|
Auteur | Sujet : A propos de la laïcité |
---|
Publicité | Posté le 15-10-2008 à 01:22:45 |
ThePseudo |
--------------- ===>...<=== |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
lokilefourbe |
--------------- |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Y'a quand même le cas particulier de l'alcool casher, que les musulmans n'ont en principe pas le droit de boire. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
lokilefourbe |
--------------- |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | J'ai acheté du Ricard casher une fois dans une superette feuj. Ben j'ai pas vu la différence avec du Ricard normal. |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est qu'il était pas casher alors
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le 15-10-2008 à 17:14:33 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2008 à 22:21:48 En ces temps où la laïcité est souvent menacée, enfin une bonne nouvelle :
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Super ! Deux jeunes en moins en cours ! --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Nop, elles ont suivi leur scolarité par correspondance. Elles ont donc eu des cours. Et sinon, comme les cathos, elles peuvent très bien aller dans des cours privés qui acceptent les voilées. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
arthas77 |
Wendigo Profil : Castor Funk | En cours dans le sens : à l'école. Les cours par correspondance te permettent pas de poser des questions au prof. Bref. Edit : On en faisait des conneries en 1999. Quand la loi n'était pas passé en plus. Message édité par Wendigo le 05-12-2008 à 00:01:43 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2008 à 06:27:12
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 06:35:22 |
Wendigo Profil : Castor Funk | La démarche d'une école est de tenter de continuer à faire scolariser les étudiant. Pas à les renvoyer de façon "définitive". Là, ca coince. Donc non, pas d'accord. Et le voile, ce n'est pas une affaire d'extrémisme. Confondons pas tout. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-12-2008 à 10:07:51 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Fructidor |
|
Nan la c'est exclusion "définitive". Tu saisis apparemment pas la différence. Bref ce n'est pas grave. Aucun rapport, car le carême serait donc interdit même dans la rue etc. Alors que le voile non. D'où le fait de confondre ca et extrémisme c'est un mélange des genres dangereux. Message édité par Wendigo le 05-12-2008 à 11:33:07 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2008 à 13:05:34 Je doute qu'elles aient été exclue immédiatement après s'être ramenée en voile. Elles ont été prévenues (et ceci sans compter que le règlement intérieur d'un établissement scolaire est explicite sur ce point), mais elles ont persévéré, c'est donc de leur faute. Elles auraient respectés le règlement intérieur, ou au moins auraient retirés le voile après qu'on leur ai demandé, l'affaire aurait été close et elles n'auraient pas été exclues.
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 13:18:27 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Après faut voir l'affaire, mais apparemment, c'était l'exclusion directe vu comment l'article est tournée et à une époque où il n'y avait pas de loi contre ça (d'où mon exemple sur le mec qui porterait une casquette en cours de sport). " Deux jeunes Françaises qui contestaient leur exclusion définitive de leur établissement scolaire au motif qu'elles avaient porté le foulard pendant un cours de sport"
Sinon bientôt on justifiera les discriminations parce que les parents n'ont pas donné de prénom européen à leur enfant née en France. Ps : C'est autorisé d'exprimer sa foi à la face du monde. C'est dans la constitution Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-12-2008 à 13:25:19 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2008 à 13:27:49
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 13:28:40 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Faut voir le règlement intérieur, dans l'ancien de mon collège, ca n'existait pas et apparemment il n'y est pas fait mention dans l'article (ou je l'ai sans doute loupé). Ben même étant algérien, marocain, roumain ou je ne sais, il n'a pas à être traité moins bien qu'un français, s'il lui même il l'est. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-12-2008 à 13:40:26 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
lamourdumoi |
|
lamourdumoi |
|
Laule ! Tu suis la conversation ? Message édité par Wendigo le 05-12-2008 à 14:39:12 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message édité par maurice chevallier le 05-12-2008 à 15:02:39 |
Alors 1- Ce n'était pas une clause commune à tous les établissements en 1999. Et si, c'était définitif. La qualité de l'enseignement par correspondance est bien moins bonne que celle en salle de classe. Refuser définitivement deux élèves, ce n'est pas normal à mon sens. Dans le cadre de personnes qui répondent d'une communauté (lien d'origine éthnique, sociale etc), c'est nettement moins pire que l'individualisme réel. C'est se construire des repères. On est tous un peu communautaire ou alors on est seul. Là c'est que des avis persos (le mien également), on peut en discuter sur des topics religieux. Au passage, on est quand même pas un pays totalement laïc, on a beaucoup de progrès à faire de ce coté encore, l'approche de noël le démontre bien Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-12-2008 à 15:25:02 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Noel c'est une fête païenne de l'Empire Romain d'façon, la fête du solstice.
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2008 à 16:35:44
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2008 à 16:37:34 |
En cours de sport. Dans les années 90, dans mon collège, on autorisait les couvre-chefs pendant ces cours là. En 99 ca devait encore être le cas.
Houla, là tu généralises trop. Tu peux te prévaloir d'une communauté et quand même avoir une égalité de traitement vis-à-vis de n'importe quel citoyen.
Le voile c'est qu'une mode commercante des vendeurs de fringue alors Plus sérieusement, coté crêche et le toutim, je donne peut-être l'impression de ressortir le sujet qu'on avait déjà abordé il y a quelques pages, mais pour moi, c'est vraiment un défaut de notre laïcité. Et pour les autres fêtes réellement commerciale, ca n'a aussi rien à faire à l'école à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 05-12-2008 à 16:39:41 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
A propos de mobylette MBK CLUB TEX MEX | à propos des magasins de gros "metro" |
a propos des téléchargements | Question à propos de l'aditif "Winns Diesel" ... |
Question à propos de l'installation d'un lave vaisselle. | questions à propos d'un chargeur de piles |
Question à propos de la légalité de la.... | à propos d'infini...lequel est le plus grand? |
A propos des telechargements ? | besoin d'aide a propos assurance suite accident |
Plus de sujets relatifs à : A propos de la laïcité |