J’ignore si je poste dans la bonne catégorie, si ce n’est pas le cas, merci de déplacer mon topic.
Etant à la recherche d’un emploi depuis 1 an, j’ai enfin trouvé mon premier emploi (dans ma branche).
J’avais fait une demande de RSA en Février 2011 étant donné que j’avais 25 ans et que je n’avais pas droit à l’assurance chômage n’ayant pas assez cotisé.
Comme vous le savez surement, le RSA est déclaré trimestriellement. N’ayant aucune ressource jusqu’en juillet 2011 , je touchais 410 € de RSA. Fin Juillet, je fais ma déclaration trimestrielle en déclarant mon salaire de juillet à savoir 700 €.
Ayant parcouru divers forums, le RSA socle devrait être versé intégralement les 3 mois suivants la reprise d’activité (du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre) .
D’autres affirment le contraire. J’ai tenté d’aller sur le site de legifrance afin d’y voir plus clair, sincèrement, mis à part un gros mal de crane , rien de bien concret.
Ce mois-ci, j’ai touché 322,08 €. Je me connecte sur le site de la CAF pour voir mes prochains virements et je constate avec stupeur qu’un autre virement de 88,87 € va m’être attribué . Le seul problème, c’est que ce versement est versé le 16/09, je vais donc le recevoir d’ici peu (2 virements le même mois !!!??? ). Le plus étrange, c’est le calcul de ce montant, à savoir 232 € de RSA et 143,13 € de retenues. A quoi ces retenues correspondent-elles ? Je précise que seule ma situation professionnelle à changé. Je dois signer un CDI dans 1 mois .
Pourquoi mon montant de RSA a-t-il autant chuté ?
Je suis parfaitement conscient, que je ne toucherai plus rien dans 2 mois et c’est tout à fait normal. Ce que je comprends moins, c’est que la raison d'être du RSA est de motiver le retour à l’emploi mais si l'on nous donne pas un petit coup de pouce dès la sortie de crise, quel intérêt ?
Merci de m’avoir lu
Message édité par crespo1300 le 20-09-2011 à 00:30:59