|
Auteur | Sujet : [Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise? |
---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 16-07-2005 à 00:59:17 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
liquid nitrogen Seul contre tout. |
--------------- -Quel avenir pour la jeunesse ?? -La vieillesse. |
Le3d |
|
balthazarz LoneWolf |
--------------- Linus is god ... |
balthazarz LoneWolf |
--------------- Linus is god ... |
CNeo |
|
Publicité | Posté le 18-07-2005 à 15:52:11 |
altitude234 | elle a été écrite à marseille..... culture culture.... |
altitude234 | et chantée pour la première fois à strasbourg.c'est une rue parralèlle à la canebière. |
everfrost Amused | Ah oui, la rue qui longe le Rhin donc
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Proxounet |
|
CNeo |
Lemminkainen Chantre de la lyre |
Message édité par Lemminkainen le 19-07-2005 à 12:20:41 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
altitude234 | Bon allé les petits... voila pour ceux qui croient tout savoir.... rendez vous à marseille à l'angle de la rue Thubaneau et de la rue des Recollettes, puis remonté cette rue sur environ 10 /15 mêtres jusqu'a ce que vous tombiez sur une maison avec un grand portail en bois qui est peint en vert.Puis vous levez les yeux et là vous tombez sur une plaque de marbre officièlle (avec fanion bleu blanc rouge) et si vous savez lire il est écrit que la marseillaise à été composée et écrite dans cette maison.....Désolé d'avoir raison..... |
Lemminkainen Chantre de la lyre | Bah ils doivent surement vouloir dire composé sur des petits papiers pour les militaires pour qu'ils l'aprennent.
Message édité par Lemminkainen le 19-07-2005 à 12:47:19 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
altitude234 | composé et écrite ca veux pas dire mis à l'imprimerie pour des soldats.....
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
everfrost Amused | C'est qu'il persiste et signe le bougre
Message édité par everfrost le 19-07-2005 à 13:55:18 --------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
ment@l | J'allais créer un topoc pour demander si les gens envisageaient de changer les paroles de la marseillaise, je vois qu'il existe déja , alors en plein débat sur l'identité nationale initié par notre gouv je venais fite fait exprimer mon sentiment , d'ailleurs au regard du résultat je suis surpris de constater qu'il n'est que très peu partagé.
Message cité 1 fois Message édité par ment@l le 25-11-2009 à 14:14:39 |
ment@l |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Les Nobles pratiquaient la consanguinité, ce qui provoquait des maladies congénitales. En plus comme ils étaient les seuls à bien bouffer pendant que le peuple crevait la dalle, ils avaient du cholesterol. Leur sang est donc "impur", CQFD |
ment@l |
|
viniw geek repenti |
|
charlie 13 | Faudrait peut-être pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que des "féroces soldats" venaient égorger les français.
Message édité par charlie 13 le 01-12-2009 à 16:50:15 |
ment@l | C'est ça qu'on doit cultiver dans un hymne national ? La peur de l'autre qui risque a tout moment de t'agresser ?
|
sylbuzz In lust we trust.. | La marseillaise doit rester telle quelle. --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
ment@l | Ou alors , faire quelques modifications, quelques ajouts, pour rester dans l'esprit gore comme:
Message édité par ment@l le 01-12-2009 à 16:49:36 |
charlie 13 | Ah, oui, je vois...
|
ment@l |
Message édité par ment@l le 01-12-2009 à 17:11:20 |
kriloner cold-hearted bastard | Personnellement je ne vois même pas ou est le débat. Cette chanson a pour origine la lutte pour la democratie en France. Le sang impur ne se réfère pas aux etrangers ou autre, mais aux nobles et au tyrans cec que je trouve parfaitement justifié vu le contexte. Perso je fais partie de ceux qui hurlent cet hymne dès que c'est possible car je suis fier que pour une fois on ne soit pas les seules couilles molles a tout assainir, arrondir etc. Pour une fois, on a l'occasion de faire comprendre au monde "la France ne se laissera jamais faire, la France est prête a mourir pour ses idées". La marseillaise est un chant guerrier, fait pour le combat, elle doit rester tel quel. edit pas rapport au post de ment@l : parceque tu crois qu'a l'epoque les gens epargnaient les enfants? Et si il y avait de nouveau besoin de se battre, les enfants seraient epargnés? Il faut savoir assumer et se poser comme le peuple pret a tout les sacrifice pour la victoire sur la tyrannie. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 01-12-2009 à 17:14:20 --------------- antithéiste |
Darkikiller | Changer la marseillaise , pour quelle raison..?*
|
ment@l |
|
ment@l |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
charlie 13 | Je ne vois même pas moi non plus ce qu'on reproche à cette chanson, qui est effectivement un hymne guerrier chanté au moment ou la "patrie est en danger"
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
ment@l |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic quizz foot - L'autre Kulture | Changer son mot de passe de messagerie chez free |
[SONDAGE] Albert II | [TU] JDCV : J'irai dormir chez vous - 06/12 chez les Gaulois "2" ! |
changer parechoc | [topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel ! |
Quand vous répondez à un sondage sur HFR... | Ampli à changer mais quel puissance? |
[sondage] centre commercial vers Evry/Paris Sud | [Sondage] Votre niveau d'études ??? |
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Changer les paroles de la Marseillaise? |