Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

le remplaçant de l'essence?

n°7628735
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-02-2006 à 23:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

msf a écrit :

La Suede n'utilisera plus de petrole d'ici 15 ans :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4694152.stm

ben non.

La Suède VISE la fin de l'utilisation domestique du pétrole (chauffage, électricité) . Dans ton papier il n'y a que du conditionnel, et a part "nous comptons développer les énergies naturelles", y'a rien.

Ils annoncent le faire sans construire de centrales nucléaires supplémentaires. A part en achetant leur énergie électrique a partir de pays exportateurs, je vois pas comment ils comptent réellement y faire :D

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 23:51:43  profilanswer

n°7628783
msf
Posté le 09-02-2006 à 23:58:15  profilanswer

votes blancs a écrit :

ben non.

La Suède VISE la fin de l'utilisation domestique du pétrole (chauffage, électricité) . Dans ton papier il n'y a que du conditionnel, et a part "nous comptons développer les énergies naturelles", y'a rien.

Ils annoncent le faire sans construire de centrales nucléaires supplémentaires. A part en achetant leur énergie électrique a partir de pays exportateurs, je vois pas comment ils comptent réellement y faire :D

Swedish energy ministry officials said they expected the panel to recommend further development of biofuels derived from its substantial forests.

It was also expected to expand other renewable energies such as wind and wave power.  

Biocarburants pour les vehicules, centrales hydroelectrique/eoliennes/energie des vagues pour le jus.

N'oublie pas qu'ils sont seulement 9 millions donc pour eux les energie renouvables
peuvent largement suffire.
Par exemple l'electricite des Neozelandais provient principalement de leurs centrales hydroelectriques.

n°7628829
votes blan​cs
hum hum
Posté le 10-02-2006 à 00:04:42  profilanswer

ils n'ont pas non plus le meme climat qu'ici, le biocarburant va falloir se lever tot pour le cultiver.

Sérieusement, c'est un communiqué de politicien, qui n'annonce rien de concret [:spamafote]

Citation :

There shall always be better alternatives to oil, which means no house should need oil for heating, and no driver should need to turn solely to gasoline."

traduction maison : nous devrions faire en sorte de toujours avoir une alternative au pétrole, ce qui veut dire que chaque maison devrait pouvoir se passer de pétrole pour le chauffage, et que chaque conducteur devrait avoir le choix d'utiliser autre chose que du pétrole.

Le chauffage électrique est inventé depuis longtemps, les véhicules hybrides existent déja.  

Rien de nouveau sous le soleil en somme.

Message édité par votes blancs le 10-02-2006 à 00:05:09
n°7640056
msf
Posté le 11-02-2006 à 15:13:00  profilanswer

Un article du monde sur l'huile de friture :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 043,0.html

n°7654554
solution d​entaire
Posté le 13-02-2006 à 18:41:44  profilanswer

il est temps de ne plus dependre des pays producteur de petrole  

http://img477.imageshack.us/img477/2333/margulies5hl.gif

n°7654666
power600
Toujours grognon
Posté le 13-02-2006 à 18:55:32  profilanswer

solution dentaire a écrit :

il est temps de ne plus dependre des pays producteur de petrole  

http://img477.imageshack.us/img477 [...] ies5hl.gif

Ah oui, ça montre bien l'extrême rapidité de réaction des americains..Y sont décidés, c'est sur  :o

j'adore la tronche de Carter  [:bluelightneon]

Message édité par power600 le 13-02-2006 à 18:56:10

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7654969
X1Alpha'
Posté le 13-02-2006 à 19:39:35  profilanswer

J'ai de la famille au Bresil et je leur ai demandé ce qu'ils en penaient : mais les voiture flex ne démarre pas quand il fait trop froid :o
Et le froid au Bresil c'est pas trop le froid français. Donc dilluer, pourquoi pas, mais l'alcool ne remplacera pas l'essence avant une évolution du systéme.

n°7656143
votes blan​cs
hum hum
Posté le 13-02-2006 à 22:14:01  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai de la famille au Bresil et je leur ai demandé ce qu'ils en penaient : mais les voiture flex ne démarre pas quand il fait trop froid :o
Et le froid au Bresil c'est pas trop le froid français. Donc dilluer, pourquoi pas, mais l'alcool ne remplacera pas l'essence avant une évolution du systéme.

c'est surtout que c'est interessant au brésil parce que l'essence leur coute la peau des fesses par rapport a nous.

n°8573810
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 02-06-2006 à 11:19:38  profilanswer

¡Hola!

Je cherche des infos sur l´évolution de la consommation du bioethanol  (differents cereales comme le maiz) et du biodiesel  (les huiles de soja ou de tournesol par exemple) depuis 2000 dans l´UE. ;)

Si qq´un peut m´aider merci d´avance. :jap:

n°8594794
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 05-06-2006 à 11:27:20  profilanswer

Toujours personne ? [:pika-pika]

Si qq´un a une idée, une piste qu´il le dise ^^c´est important pour mon boulot

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 11:27:20  profilanswer

n°8978238
mimil9
Posté le 19-07-2006 à 10:07:10  profilanswer

tu peux essayer le site de l'IFP (et oui!!), il y a un dossier bien foutu sur les biocarburants

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Type d'essence pour ma GTIreamorcer circuit essence sur PUNTP ??? HELP ME PLEASE !!!!!
essence[Panne d'essence] Qui dois payer les frais dans mon cas ?
Pb de consomation sur C3 essence 1.4Ldémarrage ford fiesta essence
Vidanges essence tous les combien?y a t il coloration dans l'essence & le diesil pour les distinguer ??
Flambée du prix de l'essence !!!!toutes les voitures essence sont elles équipables GPL?
Plus de sujets relatifs à : le remplaçant de l'essence?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR