Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

interdire l'achat de cigarettes en dessous de 16 ans

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?

n°107613
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-02-2003 à 18:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

faut demander à maraude

[:mrmarcadet]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 18:30:18  profilanswer

n°107614
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 11-02-2003 à 18:30:29  profilanswer

Phenos a écrit :

inutile. Ca me parait dur à appliquer pour les buralistes et d'une efficacité plus que douteuse.

Ne serait-ce que parce que tout ce qui est interdit est plus attirant pour les jeunes

Suffit de checker les ID des djeunz qui viennent acheter, je vois pas ce qu'il y a de compliqué... :heink:  

Et pour controlé, tu envois des mecs cobtroler que les marchands de tabac controlent effectivement les ID...

Testé et approuvé a NYC ! :sol:

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°107618
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2003 à 18:30:49  profilanswer

Phenos a écrit :

Le tabac n'est pas la cause unique non plus, faut arreter le delire. Les cancers sont des maladies multifactorielles. Le tabac est nocif pour les poumons c'est une evidence, mais c'est loin d'etre la seule cause.

quelle partie de cette phrase

Citation :

La proportion de ces cancers directement causés par le tabac est d?au moins 85 % chez l?homme."

n'as tu pas compris ? :heink:

---------------
I fart in your general direction
n°107621
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 11-02-2003 à 18:31:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La cigarette a une valeur sociale. Tant qu'on aura pas changé ça, interdire à tout va n'aura pas grand effet (il y en aura un d'effet mais pas aussi large qu'on le pense amha).

:heink:  

T'es sûr ?  

Moi je vois que ça :  

http://adidou.free.fr/img13.gif

Totalement pour, quitte à ce que ça ouvre des filières de contrebande.

n°107623
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 18:31:26  profilanswer

Phenos a écrit :

Le tabac n'est pas la cause unique non plus, faut arreter le delire. Les cancers sont des maladies multifactorielles. Le tabac est nocif pour les poumons c'est une evidence, mais c'est loin d'etre la seule cause.

Je n'ai pas parlé DU cancer en général mais du cancer des poumons par exemple, 85% e ceux qui ont un tel cancer sont des fumeurs...

n°107626
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2003 à 18:32:13  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je n'ai pas parlé DU cancer en général mais du cancer des poumons par exemple, 85% e ceux qui ont un tel cancer sont des fumeurs...

[Sodomie des dypteres ON]
LE cancer n'existe pas, on parle DES cancers :o
[Sodomie des dypteres OFF]

---------------
n°107628
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 18:32:52  profilanswer

El Tristo a écrit :

[Sodomie des dypteres ON]
LE cancer n'existe pas, on parle DES cancers :o
[Sodomie des dypteres OFF]

[:rosebud]

n°107630
Harlock_99​9
Posté le 11-02-2003 à 18:33:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

"La consommation de tabac est le facteur déterminant le plus fréquent de l?apparition et du développement des cancers du poumon. La proportion de ces cancers directement causés par le tabac est d?au moins 85 % chez l?homme."

Plus de la moitié, bien sûr :sarcastic:

Source : Ligue contre le cancer
http://www.ligue-cancer.asso.fr/Ru [...] oumons.pdf

Je t'avais prévenu que c'etait pour meubler  :whistle:  

Neanmoins je dois pas avoir de chance avec les stats car j'ai 2 cas de cancer type tabac dans ma famille chez des personnes n'ayant jamais fumé et 1 cas de tres gros fumeur (90 cigs /jour) qui a mouru de sous alimentation...a 90 ans.

J'ai pas de bol... :(  

---------------
n°107634
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 18:33:17  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Suffit de checker les ID des djeunz qui viennent acheter, je vois pas ce qu'il y a de compliqué... :heink:  

Et pour controlé, tu envois des mecs cobtroler que les marchands de tabac controlent effectivement les ID...

Testé et approuvé a NYC ! :sol:  

et partout aux EUA, mais interdit en france, de tendre des pièges.  

et ils vont pas se mettre en planque toute la journée pour chopper un buraliste :sleep:

y'a plein d'arabes tout neuf sur qui cogner qui arrivent tous les jours, s'plus drôle [:dawa]

---------------
-
n°107637
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-02-2003 à 18:33:37  profilanswer

de tte facon,je m en tamponne;avec le clonage,je pourrai changer de poumons kan ils seront trop usés :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 18:33:37  profilanswer

n°107638
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 18:33:49  profilanswer

certes :lol:

---------------
-
n°107640
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 11-02-2003 à 18:33:59  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Neanmoins je dois pas avoir de chance avec les stats car j'ai 2 cas de cancer type tabac dans ma famille chez des personnes n'ayant jamais fumé et 1 cas de tres gros fumeur (90 cigs /jour) qui a mouru de sous alimentation...a 90 ans.

:heink:  :ouch:  [:meganne]  [:prosterne2]

n°107643
noxauror
Next.
Posté le 11-02-2003 à 18:34:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

de tte facon,je m en tamponne;avec le clonage,je pourrai changer de poumons kan ils seront trop usés :o

societe de consommatiuon powaa!! lol

il a bien decoller ce topic!

n°107645
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 18:34:29  profilanswer

corto-maltese a écrit :

4 paquets et demi ... :eek:

---------------
-
n°107647
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 18:34:59  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

La prochaine fois ne meuble pas, ça t'évitera de dire des inepties :/

n°107654
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 18:36:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Comme Brel...qui est mort à 49 ans :/

n°107655
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 11-02-2003 à 18:36:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

4,5*3? = 13,5?/jour soit ~ 400?/mois et 4800?/an => 30000 balles en clope, à la retraite  :sweat:

n°107657
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 18:37:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Comme Brel...qui est mort à 49 ans :/

brel fumait autant ? bcp, je savais, mais à ce point :eek:

---------------
-
n°107660
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 18:38:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

brel fumait autant ? bcp, je savais, mais à ce point :eek:

Eh oui :/

n°107661
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 18:38:21  profilanswer

remarque, desproges est pas mort bcp plus vieux que ça ...

---------------
-
n°107662
Harlock_99​9
Posté le 11-02-2003 à 18:38:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Elle avait été apportée bien avant ta remarque :sarcastic:

Tu es genial.
Si si vraiment je t'assure. De la mauvaise foi en barre de sert de bite  :lol: .

Je reconnais depuis tout a l'heure les arguments de chacun alors que toi ne fait que t'enfermer dans ton monde de prejugés. J'essaye d'etablir un dialogue constructif et au seul post trollesque que je sort (et en plus je previens "c'est pour meubler" ) tu le gardes sous le coude pour sortir a Phenos que "j'essaye depuis tout a l'heure de convainre tout le monde que 50% des cancers du tabac ne sont pas du au tabac..."

Tu es TROOOOOO fort.

Et evites d'abuser du " :sarcastic: " ca a tendance a m'irriter les bronches... merci.

---------------
n°107670
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 18:39:49  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Tu es genial.
Si si vraiment je t'assure. De la mauvaise foi en barre de sert de bite  :lol: .

Je reconnais depuis tout a l'heure les arguments de chacun alors que toi ne fait que t'enfermer dans ton monde de prejugés. J'essaye d'etablir un dialogue constructif et au seul post trollesque que je sort (et en plus je previens "c'est pour meubler" ) tu le gardes sous le coude pour sortir a Phenos que "j'essaye depuis tout a l'heure de convainre tout le monde que 50% des cancers du tabac ne sont pas du au tabac..."

Tu es TROOOOOO fort.

Et evites d'abuser du " :sarcastic: " ca a tendance a m'irriter les bronches... merci.

Pas de ma faute si tu sembles stupide désolé [:spamafote] Je crois que mes arguments sont raisonnés, ce qui ne semble pas le cas pour toi :/

n°107671
Harlock_99​9
Posté le 11-02-2003 à 18:39:49  profilanswer

corto-maltese a écrit :

T'es sûr ?  

Moi je vois que ça :  

http://adidou.free.fr/img13.gif

Totalement pour, quitte à ce que ça ouvre des filières de contrebande.

C'est quoi ? c'est joli, on dirait une fleur ?

---------------
n°107673
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 11-02-2003 à 18:40:32  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Tu es genial.

Tu es TROOOOOO fort.

:heink: quoted [:yaisse1]

n°107676
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-02-2003 à 18:41:02  profilanswer

El Tristo a écrit :

quelle partie de cette phrase

Citation :

La proportion de ces cancers directement causés par le tabac est d?au moins 85 % chez l?homme."

n'as tu pas compris ? :heink:

Parle t-on de fumeurs occasionnels ? reguliers ? Quelle est l'impact du nombre de cigarettes ? Sur combien d'années ? une personne qui fume un paquet par jour pendant 3ans courre-t-elle  plus de risques qu'une personne qui fume quelques clopes par semaine durant toute sa vie ?

C'est bien gentil de dire "le tabac tue", encore faut-il savoir qui et comment ?

Perso mon grand-pere fumait d'horribles gitanes a un rythme éffréné. Il est mort d'un cancer de la trachée et de l'oesophage. Mais a-t-il été provoqué par le tabac ou bien par le pinard qu'il s'envoyait des le petit-dej ?

Arretons le simplisme sur la question. C'est trop simple d'interdire n'importe comment...

La mesure annoncée me semble d'une utilité douteuse en termes de santé publique. Qui n'a jamais eu un gars de 16ans dans son entourage lorsqu'il etait au college ? Il suffira a ces jeunes d'aller acheter une cartouche et de se la jouer dealer de clopes dans la cour de récré...

Alors plutot que d'emmerder les buralistes et les clients, autant réflechir a de vraies mesures.

edit : je devrais me relire avant de poster :D

Message édité par phenos le 11-02-2003 à 18:43:57

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°107679
Harlock_99​9
Posté le 11-02-2003 à 18:41:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et partout aux EUA, mais interdit en france, de tendre des pièges.  

et ils vont pas se mettre en planque toute la journée pour chopper un buraliste :sleep:

y'a plein d'arabes tout neuf sur qui cogner qui arrivent tous les jours, s'plus drôle [:dawa]

C'est pas tendre un piege, c'est juste verifier que la loi est respectée...
Partant de ce principe les Radars sur la route sont des pieges ? Les controles sanitaires aussi ? Je pas comprende  :??:

---------------
n°107683
Harlock_99​9
Posté le 11-02-2003 à 18:42:25  profilanswer

corto-maltese a écrit :

"Oui mais j'ai un fume cigarette"...  

Voila ce qu'ilme repondait mon con de grand pere... :lol:

Gloubi -> 3 paquets de 30 Fortuna Rouge. [:ogmios]

Message édité par Harlock_999 le 11-02-2003 à 18:43:04

---------------
n°107688
Harlock_99​9
Posté le 11-02-2003 à 18:44:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pas de ma faute si tu sembles stupide désolé [:spamafote] Je crois que mes arguments sont raisonnés, ce qui ne semble pas le cas pour toi :/

Je demnderai pas un jugement sur la place publique, ca ne serait pas vraiment fair-play pour toi... :D

---------------
n°107689
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 18:44:27  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

Je demnderai pas un jugement sur la place publique, ca ne serait pas vraiment fair-play pour toi... :D  

...

n°107694
noxauror
Next.
Posté le 11-02-2003 à 18:46:06  profilanswer

Harlock_999 a écrit :

si si demande le!!! j'ai deja eu des embrouilles avec ce gars, il est vramient pas cool!!!
 :hello: nico, toujours rancunier?

n°107695
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2003 à 18:46:39  profilanswer

Noxauror a écrit :

si si demande le!!! j'ai deja eu des embrouilles avec ce gars, il est vramient pas cool!!!
 :hello: nico, toujours rancunier?

n°107721
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-02-2003 à 18:58:01  profilanswer

Phenos a écrit :

inutile. Ca me parait dur à appliquer pour les buralistes et d'une efficacité plus que douteuse.

Ne serait-ce que parce que tout ce qui est interdit est plus attirant pour les jeunes

C'est parce qu'ils n'ont jamais gouté à la vrai bonne matraque républicaine !

Ahhhh ces jeunes ignorants des bonnes choses de la vie ...

n°107731
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-02-2003 à 19:01:47  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est parce qu'ils n'ont jamais gouté à la vrai bonne matraque républicaine !

Ahhhh ces jeunes ignorants des bonnes choses de la vie ...

[:zebra33] sexer avec un crs  [:zebra33]

---------------
n°107734
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-02-2003 à 19:02:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:bounce:  

C'est supair le tabac, hein ?

On peut mourir jeune sans accuser le tabac...

---------------
n°107743
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-02-2003 à 19:04:35  profilanswer

Phenos a écrit :

Parle t-on de fumeurs occasionnels ? reguliers ? Quelle est l'impact du nombre de cigarettes ? Sur combien d'années ? une personne qui fume un paquet par jour pendant 3ans courre-t-elle  plus de risques qu'une personne qui fume quelques clopes par semaine durant toute sa vie ?

C'est bien gentil de dire "le tabac tue", encore faut-il savoir qui et comment ?

Perso mon grand-pere fumait d'horribles gitanes a un rythme éffréné. Il est mort d'un cancer de la trachée et de l'oesophage. Mais a-t-il été provoqué par le tabac ou bien par le pinard qu'il s'envoyait des le petit-dej ?

Arretons le simplisme sur la question. C'est trop simple d'interdire n'importe comment...

La mesure annoncée me semble d'une utilité douteuse en termes de santé publique. Qui n'a jamais eu un gars de 16ans dans son entourage lorsqu'il etait au college ? Il suffira a ces jeunes d'aller acheter une cartouche et de se la jouer dealer de clopes dans la cour de récré...

Alors plutot que d'emmerder les buralistes et les clients, autant réflechir a de vraies mesures.

edit : je devrais me relire avant de poster :D

:sleep:  
des tas d'etudes ont ete faites la dessus, dont on sort chaque annee, le nombre de personnes dont la mort est due aux effets du tabagisme.

C'est effectivement une demi mesure que d'interdire la vente aux gosses de moins de 16 ans, qui aura autant d'effet que celle interdisant la vente des revues types playboy aux memes mineurs [:spamafote]

Mais il y a aussi la symbolique derriere tout ca, et elle n'est pas nulle.

Et de toute facon, l'objectif est d'eviter aux jeunes de devenir des consommateurs reguliers, et si ca y contribue, c'est tres bien. Sinon, tant pis, au moins ils pourront dire qu'ils ont essaye

---------------
n°107814
phenos
Parti un jour...
Posté le 11-02-2003 à 19:27:05  profilanswer

El Tristo a écrit :

:sleep:  
des tas d'etudes ont ete faites la dessus, dont on sort chaque annee, le nombre de personnes dont la mort est due aux effets du tabagisme.

C'est effectivement une demi mesure que d'interdire la vente aux gosses de moins de 16 ans, qui aura autant d'effet que celle interdisant la vente des revues types playboy aux memes mineurs [:spamafote]

Mais il y a aussi la symbolique derriere tout ca, et elle n'est pas nulle.
Et de toute facon, l'objectif est d'eviter aux jeunes de devenir des consommateurs reguliers, et si ca y contribue, c'est tres bien. Sinon, tant pis, au moins ils pourront dire qu'ils ont essaye

Elle n'est pas nulle, elle est négative  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
rolistes ! viendez un topik k'il est bienils sont pas bien ces anglais..
Quels moyens de paiement pour de la vente par correspondance ?un modo pourrait il venir sur achats vente?
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien fait
Ils sont bien ces films ???c'est bien un touareg ?
Plus de sujets relatifs à : [TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR