GregTtr a écrit :
Tout a fait, je ferme le debat, faute qu'en face il y ait le moindre argument donnant une raison de douter.
Repeter que rien ne prouve que, c'est bien, mais quand au contraire tout prouve que, il faut commence a sortir des faits (exemple, la baisse des prix, c'est le seul exemple qui va dans le sens de nier l'entente, meme si par ailleurs il s'explique tres bien dans le cadre de l'entente).
Citation :
une petite analogie: la terre a été plate jusqu'a ce qu'on demontre le contraire. et tout le monde y a cru longtemps.
|
Tres bonne analogie.
Tout le monde croyait que la Terre etait plate. tout le monde avait tort. Est-ce pour autant qu'un abruti qui serait venu dire que la terre etait cubique, ronde, ovoide, en forme de ruban de moebius ou n'importe quoi d'autre avait des raisons d'etre ecoute? non.
Bien sur, tout le monde se trompait. Mais ce n'est pas parce que des fois tout le monde se trompe qu'on peut commencer a raconter n'importe quoi sans savoir. Si on veut pretendre que tout le monde se trompe, y compris les experts, ce qui n'est quand meme pas super courant, il faut amener quelque chose. Il faut s'appeler Galileee et avoir des preuves. Si tu t'appelles Dupont et que tu as juste trouve que c'etait vachement mieux que la Terre ait une forme de ruban de Moebius, ben c'est normal que personne ne t'ecoute et qu'on t'envoie chier. Et ca reste normal meme si par hasard c'est une forme ronde que tu as choisi pour ton delire (le tu est generique, ce n'est pas de toi que je parle).
Donc bon exemple: des fois tout le monde se trompe, mais comme on ne le sait pas d'avance, quelqu'un qui vient pretendre sans raison qu'il pense que les experts se trompent doit etre traite avec le ridicule qu'il merite tant qu'il n'a pas apporte d'arguments forts, plus forts que ceux des experts.
Citation :
bref essaye de reflechir par toi meme plutot que de rester fixé sur "la condamnation qui a été rendu" qui est juste voir meme insuffisante.
|
J'ai reflechi par moi-meme. Mes etudes, focalisees completement sur la microeconomie, me predispose a avoir une reflexino sur le sujet.
Mon opinion en est le fruit.
MAIS, la grosse difference, c'est que si je dis de facon pas tres serieuse que je pense que l'amende est insuffisante, pour repondre quand tu dis qu'elle est disproportionnee, je n'ai pas reellement la pretention de dire que sans connaitre le dossier, et malgre mes competences, je peux avoir une opinion valable face a celle du conseil.
Au pire, je me dis que c'est surprenant une amende si faible, pas que c'est anormal (et une des explications que je me donne est la montee en puissance progressive du Conseil, qui ne peut pas multiplier par 10 du jour au lendemain l'amende record, mais sans pouvoir affirmer que ce'st LA raison).
Citation :
maintenant si ton opinion est "ils sont coupable" je respecte.
|
Ce n'est pas seulement mon opinion. Mon opinion n'est pas tres importante. C'est surtout que c'est le jugement argumente d'un groupe d'experts, appuyes par des preuves ecrites publiees.
Citation :
moi je demande a voir. en gros je suis pas convaincu. c'est tout. et j'essaye d'exposer les raisons qui font que.
|
Ben tu n'es pas convaincu malgre le fait que des experts ont tranche, et que des preuves ont ete publiees, et malgre le fait que tu n'as aucun element concret pour contester le jugement. J'appelle ca etre obtus: tu as une opinion, aucune raison particuliere de la considerer comme juste, mais tu la consideres comme juste quand meme.
C'est le principe meme de ce comportement qui me fait halluciner: qu'as-tu pour douter? Je veux dire, a part l'ironie pour essayer de tourner en derision le fait que je juge qu'il faut etre un tout petit peu informe avant d'avoir une opinion.
Si tu as quelque chose de concret pour douter, je suis preneur.
Pour l'instant, au total, on a eu: les prix ont baisse de 20% pendant ce temps. Objection tres recevable. Explicable malgre l'entente, et donc tres insuffisante pour remettre en cause le reste a elle toute seule, mais recevable. Mais a part ca, le vide total.
|