Comet a écrit :
Citation :
Je ne porte aucun avis ni jugement sur la question mais je trouve interessant de faire ce parallèle qui montre bien à quel point l'europe politique s'éloigne de l'amérique politique et donc qu'à priori les populations de ces 2 continents auront des opinions de plus en plus divergentes et de plus en plus de mal à garder un dialogue serein sur des valeurs communes.
|
Il existe une tendance vers le retour des "valeurs" d'antan, et c'est une tendance mondiale.
|
Encouragée par sa prééminence aux USA en ce moment, ce genre de pensée "c'était mieux avant" existe tjrs et existera tjrs et dans les périodes à problème elle prennent facillement le devant de la scène.
Néanmoins je crois que le monde à besoin de valeurs tout court et vu que c'est plutôt le désert de ce côté là en ce moment alors on prend dans ce qu'on a connu à défaut de pouvoir en faire vivre de nouvelles.
(ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi car dans les valeurs du passé fondent notre présent et on ne peux passer son tps à tout remettre en cause, il faut simplement actualiser, évoluer).
Ex: l'éducation au sein de la famille avec aujourd'hui le régne de l'enfant roi
En fait les choses n'évoluent pas, elles s'effacent jusqu'à disparaitre.
Et dans tous ces trous laissés béants, les extremismes s'installent tranquillement.