avant tout, je précise que ce post est a but informatif, pas pour lancer une polemique ou chercher des contacts pour toute forme d'echange.
je me posais une question, en ces jours ou les majors attaquent et traquent les utilisateurs de P2P qui telechargent des fichiers soumis a copyright : nous savons qu'il est illegal de telecharger des films ou des musiques dont nous ne sommes pas proprietaires des oeuvres originales (cd, dvd, cassette,...). Qu'en est il des SERIES tv ?
avant d'envisager le telechargement d'episodes, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le statut de ce type de fichiers ?
si je pose la question, c'est que ces fameuses series tv sont diffusées a la tele, et donc sont enregistrables sur divers supports (cassette, numerique avec acquisition, ou gravure de dvd avec les appareils récents)
donc, si on telecharge des episodes de series deja diffusees, est ce legal ou pas ?
ps : si un(des) juriste(s) passent dans le coin, ca serait sympa de me donner des infos legales la dessus (ref articles, etc)
en vous remerciant