de crimes et de morts durant ces trois dernieres années


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°419103
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-04-2003 à 19:36:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
un terrorisme d'état dans lequel excelle nos amis americains et israelien


 
oui tiens, il est toujours bon de rappeler pour ceux qui n'ont pas lu le premier post que l'irak à violer 16 résolutions de l'onu contre 25 pour israel :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°419164
Danette
Posté le 27-04-2003 à 19:52:11  profilanswer
 

udok a écrit :


j'aurais aimé qu'on commence par les pire moi ... ça aurait paru plus crédible que de commencer par un pays possédant du pétrole
surtout quand on parle de démocratie que 1 mois avant le début de la guerre...


 
Tu ne penses pas que la dictature irakienne était une des pires ?
 

udok a écrit :


bien sur que si j'ai dit
j'ai essayé d'expliquer ce que j'avais perçu dans ce qu'il disait
peut-être s'eprime t-il mal
ou alors on a pas la même vision des choses : moi j'ai déjà dit que la haine n'était pas une excuse, mais une conséqunce explicable et comportant une certaine logique, vis-à-vis du passé, par rapport à la simple folie meurtriere


 
Ok, je suis d'accord avec toi. Mais ça l'explique, ça ne la légitime pas.
 
 

udok a écrit :


ce que je vois, c'est que tous les pays occidentaux ont soutenu plus ou moins divers dictateurs, et continuent à le faire


 
Exact. Et c'est déplorable.
 

udok a écrit :


ce que je sais aussi, c'est qu'on a jamais fait la guerre à la chine, c'est loin d'être un modèle de dictature, et pourtant on commerce activement avec elle (us en tête, mais ça c'est normal au vue de leur poid économique, je ne les en blame pas)
ce qui veut dire que si un jour la démocratie nait en chine, elle naitra pacifiquement


 
Elle est d'ailleurs en train de naître plus ou moins à travers l'apparition du libéralisme dans l'économie d'un pays communiste.
 

udok a écrit :


ce qui veut dire aussi qu'on peut le faire dans les autres pays, y-a pas de raisons
ce que je sais aussi, c'est que c'est pas la premiere fois qu'on essaie d'instaurer une démocratie par la force, et ça n'a jamais marché (dans tout ce que j'ai lu, c'est du moins ce que j'ai pu lire, mais je serais ravi que tu me donnes DES exemples du contraire - je dis DES parce qu'il me semble qu'il y en a tout de même eu une, mais au vue du nombre d'essai, plus d'une centaine, c'est un peu léger)


 
Le nazisme est tombé tout seul ?
Le fascisme est tombé tout seul ?
L'empire romain est tombé tout seul ?
etc.
 
 

udok a écrit :


bref, avec tout ça, je ne peux que conclure que cette guerre n'est qu'une connerie
maintenant j'espere comme tout le monde que ça va bien se terminer, mais je n'y crois pas
et par contre je crois bcp plus que les us continuent à imposer leur hégémonie, ce qui nourrit la haine ... etc etc ...
[citation=419044,5][nom]udok a écrit[/nom]
 
Cette guerre ne peut pas être une connerie dans le sens où elle a supprimé une dictature. Et rien que ça, ça ne peut pas être une connerie.
 
Ce sont peut-être les intérêts qui sont une connerie, si intérêt prétrolier il y a, mais pas la volonté de renverser un régime dictatorial.
 
[citation=419044,5][nom]udok a écrit[/nom]
renseigne toi sur l'histoire de la chine
c'est surement pas mieux qu'en irak


 
On est d'accord.
 
Cependant, ça ne veut pas dire que parce qu'il y a des autres dictatures que l'Irak, on ne doit s'attaquer à aucune d'entre elles.
 

udok a écrit :


je ne la soutiens pas, mais à choisir, je vois plus de raison d'intervenir en afghanistan qu'en irak
est-ce plus clair comme ça ?


 
Pourquoi donc ?
 

udok a écrit :


si, à la condition qu'on veuille réellement instaurer une démocratie qui souhaite réellement le bonheur de la population
et j'aurais préféré qu'on commence par les dictatures les plus meurtrieres, ce que l'irak n'est pas, contrairement à ce que certains s'évertue à nous faire croire...


 
Tu trouves que l'Irak n'est pas assez meurtrière pour qu'on s'y intéresse, donc ??
 
C'est quoi le seuil de morts nécessaires pour qu'une dictature attire notre attention ??
 
 

udok a écrit :


certes
enfin là si c'est aps efficace on aura fait 2 conneries d'un coup
sachant que ce n'est pas la premiere fois qu'on tente la force pour instaurer une démocratie (soit disant)
et cf chine aussi


 
Le régime de Saddam est tombé. Au lieu de se la jouer pseudo-humaniste-moraliste à deux balles, on devrait s'en féliciter et essayer de penser la construction d'un Irak démocratique.
 
Se tourner vers l'avenir, pas vers le passé.
 
 


 
Si, si. Tu as dit
 
"deuxio je pense que le régime de saddam était bien plus facile à démenteler que celui d'afghanistan"
 
puis, dans un autre message :
 
"parce que j'en connais de la situation en afghanistan n'est pas beau à voir (...) il me paraissait bien plus difficile à virer pacifiquement"
 
 

udok a écrit :


et à ça je te réponds "non, ce qui va maintenant contribuer à instaurer une démocratie en irak aurait été tout aussi efficace sans guerre, par des moyens plus "propre" ..."


 
Comment aurait-il fallu faire tomber le régime de Saddam, alors ?
 

udok a écrit :


ben j'en ai vu une palanqué des reportages de fr5, et aucun ne montrait ça en ce qui concerne les dernieres inspections


 
Tu as du oublier les reportages qui n'accréditaient pas les thèses que tu appréciais. On appelle ça la mémoire sélective.
 

udok a écrit :


oui, mais pas une guerre ... surtout quand on voit l'argent qui a été mis dedans  :sarcastic:  


 
Je repose ma question : il fallait quoi, alors ?

n°419169
Danette
Posté le 27-04-2003 à 19:53:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
un terrorisme d'état dans lequel excelle nos amis americains et israelien


 
Merci d'apporter des informations toujours aussi pertinentes, développées, et en rapport avec le contexte.

n°419175
Danette
Posté le 27-04-2003 à 19:53:42  profilanswer
 

udok a écrit :


 
oui tiens, il est toujours bon de rappeler pour ceux qui n'ont pas lu le premier post que l'irak à violer 16 résolutions de l'onu contre 25 pour israel :sarcastic:  


 
Aucun rapport avec du terrorisme d'Etat.
 
Mais bon, je vous l'accorde, ça faisait longtemps qu'on avait pas tapé sur Israël dans ce topic...

n°419180
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-04-2003 à 19:55:54  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Peut-être. Mais d'un côté, si tu prends un Irakien lambda, tu penses qu'il préférait voir les USA qui ne faisaient rien et le laissaient crever de faim et fermer sa gueule sous le régime de Saddam Hussein, ou qu'il préfère voir les USA qui font tomber le régime de Saddam Hussein ?
 
Même question pour l'Afghanistan et le régime taliban.
 


 
Ridicule!!! Bon on ne va pas revenir sur le concept de la guerre préventive il y a déjà quelques centaines pages là dessus.
 
On croyait que c'était acquis pour tout le monde que la démocratie en irak est un prétexte plus que bidon dont se moque de department of defense. Mais apparement non!
 
mais parlons de droits de l'homme alors. la situation en corée du nord, qu'on le veuille ou non est PIRE que celle qu'elle était en Irak (surtout l'Irak de 2002-2003 plus que l'Irak de 1991). En Corée du Nord l'embargo c'est le dirigeant lui-même qui l'a imposé d fait. Outre le fait que les opposants sont éliminés, la famine est telle que certains en sont arrivé au canibalisme. Les spécialiste estiment qu'il y a pu avoir jusqu'à 2 millions de morts avec les conneries de Kim. Et les Kim tous seuls, ils n'ont pas eu besoinde guerre ni de l'ONU eux.
 
 
Mais avec pyong yang Washington "discute" car eux ils l'ont vraiment la bombe, et que de toute manière y a pas de pétrole et que l'intérêt géo-stratégique de la zone est merdique (c'est pas avec ça qu'ils vont mettre une pression sur les Iles Skhalines,  îles sur-militarisées de la Russie, et de toute manière y a rien là-bas à part des radio-isotopes).
 
Maintenant les irakiens je trouve qu'ils manifestent beaucoup de "US go home" en remerciement de leur libération. Ils se font même parfois buter par les marines pendant les manifs comme pour de rire.
 
 
Alors l'argument démocratique il commence à être un peu douloureux pour mes oreilles délicates. J'ai plus l'âge pour ça !! :eek:
M'en vait mettre un gilet bleu, une camomille, un suppo et au lit!
 


---------------
Viva la Revolucion ©
n°419191
Danette
Posté le 27-04-2003 à 19:59:58  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ridicule!!! Bon on ne va pas revenir sur le concept de la guerre préventive il y a déjà quelques centaines pages là dessus.
 
On croyait que c'était acquis pour tout le monde que la démocratie en irak est un prétexte plus que bidon dont se moque de department of defense. Mais apparement non!
 
mais parlons de droits de l'homme alors. la situation en corée du nord, qu'on le veuille ou non est PIRE que celle qu'elle était en Irak (surtout l'Irak de 2002-2003 plus que l'Irak de 1991). En Corée du Nord l'embargo c'est le dirigeant lui-même qui l'a imposé d fait. Outre le fait que les opposants sont éliminés, la famine est telle que certains en sont arrivé au canibalisme. Les spécialiste estiment qu'il y a pu avoir jusqu'à 2 millions de morts avec les conneries de Kim. Et les Kim tous seuls, ils n'ont pas eu besoinde guerre ni de l'ONU eux.
 
 
Mais avec pyong yang Washington "discute" car eux ils l'ont vraiment la bombe, et que de toute manière y a pas de pétrole et que l'intérêt géo-stratégique de la zone est merdique (c'est pas avec ça qu'ils vont mettre une pression sur les Iles Skhalines,  îles sur-militarisées de la Russie, et de toute manière y a rien là-bas à part des radio-isotopes).
 
Maintenant les irakiens je trouve qu'ils manifestent beaucoup de "US go home" en remerciement de leur libération. Ils se font même parfois buter par les marines pendant les manifs comme pour de rire.
 
 
Alors l'argument démocratique il commence à être un peu douloureux pour mes oreilles délicates. J'ai plus l'âge pour ça !! :eek:
M'en vait mettre un gilet bleu, une camomille, un suppo et au lit!
 
 


 
Est-ce que ça a un rapport avec la question que je posais ? Je ne parlais pas de guerre préventive ou de pétrole, simplement du sentiment des Irakiens face à la chute du régime de Saddam Hussein.
 
Encore un fois, je ne comprends pas qu'on puisse être dégoûté après la chute d'une dictature comme celle-ci, et même après la chute d'une dictature en général.

n°419224
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 27-04-2003 à 20:09:06  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Donc selon toi, l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo (si je me souviens bien) n'était révélateur d'aucune logique ? Tu penses qu'ils ont choisi au hasard le gaz ? L'endroit ? La date ?
 
effectivement sans excuser tous les terrorismes, Aum ne s'appuyait sur aucun panarabisme, mais sur la suprématie d'un espèce de gourou intersidéral qui doit purifier le monde à coups de Sarin. Ce qui est illogique, même illogique dans la logique de terrorisme aveugle à la moyen-orientale.
 
 
 
 
 
 
Même question pour l'Afghanistan et le régime taliban.
 
Tu crois que W s'est intéressé une seconde aux afghans ou même à leurs boureaux talibans? Non l'attaque en Afghanistan avait un but stratégique de prévention, après un drame d'ailleurs. C'est pour cela que la communauté internationale les a suivis. Pas pour autre chose. Encore une fois la branlette de la démocratie dans le bouche de W, arrêtons, arrêtons...
 
 
 
Houlà, si tu me permets l'expression, ça se barre en couille là.
 
Non, l'esclavage est une forme d'oppression plus ancienne certes, mais qui laisse encore des stigmates, jusque dans la démographie africaine actuelle.
 
 
Donc c'est en laissant Saddam en place qu'ils y arriveront ?
 
Tu ne peux pas préjuger de ce qui serait arriver si la communauté internationale avait choisi une autre voie que celle militaire. Le mur de Berlin n'as pas eu besoin des GI's pour tomber.
 
 
 
 
 
Elle est bonne, celle-là.  :D  
 
 
 
Celle-là aussi, tiens.  :D  
 
tu finis par saoûler avec tes affirmations et vérités péremptoires. la vérité c'est que tu n'es pas vraiment crédible. Pour le coup effectivement l'Irak était quasiment la pire dictature au début des 90's, mais a perdu beaucoup de "places" dans le "classement" de l'horrible depuis. Corée du Nord, Birmanie, Indonésie, voire la Colombie...
 
 


Message édité par cablator le 27-04-2003 à 20:10:02

---------------
Viva la Revolucion ©
n°419232
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 20:11:16  profilanswer
 

Danette a écrit :

Le régime de Saddam est tombé. Au lieu de se la jouer pseudo-humaniste-moraliste à deux balles, on devrait s'en féliciter et essayer de penser la construction d'un Irak démocratique.


Juste ça (les débats Goret-like, ça me gfle). Es-tu aveugle et sourd ? Ectes-tu les infos ?
 
Les ricains veulent pas dégager avt deux ans, les chiites veulent les virer (déjà qques manifs, avec des morts), les kurdes veulent un état que les turcs refusent... Faut arriver d'une autre planète pr pas cprendre que ton Irak démocratique, stactuellt plus une hallu d'opiomane qu'une perspective crédible.

n°419238
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 20:14:36  profilanswer
 

Danette a écrit :

Encore un fois, je ne comprends pas qu'on puisse être dégoûté après la chute d'une dictature comme celle-ci, et même après la chute d'une dictature en général.


Bravo, raisonnt bien binaire à l'américaine :jap:
 
"Les dictateurs c des méchants faut les tuer", c bien beau, mais pr les rplacer par quoi ? 1 guerre civile + occupation ricaine (voire turque) ?
Quelle avcée démocratique...

n°419241
Danette
Posté le 27-04-2003 à 20:17:33  profilanswer
 

cablator a écrit :


effectivement sans excuser tous les terrorismes, Aum ne s'appuyait sur aucun panarabisme, mais sur la suprématie d'un espèce de gourou intersidéral qui doit purifier le monde à coups de Sarin. Ce qui est illogique, même illogique dans la logique de terrorisme aveugle à la moyen-orientale.  


 
Mouais, dans les deux cas (Aum et Al-Qaida), il y a des ressemblances.  
 
Certes, il n'y a pas de gourou intersidéral chez Al-Qaida, mais il est remplacé par un Dieu (ce qui semble encore plus universaliser leur lutte : pas besoin d'inscription ni d'abonnement pour adhérer à leurs conneries).  
 
Certes, il n'y a pas de sarin, mais il y a des bombes. Et des kamikazes.
 
 
 

cablator a écrit :


Tu crois que W s'est intéressé une seconde aux afghans ou même à leurs boureaux talibans? Non l'attaque en Afghanistan avait un but stratégique de prévention, après un drame d'ailleurs. C'est pour cela que la communauté internationale les a suivis. Pas pour autre chose. Encore une fois la branlette de la démocratie dans le bouche de W, arrêtons, arrêtons...  


 
aux Afghans, en effet, j'en doute. A leurs bourreaux, il a essayé, mais bon le scooter de mollah Omar était plus rapide.
 
Le fait est qu'ils ont quand même fait tomber une dictature : même si ce n'était pas l'intention, ça c'est quand même fait. Et on ne peut donc pas le regretter.  
 
En tout cas, même si ce n'est pas la joie en Afghanistan, je pense que les Afghans ne le regrettent pax, eux.
 
 

cablator a écrit :


Non, l'esclavage est une forme d'oppression plus ancienne certes, mais qui laisse encore des stigmates, jusque dans la démographie africaine actuelle.  


 
Et quel est le rapport ?  
 

cablator a écrit :

Tu ne peux pas préjuger de ce qui serait arriver si la communauté internationale avait choisi une autre voie que celle militaire. Le mur de Berlin n'as pas eu besoin des GI's pour tomber.  


 
Comparer URSS et Irak me semble assez hasardeux. Surtout que le contexte est radicalement différent.
 
Quant aux "si on n'avait rien fait", "si on n'avat pas bougé", etc. certes on ne peut pas savoir ce qui se serait passé. Mais tu penses réellement que Saddam serait tomber tout seul ? Qu'il serait parti ?
 
As-tu entendu ses déclarations (et celles de son pantin chef de l'Information) quelques jours avant le début du conflit ? Il était prêt à sacrifier son peuple pour garder ses baignoires dorées et sa kalach en or.
 

cablator a écrit :


tu finis par saoûler avec tes affirmations et véritéspéremptoires. la vérité c'est que tu n'es pas vraiment crédible.


 
C'est donc toi qui détiens la vérité. Ok.  :)  
 

cablator a écrit :


Pour le coup effectivement l'Irak était quasiment la pire dictature au début des 90's, mais a perdu beaucoup de "places" dans le "classement" de l'horrible depuis. Corée du Nord, Birmanie, Indonésie, voire la Colombie...  


 
Et il faut mettre fin à ces dictatures, non ?

n°419246
Danette
Posté le 27-04-2003 à 20:19:38  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Juste ça (les débats Goret-like, ça me gfle). Es-tu aveugle et sourd ? Ectes-tu les infos ?
 
Les ricains veulent pas dégager avt deux ans, les chiites veulent les virer (déjà qques manifs, avec des morts), les kurdes veulent un état que les turcs refusent... Faut arriver d'une autre planète pr pas cprendre que ton Irak démocratique, stactuellt plus une hallu d'opiomane qu'une perspective crédible.


 
L'Irak démocratique mettra du temps à se construire, c'est tout. Mais au moins, le régime de Saddam tombé, sa construction est désormais envisageable, et c'est déjà une bonne chose.
 
Ce n'est pas parce que les Etats-Unis ont vite gagné la guerre contre Saddam qu'ils arriveront forcément à reconstruire l'Irak aussi vite.

n°419250
Danette
Posté le 27-04-2003 à 20:21:58  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Bravo, raisonnt bien binaire à l'américaine :jap:
 
"Les dictateurs c des méchants faut les tuer", c bien beau, mais pr les rplacer par quoi ? 1 guerre civile + occupation ricaine (voire turque) ?
Quelle avcée démocratique...


 
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. J'ai simplement du mal à comprendre comment on peut autant déprimer après la chute aussi rapide d'une dictature.
 
Et le remplacement de cette dictature par un régime démocratique se fera forcément, il faut seulement laisser un peu de temps.
 
Par ailleus, quand tu parles de guerre civile, tu la tiens d'où cette info ? Et l'occupation américaine ne va probablement pas durer, mais bon, s'ils se cassent maintenant, je suis en effet conscient que ça va être le bordel.

n°419266
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2003 à 20:30:00  profilanswer
 

Danette a écrit :

Par ailleus, quand tu parles de guerre civile, tu la tiens d'où cette info ? Et l'occupation américaine ne va probablement pas durer, mais bon, s'ils se cassent maintenant, je suis en effet conscient que ça va être le bordel.


Nan, si le us se cassent maintenant, les autres se tapert sur la gueule sans taper sur celle des ricains avt, stt :D
 
Pr la guerre civile, j'ai extrapolé, hein. C juste une probabilié assez forte qd tu sais que deux gpes religieux/ethniques (chiites + kurdes) veulent leur état, que refusent expresst au moins les turcs. Turcs qui, au passage occuperaient déjà le nord de l'Irak si les ricains n'essayaient pas tant bien que mal de les retenir.
 
Si un si gd nbre de diplomates de par le mde (y cpris chez les ricains) ét ctre cette guerre ct pas pr rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
Topik Unik [ Nice People]Votre avis sur une question : petits véhicules.....
[Topik_Unik] Toilettes !! vous lisez quoi / jouez a quoi ?[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...
[Topik Unik] Le thé, la théine, les théières...Digression KintsugiAvis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???
[Topik Unik] Ressencement des meilleures adresses WAP[AVIS]Les essais Sport Auto
[Topic Unik] Le karting : vos impressions[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR