Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pb de consomation sur C3 essence 1.4L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de consomation sur C3 essence 1.4L

n°3361819
angel92
Posté le 31-07-2004 à 22:46:01  profilanswer
 

voila, je l'ai depuis presque 4 mois, je suis a 1200km. J'ai toujours pas fai la premiere révision (qu'a partir de 1500).
 
Mais la j'ai l'impression qu'elle bouffe de plus en plus !
je suis a 10.1 Litres/100.
Je ne fais que de cours trajets, en l'espace de meme pas 70km j'ai perdu 2barres d'essence (sur l'indicateur y en a 6 en tout) sur le plein.
 
A quoi est-ce du d'aprés vous ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 22:46:01  profilanswer
 

n°3361839
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2004 à 22:47:19  profilanswer
 

si ctune injection, serait ptet temps de faire un réglage (ca fait peine a dire après 4 mois  :pfff: )

n°3361862
com21
real men don't click
Posté le 31-07-2004 à 22:49:03  profilanswer
 

t'appelle quoi court trajet ?
 
si tu ne fait que de la ville c'est peu etre pas anormal....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3361866
Zaib3k
Posté le 31-07-2004 à 22:49:31  profilanswer
 

je dirais que c'est normal. 10L/100 sur de petits trajet c'est ce que je fais aussi avec mon 1.4 (206)en ville.

n°3361932
alanou
HFR certified
Posté le 31-07-2004 à 22:56:18  profilanswer
 

Je suis assez d'accord, c'est normal surtout que la caisse est neuve et que ce petit moteur a un peu de mal a mouvoir la lourde c3 et ca aide pas en conso urbaine et courts trajets ca [:spamafote]

n°3361935
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2004 à 22:57:10  profilanswer
 

+1 pour dire que c'est normal

n°3361947
angel92
Posté le 31-07-2004 à 22:59:20  profilanswer
 

mais bon, logikement en urbain c du 8.2 L/100, donc bon, je trouve que c bcp quoi.
Mais jvai l'amenée a la révision le plus tot possible, et surtout vérifié le gonflage des pneus, chose que je n'ai pas faite depuis que je l'ai achetée

n°3361959
alanou
HFR certified
Posté le 31-07-2004 à 23:02:25  profilanswer
 

Non mais les conso théoriques t'oublie
 
Tu peux espérer t'approcher de l'extra-urbaine, mais les mixtes et urbaines oublie, surtout sur ta caisse neuve, dans 10.000 km et avec bcp d'attention tu pourras "peut être" :D

n°3361978
angel92
Posté le 31-07-2004 à 23:05:03  profilanswer
 

ouais mais bon avec le dernier plein j'ai du faire 300 km ! je suis un peu rageur :p

n°3361980
wave
Posté le 31-07-2004 à 23:05:12  profilanswer
 

quel type de trajet?
ça fait beaucoup, mais si c'est uniquement en ville avec une conduite pas trop calme, c'est possible. Surtout avec la clim.
Si c'est le 1.4 8 soupapes, c'est un bloc qui a 20 ans...
Elle est donnée pour 8.2l en ville, ça veut dire avec une conduite très calme (rester à bas régime, accélérer doucement au feu vert, ne pas dépasser les 50 voire moins s'il y a un obstacle prévisible) sans clim, et pas de bouchons.


Message édité par wave le 31-07-2004 à 23:07:21
mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 23:05:12  profilanswer
 

n°3362000
angel92
Posté le 31-07-2004 à 23:07:57  profilanswer
 

euh trajet courts c'est genre 10 km quoi, et ou ca ne bouchonne pas spécialement.
euh pour le bloc je sais po, c'est le PSA 1.4 L.
et ma conduite n'est pas spécialement nerveuse, je roule normalement et je m'eforce de passer les vitesses aux bons régimes

n°3362021
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 31-07-2004 à 23:10:09  profilanswer
 

wave a écrit :


Si c'est le 1.4 8 soupapes, c'est un bloc qui a 20 ans...


 
  :ouch:  Il utilisent des blocs de conception si vieille encore?  
 
 C'est un bloc commun à quelles autres voitures? :??:

n°3362024
angel92
Posté le 31-07-2004 à 23:10:36  profilanswer
 

bah 206 je crois lol

n°3362048
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-07-2004 à 23:15:20  profilanswer
 

angel92 a écrit :

euh trajet courts c'est genre 10 km quoi, et ou ca ne bouchonne pas spécialement.
euh pour le bloc je sais po, c'est le PSA 1.4 L.
et ma conduite n'est pas spécialement nerveuse, je roule normalement et je m'eforce de passer les vitesses aux bons régimes


 
en 10 km, ton moteur n'atteint jamais sa température "de croisière"
 
d'ailleurs, y'a rien de pire pour le rodage, les p'tits trajets comme ça... :/
 
et donc, moteur froid = moteur qui consomme à mort...

n°3362053
etheriel
Posté le 31-07-2004 à 23:15:37  profilanswer
 

wave a écrit :


Si c'est le 1.4 8 soupapes, c'est un bloc qui a 20 ans...


 
C'est aussi intelligent que de dire "La Golf ? C'est une caisse qui a 20 ans". C'est pas parce que le nom est le meme que le bloc est le meme. Et y'a 20 ans, c'etait des moteurs XU, pas TU => bye bye !

n°3362081
wave
Posté le 31-07-2004 à 23:20:38  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

:ouch:  Il utilisent des blocs de conception si vieille encore?  
 
 C'est un bloc commun à quelles autres voitures? :??:


depuis les 205, 106, ax. peut-être pas les toutes premières 205.
et depuis, tous les 1.4 8 soupapes.
remarque, ça ne fait que 10 ans que la concurrence fait réellement mieux, c'est quand-même pas un moteur périmé depuis 20 ans :D


Message édité par wave le 31-07-2004 à 23:44:32
n°3362087
angel92
Posté le 31-07-2004 à 23:21:55  profilanswer
 

fendnts a écrit :

en 10 km, ton moteur n'atteint jamais sa température "de croisière"
 
d'ailleurs, y'a rien de pire pour le rodage, les p'tits trajets comme ça... :/
 
et donc, moteur froid = moteur qui consomme à mort...


 
masi bon aussi des foits je fait des 30 km ou plus hein lol, c'est pas toujours des courts trajets.

n°3362093
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 31-07-2004 à 23:22:59  profilanswer
 

Han! Bye bye il a dit l'autre!

n°3362098
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-07-2004 à 23:24:56  profilanswer
 

etheriel a écrit :

C'est aussi intelligent que de dire "La Golf ? C'est une caisse qui a 20 ans". C'est pas parce que le nom est le meme que le bloc est le meme. Et y'a 20 ans, c'etait des moteurs XU, pas TU => bye bye !


 
Ben meme si des modifs sont apportees, le bloc peut quand meme etre assez age (comme le premier 1.2 l de la Twingo qui etait issu du bloc Cleon de la R8, il me semble) non  :??:  :o

n°3362165
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-07-2004 à 23:45:04  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Ben meme si des modifs sont apportees, le bloc peut quand meme etre assez age (comme le premier 1.2 l de la Twingo qui etait issu du bloc Cleon de la R8, il me semble) non  :??:  :o


 
ouais m'enfin ça revient au même de dire que les voitures datent de 1873 parce qu'elles ont 4 roues, tu vois...

n°3362172
wave
Posté le 31-07-2004 à 23:47:02  profilanswer
 

etheriel a écrit :

C'est aussi intelligent que de dire "La Golf ? C'est une caisse qui a 20 ans". C'est pas parce que le nom est le meme que le bloc est le meme. Et y'a 20 ans, c'etait des moteurs XU, pas TU => bye bye !


non le 1.0/1.1/1.4 était un TU. l'alésage, la course, le bloc et le nombre de soupapes n'ont pas bougé depuis.
le XU c'était pour les 1.6 et 1.9. Et le XU a été remplacé bien avant, lors de l'apparition des 2.0. Le TU existe encore, il disparaitra peut-être lors de la sortie du 1.1 16S...

n°3362174
alanou
HFR certified
Posté le 31-07-2004 à 23:47:39  profilanswer
 

non la gamme des TU a débuté en 88 ou 92 (c'est l'un des deux mais je sais plu exactement), donc c pas vraiment très vieux.

n°3362193
wave
Posté le 31-07-2004 à 23:53:41  profilanswer
 

alanou a écrit :

non la gamme des TU a débuté en 88 ou 92 (c'est l'un des deux mais je sais plu exactement), donc c pas vraiment très vieux.


http://www.autoweb-france.com/inde [...] 2&cat=3#tu
 
millésime 87 sur l'AX, c'est à dire mi-86.
18 ans.

n°3362206
alanou
HFR certified
Posté le 31-07-2004 à 23:55:54  profilanswer
 

Ah ok j'y étais presque :whistle:

n°3362214
wave
Posté le 31-07-2004 à 23:57:14  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ah ok j'y étais presque :whistle:


Moi aussi, à peu près autant :whistle:

n°3363478
angel92
Posté le 01-08-2004 à 09:51:21  profilanswer
 

d'aprés vous ca peut etre aussi du aux pneus ? dont je n'ai jamais vérifié la pression ?

n°3363540
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2004 à 10:22:18  profilanswer
 

angel92 a écrit :

d'aprés vous ca peut etre aussi du aux pneus ? dont je n'ai jamais vérifié la pression ?


 
Non, sinon ça se verrait. Mais rien ne t'empêche de vérifier quand même leur pression.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3363581
angel92
Posté le 01-08-2004 à 10:40:07  profilanswer
 

bah avan que je me rende compte du prob d'essence, jme sui justement di que mes pneu n'étai pas assez gonflé.

n°3363755
Nix
Yan
Posté le 01-08-2004 à 11:22:27  profilanswer
 

angel92 a écrit :

mais bon, logikement en urbain c du 8.2 L/100, donc bon, je trouve que c bcp quoi.
Mais jvai l'amenée a la révision le plus tot possible, et surtout vérifié le gonflage des pneus, chose que je n'ai pas faite depuis que je l'ai achetée


 
ça ce sont les consos données par le constructeur ... si c'est une nana stressée au volant qu'a fait le test pour citroen, et que toi tu fumes tout le monde aux feux rouges, bah cherches pas ...
 
je dirais que c'est normal si tu fais que de courts trajets en ville ...

n°3363759
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2004 à 11:23:11  profilanswer
 

C'est le lot de toutes les voitures catalysées de cette cylindrée.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3363762
Nix
Yan
Posté le 01-08-2004 à 11:23:32  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

:ouch:  Il utilisent des blocs de conception si vieille encore?  
 
 C'est un bloc commun à quelles autres voitures? :??:


 
 
à toutes les voitures psa utilisant le 1.4 8v 75 ch (je crois qu'il y a c2-c3-xsara + 106-206-307) ...

n°3363772
Nix
Yan
Posté le 01-08-2004 à 11:24:58  profilanswer
 

etheriel a écrit :

C'est aussi intelligent que de dire "La Golf ? C'est une caisse qui a 20 ans". C'est pas parce que le nom est le meme que le bloc est le meme. Et y'a 20 ans, c'etait des moteurs XU, pas TU => bye bye !


 
oui mais il n'a jamais connu d'évolution majeure comme le moteur renault équivalent ... donc c'est un moteur de conception ancienne, simplement remis au gout du jour ...
 
source : ingé moteur psa  :jap:

n°3363781
alanou
HFR certified
Posté le 01-08-2004 à 11:25:45  profilanswer
 

Mais le TU est pas vieux hein, il a encore kkes années devant lui.
Y'a pas longtemps y'avait encore des XU chez PSA, sa dernière évo a disparu que très récemment (306 S16). Le TU a encore au moins 4/6 ans devant lui avant de disparaitre totalement et c'est pas (si) un mauvais bloc.


Message édité par alanou le 01-08-2004 à 11:26:08
n°3363784
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2004 à 11:26:01  profilanswer
 

nix67 a écrit :

oui mais il n'a jamais connu d'évolution majeure comme le moteur renault équivalent ... donc c'est un moteur de conception ancienne, simplement remis au gout du jour ...
 
source : ingé moteur psa  :jap:


 
C'est vrai que chez Renault, en face, ils en sont à la 3eme génération de moteurs de cette cylindrée  :ouch:


---------------
Ratures - Cuisine
n°3363792
Nix
Yan
Posté le 01-08-2004 à 11:27:06  profilanswer
 

alanou a écrit :

Mais le TU est pas vieux hein, il a encore kkes années devant lui.
Y'a pas longtemps y'avait encore des XU chez PSA, sa dernière évo a disparu que très récemment (306 S16). Le TU a encore au moins 4/6 ans devant lui avant de disparaitre totalement et c'est pas (si) un mauvais bloc.


 
non non il est pas si mauvais, mais disons que ça laisse rêveur de ce qu'il pourrait être s'il était un peu retravaillé ...

n°3363801
Prems
Just a lie
Posté le 01-08-2004 à 11:28:07  profilanswer
 

nix67 a écrit :

non non il est pas si mauvais, mais disons que ça laisse rêveur de ce qu'il pourrait être s'il était un peu retravaillé ...


 
La version 16S par exemple ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°3363808
alanou
HFR certified
Posté le 01-08-2004 à 11:28:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

La version 16S par exemple ?


 
Ca c'est mon moteur  :D  :love:
 
(enfin en 1.6)


Message édité par alanou le 01-08-2004 à 11:29:18
n°3363812
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 01-08-2004 à 11:29:14  profilanswer
 

-> topic mécanique, ou www.forum-auto.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Pb de consomation sur C3 essence 1.4L

 

Sujets relatifs
démarrage ford fiesta essenceVidanges essence tous les combien?
[ Auto ] Réduire la consomation de carburant ?Consomation importante avec polo 1.4
y a t il coloration dans l'essence & le diesil pour les distinguer ??Flambée du prix de l'essence !!!!
toutes les voitures essence sont elles équipables GPL?Passer d'un Tdi à une Essence, les avantages et inconvenients?
Diesel plus ou moins polluant que l'essence?consommation d une laguna 1.8 l essence 1993- 94 ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de consomation sur C3 essence 1.4L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR