|
Auteur | Sujet : La robotisation va-elle détruire l'emploi ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-03-2013 à 19:13:08 ![]() ![]() |
spocki |
|
moreweed | Ne pas confondre automatisation et robotisation, parceque dans l'automatisation et les systèmes de régulation, on est loin d'etre mauvais en France. Quand je vois les pubs bmw "votre voiture a de l'instinct" alors que cela fait 10 ans que l'on faisait tourner de la régulation prédictive dans mon ancien job --------------- Comprend pas les gens |
python |
Message cité 3 fois Message édité par python le 24-03-2013 à 13:45:47 |
spocki |
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Clairement, pour nous la robotisation qui débarque de + en + dans les pme est une très bonne chose, les robots 6 axes sont devenus très accessibles et la moindre boitounette peut s'en offrir.
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 24-03-2013 à 20:00:53 |
Fantryt | La robotisation va-elle détruire l'emploi ?
|
shamatoo | Personne n'ignore que si on fait faire le travail par des robots, ça revient moins cher, l'achat du robot se paie tout seul.
Message édité par shamatoo le 25-03-2013 à 19:41:51 |
Fantryt | Reste à évaluer la proportion de "gens limités" |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
![]() Publicité | Posté le 25-03-2013 à 22:45:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2013 à 14:45:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 02:49:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 02:55:06 ![]()
Il faut voir le problème sous un autre angle. Les gens qui n'ont pas de travail, c'est que tous les services et produits accessibles, suffisance à la population. Pourquoi faire encore un surplus de services et de produits simplement pour donner un travail au reste? Tout les chômeurs se lamentent parce qu'il n'y a pas de travail. Faudrait plus se lamenter sur le fait comment égaliser toute la production et des biens et services pour que tout le monde ait accès au travail. LE chômage est indirectement une conséquence d'une mauvaise répartition des richesses, le travail apporte de la richesse (argent) à l'individu, il n'a pas toujours accès à cette richesse, ce qui le soumet d'avantage ! Pourquoi pas diviser le travail entre tous, et on travaillera beaucoup moins, on aura le temps de penser et d'être entre amis, famille. Message édité par Profil supprimé le 30-03-2013 à 03:02:03 |
laraclette hinterem Ofa stack i | bonjour, |
spocki |
|
laraclette hinterem Ofa stack i | Spocki, comme mon message ci dessus le laisse entendre je suis favorable au progrès à condition qu'il y ait une redistribution équitable de la productivité.
|
thekeke La vie est belle ! | Je n'ai pas lu tous les posts mais voici mon avis :
--------------- BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;) |
laraclette hinterem Ofa stack i | Le chômage est un faux problème. Malheureusement il existe un dogme qui fait croire et qui impose que le revenu ne doit dépendre que du travail et ce dogme est justement cultivé par les pires qui ne travaillent pas. Message cité 1 fois Message édité par laraclette le 30-03-2013 à 13:55:27 |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 15:25:41 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
spocki |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2013 à 13:14:26 ![]()
Patron: président du conseil d'administration ou gérant/DG. Actionnaire = propriétaire d'une partie du capital. J'achète une action Apple, j'en suis actionnaire (très) minoritaire. Pas patron. |
python |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2013 à 05:38:51 ![]()
|
olivthill | La question est mal posée dès le début, car il n'est pas question d'emploi au sens large, mais au sens restreint d'activité rémunérée.
Message cité 1 fois Message édité par olivthill le 01-04-2013 à 06:21:54 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2013 à 12:39:39 ![]()
|
Fantryt | La monnaie, peu importe son nom (franc, euro, dollar, livre, etc.) est une invention destinée à simplifier les échanges, qui auparavant se déroulaient au travers du troc.
|
Volkhen | Deux TED talk à propos de l'automatisation de divers boulots :
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
noureddine2 | salut , je suppose que les pays qui encouragent la robotique , sont des pays à faible natalité , comme le japon , ils préfèrent investir dans les robots qu'à faire venir des immigrants .
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 14:22:18 ![]()
|
Fantryt |
|
noureddine2 |
|
snapscanx |
--------------- dig your own hole |
snapscanx |
--------------- dig your own hole |
python |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Un article intéressant sur rue 89 :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2013 à 18:28:42 ![]() MAis la robotisation qui détruit des emplois n'est pas grave en soi. Comme je l'ai déjà souligné, c'est une idéologie collective que de combler le chômage par du travail. S'il n'y a plus de travail pour l'homme en fond tant mieux, il ne sera plus esclave de tâches fastidieuses. Au contraire, c'est une question de politique et question de partage du travail entre les individus. Là où l'on travaillait 39hau siècle d'avant, au 21ème dû à l'automatisation, ce sera du 20h pour chacun par ex. Message édité par Profil supprimé le 26-06-2013 à 18:29:19 |
Fantryt | Mais comment remplacer le travail, alors ?
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2013 à 18:19:30 ![]()
|
noureddine2 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2013 à 16:21:42 ![]() de toute façon les emplois nouvellement crées , ne sont que des bouches trous pour combler le manque d'emplois. Malgré que le système monétaire capitaliste se mesure sur croissance-travail-chômage (définition crée par ce système ?).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-07-2013 à 16:26:00 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Emploi à 18 ans quelque part chez les Britanniques | Mode d'Emploi / Manuel / Notice d'Utilisation / Guide de l'Utilisateur |
Pole emploi et concours public réussi, quand le déclarer ? | Pole Emploi et projet de musicien |
Cumul RSA et premier emploi | Recherche mode d'emploi climatiseur |
Le protectionnisme : solution pour l'emploi ou mirage ? | je suis dans le flou entyre pôle emploi et CAF |
Plus de sujets relatifs à : La robotisation va-elle détruire l'emploi ? |