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Auteur Sujet :

le remplaçant de l'essence?

n°7595021
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-02-2006 à 00:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Ben, l'info n'est pas si top secrete que ça alors...  :o


 
mddrrr... Encore qui va finir au fond d'un canal ou qui sera retrouvé "suicidé" de force.  :lol:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
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Posté le 06-02-2006 à 00:44:55  profilanswer
 

n°7595028
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 00:46:18  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

mddrrr... Encore qui va finir au fond d'un canal ou qui sera retrouvé "suicidé" de force.  :lol:


 
 "Fallait pas venir cafter sur HFR, Tonio... Tu connais la règle pourtant."  :D  

n°7595038
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 00:48:05  answer
 

Je n'ai pas dit quel etait le carburant...
Il y'a bien des experiences telles avec de l'eau ou de l'huile, mais la meme le createur roule deja avec...
Comme sur un journal tv ou un mec roulait "ilegalement" avec un moteur trafiqué, mais n'avait pas le projet de le commercialiser...

n°7595052
msf
Posté le 06-02-2006 à 00:49:24  profilanswer
 

krokor a écrit :

Avec les techniques de production actuelle, remplacer l'essence par l'ethanol amène une baisse d'émission de l'ordre de 13% en ce qui concerne le CO2 selon une étude récente.
Donc c'est loin d'être un carburant propre pour l'instant.


 
Le CO2 liberé par l'ethanol n'est pas un probleme car il est produit a partir de plantes qui consomment autant de C02.  
L'essence par contre AJOUTE du C02 a l'atmosphere, ce n'est pas le cas de l'ethanol/biodiesel.  
Donc ethanol = carburant 100% propre

n°7595064
msf
Posté le 06-02-2006 à 00:51:28  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Citation :

A cet ordre de temperatures il faut vraiment croire aux fées pour penser qu'il est possible de reproduire cette reaction sur terre.


On a déjà reussi à reproduire une fusion durant des instants brefs hein  :heink:  
Maintenant il faut atteindre la temperature permettant un bon rendement (le fameux break even).
Les tokamaks sont sur de bonnes voies pour atteindre une fusion qui dure...


 
Pendant quelques secondes oui mais rien ne peut resister a cette temp. pendant tres longtemps. Dans l'espace oui, sur terre non.

n°7595141
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 01:01:03  profilanswer
 

msf a écrit :

Pendant quelques secondes oui mais rien ne peut resister a cette temp. pendant tres longtemps. Dans l'espace oui, sur terre non.


 
 Faut fabriquer des centrales à fusion dans l'espace... [:dao]

n°7595296
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2006 à 01:16:09  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

????  :ouch:  :heink: C'est vachement intéressant ce truc... Que pourrait-on faire pour les aider ??


Y a pas que les voitures
 
 
http://www.e-traction.com/


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7595326
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 01:19:45  profilanswer
 

Petite question en passant. Visiblement, on cherche des solutions pour les transports routiers, les centrales electriques et autres, mais, quid des transports aériens?  
 
 avec quoi va t-on remplacer les flottes de boeing et d'airbus quand le litre de Kéro se négociera au prix du caviar?  
 Quelles motorisations sont elles envisageables?  
 reviendra-t-on a de luxueux dirigeables mettant 2 jours pour traverser l'atlantique?

n°7595402
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 01:28:09  profilanswer
 

drapal.
 
j'ai rarement vu une telle proportion de complotistes illuminés sur le meme topic.
 
mais continuez je vous en prie, ca faisait longtemps que j'avais pas ri comme ca :lol:

n°7595508
msf
Posté le 06-02-2006 à 01:45:41  profilanswer
 

gronky a écrit :

Faut fabriquer des centrales à fusion dans l'espace... [:dao]


 
Il y en a deja une qui fonctionne assez bien, elle s'appelle "le soleil".Elle a des tarifs tres competitifs.

mood
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Posté le 06-02-2006 à 01:45:41  profilanswer
 

n°7595531
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 06-02-2006 à 01:49:22  profilanswer
 
n°7595551
krokor
Posté le 06-02-2006 à 01:56:16  profilanswer
 

msf a écrit :

Le CO2 liberé par l'ethanol n'est pas un probleme car il est produit a partir de plantes qui consomment autant de C02.  
L'essence par contre AJOUTE du C02 a l'atmosphere, ce n'est pas le cas de l'ethanol/biodiesel.  
Donc ethanol = carburant 100% propre


 
C'est justement en prenant en compte l'intégralité du processus qu'ils arrivent à ce résultat de 13%.
 
http://www.yubanet.com/artman/publ [...] 0950.shtml
http://rael.berkeley.edu/EBAMM/Far [...] 012706.pdf
 

n°7595626
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 02:11:16  profilanswer
 
n°7595760
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-02-2006 à 02:30:59  profilanswer
 

vous en avez pas marre de cracher systématiquement sur le nucléaire ? :/
 
tant qu'au zpm hein .... [:moule_bite]

n°7596073
gronky
poissard
Posté le 06-02-2006 à 03:30:47  profilanswer
 

msf a écrit :

Il y en a deja une qui fonctionne assez bien, elle s'appelle "le soleil".Elle a des tarifs tres competitifs.


 
 
 Ben, oui, c'était tout l'interet de cette blague stupide de ma part.  :D

n°7596259
Gratos
Posté le 06-02-2006 à 04:46:34  profilanswer
 

power600 a écrit :

L'optimisation de l'alimentation du moteur électrique pour avoir un bon rendement au démarrage, c'est pas nouveau non plus il me semble  :p

Mais l'appliquer à un moteur-roue c'est le Dr Pierre Couture accompagné de son équipe qui fut le premier ; c'est pour cela que lorsque l'on dit au Canada qu'il est l'inventeur du moteur-roue on sous-entend par là "le moteur-roue d'Hydro-Québec" parce qu'étant ingénieur d'Hydro-Québec il a mis au point un moteur-roue supplantant tout les autres à travers le monde par sa performance d'appoint au démarrage. Tu peux lire une courte biographie qui résume son cursus http://www.phys.umontreal.ca/bulle [...] t_E98.html
 
 :D  
 

power600 a écrit :

(...) et le courant, faut bien le trouver quelque part  [:yes papa !!!]

T'inquiète pas, Hydro-Québec est un grand fournisseur d'Hydroélectricité  :D  
 
Et pour le temps de recharge des batteries ainsi que la fréquence avec laquelle on les recharge ce sont surement des obstacles qu'on peut surmonter si on considère les énormes avantages que ça peut nous procurer, notamment à ce qui a trait à la réduction des GES qui est la priorité majeure selon le protocole de Kyoto d'autant plus que l'Hydroélectricité est une énergie renouvelable. Par contre il est vrai que ce ne sont pas tout les pays qui disposent de l'environnement adéquat pour batir des barrages hydroélectrique mais je suis sur que l'Hydro-Québec serait ravi de fournir de l'hydroélectricité aux pays étrangers et même d'assumer la construction de d'autres barrages hydroélectriques à condition que ces pays soient consentants à y mettre le prix !!!  :p  
 
Me vla rendu que je fais de la promotion pour Hydro-Québec est je ne suis même pas rémunérer pour cela... :lol:  
 
En tout cas ça semble viable malgré les obstacles

Citation :

Les entraves actuelles à sa commercialisation de masse ont trait aux coûts élevés de production, à sa faible autonomie en termes de distance parcourue sans recharge et à l'absence d'une infrastructure étendue de postes de charge.  
Malgré ces obstacles, l'intérêt pour ces véhicules demeure grand. Certains VE, entre autres des voiturettes, des véhicules de livraison et des autobus, sont déjà en service ou en voie de développement pour des marchés urbains. Les gouvernements forcent déjà l'accélération du développement des VE, en adoptant des lois qui exigent que l'industrie automobile vende un nombre minimum de ces véhicules d'ici certaines dates butoirs.
 
Le développement et la commercialisation accélérés des VHE susciteront vraisemblablement des percées technologiques qui permettront de surmonter la plupart des obstacles freinant l'avènement des VE, leur facilitant l'entrée sur le marché dans un avenir relativement proche. http://www.avestor.com/automotiveev.ch2


 
Et probablement qu'il y a un autre problème qui n'a pas été évoqué, ce sont les normes de fabrication des batteries qui doivent respecter des normes strictes et satisfaire les impératifs de la grande production exigés par la demande. Il semble que dans l'état actuel Avestor n'est pas capable de produire plus de 600 batteries par mois (j'ai lu ça quelquepart faut que je retrouve la source), ce qui est faible devant le quota de production qui leur serait imposé s'ils devaient en produire à une grande échelle en respectant les dates butoirs. Je pense que c'est l'un des éléments qui expliquerait en partie les déboires qu'a connu Avestor ; quand on veut produire trop rapidement pour satisfaire à la demande il est certain qu'il va avoir un minimum d'exemplaires du produit qui seront des 'ratés'.

Message cité 1 fois
Message édité par Gratos le 06-02-2006 à 04:48:28
n°7596884
Sanozuke
Ailé !
Posté le 06-02-2006 à 11:19:16  profilanswer
 

msf a écrit :

Pendant quelques secondes oui mais rien ne peut resister a cette temp. pendant tres longtemps. Dans l'espace oui, sur terre non.


Spoor ça qu'on isole le plasma dans un tokamak avec un champ electomagnetique

n°7597373
Gnub
Posté le 06-02-2006 à 12:44:21  profilanswer
 


 
I want to belive :whistle:

n°7597381
msf
Posté le 06-02-2006 à 12:45:28  profilanswer
 

krokor a écrit :

C'est justement en prenant en compte l'intégralité du processus qu'ils arrivent à ce résultat de 13%.
 
http://www.yubanet.com/artman/publ [...] 0950.shtml
http://rael.berkeley.edu/EBAMM/Far [...] 012706.pdf


 
Seulement parce que on utilise encore du petrole aux differentes etapes de production. Une fois que les biocarburants remplacent totalement le petrole le carbone sera en cycle fermé.

n°7598013
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 14:13:56  answer
 

Gnub a écrit :

I want to belive :whistle:


 
Belive it!
Surtout que j'ai testé et quand il m'a dit ce que c'etait j'etais sur le cul!
C'est tellement simple, y'a pas a se tripoter l'esprit pour chercher de nouvelles technologies etc... Fallait juste y penser...

n°7598139
krokor
Posté le 06-02-2006 à 14:28:03  profilanswer
 

msf a écrit :

Seulement parce que on utilise encore du petrole aux differentes etapes de production. Une fois que les biocarburants remplacent totalement le petrole le carbone sera en cycle fermé.


 
Ouai mais là on augmente d'autant plus les surfaces de culture nécessaire, déja que cela semble la talon d'achille de cette énergie à l'heure actuelle.
 
Mais l'avis de certains concernant l'ethanol est que le plus important est tout d'abord de le populariser et de créer un réseau de distribution valable.
Par la suite, des avancées technologiques permettront certainement d'en produire avec un impact environnemental plus faible et en plus grande quantité pour une même surface.

n°7598187
Svenn
Posté le 06-02-2006 à 14:33:58  profilanswer
 

msf a écrit :

Seulement parce que on utilise encore du petrole aux differentes etapes de production. Une fois que les biocarburants remplacent totalement le petrole le carbone sera en cycle fermé.


 
Enfin, le seul pays où les bio-carburants marchent, c'est le Brésil et encore, ils sont obligés de raser l'Amazonie pour ça. C'est les écolos qui doivent apprécier :whistle:  

n°7599837
votes blan​cs
hum hum
Posté le 06-02-2006 à 18:07:01  profilanswer
 


 
oué oué. T'avais pas un oncle avec une voiture a eau qui pouvait parcourir 500km avec un verre d'eau ? Faut surtout que tu arretes la drogue, c'est mauvais pour la santé.

n°7600457
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2006 à 19:24:57  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

oué oué. T'avais pas un oncle avec une voiture a eau qui pouvait parcourir 500km avec un verre d'eau ? Faut surtout que tu arretes la drogue, c'est mauvais pour la santé.


Ouais, il faisait seulement 250 km avec son verre d'eau  :o


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Tiens? Y a une signature, là.
n°7603068
msf
Posté le 07-02-2006 à 00:05:25  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Enfin, le seul pays où les bio-carburants marchent, c'est le Brésil et encore, ils sont obligés de raser l'Amazonie pour ça. C'est les écolos qui doivent apprécier :whistle:


 
Une fois pour toute :
http://www.unh.edu/p2/biodiesel/article_alge.html
To put that in perspective, consider that the Sonora desert in the southwestern US comprises 120,000 square miles. Enough biodiesel to replace all petroleum transportation fuels could be grown in 15,000 square miles, or roughly 12.5 percent of the area of the Sonora desert.
 
Personnellement je pense que les fermes a algues seront construites dans les oceans en zones tropicales.
 
Quant a l'Amazonie, l'Europe etait une gigantesque foret avant qu'on la rase nous meme. Les Europeens sont vraiment hypocrites !


Message édité par msf le 07-02-2006 à 00:07:45
n°7603226
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 00:37:24  answer
 

votes blancs a écrit :

oué oué. T'avais pas un oncle avec une voiture a eau qui pouvait parcourir 500km avec un verre d'eau ? Faut surtout que tu arretes la drogue, c'est mauvais pour la santé.


 [:aras qui rit]  
J'ai jamais dis que c'etait de l'eau...
 [:bool_de_gom]  

n°7612210
power600
Toujours grognon
Posté le 08-02-2006 à 00:09:51  profilanswer
 

Gratos a écrit :


T'inquiète pas, Hydro-Québec est un grand fournisseur d'Hydroélectricité  :D


Sauf que pour ma part je vis pas sur le territoire d'Hydro-Québec et je suis pas le seul  :D  [:ddr555]  
 
Et ça n'enlève pas le fait qu'il en faudrait de barrages pour alimenter un parc conséquent  :o  
 
Sinon, bien sur que le problème des temps de charge sera résolu un jour mais dans l'immédiat, ce n'est pas encore fait et la voiture avec ses moteurs-roues serait soumise à ce problème aussi. :p  
 
Pis le problème de la production des batteries serait peut-être facile à résoudre, le fabricants pouvant faire appel à un autre pour pour compléter sa capacité de production..Ces industriels, quand ils sont décidés, ils savent trouver des solutions, même entre concurrents.  
 
En résumé le problème n'est pas la viabilité du projet. Si les constructeurs de voitures s'y intéressent c'est que le concept a des qualité. C'est surtout les autres problème "propres" à la voiture électrique en général, pas encore résolus  :p
 
Donc je suppose qu'ils ont pris la meilleure option en faisant dans l'immédiat une caisse hybride. Un alternative provisoire en attendant que les voitures "purement" électriques puissent être d'un usage aisé et commercialisables en nombre :)

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 08-02-2006 à 00:13:32

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Tiens? Y a une signature, là.
n°7612233
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-02-2006 à 00:15:25  profilanswer
 

Je sais !!!
 
Un véhicule à energie hydro-electrique, avec energie gratuite : l'eau de pluie.
 
Mikhail tu en penses quoi ?


---------------
Swedish master
n°7612363
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-02-2006 à 00:45:59  profilanswer
 

mACdriverz a écrit :

Je sais !!!
 
Un véhicule à energie hydro-electrique, avec energie gratuite : l'eau de pluie.
 
Mikhail tu en penses quoi ?


c'est une bonne idée ca.
 
et on récupere l'eau apres qu'elle ait activé la quasiturbine, et on l'électrolyse avec l'énergie récupérée dans les descentes et au freinage. Comme ca on génère de l'hydrogene et de l'oxygene qu'on va pouvoir injecter dans un moteur thermique.
 
Je suis un génie.
 
bon je vous laisse, y'a des homme en noir cagoulés qui sont en train d'essayer de rentrer par les fenetres pendant que leurs collègues du lobby pétrolier frappent a la porte.


Message édité par votes blancs le 08-02-2006 à 00:46:57
n°7612369
power600
Toujours grognon
Posté le 08-02-2006 à 00:47:16  profilanswer
 

On peut même optimiser le principe en n'utilsant les descentes que quand il ne pleut pas  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7612378
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-02-2006 à 00:49:29  profilanswer
 

power600 a écrit :

On peut même optimiser le principe en n'utilsant les descentes que quand il ne pleut pas  :D


 
bah non, tu vas pas électrolyser l'air :o

n°7612390
power600
Toujours grognon
Posté le 08-02-2006 à 00:52:07  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

bah non, tu vas pas électrolyser l'air :o


 :??:  
 
Quand il pleut t'as de l'eau à électrolyser qui te permet de monter les pentes, quand il pleut plus tu peux quand même redescendre "gratuitement". Et récupérer de l'énergie au freinage en plus, comme ça les lève vitres électriques marchent toujours.  
Si ça c'est pas de l'optimisation  [:bigsmiley]


Message édité par power600 le 08-02-2006 à 00:53:07

---------------
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n°7612442
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-02-2006 à 01:01:11  profilanswer
 

de toute facon mon invention verra jamais le jour, c'est beaucoup trop révolutionnaire, et l'énergie gratuite les grand lobbys n'en veulent pas.
 
C'est la faute aux chinois du FBI.
 
bon, il est temps d'aller dormir la :o

n°7612660
Gratos
Posté le 08-02-2006 à 01:46:30  profilanswer
 

power600 a écrit :

Sauf que pour ma part je vis pas sur le territoire d'Hydro-Québec et je suis pas le seul  :D  [:ddr555]  
 
Et ça n'enlève pas le fait qu'il en faudrait de barrages pour alimenter un parc conséquent  :o  
 
Sinon, bien sur que le problème des temps de charge sera résolu un jour mais dans l'immédiat, ce n'est pas encore fait et la voiture avec ses moteurs-roues serait soumise à ce problème aussi. :p  
 
Pis le problème de la production des batteries serait peut-être facile à résoudre, le fabricants pouvant faire appel à un autre pour pour compléter sa capacité de production..Ces industriels, quand ils sont décidés, ils savent trouver des solutions, même entre concurrents.  
 
En résumé le problème n'est pas la viabilité du projet. Si les constructeurs de voitures s'y intéressent c'est que le concept a des qualité. C'est surtout les autres problème "propres" à la voiture électrique en général, pas encore résolus  :p
 
Donc je suppose qu'ils ont pris la meilleure option en faisant dans l'immédiat une caisse hybride. Un alternative provisoire en attendant que les voitures "purement" électriques puissent être d'un usage aisé et commercialisables en nombre :)

Bah faudra bien s'adapter aux désagréments et commencer à assumer les inconvénients que peuvent représenter la commercialisation de cette voiture ...et pourquoi? me dira-t-on...j'ai apporté une petite explication ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7612635

n°7615428
bes31
Posté le 08-02-2006 à 14:44:31  profilanswer
 

http://www.moteurnature.com/actu/u [...] ws_id=1036
 
Les pétroliers ExxonMobil et Shell ont tous deux annoncé des résultats financiers absolument faramineux pour l'année 2005.
 
 
Un peu plus de 19 milliards d'euros de bénéfice net pour Shell, c'est le meilleur résultat jamais réalisé pour une société côtée au Royaume-Uni. Et plus de 30 milliards d'euros de bénéfice pour ExxonMobil, c'est le meilleur résultat jamais enregistré par une société dans le monde. C'est bien pour la seule année 2005. En mensuel, cela veut dire qu'ExxonMobil a eu un bénéfice net moyen de deux milliards et demi d'euros chaque mois ! Le Président d'ExxonMobil, Rex W. Tillerson, a commenté ces résultats en ces termes : « ...Nos solides résultats financiers nous permettront de continuer à réaliser les investissements importants et à long terme indispensables pour que nous tenions notre place dans la satisfaction des besoins énergétiques mondiaux... ». Ah ! Cela fait bien plaisir au petit automobiliste qui a du mal à boucler ses fins de mois à cause de la cherté des carburants, de savoir qu'une multinationale comme ExxonMobil, fera tout ce qu'il faut pour qu'il puisse continuer à faire le plein de sa voiture ! Les 100 millions d'africains qui vivent avec moins d'un euro par jour seront aussi contents de savoir que leur grande misère n'est heureusement pas partagée par tous ! Premier pétrolier du monde, et premier pollueur mondial (nucléaire mis à part) d'après toutes les grandes associations de protection de l'environnement, ExxonMobil est un champion du pétrole comme du gaz naturel, et aussi des différents distillats du pétrole, dont les résidus sont très employés en chimie, pharmacie ou parfumerie. Les mauvaises langues pourront dire que cela sert par exemple à fabriquer de la vaseline.
 
La société ExxonMobil (qui possède en France les stations Esso) avait annoncée l'année dernière qu'elle n'avait aucune intention de se diversifier dans les énergies renouvelables, de par la rentabilité insuffisante de ces activités. Mais Shell est heureusement plus conscient de ses responsabilités, et investit des sommes très significatives dans l'éolien, le photovoltaïque et l'hydrogène. Ils pourraient cependant faire plus, et c'est ce qu'on attendra également de Total, qui doit annoncer ses résultats dans le courant du mois. Les carburants avec seulement 10 ppm de soufre seront obligatoires (en Europe) au 1er janvier 2009, on pourrait les avoir plus tôt. On apprécierait aussi d'avoir une essence plus efficiente de par un indice d'octane plus élevé (cétane pour le gazole), et un raffinage plus performant pour diminuer encore la proportion d'aromatiques. Les pétroliers ne pourront pas dire qu'ils n'en ont pas les moyens...

n°7618203
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-02-2006 à 19:38:26  profilanswer
 

bes31 a écrit :

http://www.moteurnature.com/actu/u [...] ws_id=1036
 
Les pétroliers ExxonMobil et Shell ont tous deux annoncé des résultats financiers absolument faramineux pour l'année 2005.
 
 
Un peu plus de 19 milliards d'euros de bénéfice net pour Shell, c'est le meilleur résultat jamais réalisé pour une société côtée au Royaume-Uni. Et plus de 30 milliards d'euros de bénéfice pour ExxonMobil, c'est le meilleur résultat jamais enregistré par une société dans le monde. C'est bien pour la seule année 2005. En mensuel, cela veut dire qu'ExxonMobil a eu un bénéfice net moyen de deux milliards et demi d'euros chaque mois ! Le Président d'ExxonMobil, Rex W. Tillerson, a commenté ces résultats en ces termes : « ...Nos solides résultats financiers nous permettront de continuer à réaliser les investissements importants et à long terme indispensables pour que nous tenions notre place dans la satisfaction des besoins énergétiques mondiaux... ». Ah ! Cela fait bien plaisir au petit automobiliste qui a du mal à boucler ses fins de mois à cause de la cherté des carburants, de savoir qu'une multinationale comme ExxonMobil, fera tout ce qu'il faut pour qu'il puisse continuer à faire le plein de sa voiture ! Les 100 millions d'africains qui vivent avec moins d'un euro par jour seront aussi contents de savoir que leur grande misère n'est heureusement pas partagée par tous ! Premier pétrolier du monde, et premier pollueur mondial (nucléaire mis à part) d'après toutes les grandes associations de protection de l'environnement, ExxonMobil est un champion du pétrole comme du gaz naturel, et aussi des différents distillats du pétrole, dont les résidus sont très employés en chimie, pharmacie ou parfumerie. Les mauvaises langues pourront dire que cela sert par exemple à fabriquer de la vaseline.
 
La société ExxonMobil (qui possède en France les stations Esso) avait annoncée l'année dernière qu'elle n'avait aucune intention de se diversifier dans les énergies renouvelables, de par la rentabilité insuffisante de ces activités. Mais Shell est heureusement plus conscient de ses responsabilités, et investit des sommes très significatives dans l'éolien, le photovoltaïque et l'hydrogène. Ils pourraient cependant faire plus, et c'est ce qu'on attendra également de Total, qui doit annoncer ses résultats dans le courant du mois. Les carburants avec seulement 10 ppm de soufre seront obligatoires (en Europe) au 1er janvier 2009, on pourrait les avoir plus tôt. On apprécierait aussi d'avoir une essence plus efficiente de par un indice d'octane plus élevé (cétane pour le gazole), et un raffinage plus performant pour diminuer encore la proportion d'aromatiques. Les pétroliers ne pourront pas dire qu'ils n'en ont pas les moyens...


 
1/on évite de prendre des sources de ce genre si on veut etre crédible. Pour ca, tu vas chercher les chiffres bénéfices etc... toi meme comme un grand. Parce que la, curieusement, y'en a pas :D  
 
2/Ca va peut etre te surprendre, mais le but d'une société est de gagner de l'argent [:dawa]
 
3/ quand tu en auras fini de leur taper dessus parce qu'ils ont le malheur de gagner de l'argent, tu te pencheras sur les normes européennes qui fixent les objectifs des pétroliers a atteindre pour ce qui concerne le pétrole converti en essence / diesel [:itm]
 
4/d'autre part, explique moi le passage en gras s'il te plait ?? Si tu n'es pas content, parce que ca arrive trop lentement, c'est sur les parlementaires européens qui fixent les normes qu'il faut taper, pas sur les pétroliers qui font ce qu'on leur demande et pas plus [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par votes blancs le 08-02-2006 à 19:40:15
n°7618783
Quesque
Posté le 08-02-2006 à 20:48:00  profilanswer
 

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas peut-être, mais c'est bien le Brésil qui faisait marcher ses locomotives au café ! Alors les voitures au "carajillo"(café-cognac), c'est possible, et avec plus d'un siècle d'expérience... :pt1cable:

n°7618825
bes31
Posté le 08-02-2006 à 20:52:07  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

1/on évite de prendre des sources de ce genre si on veut etre crédible. Pour ca, tu vas chercher les chiffres bénéfices etc... toi meme comme un grand. Parce que la, curieusement, y'en a pas :D  
 
2/Ca va peut etre te surprendre, mais le but d'une société est de gagner de l'argent [:dawa]
 
3/ quand tu en auras fini de leur taper dessus parce qu'ils ont le malheur de gagner de l'argent, tu te pencheras sur les normes européennes qui fixent les objectifs des pétroliers a atteindre pour ce qui concerne le pétrole converti en essence / diesel [:itm]
 
4/d'autre part, explique moi le passage en gras s'il te plait ?? Si tu n'es pas content, parce que ca arrive trop lentement, c'est sur les parlementaires européens qui fixent les normes qu'il faut taper, pas sur les pétroliers qui font ce qu'on leur demande et pas plus [:itm]


 
et en ce qui te concerne, ne m'agresse pas alors que je fais un copier coller. envoie plutot ton message au journaliste qui a écrit ce texte (ce n'est pas moi !)

n°7620245
votes blan​cs
hum hum
Posté le 08-02-2006 à 22:55:58  profilanswer
 

bes31 a écrit :

et en ce qui te concerne, ne m'agresse pas alors que je fais un copier coller. envoie plutot ton message au journaliste qui a écrit ce texte (ce n'est pas moi !)


 
c'est pas le journaliste qui est venu poster ici, c'est toi. Si tu te contente de faire des copier/coller , faut assumer le fait que les gens puissent penser que c'est également ton avis ...

n°7628665
msf
Posté le 09-02-2006 à 23:42:53  profilanswer
 

La Suede n'utilisera plus de petrole d'ici 15 ans :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4694152.stm

n°7628735
votes blan​cs
hum hum
Posté le 09-02-2006 à 23:51:43  profilanswer
 

msf a écrit :

La Suede n'utilisera plus de petrole d'ici 15 ans :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/4694152.stm


 
ben non.
 
La Suède VISE la fin de l'utilisation domestique du pétrole (chauffage, électricité) . Dans ton papier il n'y a que du conditionnel, et a part "nous comptons développer les énergies naturelles", y'a rien.
 
Ils annoncent le faire sans construire de centrales nucléaires supplémentaires. A part en achetant leur énergie électrique a partir de pays exportateurs, je vois pas comment ils comptent réellement y faire :D

mood
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